Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk les hommes ont si peur de s'engager?
m
24 décembre 2013 13:23
bonjour ,
après avoir lu pas mal de commentaires , je me permet de dire mon point de vu :

les hommes ne sont pas les égo des femmes dans tout les temps d'avant et même dans le future :

pouvons trouvé une époque ou une civilisation ou la femmes sont parfaitement les égale de l'homme?

je sais que la réponse la plus probable c'est la civilisation occidentale !

est ce vrai que la femme est considéré à part égale comme l'homme.
du point de vu théorique : oui .
en pratique : les sociétés de production (économique) regarde la femme comme un produit et l'homme comme un consommateur et l'exemple le plus parlant c'est le principe de la pub ...pour vendre un produit ...l'homme (consommateur) regarde le corps de la femme (produit).
du point de vu sociale l'homme doit être propre et élégant (un simple habille suffit) ...la femme doit être propre , élégante , belle ; faire attention à son poids à son visage ....ne pas vieillir quoi .
une fois encore la femme n'est pas égale à l'homme.

je vous pose une question :
si vous devez être juger pour un crime préfériez vous un juge femme pendant sa période de règles ou un juge homme!?

une fois encore la femme n'est pas l'égale de l'homme.

notre religion a tout expliqué , on a besoin ni de Freud le sioniste ni de la révolution française qui a mit la France sous la tutelle de l'empire "oligarchie".

en islam la femme n'est pas un produit ! la femme est une source de vie et une école. la femme et l'homme ne sont pas égaux mais ils sont complémentaires.
si un peuple possède des femmes correcte ...alors il sera prospère .

juste pour info ...à chaque fois dans histoire des civilisations que la femme a pris le pouvoir au dessus des hommes... cette civilisation c'est éteinte et les exemples sont nombreuse ...la civilisation pharaon ...Cléopâtre a donné l'Égypte à Alexandre le macédonien. la reine de sabaa pour salomon et même le royaume de Salomon s'est éteint à cause des pouvoir des femmes.....et plus réçament l'andalous est tombé quand les femmes des émir ont commencer à prendre le pouvoir
s
24 décembre 2013 13:47
Les hommes maghrebins ne s'engagent pas avec les maghrebines car elles ne savent pas se faire desirer ont n'aiment pas spécialement que cela nous tombe tout cuit dans la bouche . Ne nous dites pas pas toujours oui et ne soyez pas trop admirative .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
m
3 janvier 2014 02:03
Citation
MS12 a écrit:
A mon avis un homme marié :

Ne peut plus sortir sans l’autorisation de sa femmeSISI il peut mais le soir à la maison lol

Il doit la sortir tous les joursOn peut sortir toute seule on est grande lol

Il doit supporter ses crises surtout lorsqu'elle a ses règlesEt elle meskina qui doivent supporter les regles une fois par mois, souvent les douleurs des regles c rien comparer aux crises

Il doit lui acheter des cadeaux et des cadeaux et des cadeaux NON

Et s’il divorce il perd 1/3 de son salaire Directe on pense au divorce,, je compren mieux le taux de divorce qui augmente lol

PS : Le mariage est pire que la prison Ben essaye la prison et le mariage et tu verras que c pas mieux le mariage

Petit scorpion, pourquoi regarder toujours les mauvais côté
Ce marié c avoir une personne a ses coter pour les bons et mauvais moment et ainsi de suite
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
D
3 janvier 2014 08:22
ils ont peurs d'être deçu
a
3 janvier 2014 08:50
salam ahlikum,

notre religion a tout expliqué , on a besoin ni de Freud le sioniste ni de la révolution française qui a mit la France sous la tutelle de l'empire "oligarchie".

en islam la femme n'est pas un produit ! la femme est une source de vie et une école. la femme et l'homme ne sont pas égaux mais ils sont complémentaires.
si un peuple possède des femmes correcte ...alors il sera prospère .


frere je ne comprend rien tu dis en islam la femme est l'homme ne sont pas égaux et ta vu ca de ta fenêtre faut sortir des fois en islam depuis 1400 ans la femme a le plus de droit que dans n'importe quel nation ou ce que tu veux,

elle n'es pas l'égal de l'homme parce qu'elle n'es pas un homme ce qui la rend différente de l'homme don elle na rien d un homme,

cela sont deux chose bien distinct une femme 1 un homme 2

tu dit:
après avoir lu pas mal de commentaires , je me permet de dire mon point de vu :

les hommes ne sont pas les égo des femmes dans tout les temps d'avant et même dans le future :

pouvons trouvé une époque ou une civilisation ou la femmes sont parfaitement les égale de l'homme?

je sais que la réponse la plus probable c'est la civilisation occidentale !

ca c'est pareil tu la vue de la fenêtré ??

les femme en islam depuis 1400anset on droit au meme salaire que les hommes mais les hommes c des escrots.**en europ depuis1960

les femmes en islam elle on droit de vote depuis 1400ans en europ et ailleur de 1900

alors renseigne toi.
3 janvier 2014 13:20
nous sommes des hommes élevé par des femmes
3 janvier 2014 13:41
Si moi j'ai peur crying(
f
3 janvier 2014 14:06
tant que le féminisme existeras , les hommes bien et dans le dine auront peur de s'engager .
3 janvier 2014 18:40
soyez optimistes, en donnant votre confiance a Allah
winking smiley
4 janvier 2014 00:00
loua92 stp dis moi où tu les trouve les hommes comme ça je fonce lol direct
l
4 janvier 2014 00:32
salam lhomme a peur de sengager parck il sais que la femme va le controler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui VIVE LES FEMMES 2014 MONSOLEILAMOI BISOUDEMOI ET VITAAA MA CHERIEEEEEEEEEEEEE MDRptdrptdr
11 mai 2014 20:58
Je remets a jour mon post

a vos clavier whistling smiley
P
11 mai 2014 21:29
"une femme maghrébine subit beaucoup de pressions pour le mariage donc que ces femmes considèrent le fait d être mariée comme la consécration de leurs vies bin j ai envie de dire qu elle ne se sont pas mis ça toutes seules dans leurs têtes

je suis désolée de te l apprendre mais arrivé un certain âge la femme rencontre beaucoup plus de difficultés pour se marier contrairement à l homme
donc forcément ça engendre pour certaines la course au mariage

de plus dans les familles magrébines la femme qui n est pas mariée donc qui vit au domicile familiales elle ne dispose d'aucune liberté ou presque, elle ne peut pas sortir le soir même pour aller au théâtre si cet exemple te parle plus plutôt que de dire au cinéma

elle ne peut pas voyager non plus pourtant nous savons tous que les voyages sont une grande source d enrichessement
je vais m arrêter la pour les interdits car la liste est longue

donc de ce fait en étant célibataire elle ne jouit d aucune liberté ou presque ce qui provoque ce phénomène que tu décris la course au mariage pour acquérir un minimum de liberté comme de par exemple pouvoir voyager

Or tous ces interdits les hommes ne les rencontrent pas du tout
ils jouissent d une liberté illimité sorties voyages copinages etc ce qui engendre comment dire l envvie pour beaucoup de ne pas se marier car vois tu ils considèrent eux a contrario de l avis des femmes
le mariage comme un évenement qui va les emprisonner plsu que leurs donner une liberté ou une source d épanouissement
c'est d ailleurs pour cela qu il est assez rare qu un homme se marie lorsque tous ses amies jouissent de tout types de plaisires terrestres ( entre autres charnels)"


la perle rare
P
11 mai 2014 21:31
citation (suite) :

"et puis même certaines femmes veulent se marier a tout pris juste pour avoir un tant soi peu de liberté

il est facile pour un homme de ne pas courir après le mariage vu qu il jouit d un liberté infinie
il peut sortir voyager fréquenter etc sans aucun problème
personne ne le jugera ni sa famille ni personne

et une fois blasé de cela vu qu il en fait le tour et bien oui il décide de se marier mais attention pas avec une femme de son âge une plus jeune évidemment

alors pourquoi il va s entêter a vouloir se marier "se mettre la corde au cou comme ils disent"
et renoncer a cette liberté naturel qu ils détiennent
mais pourquoi ??
explique moi s il te plaît j aimerai savoir

on sait tous que pour un homme se marier c'est renoncer a ses privilèges car
il n a pas besoin de se marier pour être libre
c'est même l effet contraire le mariage ça va lui prendre cette liberté dont il dispose
donc forcément pourquoi il va courir après le mariage
et pour couronner le tout il se marie a l âge qu il veut que demande le peuple ?

moi aussi j aurai cette liberté naturel de faire ce que je veux quand je veux ou je veux
a
et ensuite claquer des doigts pour me marier et fonder une famille et avoir ma petite vie bien rangée
avec mes photos souvenirs de mes petites escapades avec mes copines dans ma table de chevet
t inquiète pas que je serai pas inquiète pour mon avenir conjugale"


la perle rare
11 mai 2014 21:34
a non c'est pas serieux ca .... ca te ressemble pas de faire du copié collé sad smiley
P
11 mai 2014 21:37
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a non c'est pas serieux ca .... ca te ressemble pas de faire du copié collé sad smiley

Oui je sais me je trouve qu'elle a vraiment tout dit, je n'ai plus rien à ajouté.
Et puis ça aurait été malhonnête de ma part de reprendre les mêmes idées, de reformuler et de faire genre que ça vient de moi, non Heu lol
11 mai 2014 21:40
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a non c'est pas serieux ca .... ca te ressemble pas de faire du copié collé sad smiley

Oui je sais me je trouve qu'elle a vraiment tout dit, je n'ai plus rien à ajouté.
Et puis ça aurait été malhonnête de ma part de reprendre les mêmes idées, de reformuler et de faire genre que ça vient de moi, non Heu lol

nous sommes des femmes : nous sommes donc tres tres mal placée pour comprendre Pourquoi les hommes ont peur de l'engagement

notre interpretation peut etre tout a fait erronée, non pas que je remette nen doute, tous les dire de perlerrare

mais je prefere avoir des avis des hommes : puisque c'est eux qui le savent

nous on peut supposer, et spéculer

mais rien de plus : on est pas dans leur tete non Heu
P
11 mai 2014 21:49
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a non c'est pas serieux ca .... ca te ressemble pas de faire du copié collé sad smiley

Oui je sais me je trouve qu'elle a vraiment tout dit, je n'ai plus rien à ajouté.
Et puis ça aurait été malhonnête de ma part de reprendre les mêmes idées, de reformuler et de faire genre que ça vient de moi, non Heu lol

nous sommes des femmes : nous sommes donc tres tres mal placée pour comprendre Pourquoi les hommes ont peur de l'engagement

notre interpretation peut etre tout a fait erronée, non pas que je remette nen doute, tous les dire de perlerrare

mais je prefere avoir des avis des hommes : puisque c'est eux qui le savent

nous on peut supposer, et spéculer

mais rien de plus : on est pas dans leur tete non Heu

Oui t'as raison, mais bon, il faut espérer qu'ils répondent avec honnêteté grinning smiley lol

Oooooh j'ai vu que tu étais devenue une V.I.P., parce que tu as le droit de personnaliser ton avatar smiling smiley
la chance thumbs up
11 mai 2014 21:59
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Oui t'as raison, mais bon, il faut espérer qu'ils répondent avec honnêteté grinning smiley lol

Oooooh j'ai vu que tu étais devenue une V.I.P., parce que tu as le droit de personnaliser ton avatar smiling smiley
la chance thumbs up

oui, esperons qu'ils repondront sincerement, faut pas s'attendre a des miracles non plus loooooll

Aouais, carement une VIP? lol je savais meme pas
Tu le trouves comment? winking smiley
P
11 mai 2014 22:03
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Oui t'as raison, mais bon, il faut espérer qu'ils répondent avec honnêteté grinning smiley lol

Oooooh j'ai vu que tu étais devenue une V.I.P., parce que tu as le droit de personnaliser ton avatar smiling smiley
la chance thumbs up

oui, esperons qu'ils repondront sincerement, faut pas s'attendre a des miracles non plus loooooll

Aouais, carement une VIP? lol je savais meme pas
Tu le trouves comment? winking smiley

ba oui parce que moi je peux pas changer Heu lol

je le trouve très classe, elle est très belle la femme sur la photo, c'est qui ?
j'imagine qu'elle est connue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook