Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui vous convient mais pauvre...
H
27 mars 2017 14:43
Mariage-> amour
27 mars 2017 14:59
Tiens ça me fait penser : Arrêtez de comparer notre génération a celle de nos parents svp, les deux n'ont rien a voir.

Ceci étant dit, c'est tout a ton honneur de vouloir participer au frais, être une bonnes épouse etc. Franchement Mashallah.




Citation
AlgerinaS a écrit:
Pour ces femmes elles doivent faire des concessions... déjà avoir un homme qui travaille pour elles, rien que cela devrait déjà les combler... après c'est peut être ma vision personnelle, mais je ne me permettrais pas d'exiger des voyages si je ne me retrousse pas les manches un minimum. Avec de la patience un voyage, ou une maison, devient possible mais il faut être patient...
Quand je vois comment mon père a réussi à vivre avec un smic, a acheter une maison et faire vivre sa grande famille, je me demande ce que font tous ces gens qui gagnent 5000€ par mois...
C
27 mars 2017 15:02
Bonjour. J'ai un mari smicard et ça me va très bien. Alors bien entendu, quand on est dans ton cas, il faut pouvoir accepter que sa femme puisse travailler aussi. Parce que là, avec un simple smic ça peut encore aller financièrement dans le couple, mais avec des enfants, ça risque d'être limite quand même, même si on a des aides ...

Ou alors il faut pouvoir être très organisé côté argent pour ne pas se retrouver démuni. Ma mère a vécu avec mon père smicard tout sa vie. Alors bien sûr, elle n'a fait qu'un enfant (il était hors de question pour elle de faire 15 gamins pour pouvoir toucher les allocations) et elle s'est débrouillée pour vivre le plus pauvrement possible (maison avec jardin pour cultiver notre nourriture, récupération de l'eau de pluie - on habite dans le nord, c'est assez facile d'en trouver lol - pour laver linge, sol, vaisselle et nous, un chauffage qui chauffe une pièce qui sert du coup à la fois de salle à manger et de salle de bain - vieilles maisons où la cuisine est dans la pièce à vivre - , pas d'eau courante (lave le linge à la main, pas de douche ...). Bon ok, ma mère fait parti de ces extra-terrestres survivalistes encore en vie dans ce monde. Mais mine de rien, même avec un smic, elle a fait des économies dans sa vie et pas des moindres. La maison était une ruine que mon père a retapé petit à petit. Bref, ils se sont débrouillés avec les moyens de bord et avec plein d'amour, c'est passé. Mais faut vivre à la campagne pour ça ...

Me concernant j'habite en île de France et si je n'ai pas l'argent dans ma vie, j'ai la douceur, le courage, la disponibilité et la patience de mon homme ... Il n'a pas d'argent, mais il a de très belles qualités humaines non négligeables pour fonder une famille.

Mais je travaille quand même. Un smic aussi. Donc je ne me plains pas.

Mais il faut pouvoir compenser certaines tares.

Certaines femmes se tapent des hommes horribles (trump par exemple) mais ils ont l'argent pour pouvoir les supporter au mieux ... Bon ok, là je suis dans les extrêmes, mais c'est pour dire.

N'aies surtout pas de complexes parce que tu n'es pas riche. Si tu es quelqu'un de bien, tu sauras rendre heureux une femme.
27 mars 2017 15:10
Tu n'est pas pauvre au contraire tu es riche... regarde ta une conexion internet
Citation
Bladi1754 a écrit:
Salam aleykoum

Juste pour savoir si j'ai encore une chance de me marier avec une fille un minimum équilibrée.
Imaginons qu'un homme qui vous convient plus ou moins vienne demander votre main.

Le hic c'est que malgré le fait que ce garçon aie son bac, il n'a jamais poussé plus loin les études car il se plaît dans son travail actuel.
Il gagne le smic mais il peut évoluer...

Vous pourrez accepter ou pas ?

Ce qui me gêne c'est de me dire que ma future sera obligée de travailler même si j'ai de l'argent de côté, al Hamdoullah, et que je peux me débrouiller pour arrondir les fins et mois.
En tant qu'homme ça me pose un problème éthique...

Et vous ?
L
27 mars 2017 15:31
Si ta source d'inspiration est Kim Kardashian, c'est sûr que le SMIC n'est pas suffisant. Danse
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

Si tu veux qu'elle n'ai pas à travailler, il faudra songer à des perspectives d'évolution effectivement.

Je préfère être honnête.

*huez moi houuuuuuu la materialiste ptdr*
K
27 mars 2017 15:36
oui c'est ma maîtresse spirituelle sleeping

Je suis mariée avec quelqu'un qui touche un peu plus que le Smic et j'en suis tres fiere alors tu peux garder ta pique pour toi, si tu ne comprends pas l'ironie d'un pseudo.

S'il veut pas que sa femme travaille et ne pas dépendre des aides sociales alors il ferait mieux d'évoluer, il a les moyens de le faire d'près ses dires.

Bonne journée


Citation
sabrinah3 a écrit:
Si ta source d'inspiration est Kim Kardashian, c'est sûr que le SMIC n'est pas suffisant. Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 15:40 par Kim Patachian.
27 mars 2017 15:46
vous savez toutes comment on appelle une femme qu'on paye pour ses services hein ?! ça commence par P
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

Si tu veux qu'elle n'ai pas à travailler, il faudra songer à des perspectives d'évolution effectivement.

Je préfère être honnête.

*huez moi houuuuuuu la materialiste ptdr*
C
27 mars 2017 15:48
Moi je veux 3 fois le smic
K
27 mars 2017 15:50
Tu parles à qui là?

T'insinues quoi?

Je vais lui répondre qu'il peut se contenter du SMIC alors qu'il a la capacité d'évoluer pour vous faire plaisir et passer pour une femme parfaite sur Yabi?

Je le pousse à évoluer et à donner le meilleur de lui, pas à compter sur les aides sociales, ça s'appelle l'ambition.

Une femme voilée qu'on veut garder à la maison faut la mériter.

Je me suis mariée avec un smicard comme vous dites je travaille honnetement, alors merci de garder tes sous entendus nauséabonds.

Citation
Alexnouri7 a écrit:
vous savez toutes comment on appelle une femme qu'on paye pour ses services hein ?! ça commence par P
K
27 mars 2017 15:52
Faut faire la langue de bois ici 3ajib, allez oui posteur, cherche pas à gagner plus que le SMIC c'est très bien, Caroline ingalls t'attend.

Bien sûr qu'il peut trouver, mais je l'invite à ne pas se reposer sur ses lauriers vous comprenez de travers 3ajib
27 mars 2017 15:53
encore une dépressive névrosée et moche derrière son écran !

ousstt
K
27 mars 2017 15:53
Je reste y'a quoi
Citation
Alexnouri7 a écrit:
encore une dépressive névrosée et moche derrière son écran !

ousstt
W
27 mars 2017 16:06
Pèse tes mots, fait pas le malin avec kim angry smiley
Citation
Alexnouri7 a écrit:
encore une dépressive névrosée et moche derrière son écran !

ousstt
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
K
27 mars 2017 16:09
Moche et dépressive numéro 2 débarque ptdr
Citation
Waga a écrit:
Pèse tes mots, fait pas le malin avec kim angry smiley
K
27 mars 2017 16:12
J'ai édité le posteur comprendra peut être que je prône pas le matérialisme mais à améliorer la situation du mieux qu'il peut .
Citation
Waga a écrit:
Pèse tes mots, fait pas le malin avec kim angry smiley
W
27 mars 2017 16:12
Entre moches et dépressives on se serre les coudesptdr
Citation
Kim Patachian a écrit:
Moche et dépressive numéro 2 débarque ptdr
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
D
27 mars 2017 16:15
Qu'est ce que les gens sont bêtes ptdr

Je suis toujours choqué quand je vois que les gens ne savent pas lire, je disais ça pour taquiner au début mais je commence à réellement le penser, mais genre sérieusement

Ou alors ils sont complètement abrutis

Dans les 2 cas c'est inquiétant
Citation
Kim Patachian a écrit:
Faut faire la langue de bois ici 3ajib, allez oui posteur, cherche pas à gagner plus que le SMIC c'est très bien, Caroline ingalls t'attend.

Bien sûr qu'il peut trouver, mais je l'invite à ne pas se reposer sur ses lauriers vous comprenez de travers 3ajib
27 mars 2017 16:17
salam
tu pourras trouver une fille très bien
mais avec son père ca sera une autre histoire...
K
27 mars 2017 16:18
Merci d'avoir compris mes propos, t'es un bon thumbs up
Citation
DonDanburyy a écrit:
Qu'est ce que les gens sont bêtes ptdr

Je suis toujours choqué quand je vois que les gens ne savent pas lire, je disais ça pour taquiner au début mais je commence à réellement le penser, mais genre sérieusement

Ou alors ils sont complètement abrutis

Dans les 2 cas c'est inquiétant
K
27 mars 2017 16:28
t'es belle toi yawning smiley


confused smiley

Citation
Waga a écrit:
Entre moches et dépressives on se serre les coudesptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook