Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire commune!!!
n
nad
29 avril 2004 16:11
j'étais à rennes, pendant 4 mois, et j'ai pas arrêter de manger des galettes bretonnes, c'est trop bon, une copine m'a montrer comment faire alors si tu veux pour ton couscous je t'apporterai des crêpes bretonnes........

D
29 avril 2004 16:15
Ben alors écris avec nous cette belle histoire!participes ça nous fera un grand plaisir!

La suite de jamaldine!alors t'as de l'imagination ou pas!winking smiley

Bizzzzzzzzz

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
m
29 avril 2004 16:43
Jamaldine
Non smiling smiley
Mais dis-moi pour le restau ...qu'est ce que tu penses ?
n
nad
29 avril 2004 16:44
je veux bien ok mais pour demain la je boss

D
29 avril 2004 21:17
HUmmmmmmmmmm et donc !!!!!eye rolling smiley eye rolling smiley

je réfléchis à la suite....................

salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
n
nad
30 avril 2004 09:12
Ainsi le petit groupe était en plein préparatif

Miss Dina se souvint que loin de chez elle, très loin dans une tite ville bien bretonne à St Malo habitait nad. C’était une rencontre assez spéciale, Miss Dina était avec son mari dans une crêperie bien traditionnelle, l’ambiance était chaleureuse, avec au fond de la sale une cheminé qui apporter encore plus de chaleur. nad était chargé de la table 6 qui avait commandé Deux galettes complètes. « Et une complète… » elle prépara donc pour ce couple deux galettes à la façon bretonne avec œuf, tomate beurre salé et du fromage de chèvre, et comme le couple avait l’aire bien sympa, elle leur rajouta une portion de fromage chacun. Fin prêtes, elle ramena les deux crêpes à la fameuse table où était assis le couple, et la coup de théâtre, maladroite comme elle était, elle fit tout tombé sur Dina, avec la double portion de fromage c’est encore pire, il y’en avait de partout on aurai cru que la miss Dina avait plongé dans un bain de fromage de chèvre tellement il y’en avait de partout. Nad ne savait plus où se mettre, elle était très confuse, elle n’arrêtait pas de s’excuser tellement elle avait honte, tout le monde dans le resto avait les yeux figés sur la table 6. Pendant ce temps une autre serveuse était venu aider nad à nettoyer avec saut, chiffon etc et la encore double coup de théâtre, nad trébuche sur le saut et se retrouve sur la table qui sur la pression tombe et avec tout ce qui va avec, cette fois ci c’est pas Dina mais son mari qui fut englouti sous la table. Tout le monde applaudissait bien que cette situation fut dramatique pour nad la situation était comme même comique, et de l’extérieur tt le monde observait, alors plein de clients étaient rentré commandé des crêpe. Dina et son compagnon à la fin de leur repas ont invité nad à boire un verre. Depuis se temps ils s’appellent de tps en tps. Ainsi, quand Jamaldine proposa à Dina de faire des crêpes Canadienne, Dina avait tout de suite pensé à nad, cette tite maladroite qui savait toutefois faire des crêpes bretonne, elle l’appela donc et l’invita à son couscous - crêpe party. Nad frappa à la porte de Dina et ramena donc tout pleins de crêpes pour tout le monde…. Lorsque la maîtresse de maiso ouvrit la porte, nad fut très très surprise de voir............

A vous pour la suite

D
30 avril 2004 18:08
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Quelle imagination!
Bravo NAD surtout pour le plat que tu as renversé sur moi! juste un truc T'ES VIREE grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

BISOU

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
30 avril 2004 22:07
mimicha a écrit:

> Jamaldine
> Non smiling smiley
> Mais dis-moi pour le restau ...qu'est ce que tu penses ?

j ai repondu ds l autre post !
m
30 avril 2004 23:55
Salut Dina

quelles sont les regles d'ecriture ? peut on ecrire a plusieurs reprises ou une seule fois ?

ce sera sympa de faire un copie- collé de toutes les parties pour les lire d'une seule traite car il ya pas mal de post qui ne sont directement dédiés à l'histoire commune ......

bisous
malia

1 mai 2004 01:44
je n aime pas le melange, on ete ds une seule histoire commune, il fallait la finir et la finir serieusement
m
1 mai 2004 11:47
salut,
ok jamaldine moi aussi je n'aime pas le mélange.... Certes il y a eu un manque de discipline sur ce post ....

alors tu proposes quoi jamaldine ? ainsi que les autres of course !!!!

faire un copie - collé ? laisser tomber ? ou autre chose ?

cordialement malia

D
1 mai 2004 23:13
salam all,

Je tiens à vous préciser que nous avons commencer cette histoire ensemble et on doit la terminer ensemble sans vraiment nous écarter de l'histoire principale!
La participation de Nad a ouvert une petite porte (pas méchante) et que je pourrai introduire dans mon récit!juste une chose essayons d'arriver à une histoire complète et homogènesmiling smiley Merci


DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
D
1 mai 2004 23:36
Il restait que 6 h et l'arrivée de mon amie Nad m'a permis de m'occuper d'autres choses!comment devrais-je installer mes invités?qui dois je mettre à côté de tach ou Nad ou Jamaldine.........qui va avec qui et comment les placer!

J'ai laissé Nad faire connaissance avec Tach et Jamaldine, elle leur raconta notre histoire à St Malo, quant à moi j'ai commencé à mettre la table,nappe blanche et mauve avec des serviettes blanches fleuries!hummm il me reste encore 20 bougies blanches mais pour que ça fasse plus beau je dois appeller Fred mon fleuriste pour confirmer la couleur des tulipes ou les roses qu'il doit me rammener plus qu'il sera aussi parmi nous!

On sera 14 en tout!je sors le beau service blanc doré que ma cousine m'avait offert et les couverts qui vont avec!

-Allo Fred c'est Dina , alors pour ce soir ça va être des tulipes mauves et blanches!j'aimerai avoir un mélange de tons chauds et froids!

-Dac ma chère, je passerai vers 19h30 ça te va?

-Euhhh........plutôt 19h comme ça tu feras la connaisance des 3 de mes ami(e)s qui sont déjà là en plus tu m'aideras à décorer la table!

-Dac, alors ce sera 19h.je t'embrasse ma grande

-Moi aussi Fred à 19h alors bye!

Il est 17h,je propse alors à tout le monde qu'on prenne une pause café, question de souffler un peu et se détendre avant 20h.................


A suivre..............

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
l
1 mai 2004 23:54
et soudain un ogre jaillit, faisant tres peur a dina, elle cria, hurla trop fort elle pleurau comme si elle voyait sa mort devant logre mangeait tt ds son passage, la ligne telephonique, la table, tout les ustencil de cuisine .. mais il voulais comme dessert, dina .. oui il voulait digerer par de la chair humaine .

il la choppa par la main, la prit pr lengloutir ds sa bouche effroyabele il allait commencer par ses pied puiskil a vu du rose ds ses orteils (vernis a ongles) mais juste au moment kil voulu la dechiketer

paf, jamaldine ki entre et il tira un coup avec son jebbade made in colombia avec la fille du maire de cuba. il la sauva dune mort fatidique et mechante mais la pauvre mes pieds lui fon mal, sa main aussi, elle avait deja des traces kan elle voulu sechaper de logre .. dina ferma les yeux petit a petit sa tete tourne, juska en perdre connaissance..


Jamaldine perturbé craignant la police sechapa (hahahaha), la laissant tte seule abandonnee, eparpillé sur le sol !


logre pret delle mort !


suite ...

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
D
2 mai 2004 00:04
Salut l9bi7,

Tu sais j'ai les larmes aux yeux wallah, pas à cause de cette tragédie mais parce que j'étais pliée de rire Kteltini bdehk grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley mdrrrrrrrrrrrrrr

wallah que je suis pliée!wache katfela alina, tu crois que tu racontes ça à des momes wella des élèves du CP! wallah ila rak 7mimek al9bi7 winking smiley

J'adore ton humour mais baraka men bssala yallah!

BISOU mon grand!sois sage



Message edité (02-05-04 00:04)
~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
l
2 mai 2004 06:46
smiling smiley vous voulez pas k je continue ? mnt jai mis un peu de peripeties ds lhistoire faudra k c abouge non ? vs naimez pas une cette tournure ? grinning smiley grinning smiley grinning smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
D
2 mai 2004 15:37
l9bi7 a écrit:

> smiling smiley vous voulez pas k je continue ? mnt jai mis un peu de
> peripeties ds lhistoire faudra k c abouge non ? vs naimez pas
> une cette tournure ? grinning smiley grinning smiley grinning smiley
>
>
---------------------------------------------------------------------------

eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Galik il faudra que ça bouge!bientôt tu vas tuer tout le monde et tu vas éclater cette histoire grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

CRAZY winking smiley

salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
t
2 mai 2004 15:53
mdrrr L9

hey Nad ca sent le vécu ton histoire!! serait-ce une histoire vraie ? winking smiley

je continue après L9:


"Dina, Dina réveilles toi ma chérie.." murmurèrent en même temps, Jamal, Nad et Tachi.
Morte de fatigue, Dina C T endormi sur sa tasse de café.
D’un coup elle se mit a rire aux éclats. les autres ne comprenant pas se regardèrent d'un air interrogateur. Dina reprit son souffle et leur raconta son rêve : l’ogre qui avait tout devasté, Jamal en jellaba qui s’était enfuit.
Il se mirent tous à rirent...
« c’est sûrement un tour de ton subconscient. Tu a peur que la soirée entre yabilediens ne se passe mal », analysa Tachi.
« Ne t’inquiète pas Dina, tout va bien se passer. », assura Nad.

En effet, les trois protagonistes avait tout minutieusement préparé. Du dîner jusqu'à la couleur des serviettes en papiers. Le fleuriste arriva comme prévu à 19H30 avec de magnifiques tulipes rose et qqes brins de muguet (1er mai l’oblige).

Il burent leur café en discutant de sujet divers et varié tels que le récession économique, capitaliste et constitutionnelle des pays en voie de développement ou encore les activités fluctuelles des cours de la bourse qui tends a une élévation subordonnée du CAC 40 !!!!!!!!!!!

Bref, ce fut une pause très enrichissante winking smiley.

L’horloge sonna alors les 8 coup ! il était 20H, les invité ne vont sûrement pas tardés a arriver. Qui sera le premier ?…
l
2 mai 2004 20:14
kewl tachi hiro

winking smiley

bises

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
2 mai 2004 22:33
Lorsque Dina invita Malia cette dernière eut une idée pour mettre une belle ambiance marocaine... Mais elle ne lui a rien dit sur le moment.

Malia a des potes , un groupe de musiciens qui ont un repertoire traditionnel que peu de jeunes connaissent et elle essaie de les faire connaitre et surtout elle adore l'ambiance qu'ils créent quand ils chantent les classiques des gnaouas regragua de la region d'essaouira.

Ils ont promis à Malia de venir et de faire une "lila gnaouia" avec des morceaux de musique qu'ils jouent specialement pour le mouloud nabaoui si l'occasion se présente pendant ce mois sacré.

Une fois qu'elle a contacté le groupe et obtenu leur accord contre une remunération, elle appela Dina et demanda son point de vue. Dina est ravie , elle n'a jamais assisté à une lila des gnaouas.

Et alors Malia informa Dina que c'était ok qu'elle a l'accord de ses potes, tout en lui faisant promettre de le rien dire aux convives et de présenter les trois garçons comme des cousins venus de grenoble prendre du bon temps...

Elle ont convenu qu'a 23 heures une fois le diner terminé, elles allumeraient le majnar et y mettra le jaoui et ce sera le signe pour que les copains aillent se changer pour faire leur entrée et créer ainsi un effet de surprise ...

Mais pour l'instant on en était pas là.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook