Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes pauvres qui veulent des femmes au foyer...
B
7 avril 2018 21:02
Bonjour !

Je viens lancer une débat au sujet des hommes qui ne gagnent pas assez pour faire vivre confortablement une famille, et qui EXIGENT de leur épouse/future épouse qu'elle reste au foyer...

Je ne comprends pas perplexe Le minimum quand on veut une femme au foyer, et donc qui s'occupe de tout ce qui est domestique, c'est de gérer tout à l'extérieur, donc les rentrées d'argent. Comment on peut demander à une femme d'accepter de faire toutes les tâches domestiques, et en plus, de vivre en pauvresse ? Are you crazy

Je pense qu'il faut se rendre compte quà un moment, à moins d'être limite riche c'est difficile de demander à sa femme de ne pas travailler de nos jours...

Je précise que ce post n'est pas là pour dénigrer les hommes pauvres, n'oubliez pas que personne n'est à l'abri de la pauvreté No no Alors discutez respectueusement Angel
7 avril 2018 21:03
Bonsoir,

enfaite ça dépend de comment vivait la femme avant de se marier avec lui. smiling smiley
M
7 avril 2018 21:04
Un homme doit faire le maximum pour subvenir aux besoins de sa famille, c'est une obligation.
S'il veut que sa femme ne travaille pas, libre à lui. Une femme doit obéir à son mari, riche ou non.

C'est à elle de voir si elle accepte la vie avec lui ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 21:07 par thugkran25.
F
7 avril 2018 21:09
Bonsoir,

C'est un sujet qui doit être discuter avant le mariage et donc chaque femme est libre d'accepter ou non de se marier avec.
Personne n'impose quoi que ce soit, si elle n'est pas d'accord, alors, chacun ira chercher ailleurs une personne qui correspond à leurs critères.
N
7 avril 2018 21:10
Il faut qu'il mettent les chose au point c'est entre elle et son époux
y
7 avril 2018 21:18
Bonjour

je suis fils d'ouvrier, donc on peut pas dire que j'ai vécu dans l’opulence, pourtant ma mère n'a jamais bossé de sa vie et on a manqué de rien hmdlh

c'est une question de choix de vie et non de richesse

à ce compte là, faut être riche aussi pour avoir es gosses....whistling smiley
Entre deux posts faites une bonne action
E
7 avril 2018 21:22
C'est une chose à régler avant le mariage. Perso je préfère avoir une femme au foyer non pas pour jouer au mec qui ramène à manger sur la table ou autre. Mais tout simplement que je ne pourrais pas avoir l'esprit tranquille en sachant que ma femme est entouré d'hommes.
Si en plus elle en arrive à devoir retirer le hijab pour uniquement avoir plus de confort matériel... Là c'est le simple fait que ma femme désobéisse à Dieu qui va me mettre mal, l'homme étant le responsable de sa famille.
Et honnêtement, à part les cas extrêmes de pauvreté, je n'ai jamais vu une situation où la femme DOIT travailler pour faire survivre sa famille. Tant que le mari travaille, on peut s'en sortir quitte à vivre un peu dans la galère.
b
7 avril 2018 21:25
pas besoin d'être "limite riche" pour qu'une femme soit au foyer !
R
7 avril 2018 21:32
Je me marre toujours et me méfie surtout des posts qui prétendent ne pas vouloir polémiquer ou dénigrer

Je pense que la richesse ne t'assure pas forcément une vie meilleure excepté pour les consuméristes et les adeptes de l'argent

Je trouve normal qu'une femme mariée ne travaillent pas sinon à quoi ça sert de se marier et faire des enfants et non elles ne sont pas bonnes qu'à ça pour ceux qui ont un pète au casque
B
7 avril 2018 21:34
En 2018 si, presque ... c'est difficile de vivre avec un seul salaire, si on vit en ville et qu'on gagne un salaire bas ou moyen. Je pense que c'est possible en ayant un bon salaire et en vivant à la campagne (loyers moins chers, etc...) de faire vivre 2 adultes et 2,3 voire plus d'enfants sur un seul salaire, mais sinon perplexe
B
7 avril 2018 21:38
Crois le ou non, le but n'est pas de dénigrer, j'ai crée le post après avoir entendu une histoire dans mon entourage.

La richesse non, mais justement, un homme qui a un salaire normal pour un célibataire, et bah faire vivre toute une famille dessus c'est dur, c'est plus comme dans les années 50 où les prix étaient bas ! Et donc au final un salaire un peu "riche" pour un célibataire seul peut devenir un niveau de vie "normal" pour une famille avec plusieurs enfants

"Je trouve normal qu'une femme mariée ne travaillent pas sinon à quoi ça sert de se marier et faire des enfants et non elles ne sont pas bonnes qu'à ça pour ceux qui ont un pète au casque"
Euh...on peut avoir une famille tout en travaillant Heu
y
7 avril 2018 21:39
mais sinon Perplexe ben chacun fais ses choix, certains se contentent de peu même en ville mdr
Citation
BlueLips a écrit:
En 2018 si, presque ... c'est difficile de vivre avec un seul salaire, si on vit en ville et qu'on gagne un salaire bas ou moyen. Je pense que c'est possible en ayant un bon salaire et en vivant à la campagne (loyers moins chers, etc...) de faire vivre 2 adultes et 2,3 voire plus d'enfants sur un seul salaire, mais sinon perplexe
Entre deux posts faites une bonne action
E
7 avril 2018 21:41
Permet moi de ne pas être d'accord.
Je connais des familles où l'homme gagne autour de 1600€, avec 3 enfants à charge, où la femme ne travaille pas et en région parisienne.
Et ils s'en sortent correctement hamdoulilah. C'est sûr ils ne vivent pas dans le luxe mais ils vivent correctement : 3 repas/jour, enfants scolarisés, soins médicales, un toit où dormir et des habits.
Faut arrêter de confondre besoin et confort.
Citation
BlueLips a écrit:
En 2018 si, presque ... c'est difficile de vivre avec un seul salaire, si on vit en ville et qu'on gagne un salaire bas ou moyen. Je pense que c'est possible en ayant un bon salaire et en vivant à la campagne (loyers moins chers, etc...) de faire vivre 2 adultes et 2,3 voire plus d'enfants sur un seul salaire, mais sinon perplexe
M
7 avril 2018 21:42
Exactement !
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Permet moi de ne pas être d'accord.
Je connais des familles où l'homme gagne autour de 1600€, avec 3 enfants à charge, où la femme ne travaille pas et en région parisienne.
Et ils s'en sortent correctement hamdoulilah. C'est sûr ils ne vivent pas dans le luxe mais ils vivent correctement : 3 repas/jour, enfants scolarisés, soins médicales, un toit où dormir et des habits.
Faut arrêter de confondre besoin et confort.
7 avril 2018 21:42
Une femme n'as pas à obéir à son mari, ce n'est ni une esclave ni un animal domestique.
M
7 avril 2018 21:43
La femme doit obéir à son mari si lui même obéit à Dieu.
C'est dans notre religion.

Et ça ne fait d'elle pour autant un esclave ou un animal.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Une femme n'as pas à obéir à son mari, ce n'est ni une esclave ni un animal domestique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 21:44 par thugkran25.
y
7 avril 2018 21:46
je vais te le dire franchement je suis pas trop d'accord avec ton analyse financière,en ce sens que demande aux couples mariés de ton entourage ( je déteste cette idée lol comme si c'était une référence ) mais à moins justement d'avoir un bon salaire, le travail n'et pas si rentable que ça, entre les divers frais que ça occasionne (cantine garderie, transport bouffe etc eetc) , les impôts en plus les économies que tu fais moins ( sur le budget bouffe par ex) etc etc tu verras qu'au final c'est qq centaine d'euros en plus que tu gagnes en travaillant, rarement plus, donc si c'est là la motivation pour une femme de travailler....je dirais que c'est ps forcément un bon calcul
Citation
BlueLips a écrit:
Crois le ou non, le but n'est pas de dénigrer, j'ai crée le post après avoir entendu une histoire dans mon entourage.

La richesse non, mais justement, un homme qui a un salaire normal pour un célibataire, et bah faire vivre toute une famille dessus c'est dur, c'est plus comme dans les années 50 où les prix étaient bas ! Et donc au final un salaire un peu "riche" pour un célibataire seul peut devenir un niveau de vie "normal" pour une famille avec plusieurs enfants

"Je trouve normal qu'une femme mariée ne travaillent pas sinon à quoi ça sert de se marier et faire des enfants et non elles ne sont pas bonnes qu'à ça pour ceux qui ont un pète au casque"
Euh...on peut avoir une famille tout en travaillant Heu
Entre deux posts faites une bonne action
B
7 avril 2018 21:48
Je ne prétends pas que c'est impossible non plus, mais honnêtement je pense que c'est difficile : j'ai déjà vu pleins de femmes mariées avec des hommes avec le salaire dont tu parles plus ou moins, qui prenaient des boulots pourris par nécessité.
Ce que je critique c'est certains hommes qui sont peu compréhensifs par rapport au fait que des femmes puissent craindre de manquer (sans parler de la menace permanente du chomage, etc) , en ne pouvant s'appuyer que sur un salaire. Ce n'est pas le choix que j'ai fait mais je comprends les femmes qui ont envie de travailler pour des raisons financières !
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Permet moi de ne pas être d'accord.
Je connais des familles où l'homme gagne autour de 1600€, avec 3 enfants à charge, où la femme ne travaille pas et en région parisienne.
Et ils s'en sortent correctement hamdoulilah. C'est sûr ils ne vivent pas dans le luxe mais ils vivent correctement : 3 repas/jour, enfants scolarisés, soins médicales, un toit où dormir et des habits.
Faut arrêter de confondre besoin et confort.
l
7 avril 2018 21:49
Salam,

Ça veut dire quoi vivre en pauvresse?
La vraie pauvreté, c'est celle de l'esprit. Une personne qui pense qu'elle sera plus heureuse avec un peu plus d'argent.
S
7 avril 2018 21:54
Bonsoir,

Une femme peut très bien préférer vivre modeste, que d'aller travailler et d'être confrontée à la fitna, enlever le voile pas prier à l'heure, être ennuyée par des hommes, être jugée etc etc

Mais j'ai plutôt l'impression, que de nos jours c'est l'inverse. Quand un homme a un salaire moyen/petit, il ne tolère pas que madame veuille rester au foyer, quite à vivre modestement. Il exige une contribution. Enfin c'est un constat que je fais, mais je suis consciente que c'est pas le cas de tout le monde, al hamdoulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook