Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui veulent que leur femme travaillent !
17 juillet 2018 19:54
C'est à l'homme d'aller travailler, son travail est de nourrir sa famille , la femme c'est mieux qu'elle reste au foyer pour s'occuper des enfants , chacun a son rôle .
C'est pas la crèche qui va élevé vos enfants.
r
17 juillet 2018 20:06
cest vrai on voit en banlieu les femmes savent soqp de leur enfant limite ilsbfoutent la merde a chzque fois

comment je dais qu elle reste chez elles cest simple je les vois tout le temps au marche


Citation
Namasté2 a écrit:
C'est à l'homme d'aller travailler, son travail est de nourrir sa famille , la femme c'est mieux qu'elle reste au foyer pour s'occuper des enfants , chacun a son rôle .
C'est pas la crèche qui va élevé vos enfants.
U
17 juillet 2018 20:09
Welcome

Mon exemple c’est Brigitte Macron : c’est une femme indépendante, c’est grâce à son indépendance financière qu’elle a pécho un petit jeune winking smiley

Imaginez ... elle serait restée à la maison (pyjamas et tâches ménagères) avec les gosses et dépendante de son premier mari, elle serait pas là où elle est aujourd’hui Heu

Bye
A
17 juillet 2018 20:12
Le féminisme qui cherche à dire une femme a la maison c'est du caca, à très bien fait son travail.

En attendant j'ai plusieurs cas autour de moi ou les enfants reconnaissent même pas leur mère, elle ne peux les coucher ou les doucher ou même leur donner a manger quand son mari est la..

Mnt ten as qui gère assez bien leur vie de famille avec leur emploi mais en general qianf ta un enfant de bas âge tu dois faire un sacrifice c'est sa la réalité des choses.

La femme à la maison est une femme qui est assez grande pour faire ses choix et les autres femmes devrait être assez grande pour respectez ça et vice versa.

Olala mon Dieu elle travail pas, on va l exclure ou la mépriser. Quel mentalité orgueilleuse.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
17 juillet 2018 20:17
Tu generalise !
Citation
ryuetken a écrit:
cest vrai on voit en banlieu les femmes savent soqp de leur enfant limite ilsbfoutent la merde a chzque fois

comment je dais qu elle reste chez elles cest simple je les vois tout le temps au marche
M
17 juillet 2018 20:20
Je ne veux pas du tout le rapport la sa n'a rien à voir avec le sujet !
Citation
Frizou a écrit:
Welcome

Mon exemple c’est Brigitte Macron : c’est une femme indépendante, c’est grâce à son indépendance financière qu’elle a pécho un petit jeune winking smiley

Imaginez ... elle serait restée à la maison (pyjamas et tâches ménagères) avec les gosses et dépendante de son premier mari, elle serait pas là où elle est aujourd’hui Heu

Bye
L
17 juillet 2018 20:21
Que des gyneco hommes des infirmiers des médecins des coiffeurs hommes partout partout wow le paradis ! J'suis d'accord finalement thumbs up
17 juillet 2018 20:27
Salut

Je suis du même avis que la 6 ème réponse, j'ajouterai qu'on appelle pas ça des hommes, faites comme vous voulez mais pas ça, ils sont loin d'être des hommes.
17 juillet 2018 20:39
Faut pas généralisé , vous êtes bien content quand vos meres dans l'ancien temps restait a la maison pour prendre le temps de vous faire de bon petits plats , va voir les enfants en crèche qui disent qu'ils voient jamais leurs parents.

Citation
ryuetken a écrit:
cest vrai on voit en banlieu les femmes savent soqp de leur enfant limite ilsbfoutent la merde a chzque fois

comment je dais qu elle reste chez elles cest simple je les vois tout le temps au marche
F
17 juillet 2018 20:39
Salam,

C'est triste quand même de se dire que c'est ton travail qui fait que tu as une "vie". En fait sans travail t'as pas de vie,t'as rien. Tu réduis ta vie au travail. Quelle vie...
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
@saphir bonjour, on casse pas!

C’est la vérité, perso je pourrais ne pas travailler mais sa sert a quoi ?
En travaillant, une vie sociale, un salaire que je peux utiliser en offrant des cadeaux, voyages, frais loyer etc etc la logique quoi !

Surtout qu’Il fait de même. Puis surtout c’est que ce n’est pas la routine tous les jours sa change ta une vie quoi !

Mais de là à lire des propos comme écrits plus haut «  c’est l´homme qui doit ramener le pain à la maison sinon il sert a quoi ? »
Bah dans ce cas là elle sert juste à écarter ses jambes et faire conchita à la maison sinon elle sert a quoi?

Bref complètement débile. Je préfère les michtoneuses elles au moins s’assument et son 100% vrai avec l’homme. Et surtout elle profite de leur vie en contrepartie.

La différence c’est juste 1er cas d’ici :la michtoneuse bas prix.

Le 2ème cas que je cite : la michtoneuse luxueuse.
r
17 juillet 2018 21:07
content ui mais sa permets pas de les eduquer

cest un constat je ne generalise pas meme si ceux qui sont bien eleve traine a des heures ou il faudrait dormir

limite cest comme ci lappart ou leur maison leur sert juste a dormir manger et se laver
Citation
Namasté2 a écrit:
Faut pas généralisé , vous êtes bien content quand vos meres dans l'ancien temps restait a la maison pour prendre le temps de vous faire de bon petits plats , va voir les enfants en crèche qui disent qu'ils voient jamais leurs parents.
17 juillet 2018 21:18
Tu considère les femmes au foyer comme des bras cassés?
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Mais c’est du 50/50 pour ma part toutes les taches foyer etc+ les frais, loyer etc.
Et tout vas bien.

Je comprends pas ta réaction, sa fais x années que les couples sont comme ça MDR
Il y a que les bras cassées qui pensent à rester à la maison et attendre que l’argent tombe en faisant des gosses pour s’occuper.
Ne soit pas de mauvaise foi ptdr
Si les deux vous êtes en accord alors oui c’est bien pour vous.

Dans tous les cas dès le départ faut en parler.
W
17 juillet 2018 21:20
L'homme au travail
La femme à la maison

Et tout roule Cool
17 juillet 2018 21:28
Ne pas travailler pour la femme quand c'est un choix c'est un luxe. N'en déplaise a certaines qui tentent de rabaisser ces femmes.

Cela faisait partie de mes conditions de mariage au risque de choquer. Mon mari n'a pas a m'imposer d'aller bosser.
Et il en était très content.

Suis je une Conchita?? Absolument pas je m'occupe de mes enfants, étudie, prend part a des associations selon mes envies et disponibilités

Il m'est arrivé de travailler a mon compte seulement quand j'en avait envie et besoin, certainement pas pour faire 50 /50 avec mon mari.

Mon argent a toujours eté le mien et le sien le notre. Suis je michtonneuse ? Non j'ai un mari qui sait tenir son rôle d'homme alors nécessairement cela implique que je fais mon possible pour tenir le mien.

En bref chacune fait comme elle l'entend mais je me demande pourquoi certaines femmes "actives" éprouvent le besoin de rabaisser les femmes au foyers.
Ne savez vous pas ce que l'éducation des enfants représente. C'est plus qu'un boulot, ça s'arrête jamais surtout quand on opte pour l'instruction en famille .
M
17 juillet 2018 21:30
Je suis de ton avis à 100% !
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ne pas travailler pour la femme quand c'est un choix c'est un luxe. N'en déplaise a certaines qui tentent de rabaisser ces femmes.

Cela faisait partie de mes conditions de mariage au risque de choquer. Mon mari n'a pas a m'imposer d'aller bosser.
Et il en était très content.

Suis je une Conchita?? Absolument pas je m'occupe de mes enfants, étudie, prend part a des associations selon mes envies et disponibilités

Il m'est arrivé de travailler a mon compte seulement quand j'en avait envie et besoin, certainement pas pour faire 50 /50 avec mon mari.

Mon argent a toujours eté le mien et le sien le notre. Suis je michtonneuse ? Non j'ai un mari qui sait tenir son rôle d'homme alors nécessairement cela implique que je fais mon possible pour tenir le mien.

En bref chacune fait comme elle l'entend mais je me demande pourquoi certaines femmes "actives" éprouvent le besoin de rabaisser les femmes au foyers.
Ne savez vous pas ce que l'éducation des enfants représente. C'est plus qu'un boulot, ça s'arrête jamais surtout quand on opte pour l'instruction en famille .
p
17 juillet 2018 21:43
Effectivement, rares sont ceux qui ont la chance de s'éclater au boulot, et rares sont celles ki tout en travaillant pas n'ont pas à staper la vaisselle ni à s'occuper de leurs propres enfants ( ce ki est un plaisir par ailleurs ) à moins de trier les prétendants sur forbes...

Mais la majorité de celles qui ne bossent pas s'y collent, et rien les empêche de sepanouir avec des activités, encore faut-il qu'elles sachent les concilier avec leur vie de couple, c bien bo d'aller au cours de pilates, sfaire des manicures et aller à l'opéra si c pour k la famille se tape des pattes, que les enfants sentent le vinaigre, et que le mari soit en rut...No merci. Mais si elle est bien organisée elle pourra sfaire plaisir tout en s'occupant de sa famille. c ckon appelle avoir une vie agreable...
Citation
Bee a écrit:
Et on peut s'épanouir autrement qu'en travaillant et en éduquant.. comme si une femme qui ne travaille pas était forcément cantonner à cuisiner et élever des enfants.
Quand on a le choix de ne pas travailler on peut faire tellement de choses, et on est surtout libres ! Pas d'horaire strictes, pas de tâches répétitives à faire, côtoyer les personnes que l'on désire. Elle est là l'indépendance. A moins d'avoir un travail passionnant... mais rares sont ceux qui peuvent allier travail et passion.
p
17 juillet 2018 21:53
Aujourd'hui aider dans les tache menagere = acheter de l'electro menager qui fait le boulot a notre place, vous arretez pas ici de nous parler des taches menageres comme si vous vous tapiez le linge a l'ancienne, la vaisselle en allant chercher l'eau au puit, et nous cuisiner des plats au feux de bois ptdr aujourd'hui on vide la panier a linge et on appuie sur 2 boutons, on mets les assiettes et les verres en bas les couverts en haut et on appuie, y'a juste la cuisine qui demande encore un peu de temps c vrai mais en dehors de ca ca va, mm l'aspi est robotisé, dsl mais ca tient pas
Citation
Leilalala93 a écrit:
On a du mal a laisser les gens choisir sans juger. Le Coran n'interdit pas à la femme de travailler,pourquoi voulons-nous le faire ? Il ne dit pas non plus qu'un homme qui aide est une Tarlouze pour reprendre le terme. Le prophète aidait aux tâches ménagère il savait tout faire, ça veut dire que c'était une Tarlouze ? Non juste un adulte responsable qui savait s'occuper de sa famille et de son foyer. Les mauvaises traditions ont pris le pas sur le Coran.
s
17 juillet 2018 22:14
bonjour

je ne vois pas le rapport entre une femme mariée qui s'occupe de son foyer avec un mari qui a la même vision, avec une michto qui se moque d'un type fornique pour lui voler l'argent...

on a tous notre routine quand tu travailles aussi tu l'as cette routine...après le bien matériel c'est pareil certain en on plus besoin que d'autre...il y a des familles heureuses avec peu d'argent et des famille riche pas forcément heureuses...

faut pas croire que une femme au foyer fait rien...on attend plus d'une femme au foyer;après tout dépend des femmes certaines laissent leurs enfants de cotés ou les laissent trainer dans la rue comme des voyous mais c'est pas mon cas personnellement...si j'ai fais ce choix c'est pour accorder un maximum de temps a l'épanouissement de mes enfants et mari...j'attends pas que l'école l'éduque et crois moi c'est très fatiguant aussi chez moi pas télé et internet pour les enfants...pareil mon mari attend beaucoup, que ça soit pour la maison les repas et éducation donc on est loin d'être des michto car au font on a pas vraiment le temps pour nous...surtout quand tu as des enfants tu peux pas aller tranquille avec tes amies dilapider l'argent du mari comme vous dites

faut avouer quand un homme oblige sa femme à travailler et donner son argent et rien faire à la maison c'est pas un homme ( faut pas me dire que la majorité vont laver les fesses de bébé ou faire le ménage)...mais quand c'est un homme qui accepte que sa femme travaille car elle aime ça et n'attend pas d'elle 1 euro là c'est un homme

je suis pas contre la femme qui travaille au contraire je suis bien contente d'avoir un médecin sage femme gynécologue femme , mais faudrait apprendre à respecter les choix de chacun sans manquer de respect comme vous pouvez faire...
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
@saphir bonjour, on casse pas!

C’est la vérité, perso je pourrais ne pas travailler mais sa sert a quoi ?
En travaillant, une vie sociale, un salaire que je peux utiliser en offrant des cadeaux, voyages, frais loyer etc etc la logique quoi !

Surtout qu’Il fait de même. Puis surtout c’est que ce n’est pas la routine tous les jours sa change ta une vie quoi !

Mais de là à lire des propos comme écrits plus haut «  c’est l´homme qui doit ramener le pain à la maison sinon il sert a quoi ? »
Bah dans ce cas là elle sert juste à écarter ses jambes et faire conchita à la maison sinon elle sert a quoi?

Bref complètement débile. Je préfère les michtoneuses elles au moins s’assument et son 100% vrai avec l’homme. Et surtout elle profite de leur vie en contrepartie.

La différence c’est juste 1er cas d’ici :la michtoneuse bas prix.

Le 2ème cas que je cite : la michtoneuse luxueuse.
17 juillet 2018 22:45
Non mais sérieux c'est quoi ce post?

Ds un couple les deux doivent bosser sauf si le mec a tellement d'argent qu'il en donne aux associations !!!!!!!!

Mdr mais jamais de la vie je me laisserai entretenir par un homme!!

Et oui je tafe la journée et oui je fais le ménage et oui j'assume tt l'entretien de la maison et après ?? Ça fait de moi une femme soumise ? Perso j'ai besoin de personne pour faire ce que j'ai à faire la vérité yen a marre de ces filles qui pleurnicher pck monsieur ne fait rien à la maison !! Je suis trop indépendante pr attendre après lui....
P
17 juillet 2018 22:57
Salam aleikoum,

Excuse moi mais ton argumentaire ne tient pas la route, et laisse penser que ce n'est pas toi qui t'occupes des tâches ménagères chez toi.

Ranger la vaisselle propre, rincer la vaisselle sale et la mettre dans le lave vaisselle, laver les gros morceaux et nettoyer la cuisine ça prend minimum 3/4 d'heure, et c'est tous les jours.

Le linge, ramasser le linge étendu, le plier, le ranger, étendre le linge mouillé, trier le linge sale et remettre une machine en route ça prend aussi au minimum 3/4 d'heure, et c'est aussi tous les jours lorsqu'on est nombreux.

Sans compter le ménage tout au long de la journée, la cuisine (entre une et deux heures au quotidien), les courses (au moins deux heures par semaine), toutes les tâches ponctuelles (changer les draps, nettoyer four ou frigo, trier les vêtements au changement de saisons, etc), la gestion administrative, la gestion du budget en tenant les comptes, la préparation des menus et la liste des des événements de la semaine pour les plus organisées.

Sans parler des enfants, s'en occuper constamment les premiers mois et profiter du temps de sommeil de bébé pour faire tout le reste (ou au choix dormir pour éviter le burn out mais etre débordée), un bébé n'est pas autonome donc veiller à son hygiène, le nourrir l'habiller, l'endormir (et oui même ça bébé ne le fait pas tout seul), le surveiller constamment durant ses temps d'éveil.

S'occuper des enfants, leur faire faire des jeux, activités, sorties, les accompagner aux rendez-vous médicaux, gérer les maladies, les chagrins, les caprices, les colères, les disputes, etc.

Lorsque les enfants iront à l'école gérer les allers retours 8h30/11h30/13h30/16h30, le repas de midi à temps, le gouter au retour, les devoirs d'école en primaire, accompagner les enfants aux activités extra scolaires.

C'est vrai que la femme à la maison, en particulier lorsqu'elle a des jeunes enfants, si elle s'organise bien elle pourra trouver du temps pour elle une fois ses enfants endormis, s'il lui reste un peu d'énergie et si elle a fini de ranger sa cuisine...
Le reste du temps elle doit organiser ses activités en fonction de ses enfants, faire seulement des choses où ses enfants peuvent être présents.
Lorsqu'ils iront tous à l'école elle pourra si elle se dépêche dans ses tâches se libérer une heure à la limite dans la mâtiné ou dans l'après-midi, sans aller trop loin sinon elle ne sera pas à l'heure à la sortie de l'école.

C'est vrai qu'on se tourne les pouce, on profite de l'argent de nos maris pour élever nos enfants et tenir nos foyer, c'est honteux, quelle bande de bras cassées, juste capable de retourner bosser une fois que tous les enfants sont scolarisés et/ou autonomes...


Citation
procom a écrit:
Aujourd'hui aider dans les tache menagere = acheter de l'electro menager qui fait le boulot a notre place, vous arretez pas ici de nous parler des taches menageres comme si vous vous tapiez le linge a l'ancienne, la vaisselle en allant chercher l'eau au puit, et nous cuisiner des plats au feux de bois ptdr aujourd'hui on vide la panier a linge et on appuie sur 2 boutons, on mets les assiettes et les verres en bas les couverts en haut et on appuie, y'a juste la cuisine qui demande encore un peu de temps c vrai mais en dehors de ca ca va, mm l'aspi est robotisé, dsl mais ca tient pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook