Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk les hommes vont o bled pr se marier
s
24 octobre 2006 02:06
en fait la naiveté n'a rien à voir avec bled ou france mais avec education!!

"certains hommes " cherchent des femmes un peu manipulables et sur lesquelles ils vont avoir du pouvoir et de l'autorité, mais moi c'est ce que j'entends dire par les hommes, un ami de fac marocain m'a dit au cours d'une discussion, voilà ici je vais profiter et le moment venu je partirais au maroc me marier parce que les filles y sont plus musulmanes et plus serieuse avec une education à l'ancienne!!


Moi je suis pas trop d'accord avec ça, je crois que honnetement elles sont plus naives, se mefient moins de tous les grands mensonges des hommes mais que en france ou ailleurs l'important c'est de s'aimer!
celui que j'aime est 100% du bled et alors moi aussi d'un certain coté je suis "bledarde": né dans une petite ville de france !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/06 02:07 par salamab.
O
24 octobre 2006 16:21
en vré partt dans cette vie ya d filles bien et d gas bien en france ou o maroc.
jme posais la kestion pk il von la ba mé en vré c leur choix nn pa leur choix mé leur mektoub allh ns a ts destiné kkun dan ce monde
s
24 octobre 2006 16:27
ben quand on voit (cf l'autre post sur le forum amour et sentiment) que des filles sont trompées après...il y a de quoi se demande si pour certains c'est fait exprès que d'épouser des filles dépendantes d'eux pour qu'après il ait la liberté totale de la faire cocue thumbs down
B
24 octobre 2006 18:39
Il y en a qui vont au maroc et tombe amoureux par coup de foudre. Et d'autres, et boucoup plus je pense vont se marier là bas parcequ'il ne trouve pas la "chaussure à leur pied ici". Par contre, désolé de dire ça, mais dans mon entourage la plupart qui se sont marié au bled se sont un peu "planté"...
T
24 octobre 2006 21:48
Au bled c'est pratique,tu vas voire le pere de famille de la ptite concernée accompagnée de ta grand mere,et la premiere chose qu'il te dit c'est "awoud suka ou achough chikh yedjen"......
s
24 octobre 2006 23:21
Citation
salma26 a écrit:
ben quand on voit (cf l'autre post sur le forum amour et sentiment) que des filles sont trompées après...il y a de quoi se demande si pour certains c'est fait exprès que d'épouser des filles dépendantes d'eux pour qu'après il ait la liberté totale de la faire cocue thumbs down


Exactement,ils veulent des filles serieuses mais sont pas serieux du tout eux mêmes, une fille doit pas poser de questions , pourquoi? parce que la reponse leur fait honte!!
y
24 octobre 2006 23:23
Citation
salamab a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ben quand on voit (cf l'autre post sur le forum amour et sentiment) que des filles sont trompées après...il y a de quoi se demande si pour certains c'est fait exprès que d'épouser des filles dépendantes d'eux pour qu'après il ait la liberté totale de la faire cocue thumbs down


Exactement,ils veulent des filles serieuses mais sont pas serieux du tout eux mêmes, une fille doit pas poser de questions , pourquoi? parce que la reponse leur fait honte!!



Tiens je savais pas que les filles serieuses n'etaient qu'au maroc!perplexe


j'ai fait un bon choix alors.
y
24 octobre 2006 23:32
on pourras dire se que l'on veut mais les mariages du maroc sont des mariages purement arranger et rien d'autres. se ne sont surtout pas des mariages d'amour et encore moin des mariages de choix. je trouve que s'est quand meme assez dommage que le maroc porte cette etiquette de "pays où l'on marie les filles gratuitement".

je suis desoler mais pour moi, le maroc n'a toujours pas franchit le pas de libérter puisque dans certaine famille du maroc, on vend encore les filles( a croire qu'on est au marché et que chacun donne un prix!!)
en pplus, il n'y a pas d'avenir entre les gens du maroc et les marocains résident à l'étranger car on ne pense pas forcement comme eux ( on a pas la meme mentalité!!!!!!)sad smiley
y
24 octobre 2006 23:39
Citation
youssra9022 a écrit:
on pourras dire se que l'on veut mais les mariages du maroc sont des mariages purement arranger et rien d'autres. se ne sont surtout pas des mariages d'amour et encore moin des mariages de choix. je trouve que s'est quand meme assez dommage que le maroc porte cette etiquette de "pays où l'on marie les filles gratuitement".(


Ah bon!!


tu m'apprends une chose toi aussi.


T'as vecu une mauvaise experience?

tu peux nous raconter, on est la pour te lire.
r
25 octobre 2006 07:44
Citation
youssra9022 a écrit:
on pourras dire se que l'on veut mais les mariages du maroc sont des mariages purement arranger et rien d'autres. se ne sont surtout pas des mariages d'amour et encore moin des mariages de choix. je trouve que s'est quand meme assez dommage que le maroc porte cette etiquette de "pays où l'on marie les filles gratuitement".

je suis desoler mais pour moi, le maroc n'a toujours pas franchit le pas de libérter puisque dans certaine famille du maroc, on vend encore les filles( a croire qu'on est au marché et que chacun donne un prix!!)
en pplus, il n'y a pas d'avenir entre les gens du maroc et les marocains résident à l'étranger car on ne pense pas forcement comme eux ( on a pas la meme mentalité!!!!!!)sad smiley


et moi je te dirais que non, ...


des mariages d'amour , il en existe,

la preuve ds ma ville, smiling smiley
e
25 octobre 2006 08:48
youssara tu l'air d'avoir très soufert, de ton expérience, raconte nous on est tous des frères et soeurs ici ( ironique )
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
25 octobre 2006 10:17
Citation
youssra9022 a écrit:
on pourras dire se que l'on veut mais les mariages du maroc sont des mariages purement arranger et rien d'autres. se ne sont surtout pas des mariages d'amour et encore moin des mariages de choix. je trouve que s'est quand meme assez dommage que le maroc porte cette etiquette de "pays où l'on marie les filles gratuitement".

je suis desoler mais pour moi, le maroc n'a toujours pas franchit le pas de libérter puisque dans certaine famille du maroc, on vend encore les filles( a croire qu'on est au marché et que chacun donne un prix!!)
en pplus, il n'y a pas d'avenir entre les gens du maroc et les marocains résident à l'étranger car on ne pense pas forcement comme eux ( on a pas la meme mentalité!!!!!!)sad smiley

Ne tombons pas BETEMENT vers des géneralités d autant plus que tu n ai pas temoins de tout les mariages célébré au maroc....
D
25 octobre 2006 20:44
Citation
salma26 a écrit:
La problématique de ce post porte sur les HOMMES pas sur les filles du bled

Alors parlez nous de ces hommes....

Relis le titre !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
25 octobre 2006 20:47
Citation
salma26 a écrit:

C'est simplement pour préciser que la raison ne se trouve pas dans le fait qu'ils n'aient pu rencontrer, ici même, des filles vertueuses

"vertueuses"... comme c'est joli smiling smiley...

Citation
salma26 a écrit:
Effectivement, quand ce sont plusieurs cas qui se produisent, cela conduit à dépasser l'entendement du mektoub, à se demander si ce n'était pas une finalité dès le départ...je ne sais pas!


à l'aide... (je te rassure, j'ai compris où tu voulais en venir).
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
y
26 octobre 2006 12:12
je n'ai pas encore vécu une experience pareille, dieu merci, mais je connais beaucoup de gens qui on etait marier malger leurs volonté. apres cette experience je sais que tous les hommes du maroc nous voit nous les filles de l'etranger comme des passeport avec des bras et des jambes
les hommes du maroc font vraiment passer une sale image d'eux et ne pensent tous a une seule chose: celle de venir ici à l'etranger avec l'espoir de trouver du travaille,d'avoir beaucoup d'argent et de se faire directement une place en société
je trouve qu'ils revent quand meme un peu car si nous meme qui sommes née ici et qui avons par conséquences lma nationalité du pays où l'on vit, une arrive pas a trouver ne place dans notre société, il n'y a pratiquemenrt aucune chance pour eux!!!!!!!!confused smiley
y
26 octobre 2006 12:18
je veux te repondre a toi en particulier parceque j'ai vue que tu es de FES tous comme moi
je n'ai pas de freres et j'ai 5 soeurs
e
26 octobre 2006 14:46
youssra tu te goures sur toute la ligne ma fille :


beaucoup d'entre nous ne voient pas les ( Zmigriyates ) comme des passeports, ils ne les voient ( regardent ) pas du tout.

beaucoup, malheureusement on n'a pas de chiffres officiels , viennent en france pour terminer leurs études ( minimum BAC+5 ) et restent en france pour travailler, et ceux là cherchent encore moins à entrer en contact avec les zmigriyates.

autre chose, je ne veux pas généraliser, mais beaucoup d'entre vous n'ont aucune qualification , et surtout aucun savoir vivre ( relationnel ), pour des raisons que tout le monde connait. Mais nous généralement on n'a aucun mal à nous intégrer dans la société française, peut être qu'à cause des beacoup de choses ( clichés) dus à certains Locaux, on vit les mêmes problèmes de descrimination à l'emploi , mais rien que sur YABILADI , il y'a un très bon échantillon de personnes dont la carrière n'a pas été bloquée à cause de ça. et tout ça grâce à dieu et non pas à ton passeport.

y'en a peut être qui se sentiront visés et vexés, mais sachez que je ne généralise pas, et celui qui me dit que ce que je viens de citer est faux , je suis prêt à discuter avec lui.
je crois que dans cette intervention , je n'ai insulté personne. alors SVP, evitez de m'insulter en PM. si vous avez des arguments mettez les ici
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
s
26 octobre 2006 15:03
le titre cause des hommes!

Citation
Djenine a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
La problématique de ce post porte sur les HOMMES pas sur les filles du bled

Alors parlez nous de ces hommes....

Relis le titre !
s
26 octobre 2006 15:06
Je traduits tes inter en un bon point d'accordé lol pour la première, quant à la seconde que tu conviens de mon post alors que je dis que je n'en sais rien


Citation
bulle a écrit:
Citation
salma26 a écrit:

C'est simplement pour préciser que la raison ne se trouve pas dans le fait qu'ils n'aient pu rencontrer, ici même, des filles vertueuses

"vertueuses"... comme c'est joli smiling smiley...

Citation
salma26 a écrit:
Effectivement, quand ce sont plusieurs cas qui se produisent, cela conduit à dépasser l'entendement du mektoub, à se demander si ce n'était pas une finalité dès le départ...je ne sais pas!


à l'aide... (je te rassure, j'ai compris où tu voulais en venir).
y
26 octobre 2006 20:48
je suis desoler mais la plupart des gens que je connais du maroc et meme quand on descend pendant les vacances au maroc on nous voit comme des psseport et rien d'autre
maintenant, je n'ai jamais dit que j'etais superieur a toi parceque j'avais un passeport
au contraire je trouve que les filles du maroc sont tres intelligentes

en plus ,meme quand on marche dans la rue avec une djelabe,on arrive quand meme a nous reconnaitre qu'on est de l'etranger
A CROIRE QUE L'ON PORTE UNE PANCARTE AVEC ECRIT DESSUS:"JE SUIS UNE IMMIGREE"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook