Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de la Croyance islamique et l'emergence des sectes
a
21 octobre 2012 01:04
Citation
a écrit:
as 300, albani a reconnu ce hadith que le messager (s) a di ALI est est mon khalif aprés moi

Tu sens bien que ce hadith que tu trouves authentique est faux, car Ali as n'est pas devenu calife après le Prophète saws.

Citation
a écrit:
etre élu en 1ier ne veut rien dire et je dirai meme qu'ils ont forcé les anssar lui et omar

On sent que c'est poussif: tu crois qu'on peut forcer une prédiction du Prophète saws?
Je ne pense pas...sauf si on considère alors que ton interprétation est fausses, ce qui est le cas...

Citation
a écrit:
tu sais que les sahaba ne sont pas parfait mais tu défendra tout leurs actes!!!

C'est vrai, Ali ra non plus, ni personne d'ailleurs, mais le meilleur est le Prophète saws...
Les sahaba ne mentaient pas sur le Prophète saws

Citation
a écrit:
omar a partagé l'argent comme bon lui semble (ancienneté dasn l'islam) et non comme dieu a prescrit
ainsi que les choses que j'ai cité (je n'est pas été irrespectueux, mais la vérité est difficile à entendre)
exemple omar dans cet acte c'est du batil, défends tu le batil ?

Le batil c'est ta religion, qui est très éloignée de l'islam...
Comment peux-tu oser dire que le deuxième calife de l'islam a fait du batil...
Honteux...
21 octobre 2012 01:29
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
le ROI DAVID dans le texte sacré utilise des instruments de musiques pour ces PSAUMES, qui sont des CHANTS

Qui t'a dit ça? Tu te bases sur la bible pour interpréter le Coran?
Je ne pense pas: nos sources ne nous disent pas que c'était du chant.
Même si c'était le cas, ce qui est interdit semble être les instruments de musique et le chant religieux n'est aps tout à fait considéré comme interdit...

Tout le monde sait que l'oreille devient lourde au rappel su Coran...

Quelles sont les sources que tu utilises? Car on ne sait pas vraiment quelles sont les bases du raisonnement que tu utilises?

Salam aleyka

Il veut pas les donner, quand un cite des savants c'est des savants qui n'ont rien a voir comme Al Ghazali il a cru qu'on alait tomber dans le panneau.

Plus je le lis plus je suis choqué, déja qu'ils utilisent des ahadith chiite mais en plus il prend comme référence la bible falsifié. Bientot il va nous parler de Boudah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 01:32 par moh-b.
21 octobre 2012 15:15
Citation
rosiles a écrit:
sheikh soufi Nazim pretend avoir des qualité divine



voila en quoi les neo-jahmi, rawafid les soufis les asharia les ahbashe veux entrainer la oumma, prendre pour Dieu au qu'Allah ca n'a pas l'air de les choque de voir un homme qui a des qualite divine , imam infaillible. ils ont erreurs très lourd dans les base de l'islam et se crois connaitre les branche de l'islam.

Il s’agit de Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,


telecharger: [sd-1.archive-host.com]

lien : [www.naqshbandi.ca]

Le cheikh nazim et ses pouvoirs
photo de nazim
[i15.photobucket.com]

video de Nazim :
[video.google.co.uk]#
[video.google.co.uk]#














la similarité avec le christianisme




toute personne saint d'esprit rejettera facilement l'approche de soufisme en général . Ce Jahmi justifie un de qualité miraculeux de leur chekh de l’égarement:suivante.
-- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
c'est un grand miracle, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux. waw,

Citation
recherche_verite a écrit:
il est miracle, tout le monde est un miracle, la creation de l homme est un miracle, ne lis tu pas le coran? dieu dit des signes dans la creation des cieux et de la terre et en vous meme
il y a des signes en nous meme, des miracles en nous meme, tu as compris?

toujours la même réponse insatisfaisant islamiquement, Nous réfutons ces groupe non pas seulement parce qu'il nage dans le koufr mais, ils se disent musulmans et font des cocktails entre l'islam et le koufr pour tromper les adeptes.
quand ils sont pris sur le fait, il devient comme des chrétien,
exemple de fils de dieu ou la trinite

-- les chrétien crois réellement que Jésus est le fils de dieu,ou le pere est dieu le fils est dieu st esprit est dieu, quand ils sont pris la main dans le sac par les musulman, certain te dira non ce n'est pas ce que vous croyez.
et pourtant
Allah les a réfuter, dans la sourate 4.v171
Et ne dites pas «Trois». Cessez !

nous demandons a ce jahmi, comment explique tu les qualité suivante du cheikh d’égarement, les premiers

-- Il parlai avec les morts des son enfance :
-- Il pouvait des son jeune age prédire le futur :
-- Son cheikh lui transmet sa science en regardant son cœur et ses yeux changent de couleur
-- Il peut voir son cheikh quand il le souhaite pour le questionner et recevoir des revelations directement d’Allah.
-- Des géants sont a son service
-- Un mort vivant lui donne des pieces
-- Il peut etre dans plusieurs endroits en même temps

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/12 21:38 par rosiles.
s
21 octobre 2012 16:28
ce ke ta dis sur les CHIA nest pas vrai
21 octobre 2012 18:44
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
أما ما يذكره الشيعة في هذا الحديث و غيره أن النبي صلى الله عليه وسلم قال في علي رضي الله عنه : ” إنه خليفتي من بعدي ” . فلا يصح بوجه من الوجوه , بل هو من أباطيلهم الكثيرة التي دل الواقع التاريخي على كذبها لأنه لو فرض أن النبي صلى الله عليه وسلم قاله , لوقع كما قال لأنه ( وحي يوحى ) و الله سبحانه لا يخلف وعده


Encore du tafsir, tu en as pas marre ? On se moque de la facon dont albani interprete les choses. Notre reference est le Prophete saws.

Citation
as300 a écrit:
tu serai obligé d'assumer que le prophète saws s'est trompé

A l'ombre de la divinisation des compagnons, voila comment manquer de respect au Prophete saws.

Citation
as300 a écrit:
Et surtout, le comparatif ne tient pas, puisque Haroun as est mort avant Moussa as

Personne ne pouvait remplacer Moussa as a part Harun :
Sourate 7 :
142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".

Qui pouvait remplacer Moussa as a part Harun ?

Qui pouvait Remplacer SAWS a part Ali ?

A moins que a tes habitudes tu vas nier le Coran ?

Citation
as300 a écrit:
, alors que le premier successeur après le Prophète est abu bakr, puis umar , puis uthman ra, donc, cela permet de conclure que votre interprétation n'est pas la bonne, car cela ne s'est pas produit...

Donc pour toi les 12 successeurs sont les gouverneurs c'est cela ? SAWS aurait donné sa succession non pas celui qui respecte sa sunnah et le Qu'ran ms celui qui s'empard du pouvoir ?

Pourtant les successeurs que tu definis s'elevent à plus de 40 successeurs!? Qu'est ce que vous allez dire que SAWS s'est trompé, que le Prophete saws ment ?

En conformité avec l'Islam, la definition des 12 est celle ci :

12 Imams... guides appointed by Allah!
"The number 12 is of significance here, it can not apply to political leadership since the number of khalifas at the helm of the Khilafah far exceeded 12. The Prophet (s) was not talking about leaders appointed by men he was talking about absolute religious guides appointed by Allah (swt) and the Prophet (s) declared that in every generation members of his Ahl’ulbayt would counteract attempts to alter and corrupt the religion."
al-Sawa'iq al-Muhriqah, by Ibn Hajar, Ch. 11, section 1, page 231 under the commentary of verse: “And stop them, for they shall be questioned [37:24]”

Citation
as300 a écrit:
J'aime tous les sahaba

Même ceux qui ont apostasié l'Islam ?
Même ceux qui se sont entretués ?
Dire j'Aime muawiya et j'aime Hassan Ibn Ali relève de l'hypocrisie.
Idem dire j'aime Ali et j'aime muawiya est de l'hypocrisie
etc...

Qui as tué Tahla ? répond. Peux tu aimer Uthman et aimé ses assassins ?

Si le Prophete saws a mis les Ahl Eil Beit juste derriere le Coran, ce n'est pas pour rien.

Citation
as300 a écrit:
la reconnaissance du khilafa d'abu bakr as n'est pas un pilier de la religion...

Non, islamiquement parlant, vous avez aucuns arguments. Des qu'il s'agit de succession de Ali vous vous enfoncez dans toutes ces contradictions, sans aucunes preuves islamiques. C'est la que le takfir et les insultes prennent un sens, cela permet d'esquiver le débat et combler un vide argumentaire.

Et pour legitimiser les actes de certains, on emet des suppositions avec des "si". Comme pour la succession, comme pour le jour du jeudi, etc... Mais rien d'Islamique la dedans.

Citation
as300 a écrit:
Tu sens bien que ce hadith que tu trouves authentique est faux, car Ali as n'est pas devenu calife après le Prophète saws.

Mon pauvre. Encore du rejet islamique pour défendre l'erreur un sahabi.

Citation
as300 a écrit:
Les sahaba ne mentaient pas sur le Prophète saws

Ah bon ? Tu veux une liste ? Lorseque Umar dit que le Prophete saws autorisait les croyants a frapper ses femmes n'est pas un mensonge alors que SAWS a reppris Umar maintes et maintes fois pour sa violence envers les femmes ?

Calme toi, essaye de ne pas insulter ou de takfir, je n'insulte pas Omar, je dit ce que dit l'Islam. Tu vas encore negationner l'histoire peut être ?

Avoir un aspect critique envers les sahabas est bridé par les salafites, même si ils ont fait des erreurs il est interdit pour leurs adeptes de l’énoncer. La remise en question crée une panophobie, c'est pour cela que les savants salafistes interdisent aux sunnites de debattre avec les chiites ou d'interdire les ouvrages d'Ahl Eil Beit dans leurs bibliotheques. Si jamais ces livres etaient si faux et erroné, pourquoi les interdires alors ? Au contraire le bénéfice leur serait donné.
r
21 octobre 2012 18:59
merci monsieur pour ces explications, je considere ALI comme successeur du prophete (s), des la mort de ce dernier ou le crime contre lui, etre a la tete de l ETAT ne veux rien dire, avoir le POUVOIR ne veut rien dire, ALI a continue dans la voie trace par le messager (s) meme quand ils se sont accapare le pouvoir, il n a pas ete lui a la tete des musulmans 5 ans mais 29 ans

le messager (s) a dit: je n est pas peur pour vous de revenir au kouffr, mais j ai bien peur que vous vous concurrencez sur le bas monde, et le coran dit: a fa in mata aw 9outil, in9alabtoum 3ala a3kabikoum

et puis ces chiites dont on nous a appris de les detester, ils ont finalement la verite sur les evenements des 3 1iers sciecles
ALI est place en 4 par les litteralistes, car ils voient par les yeux du bas monde, pour eux, personne au pouvoir 1 = merite1
il y a un parallelisme entre les banou israel et la oumma, soub7an allah
moussa est le plus important chez banou israel, et harun est appele pretre et est aussi le personnage marquantapres , il donne naissance a la ligne sacerdocale, ces les peres de foi chez banou israel
aussi chez nous fatima zahra tahira a dit: mon pere mohammed (s) et mon epoux ali sont les peres de cette nations

ALI departage le vrai du faux, et moi je me place du cote de ali ibn abi talib apres le messager (s)
dans l au dela je demanderai nchallah a etre sous mohammed (s) et sous ali (klw) alir l mouminin son frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 19:18 par recherche_verite.
21 octobre 2012 21:12
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
أما ما يذكره الشيعة في هذا الحديث و غيره أن النبي صلى الله عليه وسلم قال في علي رضي الله عنه : ” إنه خليفتي من بعدي ” . فلا يصح بوجه من الوجوه , بل هو من أباطيلهم الكثيرة التي دل الواقع التاريخي على كذبها لأنه لو فرض أن النبي صلى الله عليه وسلم قاله , لوقع كما قال لأنه ( وحي يوحى ) و الله سبحانه لا يخلف وعده


Encore du tafsir, tu en as pas marre ? On se moque de la facon dont albani interprete les choses. Notre reference est le Prophete saws.

Citation
as300 a écrit:
tu serai obligé d'assumer que le prophète saws s'est trompé

A l'ombre de la divinisation des compagnons, voila comment manquer de respect au Prophete saws.

Citation
as300 a écrit:
Et surtout, le comparatif ne tient pas, puisque Haroun as est mort avant Moussa as

Personne ne pouvait remplacer Moussa as a part Harun :
Sourate 7 :
142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".

Qui pouvait remplacer Moussa as a part Harun ?

Qui pouvait Remplacer SAWS a part Ali ?

A moins que a tes habitudes tu vas nier le Coran ?

Citation
as300 a écrit:
, alors que le premier successeur après le Prophète est abu bakr, puis umar , puis uthman ra, donc, cela permet de conclure que votre interprétation n'est pas la bonne, car cela ne s'est pas produit...

Donc pour toi les 12 successeurs sont les gouverneurs c'est cela ? SAWS aurait donné sa succession non pas celui qui respecte sa sunnah et le Qu'ran ms celui qui s'empard du pouvoir ?

Pourtant les successeurs que tu definis s'elevent à plus de 40 successeurs!? Qu'est ce que vous allez dire que SAWS s'est trompé, que le Prophete saws ment ?

En conformité avec l'Islam, la definition des 12 est celle ci :

12 Imams... guides appointed by Allah!
"The number 12 is of significance here, it can not apply to political leadership since the number of khalifas at the helm of the Khilafah far exceeded 12. The Prophet (s) was not talking about leaders appointed by men he was talking about absolute religious guides appointed by Allah (swt) and the Prophet (s) declared that in every generation members of his Ahl’ulbayt would counteract attempts to alter and corrupt the religion."
al-Sawa'iq al-Muhriqah, by Ibn Hajar, Ch. 11, section 1, page 231 under the commentary of verse: “And stop them, for they shall be questioned [37:24]”

Citation
as300 a écrit:
J'aime tous les sahaba

Même ceux qui ont apostasié l'Islam ?
Même ceux qui se sont entretués ?
Dire j'Aime muawiya et j'aime Hassan Ibn Ali relève de l'hypocrisie.
Idem dire j'aime Ali et j'aime muawiya est de l'hypocrisie
etc...

Qui as tué Tahla ? répond. Peux tu aimer Uthman et aimé ses assassins ?

Si le Prophete saws a mis les Ahl Eil Beit juste derriere le Coran, ce n'est pas pour rien.

Citation
as300 a écrit:
la reconnaissance du khilafa d'abu bakr as n'est pas un pilier de la religion...

Non, islamiquement parlant, vous avez aucuns arguments. Des qu'il s'agit de succession de Ali vous vous enfoncez dans toutes ces contradictions, sans aucunes preuves islamiques. C'est la que le takfir et les insultes prennent un sens, cela permet d'esquiver le débat et combler un vide argumentaire.

Et pour legitimiser les actes de certains, on emet des suppositions avec des "si". Comme pour la succession, comme pour le jour du jeudi, etc... Mais rien d'Islamique la dedans.

Citation
as300 a écrit:
Tu sens bien que ce hadith que tu trouves authentique est faux, car Ali as n'est pas devenu calife après le Prophète saws.

Mon pauvre. Encore du rejet islamique pour défendre l'erreur un sahabi.

Citation
as300 a écrit:
Les sahaba ne mentaient pas sur le Prophète saws

Ah bon ? Tu veux une liste ? Lorseque Umar dit que le Prophete saws autorisait les croyants a frapper ses femmes n'est pas un mensonge alors que SAWS a reppris Umar maintes et maintes fois pour sa violence envers les femmes ?

Calme toi, essaye de ne pas insulter ou de takfir, je n'insulte pas Omar, je dit ce que dit l'Islam. Tu vas encore negationner l'histoire peut être ?

Avoir un aspect critique envers les sahabas est bridé par les salafites, même si ils ont fait des erreurs il est interdit pour leurs adeptes de l’énoncer. La remise en question crée une panophobie, c'est pour cela que les savants salafistes interdisent aux sunnites de debattre avec les chiites ou d'interdire les ouvrages d'Ahl Eil Beit dans leurs bibliotheques. Si jamais ces livres etaient si faux et erroné, pourquoi les interdires alors ? Au contraire le bénéfice leur serait donné.

Salam aleykoum

C'est marrant cette technique de marginaliser les salafis, en fait a chaque fois que tu dis salafis il faut entendre sunnites car tous les sunnites ( salafi compris) ont exactement la même position sur les chiites.
Un acharite dira exactement la même chose qu'As300. Al hamdoulillah vous ne trouverez personne chez nous pour soutenir votre hérésie.
21 octobre 2012 21:29
Salam,

Citation
mohb a écrit:
Un acharite dira exactement la même chose qu'As300.

Pose la question a un Ashariya de ce qu'il pense pour muawiya yazid etc... Il ne les considère plus comme des caliphes, leurs visions les montre comme des rois, alors que la royauté est haram en Islam. Les salafistes aiment cette lignée des bani umayya.

Ceci dit quelque soit l'ecole de pensée, toutes les sources islamiques sunnites/chiites confondues designent Ali en tant que successeurs de SAWS. A moins que tu es un hadith sur la succession de Abu Bakr ? Ce n'est pas une guerre à qui pense telle ou telle maniere, on se base uniquement sur les paroles de SAWS.

Citation
mohb a écrit:
C'est marrant cette technique de marginaliser les salafis,

Je pense que tu commence a faire une premiere approche du debat, les "salafistes" du forum et autres sites ont commencés il y'a maitenant fort lontemps à nous attaqués sur le principe des successeurs, en essayant de discrediter le fiqh chiite sur cette question. Le probleme est que la demagogie s'est retourné contre eux car ils sont incapables de definir ces 12 successeurs ni de prouvé la succession d'Abu Bakr par des sources islamiques.

La seule chose que l'on retiens de leur dogme, ce sont des takfirs et des insultes pour combler le vide argumentaire.

A moins que tu es connaissance requise pour nous demontrer par les hadits que Abu Bakr serait le successeurs legitime ainsi que les 12 caliphes sont les 12 successeurs.

Wa SAlam.
21 octobre 2012 22:22
Citation
sahsal70 a écrit:
ce ke ta dis sur les CHIA nest pas vrai


si je te dis que tu es une femme de jouissance des rawafid , toujours pas vrais???
C'est ta croyance, oh toi toi femme de jouissance, réjouir toi, et ben les rawafid se rapproche d'ALLAH avec la zina
alhamdulillah, les femme sunite sont protégé par Allah de tel sort, prostitution égalise.par les mollah,

je te conseil donc de lire des histoire incestueux chez les rawfid son nombreux, un homme contracte un mariage de jouissance avec une femme tombe enceinte , qlqs année après il a contracte un autre mariage avec la fille de la femme, sa fille mais il ne sais pas,
quant la mere a pris connaissance qui est le pere de l'enfant que sa fille attend, elle est tombe par terre, il y a de quoi a devenir athee, ouais, c'est rawafid ,


.
21 octobre 2012 22:40
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam,


Pose la question a un Ashariya de ce qu'il pense pour muawiya yazid etc... Il ne les considère plus comme des caliphes, leurs visions les montre comme des rois, alors que la royauté est haram en Islam. Les salafistes aiment cette lignée des bani umayya.

Un acharite dit la meme chose qu'un salafi sur Muawiya. Quant à la royauté, elle est condamnée tant par les acharites que les salafis.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Ceci dit quelque soit l'ecole de pensée, toutes les sources islamiques sunnites/chiites confondues designent Ali en tant que successeurs de SAWS. A moins que tu es un hadith sur la succession de Abu Bakr ? Ce n'est pas une guerre à qui pense telle ou telle maniere, on se base uniquement sur les paroles de SAWS.

Mensonge.

Citation
Hassan_Ghol a écrit:

Je pense que tu commence a faire une premiere approche du debat, les "salafistes" du forum et autres sites ont commencés il y'a maitenant fort lontemps à nous attaqués sur le principe des successeurs, en essayant de discrediter le fiqh chiite sur cette question. Le probleme est que la demagogie s'est retourné contre eux car ils sont incapables de definir ces 12 successeurs ni de prouvé la succession d'Abu Bakr par des sources islamiques.

La seule chose que l'on retiens de leur dogme, ce sont des takfirs et des insultes pour combler le vide argumentaire.

Tu fais exprès de ne pas dire que les acharites font la même chose que les salafis, donc si je peux comprendre que tu attaques le sunnisme je vois pas pourquoi t'attacher à la salafiya.
Quant au takfir, encore une fois pas besoin d’être salafi pour mettre en avant le kufr du chiisme. Si tu veux je peux te mettre quelques paroles de savants acharites, ils ne font pas plus dans la dentelle que les salafis.
r
21 octobre 2012 23:31
je crois a la wilayat de ALI ibn abi talib, abou tourab, haydar (le lion) amir l mouminin, celui qui dieu a donne dhoul fikar

et j invite tout ce qui s interesse a la la bible (qui n est pas falsifie, mais dans les explications ne sont pas fournies)
a lire sur le lion, a lire sur l epee a deux tete, ali ibn abi talib est prophetise des les ecritures saintes
ne me demander pas des references
de la meme maniere que le monde a decouvert aujourd hui les passages qui prophetisent mohammed (s)

le bon dieu dit qui a garde le DHIKR, pourquoi voulez vous que ce soit uniquement le coran?
toutes les ecritures saintes sont intactes, y a pas de falsifications, la parole de dieu ne s efface pas

vous allez apporter le hadith lorsque le messager (s) dit a OMAr pourquoi lis tu la torah? tu ne crois pas au coran?
c est ca ce qu il lui a dis? par ce que omar n a jamais appris le coran selon les sources sunnites
r
21 octobre 2012 23:44
vous dites les salaf sont tous d accord... ils ne sont pas d accord tous sur la khilafat, ALI est khalif ALI est wasiyy ALI est amir l mouminin, encore une fois c est ecrit chez vous cela et vous le repeter
les salaf sont tous d accord, ahl sounna sont tous d accord, c est ca les impostures, l histoire a ete ecrite par des mechants
comme quoi tout le monde est d accord que.... (et on ajoute ce qu on veux)
c est ce qui reste de la mechancete de BANOU OUMEYA qui ont force cette orientation
il y a d autres PLUS COURAGEUX qui nous ont rapporte la verite, les savants chiites sont aussi salaf

et question? les omeyyade sont comment? les califes omeyyades sont t ils bon ou mechants?
la reponse est DIEU seul sait, mais des massacres et crimes qu ils ont commis on a une idee (exeption faite a ibn abdelaziz)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 23:47 par recherche_verite.
a
22 octobre 2012 01:18
assalam alaikoum

Citation
hassan a écrit:
Encore du tafsir, tu en as pas marre ? On se moque de la facon dont albani interprete les choses. Notre reference est le Prophete saws.

comme je t'ai expliqué, dans la science du hadith, vous avez très peu de hadith directement connectés au Prophète saws
Vous essayez désespérement de faire en sorte qu'un hadith d'un imam est indentique à celui du Prophète saws...
Désolé, cela ne se passe pas comme ça...vous suivez ce que les chiites ont attribué aux imams
Vous ne suivez ni les imams ni le Prophète saws

En ce qui concerne le tafsir, c'est logique. Tu me cites le tahqiqi d'al albani, donc tu veux utiliser cet argument d'autorité contre moi.
Je te cite ce que pense al albani de cette histoire qui ridiculise complètement ton point de vue.
Moralité: l'explication que vous donnez du hadith est complètement à côté de la plaque, car elle met en doute la parole du Prophète saws...

Citation
hassan a écrit:
A l'ombre de la divinisation des compagnons, voila comment manquer de respect au Prophete saws

A l'ombre du mépris des compagnons, voilà comment vous divinisez les imams...
En pratique, ce que tu dis est peu convaincant

Tu dis que le Prophète saws a dit que Ali ra est clairement mon successeur.
Donc, si Ali ra ne l'a pas été, alors les hadith sont faux ou sinon ils sont vrais et le Prophète saws a fait une mauvaise traduction
Il vaut mieux assumer que les hadith sont vrais et qu'ils parlaient d'autre chose que la succession à la mort du Prophète saws...

Citation
hassan a écrit:
Qui pouvait remplacer Moussa as a part Harun ?

Es-tu au courant que Harun as a remplacé moussa as durant son vivant?
Es-tu au courant que Harun as est mort avant Moussa as?

Citation
hassan a écrit:
Qui pouvait Remplacer SAWS a part Ali ?

N'importe quel compagnon compétent...Abu Bakr, Uthman, Umar etc...
Votre din repose sur cette notion alors que nous non...

Citation
hassan a écrit:
A moins que a tes habitudes tu vas nier le Coran ?

Dommage pour toi que l'imamat de Ali ra ne soit pas une notion coranique...

Citation
hassan a écrit:
Donc pour toi les 12 successeurs sont les gouverneurs c'est cela ? SAWS aurait donné sa succession non pas celui qui respecte sa sunnah et le Qu'ran ms celui qui s'empard du pouvoir ?

Dans ce cas-là, tu dois reconnaître qu'Abu Bakr et Umar ra n'ont pas usurpé le pouvoir à Ali ra
Parce que le califat est une notion politique également...

Citation
hassan a écrit:
Pourtant les successeurs que tu definis s'elevent à plus de 40 successeurs!?

Il a parlé de 12 successeurs: il faut que 12 successeurs particuliers gouvernent pour que l'heure arrive

On va prendre un exemple pour que les simplets comme toi comprennent:
Abou Hourayra rapporte : Alors que le Prophète s'entretenait avec des gens, un bédouin arriva et dit : « Quand l'Heure aura-t-elle lieu ? » Le Prophète continua à parler. Quelqu'un dit alors : « Il a entendu sa question mais elle lui a déplu. » Un autre dit : « Mais non, il n'a pas entendu sa question ! » Lorsque le Prophète termina de parler, il dit : « Où est celui qui a posé une question au sujet de l'Heure ? » Ce dernier répondit : « Je suis là, Prophète de Dieu ! » Le Prophète dit : « Lorsque le dépôt que l'on confie ne sera plus respecté, attends-toi à l'Heure. » Le bédouin demanda : « Et comment ne sera-t-il plus respecté ? » Le Prophète répondit alors : « Lorsque le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes, attends-toi à l'arrivée de l'Heure ! » [Bukhari]

Voici un signe de l'heure qui dit que l'heure arrivera quand certaisn dirigeants ne seront pas dignes de commander.
C'est le cas, pourtant l'heure n'est pas arrivée. Donc, toute personne réfléchissant comprend que cela est une condition à l'apparition de l'heure

Idem pour les 12: douze sont passés, on ne sait pas lesquels. L'heure n'est pas arrivée. donc, il s'agit de montrer que certains dirigeants au total de 12, règneront et leur règne est une condition à l'apparition de l'heure. Rien ne prouve qu'il n'y aura QUE douze dirigeants...

C'est bcp plus logique que de dire que le douzième imam est caché et invisible mais qu'il est tout de même l'imam actuel..C'est fini le temps des dessins animés...

Citation
hassan a écrit:
Qu'est ce que vous allez dire que SAWS s'est trompé, que le Prophete saws ment ?

n'inverse pas les rôles, je te rappelle que c'est toi qui dit que le prophète saws a clairement dit que Ali est mon successeur, alors que cela n''est pas arrivé...

Citation
hassan a écrit:
Même ceux qui ont apostasié l'Islam ?

Tu ne connais pas la définition d'un sahabi

Citation
hassan a écrit:
Même ceux qui se sont entretués ?

Ali ra a tué des musulmans dans la bataille de Siffin...

Citation
hassan a écrit:
Dire j'Aime muawiya et j'aime Hassan Ibn Ali relève de l'hypocrisie.

un hypocrite est kafir: est-ce que je suis kafir parce que je dis que j'aime Muawiya ra?
Le reste n'a pas d'intérêt...on en a déjà parlé...

A chaque fois que tu essaiera de rabaisser un compagnon, tu te heurteras au fait que Ali ra n'a pas donné l'exemple en tuant des musulmans...

Citation
hassan a écrit:
Non, islamiquement parlant

évite cette expression
Dis plutôt: selon la religion chiite...

Citation
hassan a écrit:
Mon pauvre. Encore du rejet islamique pour défendre l'erreur un sahabi.

Est-e que Ali ra a été le successeur du Prphète saws après lui? oui ou non?

Tu confonds entre mentir sciemment contre le Prophète saws et se tromper: ce sont deux choses différentes...

Citation
hassan a écrit:
c'est pour cela que les savants salafistes interdisent aux sunnites de debattre avec les chiites ou d'interdire les ouvrages d'Ahl Eil Beit dans leurs bibliotheque

Pourtant, seuls les salafis vous réfutent, les asharites ne le font quasiment jamais...

Citation
hassan a écrit:
Pose la question a un Ashariya de ce qu'il pense pour muawiya yazid etc... Il ne les considère plus comme des caliphes, leurs visions les montre comme des rois, alors que la royauté est haram en Islam. Les salafistes aiment cette lignée des bani umayya.

Peut-on franchement être aussi ignorant?
Demande à Badr qui est asharite comment il considère Muawiya ra

Citation
hassan a écrit:
A moins que tu es un hadith sur la succession de Abu Bakr ?

عن علي قال : قيل يا رسول الله من نؤمر بعدك ؟ قال : إن تؤمروا أبا بكر تجدوه أمينا زاهدا في الدنيا راغبا في الآخرة ، وإن تؤمروا عمر تجدوه قويا أمينا لا يخاف في الله لومة لائم ، وإن تؤمروا عليا وما أراكم فاعلين تجدوه هاديا مهديا يأخذ بكم الطريق المستقيم

الراوي: علي بن أبي طالب المحدث: ابن حجر العسقلاني - المصدر: الإصابة - الصفحة أو الرقم: 2/509

خلاصة حكم المحدث: إسناده جيد

Zaid bin Yathiee` narrated: from `Ali (ra) that he said: it was said to the messenger of Allah PBUH: "Who becomes Emir after you?" He PBUH replied: "If you(Muslims) choose Abu Bakr (ra) you will find him to be trustworthy, a Zahed in this life and always seeking the afterlife. If you(Muslims) choose `Umar (ra) you will find him trustworthy and strong, he does not fear anyone other than Allah. If you(Muslims) choose Ali (ra) and I do not see you doing this but if you do you will find him guided and a guide, he will lead you to a straight path.

source:
-Musnad Ahmad 2/158, Ahmad Shakir said: SAHIH.
-al-Isabah 2/509, Ibn Hajar al-'Asqalani said: Has a good Isnad.

Tout ceci est en accord avec la notion coranique de shura...

Quand est-ce que la shura est utilisée chez les chiites?

Citation
hassan a écrit:
en essayant de discrediter le fiqh chiite sur cette question

Le fiqh chiite est contre le coran, c'est normal qu'on l'attaque...

Ne me dis pas que les chiites classiques ne font pas de takfir des sunnites, salafi ou asharite...
s
22 octobre 2012 09:05
pas vrai, vous avez une idée extremment fausse, ne soyez pas si cernés dans la tete, je suis chiite mariée a un sunnite, nous sommes pas raciste, ces des sectes, l'essentiel on a Adore ALLAH et on Atteste ke MOHAMMAD est notre prophète, tout ce ki vient après ces traditions et des idées transmis d'un génération a un autre, vraie ou pas, je ne vais pa rentrer dans les détails, j'espère etre bien comprise. SALAM a vous
22 octobre 2012 10:10
l A SECTE chiite
Le fondateur de chiite est Abdallah ibn saba, un juif,

La secte des Shi’ahs
Les Shi’ahs font parti des sectes qui sont apparues versla fin de la période des Sahabahs. Plus précisément à l’époque
de ‘Ali (Allah soit satisfait de lui). Ce qui a commencé par un excès d’amour pour ‘Ali, et une partisanerie exagérer, qui alla pour certain jusqu’à la déification et l’adoration, poussa ‘Ali à brûler vivant un groupe d’entre eux ! Il ne trouva aucune autre solution, puisque les réprimandes et les rappels répétitifs n’avaient servis à rien, il récita les vers suivants :

Lorsque je vis que l’affaire était mauvaise. J’allumais mon feu, et fis Qambara (creuser une fosse).

Un juif d’origine yéménite du nom de ‘Abdoullah Ibnou Saba sauta sur l’occasion – l’occasion du parti des Shi’ahs
et de l’extrémisme à propos de la personne du chefs des croyants ‘Ali Ibn Abi Talib (Allah soit satisfait de lui) – et commença à alimenter le feu de la Fitnah entre les musulmans.

Il inventa que
‘Ali était le successeur du prophète et qu’il devait être l’Imam après lui et qu’il y a un texte à ce sujet. Il a également inventé
l’idée que ‘Ali reviendrait après sa mort, il croyait même que Ali n’avait pas été tuer et qu’il était toujours vivant, et qu’il ne
lui était pas possible de mourir parce qu’il possède une part de divinité.....
voir le livre ,resume sur ce secte ici:
[www.dhikr-allah.com]

à propos des sectes Shi`ah, Qadariyah et Jahmiyah. :
[dhikr-allah.com]


-Imam MaliK dit : Celui qui insulte les sahaba na aucun rapport avec l'islam,
ibn Hazm et Abu bakr Marwazy : les rawafid ne sont pas des musulmans.

.
f
22 octobre 2012 13:28
Assalam alaikoum


Il est à noter que les sunni et les shii sont en concordance quant au principe de la khilâfa, la discordance cependant c'est au niveau de la conception, du concept. Pour les sunni, la khilâfa est une fonction spécifiquement temporelle, alors que pour les shii, elle est en même temps une fonction temporelle et spirituelle.
On peut signaler que le concept de khilâfa existe aussi chez les soufis, où elle prend la dimension d'une fonction spirituelle, se perpétuant à partir du Prophète (s.s.p.), à travers une chaîne de transmission, et l'on peut remarquer que l'Imam Ali est considéré principalement comme le premier maillon de cette chaîne initiatique, en plus de Abû Bakr as-Siddîq, Anas Ibn Mâlik, Salmâne al-Fârissî, parmi les sahâbas, alors que parmi les Ahl al-Bayt, l'on trouve l'Imam al-Hassan et l'Imam al-Hussain, en plus des Imam, Zain al-'Abidîne, Mohammed al-Bâqir, J'afar as-Sâdiq, Mûssa ar-Ridâ, Ali Ibn Mussâ. On peut dire qu'à l'origine, la filiation existe par la chair et l'esprit, alors qu'après elle ne s'exprime plus que par ce dernier aspect, et les soufis disent que la notion de famille spirituelle a débuté avec le Prophète (s.s.p.) lui-même, quand il intégra Salmâne al-Fârissî à sa famille de chair, pour que chacun puisse ainsi s'affilier et faire partie de cette famille spirituelle.
23 octobre 2012 13:42
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Il est à noter que les sunni et les shii sont en concordance quant au principe de la khilâfa, la discordance cependant c'est au niveau de la conception, du concept. Pour les sunni, la khilâfa est une fonction spécifiquement temporelle, alors que pour les shii, elle est en même temps une fonction temporelle et spirituelle.
On peut signaler que le concept de khilâfa existe aussi chez les soufis, où elle prend la dimension d'une fonction spirituelle, se perpétuant à partir du Prophète (s.s.p.), à travers une chaîne de transmission, et l'on peut remarquer que l'Imam Ali est considéré principalement comme le premier maillon de cette chaîne initiatique, en plus de Abû Bakr as-Siddîq, Anas Ibn Mâlik, Salmâne al-Fârissî, parmi les sahâbas, alors que parmi les Ahl al-Bayt, l'on trouve l'Imam al-Hassan et l'Imam al-Hussain, en plus des Imam, Zain al-'Abidîne, Mohammed al-Bâqir, J'afar as-Sâdiq, Mûssa ar-Ridâ, Ali Ibn Mussâ. On peut dire qu'à l'origine, la filiation existe par la chair et l'esprit, alors qu'après elle ne s'exprime plus que par ce dernier aspect, et les soufis disent que la notion de famille spirituelle a débuté avec le Prophète (s.s.p.) lui-même, quand il intégra Salmâne al-Fârissî à sa famille de chair, pour que chacun puisse ainsi s'affilier et faire partie de cette famille spirituelle.


assalam alaikum

ou sont les preuve . les rawafid sont des mouvement fonder par un juifs, Abdallah ibn sabah aucun sunite digne de ce nom dira le contraire, pourquoi vous les soufis, ne dit rien de tout ca aux gens ???

LES RAWAFID INSULTE LES SAHABA,
la mère de croyante Aisha qu Allah l’agrée est une de leur ennemis.
pourquoi les soufis cache cette réalité a leur adeptes???
pourquoi les soufi ferme les yeux aux insulte envers les sahaba???

Ca parle de spiritualité et ca prétend aimer l'islam et les sahaba, ce n'est que du vent .désavouer l’injustice et ceux qui la commet fait partie de l'islam.
.vous tromper vos adeptes en fermant les yeux, vous est complice devant Allah,

.
r
23 octobre 2012 15:51
abdellah ibn sabah crée l'idée de divinité de ali ibn abi talib, c'est tout, et ali les a combattu
mais les chiites (partisans de ali) ont existé sans lui
c'est tout les gens qui pensent qu'il est le khalifa et amir l mouminin
meme si un autre s'est emparé du pouvoir, ça ne veux rien dire
abou bakr et omar se sont occupé de la politique, de l'état, ils ont eu ce qu'ils voulaient

malgrés cela ALI a été amir l mouminin de tout temps, et ceux qui croient à ça sont les partisans de ali (chi3at ali)

pour aicha et son père et haffsa et son père, tout s'est passé normalement du vivant du messager (s)
aprés son décés, in9alabou, ils ont changé selon beaucoup de ceux qui ont osé dire la vérité et raporté les évenements
sans avoir peur de l'état et meme aprés sans avoir peur de banou oumayya

je ne suis pas chiite pour vous dire, mais juste j'ame poser des questions, expliquer nous sourat etta7rim 66
dieu parle de deux femmes et dieu les menace séverement et promet au messager (s) qu'il lui donnera d'autres si elles ne respectent pas... qui sont ces 2? j'ai lu aicha et haffsa qui ont trahi le secret
dans la 2eme partie de la sourat, dieu prend l'exemple des femmes de nouh et de lout

je sais que aicha et haffsa ont été femmes du messager (s), mais ça ne veux rien dire, si elles se sont rebellé par la suite, ça ne leurs servira à rien au jour du jugement, et dieu prend l'exemple des femmes de nouh et lot

aicha été sensé rester à la maison et ne pas sortir et parler aux gens derrière un rideau, c'est dans le coran ça
elle, elle a transgréssé et mené la bataille du chameau
je veux votre avis sur sourat etta7rim 66 et les anecdotes que j'ai cité, et merci pour réponse, salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 15:59 par recherche_verite.
23 octobre 2012 18:27
le vrai visage de rafidah contemporain


la taqiyah est une pratique chiite qui est rejetée pour tromper les autres . ils ont fait une croyance
Le mot "al-taqiyya" signifie littéralement: "dissimuler ou de déguiser ses croyances, convictions, idées, sentiments, opinions, afin de gagner de l'influence


voici un petit rappel de notre frere Abou Asma qu’Allah le recompense , Une partie de ce cour est tire du livre d’un de leur ancien Savant Hassan Moussawi rahimahoullah Allah lui a ouvert les yeux et devenu sunite.
qui dénonce leur égarement et les torture et les viol, sur nos frere et sœur , je vous prévient cours douloureux à entendre .

titre du cour.
Es-tu réjouit de la situation des Rafidah. telecharger, enregistrer la cible du lien sous

cour 01: taqiyah,et les insulte a l’encotre des sahaba.
[dawa-messenger.com]

cour 02 : selon eux Notre bien aime Prophete ses marie avec une associatrice,et qu’il subira… aoudzoubillah, et le mariage de jouissance, adultère.(moutaa) (preuve a l’appuie)
[dawa-messenger.com]

cour 03 : khomeyni et ses disciple rend les sangs des gens de la souna licite et les torture envers les sunite(attention cour tres douloureux)
[dawa-messenger.com]

.
23 octobre 2012 21:00
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Je te cite ce que pense al albani de cette histoire qui ridiculise complètement ton point de vue.

Met la citation au complet, je ne suis pas sur que la citation d'autre livre que tu m'as cité parle du hadith concernant le khalifa mais plutot du hadith de ghadir khumm que al albani interprete pas wali par waali.

Citation
as300 a écrit:
Moralité: l'explication que vous donnez du hadith est complètement à côté de la plaque, car elle met en doute la parole du Prophète saws...

La Parole du Prophete saws est sortit de sa sainte bouche. La remise en doute n'est jamais sur le Prophete saws, qu'Allah nous protege de cette hérésie. Essaye de reflechir 2s si le Prohpete a dit que Ali est le khalifa apres moi, qui as tord dans l'histoire...

C'est marrant quand même, dans cette histoire c'est soit le Prophete saws soit Ali qui est remis en cause...

Citation
as300 a écrit:
Es-tu au courant que Harun as est mort avant Moussa as?

Et alors Haroun As était le seul a pouvoir remplacer Moussa as. Tu n'est pas d'accord avec cela ?

Citation
as300 a écrit:
Dans ce cas-là, tu dois reconnaître qu'Abu Bakr et Umar ra n'ont pas usurpé le pouvoir à Ali ra
Parce que le califat est une notion politique également...

Pour les sunnites, les Ali est le 4eme homme car il à regné en tant que 4eme Khalifa par rapport a son pouvoir et non son savoir. Comment placer Uthman devant lui alors que Ali a corrigé son comportement plus d'une fois. Comment placé Omar devant Ali avec toutes ses erreurs ?

Citation
as300 a écrit:
Abou Hourayra rapporte : Alors que le Prophète s'entretenait avec des gens, un bédouin arriva et dit : « Quand l'Heure aura-t-elle lieu ? » Le Prophète continua à parler. Quelqu'un dit alors : « Il a entendu sa question mais elle lui a déplu. » Un autre dit : « Mais non, il n'a pas entendu sa question ! » Lorsque le Prophète termina de parler, il dit : « Où est celui qui a posé une question au sujet de l'Heure ? » Ce dernier répondit : « Je suis là, Prophète de Dieu ! » Le Prophète dit : « Lorsque le dépôt que l'on confie ne sera plus respecté, attends-toi à l'Heure. » Le bédouin demanda : « Et comment ne sera-t-il plus respecté ? » Le Prophète répondit alors : « Lorsque le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes, attends-toi à l'arrivée de l'Heure ! » [Bukhari]

C'est tres vaste comme hadith, rien ne parle de sa succession. Et le "commandement" est polyvalent en Islam. Dans le shadiths et le Coran il a de multi utilisation. D'ou le retour du Mahdi.

Citation
as300 a écrit:
Rien ne prouve qu'il n'y aura QUE douze dirigeants...

Tu contredit directement le Prophete saws. Pas valable.

Citation
as300 a écrit:
Ali est mon successeur, alors que cela n''est pas arrivé...

Le Prophète a dit à Ali : ' La nation te trahira après moi ' Al Mustadrak Al Hakem Vol 3 p 147

Ali a dit : 'Le Prophète m'a confié que la nation me trahira après lui' Mustadrak al Hakem Vol 3 p 140

Je souligne la parole de SAWS "Apres moi (saws", pas apres Uthman, sinon cela voudrait dire que toute la nation serait khariji et donc kufr, ce qui n'est pas possible.

Donc le Prophete saws l'avait evoqué aussi. Inutile de dire que Al Hakim est un "sunnite-chiite" comme certains disent.

Citation
as300 a écrit:
Tu ne connais pas la définition d'un sahabi

C'est un salafiste qui me dit cela ?! C'est l'hopital qui se fou de la charité, il suffit qu'un homme ai vu le Prophete de loin pour qu'il soit un sahabi. Dans le chiisme, un homme est considéré compagnon lorsequ'il a respecté les principes jusqu'a sa mort.

Tu veux un exemple parmis tant d'autre ?

Le compagnon Rubay'at ibn Umayah d'apres Ibn Hajar :

أسلم يوم الفتح وكان شهد حجة الوداع

"He accepted Islam on the day of the conquest of Makkah and witnessed the Farewell Hajj"

Then we read:

لكان عده في الصحابة صوابا لكن ورد أنه ارتد في زمن عمر

"Although there is no doubting that he was a Sahabi, it is also reported that he apostatized during the reign of Umar"

We further read about this Sahabi:

فشرب ربيعة الخمر في زمن عمر فهرب منه إلى الشام ثم هرب إلى قيصر فتنصر ومات عنده

"Rubay'at drank alcohol during the reign of Umar and escaped to Syria and from there to Caesar (i.e. Rome), he became a Christian and died there".

Source: Al-Isabah, Vol 3, page. 584 - 586 person # 2765

Ibn Hajar aurait faux ?

Citation
as300 a écrit:
Ali ra a tué des musulmans dans la bataille de Siffin...

En corrélation avec les paroles du Prophete :

"O Ali! Soon a rebellious group will fight against you, you will be on the truth. Whoever does not support you on that day will not be from us" [Kanz al Ummal, by Ali Muttaqi al Hind quoting Ibn Asakir, hadith number 32970]

"Allah's Messenger (peace and blessings of Allah be upon him) said regarding 'Ali, Fatima, Hasan and Husain (Allah be pleased with them all): I am at peace with those with whom you make peace and I am at war with those whom you make war" (Sunan Ibn-I-Majah, okEnglish translation by Muhammad Tufail Ansari, Volume 1 page 81; Fada'il al-Sahaba, by Ahmad Ibn Hanbal, v2, p767, Tradition #1350; al-Mustadrak, by al-Hakim, v3, p149)

Citation
as300 a écrit:
un hypocrite est kafir: est-ce que je suis kafir parce que je dis que j'aime Muawiya ra?

Es tu capable de me dire pourquoi tu aime un homme qui haissait, insultait Ali ? Et qui d'apres les sources sahih aurait tué Hassan ?

Que fait tu du hadith du Prophète saws qui dit que insulter Ali est de l'hypocrisie ? Vous ne repondez jamais à cela.

Citation
as300 a écrit:
Ali ra n'a pas donné l'exemple en tuant des musulmans...

Ali à combattu ses enemis comme le Messager saws lui à ordonner. N'essaye pas de rabaisser Ali, Ali est toujours en adequation avec le Prophete saws.

Citation
as300 a écrit:
évite cette expression
Dis plutôt: selon la religion chiite...

C'est pour cela que toutes les sources que je cite sont "sunnites"...

Citation
as300 a écrit:
Pourtant, seuls les salafis vous réfutent, les asharites ne le font quasiment jamais...

Ils refutent tout le monde, les chiites, les asharites etc.... Avec une telle arrogance, on aurait penser qu'ils auraient des arguments. Le vide complet. Lorseque l'on debat avec un sunnite ses arguments sont sensés logiques et reflechis un minimum. Lorsequ'on debat avec un salafiste, le debat est bridé car leurs arguments se basent sur le mîme (de leurs savants) et non d'argumentaire basée sur les sources.

Citation
as300 a écrit:
Zaid bin Yathiee` narrated: from `Ali (ra) that he said: it was said to the messenger of Allah PBUH: "Who becomes Emir after you?" He PBUH replied: "If you(Muslims) choose Abu Bakr (ra) you will find him to be trustworthy, a Zahed in this life and always seeking the afterlife. If you(Muslims) choose `Umar (ra) you will find him trustworthy and strong, he does not fear anyone other than Allah. If you(Muslims) choose Ali (ra) and I do not see you doing this but if you do you will find him guided and a guide, he will lead you to a straight path.

Ce hadith ne designe en rien Abu Bakr. Et cela va même contre votre sens :

Citation
as300 a écrit:
Abu Bakr (ra) you will find him to be trustworthy,

Abu Bakr est dans le bon.

Citation
as300 a écrit:
`Umar (ra) you will find him trustworthy and strong

Omar sera dans le bon et dans le mauvais.

Citation
as300 a écrit:
Ali (ra) and I do not see you doing this but if you do you will find him guided and a guide, he will lead you to a straight path.

Ali sera pour vous le guide et vous menera sur le droit chemin. Merci pour ce hadith, je ne le connaissais pas, il est fort interessant pour un hadith sunnite.

C'est cela la preuve neo salafiste pour Abu Bakr successeur et guide des croyants ? Je ne sais plus quoi vous dire...

Citation
as300 a écrit:
Tout ceci est en accord avec la notion coranique de shura...

Quand est-ce que la shura est utilisée chez les chiites?

Bien sur que la Shura est une notion coranique, quel musulman dira le contraire ?

« ... Dont l'affaire, entre eux, est objet de délibération ... » (V. 38/XLII) Et bien d'autres.

Cela ne sert a rien de prendre une partie du Coran et d'oublier le reste :

«Lorsque Allah et Son Messager ont pris une décision, il ne convient ni à un croyant, ni à une croyante de maintenir son choix sur cette affaire. Celui qui désobéit à Allah et à Son Messager s'égare totalement et manifestement». (V. 36/XXXIII

Coraniquement, la Shura est applicable dans tous les cas possibles sauf si le Messager saws à deja fais son choix.

Ensuite quelle deliberation voit tu ? il n'ya pas de Shura lorseque Abu Bakr fut elu ! Ni Umar ! Nu Uthman !

Sinon explique ces recits :

"Umar stood up saying, "Who among you would be agreeable to leave Abu Bakr whom the Prophet gave precedence?" and he gave him the oath of allegiance. The people followed [Umar]. The Ansar said, or some of them said "We will not give the oath of allegiance [to anyone] except Ali".
History of Tabari, English translation, Volume 9 p 186

According to Baladhuri, Ansab I, 581, this was Zubayr, and the person whom he wanted to hail as caliph was 'Ali. Ibn Abi al-Hadid, on the other hand reports that the person who said it, according to al-Jahiz, was Ammar b. Yasir or, according to ahl al hadith, Talha; but the person they wanted to hail as caliph was 'Ali. It was thus Ali's name that made 'Umar disturbed and caused him to deliver a fiery speech".
The History of Tabari, Volume 9, The Last Years of the Prophet, translated by Ismail Poonawalla, p189, footnote 1308

A son tour, 'Abdur-Rahman b. 'Awf se tint debout et dit: «Ô les Ançars! Bien que vous soyez méritants, il n'y a pas parmi vous des hommes tels qu'Abû Bakr, 'Umar et 'Ali».

Al-Mundhir b. al-Arqam répliqua alors: «On ne nie pas le mérite de ceux que tu as cités puisque l'un d'eux aurait l'unanimité pour lui s'il venait à se proposer-il», fit allusion à 'Ali b. Abî Tâlib.(97) Les Ançars ou certains parmi eux disent alors: «Nous ne prêtons allégeance qu'à 'Ali».97. Al-Ya'qûbî, Târikh (Histoire), 2/103; Az-Zubayr b. Bakkâr, Al- Muwaffaqiyât

Az-Zubayr b. Bakkâr rapporte dans Al-Muwaffaqiyât qu'après l'investiture d'Abû Bakr, beaucoup d'ançarites regrettèrent de lui avoir prêté allégeance, s'en blâmaient, évoquèrent 'Ali b. Abî Tâlib et l'acclamèrent. 112. Al-Muwaffaqiyyât, p. 583.

Tout le monde connait la suite, Ce qui rendit furieu Omar qui forca les croyants a preter allegence a Abu Bakr.

Quelle Shura pour la succession de Omar ?

Dans l'histoire d'At-Tabarî, 'Umar était assis parmi des gens. Il tenait une branche de dattier. A coté de lui, Shadîd, un serviteur d'Abû Bakr, tenait le feuillet dans lequel figurait la désignation de 'Umar au califat. 'Umar s'adressait aux gens en disant: «Ô les gens! Ecoutez et obéissez à la parole du successeur du Messager d'Allah, qui dit (dans son testament) qu'il vous a donné le meilleur conseil!».129. "Târîkh al-Tabarî", édition d'Europe, 1/2138

Quel contraste entre cette attitude de 'Umar et celle qu'il avait eue à l'égard de la volonté du Messager d'écrire son testament!!

Quelle Shura pour Uthman ?

l-Muttaqî rapporte aussi (Kanzul-'Ummâl, 3/160) à partir de Mohamed b. Jubayr citant son père: 'Umar dit: «Si 'Abder-Rahmân b. 'Awf bat d'une main sur l'autre, prêtez allégeance!»

Selon Aslam, 'Umar dit: «prêtez serment d'allégeance à un homme désigné par 'Abder-Rahmân b. Awf et coupez la tête à quiconque s'y refuse».

Al-Balâdhurî (Ansâbul-Ashrâf, 5/19) rapporte que 'Ali s'est plaint auprès de son oncle Al-'Abbâs de l'injonction de 'Umar, selon laquelle l'investiture devrait échoir dans le groupe où se trouvait 'Abdur-Rahmân b. 'Awf. 'Ali dit: «Par Allah, la partie est perdue pour nous!». Al-'Abbâs demanda alors: «Ô mon neveu! comment le sais-tu?» 'Ali répondit: «Sa'd n'ira pas à l'encontre de son cousin 'Abder-Rahmân b. Awf; ce dernier est l'égal de 'Uthmân et son beau-frère c'est à dire que l'un ne s'opposera sûrement pas à l'autre. Même si Az-Zubayr et Talhah étaient de mon côté, cela ne me profiterait pas du moment qu'Ibn 'Awf se trouve avec les autres». (Voir Al-'Iqdul-Farîd, 3/74).


Il n'ya aucunes Shura, que de la coercition pour les 3 premiers Khalifas !


Citation
as300 a écrit:
C'est fini le temps des dessins animés...

Oui tu devrais eteindre la télé et aller te coucher.

Wa Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 21:01 par Hassan_Ghol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook