Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui veulent que leur femme travaillent !
M
18 juillet 2018 19:21
Tu as une vision binaire des choses. Cz nest pas aussi simple.
J'ai 2 garçons aux caractères totalement différents. Un enfant calme et une pile... Pourtant même parents, même éducation et si ça peut te rassurer très peu de tv.

Mais cela n'empêche pas.
Mon fils de 15 mois me fait caca ds tous ses bains ce coquin... l'eau doit le détendre... Et bien faut laver derrière. Comme les mains sales que mon grand va poser sur les poignées de porte sans s'en rendre compte ou les jouets qu'il va éparpiller ds la maison ou les tampons et feutres qui vont déborder de sa feuille et que je devrai nettoyer etc...

Un enfant est en mouvement. Il a besoin d'être stimuler, il bouge, salit etc...

Comment faisaient celles avec 5 enfants? Pour l'avoir vécu, les grands s'occupent des petits...
Tv qd maman veut cuisiner... etc...
Citation
Ka7-92 a écrit:
S occuper des enfants c est pas donner à tous.

Il y a des femmes qui sont incapables obligées de ranger derrière à chaque fois etc.. d autres qui gèrent très bien sans soucis enfant calme etc.

Pareil pour les hommes... il y a des hommes ils gardent leurs enfants, bébés etc a l aise. On parle de couche, de biberon etc

Faut pas le vendre comme une metier de la mine hein...

Des l âge de 2 ans y a la crèche pr l éveil du gamin...

Comment font ou faisaient les mama avec 5 6 ou plus?

Je vois des femmes qui croient que leur bebe c un jouer de snap etc c normal apres qu il soit turbulent etc.

Un bebe Ca veut du calme, pas de télévision = drogue.

Souvent c comme ça, il est trkl et y a tj ds adultes qui vont le rendre ouf lol
t
22 juillet 2018 20:04
Bonsoir à tous...
J'y vois plusieurs avantages :

1/ assurer son indépendance (en cas d'accident de la vie - apporter un salaire c'est augmenter le niveau de vie du foyer - avoir les moyens c'est favoriser la vie de famille et de couple)
2/ avoir une vie sociale épanouie
3/ se sentir "valorisé"
4/ assurer sa retraite future thumbs up

....
N
24 juillet 2018 21:05
Tu vis au 16ème siècle ? Tu penses vraiment que les hommes ont les bras cassés, ne mangent pas, ne vivent pas avant le mariage et rêvent tous d'une bonne à tout faire à la maison ? ...

En quoi c'est choquant, qu'un homme responsable parfaitement capable de se laver lui même souhaite une femme indépendante financièrement afin de fonder un foyer ?

Ce sont plutôt les hommes qui cherchent le contraire que je ne comprends pas, si un homme est si irresponsable, incapable de tenir un foyer, élever des enfants, cuisiner pour eux.. pourquoi se marier ? Il faut rester chez sa mère.
Citation
Maria212% a écrit:
Salam à tous !
Je trouve sa vraiment choquant un homme qui veux que sa femme travaille mais wtf donc la femme doit s'occuper de son foyer de ses enfants du repas des tâches ménagères plus travailler et payer les factures ils sert à koi l'homme ???!!! Svp. Bcp d'homme profite de la femme ils ne faut pas se laisser faire l'homme à sa place d'homme qui doit ramener le pain à la maison c pas à la femme de prendre sa place !!!! L'homme ne sert à rien sinon !
N
24 juillet 2018 21:19
C'est tout le contraire en effet, je pense que la charge de travail pour une femme au foyer est beaucoup trop élevé, et c'est ça ce qui rend la plupart des femmes dépressives. Travail 24/24h, pas de pause, pas de congé à faire des tâches ingrates ménage, vaisselle, couches .... être dispo pour tout le monde, les enfants, le mari, la belle-famille...

L'escalavage des temps modernes et l'excuse de Monsieur "je travaille 35h/semaine" donc je mets les pieds sous la table et tu fais tout ...

Non Merci, je préfère avoir un travail rénuméré, poser des congés et partager les tâches et les responsabilités avec mon mari ..
Citation
procom a écrit:
T en couplue ? Deja marié ? De lexpérience dans le domaine ? Si oui je veux bien te prendre au sérieux, sinon tu ne fais que comme les 90% des femmes ici, tu jactes !

Alors comme ça c'est un bonheur de travailler pour payer le loyer ? Fallait me le dire plutôt, je me serais presenté, wallah je te laisse avec plaisir ce bonheur et à toutes les autres. Vous dites ça mais en realité c ou soit pour se sentir independante, ou soit parce que mr n'y arrive pas seul, ou soit pour une minorité gagner plus car elle a de l'ambition et des projets...

Le pb, c quand on vout dit de pas travailler, vous dites : ben on sert à quoi alors ?
comme si avec un salaire vous allez servir, oui si les moyens ne sont pas là, mais en dehors de ce cas precis une femme n'a pas a travailler, et son utilité ne s'arrête pas là. Le travail a la maison, et l'éducation des enfants est trop pris à la légère, il suffit pas de les parker devant piwi ou disney channel H24 comme le fait la majorite, effectibement y a de quoi se sentir inutile ! la bonne éducation musulmane ca prend du temps, ca se programme, ca se travaille, ca se suit, apprendre l'arabe pour l'apprendre à ses enfants, mais ça je te laccorde c pas très glamour.

Ma femme a toujous CHOISI de pas travailler, et ce choix me va très bien, mais si elle decide de travailler je serai pas contre mm si ça m'irait pas et à condition qu'elle garde son argent et ne serve pas à payer mon loyer ni a remplir le frigo ni quoi que ce soit d'ailleurs, sinon comme vous dites a quoi je servirai ? grinning smiley
P
24 juillet 2018 21:23
Oui mais concrètement ce que tu n'as pas le temps de faire pendant que tu travailles, tu dois le faire les soirs et weekend.
Il n'y a donc pas non plus de pauses et congés.

Et si le mari ne t'aide pas, tu dois faire avec, divorcer pour du ménage c'est abusé, surtout si le mari arrête de aider alors qu'il y a déjà un enfant. Puis avec ou sans mari, les tâches ménagères seraient à faire.

Citation
Sashiki a écrit:
C'est tout le contraire en effet, je pense que la charge de travail pour une femme au foyer est beaucoup trop élevé, et c'est ça ce qui rend la plupart des femmes dépressives. Travail 24/24h, pas de pause, pas de congé à faire des tâches ingrates ménage, vaisselle, couches .... être dispo pour tout le monde, les enfants, le mari, la belle-famille...

L'escalavage des temps modernes et l'excuse de Monsieur "je travaille 35h/semaine" donc je mets les pieds sous la table et tu fais tout ...

Non Merci, je préfère avoir un travail rénuméré, poser des congés et partager les tâches et les responsabilités avec mon mari ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/18 21:24 par Fleur de lotus**.
N
24 juillet 2018 22:26
C'est pour cela qu'il faut bien choisir avec qui se marier ... Un homme est le fruit de son éducation, si sa mère lui a appris à ne rien faire ... Ce n'est pas le mariage qui va le changer, et même s'il fait des efforts au début, il finira par revenir aux vielles habitudes.

Cela étant dit, les mères ont font toujours plus, vu qu'elles accouchent, allaitent et s'investissent généralement plus dans la vie des enfants ... Mais ça, c'est le beau côté de la maternité, avoir un travail n'empêche pas d'en profiter, surtout quand on a un vrai partenaire au lieu d'un énième enfant.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui mais concrètement ce que tu n'as pas le temps de faire pendant que tu travailles, tu dois le faire les soirs et weekend.
Il n'y a donc pas non plus de pauses et congés.

Et si le mari ne t'aide pas, tu dois faire avec, divorcer pour du ménage c'est abusé, surtout si le mari arrête de aider alors qu'il y a déjà un enfant. Puis avec ou sans mari, les tâches ménagères seraient à faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook