Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire PAS ORDINAIRE, prete a tous quitter par amour pour lui.. HELP!!
l
5 décembre 2014 01:02
Citation
lys2014 a écrit:
mdrr elle pensait aller a dubai



meme a Dubai, les femme ne s'habillent pas comme sa lol
[center][color=#FF0000]Allah y 3fou 3la li telfou !!!!!!![/color][/center]
m
5 décembre 2014 01:04
Citation
lys2014 a écrit:
mdrr elle pensait aller a dubai

C'est ça ptdr ça a du lui faire tout drôle l'atterrissage lol. Regarde le quand t auras le temps tu vas être choquée grinning smiley.
l
5 décembre 2014 01:15
CHALLAH J ESSAIE DE REGARDER DEMAIN JE TE DIRAIS !!!
m
5 décembre 2014 01:18
Je vais péter un câble wallah !!! Mon portable me rend folle il bug trop !!
Je sais pas ce qu'ils ont les portables avec moi mais on dirait ils m aiment pas ils font que déconner juste après 1 mois d'utilisation lol.

Enfin bref vous en avez rien à foutre je sais ptdr

Lys je te disais oui c'est claire Allah lui envoyé pleins pleins de signe mais elle refuse d'ouvrir les yeux !!!!
l
5 décembre 2014 01:21
franchement y a plus rien à faire on ne peut plus lutter !!!

un moi et il déconne ??? c est encore sous garanti profite !!!

mais un mois c est court on t a fait haja contre les portables mdrrr
m
5 décembre 2014 01:26
Citation
lys2014 a écrit:
franchement y a plus rien à faire on ne peut plus lutter !!!

un moi et il déconne ??? c est encore sous garanti profite !!!

mais un mois c est court on t a fait haja contre les portables mdrrr

Oui on m a fait du shour contre les portables je crois ptdr ou peut être c est l3in à force de me dire "waaaaw il est hella ton portable !!!!" Ils me l'ont 3iyen !!

Non je rigole il est normal mon portable c un samsung galaxy rien d'extraordinaire ptdr

Oui c'est vrai on ne peut plus rien y faire !!! Tu lui a dis de te rappeler dans ton message vocal??
l
5 décembre 2014 01:35
Oui je lui ai dit qu'on s'inquietait et que j'esperais qu'elle ete tjrs en france

Mais bon pas de news
Si au moins elle m'a ait dit j'aurais essaye de trouver des conaissance en tunisie qui aurait pu la guidee qu'elle soit avec des soeurs au moins et pas seule !

Mais bon elle a suivit sur coeur esperons qu'elle ne fasse pas de betise
m
5 décembre 2014 01:40
Citation
lys2014 a écrit:
Oui je lui ai dit qu'on s'inquietait et que j'esperais qu'elle ete tjrs en france

Mais bon pas de news
Si au moins elle m'a ait dit j'aurais essaye de trouver des conaissance en tunisie qui aurait pu la guidee qu'elle soit avec des soeurs au moins et pas seule !

Mais bon elle a suivit sur coeur esperons qu'elle ne fasse pas de betise

Oui c'est claire elle aurait du nous prévenir au moins comme ça on aurait pris l'adresse et tout en cas de problèmes !!!

Je me demande pourquoi elle a ouvert un post si c'était pour au final n'en faire qu'à sa tête ! Espérons qu'elle va bien insha'Allah !
l
5 décembre 2014 01:49
Inshallah !!!
l
5 décembre 2014 01:57
Sassaprincess j'ai quand même envie de croire que tu n'es pas partie et que tu ne nous a pas mentit

Essaie de nous repondre on s'inquiète !

Perso si demain on a tjrs pas de news de ta part je comprendrais alors que tu es partit et que tu as donc décidé de faire les choses de façon irreflechit qu'allah te protège c'est tout se que je te souhaite

Je tiens juste a te dire que dans 10 ou même juste deux ans tu te rappeleras de ce post !!!

Donc sans nouvelle de toi ma participation sur ce post n'aura plus lieu d'être !!!

Marocaine31 ravie d'avoir pu echangé avec toi mon MP t'es grand ouvert n'hesite pas à me donner de tes news ou papoter et comme je t'ai dit a chaque fois que tu auras un coup de blues fait signe je te raconterais des annecdote pour te remonter le moral !!!

Allez toutes les personnes qui ont intervenues pour le bien de cette personne avec de bonnes intentions et de bonnes paroles qu'Allah vous récompense et qu'il vous protège de tout mal !!!

Amine
A
5 décembre 2014 06:07
Elle est parti ??!eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
Jcomprends plus rien moi smoking smiley
c
5 décembre 2014 10:00
Voilà.

Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter. Je n'interviendrai plus sur ce fil.

Juste une chose : elle a intérêt à avoir une bonne excuse. Car des personnes qu'elle ne connaît même pas se sont mobilisées, ont donné de leur temps, jusqu'à très tard dans la nuit pour lui venir en aide et répondre à son "HELP"winking smiley. C'est déguelasse.

Bravo à lys, marocaiiine31, parole de femme, canelleharissa, idbel, Sha-Sha et tous les autres qui ont veillé sur ce sujet.
c
5 décembre 2014 10:02
Euh, je ne sais pas pourquoi ce smily s'est inséré, mais c'est plutôt celui-ci qui convient le mieux à mon propos : thumbs down
G
5 décembre 2014 10:15
Euhh elle est ou sasa ??elle est parti quand mm??
d
5 décembre 2014 10:55
salam alaykoum

Serieux quand elle a dit quelle ne sy rendrait plus je me suis dit "incroyable", mais j'ai voulu y croire en me disant que surement elle avait lintention dy aller mais un peu plus tard ou en posant certaines conditions...

Son tunisien je pense pas quil va la sequestrer ou autre chose que vs vs etes imaginé.
Cest plus soft que cela selon moi. Je pense vrmt quil veut en faire sa femme. Je sais pas si le monsieur est net, Allahou a'lem. Ce que je sais, cest que les hommes de nos jours sont bcp moins scrupuleux quand ils ont certains pouvoirs sur quelqun ou quelque chose. Ca veut dire que meme si un homme semble tres gentil, et qu'on vit avec pendant des années, qu'on le trouve tres sympatique tres gentil, il peut devenir selon moi un tt autre homme dans dautres circonstances...

Enfait je nai pas du tt confiance en la race humaine, vrmt pas du tt...je n'ai rien contre les gens, mais je sais que la race dont on fait partie suit parfois ses passions les plus loufoques et les plus inavouées, parfois les plus glauques et les plus crasseux...

Une personne qui dira cest degueulasse de violer un enfant, et cest peut etre cette meme personne qui viole ses propres enfants...

Je n'ai pas confiance...je n'ai confiance qu'en Allah. Je sais que lhumain et plein de vices. Et je sais que parfois cest "malgres eux", voilà cest la race humaine.
Alors a nous en tant que gardien de notre ame et de notre corps de nous premunir en respectant les lois divines, en sy conformant inchaAllah. Et en se fiant qu'à Allah.

Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 10:57 par dun-bout-a-lautre.
V
5 décembre 2014 11:27
Salam 3aleykoum les filles

Marocaiine-31, sm7iii liya daniii n3ass ahahaha, ce soir c'est ma tournée de 3asser ptdr

J'aime pas les reportages comme ça, mais je regarderai le replay inchaAllah. Et le mec qui l'a filmé, l'a laissé partir comme ça, sans scrupules? bazz


J'espère vraiment, mais vraiment que Sassa n'est pas partie, mais chacun ses expériences et sa façon d'apprendre.. En tout cas, ça me décevrai pour vous pcq vous avez passé du temps à la conseiller et à l'écouter..
5 décembre 2014 11:56
salam,

je sui surprise moi qui pensait qu elle avait renoncé comme quoi on peut porter le hijab et avoir des moeurs légères pfffffffffff elle me fait pitier pauvre fille

honnetement j ai hate qu elle revienne sur le forum

elle va nous raconter l'enfer qu elle a vecut elle est vraiment stupide dans quelques temps elle reviendra pleurer et la elle ira direct dans les jupons de sa maman et ce plaindre mais personne ne l'ecoutera

le filles comme elles meritent des tartes allah yehadiha

je suis desolee pour ceux qui ont tt fait pour la convaincre et qui ont passer beaucoup de temps a essayer de la raisonner mais je pense qu elle est trop pressee de ce marier donc le premier venue fera l'affaire
c
5 décembre 2014 12:09
Sassaprincesse, smiling smiley

Je ne sais où tu te trouves, je laisse la part au doute tout de même (Peut-être t'es tu coupé de ce forum et des filles, pour le moment ? Peut-être es-tu en plein regrets.......).

Quelque soit l'endroit où tu te trouve, c'est à toi qu'appartient ta vie, tu en es la seule responsable. Tes choix sont de ton ressort, c'est toi qui les vis et est censés les assumés sans forcément brandir le drapeau de "je porte le jilbeb".
Je te vois comme une jeune-fille de 19 ans ni plus ni moins. Tes pratiques religieuses n'appartiennent qu'à toi, cela s'inscrit dans ta relation personnelle et individuelle avec Dieu.
Au fond, tu n'as pas de compte à rendre à personne............ Seulement à toi-même.

Pourtant c'est en veillant à rendre des comptes à n'importe qui, que tu te comporte. Tu rend des comptes à cet homme faussement protecteur, tu priorise les points de vues des autres (prétendant Tunisien et 2 amies), pour te dicter tes lignes de conduite favorable à suivre dans ta vie..............
A quoi sert ta vie, si elle est dictée par les autres ?
A quand te réappropriera-tu ta propre vie ?

Faire en sorte de mener des choix réfléchies en dépassant toutes les formes de pressions, en passant au dessus des pensées des gens. (L'idée du projet venait de ton prétendant, il t'as proposé des pseudos alternatives pour le rencontrer et te marier. Tes amies étaient en total accord !)

J'aimerai te crier que Ta meilleur amie c'est toi-même ! La meilleure ligne de conduite c'est celle que tu vas construire, en y croyant profondément.

Pour l'instant, les valeurs que tu décris sont si floues ou si contradictoires. Personne n'a été convaincu, du tout..... C'est normal à 19 ans, il faut se laisser le temps pour se construire ses propres positionnements et trouver sa place dans la société.

Dans ta tite vie, tu as trouvé une place, mais pas suffisamment semble t il, pour envisager sérieusement de tout quitter. Ton malaise est palpable, tu appel au secours "Help".
Nous avions voulu te tirer vers le haut, avec nos longues interventions, nos long conseils......



J'aimerai te dire que je ne te vois pas comme une "petite jeune-fille malheureuse", tu as tant de ressources à exploiter qui pourraient t'emmener loin dans la vie...................et faire de toi Une vraie Femme, Adulte, Accomplie, Intègre.
C'est fort dommage que tu ne crois pas assez en toi, en ton potentiel et que tu laisse ton entourage (tes deux amies) te faire croire que tu es condamnée et que ta vie est insupportable et invivable.
Et que seul la religion va te sauver, seul le mariage comblera tes manques et effacera toutes tes difficultés. Tu ne te fournis pas de réels réflexions, de réels outils pour aller de l'avant.

Dans ce forum, si tu le parcours bien, tu verras des gens avec des profils si différents, ayant traversés des difficultés parfois à la chaîne, sans être ménagé.
Ta tite vie leur paraîtrait bien enviable à coté de la leur.............

Petite anecdote pour s'accrocher face au découragement, au malaise en tout genre :
Lorsque j'avais 18 ans, j'ai reçu en pleine figure deux messages de mes profs, je les ai saisi et fût par la suite déterminée à avancer et tenter de réaliser mes projets.
Rêver est un bon stimulant pour la motivation et permet de se projeter dans un avenir sans être découragé par certains détracteurs ou casseur de rêves simplistes, comme le sont tes amies. Elles n'ont pas trouvé mieux qu'être fataliste, réduire ta vie à une image dévalorisante sans autres possibles issue.
(Elles doivent mener une vie bien belle et bien magnifique pour oser te dire ça !!)

Alors reprenons :

Selon mon prof de philo de l'époque : "Les difficultés dans la vie ne constituent pas un obstacle à ma liberté"

Selon mon prof d'Italien de l'époque : "Si vous désirez une vie sans difficultés, alors vous passez à coté de la vie".

Effectivement, à quoi bon vivre si l'on est motivé par rien, si l'on perçoit ses propres difficultés comme des obstacles, qui nous bloque. Si l'on arrête de rêver et que l'on se bloque au lieu de se projeter sur un avenir construit fièrement par soi-même.

Tu as pensé sous les conseils si stigmatisants de tes amies que ton projet "Mariage", serait un moyen de te réorienter dans la vie, un plan B.

De même que tu as choisi une méthode bien à vous, pour vous rencontrer et vous marier. Vous aviez réfléchi ensemble à cela.....................vous en aviez parlé longuement.......................

Une méthode qui ne diffère pas de pratique "des filles faciles".

Pourtant, le djilbeb que tu arbore si fièrement ne te donne pas accès à un statut supérieur par rapport aux autres filles/femmes. Il ne te donne pas d'office "une dignité et une intégrité vierge" si particulière et plus honorable que les autres filles/femmes.

Seul les actes te donneront cet accès.

Tu peux prier nuits et jours, jeuner chaque Lundi et Jeudi, mais si tu annule ces acquis en te rendant chez un inconnu célibataire et y loger durant 4 jours/3nuits......................... ou en discutant très très souvent avec ce même inconnu célibataire pour bien critiquer son ex-femme "la mère-porteuse"..........
Mais alors, quel genre de personne es-tu ?

Tu as eu le témoignage d'une jeune-fille de ton âge, qui t'affirmait ceci :
Citation
Coeur de Loup. a écrit:
À la posteuse : j'ai ton âge. Je ne met pas le voile, je suis loin d'avoir la dévotion que tu pretends avoir et que je lis a travers ton langage, mais aussi ton comportement, je ne suis pas parfaite non plus, ma vie n'a pas été toute rose non plus mais je ne pourrais pas faire le quart de tout ce que tu fais.

On a 19 ans toutes les deux mais en te lisant je me rend compte a quel point je suis mature ou plutôt a quel point tu es immature, tu donnes une image negative à nos ainé(e) s concernant :

- le port du jilbab qui est au passage totalement contradictoire avec ton comportement.

- La vraie maturité que certaines ont à 19-20 ans.

Je suis pas mechante mais ya des femmes formidables depuis le debut qui te conseillent et veulent t'ouvrir les yeux, des conseils précieux mais niette.

Enfin bref bon voyage et bon courage. smiling smiley


(Elle n'avait pas tord du tout !!)
Suivre un inconnu en entrant dans sa voiture, ou en allant chez lui, c'est la même chose.

Ce dédain que tu exposais sur tes croyances, tes pratiques, ta complicité à faire du commérage/médisance sur le dos de l'EX-femme mère-porteuse et le décalage par rapport à ton projet était ni digne, ni intègre.......ni rien.....

Quel genre de personne es-tu ?
De celles qui pensent que le djilbeb est un passeport, une marque identitaire pour dire "Je suis pieuse, innoncente, mature, femme, digne". ?
Et puis pour le reste on en sait strictement rien ..........sur ta personne......................
c
5 décembre 2014 12:10
Je vais finir avec quelques conseils pratiques (il le faut bien) :

- Connais-toi, toi-même avant de chercher à connaître un mec

- Développe ton estime et le respect de toi-même, tu te le dois, on ne va pas le faire à ta place. Personne ne le fera pour toi. C'est quelque chose vers quoi tu dois tendre seule : Remets-toi en question; Lis des livres de tout genres tu te retrouvera dedans; Cesse de te forcer à faire des missions à la place des gens.

- Cesse de fantasmer les choses suivantes : Te dépasser pour quelqu'un ne repondra pas forcément à tes attentes. Il faut que t'apprenne à te dépasser pour toi-même et en recueillir les fruits de ta fierté personnelle ! (Tu semble être en grande dépendance vis à vis des gens avec "ton mec et tes amies". Mais ce n'est pas en te pliant en 20 pour eux, qu'ils vont t'aimer davantage.)

- Aime-toi toi-même, avant de rechercher l'amour d'un homme sur internet. L'action que tu comptais entamer, montrer clairement que tu ne t'aimais pas assez, pour oser braver les interdits et se mettre autant en danger. Toute cette entreprise pour te sentir aimer par un homme............ c'est desespérant pour toi !! D'ailleurs ton titre "Prête à tout quiter par amour pour lui...."
Alors que lui n'était pas prêt à "tout quiter pour toi, par amour pour toi.....".
Tant que tu résonnera avec si peu d'amour pour toi-même, tu n'avancera pas et tu continuera cette quête navrante et désespérante de "recherche d'amour" sur internet ou ailleurs....
Or, laisse toi le temps de t'aimer, d'apprendre à te faire suffisament confiance pour t'opposer aux gens et dire "Non" en ton nom et en ta conscience pleinement assumée.
A ce mec, tu as caché tes difficultés, notament celle avec ton frère...... cela prouve que tu ne te faisais pas confiance pour les prendre en compte en priorité et que tu privilégiais sa parole à lui.............
Aime-toi, réconcilie toi avec toi-même et tu parviendra à gérer avec brio les difficultés de ta vie personnelle.

- Coupe toi de ces deux amies qui te verront toujours "comme une pauvre miskina sans ressources"
Elles sont décourageantes, ne te pousse pas à t'accrocher pour aller de l'avant, préfère te guider en t’enfonçant dans des situations encore plus problématiques en pleine connaissances de causes......en plus !!

- Coupe-toi de cet inconnu séducteur, prend du recul quelques jours, voir quelques semaines, prends le temps de réflèchir........ A vrai dire, je serai d'avis que tu rompt complètement cette relation virtuelle si étrange......... mais je sais que c'est trop te demander .......

- Réfléchis à d'autres perspectives d'avenir, une formation etc..... si cela te parait trop routinier. Tu peux passer le CAP petite enfance, le BAFA, le PBJEPS pour approfondir tes connaissances et mettre de la fraîcheur dans ton quotidien au boulot. Autorise-toi à rêver et à te projeter, tu peux y arriver, tu peux le faire !! Tu as toute la liberté et les ressources pour étudier et réussir ta vie professionnelle.
D'ailleurs n'as-tu pas dit, que ton frère était étudiant ? Dois-je en conclure que tu vis dans un environnement familiale qui te laisse un réel espace individuel de travail ? Sans entrave et sans interdit ?
Du coup, tu as toutes les cartes en main pour t'élever l'intellect, la réflexion, les compétences sur le terrain avec les enfants !!smiling smiley


- Prend le temps de vivre ta vie, rien ne sert de courir, tu vas zapper de vue tes propre potentiels à force de courir ainsi !! Tu risque de passer à coté de beaucoup de choses te concernant !
Il te faut trouver le juste équilibre, ce qui te correspond vraiment en fonction de ta situation. Ce qui te correspond ne doit pas se présenter sous la forme de malaise. Tes décisions doivent reposer sur des certitudes sereines et assumées.

- Tu jouis d'une large liberté, tâche d'en profiter dans la limite du raisonnable. Ce n'est pas toutes les filles de ton âge qui peuvent faire ce que tu envisageait de faire. Tu as énormément de ressources et de potentiels, ne les gâche plus à cause des mauvais influences et de ton manque d'assurance et de prise de responsabilité d'adulte de vraie Adulte.

(Il te suffit de lire les post de femmes de 30 ans, qui ne peuvent rien faire dans leur vie, tellement sous pression familiales et sous emprise des hommes de la famille).


Tu es libre de nous repondre maintenant ou dans quelques jours,
ou de rester dans ta bulle
ou encore de rester profiter du beau-soleil de Tunisie.

Fais ce que tu veux !!

A une prochaine peut-être !
S
5 décembre 2014 13:43
Salem Aleykoum les filles

N espérez pas....elle a suivi sa passion et son coeur...la raison fait que de n etre pas revenue le jour du départ....( a part a 5h35) ne pas avoir répondu aux appels des soeurs...ni aux textos c est qu elle a pris sa décision " si elle ne répond pas " c est pour ne pas avoir des comptes a rendre...en gros " j ai choisi..laissez moi tranquil"

Cet jeune fille n a pas d encadrement....de limites....elle est rebelle....il n y a que la fermeté qui fonctionne avec elle dans la vie réelle

Elle n est pas que victime dans cette histoire.....elle est aussi responsable !...elle VEUX cette vie....

Oui elle a une tete a claque c est certain lol

Encadrez vos filles....accordez leur amour...limites....fermeté.et une part de confiance ...faites attention a ce quelles font sur internet...

Moi je n interviendrais plus sur son post....il y a d autres individus qui ont envi de raisonner....
Elle ne doit aucun compte a personne...on n est ni sa famille ni ses amies ni ses proches et il n est pas difficile a analyser ses principes

bisous les soeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook