Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk les hommes vont o bled pr se marier
19 octobre 2006 22:50
On se calme les filles!

Après la guéguerre marocains du bled contre marocains d'europe, voici celle des RME entre eux... crying(
j
19 octobre 2006 23:59
Citation
karmaboss a écrit:
On se calme les filles!

Après la guéguerre marocains du bled contre marocains d'europe, voici celle des RME entre eux... crying(


lol ca craint,le pire c'est que tout le monde a raison et tort en meme temps, je prefere pas me prononcer, j'ai tendance a trop pimenter les debats...(tm)
e
20 octobre 2006 08:51
hé les filles si vous pouvez remplacer ( ton argumentation est nulle , avec , je comprends ton point de vue mais je ne suis pas d'accord avec ton point de vue....)

le débat serait plus utile et constructif, on n'est pas dans un ring ici,
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
n
20 octobre 2006 15:58
Tu sais quoi princess819, je pense que la communication est impossible avec toi, j'essaie d'échanger avec toi, et toi tu t'acharnes à envoyer des messages aggressifs. Je pense que pour moi le sujet est clos, que tu préféres rester sur tes positions et c'est tout à fait de ton droit, et c'est ton choix. Maintenant, il semblerait que tu ai été vraiment toucher et blesser par ce que j'ai pu dire sur les femmes marocaines et les femmes francaises marocaines, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer dans ta vie pour que tu sois aussi sensible à ce sujet. Il faudrait que tu apprennes à prendre de la distance par rapport à certains sujets et surtout A PAS TOUT PRENDRE POUR TOI, je crois que quant tu arriveras à faire ca, tu pourras réellement échanger avec des personnes qui diront des choses qui ne te plairont pas. Et puis tu sais, comme on dit ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE, et HEUREUSEMENT !!!!!. En tous les cas, je te souhaite une bonne fin de ramadan et que la paix soit avec toi winking smiley
s
20 octobre 2006 16:39
pour moi la raison pourquoi je suis parti cherché ma femme au bled c que c t la perle rare et qu'elle se trouvait la bas si elle serait a pekin sa serai la meme
D
20 octobre 2006 16:46
je peux me tromper, mais je pense que c'est pour epouser des filles du bled si ils vont au bled pour se marier..

mais encore une fois, je peux me tromper, je debute la..

alla ou3lam

Angel

did 4
t
20 octobre 2006 16:47
sallam oualaikoum

je ne comprend pas ke veut dire par perle rare

merci
r
20 octobre 2006 17:09
Citation
Didi123 a écrit:
je peux me tromper, mais je pense que c'est pour epouser des filles du bled si ils vont au bled pour se marier..

mais encore une fois, je peux me tromper, je debute la..

alla ou3lam

Angel

did 4


grinning smiley
f
20 octobre 2006 19:47
Peut être que parce qu'au maroc le contact est plus facile entre les gens
Ils sont surement plus disponible pour developer des relations sociales.winking smiley
p
20 octobre 2006 20:38
Citation
narielle a écrit:
Tu sais quoi princess819, je pense que la communication est impossible avec toi, j'essaie d'échanger avec toi, et toi tu t'acharnes à envoyer des messages aggressifs. Je pense que pour moi le sujet est clos, que tu préféres rester sur tes positions et c'est tout à fait de ton droit, et c'est ton choix. Maintenant, il semblerait que tu ai été vraiment toucher et blesser par ce que j'ai pu dire sur les femmes marocaines et les femmes francaises marocaines, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer dans ta vie pour que tu sois aussi sensible à ce sujet. Il faudrait que tu apprennes à prendre de la distance par rapport à certains sujets et surtout A PAS TOUT PRENDRE POUR TOI, je crois que quant tu arriveras à faire ca, tu pourras réellement échanger avec des personnes qui diront des choses qui ne te plairont pas. Et puis tu sais, comme on dit ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE, et HEUREUSEMENT !!!!!. En tous les cas, je te souhaite une bonne fin de ramadan et que la paix soit avec toi winking smiley

le jour ou tu te remettras en question et tu assumeras les propos agressifs que tu as dit sur les filles nées en France, on pourra peut être echanger mais là ça sert à rien ! je te parle du sujet et toi tu me parles de moi !!! tu attaques ma personne alors que le sujet qui nous a poussé a echanger c est les marocaines d ici et du bled !! Je sais que tu n as pas d arguments qui tiennent la route c 'est pour cela que tu te focalises sur ma personne donc quand tu apprendras à accepter que tu as tort et que tes propos sont debiles et surtout qu au lieu de repondre à mes posts tu m attaques sur ma personne en disant que c moi qui a un pb lol on aura une discussion qui aboutira peut etre a qqchose d interesssant ! Mais j ai toujours eu du mal a echanger avec des gens avec des a prioris !! et tu en fais parti et je suis navrée pour toi !
c dommage parce que tu sais que j ai raison sur le fait qu il y a des femmes biens aussi bien ici que la bas ! dire le contraire c faux ...enfin tu ne merites pas plus d attention que cela , je te laisse à tes jugements et te souhaite d elargir un peu plus ton esprit !! bonne fin de ramadan !
S
20 octobre 2006 23:33
Citation
bachelor a écrit:
pourquoi, il y en a qui vont se marié au bled.... hé ben, certains hommes veulent un retour au source et donc a certaines valeurs de la famille marocaine en particulier. enfin je pense.
Mais ce qu'ils ne savent pas peut etre, c'est qu'au "bled" aussi, les gens changent, evoluent, aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais.
Et par rapport a ce que j'ai vu pendant l'été ces derneires annees, ça m'a on va dire un peu degouté.
Certaines filles qui se disent bente nass, et enfin de compte, elles se vendent soit pour de l'argent soit pour un resto, ou des vetements. quelle mysere!!!
je ne generalise pas, mais j'ai eté frappé encore plus cet été.
Je me disais si je ne trouve pas babouche a mes pieds ici en france, j'irais au maroc, enfin de compte, je pense que je trouverais bien mieux ici avec une certitude que ce n'est pas pour les papiers au moins.
La seule chose ici qui me tracasse, c'est que les femmes, se cache ou ne sorte pas beaucoup.
les rencontres se font soit le fait d'etre au bon endroit au bon moment soit par relation et donc je pense que c'est dernier qui ne fonctionne pas." c'est du chacun pour soi"! je ne vois pas beaucoup de personne qui disent: tiens je connais une fille bien pour toi, ou un homme bien pour toi....elle est la comunité marocaine!!!

Entièrement d'accord avec toi Bachelor, même si je suis convaincu qu'il y a des filles bien ici comme là bas et des pas bien aussi. voici ma thèse et ATTENTION PAS DE GENERALITES SVP
Commençons par l'image négative que les filles au Maroc véhiculent :
Se vendent pour un rien, a la poursuite des papiers, certaines n'hésitent pas à draguer un homme marié, une fois arrivé dans la terre promise, elle t'en fait baver et te quittes
En france, l'image négative des filles :
Collectionnes les hommes, passent leur temps en soirée ou boites de nuit, couche avant le mariage, vulgaires (tout le monde ne porte pas la mini et bottes avec le style de JLO)

Passons à l'image positive, les filles du Maroc :
Respect des traditions, éducation 100% marocaine, bien charpenté (pour ceux qui aime les rondeurs)
En France :
Elles s'adaptent , mène de front leur travail, les 2 cultures et leur religion, leur vie de famille mariée ou non (parce qu'on l'a beau dire, c'est pas toujours facile), elles sont classes et réservée et se préserve pour leur futur (même si lui ne fait pas, lol)et comme tu dis, sorte peu.

Voila, j'ai essayé d'être objective, et de voir le bon comme le mauvais des 2 cotés

Quand au rencontre, je pense comme toi, les rencontres avec des gens bien des 2 cotés c'est pas facile et quand aux relationx tu parles not comment et je sais de quoi je parle...

Bon fin de ramadan àtous

Saoussen
21 octobre 2006 20:41
ils pensent peut être qu'une fille de la bas ,se laisseras commander mais ils se fourrent tous le doigt dans l'oeilsmiling smiley
A
21 octobre 2006 20:53
Citation
fatouh a écrit:
ils pensent peut être qu'une fille de la bas ,se laisseras commander mais ils se fourrent tous le doigt dans l'oeilsmiling smiley

C'est un cliché ça tu te marie pas pour commander ! thumbs down
c
22 octobre 2006 16:09
Citation
Didi123 a écrit:
moi je dirais par flegme intellectuelle... par capitulation morale.. par lachete personnelle..

je viens en pacha, les 2/3 du travail est deja fait... j'ai plus qu'a faire mon choix, comme au marche à dindes (pardon à poulets).

ici, faut discutailler avec la donzelle, faut la seduire, faut montrer patte blanche, faut s'exposer à un rejet (aarrgghh vil image), faut la meriter la donzelle...


ClapClapClap
m
22 octobre 2006 16:35
Citation
OUALII a écrit:
ya pa assez de fille ici ou koi je compren pa
parcke c le mektoub , c la bas kil trouve leur bonheur é tan mieu pr eux
s
22 octobre 2006 17:22
mon amour vient du bled et il me dit la difference entre une fille d'ici et une fille du bled c'est qu'ici elles ont "les yeux ouverts"!!
22 octobre 2006 17:23
Les yeux ouverts? Par rapport à quoi? Je n'ai pas bien saisi perplexe
s
22 octobre 2006 18:05
je respectent les gens du bled...pour moi ya pas de difference entre ici , ailleurs...

Mais avoir les yeux ouvert ça veut dire que les filles d'ici savent ce qu'elle peuvent avoir ici comme vie et donc se laisseront pas faire, elles sont plus exigeante!!

Je ne veux offenser personne mais faut etre honnete quand même une fille du bled peut avoir un gros caractere mais il ya des sujets sur lesquels elle est un peu naive!!
e
23 octobre 2006 10:26
salama , je crois que ça mérite une explication
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
23 octobre 2006 17:06
si ça leur plait
d epouser une fille du bled c est leur choix
comme vous votre choix c'est d epouser une fille ou un homme de france
si y son heureux comme sa el hamdulilah
ya rien a leur reprocher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook