Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire commune!!!
n
nad
3 mai 2004 11:21
salam

je viens de lire la suite de l'histoire, et l'intervention l9bi7 est trop marrante... En revanceh la mienne n'a pas fait long feu, désolé d'avoir troublé cette histoire, je pensais que c'était de l'impro mais Jamaldine et malia n'ont pas l'air d'ac...SORRY winking smiley
t
3 mai 2004 16:49
salam Nad

hey la miss Dina a fait la suite de ton histoire!! moi G bien aimé ta suite la miss smiling smiley
ben vi ke C de l'impri, t'y met ce ke tu veux... meme les recits les plus fou (hein l9 !! winking smiley ). un peu (bcp meme) d'imagination ne fait ke du bien.

a vos clavier les gens........... la soirée yabiledienne n'a pas encore comencé

salam
D
3 mai 2004 17:17
Dis Malia, je ne suis pas dans un pav sad smiley tu veux que mes voisins appellent les flics grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
"Lila Gnaouia" Wili wili ghadi nemchi lhabess eye rolling smiley


BIsou ma belle et merci pour la suite


Salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
D
3 mai 2004 17:39
20h sonna!je suis nerveuse et stressée,j'aimerai que notre soirée yabiladienne soit inoubliable!
Pour le moment les invités présents sont:
Jamaldine,Tachilhite78,Nad,Fred (mon feuriste),Malia, et les 9 attendus ne sont pas encore au rdv mais tout est prêt la seule chose qui nous tracassent pour le moment c'est comment faire à 23h avec le groupe Gnaoui!ce sont des potes à malia et ils ont accepté de venir animer notre soirée mais où vais-je les mettre?eye rolling smiley
Mon frère n'est pas chez lui et il m'avait laissé les clef de son Pavillon à 1h de paris (le chanceux il va passer une semaine avec sa femme à Agadir), ce serait peut-être une bonne idée si l'on terminait la soirée là bas!au moins il n y aura pas de voisins qui viendront perturber notre soirée!
J'ai d'abord appellé mon Frère à Agadir,je lui ai demandé la permission d'aller chez lui avec mes ami(e)s pour passer le reste de la soirée là bas puisque je ne veux déranger mes voisins quand il y aura les potes de Malia!la réponse était oui, sans problème frangine!mais tu feras le ménage après grinning smiley grinning smiley!
-of course, pas de problème et merci fréro!bonne soirée et embrasse tout le monde!je raccroche avec mon frère!
-Yeahhhhhh, les ami(e)s j'ai la solution!on peut aller dans le Pav de mon frère, en plus il a un grand jardin!wow la nuit sera longue et romantique!

Tach cria de joie, wow Dina t'es la meilleure!Malia a rappellé ses potes pour leur redonner l'adresse!
-On se retrouve là bas à Minuit les gars!devant le portail!sans faute dac.
Parfait, Parfait......j'ai regardé Nad, elle avait les yeux qui brillaient de Joie eye rolling smiley T'as bien raison ma belle cette soirée sera inoubliable!

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
l
4 mai 2004 08:12
excuses
je vous laisse, je crois vraiment k vs essayer de sortir kke chose

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
4 mai 2004 08:17
tu sais kan cest limprovi, bein cest de limprov... alors dis pas ca, ton intervention na fait k egayer un peut le recit ki se lassait de nouveaux auteur ... ansi tu as droit a nimporte kel tournure si lon suis le raisonement de Dina au debut de ce post

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
4 mai 2004 11:11
salut nad,
Pour moi c'est vraiment impro totale ... et j'adore ce que tu raconte nad, ainsi que le délire de l9bi7, il est super génial...
Là où moi j'ai été géné dans ma lecture c'est pas le contenu de l'histoire commune mais les bavardages entre les différentes impro (comme le mien actuellement entre les textes d'impro) ...

Par ailleurs, Je pense que la différence entre la realité quotidienne et l'impro c'est tout le délire que l'on peut imaginer
je trouve qu'il est plus marrant de décoller des situations normales et de pousser l'improvisateur-narrateur-suivant vers des difficultés où le suspens augmente beaucoup ...
si ce n'est pas le point de vue de tous; il n'y a pas de souci; on continue encore avec plaisir !!!

grobisoudoux à tous les partenaires de l'ecrit. impro !

n
nad
4 mai 2004 11:15
salam,
la suite l9bi7, on l'attend ac impatience, un autre monstre qui surgi ou autre chose....
D
4 mai 2004 16:34
Salam malia,

Je suis dac avec toi quand tu dis que les commentaires -entre les suites des histoires- sont gênants!mais bon parfois certains ont besoin de s'exprimer sur un point ou profiter de l'occase pour envoyer un message et donc pas moyens de faire objection!
Mais bon,mettre entre parenthèse (suite) pour la suite de l'histoire serait un bon moyen pour repérer la suite écrite par chacun!smiling smiley

Bisou Malia et merci pour ta suite........

SALAM

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
D
4 mai 2004 16:38
l9bi7 a écrit:

> excuses
> je vous laisse, je crois vraiment k vs essayer de sortir kke
> chose
>
>
----------------------------------------------

L9bi7 !!!!!!!!!!!!pourquoi t'excuser? je sais que quand tu veux tu peux rajouter ton petit grain de folie et qui rime avec la suite de l'histoire!mais stp ne cherche pas à m'éliminer aussitôt qu'un ogre ou un Alien dira oui à tes services funèbres! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
D
4 mai 2004 16:42
nad a écrit:

> salam
>
> je viens de lire la suite de l'histoire, et l'intervention
> l9bi7 est trop marrante... En revanceh la mienne n'a pas fait
> long feu, désolé d'avoir troublé cette histoire, je pensais que
> c'était de l'impro mais Jamaldine et malia n'ont pas l'air
> d'ac...SORRY winking smiley
----------------------------------------------------------------------------------

salam Nad,

No need to be sorry Dear!on avait dit que c'était de l'impro alors soyons des Pros!winking smiley
T'as rien troublé et j'attends d'autres participations de ta part!

Bisou et j'espère que tu ne vas rien renversé sur nos invités cette fois-ci! grinning smiley grinning smiley

BISOU |-)

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
m
5 mai 2004 19:38
Où sont passées nos amis (ies) belges ?????????? et bien sur les autres sont les bienvenues

J'aimerai bien lire la suite ......... pour cela il fo l'ecrire alors a vos claviers !!!

affectueusement

malia

D
6 mai 2004 16:38
malia a écrit:

> Où sont passées nos amis (ies) belges ?????????? et bien sur
> les autres sont les bienvenues
>
> J'aimerai bien lire la suite ......... pour cela il fo l'ecrire
> alors a vos claviers !!!
>
> affectueusement
>
> malia
>
>
--------------------------------------------------

salut Malia,

Ben je vois que nos compatriotes n'ont plus l'envie de faire travailler leur imagination eye rolling smiley eye rolling smiley

En tout cas ravie d'avoir de tes nouvelles!smiling smiley
Salam

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
6 mai 2004 20:18



Les crepes canadiennes ; suite


Tout le monde a ete heureux a cette geniale idee que Dina a eu d avoir le pavillon de son frere en voyage avec sa femme a Agadir...Malia a appele pour se rendre avec ses amis la bas vers minuit.....L affaire de la9bi7 et l ogre nous a secoue c est vrai comme a dit Tach, j ai fui en jalabba ,mais Dina a reussi a mettre l ordre dans ce petit trembelemnt cree par la9bi7 d ailleur on s ete mit a rire tous:

-3lah ntouma mafhamtouchi rah smayto la9bi7 (pkoi, vs n aviez pas compris,il s appelle d ailleur le mechant)
-iwa darha bina ha liharab man lbab ha liharab man charjam. 7na lamgharba fina ghir laghwat,ila khla3tihom kaywaliew 3wita (il ns a eu. y avait qui fuiyait pas les portes d autres par les fenetres, ns les marocains on sait que crier, si tu leur fais peur ils deviennet le coureur 3wita)

Jamaldine et tach se sont mi a discuter en tachal7it avec son tachal7it casse tach lui a dit:

-sant bal3arbya 7san lik awa (parle en arab c est mieux ) il a continue avec son chal7a oublie:
- akihdo rabi a Tach fkass galette Nad 3jaban (que dieu te guide donne moi une galette de Nad j aime )

C est vrai que les galettes bretones sont delicieuses,pendant que je goutais a ca,quelqu un a tape a la porte Dina a ouvert:

-salamo 3alikom..hay hay kataklou 3lina les crepes wahna ba9in 3ad jayain ( salut oh lala vs mangez deja les crepes avant nous) Dina a des gens qu elle ne connait ni d Eve ni d Adam :
-ala hadak ghir Jamaldine houa w Tach kaydou9o les galettes de Nad ,iwa charfouna (non c est que jamaldine et Tach qui goutaient les galettes de Nad...mais a qui on l honneur) Mimicha s est mise a se presenter et presenter ses amis avec elle bien sure il y avait les amis de ses amis et meme un guitariste marocain a accompagne Adelko:
-Iwa ana Mimicha, w hada Amir, w Adelko, Molazreg, w Sheeraz, w Adel, w Aicha w Samia et 2 autres amis qui ne sont pas des yabiladiens: le guitariste : Vigon et un jeune d un groupe de chanteur jeunes beures: Falla..Dina ete tres heureuse qu avec son groupe a elle voila mnt un couple artistes qui surement renderont cette soiree marocaine inoubliable...
Un temps s ete ecoule apres la decouverte de chacun et dans le cerveau de chacun une question et une reponse , comme moi par exemple voila ce que je me suis dis des l annonce des nom de yabiladiens:

-liuma Adelko yakol Amir (aujourd hui, Adelko va devorer Amir) et puis j enchainais toujours dans ma tete :
-et le malheur si jamais Amir cherche Siryne , y aura automatiquement 2 groupe de gnawa !!...eh mon dieu c est ca Mimicha, moi j ai un compte avec elle mais comme elle est mignone ,je laisse tomber, au contraire je vais la draguer ...

Ca ne cessait pas de taper a la porte surprise apres surprise on decouvre les yabiladiens, nourah, Assala, zouitina,Marghibya cette derniere m a attire l attention, une sagesse inouie, un comportement digne des hautes familles mais d une simplicite de quartier populaire, elle saluait tt le monde avec un sourire mashaa allah, ses cheveux noirs mais de la soie qui lui descendent jusqu au moitie de son dos, une bague de mariage finement encastree dans le doit du mariage...elle n a nullement chercher a choisir de place ,de coincidence Flifla venait d arriver ,il s avere q elle cherchait a inviter Marghibya a Bruxelles c ete l occasion d aller s asseoir tte les 2 au fond du salon:

-il a raison Jamaldine de t appeler 3ssila, tu es charmante mashaa allah
-Toi aussi akhti Marghibya tu es tres belle tbarkalah

Chacun dans son coin, on a commence a devorer les crepes,Jamaldine qui appliquait le poeme arabe qui signifie: celui ki sert les gens c est leur maitre ! alors il servait tout ce monde, la cuisine ete en ordre malgre toute les cuisons Tach chantait en tachal7it quand elle entrait me voir dans la cuisine , elle m a dit:

-jamaldine, tu as les yeux qui font double travail, tu cuisines et tu regardes les filles yabiladiennes je me demande c est qui ,qui t a plu ?!
-ahhhhhhhh si tu savais ya Tach, une qui vient de rentrer, mais elle est entre carrement dans mon coeur, tu vois pas comment je suis devenu leger et je travaille comme une plume ?
-tach : grinning smiley

Le sommet ete chaleureux, on rigolait et chacun lancait a l autre quelque chose pour le rappeler de quelque chose du passe illusionniste le passe virtuel, la realite sur place a transformer beaucoup de yabiladiens, on entendait des sorry et des je m excuse et des tu es charmant tu es mignone,bien avec ca d autre on continue a s amuser comme au virtuel, j ai beaucoup aime jilo jilo et Mdlazreg qui ont reprit leur discussion sur Samira ben Said,je suis venu en vitesse dire a Mdlazreg:

-sama7li akhay mdlazreg dik nhar mabghitchi nadakhal walakin lium ghadi nadakhal,kanahtarmak bazafff walakin Samira raha machi dikchi li9olti ( pardonne mdlazreg l autre jour je ne voulais pas m intervenir,mais aujourd hui je dois te dire que Samira c est loin de ce que tu as dis)
-iwa akhay jamaldine lium nkamlo l7adit

Dina respectant les voisins a demander d aller au rendez vous de Malia au pavillon de son freres...les voitures ont demare, les estomacs bien chauds avec des crepes , et dans le coffre de la voiture de Dina le couscous de Tach....

A suivre....
m
6 mai 2004 20:21
jamaldine
Mdrrrrrrrrrrrr délirant ton truc smiling smiley
s
6 mai 2004 20:32
salam jamaldine

he bien mon frere enfin tu fais ton retour
je suis trés contente de te lire à nouveau . à plus .

siryne
6 mai 2004 20:33
mimicha a écrit:

> jamaldine
> Mdrrrrrrrrrrrr délirant ton truc smiling smiley

ntya ghi balati nchadak sur l altitude de l oratoire st Joseph grinning smiley
s
6 mai 2004 20:34
salam mimicha

alors ça va soeur ? et le chaufeur etait gentil cette fois ? ( je plaisante )

siryne
6 mai 2004 20:45
Siryne merci smiling smiley j essaie de venir de temps en temps ,vs me manquez tous
m
6 mai 2004 20:51
siryne smiling smiley
Mdrrr il a intérêt sinon ......mcha fiha ...ntilh ghir belhdouuuuuuuursmiling smiley Comme je risque de luis casser les oreilles, bien les laver plutôt ( expression marocaine) alors...
Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook