Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de la Croyance islamique et l'emergence des sectes
f
18 octobre 2012 22:49
salam alaykoum, le débat est trop relevé, pour celui qui cherche vérité t'as pas froid au yeux, tu présentes les choses tel quel sans passer par mille chemin en défiant l'état en défiant le pouvoir, sur cela oui mohammed (pbsl) n'a pas construit l'état islamique mais simplement la religion et en défiant meme les califes et en déclarant sa flamme pour ali peut importe les conséquences
deux choses m'ont plu, le fait de dire je ne détiens pas la vérité et si c'était ça?!! et sinon ahl l bayt ont été tué oui et marginalisé un peu et je dis comment le monde peut il trouver son mahdi s'il ne reconnait pas son ali l'ascendant et supérieur à lui surement
ce qui me plait aussi c'est le courage, certes tu ne possede pas la vérité seul mon dieu la possède, mais tu es surement proche
je te donnerai pas raison point par point, ni contredirai les dires (je dirai meme pas affirmations parce que tu repetes que tu ne sais pas..), mais c'est bien de chercher, c'est ce que j'ai le plus retenu
bonne chance en tout les cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 23:25 par reine du désert.
r
18 octobre 2012 23:08
c'est quoi un imam? simplement descendant de ali décalré à la communauté
zin abidin, bakir, sadi9, réda, djawed... sont imam est les meilleurs savants
aprés pour chaque sciecle son imam ou sont mahdi c'est différents selon les hadiths
j'ai pensé au 9outb car c'était les meilleurs de leurs temps
et ils restent tous humain, je ne parle nullement de chirk
la ilaha illa allah, mohammed (s) rassoul allah wa khayrou khal9ih
et ali a7ab ennas à dieu et son messager (s)

tu me dis sahaba khayr khalk (meilleur créature), c'est le consensus que le dis
et sinon je commense à croire sérieusement que c'est inventé

tu veux me faire sortir de la djama3a, ok, ciao
et du soufisme, je le reste et tu me colle l'étiquette de chiite par tu trouves pas de réponse, pas pour moi
pour la vérité, pour savoir ce qui s'est passé pour fatima et pour la khialafa

pas de probleme, je suis musulman et je suis la sounna et je rompt désormais avec la djam3A ou tout est imposé, et tu discutes pas, tout le monde est d'accord sur abou bakr
ok, pas moi, moi je crois que pour chaque femme il y'a un homme équiavlent
et pour la meilleur de tous FATIMA, y'a eu ALI, et le messager (s) reste bien au dessus, dieu a permi pour lui ce qu'il n'a pas permi au autres
que dieu nous guide tous sur le droit chemin, que dieu nous aide à voir le vrai vrai et le faux faux
w salam alaikoum wa rahmatou allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 23:40 par recherche_verite.
a
19 octobre 2012 00:40
wa alaikoum assalam

Citation
hassan a écrit:
Le plus gros point de divergence est la succession du Prophete saws, peut tu rpouver un seul instant que SAWS à designé Abu Bakr en tant que successeur, chef ou commandant des croyants ou autre apres lui ?

Le Prophète saws n'a désigné personne comme successeur
Dans le Coran, on parle de shura...mais on parle pas de l'imamat de Ali ra alors que c'est important dasn ton dogme

Citation
hassan a écrit:
La non reconnaissance du khalifa d'Abu Bakr par Ali pendant 6 mois ne t'a jamais préoccupé ? 6 mois, ce n'est pas rien.

Ali ra a reconnu directement le califat d'abu bakr ra.
Sahih hadith by Abu Sa’eed al Khudri (RA) that Ali (RA) gave baya’ah immediatly to Abu Bakr al Siddiq (RA):

Abu Sa’eed al Khudri may Allah be pleased with him said: When the Prophet’s (sallalahu alaihi wa ala alihi wa sallam) soul passed away, people gathered at the place of Sa’ad bin Ubadah and amongst them were Abu Bakr and Umar. A Khatib from the Ansar (supporters) spoke: “You know that the Prophet of Allah (sallalahu alaihi wa ala alihi wa sallam) was from the Mouhajirun (immigrants) and his caliph must also be from the Mouhajirun, we were the ansar of the Prophet (sallalahu alaihi wa ala alihi wa sallam) and we will be the ansar of his caliph just as we were his Ansar”. Then Umar bin al Khattab stood up and said “This man from amongst the ansar speaks truth and if it were anything other than this then we would not give you a baya’ah (Pledge of allegiance)”, then he grabbed the hand of Abu Bakr and said: “This is your close companion so give him baya’ah”. Then Umar and the Mouhajirun and the ansar all gave him baya’ah. Abu Bakr stood on the pulpit and he looked at the faces of all the people there but he didn’t seen al Zubair, so he called for him and and he came. Abu Bakr told him: “O son of the Prophet’s (sallalahu alaihi wa ala alihi wa sallam) aunt and his disciple would you want to split the cause of the Muslims?” Zubair said: “Not at all O caliph of the prophet of Allah” then he stood and gave him baya’ah. Then he looked at the faces of the people but did not spot Ali so he called for Ali bin abi Talib and he came. Abu Bakr said: “O cousin of the prophet of Allah and the husband of his daughter would you want to split the cause of the Muslims?” So Ali replied: “Not at all O caliph of the prophet of Allah”, then he stood and gave him baya’ah.

Sources:
-Mujama’a al Zawa’ed (5/183), rijal are people of saheeh.
-Al Bidayah wal Nihayah (5/281), chain thabit and saheeh.
-Al Mustadrak (3/76) and al Sunan al Kubrah (8/143) with two SAHIH chains

Par contre, comment expliquer que Ali ra ne se rebelle pas contre Abu Bakr ra alors que selon vous, Dieu l'a élu successeur?
alors qu'il s'est directement battu contre Muawiyah pour sécuriser le califat?

ne me dites pas l'excuse habituelle que Ali ra a agi pour sauver l'islam..
Comme si Ali ra pouvait faire autre chose que sauver l'islam
19 octobre 2012 10:13
Citation
Badr313 a écrit:
Mon frère "chercheur dé vérité", le problème c'est que les wahhabites ne prennent pas les 4 écoles comme références.

La preuve ils les contredisent tout le temps. Si seulement, ils respectaient les 4 écoles, Ca serait bien.

Ensuite, pour les 4 écoles de fiqh et les 2 écoles de 'aquida, il n'y aucun soucis avec cet immense savant et décédant direct du Prophète SalaLahou 'alayhi Wasalam qu'est Dja'far Sadi9. Mais le problème c'est que les chiites sortent du consensus sunnite sur bien des avis. Il ne suffit pas de citer un savant pour avoir raison. Si les chiites suivaient réellement cet imam, ils seraient sunnites.
Mais c'est justement parce qu'ils ne le suivent pas qu'ils constituent un groupe en marge du sunnisme traditionnel.

L'IMAM MALIK A DIT :
Citation:
« Je suis un être humain qui peut se tromper comme il peut avoir juste. Etudiez donc mes opinions : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui est en désaccord avec eux »

et également
Citation: « Il n’existe personne après le Prophète (salla Allahu 'alayhi wa salam) sans que ses opinions puissent être acceptées ou rejetées, sauf le Prophète (salla Allahu 'alayhi wa salam) »



La croyance a été expose de manière clair dans la révélation,
c'est ce qui est connu chez les gens de la sounna, et je te défi de médire le contraire .

Avant de parler des école commence par corriger ta croyance car les école ne sont pas directement des preuve tout comme les oulama ne sont pas des preuve. La croyance a ete expose de manière clair dans la révélation, les musulmans n'ont qu'a les prendre et croire, sans plus,
-- celui qui vient contredire la revelation -1- il contredit la révélation. 2- il contredit les 4 imam de quatre école, qui demande de delaisser les propos de tout ceux qui contredit la révélation.

-- il ne faut pas confondre s'appuyer sur les oulama, et prendre leur propos comme preuve,délaisser le kitab et la sounna.
une autre preuve contre toi est.
L'IMAM AHMED IBN HANBAL A DIT :
Citation
:Ne m'imitez pas aveuglément, ni Malik ou ash-Safi'i, mais prenez de la source de laquelle nous prenons

Citation
recherche_verite a écrit:
réponse:
les hadiths qui parlent des éloges de abou bakr et omar sont peu nombreux et oui je mets ça en doute
- dans l'affaire du ghar, dieu dit fa anzala sakinatahou alayH (sur lui) qui ? le messager (s)
- dans l'histoire de abassa wa tawalla on a longtemps cru que dieu you3atib son messager (s), au fait j'ai appris récemment que ça concerne othman ibn affan, et on ose encore dire, non impossible dhi nourayn impossible...
- pour omar en lisant bien on voit toujours un bonhomme qui dit: je lui coupe la tete, je le frappe... il est violent et aprés le décés du noble prophete il n'a guerre changé, il est allé chez FATIMA et l'a menacé

pour la lumière de ali vient de moi et celle de fatima, ça parle de l'origine, avant de venir dans ce bas monde
ALI vient directement de mohammed, de meme que fatima
et si c'est AHABB nas à dieu et son messager (s)

donc les 3 autres viennent aprés
ni abou bakr, ni omar ni othman n'est ahabb nas a dieu et son messager (s)

dieu aime ALI plus que les autres
le messager (s) aime ali plus que les autres
et MOI je ne peux que choisir cela
oui je le clame haut et fort, et non ça ne me dérange pas
aprés dieu et son messager (s), mon préféré est ALI ibn abi talib

s'il a été lésé injustement, c'est dans le bas monde, dans le bas monde il y'a injustice oui
dans l'au dela c'est lui le porte drapeau et c'est lui qui rentre main dans la main au paradis
et c'est qui est appelé AMIR L MOUMININ
tout croyant aura pour chef aprés le messager (s) ali ibn abi talib

si omar a trouvé cela un bon nom et se l'ai aproprié, c'est pas mon affaire
si omar PARTAGE LE BUTIN COMME BON LUI SEMBLE (par ancienneté dans la religion et non comme indiqué par dieu)
on voit que ça a dévié vers l'ETAT, vers le POUVOIR

ali n'a été élu que aprés que les grosses tetes partent chez dieu et encore il a rencontré toute les difficulté du monde
AICHA (sensé ne pas sortir du domicile (9arna fi bouyoutikounn) c'est bien un verset pour oumahat l mouminin
aicha a mené la bataille du chameau, waw


et si la vérité est ailleurs monsieur, vais je refuser dieu (7a99) pour suivre un consensus des temps premiers?
salam


assalam alaikum

A défaut des preuve de la révélation, frère badr le jahmi, pret a s'allier , a s'appuyer avec n'importe qui (rafidi) pour soutenir sa croyance jahmite ahbashia, leur point commun est le soufisme. un voie heritique.
leur imam legifere des adoration, il se rapproche d' Allah avec,

je me demande comme badr va réagir face a ses frere soufis rafidite, qui parle des sahaba de manière irrespectueuse qui touche la croyance islamique, c'est de la mécréance, ce n'est qu'une partie des annerie qui sort de sa bouche..

Les gens de bid'a ne font que tapoter sans aucune preuve venant d Allah, alors que l'islam est Allah a dit son messager haissalatu salam a dit, les sahaba ont dit..
Alhamdulillah, il n'ont exposer aucun argument de la revelation,soutenant leur croyance, donc ils ne méritent pas les reponse detailler

.
f
19 octobre 2012 13:01
Citation
recherche_verite a écrit:
c'est quoi un imam? simplement descendant de ali décalré à la communauté
zin abidin, bakir, sadi9, réda, djawed... sont imam est les meilleurs savants
aprés pour chaque sciecle son imam ou sont mahdi c'est différents selon les hadiths
j'ai pensé au 9outb car c'était les meilleurs de leurs temps
et ils restent tous humain, je ne parle nullement de chirk
la ilaha illa allah, mohammed (s) rassoul allah wa khayrou khal9ih
et ali a7ab ennas à dieu et son messager (s)

tu me dis sahaba khayr khalk (meilleur créature), c'est le consensus que le dis
et sinon je commense à croire sérieusement que c'est inventé

tu veux me faire sortir de la djama3a, ok, ciao
et du soufisme, je le reste et tu me colle l'étiquette de chiite par tu trouves pas de réponse, pas pour moi
pour la vérité, pour savoir ce qui s'est passé pour fatima et pour la khialafa

pas de probleme, je suis musulman et je suis la sounna et je rompt désormais avec la djam3A ou tout est imposé, et tu discutes pas, tout le monde est d'accord sur abou bakr
ok, pas moi, moi je crois que pour chaque femme il y'a un homme équiavlent
et pour la meilleur de tous FATIMA, y'a eu ALI, et le messager (s) reste bien au dessus, dieu a permi pour lui ce qu'il n'a pas permi au autres
que dieu nous guide tous sur le droit chemin, que dieu nous aide à voir le vrai vrai et le faux faux
w salam alaikoum wa rahmatou allah


Assalam alaikoum

Le fait de ne pas être d'accord sur un point, tel par exemple la khilâfa de Abou Babkr, ne signifie pas rompre avec le groupe (la jamâ'a), sauf pour ce qui relève de l'essentiel, du fondamental. Il y a un adage en arabe qui dit : "lâ khourouj wa lâ kitmâne".
En fait, cette façon, d'être chercheur de vérité, dérange ceux qui, issus du conservatisme, veulent que l'ordre qu'ils ont établi soit immuable, et ne veulent ou ne peuvent voir la vérité que par rapport à un seul aspect, « oubliant que la religion de la lettre nous enseigne des vérités superficielles, sources de malheurs et de drames, alors que la véritable spiritualité est une quête permanente pour redécouvrir la réalité du message, afin de savourer, dans le partage, les délices de la vie et l'intarissable flux divin ».
r
19 octobre 2012 14:30
je voudais aussi dénoncer une procédure que je n'aime pas (s'approprier les savants)
pour n'importe quel sujet, on nous poste 5 ou 6 savants ou plus et on nous dit, voila la majorité pensent telle chose
rosiles et as 300, il y'a beaucoup plus de 1000 savants, si tu veux me convaincre donne moi 500 avis de savants pour pouvoir conclure à une majorité

exemple en parlant d'instruments de musique en islam
on nous poste l'avis de 5 ou 10 savants qui ont conclu que c'est haram
en nous disant, voila la majorité pense que haram

le reste, les 990 savants, ils n'ont rien conclus
je dénonce le fait que vous allez toujours vers le BLOCAGE et vous l'appuyer par une poignée de savants

et permettez moi de répondre à l'exemple que j'ai donné
le ROI DAVID dans le texte sacré utilise des instruments de musiques pour ces PSAUMES, qui sont des CHANTS
c'est comme le madih au maghreb, c'est plein de sens, en plus les psaumes (zabour) sont révélés par dieu
david a utilisé par exemple la HARPE

allons voir MOHAMMED (s) qui avait le récapitulatif de tout les prophète
mohammed (s) a parlé de MIZMAR DAWUD (la harpe de david)
et n'a nullement interdit les instruments de musique

votre argument est que ABOU BAKR est rentré chez le messager (s) le jour de l'aid, et il y'avait des chants
abou bakr REPROCHE au messager (s), MIZMAR de SATAN dans ta maison?
le noble prophete dit: aujourd'hui c'est l'AID
vous allez conclure que c'est permis que le jour de l'aid
moi je vais voir pourquoi abou bakr cherche à dire cela au messager (s), mizmar chaytan
c'est lui qui considere le mizmar appartenant à satan
sinon pourquoi LE ROI et PROPHETE DAWUD l'utilisé trés souvant dans ces psaumes?

avez vous des arguments solides pour conclure à son tahrim?
et sinon dans l'incapacité tu dis à ton ami, il ne mérité meme pas qu'on lui explique
me traitant de jahmi et des noms de ce que tu considere secte, croyant encore que vous etes la seule voie en l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/12 15:18 par recherche_verite.
19 octobre 2012 17:45
Citation
Badr313 a écrit:
Mon frère "chercheur dé vérité", le problème c'est que les wahhabites ne prennent pas les 4 écoles comme références.

La preuve ils les contredisent tout le temps. Si seulement, ils respectaient les 4 écoles, Ca serait bien.

Ensuite, pour les 4 écoles de fiqh et les 2 écoles de 'aquida, il n'y aucun soucis avec cet immense savant et décédant direct du Prophète SalaLahou 'alayhi Wasalam qu'est Dja'far Sadi9. Mais le problème c'est que les chiites sortent du consensus sunnite sur bien des avis. Il ne suffit pas de citer un savant pour avoir raison. Si les chiites suivaient réellement cet imam, ils seraient sunnites.
Mais c'est justement parce qu'ils ne le suivent pas qu'ils constituent un groupe en marge du sunnisme traditionnel.

L'IMAM MALIK A DIT :
Citation:
« Je suis un être humain qui peut se tromper comme il peut avoir juste. Etudiez donc mes opinions : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui est en désaccord avec eux »

et également
Citation: « Il n’existe personne après le Prophète (salla Allahu 'alayhi wa salam) sans que ses opinions puissent être acceptées ou rejetées, sauf le Prophète (salla Allahu 'alayhi wa salam) »



La croyance a été expose de manière clair dans la révélation,
c'est ce qui est connu chez les gens de la sounna, et je te défi de médire le contraire .

Avant de parler des école commence par corriger ta croyance car les école ne sont pas directement des preuve tout comme les oulama ne sont pas des preuve. La croyance a ete expose de manière clair dans la révélation, les musulmans n'ont qu'a les prendre et croire, sans plus,
-- celui qui vient contredire la revelation -1- il contredit la révélation. 2- il contredit les 4 imam de quatre école, qui demande de delaisser les propos de tout ceux qui contredit la révélation.

-- il ne faut pas confondre s'appuyer sur les oulama, et prendre leur propos comme preuve,délaisser le kitab et la sounna.
une autre preuve contre toi est.
L'IMAM AHMED IBN HANBAL A DIT :
Citation
:Ne m'imitez pas aveuglément, ni Malik ou ash-Safi'i, mais prenez de la source de laquelle nous prenons

Citation
recherche_verite a écrit:
réponse:
les hadiths qui parlent des éloges de abou bakr et omar sont peu nombreux et oui je mets ça en doute
- dans l'affaire du ghar, dieu dit fa anzala sakinatahou alayH (sur lui) qui ? le messager (s)
- dans l'histoire de abassa wa tawalla on a longtemps cru que dieu you3atib son messager (s), au fait j'ai appris récemment que ça concerne othman ibn affan, et on ose encore dire, non impossible dhi nourayn impossible...
- pour omar en lisant bien on voit toujours un bonhomme qui dit: je lui coupe la tete, je le frappe... il est violent et aprés le décés du noble prophete il n'a guerre changé, il est allé chez FATIMA et l'a menacé

pour la lumière de ali vient de moi et celle de fatima, ça parle de l'origine, avant de venir dans ce bas monde
ALI vient directement de mohammed, de meme que fatima
et si c'est AHABB nas à dieu et son messager (s)

donc les 3 autres viennent aprés
ni abou bakr, ni omar ni othman n'est ahabb nas a dieu et son messager (s)

dieu aime ALI plus que les autres
le messager (s) aime ali plus que les autres
et MOI je ne peux que choisir cela
oui je le clame haut et fort, et non ça ne me dérange pas
aprés dieu et son messager (s), mon préféré est ALI ibn abi talib

s'il a été lésé injustement, c'est dans le bas monde, dans le bas monde il y'a injustice oui
dans l'au dela c'est lui le porte drapeau et c'est lui qui rentre main dans la main au paradis
et c'est qui est appelé AMIR L MOUMININ
tout croyant aura pour chef aprés le messager (s) ali ibn abi talib

si omar a trouvé cela un bon nom et se l'ai aproprié, c'est pas mon affaire
si omar PARTAGE LE BUTIN COMME BON LUI SEMBLE (par ancienneté dans la religion et non comme indiqué par dieu)
on voit que ça a dévié vers l'ETAT, vers le POUVOIR

ali n'a été élu que aprés que les grosses tetes partent chez dieu et encore il a rencontré toute les difficulté du monde
AICHA (sensé ne pas sortir du domicile (9arna fi bouyoutikounn) c'est bien un verset pour oumahat l mouminin
aicha a mené la bataille du chameau, waw


et si la vérité est ailleurs monsieur, vais je refuser dieu (7a99) pour suivre un consensus des temps premiers?
salam


assalam alaikum

A défaut des preuve de la révélation, frère badr le jahmi, pret a s'allier , a s'appuyer avec n'importe qui (rafidi) pour soutenir sa croyance jahmite ahbashia, leur point commun est le soufisme. un voie heritique.
leur imam legifere des adoration, il se rapproche d' Allah avec,

je me demande comme badr va réagir face a ses frere soufis rafidite, qui parle des sahaba de manière irrespectueuse qui touche la croyance islamique, c'est de la mécréance, ce n'est qu'une partie des annerie qui sort de sa bouche..

Les gens de bid'a ne font que tapoter sans aucune preuve venant d Allah, alors que l'islam est Allah a dit son messager haissalatu salam a dit, les sahaba ont dit..
Alhamdulillah, il n'ont exposer aucun argument de la revelation,soutenant leur croyance, donc ils ne méritent pas les reponse detailler
r
19 octobre 2012 18:53
a aucun moment j ai traite les sahaba d une maniere irrespectueuse
il y a des faits, face a des versets, les sahabas se sont trompes sur des choses, c est une verite
on peut pas leurs donner raisons dans certains evenements
si on veut EL HA99 (la verite) dieu, il faut dire les choses comme elle sont
dieu ne nous a pas demande de defondre l BATIL
dans d autres situations sahabas ont bien juge et on le dira aussi

et sinon sans souligner en rouge ou en couleur on oeux parler
et pourquoi tu veux m OPPOSER a un autre, pourquoi tu fais le 3ADAWA wel BAGHDAA entre les gens
je n est rien dit au frere et lui de meme, pourquoi tu veux qu on s affronte
19 octobre 2012 21:36
Citation
recherche_verite a écrit:
a aucun moment j ai traite les sahaba d une maniere irrespectueuse
il y a des faits, face a des versets, les sahabas se sont trompes sur des choses, c est une verite
on peut pas leurs donner raisons dans certains evenements
si on veut EL HA99 (la verite) dieu, il faut dire les choses comme elle sont
dieu ne nous a pas demande de defondre l BATIL
dans d autres situations sahabas ont bien juge et on le dira aussi

et sinon sans souligner en rouge ou en couleur on oeux parler
et pourquoi tu veux m OPPOSER a un autre, pourquoi tu fais le 3ADAWA wel BAGHDAA entre les gens
je n est rien dit au frere et lui de meme, pourquoi tu veux qu on s affronte


et pourtant les preuve sont la contre toi, il suffit de lire, mais je m'adresse a badr, qui est un peu plus poser dans la science,
quant a toi, tu es perdu,
-- comment une personne comme toi, les base de l'islam t' échappe complétement,
-- tu t'oppose a Mouhamad rassulullah hayssatu salam ,
-- et tu va jusqu'a accuse les sahaba de se tromper., je ne dis pas qu'il sont parfait, mais Ce qui est sur et je défierai quiconque me dire le contraire.
--Celui qui s'accroche a leur voie s'accroche a l’agrément d Allah, Allah les agrée., alors que les maitre de l’égarement soufi non rien recu, leur voie s'oppose a ceux qui ont reçu l’agrément d Allah.
le chois est donc claire pour les musulmans.

.
19 octobre 2012 23:53
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Le Prophète saws n'a désigné personne comme successeur

Pourtant le mot "successeur" est sortit de la bouche de RassulAllah saws, tu refutes ?

ثنا محمد بن المثنى ، حدثنا يحيى بن حماد ، عن أبي عوانة ، عن يحيى بن سليم أبي بلج ، عن عمرو بن ميمون ، عن ابن عباس ، قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لعلي : " أنت مني بمنزلة هارون من موسى ، إلا أنك لست نبيا ، إنه لا ينبغي أن أذهب إلا وأنت خليفتي في كل مؤمن من بعدي " .

Source: Al Albany - Alee-Sunnah of Ibn Abi `Asim Al-Shaybani. Vol. 2, Pg. # 565.

Citation
as300 a écrit:
Ali ra a reconnu directement le califat d'abu bakr ra.

Les narrations authentiques les plus reconnus disent le contraire. On en a déjà parler. Si tu remet Aisha en cause tu connais l'impact sur le sunnisme. Qui a rapporté le plus de hadith sunnite ?

Citation
as300 a écrit:
Par contre, comment expliquer que Ali ra ne se rebelle pas contre Abu Bakr ra alors que selon vous, Dieu l'a élu successeur?

Lorseque Ali s'occupait du Prophete saws, Abu Bakr rassembla tout le monde pour lui prêter allegence. Une fois que la majorité eu preté allegence, la reclamation de succession de Ali causerai la fitna inter-musulmans. Ali n'as pris les armes contre Abu Bakr car il est un sahabi respectable de saws mais le message s'est fait comprendre tout de même (6 mois, le refus devant Omar etc...).

En ne prenant pas les armes contre Abu Bakr Ali à respecter la sunnah.

Ce qui n'est pas le cas de muawiya, aucuns hadiths du Prophete saws fait quelconque eloge ou autre envers muawiya, plus des mise en garde des bani ummaya. Ce que toi, tes rabaissement de merites d' Ali et ton amour propre pour muwaiya ne peuvent pas comprendre.

Le hadith du dernier sermont prophetique concernant la guidée : "le Coran et ma Sunnah" trouvé ? ou toujours à eviter les sujets sensibles ou à essayer de stigmatiser de manipulation chiite etc...
20 octobre 2012 00:13
Qu'Allah nous preserve de ceux qui defendent ce muawiya :

Ibn Taymiyyah in his Minhaj al-Sunnah vol. 5, p. 42 states:
وأما حديث سعد لما أمره معاوية بالسب فأبى فقال ما منعك أن تسب علي بن أبي طالب فقال ثلاث قالهن رسول الله صلى الله عليه وسلم فلن أسبه لأن يكون لي واحدة منهن أحب إلي من حمر النعم الحديث فهذا حديث صحيح رواه مسلم في صحيحه وفيه ثلاث فضائل لعلي
As for the hadith of Sa'd, when Mu'awiya ORDERED him to abuse Ali, and he declined, and Mu'awiya asked him "What stops you from abusing Ali ibn Abu Talib?" and he answered "The Prophet said three things about him ....



Shaykh al-Albani in his Sahih Sunan Ibn Majah vol. 1, p. 26, number 118 records:
حدثنا علي بن محمد حدثنا أبو معاوية حدثنا موسى بن مسلم عن ابن سابط وهو عبد الرحمن عن سعد بن أبي وقاص قال قدم معاوية في بعض حجّاته ، فدخل عليه سعد فذكروا علياً فنالَ منه ، فغضب سعد وقال : تقول هذا في لرجل سمعتُ رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول فيه : من كنتُ مولاه فعليّ مولاه . وسمعته يقول أنت مني بمنزلة هارون من موسى إلا أنه لا نبي بعدي . وسمعته يقول لأعطين الراية اليوم رجلا يحب الله ورسوله.؟)
Narrated Sa'd ibn Abi Waqas:
Mu'awiya returned from one of his confrontations, and Sa'd entered upon him. They mentioned Ali and he verbally attacked him. Thus Sa'd got angry, saying: "You said that about a man about whom I heard the Messenger of Allah said: 'Whosoever I am his master, Ali too is his master'. I also heard him say: 'O Ali, your rank in relation to me is like that of Harun to Musa except that there will be no prophet after me'. He also said (about Ali): I will give the flag today tom a man who loves Allah and His Messenger?".
Al-Albani says:
Sahih.


أخبرنا ) أحمد بن شعيب ، قال : أخبرنا العباس بن محمد الدوري قال : حدثنا يحيى بن زكريا ، قال : أخبرنا اسرائيل ، عن ابي اسحاق عن ابي عبد الله الجدلي قال : دخلت على ام سلمة فقالت لي : أيسب رسول الله صلى الله عليه وسلم فيكم ؟ قلت : سبحان الله أو معاذ الله . قالت : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : من سب عليا فقد سبني ) .

Elle dit : "J'ai entendu le Prophete (saws) dire quiconque insulte Ali, m'insulte"
imam ahmad bin hanbal in his fadail-us-sahaba, vol 2, page 735, narration 1011,
a
20 octobre 2012 00:27
wa alaikoum assalam

Source: Al Albany - Alee-Sunnah of Ibn Abi `Asim Al-Shaybani. Vol. 2, Pg. # 565.

La chaine de transmission a été déclarée hassan par al albani
Mais tu n'as pas cité qu'abu balaj a été critiqué, mais comme tu crois qu'al albani est débile, voici ce qu'il dit sur ce type de narrations

Silsilah al-Ahadith al-Sahihah, vol. 4, p. 343, Number 1750, shiek albani dit أما ما يذكره الشيعة في هذا الحديث و غيره أن النبي صلى الله عليه وسلم قال في علي رضي الله عنه : ” إنه خليفتي من بعدي ” . فلا يصح بوجه من الوجوه , بل هو من أباطيلهم الكثيرة التي دل الواقع التاريخي على كذبها لأنه لو فرض أن النبي صلى الله عليه وسلم قاله , لوقع كما قال لأنه ( وحي يوحى ) و الله سبحانه لا يخلف وعده

En fait, si ce hadith est sahih et qu'il voulait parler de califat après sa mort, alors, force est de constater que cette prédiction ne s'est pas réalisée. Et donc, par la force des choses, ce hadith ne peut alors pas être utilisé comme preuve, sinon, tu serai obligé d'assumer que le prophète saws s'est trompé

Mais, si on est intelligents et que l'on réfléchit, on se rend compte que le Prophète saws a dit cela à Ali as alors qu'il lui a demandé de rester à l'arrière pour veiller aux femmes, enfants etc...
Et surtout, le comparatif ne tient pas, puisque Haroun as est mort avant Moussa as.

Donc, faux sur toute la ligne, comme d'habitude...

En ce qui concerne la narration rapportée par aisha ra, il est formellement expliqué par les savants du hadith que la partie parlant du retard de serment d'allégeance est un récit incorporé à la parole de Aisha as, dû à Zuhri...

Ceci est indiscutable, je ne veux pas de l'interprétation de tes savants, et bcp de sunnites ont cru que Ali a donné le serment d'allégeance en retard lorsqu'il l'a répété

Et c'est ce qu'ibn kathir rah dit
وفي ذلك يقول ابن كثير – رحمه الله:

( ولكن لما وقعت هذه البيعة الثانية ، اعتقد بعض الرواة أن علياً لم يبايع قبلها فنفى ذلك ، والمثبت مقدم على النافي كما هو مقرر ، والله أعلم

Enfin, pour ton explication pitoyable sur Ali et le retard...
Soit Abu Bakr est respectable et donc, il lui prête serment d'allégeance
Soit Non, et dans ce cas-là, il ne le fait pas

Donc, tu es en train de dire que Ali ra a laissé quelqu'un lui prendre sa place, alors qu'il était désigné par Allah?
Tu me bassines avec le hadith de ghadir khumm ou celui plus-haut, alors que le premier successeur après le Prophète est abu bakr, puis umar , puis uthman ra, donc, cela permet de conclure que votre interprétation n'est pas la bonne, car cela ne s'est pas produit...

Enfin, ce n'est pas moi qui réfléchit avec mes sentiments dès que l'on discute des ahl ulbayt
J'aime tous les sahaba
Si abu bakr est si respectable pour toi, commence par demander l'agrément de Dieu pour lui, de temps en temps

Enfin, crois-tu que Ali aurait fait serment d'allégeance à Umar ra, s'il était innovateur comme tu semblais le dire?
r
20 octobre 2012 12:24
as 300, albani a reconnu ce hadith que le messager (s) a di ALI est est mon khalif aprés moi
maintenant abou bakr a été calife, ça ne veut rien dire, c'est une allégeance du bas monde
etre élu en 1ier ne veut rien dire et je dirai meme qu'ils ont forcé les anssar lui et omar
car les anssar avaient fait opposition, ON ATTEN ABA L HASSAN, on ne CONNAIT LE MERITE QUE D'ABA L HASSAN

si abou bakr a été élu et omar et othman cela ne veut rien dire
ALI a été calife pendant cette période
parce que les 3 sont allé surtout vers l'ETAT et GOUVERNANCE DU BAS MONDE

et ALI est allé vers la religion, vers la science, vers l'intérprétation 1iere du coran puisqu'il est imam du 1ier sciecle, vers le hadith
oui ALI (harun de la oumma) a continué sur la voie tracé par MOHAMMED (s)

tu sais que les sahaba ne sont pas parfait mais tu défendra tout leurs actes!!!, meme le BATIL
omar a partagé l'argent comme bon lui semble (ancienneté dasn l'islam) et non comme dieu a prescrit
ainsi que les choses que j'ai cité (je n'est pas été irrespectueux, mais la vérité est difficile à entendre)
exemple omar dans cet acte c'est du batil, défends tu le batil ?
20 octobre 2012 22:34
sheikh soufi Nazim pretend avoir des qualité divine




définition du mot taghout
d’Ibn Al Qayyim qu’Allah lui fasse miséricorde,il dit :
« Le Tâghoût est tout objet de culte,modèle suivit ou obéit par lequel l’homme dépasse ses limites.
Voir ici : [labonnereference.forumactif.fr]

telecharger: [sd-1.archive-host.com]

Les fables pour endormir les ignorant , Mouhamed Ilyas al kandalawi le soufi fondateur du mouvement tabligh na pas été épargner, ses adeptes reconnai qu’il a ete inspirer a répandre le khourouj lors de sa visite d’une tombe. ichaAllah des que possible on mettra ici un lien du livre Fadha'il 'A'maal, Fadha'il.

Ils voue leur adoration au taghout , ce Nazim pretend avoir une qualite divine, wallah c’est le koufr. On dit que, plus le mensonge est grand plus il a une chance d’etre cru, c’est le cas ici, plus le koufr est grand plus il a une chance d’etre cru, nous demandons a Allah de nous en preserver amin

Il s’agit de Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,


Il parlai avec les morts des son enfance :
Quand sa mère essayait de le faire rentrer à la maison, il disait, "laisse-moi ici avec Oumm Oul-Hiram, elle est une de nos ancêtres." Il parlait souvent avec Oumm Oul-Hiram , qui avait été enterrée quatorze siècles auparavant. Il écoutait et parlait, écoutait et répondait, comme si il avait une conversation avec elle. Quand on le dérangeait, il disait: "laissez-moi, je parle avec ma grand-mère qui est dans cette tombe."

Il pouvait des son jeune age predire le futur :
Étant jeune, Cheikh Nazim était hautement respecté en raison de sa station spirituelle exceptionnellement élevée. Tout le monde le connaîssait à Larnaca , car malgré son jeune âge il pouvait conseiller les gens, prévoir le futur et le révéler spontanément.
Cheikh Nazim raconte:

Son cheikh lui transmet sa science en regardant son coeur et ses yeux changent de couleur pour chaque categories de savoir
« il regarda fixement mon coeur en même temps ceux-ci commencèrent à changer de couleur, passant du jaune au rouge, puis au blanc , puis au vert, puis au noir. La couleur de ses yeux changeaient au fur et à mesure qu'il mettait dans mon coeur les connaissances associées à chaque couleur. La lumière jaune fut la première, elle correspondait à la station du coeur. Il mis dans mon coeur toutes les sortes de connaissances exterieures qui étaient nécessaires à la vie quotidienne des gens. Ensuite, de la station du secret (Sirr), il me donna la connaissance des
quarante confréries dont l'origine remonte à Sayiddina Ali je me découvris moi même un maître dans toutes ces confréries. Tandis qu'il me transmettait les connaissances de cet état, ces yeux étaient devenus rouges. À la troisième station, qui est le secret des secrets (Sirr as-Sirr) et qui n'est permise que pour les Cheikhs Naqshbandi, dont l' imam est Sayyidina Abou Bakr il transmit dans mon coeur des connaissances tandis que ces yeux étaient blancs. Puis il m'emmena à la station cachée (Khafa), la station des connaissances spirituelles cachées, tandis que ses yeux étaient verts. Puis il m'emmena dans la Station de la Complete Annihilation, la Station la plus cachée (Akhfa) où rien ne peut apparaître, tandis que ses yeux étaient noirs. Là il m'emmena dans la présence d'Allah, puis me ramena à mon existence."

Il peut voir son cheikh quand il le souhaite pour le questionner et recevoir des revelations directement d’Allah.

"Immédiatement, après mon arrivée et une fois que j'avais posé mon pied sur le sol de Chypre, j'eus une vision dans laquelle GrandCheikh ` Abdoullah Daghestani me disait, ' O mon fils. Rien ne pouvait enlever ton désir d'obéir à mon ordre. Tu as accompli beaucoup, en écoutant et en obéissant. À partir de maintenant, je serai toujours visible. À chaque fois que tu dirigeras ton coeur vers moi je serai là. Tu recevras une réponse à toute question que tu te poseras, directement de la Présence Divine. Tout état spirituel auquel tu souhaiteras atteindre te sera accordé du fait de ton entière soumission. Les Saints sont tous contents de toi, le Prophète satisfait de toi. Une fois ses paroles terminées, je le senti à côté de moi et depuis lors il ne m'a jamais quitté. Il est toujours à côté de moi."

Des geants sont a son service
"Quand j'entrais dans la mosquée de Sayyidina ` Abdoul Qadir Jilani il y avait un homme géant, qui fermait la porte de la mosquée et la maintenait fermée. Il dit, ' Cheikh Nazim! ' ' Oui, ' je répondais. Il a dit, ' je suis celui qui est chargé d'être à votre service pendant votre séjour ici. Venez avec moi. ' J'étais étonné, mais mon coeur n'était pas surpris car nous savons que dans la tariqat tout est toujours arrangé par la Présence Divine.

Un mort vivant lui donne des pieces
"Un jour j'eus une vision dans laquelle Sayyidina ` Abdoul Qadir Jilani m'appelait à sa tombe et il disait, ' O mon fils je t' attend à ma tombe. Viens! ' Je pris immédiatement une douche, pria deux cycles de prière et je me dirigeais vers sa tombe qui était seulement à quelques pas de ma chambre. Quand j'y arrivais, je me mis à contempler et je dis, as-Salam ` alayka ya jiddee (' Que la Paix sois sur vous O mon grand-père '). Immédiatement je le vis sortir de la tombe et se mettre debout à côté de moi. Il y'avait derrière lui un Grand Trône décoré de pierres rares. Il me dit, ' Viens avec moi et assieds-toi avec moi sur ce trône. ' "Nous étions assis tel un grand-père avec son petit-fils. Il souriait et disait, ' je suis content de toi. La station de ton Cheikh Abdoullah al-Fa'iz ad-Daghestani Al-Fa'iz Abdoullah est très élevé dans l'Ordre Naqshbandi. Je suis ton grand-père et je te passe maintenant, de moi directement , mon pouvoir d'Intercesseur de l'Arche et je t'initie maintenant directement à l'Ordre Qadiri. '" Quand Cheikh Nazim termina sa retraite et qu'il était sur le point de partir, il alla voir la
tombe de Sayyidina ' Abdoul Qadir Jilani pour lui dire au revoir. Sayyidina ' Abdoul Qadir Jilani lui a apparu physiquement et lui dit, "O mon fils. Je suis très satisfait des états que tu as atteint dans l'Ordre Naqshbandi. Je renouvelle ton initiation à l'Ordre Qadiri." Sayyidina ` Abdoul Qadir Jilani a alors dit, "O mon petit-fils, je vais te donner une preuve de ta visite." Il l'embrassa et lui donna dix pièces de monnaie. Ces pièces de monnaie étaient celles de son époque, pas la notre .Cheikh Nazim détient ces pièces jusqu'à ce jour.

Le manteau magique
"Un Cheikh turc de l'Ordre Naqshbandi a fait sa retraite dans la mosquée et le tombeau de Sayyidina ' Abdoul Qadir Jilani. À la fin de sa retraite, ce Cheikh a donné le manteau comme un présent à un Cheikh Qadiri qui l'avait servi pendant sa retraite. Avant que ce Cheikh Qadiri ne décède, il ordonna à ses successeurs de prendre grand soin de ce manteau, parce que si quelqu'un le porte, il sera guéri de toute maladie. Toute chercheur qui porte ce manteau, qui est sur le chemin vers la Présence Divine, sera facilement élevé à des hautes stations de Vision."

Son cheikh ne mange pas et ne dors pas pendant un an
"Mon Cheikh n'a jamais dormi durant cette retraite. Pendant un an je ne l'ai jamais vu dormir, ni toucher la nourriture. On nous donnait un bol de soupe de lentilles et un morceau de pain chaque jour. Il me donnait toujours sa part. Il buvait seulement de l'eau et il n'a jamais quitté la chambre."

Son cheikh parle une langue inconnue (comme les marabouts) qui est d'apres lui la langue du paradis :
"Jour après jour, nuit après nuit, mon Cheikh lisait le Coran sous la lumière d'une lampe, faisant Dhikr et levant ses mains en du'a (prière). Pendant des heures il faisait des du'a (supplication) et chaque du'a ne ressemblais jamais à une autre. Chacune était différente de l'autre et pendant l'année, il n'a jamais répété la même du'a. Parfois je n'étais pas capable de comprendre la langue de la du'a car c'était la langue du paradis. Je ne pouvais comprendre ces du'a que grâce aux visions et aux inspirations qui venaient dans mon coeur."

Il connaît le futur et parle avec le prophete:
En 1971, Cheikh Nazim était à Chypre pendant les trois mois de Rajab, Shacban et Ramadan, comme d'habitude. Un jour, durant le mois de Shacban, on reçu un appel de l'aéroport à Beyrouth et c'était le Cheikh qui nous disait de venir le chercher. Nous étions étonnés de son arrivée, comme nous ne l'attendions pas, mais nous sommes rapidement allés le chercher. Il nous dit, "le Prophète m'a ordonné de venir vous voir aujourd'hui parce que votre père va mourir. Je dois le laver, le mettre dans son linceul, l'enterrer et retourner ensuite à Chypre." Nous avons dit: "O notre Cheikh, notre père est en bonne santé, il va bien." Il dit:"C'est ce que l'on m'a ordonné." Il était absolument sûr de lui et comme on nous avait appris à accepter ce que le Cheikh dit, nous nous sommes soumis à lui.

Il peut etre dans plusieurs endroits en meme temps
Une fois Cheikh Nazim est venu au Liban pour deux mois durant la période du hajj (le pèlerinage). Le gouverneur de la ville de Tripoli, au Liban, Ashar ad-Daya, était le chef du convoi officiel du hajj. Il l' invita Cheikh Nazim à aller avec lui au Pélerinage. Le Cheikh dit: "je ne peux pas aller avec vous, mais Insha-Allah, je vous rencontrerai là-bas." Le gouverneur insista: "si vous y allez, allez s'il vous plaît avec moi. N'y allez pas avec quelqu'un d'autre." Cheikh Nazim répondit, "je ne sais pas encore si j'irai ou non." Après la période du hajj et le retour du gouverneur, celui-ci se précipita à la maison de Cheikh Nazim. Devant 100 personnes, tandis que nous regardions, il dit: "O Cheikh Nazim, pourquoi êtes-vous allés avec quelqu'un d'autre, pourquoi n'êtes-vous pas allé avec moi ?" Nous lui dîmes: "le Cheikh n'est pas allé au hadj. Pendant deux mois, il est resté ici avec nous, voyageant à travers le Liban." Il dit: "Non! Il était au hajj. J'ai des témoins. Un jour je faisais les circumambulations rituelles de la Ka'aba (tawaf) et Cheikh Nazim est venu vers moi et a ditcrying O Ashar, êtes- vous ici ? ' J'ai dit: ' oui, mon Cheikh. ' Alors il a fait une circumambulation avec moi. Nous avons passé la nuit ensemble dans notre hôtel à Makkah. Il a passé la journée avec nous à Arafat, dans notre tente et a passé la nuit avec moi à Mina et il est resté avec nous à Mina pendant trois jours. Ensuite, il m'a dit: ' je dois aller à Madinah visiter le Prophète. '" Pendant qu'il racontait son histoire, nous observions soigneusement Cheikh Nazim, étant donné qu'on savait qu'il n'avait jamais quitté notre présence au Liban. Nous vîmes ce sourire unique, caché, comme s'il voulait dire: "Ça c'est le pouvoir qu'Allah accorde à ses saints. Quand ils sont sur Sa Voie, quand ils atteignent Son Amour Divin et Sa Présence Divine, Allah leur accordera tout." Quand il prit conscience de cela, le gouverneur dit: "O mon Cheikh, quelle est cette capacité miraculeuse que vous nous avez montré ? C'est incroyable. C'est quelque chose que je n'ai jamais vu dans toute ma vie. Je suis un politicien et je compte sur ma raison et ma logique. Cependant, je dois dire que vous n'êtes pas une personne ordinaire, vous avez des pouvoirs surhumains. Cela doit être quelque chose avec lequel Allah Lui-même vous a paré!" Il a embrassé la main du Cheikh et lui a demandé l'initiation à l'Ordre Naqshbandi. Chaque fois que Cheikh Nazim visitait le Liban, ce gouverneur et le Premier ministre du Liban assistaient aux sohbas du Cheikh. Jusqu'à ce jour, leurs familles et beaucoup de Libanais sont ses disciples.

- Discours du bras droit de Nazim (H.kabbani) dans lequel il décrit les pouvoirs des chefs de la confrerie soufie naqshbandi lire l’article
- exemple d'enseignements de la confrérie soufie naqshbandi lire l’article
- Soutien politique de la confrérie soufie naqshbandi lire l’article

lien : [www.naqshbandi.ca]

Le cheikh nazim et ses pouvoirs
photo de nazim
[i15.photobucket.com]

video de Nazim :
[video.google.co.uk]#
[video.google.co.uk]#



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/12 22:37 par rosiles.
r
20 octobre 2012 22:40
on ne peux pas discuter, le sujet précédent était la reconnaissance de la khilafa de ALI ibn abi taleb par albani, 3 personne discutaient ce sujet, et tu nous postes un journal hors sujet, on peux continuer le sujet précédent? c'était trop interéssant
20 octobre 2012 23:00
assalam alaikum


voila en quoi les neo-jahmi, rawafid les soufis les asharia les ahbashe veux entrainer la oumma, prendre pour Dieu au qu'Allah ca n'a pas l'air de les choque de voir un homme qui a des qualite divine , imam infaillible. ils ont erreurs très lourd dans les base de l'islam et se crois connaitre les branche de l'islam.

Il s’agit de Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,


.
r
20 octobre 2012 23:15
je t ai repondu dans l autre discussion, je changerai la maniere, je serai plus simple, nchallah tu pourra comprendre
devoiler les secrets, est une qualite humaine mon ami non divine
la lumiere toute la lumiere est allah (ennour), gardien de la lumiere signifie representant de dieu sur terre
dieu nous as donne a chacun une part de lumiere

c est un maitre de connaissance divine signifit, il connait dieu allah l unique et les noms de dieu et attributs

il est miracle, tout le monde est un miracle, la creation de l homme est un miracle, ne lis tu pas le coran?
dieu dit des signes dans la creation des cieux et de la terre et en vous meme
il y a des signes en nous meme, des miracles en nous meme, tu as compris?

l homme marche sur la terre et s eleve dans le ciel est une maniere pour dire avec notre foi on arrivera haut nchallah
dieu dit (fi samaa riz9oukoum wama tou3adoune), on est la sur terre, mais la foi peut etre tellement grande qu elle touche le ciel

apparaitre dans la presence divine, ne signifie pas etre dieu
exemple quand on est en priere: on est entre les mains du bon dieu, on est dans sa presence

redonner la vie a la LOI, on sait que la loi est fige, et il faut l expliquer, il faut la mettre en application, et c est cela redonner vie a la loi
c est le sens profond qui t echappe, je t ai explique d une maniere simple, nchallah dieu ouvre ton coeur pour que tu assimiles ces choses facile a comprendre sauf si on veut a tout pris mettre un voile
f
21 octobre 2012 00:07

voici une tres belle video, dans laquelle ramadhan explique bien le vrai soufisme et ce que certains lui reprochent et aussi la conduite de certains faux soufis, bonne visualisation, salam
a
21 octobre 2012 00:56
Citation
faqir a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
c'est quoi un imam? simplement descendant de ali décalré à la communauté
zin abidin, bakir, sadi9, réda, djawed... sont imam est les meilleurs savants
aprés pour chaque sciecle son imam ou sont mahdi c'est différents selon les hadiths
j'ai pensé au 9outb car c'était les meilleurs de leurs temps
et ils restent tous humain, je ne parle nullement de chirk
la ilaha illa allah, mohammed (s) rassoul allah wa khayrou khal9ih
et ali a7ab ennas à dieu et son messager (s)

tu me dis sahaba khayr khalk (meilleur créature), c'est le consensus que le dis
et sinon je commense à croire sérieusement que c'est inventé

tu veux me faire sortir de la djama3a, ok, ciao
et du soufisme, je le reste et tu me colle l'étiquette de chiite par tu trouves pas de réponse, pas pour moi
pour la vérité, pour savoir ce qui s'est passé pour fatima et pour la khialafa

pas de probleme, je suis musulman et je suis la sounna et je rompt désormais avec la djam3A ou tout est imposé, et tu discutes pas, tout le monde est d'accord sur abou bakr
ok, pas moi, moi je crois que pour chaque femme il y'a un homme équiavlent
et pour la meilleur de tous FATIMA, y'a eu ALI, et le messager (s) reste bien au dessus, dieu a permi pour lui ce qu'il n'a pas permi au autres
que dieu nous guide tous sur le droit chemin, que dieu nous aide à voir le vrai vrai et le faux faux
w salam alaikoum wa rahmatou allah


Assalam alaikoum

Le fait de ne pas être d'accord sur un point, tel par exemple la khilâfa de Abou Babkr, ne signifie pas rompre avec le groupe (la jamâ'a), sauf pour ce qui relève de l'essentiel, du fondamental. Il y a un adage en arabe qui dit : "lâ khourouj wa lâ kitmâne".
En fait, cette façon, d'être chercheur de vérité, dérange ceux qui, issus du conservatisme, veulent que l'ordre qu'ils ont établi soit immuable, et ne veulent ou ne peuvent voir la vérité que par rapport à un seul aspect, « oubliant que la religion de la lettre nous enseigne des vérités superficielles, sources de malheurs et de drames, alors que la véritable spiritualité est une quête permanente pour redécouvrir la réalité du message, afin de savourer, dans le partage, les délices de la vie et l'intarissable flux divin ».

wa alaikoum assalam

de toute façon, la reconnaissance du khilafa d'abu bakr as n'est pas un pilier de la religion...
mais tu sais comme moi que cela détermine tout un tas de prises de positions...

Le problème, c'est que cette manière de voir les choses fait revoir des choses majeures de la religion...
et peut-être que tu peux faire la différence, mais ce n'est pas le cas de la plupart des soufis...et notamment recherche-vérité
a
21 octobre 2012 00:59
Citation
a écrit:
le ROI DAVID dans le texte sacré utilise des instruments de musiques pour ces PSAUMES, qui sont des CHANTS

Qui t'a dit ça? Tu te bases sur la bible pour interpréter le Coran?
Je ne pense pas: nos sources ne nous disent pas que c'était du chant.
Même si c'était le cas, ce qui est interdit semble être les instruments de musique et le chant religieux n'est aps tout à fait considéré comme interdit...

Tout le monde sait que l'oreille devient lourde au rappel su Coran...

Quelles sont les sources que tu utilises? Car on ne sait pas vraiment quelles sont les bases du raisonnement que tu utilises?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook