Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes fermes hnines et doux
31 mars 2017 01:01
Selem aleikom.

Le juste milieu. Trop gentil, trop doux Tout mielleux... je me lasserai et je supporte pas.
Une personne trop dure, brute et froide Cest pas rassurant.

Mais une personne bien intentionnée, un fond gentil, qui sache s'imposer et te remettre à ta place Si il faut, là oui.
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
M
31 mars 2017 01:19
T as besoin de quelqun pour te remettre a ta place ! ? SOS
Citation
Meriyeeem a écrit:
Selem aleikom.

Le juste milieu. Trop gentil, trop doux Tout mielleux... je me lasserai et je supporte pas.
Une personne trop dure, brute et froide Cest pas rassurant.

Mais une personne bien intentionnée, un fond gentil, qui sache s'imposer et te remettre à ta place Si il faut, là oui.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
Z
31 mars 2017 01:21
Elle cherche un papa, je crois. Ou elle veut terminer son éducation en Alternance ? ptdr
Citation
Meriam89 a écrit:
T as besoin de quelqun pour te remettre a ta place ! ? SOS
A
31 mars 2017 01:41
Salamalaykoum leyla

Le problème de nos jours Jai souvent remarque qu'être doux Avec les yeux et le cœur sont vu par les autres Cômme de la naïveté
Ces gens là n'ont rién compri a lislam et leurs comportements sont nuls
La fermeté c'est obligatoire sinôn cest la porte à tt et n'importe quoi
La douceur Aussi Cômment etre dure sinôn faire fuir les autres
Moi les gens durs me donnent pas envie de les fréquenter
La gentillesse est perçu comme une faiblesse sauf ceux qui ont ûne bônne pratique ms én générale cest mal perçu .
Meme ds ûn couple la douceur et la fermeté ne suffisent pas ou Plus d'autres paramètres rentrent en compte
Le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère surtt dans un mônde Aussi complexe que l'on vit .
La douceur que toi tu parles est devenu chose rare et Plus le temps passent Plus jé vois l'humain pourri .
31 mars 2017 05:48
Faut pas se fier aux apparences, moi qu'on prend pour un mec froid et dur, quand je suis bien avec la personne je deviens une crème, mais seulement avec les femme que je sens qu'elle méritent que je sois doux. Et je pense qu'une personne comme Oustada est pareille.

Alors que d'autre paraissent doux, et en vrai sont de vrais connard qui font les pire chose ou les pires crasse à la première occasion.

Faut apprendre à regarder au dela parfois.
o
31 mars 2017 06:17
C est très gentil de parler de moi
M
31 mars 2017 06:54
Je sais pas encore si je suis hnine et doux, vu que j'ai pas eu l'occasion encore de le savoir grinning smiley

Avec ma famille (en tout cas les femmes de ma famille) je suis plutôt ferme/ froid (comprendre par là que je n'exprime pas mes sentiments) mais ça m'empêche pas d'être marrant et jovial avec eux !

Mais bon avec ma femme ce sera autre chose je l'espère, l'occasion de savoir si je suis vraiment hnine. Puis bon chouchouter/cajoler sa femme ça doit pas être désagréable lol !
H
31 mars 2017 08:00
Selem ahleykom, un homme doux évidemment comme notre prophète Muhammad sws qui pour moi devrait être un exemple pour les hommes " musulmans ". Depuis quand on peut aimer un homme dure ? Appart si on aime être traiter comme une esclave et une moins que rien mais la femme est " sensible " et elle a besoin d'un homme doux, attentionné qui s'occupe d'elle et qui la considère comme une perle franchement celles qui disent le contraire je comprendrais pas.
S
31 mars 2017 09:06
Sa marche uniquement avec les femmes très religieuses d'être doux et attentionné ce sont les seules qui ne prendrons pas ta gentillesse pour de la faiblesse.

Citation
Strawberry12 a écrit:
Bah tu penses savoir de quoi tu parles mais on n'est pas toutes les mêmes

Je sais pas quel âge tu as mais tu verras qu'à un moment, une fille n'est pas/plus intéressée par ce genre de loup justement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/17 09:15 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
N
31 mars 2017 09:59
salam alaykoum

le mieux selon moi cest homme doux mais qui sait prendre les problemes a bras le corps...je men fiche de la fermeté lol. Jai pas besoin de ça. Car de tte facon je considere que je connais mes devoirs el hamdoulillah jai pas besoin quon soit ferme avec moi. Apres sil lest tant mieux ou tant pis, ca mest egale, mon mari est assez ferme je trouve ds les situations qui sy prete mais pas att bout de champs el hamdoulillah. Par contre j'ai besoin qu'il me soutienne enormement en tt temps et en tt lieu, qu'il nest pas peur daffronter la vie, de resoudre les problemes. Ca cest TRES IMPORTANT pr moi. La douceur dans le couple et la capacité a affronter les problemes et les resoudre wal hamdoulillah.
aussi tres grande qualité, il nest pas influencable...cest quelqun de tres doux mais alors va linfluencer mdr...il ecoute les gens attentivement, leur donne de linteret mais ny adhere que sil le souhaite et cest la meme chose avec ses propres parents, avec moi aussi et ses propres amis...meme en religion, il ne boit pas les propos de tout le monde. il a un esprit tres critique meme sil ne dit rien du tt et ne cherche pas la confrontation. je trouve que cest une tres grande qualité.
Du cp ca donne quelqun qui marche parfois a contre courant! et tant pis pr ce que penseront les autres.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/03/17 10:05 par yo-ya-bi.
31 mars 2017 12:24
Moi je suis hnin mais g l'impression que les femmes aiment bien les hommes forts, durs un peu bad boy sur les bords, c'est désolant mais c'est comme ça. Je comprends qu'elles veuillent un mek fort pour se sentir protégé, mais quand je vois des belles filles sortir avec des gros losers, genre thugs, qui n'ont rien dans le crâne, des cassos, pas de réel situation financière ou socioprofessionel stable, enfin un mek un minimum respectable quoi, je comprends rien, c'est hallucinant et énervant à la fois. Je me dis c'est des gamines mais quel gâchis, voir des belles filles avec des gros foireux c'est chiant sérieux. Plus tard il se peut qu'elles se rendent compte et que là enfin elles voudront un mek bien, posé, qui peut subvenir à leurs besoins et les aimer sans aller voir ailleurs, mais croyez-moi que défois ça créé des dégats irréversibles et considérables ce genre de relations, genre mères célibataires et tout ça, et sans compter les innombrables problèmes et l'immense souffrance qui va avec crying(
D
31 mars 2017 14:51
Je préfère un homme ferme et froid
Citation
leilamalabarr a écrit:
Saalam,

Mesdemoiselles aimez vous les hommes doux comme du coton ? ou vous preferez les hommes qui ont de la poigne, des brutes ou des gars froids ?

Les yabis hommes vous considérez-vous comme hnine et doux dans votre comportement ?

Puis question pour tous, pourquoi est-ce si dur de trouver le bon équilibre entre force de caractère, fermeté et douceur ? surtout chez un homme.
l
31 mars 2017 14:53
Pourquoi ?
Citation
Dawiya a écrit:
Je préfère un homme ferme et froid
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
31 mars 2017 15:03
J'ai besoin de sentir que j'ai un Homme à mes côtés, sur lequel je peux compter, qui me protège, qui ne perd pas son temps en faisant le mielleux, un mec qui est dans le réel, avec qui je me sens en sécurité.
Un rajel c'est tout grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Pourquoi ?
31 mars 2017 15:45
Dawiya tu préfère les hommes ferme et froid on aura tout entendu ici Are you crazy tu dois être jeune car la plupart des gamine aime les bad boys mais il arrive un moment ou elles se rend compte que c'est pas ce qu'elles imaginaient. Elles regretteront ceux qui sont gentils et doux. Nous les femmes on a besoin d'attention de compliments de douceur mais sa veut pas dire qu'on veut une tapete mais de tenir de tel propos c'est absolument révoltant parce que les droites qui te mettra au visage seront fermes et froides aussi
l
31 mars 2017 15:49
Etre ferme c'est différent d'etre dur et par contre froid je crois que c'etait pas le bon mot mdr
et doux et doucereux c'est différent, le doux te met pas forcément des diquettes pour t'endormir c'est plus le doucereux qui fait ca.
Citation
musulmane84 a écrit:
Dawiya tu préfère les hommes ferme et froid on aura tout entendu ici Are you crazy tu dois être jeune car la plupart des gamine aime les bad boys mais il arrive un moment ou elles se rend compte que c'est pas ce qu'elles imaginaient. Elles regretteront ceux qui sont gentils et doux. Nous les femmes on a besoin d'attention de compliments de douceur mais sa veut pas dire qu'on veut une tapete mais de tenir de tel propos c'est absolument révoltant parce que les droites qui te mettra au visage seront fermes et froides aussi
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
31 mars 2017 16:02
Même ferme je comprend pas on est ferme avec nos enfant quand ils ont fait une bêtise par exemple. Ton mari c'est pas ton père pour qu'il soit ferme faut employé les bons mots on aime toute les hommes avec du caractère je suis d'accord mais faut pas tout mélanger après sa fait les féministes. Il ya des femmes qui aiment être soumises chacun son truc faut pas venir se plaindre après on est pas tous comme sa hamd'oùlah
D
31 mars 2017 16:09
Merci de respecter ma préférence personnelle, non je ne suis pas jeune, j'ai un petit bout de chemin derrière moi
Homme froid et ferme c'est différent de bad boy ou homme violent, faut comprendre les mots.
Toi tu as besoin d'attentions, de compliments, de hninitude...pas moi. Je n'ai que faire de tout ça, c'est pas ce que j'attends d'un homme, je veux qu'il m'aime mais j'ai pas besoin qu'il me le chantonne tous les matins, les actes sont bien plus parlants que des déclarations d'amour de films hollywoodiens.
Citation
musulmane84 a écrit:
Dawiya tu préfère les hommes ferme et froid on aura tout entendu ici Are you crazy tu dois être jeune car la plupart des gamine aime les bad boys mais il arrive un moment ou elles se rend compte que c'est pas ce qu'elles imaginaient. Elles regretteront ceux qui sont gentils et doux. Nous les femmes on a besoin d'attention de compliments de douceur mais sa veut pas dire qu'on veut une tapete mais de tenir de tel propos c'est absolument révoltant parce que les droites qui te mettra au visage seront fermes et froides aussi
D
31 mars 2017 16:10
oui c'est vrai foid c pas le bon mot mais c t plutôt dans le sens l'inverse de doux
qu'il soit pas trop dans la hninitude, mais assez "distant" sans pour autant ne pas me calculer evidemment
Citation
leilamalabarr a écrit:
Etre ferme c'est différent d'etre dur et par contre froid je crois que c'etait pas le bon mot mdr
et doux et doucereux c'est différent, le doux te met pas forcément des diquettes pour t'endormir c'est plus le doucereux qui fait ca.
W
31 mars 2017 16:11
Parfois les femmes de caractères ne supporte pas les hommes trop tranquille
Il y'en a comme toi (et c'est tout à ton honneur) qui a besoin d'une personne plus calme pour mieux equilibré la relation
Mais d'autre elles sont besoin d'un homme pareil

Les filles de caractères sont parfois dure (pas toutes biensûr) et considère un homme très tranquille comme quelqu'un de faible alors que c'est pas du tout le cas, c'est dommage pour elle d'ailleurs de penser ainsi parfois
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

Je suis une femme de caractère, alors il me faut une crème de mari sinon ça finirait par faire des étincelles derrière. Et ouf, je l'ai trouvé. Il m'aide à m'apaiser et moi je l'aide à réagir plus vivement ... On s'équilibre bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook