Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes fermes hnines et doux
W
31 mars 2017 16:18
Bien dit !
Citation
Zane a écrit:
Pour moi avoir du caractère c'est: Rester fermes sur ses valeurs/convictions ... Etant donné qu'on parle d'une musulmane ( pour donné un exmple concret ), il est logique qu'elle soit fermement attaché aux valeurs et principes islamiques. Ce que prône l'islam c'est la douceur, la patience, l'amour, l'affection, la tranquilité etc. Donc pour moi, une femme de caractère c'est une femme fermement attaché à sa douceur, son amour, sa pudeur etc.

Les vipères pleines de défaut qui, au lieu de se réfomer cachent leur misère ( Grande gueule, orgueilleuse, vicieuse, perfide, taré, shizo " sous le tapis du " C'est mon caractère, donc je peux rien y faire " ... Qu'elles aillent se taper un mur bien fort. Et bein sûr, c'est tout sauf des femmes de caractère ... Bien au contraire, même.
W
31 mars 2017 16:26
Un homme pour te remettre a ta place ?? Vous avez besoin d'un homme pour vous remettre à votre place ??
Votre place vous la connaissez pas vraiment ? Ou vous voulez peut-être vous en eloignez ?
Citation
Meriyeeem a écrit:
Selem aleikom.

Le juste milieu. Trop gentil, trop doux Tout mielleux... je me lasserai et je supporte pas.
Une personne trop dure, brute et froide Cest pas rassurant.

Mais une personne bien intentionnée, un fond gentil, qui sache s'imposer et te remettre à ta place Si il faut, là oui.
W
31 mars 2017 16:30
Salam

Ta bien raison
Et je comprend pas non plu
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom, un homme doux évidemment comme notre prophète Muhammad sws qui pour moi devrait être un exemple pour les hommes " musulmans ". Depuis quand on peut aimer un homme dure ? Appart si on aime être traiter comme une esclave et une moins que rien mais la femme est " sensible " et elle a besoin d'un homme doux, attentionné qui s'occupe d'elle et qui la considère comme une perle franchement celles qui disent le contraire je comprendrais pas.
31 mars 2017 16:36
Je comprendrai jamais les femme. La plupart des posteuses ici se plaignent d'un mari trop distant et froid et vous c'est ce que vous voulez ? Genre j'ai pas besoin de chansonnette.. vous avez le coeur qui s'endurcit votre fierté qui vous dit que je n'ai pas besoin de sa votre manière de dire que je ne dépend de rien. Même allah t'ala conseille aux hommes de se comporter avec douceur et bienveillance avec leur femme et q'une parole douce envers elles les satisferont mais aujourd'hui les femme évolue trop vite à mon goût deviennent pire que des hommes. faut juste vous remettre à votre place les filles
31 mars 2017 16:39
Des hommes qui aimerait trouver des femme a leur pied c'est pas ce qui manque. Faut arrêté les filles vous devenez ridicule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/17 16:42 par musulmane84.
D
31 mars 2017 16:54
Ben oui, on est pas toutes pareilles
Moi, si je veux me marier, un mec trop romantique c''est pas pour moi c'est tout et je l'assume pleinement
les filles qui sont allées se marier avec des hommes distant tout en sachant que ça leur correspondrai pas, elles ont cherché les problèmes c'est le cas de le dire, faut toujours se marier au profil qui te correspond sinon ça marchera pas.

Je préfère un acte en concret qu'une parole douce qui n'est pas sincère à 100%
Je disais ça, on sait jamais parce que des hommes qui disent je t'aime à leur femme tous les soirs et qui passent leur journée à zyeuter les autres femmes, c'est pas ce qui manque

Tu veux me faire mon procès ou quoi ?
Tu veux un mec hnine ben bsahtek ma soeur, c'est bien pour toi mais toi tu n'es pas moi et moi je suis pas toi. Et si t'es pas contente, je peux rien faire pour toi
Mes choix je les fais en fonction de ma personnalité, de qui je suis, de ce que j'attends d'un homme c'est tout
Toi t'es partie extrapoler jusqu'à Pékin frère ! Personne a parlé de violence ou de badboy...un mec peu expressif c'est pas forcément un mauvais gars, et même que souvent, ce sont des bons gars mais leurs meufs souffrent parc qu'elles sont trop en attente d'attentions et tout
mais toutes les femmes sont pas en attente d'attentions, de belles paroles
Moi je veux juste pouvoir me reposer sur son épaule tout en étant certaine de n'avoir plus rien à craindre quand je suis à ses côtés tout simplement
ça fait pas de moi une folle ou une sado maso
Citation
musulmane84 a écrit:
Je comprendrai jamais les femme. La plupart des posteuses ici se plaignent d'un mari trop distant et froid et vous c'est ce que vous voulez ? Genre j'ai pas besoin de chansonnette.. vous avez le coeur qui s'endurcit votre fierté qui vous dit que je n'ai pas besoin de sa votre manière de dire que je ne dépend de rien. Même allah t'ala conseille aux hommes de se comporter avec douceur et bienveillance avec leur femme et q'une parole douce envers elles les satisferont mais aujourd'hui les femme évolue trop vite à mon goût deviennent pire que des hommes. faut juste vous remettre à votre place les filles
D
31 mars 2017 16:55
Merci ! C'est totalement ça.

Citation
Lobjectif a écrit:
Faut pas se fier aux apparences, moi qu'on prend pour un mec froid et dur, quand je suis bien avec la personne je deviens une crème, mais seulement avec les femme que je sens qu'elle méritent que je sois doux. Et je pense qu'une personne comme Oustada est pareille.

Alors que d'autre paraissent doux, et en vrai sont de vrais connard qui font les pire chose ou les pires crasse à la première occasion.

Faut apprendre à regarder au dela parfois.
C
31 mars 2017 17:48
Ben ... et ce n'est pas péjoratif dans mon esprit ... d'une certaine manière mon mari est un faible. Si nos enfants sont en retard pour rentrer, c'est lui qui va tourner en rond, moi, j'ai plutôt tendance à penser à la gueulante qu'elles vont prendre en rentrant.
Pour faire le ménage, il le fait mieux que moi (ben oui). Et c'est lui qui passe le plus de temps dans la salle de bain mdr.
Et lui aussi qui réclame toujours des marques de tendresse (alors ça, oui, ça me gave, c'est un mec quoi, zut alors !). Il pleure aussi parfois, bon c'est rare, mais c'est un homme qui ne s'en cache pas. C'est soûlant aussi. C'est vrai que ça m'énerve aussi.

Mais c'est moi, bien souvent, qui prend les décisions à la maison, parce que je suis le "chef" comme je le dis souvent. Si je n'étais pas là, il ne serait pas assez fort pour s'occuper des filles.

Malgré tout, j'ai un défaut, je suis une grosse peureuse hors de chez moi. Et là, c'est lui qui assume. Donc si on doit se rendre à tel ou tel endroit, il vient avec moi. Si on doit parler à des gens, je lui dis quoi dire et c'est lui qui parle à ma place (parce que je suis une peureuse, mais je ne suis pas stupide pour autant non plus). Par contre pour négocier, moi je suis zéro.

Bref, j'ai du caractère, mais avant tout chez moi. Dehors y'a plus personne. Donc c'est moi la chef dedans, mais c'est lui le chef dehors.

Donc chacun a une force quelque part. C'est pas moi qui suis forte partout et lui fort nulle part. On a chacun nos domaines de prédilections. Et ça tombe bien, c'est pas les mêmes. On se complète, vraiment.

Et de ce fait-là, au final, je le trouve plus fort que moi. S'il s'en va, moi, je vais franchement me sentir perdue, pour me débrouiller avec les institutions ou autres, ça va être l'horreur. Que lui, si moi je m'en vais, ben le ménage sera fait ... Il peut se passer de moi, même s'il éprouvera un manque aussi, ce sera plutôt un manque de présence, que moi, ce sera un manque de tout ...

D'ailleurs il m'a déjà avoué se faire facilement aborder par les homosexuels parce qu'ils ressentent sa douceur (et non, il n'est pas homo, là sûr).

Bon, je force le trait pour expliquer, mais dans l'ensemble c'est ça quand même.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Chez moi, ça fonctionne comme ça. Chez d'autres ça fonctionne autrement ... Tant que ça fonctionne ...
Citation
Wylverone a écrit:
Parfois les femmes de caractères ne supporte pas les hommes trop tranquille
Il y'en a comme toi (et c'est tout à ton honneur) qui a besoin d'une personne plus calme pour mieux equilibré la relation
Mais d'autre elles sont besoin d'un homme pareil

Les filles de caractères sont parfois dure (pas toutes biensûr) et considère un homme très tranquille comme quelqu'un de faible alors que c'est pas du tout le cas, c'est dommage pour elle d'ailleurs de penser ainsi parfois
n
31 mars 2017 18:19
ya toujours de l'espoir ,mais,visiblement.ici les,femmes ont perdu espoir
Citation
ines. a écrit:
Mais grave, sah, plus j'apprends à connaître les hommes, plus je désespère mdrr, et je pense que c'est pareil de leur côté, mais bon, je garde espoir.
31 mars 2017 19:33
Je suis d'accord avec OBjectif. Faut se méfier des apparence les personnes peuvent changé. Et dawiya je trouve que tu te contredis tu sais pas vraiment ce que tu veux
T
31 mars 2017 19:33
Nan, pas moi Angel



Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
Je pense que vous avez mal abordé la question, toutes te diront qu'elle préfère le doux mais c'est un mensonge lol
Z
31 mars 2017 19:35
" La gueulante ", c'est une pratique de faible.


Citation
Cathy91 a écrit:
Ben ... et ce n'est pas péjoratif dans mon esprit ... d'une certaine manière mon mari est un faible. Si nos enfants sont en retard pour rentrer, c'est lui qui va tourner en rond, moi, j'ai plutôt tendance à penser à la gueulante qu'elles vont prendre en rentrant.
Pour faire le ménage, il le fait mieux que moi (ben oui). Et c'est lui qui passe le plus de temps dans la salle de bain mdr.
Et lui aussi qui réclame toujours des marques de tendresse (alors ça, oui, ça me gave, c'est un mec quoi, zut alors !). Il pleure aussi parfois, bon c'est rare, mais c'est un homme qui ne s'en cache pas. C'est soûlant aussi. C'est vrai que ça m'énerve aussi.

Mais c'est moi, bien souvent, qui prend les décisions à la maison, parce que je suis le "chef" comme je le dis souvent. Si je n'étais pas là, il ne serait pas assez fort pour s'occuper des filles.

Malgré tout, j'ai un défaut, je suis une grosse peureuse hors de chez moi. Et là, c'est lui qui assume. Donc si on doit se rendre à tel ou tel endroit, il vient avec moi. Si on doit parler à des gens, je lui dis quoi dire et c'est lui qui parle à ma place (parce que je suis une peureuse, mais je ne suis pas stupide pour autant non plus). Par contre pour négocier, moi je suis zéro.

Bref, j'ai du caractère, mais avant tout chez moi. Dehors y'a plus personne. Donc c'est moi la chef dedans, mais c'est lui le chef dehors.

Donc chacun a une force quelque part. C'est pas moi qui suis forte partout et lui fort nulle part. On a chacun nos domaines de prédilections. Et ça tombe bien, c'est pas les mêmes. On se complète, vraiment.

Et de ce fait-là, au final, je le trouve plus fort que moi. S'il s'en va, moi, je vais franchement me sentir perdue, pour me débrouiller avec les institutions ou autres, ça va être l'horreur. Que lui, si moi je m'en vais, ben le ménage sera fait ... Il peut se passer de moi, même s'il éprouvera un manque aussi, ce sera plutôt un manque de présence, que moi, ce sera un manque de tout ...

D'ailleurs il m'a déjà avoué se faire facilement aborder par les homosexuels parce qu'ils ressentent sa douceur (et non, il n'est pas homo, là sûr).

Bon, je force le trait pour expliquer, mais dans l'ensemble c'est ça quand même.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Chez moi, ça fonctionne comme ça. Chez d'autres ça fonctionne autrement ... Tant que ça fonctionne ...
Z
31 mars 2017 19:39
C'est un peu du n'importe quoi ce poste .... Entre l'autre qui confond ses fantasmes avec ses préférences comportementales, l'autre qui te dis que ne pas crier comme un handicap c'est être faible, l'autre qui te dis que c'est normal de préférer les froids/durs, parcequ'en faite, ils sont plus hnine etc.

Supprime cette merde, Leila.
K
KNL
31 mars 2017 19:41
je préfère les hommes 7nines et doux comme du coton

Citation
leilamalabarr a écrit:
Saalam,

Mesdemoiselles aimez vous les hommes doux comme du coton ? ou vous preferez les hommes qui ont de la poigne, des brutes ou des gars froids ?

Les yabis hommes vous considérez-vous comme hnine et doux dans votre comportement ?

Puis question pour tous, pourquoi est-ce si dur de trouver le bon équilibre entre force de caractère, fermeté et douceur ? surtout chez un homme.
K
KNL
31 mars 2017 19:48
J'aime pas les hommes méchants.

J'aime pas les hommes machos, durs, froids, j'assimile ça à la de la méchanceté.
z
31 mars 2017 19:51
Hnine, cool mais hardcore au moment opportun
P
31 mars 2017 19:55
Mdddr on dirait ça commande des pizza ici.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
1 avril 2017 04:13
Pour résumer c'est assez simple, celle qui sont orienté vers des hommes sans personnalités sont souvent des femmes grandes gueules qui ont de sacrés dossiers, du coup elle cherchent des beni oui oui parce qu'elle savent qu'avec des vrai rajel ça passera jamais.

Et bizaremment c'est souvent les bent hlal qui sont porté sur des hommes avec un vrai caractère parce que souvent il ressemblent à leur propre père.
L
1 avril 2017 07:14
Les femmes en général préfèrent l'un ou ou l'autre selon le moment de leur cycle.
D
1 avril 2017 15:29
Je me contredis pas, c'est juste toi qui n'a pas compris smiling smiley
Citation
musulmane84 a écrit:
Je suis d'accord avec OBjectif. Faut se méfier des apparence les personnes peuvent changé. Et dawiya je trouve que tu te contredis tu sais pas vraiment ce que tu veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook