Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de la Croyance islamique et l'emergence des sectes
r
18 octobre 2012 18:15
dans la presentation de rosiles, toutes les ecoles sont sectes, il ne croient qu au 4 ecoles
un verset du coran les decrit, dans la sourate el ba9ara, certains prennent des autres pour soufaha, c est eux meme les soufaha et ils ne le sentent pas, je suis desole, mais je tenais a le dire
pourquoi les ecoles chiites sont sectes? j ai bien cherche DJAFARITE est l ecole mere
malik et les autres ont pris la science chez DJAFAR SADI9, peti fils du prophete
si le monde est disant sauve, c est grace a cette ecole mere
maintenant vous accepter les 4 et refuser l ecole mere, la ou il y a plus de science
B
18 octobre 2012 18:37
Mon frère "chercheur dé vérité", le problème c'est que les wahhabites ne prennent pas les 4 écoles comme références.

La preuve ils les contredisent tout le temps. Si seulement, ils respectaient les 4 écoles, Ca serait bien.

Ensuite, pour les 4 écoles de fiqh et les 2 écoles de 'aquida, il n'y aucun soucis avec cet immense savant et décédant direct du Prophète SalaLahou 'alayhi Wasalam qu'est Dja'far Sadi9. Mais le problème c'est que les chiites sortent du consensus sunnite sur bien des avis. Il ne suffit pas de citer un savant pour avoir raison. Si les chiites suivaient réellement cet imam, ils seraient sunnites.
Mais c'est justement parce qu'ils ne le suivent pas qu'ils constituent un groupe en marge du sunnisme traditionnel.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
18 octobre 2012 18:41
Citation
recherche_verite a écrit:
dans la presentation de rosiles, toutes les ecoles sont sectes, il ne croient qu au 4 ecoles
un verset du coran les decrit, dans la sourate el ba9ara, certains prennent des autres pour soufaha, c est eux meme les soufaha et ils ne le sentent pas, je suis desole, mais je tenais a le dire
pourquoi les ecoles chiites sont sectes? j ai bien cherche DJAFARITE est l ecole mere
malik et les autres ont pris la science chez DJAFAR SADI9, peti fils du prophete
si le monde est disant sauve, c est grace a cette ecole mere
maintenant vous accepter les 4 et refuser l ecole mere, la ou il y a plus de science

Vraiment on croirait que tu fais exprès. Tu as un vrai problème dans tes définitions et dans tes sources. Comment veux tu nous convaincre avec des sources chiites?!

Qu'est qu'une école pour toi?
J'ai remarqué que les chiites et les pro-chiites cherchent a faire passer les divergences entre le sunnisme et le chiisme par des divergences de fiqh ( mariage temporaire...) alors que ce qui nous distingue c'est fondamentalement la croyance.
Saches que les 4 madhab sont des écoles de FIQH, les 4 imams avaient la meme CROYANCE.

Malheureusement pour Jafar ra, les partisans de sheytan ont essayé de réécrire l'histoire et lui attribue des choses immondes. Sache que Jafar est sunnite et n'a absolument rien a voir avec les chiites. Il était l'ami de Abu Hanifa ra et le maitre de Malik ra, or sais tu ce que disent ces savants sur tes amis les chiites?

Ibn Taymiyya dit : « Abû 'Abd ar-Rahrnân rapporte dans son livre, Les vérités de l'exégèse (Haqaiq al-tafsir), des paroles attribuées à Ja'far Ibn Muhammad et ses semblables que toute personne versée dans la connaissance sait n'être que purs mensonges. En fait, on n'a jamais inventé autant de mensonges que sur la personne de Ja'far, parce qu'il était un homme de science et de piété, distingué par Dieu. Par leur connaissance et leur piété, lui, son père Abû Ja'far, et son grand-père 'Alî Ibn al-Husayn comptaient parmi les plus grands imams. Ja'far n'a pas eu son pareil par la suite dans la famille alide. Beaucoup de menteurs et d'innovateurs se sont appropriés son nom en lui faisant porter la paternité de leurs paroles. »

Apportes des sources authentiques si tu n'es pas d'accord.
r
18 octobre 2012 18:55
djafarite est une ecole de fi9h, je n en fait pas partie, je suis malekite car on me l a dit que chez nous chez comme ca
quand on grandit, on veut plus de reponses, l ecole djafari est une ecole de fi9h oui

que veut tu dire par authentique? c est juste que je presente l anti these des fausses idees recus
moi je ne vais pas chercher des ecrits tout fait et poster
les djafari sont non freres et je les respecte, moi je suis comme ca, tu n es pas oblige de me doner raison
18 octobre 2012 19:17
Citation
recherche_verite a écrit:
djafarite est une ecole de fi9h, je n en fait pas partie, je suis malekite car on me l a dit que chez nous chez comme ca
quand on grandit, on veut plus de reponses, l ecole djafari est une ecole de fi9h oui

que veut tu dire par authentique? c est juste que je presente l anti these des fausses idees recus
moi je ne vais pas chercher des ecrits tout fait et poster
les djafari sont non freres et je les respecte, moi je suis comme ca, tu n es pas oblige de me doner raison


A'oudoubillah mais qu'est ce que tu racontes?!!
Ta conception de la législation est condamnée par tous savants malikites, tes sources (ahadith chiites) sont condamnés par tous les savants malikites....
Ne prétends pas suivre le madhab malikite car rien dans ce que tu dis n'est appuyé ne serait ce que par un seul savant malikite.

Voici ce que dis l'imam Malik au sujet de tes freres :" Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs"
" Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n’a rien à voir avec l’islam"

"Ne rapporte rien d'eux", n'est pas ce que tu fais? Et tu oses nous dire que tu es malikite?!!!!
18 octobre 2012 19:18
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Saches que les 4 madhab sont des écoles de FIQH, les 4 imams avaient la meme CROYANCE.

Ishaq al-Harbi a déclaré : « L'imam Ahmad Ibn Hanbal a été interrogé sur l'Imam Malik. La réponse était : « Ses hadith sont corrects, mais ses opinions sont faibles. » Puis il a été interrogé sur Awzai, il répondit : « Son hadith et d'opinion sont à la fois faible », puis il a été interrogé sur Abou Hanifa, il dit : « Son opinion et ses hadith ne portent pas de valeur ». Source: Tarikh Baghdad, Volume 15, Pg. # 576

Imam Ahmad ibn al-Hassan al-Tirmidhi a dit : « J'ai entendu Ahmad Ibn Hanbal dire : Abou Hanifa raconte des mensonges. »(Hadith Sahih 'Authentique') Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 579

«Les Hanbalites pensent que Abu Hanifa était un Imam de l'erreur. »
Source: Al-Shaykh Hasan ibn Ali al-Saqqaf, 'Al-Salafya al-Wahabia' Pg. # 73

A-Mansoor ibn Muzahim dit : « J'ai entendu dire Malik bin Anas qu’Abou Hanifa se moquait de la religion et celui qui se moque de la religion est irréligieux. » (Hadith Sahih 'Authentique')

B-Mutrif dit : « J'ai entendu l'Imam Malik disant, l'erreur doit être éteint de la religion, et Abu Hanifa était une erreur. »
(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 552

L'Imam Shafi a dit : "J'ai vu le livre d'Abû Hanifa, et ils affirment que tout ce qu'il dit est conforme au Coran et à la Sunna du Prophète, mais en réalité, ils vont à son encontre (Du Coran et de la Sunna sous entendu)"
Source: Tabaqat al-Shafyyia al-Kubra, Vol 2, Pg. # 122

A-Awzai dit : « Personne n'est né dans l'Islam plus nuisible que Abou Hanifa. » (Hadith Hassan 'Bon')
Source: Al-Elal by Ahmad ibn Hanbal, Vol 2, Pg. # 46

alama bin Kulthom dit :« Quand Abu Hanifa est mort, Awzai dit : « Louange à Allah qu’il a été tuer, il avait l'habitude de détruire les piliers de l'Islam, un par un.»
(Hadith Hassan 'Bon')
Source: Al-Sunnah by Abdullah bin Ahmad ibn Hanbal, Vol 1, Pg. # 193

Abou Hanifa n'était pas un mujtahid parce qu'il n’a acquis aucune connaissance en grammaire arabe, ce qui est prouvé par le fait qu'il a lu les mots Qays Babu. Abou Hanifa n'avait aucune connaissance du Hadith, il ne tennais pas compte des Hadith Sahih, embrassait les faibles, il n'avait pas la capacité à interpréter la charia, au contraire, il était en contradiction avec leurs règles. "
Source: Imam Abu Hamid Ghazzli, Al-Mankhul, Pg. # 471


C'est ca qu'on appelle la même croyance ?

Citation
mohb a écrit:
Il était l'ami de Abu Hanifa ra et le maitre de Malik

Juste leur maitre. Si vraiment il etait leur ami pourquoi Malik n'a jamais rapporté de lui ?

"Musa'ab ibn Abdullah said: 'Malik would not narrate from Jafar until he linked it with those narrators who are high, then he would put his (Jafar's) narration after it"Imam Dhahabi Meezan al-Eitidal, Volume 1 No. 1519

Citation
mohb a écrit:
Sache que Jafar est sunnite et n'a absolument rien a voir avec les chiites

Alors pourquoi Bukhari ne lui faisai pas confiance :


قد استراب البخاري في بعض حديثه لما بلغه عن يحيى بن سعيد القطان فيه كلام فلم يخرج له

Bukhari had doubts over him (Jafar) due to the criticism levelled at him (Jafar) by Yahya bin Saeed al-Qattan"
Minhaj al-Sunnah, Volume 7 page 390 - Ibn Taymiyya

Ainsi que Ibn Sa'ad, Ibn Uyaina, Yahya bin Saeed etc... ?

On peut continuer longtemps...

Wa Salam.
r
18 octobre 2012 19:27
merci hassan_ghoul, l histoire des 1iers n est pas tres claire
saches qu on a massacre ahl l bayt, hassan a ete tranquil mais sa descendance se sont rebelle contre les ETATS
et cree leurs propres etas au maghreb
houssein s est lui meme rebelle contre l etat du moment et sa descendance sans donne raison au etat a continue dans le chemin de la science

si on ete devant fatima (la reine des habitants du monde) on repondra quoi quant aux massacres de sa descendance?
plus devant le noble messager (s) on dira quoi, et devant ALLAH on dira quoi?
c est vraiement pas facile de repondre, on tout cas cette version ou tout est beau, tout est bien je ne peut pas l absorber

et saches que si des chiites insultent, au temps 1iers yazid ibn mou3awiya apprenait au gens d insulter ALI et ses descendants
pourquoi? car le conflit entre HACHIM et OUMAYYA n etait pas encore resolu
r
18 octobre 2012 19:58
Citation
moh-b a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
djafarite est une ecole de fi9h, je n en fait pas partie, je suis malekite car on me l a dit que chez nous chez comme ca
quand on grandit, on veut plus de reponses, l ecole djafari est une ecole de fi9h oui

que veut tu dire par authentique? c est juste que je presente l anti these des fausses idees recus
moi je ne vais pas chercher des ecrits tout fait et poster
les djafari sont non freres et je les respecte, moi je suis comme ca, tu n es pas oblige de me doner raison


A'oudoubillah mais qu'est ce que tu racontes?!!
Ta conception de la législation est condamnée par tous savants malikites, tes sources (ahadith chiites) sont condamnés par tous les savants malikites....
Ne prétends pas suivre le madhab malikite car rien dans ce que tu dis n'est appuyé ne serait ce que par un seul savant malikite.

Voici ce que dis l'imam Malik au sujet de tes freres :" Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs"
" Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n’a rien à voir avec l’islam"

"Ne rapporte rien d'eux", n'est pas ce que tu fais? Et tu oses nous dire que tu es malikite?!!!!

mon ami les sunnites dont moi meme sont plus derange par la version chiite que l inverse
qui peut repondre quant a l intronisation de ALI HARUN par notre prophete (s) le jour de ghadir? ca existe meme dans les versions sunnites
qui peut repondre quand les anssars ont dit on ne connais que le merite de ABA l hassan, on attend aba l hassan et on verra pour la succession et les 2 autres se sont precipites
pourquoi ils n ont pas assiste a la djanaza?

quand omar a voulu incendier la maison de fatima et l histoire de mo7ssen
et fatima qui meurt en colere contre abou bakr et omar, ca existe et pas que dans la version chiite
et quand on dit nous meme dans la version sunnite, mohammed a dit dites a abou bakr qu il guide les gens pour la priere

CE meme jour, le messager (s) est sorti, et a vu abou bakr
il est alle s assoir a cote sans rien dire
mon ami, pourquoi le messager (s) n a pas prie derriere abou bakr, est il exempt de faire la priere?
ce meme jour le noble prophete a dit: AUJOURD HUI L FITAN ONT COMMENCE
ca existe meme dans la sira
vraiment on a pas de reponses
on pourra continuer quand on me repondra sur ces 6 ou 7 questions?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 20:01 par recherche_verite.
18 octobre 2012 20:16
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:
Saches que les 4 madhab sont des écoles de FIQH, les 4 imams avaient la meme CROYANCE.

Ishaq al-Harbi a déclaré : « L'imam Ahmad Ibn Hanbal a été interrogé sur l'Imam Malik. La réponse était : « Ses hadith sont corrects, mais ses opinions sont faibles. » Puis il a été interrogé sur Awzai, il répondit : « Son hadith et d'opinion sont à la fois faible », puis il a été interrogé sur Abou Hanifa, il dit : « Son opinion et ses hadith ne portent pas de valeur ». Source: Tarikh Baghdad, Volume 15, Pg. # 576

Imam Ahmad ibn al-Hassan al-Tirmidhi a dit : « J'ai entendu Ahmad Ibn Hanbal dire : Abou Hanifa raconte des mensonges. »(Hadith Sahih 'Authentique') Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 579

«Les Hanbalites pensent que Abu Hanifa était un Imam de l'erreur. »
Source: Al-Shaykh Hasan ibn Ali al-Saqqaf, 'Al-Salafya al-Wahabia' Pg. # 73

A-Mansoor ibn Muzahim dit : « J'ai entendu dire Malik bin Anas qu’Abou Hanifa se moquait de la religion et celui qui se moque de la religion est irréligieux. » (Hadith Sahih 'Authentique')

B-Mutrif dit : « J'ai entendu l'Imam Malik disant, l'erreur doit être éteint de la religion, et Abu Hanifa était une erreur. »
(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 552

L'Imam Shafi a dit : "J'ai vu le livre d'Abû Hanifa, et ils affirment que tout ce qu'il dit est conforme au Coran et à la Sunna du Prophète, mais en réalité, ils vont à son encontre (Du Coran et de la Sunna sous entendu)"
Source: Tabaqat al-Shafyyia al-Kubra, Vol 2, Pg. # 122

A-Awzai dit : « Personne n'est né dans l'Islam plus nuisible que Abou Hanifa. » (Hadith Hassan 'Bon')
Source: Al-Elal by Ahmad ibn Hanbal, Vol 2, Pg. # 46

alama bin Kulthom dit :« Quand Abu Hanifa est mort, Awzai dit : « Louange à Allah qu’il a été tuer, il avait l'habitude de détruire les piliers de l'Islam, un par un.»
(Hadith Hassan 'Bon')
Source: Al-Sunnah by Abdullah bin Ahmad ibn Hanbal, Vol 1, Pg. # 193

Abou Hanifa n'était pas un mujtahid parce qu'il n’a acquis aucune connaissance en grammaire arabe, ce qui est prouvé par le fait qu'il a lu les mots Qays Babu. Abou Hanifa n'avait aucune connaissance du Hadith, il ne tennais pas compte des Hadith Sahih, embrassait les faibles, il n'avait pas la capacité à interpréter la charia, au contraire, il était en contradiction avec leurs règles. "
Source: Imam Abu Hamid Ghazzli, Al-Mankhul, Pg. # 471


C'est ca qu'on appelle la même croyance ?

Citation
mohb a écrit:
Il était l'ami de Abu Hanifa ra et le maitre de Malik

Juste leur maitre. Si vraiment il etait leur ami pourquoi Malik n'a jamais rapporté de lui ?

"Musa'ab ibn Abdullah said: 'Malik would not narrate from Jafar until he linked it with those narrators who are high, then he would put his (Jafar's) narration after it"Imam Dhahabi Meezan al-Eitidal, Volume 1 No. 1519

Citation
mohb a écrit:
Sache que Jafar est sunnite et n'a absolument rien a voir avec les chiites

Alors pourquoi Bukhari ne lui faisai pas confiance :


قد استراب البخاري في بعض حديثه لما بلغه عن يحيى بن سعيد القطان فيه كلام فلم يخرج له

Bukhari had doubts over him (Jafar) due to the criticism levelled at him (Jafar) by Yahya bin Saeed al-Qattan"
Minhaj al-Sunnah, Volume 7 page 390 - Ibn Taymiyya

Ainsi que Ibn Sa'ad, Ibn Uyaina, Yahya bin Saeed etc... ?

On peut continuer longtemps...

Wa Salam.

Aleykoum salam

Ah oui c'est toi le chiite qui fait des copier coller en anglais, ça doit etre passionnant de parler avec toi....

Sais tu ce que veux dire AQIDAH???
Quand bien meme les citations seraient véridiques ( pas l'ombre d'un doute que c'est encore du mensonge made by shia), en rien ça touche la aqidah.

Mais bon rien ne m'étonne de la part des chiites.
18 octobre 2012 20:24
Citation
recherche_verite a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
djafarite est une ecole de fi9h, je n en fait pas partie, je suis malekite car on me l a dit que chez nous chez comme ca
quand on grandit, on veut plus de reponses, l ecole djafari est une ecole de fi9h oui

que veut tu dire par authentique? c est juste que je presente l anti these des fausses idees recus
moi je ne vais pas chercher des ecrits tout fait et poster
les djafari sont non freres et je les respecte, moi je suis comme ca, tu n es pas oblige de me doner raison


A'oudoubillah mais qu'est ce que tu racontes?!!
Ta conception de la législation est condamnée par tous savants malikites, tes sources (ahadith chiites) sont condamnés par tous les savants malikites....
Ne prétends pas suivre le madhab malikite car rien dans ce que tu dis n'est appuyé ne serait ce que par un seul savant malikite.

Voici ce que dis l'imam Malik au sujet de tes freres :" Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs"
" Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n’a rien à voir avec l’islam"

"Ne rapporte rien d'eux", n'est pas ce que tu fais? Et tu oses nous dire que tu es malikite?!!!!

mon ami les sunnites dont moi meme sont plus derange par la version chiite que l inverse
qui peut repondre quant a l intronisation de ALI HARUN par notre prophete (s) le jour de ghadir? ca existe meme dans les versions sunnites
qui peut repondre quand les anssars ont dit on ne connais que le merite de ABA l hassan, on attend aba l hassan et on verra pour la succession et les 2 autres se sont precipites
pourquoi ils n ont pas assiste a la djanaza?

quand omar a voulu incendier la maison de fatima et l histoire de mo7ssen
et fatima qui meurt en colere contre abou bakr et omar, ca existe et pas que dans la version chiite
et quand on dit nous meme dans la version sunnite, mohammed a dit dites a abou bakr qu il guide les gens pour la priere

CE meme jour, le messager (s) est sorti, et a vu abou bakr
il est alle s assoir a cote sans rien dire
mon ami, pourquoi le messager (s) n a pas prie derriere abou bakr, est il exempt de faire la priere?
ce meme jour le noble prophete a dit: AUJOURD HUI L FITAN ONT COMMENCE
ca existe meme dans la sira
vraiment on a pas de reponses
on pourra continuer quand on me repondra sur ces 6 ou 7 questions?

Déja je suis pas ton ami, je me désavoue de tout ce qui sort de ta bouche.

Ce qui est drôle avec toi, c'est que tu prétends suivre les soufis mais les soufis se désavouent de toi, tu prétends étre malikite mais les savants malikites se désavouent de toi....

Maintenant tu es sunnite? non mais tu te fous de la gueule de qui? Dans 1h tu seras zaydite, demain ibadite? Tout ton bla bla c'est pour cacher ta croyance qui est fondamentalement chiite d'ou la sympathie de Hassan.

Toi qui affirmes que ces histoires sont attestés par les sunnites donne moi les preuvres et incha'Allah je répondrais a tes questions.
r
18 octobre 2012 20:43
etre sunnite veut dire suivre sounna, et je suis sunnite, tu ne me fera pas sortir de la voie du messager (s)
les chiites eux meme suivent la sounna et le hadith et les sofis de meme

sounna j y crois, et ce que tu dis n est pas sounna, c est d autres avis ajoute plus tard et tu le sais
il y a le coran, la sounna
et le reste, dans ce reste on peut classe toutes les ecoles y compris la votre
il ne sont pas egares, il y a de la verite un peu partout et aussi des trucs dans lesquels ils se trompent
avec les moyens de communication actuel tu peut affronter ca a ca, tout le monde peut le faire
tu rapporte mal ca a ca, tu va cherche dans ton manhadj et tout n est pas ecris dans le manhadj salaf

je t es dis des le depart je ne suis ni sofi ni chiite, le message existe toujours mais tu ne veux entendre que ce que tu veux
tout ce que j ai dis, c est ecrit, je ne posterai pas du copier coller, cherche par toi meme, il y a plus de 1001 sources

je ne suis ni zaidite ni ibadite, mais je defend ce que toi tu considere comme sectes
et qui sais peut etre demain on parlera des ressemblances entre sofis du maghreb et ismaelites eux aussi mystiques au machreq... lol, salam
18 octobre 2012 21:23
Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:

Ah oui c'est toi le chiite qui fait des copier coller en anglais, ça doit etre passionnant de parler avec toi....

Sais tu ce que veux dire AQIDAH???

Les plus grosses études sont arabes et traduites en anglais, si tu ne maîtrise pas cette langue, un petit apprentissage te serait nécessaire. Pour info je met quasi tout le temps le texte original en arabe pour au cas ou l'anglais demeure faible pour certains.

Citation
mohb a écrit:
Quand bien meme les citations seraient véridiques

J'ai les scans si tu veux avec l'Isnad. Tes savants n'ont pas réfutés ce cas sinon pk 4 mahdabs differents pour une seule pensée? Il y'a des divergences plus ou moins violentes entre les 4.

Mais cela n'est pas important. Le plus important c'est que le takfir et les insultes vous permettent de combler le vide car il n'ya aucuns arguments islamique pour nous contredire. La est le point critique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 21:25 par Hassan_Ghol.
18 octobre 2012 21:27
Citation
recherche_verite a écrit:
etre sunnite veut dire suivre sounna, et je suis sunnite, tu ne me fera pas sortir de la voie du messager (s)
les chiites eux meme suivent la sounna et le hadith et les sofis de meme

sounna j y crois, et ce que tu dis n est pas sounna, c est d autres avis ajoute plus tard et tu le sais
il y a le coran, la sounna
et le reste, dans ce reste on peut classe toutes les ecoles y compris la votre
il ne sont pas egares, il y a de la verite un peu partout et aussi des trucs dans lesquels ils se trompent
avec les moyens de communication actuel tu peut affronter ca a ca, tout le monde peut le faire
tu rapporte mal ca a ca, tu va cherche dans ton manhadj et tout n est pas ecris dans le manhadj salaf

Mais c'est koi la sunna pour toi? La sunna de qui?
Ces "autres avis" c'est koi exactement? Tu parles de l'ijtihad? (si tu suis le madhab malikite tu es censé suivre l'ijtihad des savants malikites mais bon...)

C'est génial s'il ya de la vérité un peu partout, on peut etre n'importe koi, pourquoi pas devenir juif après tout eux aussi ils sont un peu dans le vrai...

A aucun moment je n'ai dis que j'étais salafi. Tous les sunnites et les soufis auraient pu dire exactement ce que j'ai dis. Par ailleurs les salafis sont sunnites et ça c'est reconnu mm par les acharites.


Citation
recherche_verite a écrit:
je t es dis des le depart je ne suis ni sofi ni chiite, le message existe toujours mais tu ne veux entendre que ce que tu veux
tout ce que j ai dis, c est ecrit, je ne posterai pas du copier coller, cherche par toi meme, il y a plus de 1001 sources

je ne suis ni zaidite ni ibadite, mais je defend ce que toi tu considere comme sectes
et qui sais peut etre demain on parlera des ressemblances entre sofis du maghreb et ismaelites eux aussi mystiques au machreq... lol, salam

Ya un truc que tu ne semble pas comprendre, une personne n'est pas ce qu'elle prétend etre (salafi, soufi, chiite...) mais elle est ce qu'elle dit ce qu'elle fait. Or tu n'as jamais dis dès le début qu tu n'etais pas soufi, tu as cité des savants soufis dont al Ghazali ( on sait tjrs pas pourquoi tu l'as cité vu qu'il est contre tout ce que tu dis)... bref
Quant a tes propos sur les chiiites, tu as cité dans ce post et d'autres des points de croyance chiite unanimement rejeté par tous les musulmans qu'ils soient soufis, salafis... Il y a un quasi consensus sur leur mécréance. Aussi tu montres consciemment ou non que tu as une croyance au moins en partie chiite donc ne me sors pas ton blabla sur je suis... je suis pas ...
18 octobre 2012 21:36
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam Aleykum,

Citation
mohb a écrit:

Ah oui c'est toi le chiite qui fait des copier coller en anglais, ça doit etre passionnant de parler avec toi....

Sais tu ce que veux dire AQIDAH???

Les plus grosses études sont arabes et traduites en anglais, si tu ne maîtrise pas cette langue, un petit apprentissage te serait nécessaire. Pour info je met quasi tout le temps le texte original en arabe pour au cas ou l'anglais demeure faible pour certains.

Citation
mohb a écrit:
Quand bien meme les citations seraient véridiques

J'ai les scans si tu veux avec l'Isnad. Tes savants n'ont pas réfutés ce cas sinon pk 4 mahdabs differents pour une seule pensée? Il y'a des divergences plus ou moins violentes entre les 4.

Mais cela n'est pas important. Le plus important c'est que le takfir et les insultes vous permettent de combler le vide car il n'ya aucuns arguments islamique pour nous contredire. La est le point critique.

Tkt pas pour moi je comprend très bien l'anglais mais c'est pas ça qui est important. Si tu comprends ce que tu mets tu le traduits car sur le forum en principe l'expression est française.

Encore une fois tu sembles esquiver mais c'est quoi le fiqh? c'est koi la aqidah? Al hamdoulillah les 4 imams ont la meme aqidah

Ne me fais pas rire pck les divergences chez les chiites tant en matière de fiqh que de aqidah sont hallucinantes d'ou un takfir massif entre vous.

"divergences violentes".... non mais t'es pas sérieux?! Tu parles de koi stp?
Sais tu que la divergence peut etre fondée, que meme dans une ecole il peut y avoir une divergence.

Les chiites n'ont pas besoin des sunnites, ils sont assez grands pour sortir tout seul de l'islam.
r
18 octobre 2012 21:45
la sounna est de mohammed (s) 7abib errahman et notre habib et c'est le comportement du messager (s) devant différentes situations, devant différents personnage
la reproduire tel quel peut importe le contexte c'est pas ça
et puis dans cette meme sounna il y'a une largesse, on peut trouver des avis différents pour des contextes qui se ressemblent

je suis né dans un pays malékite, on m'a dit cela aux mosquées c'est tout
je parle de savants qui fixent des lois supplémentaires
ou chaque parole pour laquelle il y'a consensus ça doit etre indiscutable

quand une femme pose une question: je peux visiter la tombe de quelqu'un
on dis à la femme, oohh femme, tu peux le faire, mais je te le dis, si tu aime ce personnage reste chez toi et pris pour lui
tu comprend on expose le pour et le contre, MAIS conclu pour LE CONTRE
pourquoi? elle peux aller au9abr voir son parent
c'est cette réponse classique qui est fausse, tu peux aller oui, mais je te dis ne va pas!!!

les savants exposent dans se sens, on peut et on peut pas, et ils finissent par BLOQUER
et moi je dis SI on peux

qlq pose une question au chaykh, je peux lire l'EVANGILE
réponse oui tu peux, mais je te le dis, pourquoi tu ne lis pas le coran c'est mieux
dans beaucoup de cas c'est comme ça
voila
a
18 octobre 2012 21:59
Citation
recherche_verite a écrit:
dans la presentation de rosiles, toutes les ecoles sont sectes, il ne croient qu au 4 ecoles
un verset du coran les decrit, dans la sourate el ba9ara, certains prennent des autres pour soufaha, c est eux meme les soufaha et ils ne le sentent pas, je suis desole, mais je tenais a le dire
pourquoi les ecoles chiites sont sectes? j ai bien cherche DJAFARITE est l ecole mere
malik et les autres ont pris la science chez DJAFAR SADI9, peti fils du prophete
si le monde est disant sauve, c est grace a cette ecole mere
maintenant vous accepter les 4 et refuser l ecole mere, la ou il y a plus de science

jafar sadiq ra est un imam des ahl us sunnah
Il n'existe pas d'école jafarite, c'est juste de la poudre aux yeux qu'ont mis au point les chiites
Si tu suis ces imams, alors je suis directement les compagnons ra et le Prophète saws...
Le problème est que l'on a pas la connaissance de jafar, tu crois que les chiites l'ont transmise correctement?
Je ne pense pas...

Citation
badr a écrit:
Mon frère "chercheur dé vérité", le problème c'est que les wahhabites ne prennent pas les 4 écoles comme références.

La preuve ils les contredisent tout le temps. Si seulement, ils respectaient les 4 écoles, Ca serait bien.

Ensuite, pour les 4 écoles de fiqh et les 2 écoles de 'aquida, il n'y aucun soucis avec cet immense savant et décédant direct du Prophète SalaLahou 'alayhi Wasalam qu'est Dja'far Sadi9. Mais le problème c'est que les chiites sortent du consensus sunnite sur bien des avis. Il ne suffit pas de citer un savant pour avoir raison. Si les chiites suivaient réellement cet imam, ils seraient sunnites.
Mais c'est justement parce qu'ils ne le suivent pas qu'ils constituent un groupe en marge du sunnisme traditionnel.

Au lieu d'être aveuglé par ta haine anti-wahhabite, lis ce qu'écrit le frère recherche-vérité et dis moi si c'est conforme à la sunnah?

Citation
a écrit:
je suis malekite car on me l a dit que chez nous chez comme ca

Tu n'es pas malikite, car ils sont sunnites
Et tu as clairement dit que tu ne l'étais pas...

Citation
a écrit:
qui peut repondre quant a l intronisation de ALI HARUN par notre prophete (s) le jour de ghadir? ca existe meme dans les versions sunnites

Haroun as n'a jamais été successeur de Moussa as après lui, parce que Haroun est mort avant lui.
Donc, il s'agissait de successeur au temps de Moussa as...

Connais-tu le contexte de ghadir kumm?
Qu'as-tu lu pour avoir de telles pensées?

Quelles sont tes sources?

Citation
a écrit:
quand omar a voulu incendier la maison de fatima et l histoire de mo7ssen

Histoires fausses: tu connais rien quelque chose en science du hadith, ou tu crois que tout hadith est vrai, mon frère chiite?

Citation
a écrit:
et fatima qui meurt en colere contre abou bakr et omar, ca existe et pas que dans la version chiite

Il est écrit que Fatima ra est morte en colère contre Abu Bakr ra, cela n'a pas été prononcé par aisha ra, mais par un maillon de la chaine

Citation
a écrit:
et quand on dit nous meme dans la version sunnite, mohammed a dit dites a abou bakr qu il guide les gens pour la priere

CE meme jour, le messager (s) est sorti, et a vu abou bakr
il est alle s assoir a cote sans rien dire
mon ami, pourquoi le messager (s) n a pas prie derriere abou bakr, est il exempt de faire la priere?

Euh, tu as lu le hadith? Le Prophète saws a rejoint le rang.
Il a désigné abu bakr ra quand il n'avait plus suffisamment de forces pour diriger la prière

Citation
a écrit:
on pourra continuer quand on me repondra sur ces 6 ou 7 questions?

Que tu répondes ou pas, ça ne m'intéresse pas...S'il fallait faire l'inventaire des questions auxquelles tu dois répondre, on arriverait à plus d'une vingtaine...
18 octobre 2012 22:06
Salam,

Citation
mohb a écrit:
"divergences violentes".... non mais t'es pas sérieux?! Tu parles de koi stp?

Abu Hanifa se fait insulté d'homme qui n'a rien avoir avec la religion, ce qui veut dire kufr.

Citation
mohb a écrit:
Sais tu que la divergence peut etre fondée, que meme dans une ecole il peut y avoir une divergence.

Bien sur, je n'ai jamais dit le contraire.

Tu veux attaquer le vive du sujet, est ce que le Saint Prophete saws à dit je vous laisse deux choses à suivre : "Le coran et mes sahabas" ? Ou est le hadith suivre "le Coran et ma Sunnah" ?

Suivre le Ahl Ul beit est une obligation du Prophete saws, il a laissé deux poids qui sont le Coran et les Ahl Eil Beit en demandant de les suivre et de s'y cramponner.

Le terme Ahl Ul Sunnah wa Jamaah existait il au temps du Prophete (saws) y'a t'il un seul hadith qui parle de ahl ul sunnah ?

La non reconnaissance du khalifa d'Abu Bakr par Ali pendant 6 mois ne t'a jamais préoccupé ? 6 mois, ce n'est pas rien.

Qui sont les 12 successeurs pour vous ?

1. Abu Bakr
2. Umar
3. Uthman
4. Ali
5. Mu’awiya
6. Yazid
7. Abdul Malik bin Marwan
8. Walid bin Abdul Malik bin Marwan
9. Sulayman bin Abdul Malik bin Marwan
10. Yazid bin Abdul Malik bin Marwan
11.Hasham bin Abdul Malik bin Marwan
12. Umar bin Abdul Azizl

Rien ne te choque peut être ?

Le plus gros point de divergence est la succession du Prophete saws, peut tu rpouver un seul instant que SAWS à designé Abu Bakr en tant que successeur, chef ou commandant des croyants ou autre apres lui ?
r
18 octobre 2012 22:23
c'est ça on a que yazid est des 12, et nous meme on disons non yazid n'est pas bon
rien n'est remis en question, toute l'histoire des 3 sciecles n'est pas remise en question

et sinon tu me traite chiite, tu vois, on pense toujours mal de ces gens
attention chiite!!! danger!
attention sofi!! danger
et s'ils ont plus de vérité?
tu vois on peut pas défendre l'indéfendable

harun a été laissé par moussa quand il est allé recevoir les tables
et il n'a rien pu faire contre la rebellion, mais moussa est revenu

ali a été laissé par le noble prophete
et j'ajoute que omar a compris cela car il a argumenté
nooon il est allé à dieu comme moussa et reviendra
arretant nous ici, si il est allé à dieu, donc harun le remplace
abou bakr est intervenu: non omar il est allé sans revenir

ok, pourquoi il n'assistent pas à la djanaza?
l'ETAT est il plus important
dans une djanaza quelconque on a 2 9IRAT (montagnes de adjr)
et la djanaza du noble prophete, il y'avait combien d'ange
à la djanaza de leurs soit disant AMI (sahib) ils s'absentent, de la djanaza du meilleur etre humain ils s'bsentent
c'est pas une affaire de famille, de ali et abbas
non dans une djanaza il faut la présence de tous

et si c'était ça la vérité? tu vois c'est pas facile, quand on affrontes ça à ça
ces choses existent, on a pas mentis sur ça, les chiites argumentent en utilisant nos sources sunnite
vraiment c'est pas clair, mais ce qui est sur, il y'a eu beaucoup beaucoup de conflits qu'on camoufle
en disant non malgrés tous on les aimes tous

NON moi je préfere aprés mohammed (s): ALI car c'est le préféré de dieu et de son messager (s)
18 octobre 2012 22:36
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam,

Citation
mohb a écrit:
"divergences violentes".... non mais t'es pas sérieux?! Tu parles de koi stp?

Abu Hanifa se fait insulté d'homme qui n'a rien avoir avec la religion, ce qui veut dire kufr.

Citation
mohb a écrit:
Sais tu que la divergence peut etre fondée, que meme dans une ecole il peut y avoir une divergence.

Bien sur, je n'ai jamais dit le contraire.

Tu veux attaquer le vive du sujet, est ce que le Saint Prophete saws à dit je vous laisse deux choses à suivre : "Le coran et mes sahabas" ? Ou est le hadith suivre "le Coran et ma Sunnah" ?

Suivre le Ahl Ul beit est une obligation du Prophete saws, il a laissé deux poids qui sont le Coran et les Ahl Eil Beit en demandant de les suivre et de s'y cramponner.

Le terme Ahl Ul Sunnah wa Jamaah existait il au temps du Prophete (saws) y'a t'il un seul hadith qui parle de ahl ul sunnah ?

La non reconnaissance du khalifa d'Abu Bakr par Ali pendant 6 mois ne t'a jamais préoccupé ? 6 mois, ce n'est pas rien.

Qui sont les 12 successeurs pour vous ?

1. Abu Bakr
2. Umar
3. Uthman
4. Ali
5. Mu’awiya
6. Yazid
7. Abdul Malik bin Marwan
8. Walid bin Abdul Malik bin Marwan
9. Sulayman bin Abdul Malik bin Marwan
10. Yazid bin Abdul Malik bin Marwan
11.Hasham bin Abdul Malik bin Marwan
12. Umar bin Abdul Azizl

Rien ne te choque peut être ?

Le plus gros point de divergence est la succession du Prophete saws, peut tu rpouver un seul instant que SAWS à designé Abu Bakr en tant que successeur, chef ou commandant des croyants ou autre apres lui ?

Blablabla... C'est typique de vous, vous voyez un sujet qui vous concerne pas directement et vous ramenez votre fraise pour nous parler de la mm chose a chaque fois.
J'ai déja parlé de ça avec d'autres chiites du forum (ahlalbayt et honda), je connais vos positions, c'est de la mécréance massive. S'il ya bien un une calamité c'est vous donc je vais pas rentrer dans le vif du sujet avec toi.

Aucun savant n'insulterait Abu Hanifa, que l'on soit hanbalite, malikite ou mm qu'on ne suive pas un madhab, Abu Hanifa ra est un des plus grands savants de l'islam. Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, tu ne sais pas ce que ce sont les écoles de jurisprudence. Ce qui est marrant c'est que tu crois un sunnite va rentrer dans le panneau comme si nos savants se rendaient mécréants entre eux.

Par contre de votre coté, la takfir fuse entre les différentes sectes chiites.
18 octobre 2012 22:47
Citation
recherche_verite a écrit:
c'est ça on a que yazid est des 12, et nous meme on disons non yazid n'est pas bon
rien n'est remis en question, toute l'histoire des 3 sciecles n'est pas remise en question

et sinon tu me traite chiite, tu vois, on pense toujours mal de ces gens
attention chiite!!! danger!
attention sofi!! danger
et s'ils ont plus de vérité?
tu vois on peut pas défendre l'indéfendable

harun a été laissé par moussa quand il est allé recevoir les tables
et il n'a rien pu faire contre la rebellion, mais moussa est revenu

ali a été laissé par le noble prophete
et j'ajoute que omar a compris cela car il a argumenté
nooon il est allé à dieu comme moussa et reviendra
arretant nous ici, si il est allé à dieu, donc harun le remplace
abou bakr est intervenu: non omar il est allé sans revenir

ok, pourquoi il n'assistent pas à la djanaza?
l'ETAT est il plus important
dans une djanaza quelconque on a 2 9IRAT (montagnes de adjr)
et la djanaza du noble prophete, il y'avait combien d'ange
à la djanaza de leurs soit disant AMI (sahib) ils s'absentent, de la djanaza du meilleur etre humain ils s'bsentent
c'est pas une affaire de famille, de ali et abbas
non dans une djanaza il faut la présence de tous

et si c'était ça la vérité? tu vois c'est pas facile, quand on affrontes ça à ça
ces choses existent, on a pas mentis sur ça, les chiites argumentent en utilisant nos sources sunnite
vraiment c'est pas clair, mais ce qui est sur, il y'a eu beaucoup beaucoup de conflits qu'on camoufle
en disant non malgrés tous on les aimes tous

NON moi je préfere aprés mohammed (s): ALI car c'est le préféré de dieu et de son messager (s)

Quand tu dis " on les aime", tu parles de qui?
Le musulman n'aime pas le shirk akbar massif des chiites, le musulman n'aime pas l'imamat des chiites, le musulman n'aime pas qu'on considère les meilleurs créatures comme mécréantes.

En fait peu importe ce qu'on te dit, tu ne cherches absolument pas la vérité mais a suivre tes passions.
Encore une fois tous les savants se désavouent de toi ( dont les soufis).

Aucune cohérence dans tes propos, tes références... on se demande qui sont tes vrais savants de référence pck jamais j'ai entendu ça.

Oui tu es chiite, peu importe que tu t'en rendes compte ou pas. Et que ce soit pour un salafi, un soufi ou n'importe quel sunnite sache que c'est une des pires déviances. Certains savants ne les considèrent mm pas comme une des 72 sectes tellement ils vont loin, dc oui le musulman n'aime rien du chiisme.

Qu'Allah te guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook