Citation
Lop456 a écrit:
Pour faire suite à une discussion récente...
Je lance le sujet:
Pourquoi, vous les hommes vous avez tant de mal à vous engager?
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Les femmes, quand elles tombent sur un mec qui veut s'engager, elles trouvent ça louche, du coup, elles ne veulent pas s'engager...
Citation
Double bonheur a écrit:
Et pourquoi cette réponse ?
Citation
Lop456 a écrit:
Oui Monsieur! Vous!
Le mariage fait partie des engagements de la vie.
Je pars du principe que c'est presque un passage "obligé". Après il faut juste trouver la bonne personne et partager certains principes...
en attendant... certains préfère regarder à droite, puis à gauche et courir en arrière!
#desesperateYabie
Citation
Oûd a écrit:
Je ne suis pas un homme mais je lis quelques sujets ici et je suis très choquée.
-soit je vis dans un milieu très privilégié moralement et je ne me rendais pas compte: les couples de musulmans autour de moi se marient/sont déjà mariés. Les couples non-mariés ne sont pas des musulmans.
-soit les femmes qui se plaignent de ce phénomène ont très peu d'exigences, ne savent pas se préserver ni défendre leur foi/leur valeur/leur moralité. Elles mendient le mariage comme une faveur alors qu'il n'existe pas d'alternative à la vie de couple en Islam (foutez-vous ça dans le crâne!)
-3ème option: ces dames démarrent leur relation en étant "occidentalisées" et espèrent qu'en cours de route, il y aura un changement de paradigme? Voire carrément que ce changement va être initié par leur partenaire à qui elles n'ont jamais RIEN demandé ni exigé et qui reçoit tous les avantages de l'accouplement sans les responsabilités??!
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de regarder les séries américaines
je ne vois pas en quoi les hommes ont du mal à s engager à partir du moment où ils ont rencontré la femme qui les intéresse
la question est plutôt pourquoi les femmes s accrochent et essaient de forcer la main à des hommes qui ne sont pas motivés ?