Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui vous convient mais pauvre...
B
27 mars 2017 14:06
Salam aleykoum

Juste pour savoir si j'ai encore une chance de me marier avec une fille un minimum équilibrée.
Imaginons qu'un homme qui vous convient plus ou moins vienne demander votre main.

Le hic c'est que malgré le fait que ce garçon aie son bac, il n'a jamais poussé plus loin les études car il se plaît dans son travail actuel.
Il gagne le smic mais il peut évoluer...

Vous pourrez accepter ou pas ?

Ce qui me gêne c'est de me dire que ma future sera obligée de travailler même si j'ai de l'argent de côté, al Hamdoullah, et que je peux me débrouiller pour arrondir les fins et mois.
En tant qu'homme ça me pose un problème éthique...

Et vous ?
A
27 mars 2017 14:09
Personnellement, en tant que femme, l'argent m'importe peu... je préfère un homme au smic qui est bon, plutôt qu'un homme riche mais qui serait mauvais...
27 mars 2017 14:09
Toucher Le smic est pour toi "pauvre" ?

Beaucoup d'homme sont pauvre alors!

a
27 mars 2017 14:11
Salam,

tu es sérieux?

80% des gens qui travaillent, surtout dans notre communauté gagnent le Smic et sont mariés pour la plupart.

Je ne vois pas où est le problème. D'ailleurs, les filles qui étudient souhaitent le plus souvent travailler donc si tu épouses une fille qui a une activité, bah vous serez deux à travailler donc vous vous aiderez mutuellement.

Si tu préfères qu'elle ne bosse pas, tu peux faire des heures supp par exemple si tu es trop juste à la fin du mois.

Mais encore une fois, je ne vois que sur Yabi des gars qui disent galérer à se marier avec un salaire moyen.

Dans la vie de tous les jours, tu as même des types qui touchent le Rsa, qui sont mariés et qui ont une femme qui prend quasiment tout en charges.

Vu que tu sembles être un homme bosseur, tu n'as pas de soucis à te faire.


Qu'Allah te facilite.
27 mars 2017 14:12
Wa aleykoum Salam

La question c'est pas d'être riche ou de toucher le smic c'est de savoir si tu as la capacité de subvenir aux besoins de ta famille si demain ta femme ne souhaite plus travailler.

Sinon pour reprépondre à ta question la majorite des femmes se foutent de combien un homme gagne si derrière il est aimant et respectueux et c'est Allah qui enrichie thumbs up
[b]SUFYÂN A DIT:[/b] [b]"Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point".[/b] [i]Az-Zuhd li Ahmad 439[/i]
K
27 mars 2017 14:12
Salam alaykom

Si tu veux qu'elle n'ai pas à travailler, mieux songer à des perspectives d'évolution si tu peux effectivement.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 16:10 par Kim Patachian.
P
27 mars 2017 14:12
Pourquoi sera t elle obligée de travailler ? Tu devrais stopper les calculs un moment et te recentrer sur les vrais fondements d un mariage... inchallah kheir
27 mars 2017 14:14
Salam Alaikum,

Non tu peux trouver une femme facilement en étant au smic si t'es un homme bien. Mais pour certaines femmes même si t'es gentil ton smic sera un frein il ne faut pas se mentir.
27 mars 2017 14:14
Les femmes recherchent l'hna (la tranquilité) et un minimum vital: qu'il se lève pour aller au boulot.

Khlass^^

Si t'as un mari il gagne 7000e, et zga fi dar, violence, méchanceté, phrases blessantes, aucune communication, une vie dans les cris et les larmes, s'pas la peine.

Les femmes aiment le bien-être au sein du couple, compter sur le soutien du mari et qu'il zigzag pas dans la religion.

Donc oui tu as toutes tes chances.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
27 mars 2017 14:16
Oui mais quel genre de femme ?

Les fashionistas, si elle a pas son sac gucci elle pleure?

Ben écartez-vous de ce genre de femme.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Non tu peux trouver une femme facilement en étant au smic si t'es un homme bien. Mais pour certaines femmes même si t'es gentil ton smic sera un frein il ne faut pas se mentir.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
27 mars 2017 14:20
Ton salaire ne t'empechera pas de te marier mais t'aura moins de choix niveau femme.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
27 mars 2017 14:22
Non pas les fashionistas.. Les femmes qui ont d'autres ambitions et qui ne se contentent pas du fait que le mec ne soit pas un cas social, mais qui veulent des voyages en amoureux,une belle maison, des sous pour les enfants etc.

Et ça quand le mari touche le smic c'est pas possible.


Apres je sais qu'a lire le forum la plupart des femmes ici souhaitent un homme bien, pas trop moche, qui la frappe pas et qui se lève le matin pour aller bosser. Pour vous parfois j'ai l'impression que c'est des qualités, mais c'est juste la base hein.

Y'a des femmes qui veulent plus que ça sans pour autant être décérébrée ou intéressée par le fric et le luxe.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Oui mais quel genre de femme ?

Les fashionistas, si elle a pas son sac gucci elle pleure?

Ben écartez-vous de ce genre de femme.
a
27 mars 2017 14:23
Salam,

7000 euros eye popping smileyeye popping smiley

si un gars touche 7000 euros, il bossera tellement qu'il ne sera jamais à la maison et quand il viendra, il aura déjà dîné au restau, passé au pressing récupéré ses fringues, il sera trop fatigué pour se disputer...

Finalement, c'est pas un mauvais plan perplexe

grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Les femmes recherchent l'hna (la tranquilité) et un minimum vital: qu'il se lève pour aller au boulot.

Khlass^^

Si t'as un mari il gagne 7000e, et zga fi dar, violence, méchanceté, phrases blessantes, aucune communication, une vie dans les cris et les larmes, s'pas la peine.

Les femmes aiment le bien-être au sein du couple, compter sur le soutien du mari et qu'il zigzag pas dans la religion.

Donc oui tu as toutes tes chances.
j
27 mars 2017 14:24
je penses que peut importe ton salaire... quand il ya la foi en dieu dans un couple.. il est solide comme de la roche mashallah... tu crois que nos parents etait des millionaires ? la plupart immigré, il sont venue, retroussé les manches et apres 30, 40, 50 ans de mariages ? toujours collé mashallah... cherche une fille pieuse qui te plait, et a qui tu plaits, et inchallah place ta confiance en dieu, et tout ira bien...
27 mars 2017 14:25
C'était la base fut un temps
plus maintenant No no


Citation
Decapre a écrit:
Non pas les fashionistas.. Les femmes qui ont d'autres ambitions et qui ne se contentent pas du fait que le mec ne soit pas un cas social, mais qui veulent des voyages en amoureux,une belle maison, des sous pour les enfants etc.

Et ça quand le mari touche le smic c'est pas possible.


Apres je sais qu'a lire le forum la plupart des femmes ici souhaitent un homme bien, pas trop moche, qui la frappe pas et qui se lève le matin pour aller bosser. Pour vous parfois j'ai l'impression que c'est des qualités, mais c'est juste la base hein.

Y'a des femmes qui veulent plus que ça sans pour autant être décérébrée ou intéressée par le fric et le luxe.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
27 mars 2017 14:26
Tu PEUX trouver une fille TRES BIEN . Comme tu PEUX tomber sur une CATA

En fait t'as les même chances ou malchance que quiconque .

y a des bien payés qui tombent mal et des smicard qui tombent bien.

Faut pas se culpabiliser a ce que ta femme travaille . C'est la vie aujourd'hui

Par contre il faut pas faire d enfants tout de suite . Bien attendre que tout roule
27 mars 2017 14:27
"Mais t'aura moins de choix niveau femme"

Qu'est-ce que t'es rassurantptdr ptdr


Citation
MuraSensei a écrit:
Ton salaire ne t'empechera pas de te marier mais t'aura moins de choix niveau femme.
27 mars 2017 14:27
Non.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'était la base fut un temps
plus maintenant No no
A
27 mars 2017 14:35
Pour ces femmes elles doivent faire des concessions... déjà avoir un homme qui travaille pour elles, rien que cela devrait déjà les combler... après c'est peut être ma vision personnelle, mais je ne me permettrais pas d'exiger des voyages si je ne me retrousse pas les manches un minimum. Avec de la patience un voyage, ou une maison, devient possible mais il faut être patient...
Quand je vois comment mon père a réussi à vivre avec un smic, a acheter une maison et faire vivre sa grande famille, je me demande ce que font tous ces gens qui gagnent 5000€ par mois...
Citation
Decapre a écrit:
Non pas les fashionistas.. Les femmes qui ont d'autres ambitions et qui ne se contentent pas du fait que le mec ne soit pas un cas social, mais qui veulent des voyages en amoureux,une belle maison, des sous pour les enfants etc.

Et ça quand le mari touche le smic c'est pas possible.


Apres je sais qu'a lire le forum la plupart des femmes ici souhaitent un homme bien, pas trop moche, qui la frappe pas et qui se lève le matin pour aller bosser. Pour vous parfois j'ai l'impression que c'est des qualités, mais c'est juste la base hein.

Y'a des femmes qui veulent plus que ça sans pour autant être décérébrée ou intéressée par le fric et le luxe.
S
27 mars 2017 14:38
Dès fois faut savoir se contenter de ce qu'on peux avoir.
Citation
sajada a écrit:
"Mais t'aura moins de choix niveau femme"

Qu'est-ce que t'es rassurantptdr ptdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook