Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire PAS ORDINAIRE, prete a tous quitter par amour pour lui.. HELP!!
s
11 décembre 2014 14:27
JY CROIS PAS

A19ANS IL A CONNU PAR COEUR LE CORAN

ALORS REPON A KEL AGE IL ETAIS BREAK DANCEUR

COMBIEN DE TEMP IL A ETUDIER,??

UN TEMPON SUR UN PASPORT SIGNIFI RIEN

TU DIS IL A ETUDIER LARELIGION MAIS IL TE FAIS FAIRE DES PECHER Are you crazy
s
11 décembre 2014 14:32
tu as raison et je pense pas qu'elle veut vraiment rep

juste il y a des papier Oups

meme un aveugle ne serais pas dup
11 décembre 2014 14:32
Citation
Sassaprincesse a écrit:
encore une fois tu as le droit de penser ce que tu veux, tu ne connais pas le destin mais ton hypothèse est possible. si j'en viens à me marier avec lui biensur. wa Allahu ahlem

S'il a apprit le Coran par coeur...

D’après Abou Malik al Harith ibn ‘Asim al Asha’ri - رضي الله عنه -, l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit : « La purification est la moitié de la foi. Dire : « Louange à Allah [ Hamdou lillah ], remplit la balance. Dire : « Gloire à la transcendance d’Allah, louange à Allah [ Soubhanna Allah, Hamdou lillah ] », remplit l’espace compris entre le ciel et la terre. La prière est lumière. L’aumône est une preuve. La patience est flamboiement. Le Coran est argument en ta faveur ou contre toi. Chaque homme part le matin pour faire commerce de son âme, la sauvant, ou la faisant périr » 1

1 { Hadith sahih, rapporté par Muslim ( n°223), At-Tirmidhi (n°3517), An-Nasa’î ( 5/5-6), Ibn Mâja ( 280 ), Ahmad dans * al musnad *}

Or Allah dit dans le Coran

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Maintenant le frère te parle sans ton mahram sans gêne, a tn avis c'est une preuve en sa faveur ou contre lui ces versets?
c
11 décembre 2014 14:33
Citation
soeurmouslima a écrit:
JY CROIS PAS

A19ANS IL A CONNU PAR COEUR LE CORAN

ALORS REPON A KEL AGE IL ETAIS BREAK DANCEUR

COMBIEN DE TEMP IL A ETUDIER,??

UN TEMPON SUR UN PASPORT SIGNIFI RIEN

TU DIS IL A ETUDIER LARELIGION MAIS IL TE FAIS FAIRE DES PECHER Are you crazy

Des faux papiers ça se fabrique très facilement là-bas !!

y'a des gens qui essaye de passer les frontières avec des faux passeports !!

Alors aller chez un imprimeur et faire de faux diplômes, de faux documents de divorce !!!!!

Rapellons-nous que la Vraie et Unique Maman des petits enfants, a porté plainte pour Raft d'enfant, contre cet EX. Si sa demande de plainte a été reçu , c'est qu'il y a du vrai...............
Il n'est pas clean..................................
S
11 décembre 2014 14:34
Citation
soeurmouslima a écrit:
JY CROIS PAS

A19ANS IL A CONNU PAR COEUR LE CORAN

ALORS REPON A KEL AGE IL ETAIS BREAK DANCEUR

COMBIEN DE TEMP IL A ETUDIER,??

UN TEMPON SUR UN PASPORT SIGNIFI RIEN

TU DIS IL A ETUDIER LARELIGION MAIS IL TE FAIS FAIRE DES PECHER Are you crazy

je n'est pas appris ces papiers par coeur ni ces dates, mais oui il a fais du break il a arreter a etait étudier il es revenue il ces marier il es reparti pour revenir puis ils a divorcer il a eu tous les jugements il a recuperer ces enfants et ils sont partie en Tunisie. touss sa je l'est vue donc aucun doute la dessus
11 décembre 2014 14:34
Citation
Sassaprincesse a écrit:
salem aleykoum.

ces super long et je remercie les personnes qui me liront...

alors voila, j'ai 19ans et j'ai rencontrer un homme de 33ans, divorcé et ayant 3enfants en bas âge. Il est grand, très charmant, sportif ma cha Allah, il connais le coran par coeur, il a étudier en Égypte ainsi qu'à Medine, a 19 ans il diriger déjà les taraweeh dans les mosquées et il es ultra respectueux, on s'entend en tous points, on rigole beaucoup, on s'aime ENORMEMENT en Allah, il parle sérieusement quand il le faut, j'aime sa façon de me parler de religion, toujours en douceur, il es hyper compréhensif j'en es totalement oublier la différence d'âge, il a des défauts comme tous le monde mais rien de trop agaçant. Ces enfants ne me dérange absolument pas, ils sont facile à vivre et il les éduque très très bien, en plus de sa j'aime énormément les enfants et je suis prête a les assumer comme si c'était mes propre enfants sans différences.

Depuis très jeune il a était éprouver dans sa vie, ces un homme qui de naissance était orphelin et qui a était adopter. Il a la garde seul de ces enfants car son ex femme les maltraiter et il a tous fait pour récupérer leurs garde (il a dormis dans une voiture pendant 18mois car suite a son divorce il a tous céder à son ex femme en espérant qu'elle accepte de lui donner la garde, chose qu'elle n'a pas fait et en plus de sa elle lui as fait énormément de problèmes) Il m'a montrer des dizaines de papiers en guise de preuves, qui prouve que le juge lui a accorder la gardes suite à la maltraitance de son ex femme etc, il m'a montrer des photos de mails et de sms de menaces qu'elle lui envoyer après le divorce qui on servie lors du procès. Ces un père en or ma cha Allah, il s'investit a 200% dans l'éducation de ces enfants et ils ne réclame même pas leurs mère. Le seul problème est qu'il est partis faire hijra en Tunisie, que mon père a totalement refuser quand je lui est parler de cette homme juste pour son origine car je suis marocaine et lui tunisien et parce-qu'il a des enfants.

Il faut savoir que mon père n'a jamais vécu avec moi, il vis au Maroc depuis tjr, il a refais sa vie avec une femme et a eu des enfants avec, il n'a jamais était présent pour moi sauf quand ça l'arranger et il délaisse ces obligation religieuse, c'est à dire qu'il ne pris pas et il ne donne pas la pension alimentaire donc son tutorat est annuler vis à vis de moi. En plus de sa il veux me marier avec un cousin de la famille et si je vais au Maroc, il me prendras mes papiers et me bloquera, chose qu'il a déjà fait quand j'étais plus jeune!!!! enfin bref ça c'est une autre histoire. Le frère voulais parler avec mon père pour le rassurer mais mon père a était rédhibitoire, il a refuser de lui parler et l'a insulter sans aucune raison, le frère a chercher énormément de solutions comme inviter mon père en Tunisie pendant quelque jours pour qu'il voit comment il vis etc mais rien a faire, mon père n'a même pas voulue l'écouter. J'ai voulue lui en parler car malgres tous ces mon père mais il m'a carrément menacer en disant que si j'en venais a me marier avec cette homme, il le tuerai !!!! ... Je sais et je ne doute pas que je suis assez mature pour avancer avec cette hommes hamdoulillah et assumer la vie avec lui, loin de ma mère en Tunisie, je suis consciente du changement de vie que ça implique et j'y est mûrement réfléchie car ce n'est pas un choix a faire a la légère, il s'agit d'un mariage avec un homme ayant déjà eu une vie de famille etc je sais qu'il y aura des hauts et très souvent des bas et qu'il faudras énormément de courage mais je place ma confiance en Allah et je ne doute pas du tous de cette homme, ce n'est pas un jeux. J'ai fais salat istighara pour être apaiser et tous vas bien, mon coeur est apaiser mais quand je pense a mon père j'ai peur qu'en apprenant que je suis partie vivre en Tunisie avec cette homme, il s'en prenne a ma mère ou tous simplement qu'il me face quelque chose à moi ou a cette homme en question. Ma mère n'est pas musulmane, elle a tous donner pour moi et malgres que mes parents soit divorcer ma mère a toujours respecter mon père, chose que lui ne fais pas du tous. Ca sera dure pour elle et je pense que ça fera énormément de tensions mais je pense qu'elle acceptera avec le temps, surtout en sachant qu'elle pourra venir me rendre visite sans problème quand elle le voudras car le frère m'encourage à garder contact avec ma famille et paiera le billets sans problèmes même si sa sera difficile et en plus de sa je retournerais en France chaque 3mois pour la voir. Seul deux amies a moi sont au courant et m'encourage car ma situation familiale est très compliquer, je suis éprouver tous les jours mais hamdouli llah et en plus de ça cette hommes me correspond de A à Z.

Enfin bref, suis-je folle de vouloir tous quitter pour aller construire ma vie et vivre avec cette homme que j'aime, apprendre ma religion et vivre en pays musulman? en sachant que mon père est totalement contre sans raison valable et sachant qu'il n'a jamais rien fais pour moi? Pourquoi devrais je l'écouter sachant qu'il délaisse ces enfants et qu'il délaisse sa prière, qu'il es violent et irrespectueux avec nous, qu'il n'appel jamais pour prendre de nos nouvelles et ne donne rien pour nous aider à vivre correctement? Qu'est ce que vous en pensez?

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis dans un énorme doute et j'hésite malgrès l'amour que j'ai pour lui... je prend tous les conseils que vous me donnerez et je vous demande de le faire dans le respect svp... désolé encore une fois pour l'énorme roman!

Tu fréquente cet homme hors mariage, sans mahram et tu as rencontré ses enfants alors qu'il n'a même pas demandé officiellement ta main à ton père?

Et le pire monsieur connait le coran par coeur?

Mais que tu es bien naïve...

Fait une croix sur tes parent pour ce charlatant et tu auras que tes yeux pour pleurer.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
S
11 décembre 2014 14:36
Citation
canelleharissa a écrit:
Ok Mademoisselle !!

Je vais suivre ta logique ......................

Donc on a affaire d'après tes dires à un homme très protecteur avec ses enfants. Il a peur, il angoisse Miskin, à l'idée de laisser ses enfants deux jours exceptionnellement chez la famille.

A présent que tu as été, tu compte faire quoi ?

Car tu t'es lancé, c'est trop tard tout le monde te connait. A leurs yeux, eux qui sont aussi musulmans et qui estiment ne rien avoir à apprendre de la part d'une émmigrée de France, ton acte est peu respectacle. Devant toi, ils vont te faire des sourires et au fond ils vont se dire bien des choses sur ton compte.................

Tu as commencé une rentré en matière, un prélude avec lui et sa famille de façon bien particulière. Tu l'as fait à ta façon à Toi!!

C'est quoi la suite ?


mais je comprend pas pourquoi vous êtes sur ces idee la ? il y avais un imam avec nous je suis aller le rencontrer nous n'étions pas seule. et même si ca famille aurait penser du mal nous ne vivons pas avec eux et ils sont rarement en contact. et il y a des détails a regler avant d'envisager un mariage donc nous verront ce quil en es
S
11 décembre 2014 14:37
Citation
Abdallah89 a écrit:
S'il a apprit le Coran par coeur...

D’après Abou Malik al Harith ibn ‘Asim al Asha’ri - رضي الله عنه -, l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit : « La purification est la moitié de la foi. Dire : « Louange à Allah [ Hamdou lillah ], remplit la balance. Dire : « Gloire à la transcendance d’Allah, louange à Allah [ Soubhanna Allah, Hamdou lillah ] », remplit l’espace compris entre le ciel et la terre. La prière est lumière. L’aumône est une preuve. La patience est flamboiement. Le Coran est argument en ta faveur ou contre toi. Chaque homme part le matin pour faire commerce de son âme, la sauvant, ou la faisant périr » 1

1 { Hadith sahih, rapporté par Muslim ( n°223), At-Tirmidhi (n°3517), An-Nasa’î ( 5/5-6), Ibn Mâja ( 280 ), Ahmad dans * al musnad *}

Or Allah dit dans le Coran

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Maintenant le frère te parle sans ton mahram sans gêne, a tn avis c'est une preuve en sa faveur ou contre lui ces versets?

je n'est jamais nier que c'était une preuve contre lui
11 décembre 2014 14:38
Citation
Sassaprincesse a écrit:
mais je comprend pas pourquoi vous êtes sur ces idee la ? il y avais un imam avec nous je suis aller le rencontrer nous n'étions pas seule. et même si ca famille aurait penser du mal nous ne vivons pas avec eux et ils sont rarement en contact. et il y a des détails a regler avant d'envisager un mariage donc nous verront ce quil en es


Désolé mais l'Imam ce n'est pas ton mahram! attention
s
11 décembre 2014 14:39
alor juste a kel age il etaisconnu en tant que break danceur ???

en sachant kil a connu par coeur coran a 19ans ?

deja sa c une contradiction car ni le coran et ni la dance s'apprend en un an
S
11 décembre 2014 14:43
Citation
soeurmouslima a écrit:
alor juste a kel age il etaisconnu en tant que break danceur ???

en sachant kil a connu par coeur coran a 19ans ?

deja sa c une contradiction car ni le coran et ni la dance s'apprend en un an


il a appris le coran en 7 ans et non en 1 ans, et il faisait du break également. ce n'est pas cohérent car les deux ne vont pas ensemble mais ces pourtant ca
c
11 décembre 2014 14:44
Je suis sur ces détails là, car la famille en Tunisie pèse beaucoup dans le quotidien.

Il y'a des décisions qui se font en collectif et très peu individuellement !

Je crains Ma chère, que tu finisse par subir leurs brimades, leurs méandres (moqueries, vannes, remarques subtiles) à outrance et que ça te pourrisse ta vie de couple.

Tu n'es pas assez mature pour vivre une vie de couple, tu n'auras pas les épaules pour supporter tout ces changements d'un coup !

Je le sens, je le vois, il y'a des femmes que je conseille en Mp à cause de ses désagréments. Mais elles, sont très matures, sont mamans de plusieurs enfants et mariées depuis lontemps !!

Je ne donne pas chair de ce que tu deviendra, tu ne réalise pas combien la tache que tu souhaite entreprendre est lourde et prennante.

En Tunise tu ne seras pas seule dans ta maison, tu auras très très très régulièrement toute la famille dérière ton dos !


pourquoi t'a - t-il présenté à toute sa famille, si celle-ci n'avait pas un poid sur sa vie et la suite des évènements ?

Ne me dis pas que c'est pour te rassurer davantage !!

]Question :[/u]

Pourquoi avoir fait le choix de loger chez cet inconnu ? Pourquoi ne pas avoir choisi l'hôtel et le rencontrer dehors dans un lieu public avec son classeur de preuves et ses enfants ?
c
11 décembre 2014 14:48
Je réitére ma question :


Pourquoi avoir fait le choix de loger chez cet inconnu ? Pourquoi ne pas avoir choisi l'hôtel et le rencontrer dehors dans un lieu public avec son classeur de preuves et ses enfants ?
S
11 décembre 2014 14:49
Citation
canelleharissa a écrit:
Je suis sur ces détails là, car la famille en Tunisie pèse beaucoup dans le quotidien.

Il y'a des décisions qui se font en collectif et très peu individuellement !

Je crains Ma chère, que tu finisse par subir leurs brimades, leurs méandres (moqueries, vannes, remarques subtiles) à outrance et que ça te pourrisse ta vie de couple.

Tu n'es pas assez mature pour vivre une vie de couple, tu n'auras pas les épaules pour supporter tout ces changements d'un coup !

Je le sens, je le vois, il y'a des femmes que je conseille en Mp à cause de ses désagréments. Mais elles, sont très matures, sont mamans de plusieurs enfants et mariées depuis lontemps !!

Je ne donne pas chair de ce que tu deviendra, tu ne réalise pas combien la tache que tu souhaite entreprendre est lourde et prennante.

En Tunise tu ne seras pas seule dans ta maison, tu auras très très très régulièrement toute la famille dérière ton dos !


pourquoi t'a - t-il présenté à toute sa famille, si celle-ci n'avait pas un poid sur sa vie et la suite des évènements ?

Ne me dis pas que c'est pour te rassurer davantage !!

]Question :[/u]

Pourquoi avoir fait le choix de loger chez cet inconnu ? Pourquoi ne pas avoir choisi l'hôtel et le rencontrer dehors dans un lieu public avec son classeur de preuves et ses enfants ?


je n'est rencontrer qu'un oncle a lui et des amis et leurs femmes. pas toutes sa famille. pour voir sa vie au quotidien
s
11 décembre 2014 14:49
mdr non mais ok c bon jy crois plu

il danse surde la musique haram et apprend le coran CoolFootballClapDanse
d
11 décembre 2014 14:51
Citation
Sassaprincesse a écrit:
je n'est rencontrer qu'un oncle a lui et des amis et leurs femmes. pas toutes sa famille. pour voir sa vie au quotidien
loool quest ce quils doivent penser de toi, jespere que tu as bien precisé que tes francaise loool, jai pas envie que ça pourrisse encore plus limage des marocaines faciles qui pr se donner bonne conscience mette un djelbeb sur le dos...
c
11 décembre 2014 14:55
Citation
Sassaprincesse a écrit:
je n'est rencontrer qu'un oncle a lui et des amis et leurs femmes. pas toutes sa famille. pour voir sa vie au quotidien

Docn tu pars du principe qu'en le voyant au quotidien , tu vérifie l'état de ce qu'il t'a raconté sur sa vie durant des mois et ça renforce le besoin de te sentir rassurée.

Je peux le comprendre.....................il y'a des pratiques amoureuses très différentes de part le monde.
il existe des gens qui font le mariage religieux et réfléchissent encore pour le mariage civil. Ils ont des craintes.... Cela ressemble beaucoup aux couples français qui font le choix de vivre ensemble, pour se tester avant d'envisager le mariage.


As-tu des regrets sur ta façon de procéder ? (loger chez lui, plutôt qu'à l'hôtel ?)

Que ressens-tu après cette expérience ?
d
11 décembre 2014 14:55
Jespere quils tont pris pour une francaise...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 14:57 par dun-bout-a-lautre.
s
11 décembre 2014 14:57
je me suis renseigner sur l'université de medine

alors c que depuis 21/11/2013 que les femme des etudiant son autorisé smiling smiley

car avant regarde ce qu'il disait
Je préfère vous prévenir: L’université ne donne aucun visa pour faire venir votre femme et vos enfants dans le cas ou vous êtes acceptés.
La plupart des étudiants qui ont ramené leur familles dans le passé sont passés par deux moyens (qui ne marchent plus pour l’instant):

Se débrouiller l’autorisation du ministère de l’intérieur à Riyadh. Ce qui est, pour faire vraiment court une grosse galère, car tellement de gens ont exploités ce filon que c’est impossible de l’obtenir au jour où j’écris ses lignes.
Attendre que l’université ouvre les portes. (Ce qu’elle a fait durant 6 mois seulement, sous conditions). Mais cette solution encore pour l’instant ne marche plus.
Vous avez donc une dernière solution qui est de ramener votre femme et vos enfants en clandestin: en Omra. Si vous choisissez cette solution, soyez honnête avec l’agence avec laquelle vous partez. Expliquez-lui votre cas , car d’après ce que j’ai entendu, les agences peuvent avoir des amendes du Ministère ici, si des personnes grillent leur visa…Mais là encore, trouver une agence qui accepte est très difficile.

Une fois le problème de visa réglé, vous devrez vous débrouiller pour trouver un appartement et pouvoir assurer de payer le loyer.
Les facultés de l’université islamique de Médine

Les facultés ont toutes un tronc en commun. Ce qui diffère ensuite, c’est la spécialisation que vous trouverez entre parenthèses pour chaque fac. La durée d’un cursus normal est de 4 ans (8 semestres).


DONC PAS POSSIBLE IL FAIT VIVRE SA FAMILLE COMMENT EN TANT QUE ETUDIANT ,????????
S
11 décembre 2014 15:02
Citation
canelleharissa a écrit:
Docn tu pars du principe qu'en le voyant au quotidien , tu vérifie l'état de ce qu'il t'a raconté sur sa vie durant des mois et ça renforce le besoin de te sentir rassurée.

Je peux le comprendre.....................il y'a des pratiques amoureuses très différentes de part le monde.
il existe des gens qui font le mariage religieux et réfléchissent encore pour le mariage civil. Ils ont des craintes.... Cela ressemble beaucoup aux couples français qui font le choix de vivre ensemble, pour se tester avant d'envisager le mariage.


As-tu des regrets sur ta façon de procéder ? (loger chez lui, plutôt qu'à l'hôtel ?)

Que ressens-tu après cette expérience ?

voila. en partant logeant chez lui (chose que je n'aurait jamais fait si il n'aurait pas etait aussi loin et si il n'y aurais pas l'imam) j'ai voulue vérifier si ces dires etait vrais. c'est a dire que je voulais voir si il s'occuper vraiment de ces enfants comme il me l'avais affirmer, j'ai voulue voir les papiers dossiers les photos de mes propres yeux, voir si il pratique la religion comme il me l'avais dis egalement.

je regrette biensur, meme en étant dans l'avion je regrettée car rien n'a etait fais dans le licite, tous ca j'en suis consciente et ces encore sur sa que j'ai des doutes a l'heure actuel.

je suis apaiser sur le fait qu'il n'est pas menti car tout a pris sens en etant labas mais l'illicite me pèse sur la conscience. je suis revenue saine et sauve hamduli llah pas violer, pas battue, on ne m'a pas amener en Syrie ou autre, nous n'avons pas coucher ensemble ni rien ... mais le fait de lui avoir parler hors mariage etx enfin c'est moi qui es pris cette decision donc je ne peux en vouloir qu'à moi meme biensur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook