Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk les hommes ont si peur de s'engager?
2 décembre 2013 20:14
Je dirais plutôt que les hommes n'ont pas envie de s'engager , les femmes ont en peur .

Un homme quand il a réellement envie de se marier et qu'il remarque celle qui pourrait lui correspondre , il n'a aucune crainte à aller voir ses parents sans même demander l'avis de celle-ci . Elle , en voit un manque de respect puisque elle est la première concernée par ce mariage , et estime devoir être la première à qui en parler , lui , en voit une forme de respect , en passant par ses parents .

Les femmes qui acceptent de recevoir sans RDV , se comptent sur les bouts des doigts , si cela ne traduit pas une peur de l'engagement ....
La majorité aiment les périodes d'essai avant de signer , et préfèrent donner le signal vert avant de candidater auprès d'elles .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
S
2 décembre 2013 20:25
...et pourquoi certaines femmes confondent mariage et liberté ? Ou homme et portefeuille ? Ou pire encore cherche à séparer l'homme de sa famille ? Et pourquoi la femme en demande tjs plus que ce qu'il n'y a déjà... et pourquoi et pourquoi et pourquoi ...si tu sais répondre a ses questions t'auras tt compris. Et si tu sais pas bah demande a Allah pourquoi on a créer la femme et pourquoi on a créer l'homme !!!
T
2 décembre 2013 20:32
@ Princess Saba

C'est vrai ça....On reve du temps ou les Femmes incarnait encore la Douceur et l'Amour.....On reve du temps ou les Femmes cuisinaient,cherissait l'enfant en lui donnant tout son amour jusqu'au plus profond de leurs ames....Tandis que l’homme ramene le salaire restaure ou bricole le foyer familliale et aussi veille à la sécurité du foyer en toute circonstance.

Mais c'est fini ce temps la.....Aujourd'hui les Femmes,quand elles abandonnent pas leurs enfants a la creche pour aller faire gagner de l'argent a leurs patrons,elles les mettent dans des frigons,voire les enterre vivant (Suivre l'actualitée et la Femme Arabe a lille qui a entérré sa fille a la plage)

Les Femmes aujourd'hui,ne sont bonne qu'a singer les Hommes.....Elles écoutent du Rap,parlent comme des Garçons,s'habille comme des Garçons,se comporte comme des Garçons........Et sont prete a te donner tout ce qu'elles ont (leurs corps) pour ce qu'elles n'ont pas (de la reconnaissance,une stabilitée,ou un restau,voire meme une ballade en voiture)

Alors,pourquoi se marier te diront certains?

(Biensur j'exagere volontairement les traits,mais c'est un peu ça)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
2 décembre 2013 23:09
Moi je comprends pas pkoi vous cherchez a vous marier si vous avez une image aussi pourrie des femmes !??
A vous lire messieurs on est des catins sorcières ecervelees indignes et nos grands meres étaient des perles en comparaison et le temps d'avant vous manque et blablablablabla....pkoi pas rester celib alors !?

Drôle de mentalité qd même....
Malgré tout les cons que g pu croiser, et Dieu sais qu'il y avait parmis eux des k merveilleux d'études psychiatique, je n'ai jamais considéré les hommes en général comme étant indignes...

Un petit conseil, faites une petite introspection de votre petite personne....
3 décembre 2013 00:36
moi j'ai peur de m'engager.

je sais ce que MOI je suis capable de faire et pas fairE...
mais je sais pas ce que mon potentiel futur mari aura ds la tete
et j'ai pas lcourage de me lanncer ds ce genre d'aventure.
S
23 décembre 2013 01:19
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Il faut comprendre que pour qu'un homme ou une femme s'engage, il faut passer par une étape préalable qui est l'étude de rentabilité puis de faisabilité de l'union (on le fait inconsciemment... quand on est conscient et équilibré).

J'entend par rentabilité l'avantage que va lui apporter cette union, est-ce que cet avantage vaut les sacrifices qu'elle suppose (responsabilités, libertés restreintes...) ?

Et enfin la faisabilité, sur le plan de la compatibilité (vision des choses, de la vie, degré de pratique religieuse, feeling, attirance physique...) entre les deux personnes, mais aussi sur le plan matériel (situation financière permettant d'incomber aux responsabilités).

Là, enfin, si Monsieur est satisfait de ces deux choses là et est convaincu du bienfait de ce projet, alors il s'engagera... et cela sans même le supplier ou le menacer whistling smiley

Conclusion : Si les zommes ont peur de s'engager c'est que ça pêche soit au niveau faisabilité, soit au niveau rentabilité, soit les deux.

Tu parles d'hommes ayant une situation le permettant et ne s'engageant pas, yak ?

Dans ce cas, à mon humble avis, c'est que la rentabilité est mauvaise, elle ne mérite pas les sacrifices qu'elle induit. En gros, il n'est pas "emballé" .

Parfois, certaines femmes ont une vision très limitée du rôle de l'épouse, ce qui peut, entre autres, expliquer la peur de ces hommes. Je pourrai t'en dire plus si tu le désires grinning smiley



C'est le plus gros n'importe quoi que j'ai jamais lu. Vraiment n'importe quoi.
23 décembre 2013 01:29
Citation
utilisateur anonyme a écrit:

C'est le plus gros n'importe quoi que j'ai jamais lu. Vraiment n'importe quoi.

mdr
ca au moins, ca vient vraiment du coeur ptdr
23 décembre 2013 01:32
Citation
utilisateur anonyme a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Il faut comprendre que pour qu'un homme ou une femme s'engage, il faut passer par une étape préalable qui est l'étude de rentabilité puis de faisabilité de l'union (on le fait inconsciemment... quand on est conscient et équilibré).

J'entend par rentabilité l'avantage que va lui apporter cette union, est-ce que cet avantage vaut les sacrifices qu'elle suppose (responsabilités, libertés restreintes...) ?

Et enfin la faisabilité, sur le plan de la compatibilité (vision des choses, de la vie, degré de pratique religieuse, feeling, attirance physique...) entre les deux personnes, mais aussi sur le plan matériel (situation financière permettant d'incomber aux responsabilités).

Là, enfin, si Monsieur est satisfait de ces deux choses là et est convaincu du bienfait de ce projet, alors il s'engagera... et cela sans même le supplier ou le menacer whistling smiley

Conclusion : Si les zommes ont peur de s'engager c'est que ça pêche soit au niveau faisabilité, soit au niveau rentabilité, soit les deux.

Tu parles d'hommes ayant une situation le permettant et ne s'engageant pas, yak ?

Dans ce cas, à mon humble avis, c'est que la rentabilité est mauvaise, elle ne mérite pas les sacrifices qu'elle induit. En gros, il n'est pas "emballé" .

Parfois, certaines femmes ont une vision très limitée du rôle de l'épouse, ce qui peut, entre autres, expliquer la peur de ces hommes. Je pourrai t'en dire plus si tu le désires grinning smiley



C'est le plus gros n'importe quoi que j'ai jamais lu. Vraiment n'importe quoi.

Tu peux développer ton analyse ? grinning smiley
K
23 décembre 2013 01:42
Est ce que vous savez pourquoi 99 % des hommes maghrebins recherche tous une fille dans le dine et de bonne famille ???
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
S
23 décembre 2013 01:44
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
utilisateur anonyme a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Il faut comprendre que pour qu'un homme ou une femme s'engage, il faut passer par une étape préalable qui est l'étude de rentabilité puis de faisabilité de l'union (on le fait inconsciemment... quand on est conscient et équilibré).

J'entend par rentabilité l'avantage que va lui apporter cette union, est-ce que cet avantage vaut les sacrifices qu'elle suppose (responsabilités, libertés restreintes...) ?

Et enfin la faisabilité, sur le plan de la compatibilité (vision des choses, de la vie, degré de pratique religieuse, feeling, attirance physique...) entre les deux personnes, mais aussi sur le plan matériel (situation financière permettant d'incomber aux responsabilités).

Là, enfin, si Monsieur est satisfait de ces deux choses là et est convaincu du bienfait de ce projet, alors il s'engagera... et cela sans même le supplier ou le menacer whistling smiley

Conclusion : Si les zommes ont peur de s'engager c'est que ça pêche soit au niveau faisabilité, soit au niveau rentabilité, soit les deux.

Tu parles d'hommes ayant une situation le permettant et ne s'engageant pas, yak ?

Dans ce cas, à mon humble avis, c'est que la rentabilité est mauvaise, elle ne mérite pas les sacrifices qu'elle induit. En gros, il n'est pas "emballé" .

Parfois, certaines femmes ont une vision très limitée du rôle de l'épouse, ce qui peut, entre autres, expliquer la peur de ces hommes. Je pourrai t'en dire plus si tu le désires grinning smiley



C'est le plus gros n'importe quoi que j'ai jamais lu. Vraiment n'importe quoi.

Tu peux développer ton analyse ? grinning smiley


Oui.
23 décembre 2013 01:45
ba c'est important quand meme Oups
23 décembre 2013 01:46
LOL, iwa attina a sidi.
K
23 décembre 2013 01:46
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ba c'est important quand meme Oups

keski est important ???
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
23 décembre 2013 01:46
une petite remarque : quand vous cliquer sur CITER
vous etes pas obligé de laisser toooouuuut le roman... crying(

effacer quand meme tout l'historique, c'est trooopp long et ca prends de la place

Allah ijazikom
23 décembre 2013 01:48
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ba c'est important quand meme Oups

keski est important ???

Le ddiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnneeeeeeeeee
quand c'est sincère par contre... crying( trop d'hypocrite et de charlatans lol
S
23 décembre 2013 01:48
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Est ce que vous savez pourquoi 99 % des hommes maghrebins recherche tous une fille dans le dine et de bonne famille ???


Comme si le reste du monde, et au passage le 1% restant des maghrébins, recherchent des filles incultes ou impies et de mauvaise famille... Encore une question à 2 balles.
23 décembre 2013 01:50
si tu pouvais déjà argumenter ton anti thèse ca serait deja pas mal Heu nan...?
K
23 décembre 2013 01:51
ben nan je suis desolé de te decevoir mais la vrai raison et que enfaite ils font inconsciament une projection de leurs mere, donc pour eux une femme dans le dine en gros c'est une bonne a tous faire et soumise a son mari et il y a aussi la peur de l'abandon donc, ils se disent ma mere n'a jamais quittez mon pere donc ca sera pareil
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
23 décembre 2013 01:52
les mecs n'aiment pas les femmes dans le dine, ils peuvent pas s'amuser avec
ca c'est dans leur vie, à l'abri des regards
mais devant les gens, ils font zee'ma ils cherchent une filles pratiquantes
c'est de la flute... whistling smiley
lol

les vrais freres qui cherchent a se poser, ils cherchent pas midi a quatorze heure menfin SI LA VIE
K
23 décembre 2013 01:56
La je te parle de mariage pas d'amourette
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook