Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire commune!!!
27 avril 2004 01:04
tangawiya a écrit:

>
> Ah Jamaldine, dahaktini!

yaraittttt ndahkak l3oumr kolo smiling smiley
t
27 avril 2004 16:52

Jamaldine, tes trop!

Gros bisous à ts et jattends la suite!
D
28 avril 2004 00:50
Ben quoi ?( ?( ?( pas de suite................... sad smiley

Allez bougez-vous les claviers un peu grinning smiley grinning smiley

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
t
28 avril 2004 13:21
(okay la suite)

Dina se rejouissait deja d'accueillir tous les yabilediens chez elle.
elle en était devenu folle. Mais quelle robe vais-je porter? se dit elle.
"la rose a fleur bleu, non trop vieille, la blanche a fleur jaune sera parfaite".

Elle se hata dc a la tache et rassembla tous les ingrédients.
"hum hum... ca fait bcp de crepes tout de meme, il me faut de l'aide"

elle appela Jamaldine qui fut ravi de l'entendre de nv.
"Que je vienne demain, dit Jamaldine, sans problème. Je saute sur le 1ere avion et a moi La France ! smiling smiley"

Le lendemain tout deux réunis se mirent au travail. Ils avaient préparé pas moins de 5 assiètes de taoust bouré de crepes. Il y'en avait au nutella (les crepe préfér de Tachi winking smiley) , a la confiture de fraise, au miel, au sirop..... Les yabiledien vont se régaler.

"Voila tout est pret, il ne manque plus que les invité" pensa Dina

quand soudain.....
"DING, DONG" on sonna à la porte

mais ki cela peut bien etre?........suspense grinning smiley

(a vous !)
D
28 avril 2004 15:32
quand soudain.....
"DING, DONG" on sonna à la porte ?( ?(

Ce jour là je n'attendais pas de visites! enfin si vers 20h les yabiladiens qui vont venir passer la soirée du samedi avec nous!
Qui je vois eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley quand j'ouvre la porte!mon amie (tach)tachilhite78 qui est venue m'aider à préparer la soirée!
J'étais très ravie de la voir!elle est très mignone et très gentille!elle a rammené pleins de CD chaabi marocain et charqui!la soirée va être de la bombe!grinning smiley grinning smiley
Ouppppps j'ai oublié de vous dire que Jamaldine était ravi de rencontrer tach en plus c'est un mec génial!trop sympa et serviable en plus il cuisine mieux que moi!
Mon mari était en voyage pour 1 semaine et il était triste de ne pas pouvoir assister à la soirée avec nous en plus il avait fait la connaissance auparavant de Jamaldine et il était enchanté de cette rencontre!puisque bien évidemment ils ont passé la soirée du vendredi après le dîner à parler politique, maroc,canada .........etc winking smiley
Tachilhite78 s'est mise au travail!partageons les tâches d'abordNo nous dit-elle! toi Dina tout ce qui est Déco, ménage, sortir les napes, la vaiselle.........etc, Jamaldine est déjà dans la cuisine entrain de préparer ses crêpes canadiennes et Tach va préparer un couscous Royale (poulet,boeuf,merguez) eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley wow on va se régaler!
Il y aura 14 Yabiladiens chez moi! sachant qu'on fera du bruit j'ai pensé à coller un petit avis aux voisins à l'entrée de l'immeuble et dans les acsenseurs! je dois taper le texte, l'imprimer, et descendre le coller!grinning smiley
Tout le monde se met au travail, pour ceux qui n'ont pas pu nous rejoindre sur Paris on leur a préparé une belle surprise!
Pouvoir assister à la soirée via leur Webcam winking smiley je brancherai ma webcam toute la soirée et ceux qui sont connectés sur le site que j'ai donné pourront nous voir on live!
Il n'est que 11h du matin et nous avons encore 9h devant nous avant 20h!que se passera t-il pendant ces 9h !!!!!!!:p :p

A suivre....................

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
t
28 avril 2004 22:14
salam Dina

ouiiiiiiiiiiii G vu la miss

mdrrr 14 ca fé bcp pour un couscous!!!!!!!!!!
je continuerais demain inch'allah (au boulot loooool)
28 avril 2004 23:54
des bla bla une source facile et kan c est l inspiration les idees se font rares !!...Dina Tach bravo, le sceanario est plein de surprises smiling smiley
t
29 avril 2004 13:42
Salam


.(suite)

Tachi s'empressa donc d'aller chez le boucher faire kkes emplettes:
"4 poulets, 45 euros de boeufs, 1/2 K. de merguez et puis tu me mettras 3 bottes de kezbour a si Hmed » demande Tachi au bouhcher

« dis donc Tachi, t’a une fête chez toi ou quoi ? t’a ouvert un resto ? » questionna si Hmed

« non, non ha Sidi, j’attends du monde C tt. Officiellement une quinzaine ms tu connais les arabes, t’en invite kkes uns après ya la cousine, la copine, la voisine qui débarquent !!!!!!!!!!!! » grinning smiley « Allez salam haleikoum, G un couscous ki m’attends »

Aussitôt dit aussitôt fait, voilà Tachi qui retourne chez Dina préparé un bon couscous. Elle tria les légumes, les mis dans un bac et sorti ds le jardin.
Elle se mit à la tache en chantant :

«scsou régad ifoulki lai lai lai lai lai lai lai, , (=k’est ce ke le couscous est joli)
rekad imimm lai lai lai lai, (= k’est ce k’il est bon)
salahet oukan hdou tafoukt.lai lai lai lai lai lai (= e le prepare sous le soleil)
s’ksou rekAD ra’I MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IH’ » (=k’est ce k’il va etre booooooooooooooon)

pendant ce temps Jamaldine et Dina s’occupaient de leur taches respectives… plus que 6 heures avant l’arrivée des yabilediens…winking smiley

(a suivre)
29 avril 2004 14:18


Les crepes Canadiennes suite:

Mon arrivee a Orly s ete passe a merveille. Des membres de ma familles etaient la et apres avoir depose ma valise chez mon cousin, je me suis dirige directement chez Dina.....Le mari de Dina ete un gentlman .Avec mes yeux de curieux ecrivain, j ai vu a 1 er coup un couple mashaa allah qui s entend a merveille, les enfants sont adorable comme leur parents, la maison ete finement decoree, un salon marocain couvert d un tissut fleuri et d une couleur rejouissante. La main d ans la main avec sa charmante Dina ils se sont dit au revoir et discretement j ai vu l etreinte des mains signifiant: tu vas me manquer ! Avec toute confiance , il m a laisse avec son petit monde.....Tachi chantait en berbere ds le jardin pendant que moi, j ai refile un grand tissus blanc autour de moi comme une grande mere et hop, j etais au travail...dans la cuisine toute equipee j avais toue ce qu il fallait pour cuisiner, en plus de ca je voulais leur faire ma suprise d un Tagine berbere du sud , heureusement Dina avait un sacre Tagine dont son couvercle ete comme un mausole ,assez grand pour sufire a tout le monde..
Dina nous a fait rigoler, un peu de medisane c est normal nous sommes marocaine:

-Vous savez ce qu elle a dit Chireen quand j ai lui dis que Moustique sera la ? elle a dit que elle ete alergique aux moustiques, elle ne peut pas venir, amoins que j ai le Fly-Tox grinning smiley Tach a retorque : y alors ?(
-bon ben j ai lui explique que c ete pas les moustiques, mais c ete notre ami Amir !
-Oh lala, j ai repondu, si Siryne est la, il y aura des escarmouches, de toute facon Siryne c est ma gentille ami je vs la defendre , je sais qu un attroupement marocain ,il finira pas sans une petite bataille grinning smiley

A suivre....
D
29 avril 2004 14:54
tachilhite78 a écrit:

Elle se mit à la tache en chantant :
>
> «scsou régad ifoulki lai lai lai lai lai lai lai, , (=k’est ce
> ke le couscous est joli)
> rekad imimm lai lai lai lai, (= k’est ce k’il
> est bon)
> salahet oukan hdou tafoukt.lai lai lai lai lai lai (= e le
> prepare sous le soleil)
> s’ksou rekAD ra’I MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IH’ » (=k’est
> ce k’il va etre booooooooooooooon)

---------------------------------------------------------------

salam Tach grinning smiley

IMIM KSKSOUNEM!AKME3AWEN REBI D 14 NBNADEM!AWA SERBI AGAYOUNME IGHEYI tGABELT TAFOUKTE!grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley MDRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je traduis:ton couscous est délicieux, que Dieu t'aide avec tes 14 personnes!fais vite au lieu de mater le soleil winking smiley

Bisou TACH

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
D
29 avril 2004 14:57
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Wili a Jamaldine!
"les enfants sont adorable comme leur parents"
Rah mazale maderna drari!sad smiley sad smiley mazale ghi tête à tête winking smiley

J'adore la suite de TACH et LA TIENNE!je vois que personne n'est intéressé par la suite alors c'est à moi maintenant!grinning smiley

Bisou mes ami(e)s

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
29 avril 2004 15:09
ana hadik Tach kata9talni badahk,,elle cuisine et elle chante en berbere grinning smiley grinning smiley

Je fini un petit travail et je vs t ecrire Dina !!
D
29 avril 2004 15:12
grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley ma parole quand j'ai lu ça j'étais pliée!

Prends tout ton temps Jamaldine! c'est mon jour d'RTT grinning smiley

Salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
m
29 avril 2004 15:15
29 avril 2004 15:21
mimicha a écrit:

> Mdrrrrr

mana3at lik wahad le coucher de soleil splendide lbara7 fo9 l Oratoire a Mariem smiling smiley
m
29 avril 2004 15:24
jamaldine..
Est ce que tu y vas souvent smiling smiley j'habite pas loin en plus .....sur édouard montpetit...et comme je suis abonnée à phos... alors je suis souvent à côté..
C'était le premier endroit que j'avais visité au Canada...quand j'avis décidé de faire un tour toute seule pour la première fois....mes jambes m'avaient enmené à côte-des neiges...là ou je ne savais pas que j'allais vivre pour un bout de temps smiling smiley Comme la vie est petite parfois.
Bisous
Un jour j'y assisterai smiling smiley
29 avril 2004 15:34
Mon dieu , tu as dis la meme chose q je vais dire ds l au dela de la tlantique pour cote des neiges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiling smiley

J y vais souvent au L oratoire,je l adore, hier j ete avec Chaimaa, il a fait tres beau,on est reste a l interieur un ti peu et apres on est sorti voir le coucher....dis moi tu connais Nisma Laghrari ?(
n
nad
29 avril 2004 15:40
Coucou,

je ne suis pas svt sur le net, mais à chaque fois vous faites tous trop rire, tous autant l'un que les autres... et les crêpes bretonnes vous aimé, c'est super bon... et ça se mange en plat principal...

D
29 avril 2004 15:45
nad a écrit:

> Coucou,
>
> je ne suis pas svt sur le net, mais à chaque fois vous faites
> tous trop rire, tous autant l'un que les autres... et les
> crêpes bretonnes vous aimé, c'est super bon... et ça se mange
> en plat principal...
>
>
-----------------------------------------------

AIE AIE AIE AIE AIE sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley Hchouma alik!

J'adoooooooooooore les crêpes bretonnes!l'année dernière j'ai passé 15 jours à Saint Malo, tu sais c'étais quoi mon plat favoris!les crêpes et galettes bretonnes!
Hummmmmmmmmmm en plus comment ils les préparent là bas! NARIIII eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley un vrai délice!matfakriniche 3afak sad smiley

Salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
29 avril 2004 15:49
DINA92 a écrit:

> nad a écrit:
>
> > Coucou,
> >
> > je ne suis pas svt sur le net, mais à chaque fois vous faites
> > tous trop rire, tous autant l'un que les autres... et les
> > crêpes bretonnes vous aimé, c'est super bon... et ça se mange
> > en plat principal...
> >
> >
> -----------------------------------------------
>
> AIE AIE AIE AIE AIE sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley Hchouma alik!
>
> J'adoooooooooooore les crêpes bretonnes!l'année dernière j'ai
> passé 15 jours à Saint Malo, tu sais c'étais quoi mon plat
> favoris!les crêpes et galettes bretonnes!
> Hummmmmmmmmmm en plus comment ils les préparent là bas! NARIIII
> eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley un vrai délice!matfakriniche 3afak sad smiley
>
> Salam
>
>

moi aussi et avec du cidre smiling smiley
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook