Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire PAS ORDINAIRE, prete a tous quitter par amour pour lui.. HELP!!
A
7 décembre 2014 19:33
Moi j'abandonne ce post de m.e.r.d.e.

Fais ta vie et demandes plus d'aide au yabi que tu délaisses subitement alors quelles se prennent la tete matin et soir pour toi

T'es bien avec lui tant mieux t'es pas bien avec tant pis tchao
7 décembre 2014 19:45
une mere ca doit etre digne de confiance et responsable. Or quelqu'un qui ignore volontairement les appels et sms de soeurs sinceres qui s'inquietent au point de plus dormir, qui ment a sa mere et qui renie son pere, est loin d'etre digne de confiance et responsable. je plains ces pauvres enfants, a avoir un pere menteur (qui dit qu'il a eu la garde de 3 jeunes enfants dont un bébé alors qu'il etait sdf), et une belle mere gamine et immature. qu'Allah les aide car pour moi ce sont les seuls a meriter d'etre plains dans cette histoire de fou.
deuxiemement comment une future belle mere aussi gamine et immature que toi va eduquer sa future propre fille? en lui disant qu'elle peut te mentir, voyager sans ton accord, aller rencontrer des inconnus a l'autre bout de la terre, dormir chez des inconnus, renier ses parents? qu'Allah l'aide elle aussi.
S
7 décembre 2014 19:56
Si un Imam était présent ce n est pas pour etre Mahram mais tuteur de substitution pour le mariage

Comme si qu un imam avait que ca a foutre de tenir la chandelle entre une femme et un homme pendant 4 jours...en tant que tuteur ...c est vrai qu il préfére tenir la chandelle que faire des préches et diriger la salat a la mosquée...aller manger une glace avec un couple lol

les tuteurs sont soit le pére si pas possible il y a le frére ou les oncles..

Elle n a meme pas pris la peine de prendre contact avec l imam que marocaine31 lui a conseillé...

Elle a du se marier Religieusement donc laissons la...elle est mariée il n y a plus rien a ajouter

Que ca en déplaise plus d un...je n aime pas tes principes..tes mensonges vis a vis d autrui que ca soit envers ta mére ou tes soeurs fi allah....tu ne tiens pas tes promesses tu n es pas digne de confiance....tu ne rassures pas les soeurs qu elles étaient inquiéte et tu as bien recu leurs appels et textos
Tu préféres laisser les soeurs dans le flou

Heureusement que tu n es pas ma petite soeur....je t aurais claqué....méchant.

plus rien a foutre de ce post..chacun assume ses choix
7 décembre 2014 20:01
Citation
Sha-Sha a écrit:
Si un Imam était présent ce n est pas pour etre Mahram mais tuteur de substitution pour le mariage

Comme si qu un imam avait que ca a foutre de tenir la chandelle entre une femme et un homme pendant 4 jours...en tant que tuteur ...c est vrai qu il préfére tenir la chandelle que faire des préches et diriger la salat a la mosquée...aller manger une glace avec un couple lol

les tuteurs sont soit le pére si pas possible il y a le frére ou les oncles..

Elle n a meme pas pris la peine de prendre contact avec l imam que marocaine31 lui a conseillé...

Elle a du se marier Religieusement donc laissons la...elle est mariée il n y a plus rien a ajouter

Que ca en déplaise plus d un...je n aime pas tes principes..tes mensonges vis a vis d autrui que ca soit envers ta mére ou tes soeurs fi allah....tu ne tiens pas tes promesses tu n es pas digne de confiance....tu ne rassures pas les soeurs qu elles étaient inquiéte et tu as bien recu leurs appels et textos
Tu préféres laisser les soeurs dans le flou

Heureusement que tu n es pas ma petite soeur....je t aurais claqué....méchant.

plus rien a foutre de ce post..chacun assume ses choix
elle et son mec sont tellements pieux qu'ils confondent imam, tuteur et mahram.
S
7 décembre 2014 20:11
Citation
idbel a écrit:
elle et son mec sont tellements pieux qu'ils confondent imam, tuteur et mahram.

Mdrrr ce sont les nouveaux pieux 2014 ....islam a la carte...ce qui nous arrange lol
je ne vais pas jouer la sainte musulmane mais il y a vraiment des actes incohérents comme quoi " l habit et les paroles sont trompeuses "

elle est partie se marier pas faire connaissance ....meskina elle a trompé sa mére , son pére et frére ne sont memes pas au courant.

Bref elle n a pas de valeurs morales....elle ne respecte pas autrui...je n interviendrais plus sur ce post puisque j ai compris que tu n es pas UNE VICTIME..mais une prédatrice du mariage Bye

Puisse allah swt protéger les enfants de cet homme amin
p
7 décembre 2014 21:22
Citation
Sassaprincesse a écrit:
assalem aleykum jai fini par decider de partir à la derniere minute. je n'est pas eu le temp de me connecter pour avertir. en tous cas je suis partie et je suis rentrer en bonne santé, pas de viol collective, pas de violence, pas de séquestration pas d'enlèvement par daesh, pas de syrie... juste un imam porter garant comme tuteur pour moi, le frere et ces magnifique enfants ... que du respect. j'ai eu la possibilite de voir que il n'avais menti sur aucun points et j'ai eu toutes les preuves devant mes yeux, j'ai vue l'éducation quil donner à ces enfants et j'ai aussi vue ces proches (que ce soit famille et amis) enfin bref hamduli llah


Le marqué en rouge... c'est juste un simulacre pour vous donner bonne conscience??? Et qui donc à conféré autorité à cet imam pour être ton tuteur?

Tu viens fanfaronner le fait qu'il ne t'étais rien arrivé... encore une chance!!! mais te rends-tu compte à quel point tu as été imprudente, inconsciente, immature??? Remercie Allah de t'avoir préservée parce que s'il t'était arrivé le pire, tu ne pouvais t'en prendre qu'à toi -même...

Comment peux tu juger des preuves qu'il t'a soumises? Qu'y connais-tu? Quand bien ce ne serait que des mensonges... tu lui aurais encore trouver des excuses pour justifier ton comportement... Essaies au moins d'être honnête avec toi-même...

En tout cas, chapeau, je te décerne la palme de la connerie yabiladienne 2014.

C'est ta vie... fais -en ce que bon te semble...

Pour conclure :

Permets -moi de te dire que tu n'as ni mon respect, ni ma compassion, ni ma compréhension...

Quel comportement honteux!!! Quelle déception envers!!! Quelle schizophrénie!!!

Pa pitié, la prochaine fois évite de mettre en avant ton jilbab... tu ternies l'image de celles qui le portent et dont le comportement est en adéquation avec cet habit...
c
7 décembre 2014 21:54
Citation
Sassaprincesse a écrit:
sans mahram? il y avais un tuteur a l'arrivée. les voyages de necessité sont autoriser. je ne suis pas partie sans me renseigner sur ces sujets la.

(Tu vas pas nous faire croire, qu'il ne t'étais pas possible d'envoyer un simple texto aux personnes du forum, dans la salle d'embarquement ??!!Grrrr).

Qui voulez-vous qu'elle respecte, si elle ne se respecte pas elle-même???perplexe

Elle aurai pu au moins prendre davantage de précaution en logeant à l’hôtel, et en le rencontrant dans un salon de thé !

Mais non, il lui fallait loger chez cet inconnu célibataire................................durant ces 4 jours et 3 nuits........

Comment peut-on se rabaisser à ce point ?moody smiley (Montrer que l'on est acquise d'avance, en se rendant en avion direct chez un inconnu du net)


Il y avait plusieurs possibilités, plusieurs façon de faire...................

De toute les méthodes, tu as choisi la plus humiliante ! (en plus d'être risquée !)



Si tu nous avait annoncé ton mariage récent avec lui, cela ne m'aurai guerre étonnée ! Oups

Malgré tout, je te souhaite de goûter un peu à ce bonheur si fraîchement consommé. Un bonheur dont tu es "la seule fervente croyante"..............



Du moins, le temps que cela dure, avant qu'il ne te traite toi-aussi de mère-porteuse....................

Peut-être qu'à partir de là, tu auras opéré un déclic dans ta vie !!
Avec toute la liberté que tu as, toutes les ressources et marges de manœuvre, tu aurais pu en profiter pour accomplir de vrais projets professionnels !
Élever ton potentiel et tes compétences à faire des choses saines dans Ta vie !!
Quel gâchis !!!
Oups
V
7 décembre 2014 22:07
Salam 3aleykoum,

Un imam en tant que tuteur oui, mais en tant que mahram noooon mais allooooo?!!!! HELPPP

D'autant plus que tu as un père, des oncles et en plus un frère, comment peux-tu prétendre n'avoir aucuns tuteurs légaux pour demander ce service à un imam?! Es-tu sûr que c'était un imam et pas un mec en carton?!
Un futur mari pieux, ne laisse pas une enfant faire un trajet seule sans mahram, ne la laisse pas vivre chez lui, ne la laisse pas mentir à ses parents, et encore moins aller contre la volonté de se proches parents. Ya des baffes qui se perdent sérieux.

Un homme qui a, ne serait-ce qu'un peu de jugeote, ne laisserais pas ses enfants à une autre enfant qui est capable de laisser tomber sa famille et sa mère en dépression pcq elle ne tient plus en place.. Le paradis est sous les pieds de la mère pas du mari. Contentes toi d'aider ta mama à sortir la tête de l'eau et puis tu verras APRES pour un homme qui a 3 gosses.

Et puis comment oses-tu dire que c'était un voyage de dernière minute? Non ce n'en était pas un !

Et ce qui m'énerve, c'est que tu reviens comme une fleur, en voulant narguer les soeurs qui t'ont donné conseil, qui ont passé du temps sur ton post, à discuter avec toi en dehors du forum, à s'inquiéter pour toi et je ne vois aucun "barakAllahu fikoum mes soeurs" ni même un merci de ta part...

Je suis déçue de la bêtise humaine, Allahi hdina.
c
7 décembre 2014 22:08
Citation
Sassaprincesse a écrit:
waaleykum salem. je l'es es rencontrer car ca fais partie des choses sur lesquels il y avais des doutes. mon père delaisse sa priere

Depuis le debut, tu démontrais clairement que tu ne souhaitais rendre de compte à personne, à part à cet inconnu et à tes deux incroyables amies !!

Tu as fait TES CHOIX, entrepris Ta PROPRE démarche et accomplie Tes PROPRES ACTES.

A présent ASSUME, jusqu'au bout toutes les part de TES RESPONSABILITÉES dans cette affaire...........................................


Si les problèmes arrivent en grande pompe, tu auras encore tes deux délicieuses amies.....
(celles qui t'encouragent tant, tout les jours et te tirent si bien vers le haut !!!!!!).
J
7 décembre 2014 22:21
Quelle perte de temps et d'énergie...

Faites du bien à un baudet qu'ils disent ...sleeping
S
7 décembre 2014 22:26
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
Salam 3aleykoum,

Un imam en tant que tuteur oui, mais en tant que mahram noooon mais allooooo?!!!! HELPPP

D'autant plus que tu as un père, des oncles et en plus un frère, comment peux-tu prétendre n'avoir aucuns tuteurs légaux pour demander ce service à un imam?! Es-tu sûr que c'était un imam et pas un mec en carton?!
Un futur mari pieux, ne laisse pas une enfant faire un trajet seule sans mahram, ne la laisse pas vivre chez lui, ne la laisse pas mentir à ses parents, et encore moins aller contre la volonté de se proches parents. Ya des baffes qui se perdent sérieux.

Un homme qui a, ne serait-ce qu'un peu de jugeote, ne laisserais pas ses enfants à une autre enfant qui est capable de laisser tomber sa famille et sa mère en dépression pcq elle ne tient plus en place.. Le paradis est sous les pieds de la mère pas du mari. Contentes toi d'aider ta mama à sortir la tête de l'eau et puis tu verras APRES pour un homme qui a 3 gosses.

Et puis comment oses-tu dire que c'était un voyage de dernière minute? Non ce n'en était pas un !

Et ce qui m'énerve, c'est que tu reviens comme une fleur, en voulant narguer les soeurs qui t'ont donné conseil, qui ont passé du temps sur ton post, à discuter avec toi en dehors du forum, à s'inquiéter pour toi et je ne vois aucun "barakAllahu fikoum mes soeurs" ni même un merci de ta part...

Je suis déçue de la bêtise humaine, Allahi hdina.

Amin

C est ce qui me dégoute le plus chez elle.....c est qu elle va abandonné sa mére qui est malade....qui est en dépression
Elle a le droit de voler de ses propres ailes mais jamais j abandonnerais ma propre Mére dans un moment pareille.......le mariage est un projet qu a son age elle peut repousser le temps que sa mére remonte la pente comme tu le dis si bien

J arrive pas a m arréter de commenter ce post parce je suis agacée que des gamines de 19 ans porte le jilbeb....un habit de piété et qui fait ses régles a elle seule.

je n ai vraiment aucune compassion pour elle....vraiment son comportement me dégoute au plus haut point
Elle a montré que des moeurs légéres.....du mensonge.....du manque de respect...indigne de confiance....

Qu allah swt me préserve d avoir une fille comme ca ainsi qu a tous amin

je suis méchante pour le coup mais c est une enfant trés ingrate vis a vis de sa mére

Sachez que oui un IMAM n est pas un mahram donc je suppose qu il était présent pour concrétiser une union et non pour faire des mouqabala comme si un imam avait que ca a FOUTRE

bref j ai de la peine pour les soeurs qui ont été inquiéte et peiné....laissez la faire désormais ce qui bon lui semble !
perso je ne l aiderai plus en conseils
7 décembre 2014 22:44
Citation
Sha-Sha a écrit:

Sachez que oui un IMAM n est pas un mahram donc je suppose qu il était présent pour concrétiser une union et non pour faire des mouqabala comme si un imam avait que ca a FOUTRE
visiblement c'est pas juste un imam anonyme c'est quelqu'un qui est dans le coup avec le sdf qui a eu la garde d'un bébé.
peut etre qu'ils ont appris le Coran ensemble a Medine, apres leur carriere en duo de breakdancer...
V
7 décembre 2014 23:26
Citation
Sha-Sha a écrit:
Amin

C est ce qui me dégoute le plus chez elle.....c est qu elle va abandonné sa mére qui est malade....qui est en dépression
Elle a le droit de voler de ses propres ailes mais jamais j abandonnerais ma propre Mére dans un moment pareille.......le mariage est un projet qu a son age elle peut repousser le temps que sa mére remonte la pente comme tu le dis si bien

J arrive pas a m arréter de commenter ce post parce je suis agacée que des gamines de 19 ans porte le jilbeb....un habit de piété et qui fait ses régles a elle seule.

je n ai vraiment aucune compassion pour elle....vraiment son comportement me dégoute au plus haut point
Elle a montré que des moeurs légéres.....du mensonge.....du manque de respect...indigne de confiance....

Qu allah swt me préserve d avoir une fille comme ca ainsi qu a tous amin

je suis méchante pour le coup mais c est une enfant trés ingrate vis a vis de sa mére

Sachez que oui un IMAM n est pas un mahram donc je suppose qu il était présent pour concrétiser une union et non pour faire des mouqabala comme si un imam avait que ca a FOUTRE

bref j ai de la peine pour les soeurs qui ont été inquiéte et peiné....laissez la faire désormais ce qui bon lui semble !
perso je ne l aiderai plus en conseils

Aminnnnnneeeee ya Rabb !!! Lol

C'est exactement ça, mais le pire c'est qu'en faisant toutes ces bêtises dans le dos à sa mère, ça ne va rien arranger à sa situation.
Elle est égoïste, pcq elle laisse sa mère dans sa galère, SEULE. Et le pire, c'est quand sa mère va savoir tous ça, mais aussi le frère et le père, ça va créer un bordel si grand que sa mère va plonger encore plus profondément.

Et sache Sassa, que dans ton comportement, je ne vois aucune maturité. Je te mets la définition au cas où:

Citation
a écrit:
Maturité = Sûreté dans le domaine du jugement, de la réflexion.
Période de la vie caractérisée par le plein développement physique, intellectuel et affectif.
On entend par plein développement l'étape qui, faisant suite à une évolution normale et complète, marque le passage à la phase suivante où l'organisme a subi une certaine métamorphose ou transformation marquée
I
IME
7 décembre 2014 23:33
abandonner sa mere malade pour un homme ,autremandit pour 10 minutes de plaisir ...

vous êtes vraiment bizarre . enfin moi je peux pas me marier avec une femme qui quittera sa mère pour moi car un jour elle me quittera pour un autre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 23:36 par IME.
O
7 décembre 2014 23:45
Elle m'a donné mal au crâne cette histoire Ill

Chapeau à celles qui continuent à perdre leur temps avec leurs conseils de 3 km de long grinning smiley
G
8 décembre 2014 19:27
Tu joue avec le feu ....je me demande juste comment il gagne sa vie le monsieur , pour pouvoir te payer t billet d'avion ???
En tous cas il ta bien bourré le crane ...je te souhaite beaucouuuuuuuup de courage car tu vas en avoir besoin
S
9 décembre 2014 00:54
Citation
IME a écrit:
abandonner sa mere malade pour un homme ,autremandit pour 10 minutes de plaisir ...

vous êtes vraiment bizarre . enfin moi je peux pas me marier avec une femme qui quittera sa mère pour moi car un jour elle me quittera pour un autre .


assalem aleykum. a aucun moment je n'est dis que je m'était marier et je n'est pas abandonner ma mere non plus. ces vous qui l'avais dis !
9 décembre 2014 01:48
Salam smiling smiley

Sinon t'es passée à la casserole na'am?

Parce qu'une jeune fille de 19 ans à la chaire fraîche qui vient jusqu'à lui................hum le frère il a du breaker à ton arrivée na'am Danse

Ya Allah préserve nos enfants Amin.
Cette génération me fais flipper, celles à venir encore pire...............
9 décembre 2014 02:14
non mais laissez la dans son delire la fille a la pepette en feu à 19 ans elle laisserais sa mere qui va encore plus sombrer dans la depression et rejetter son pere pour un mec qui va juste profiter de sa naivete et un jour elle aura plus rien juste ses yeux pour pleurer


qu allah nous preserve d'avoir des enfants comme ca allatif

grave attendez qu elle passe a la casserole et qu il lui recrachera a la gueule c est toi qui est venu a moi et non l'inverse elle va regertter et elle sera considere comme une fille de petite vertue deja je suis sure qu il ce dit que ce n est aps bent nes
c
9 décembre 2014 12:15
Citation
Sassaprincesse a écrit:
assalem aleykum. a aucun moment je n'est dis que je m'était marier et je n'est pas abandonner ma mere non plus. ces vous qui l'avais dis !

Oualikoum Salam, (El hemdoulilah que tu es revenue en forme physiquement. Tu es revenue en perdant toute ta personnalité et ta dignité).

Je m'en tiens à ce que tu nous affirme.

Mais dans ton geste, tu as pris d'énormes risques pour te rendre chez un inconnu.

Tu n'étais pas en vacances, en colo ou à faire du scoutisme, ces cas là ont un cadre sécurisé, des règles, des codes de conduites, un fonctionnement, des valeurs.

Or dans ton cas, tu as traversé la méditerranée pour plonger dans l'inconnu avec toutes les incohérences et incertitudes qui ont été soulevé de la part de personnes qui sont compétentes en matières de procédures juridiques et connaissances religieuses.
Ici il se trouve des gens qui ont le sens des responsabilités, le sens des valeurs, se référant à un cadre sécurisant.

Tu es jeune et insousciente, je suis sûre que lorsque tu auras 30 ans, tu y penseras en te traitant de folle.


En dehors de cela, je trouve que tu as cassé tout les codes, tu as entravé toutes règles morales, tu as dénigré ton intégrité, tu as nié volontairement tes ressenties, en te rendant aussi pressement là-bas !!

C'est toi qui t'es rabaissée à le demander en mariage devant toute sa famille.
Un jour tu subira leur moqueries et leurs sarcasmes irrespectueuses, car tu as prouvé que tu ne te donnais pas de valeurs et de respect à toi-même !!

Au Maghreb, on ne badine pas avec le protocole !! Il y'a des règles de conduites ! Il y'a des procédés !
La femme est demandé en Mariage par une visite chez elle. La visite de l'homme accompagné de sa famille. Généralement, il ne vient pas les mains vides, il vient avec des présents.
C'est une façon de respecter cette jeune-femme, respecter sa famille, lui donner de l'importance, de la valeur. Lui montrer qu'elle est précieuse pour lui, qu'il est prêt à tout pour l'épouser. Il y'a des hommes prêt à venir demander la femme, plusieurs fois, jusqu'à tant qu'elle accepte et que sa famille accepte également.
Au Maghreb, des pères de famille qui ne font pas la prière, il y en a pleins !! Mais personne ne leur enlève leur attributions de parent et de tuteur!!
Leur accord est fondamental pour concrétiser le projet de mariage et la suite des événements.

Tu aurais pu mieux résister, plus convaincre ton père en faisant appel à ton frère pour qu'il en parle avec ton père. Ou en faisant appel à tes oncles pour qu'ils aillent lui parler et le convaincre. Il y'avait ces démarches là, à faire avant !!

Tu as préféré la fuite !!!! Tu fuis ton père, tu fuis ton sens des responsabilités, tu fuis tes ressenties qui t’alertent si fort !!

En France , c'est différent, les gens tolèrent un peu plus : la présentation de la copine par l'homme à sa famille, avant la demande en mariage.

Mais là aussi, peu de personnes tolèrent et acceptent qu'une jeune-fille logent 4 jours chez eux, pour faire connaissance.
J'en ai déjà entendu parler et la relation a aboutit à un mariage, puis un divorce.
Car la belle-famille n'accordait plus de crédibilité et de respect à la jeune-femme. Ils avaient l'habitude dès le début de se mêler de tout et de tout lui dicter.
Au début c'est excitant, elle avait l'impression de se sentir aimé par tous, d'avoir une nouvelle famille qui l'adopte.
Par la suite on lui a tourné le dos, car une personne qui donne donne donne beaucoup trop d'elle-même, sans se soucier d'elle-même, n'impose aucunement le respect !!
Tu te montre trop accessible, trop ouverte aux gens et aux inconnus.
Or, La relation conjugal doit se vivre et se construire avec un minimum d'intimité et de respect.
Un couple doit se construire un cadre, des règles de conduites, le négociable et le non-négociable, vérifier leur condition communes. (ça se construit uniquement à deux).

Dans ton cas, même si au début tu as été bien accueilli, un jour ou l'autre ils vont te pourrir ta vie de couple.

Il me semble qu'en plus de ton jeune-âge, tu te conduise de façon problématique, une dépendante affective. Tu en as tout les traits............... (fais tes propres recherches, tu te retrouveras dedans).

Tu avais plusieurs possibilités, tu aurais pu loger à l’hôtel (ce n'est pas les hotels qui manquent en Tunisie) et le rencontrer dans un lieu public.
Tu aurais pu faire les choses simplement !!

Mais tu t'es couvert de ridicule en logeant chez eux !! Crois-moi, ils doivent en rire à l'heure qu'il est !!
ça doit bien jacassé !!
"une femme venue de France est venue dormir chez nous, pour rencontrer notre homme et se voir pour se marier. Zaima elle porte le jilbeb !! hahahahaha en plus sa famille est bizarre, ils e sont pas venues !!!".

C'est l'info la plus croustillante de l'année, une situation inédite dans tout le quartier !!

Imagine deux secondes, fais preuve de réflexion, si la propre mère des enfants n'est même pas respecté en tant que "mère légitime", puisqu'elle est appellée "mère-porteuse".

Crois-tu que toi, on va t'épargner ?

Quand on est une personne sage, digne, honnête et saine d'esprit, même si l'on a eu une Ex-femme abominable, on ne répéte pas partout autour de soi des médisances, des méchancetés sur la mère de ses enfants.
Certes un divorce est difficile, mais on ne s'en sert pas comme des jérémiades, des sujets de conversations pour séduire et se faire consoler par une jeune inconnue via Skype.

Et toi, tu choisis d'y participer à toutes ces médisances sur son Ex-femme (une femme que tu ne connais pas du tout).

Au nom de quoi, tu te permet de la juger, en quoi son histoire de divorce te regarde toi ??
(Tu espérais que cela vous rapprocherez ensemble ? C'est écœurant !!)

Mais quel genre de personne es-tu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook