Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP tomber amoureuse d un non musulman
H
21 mars 2007 18:24
Yabiladienne1 ,

quand tu dis " toc ", tu ne me touche en rien . par contre tu n es pas de bon conseil pour fleur de lys. Tu lui sers les paroles les plus faciles , pas forcément les meilleures pour elles . En disant ce que tu viens de dire , tu t associs au diable contre fleur de lys, et ça te sera comptabilisé le jour du jugement dernier . Y as tu pensé ?

Le croyant a le devoir de dire la vérité qu elle plaise ou déplaise . Mais toi tu préfères l hypocrisie . Pour une prof , je te dis pas bravo .

De plus ce que tu dis est une évidence : c est entre elle et Dieu , encore faut il reconnaitre ce qu il ordonne . Quand on nie les principes de Dieu , on ne le reconnais pas , mais on fait preuve d hypocrisie .

En outre , le jour où elle sera jugée , es tu prêtes a porter ses péchés ? j en doute fortemeent car tu risques même pas de supporter le poids de tes propres péchés . Même les prophètes sur eux paix et salut redoutent le jour dernier .

Un croyant n'est jamais perdant : le meilleur qu il puisse lui arriver c est de mourrir en musulman , quelquesoient les épreuves qu il subit ici bas . Et les paroles des hypocrites n y chageront rien .

Tu penses qu il va en rester bcp des être humains qui vont rester en vie plus d un ou deux siècles ? pour m en part j en doute . On sera moissonnés par l ange de la mort tous autant que nous sommes , et pas un n échappera à l intérrogatoire , y compris incrédules et hypocrites . Certains injustes notoire comme pharaon , Dieu nous donne sa destinée infernale pour nous mettre en garde à travers le coran .
Pharaon a en effet le choix libre de la négation de Dieu pour le pire .




Citation
yabiladienne1 a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
De toute manière ton cas ne m inquiète pas du tout , y a toujours eu des personnes qui ont quitté l islam et d autres qui l ont rejoint , même au tout début de l islam. Petit gain ici bs , mais immense perte dans l au-delà . Brader sa religion a vil prix , ça démontre une foi faible .

Dieu guide qui il veut .

Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Parce que le titre du topic le requiert...

CQFD

smoking smiley


Oh non, ma foi en Dieu est forte.
J'aime mon prochain.

tu n'as pas à te justifier fleur-de-Lys c entre toi et allah et toc.
amicalement,

inès
F
21 mars 2007 19:37
Youpala, je prends Dieu en témoin et je dédouane yabiladienne 1 Angel

Hamza, tu as une vision, une foi, un crédo...mais tu ne détiens pas la Vérité Universelle...
F
21 mars 2007 21:39
L'amour est au delà de la notion de gain ou de perte.
Nous parlons d'indivius, de sentiments, pas de biens materiels.

Cher Prince Marocain, sois aussi noble que ton statut de prince.
Je ne ressens que frustrations dans tes interventions.
Suis je ta soeur, ta promise ???

Non!

Alors aussi musulman que tu t'affirmes, souhaites moi juste une vie heureuse aupres de mon âme soeur.
s
21 mars 2007 21:54
Tu lui demande de te souhaiter une vie heureuse avec un non musulman...trop forte!!!

Au fond du toi je sens comme meme une souffrance, tu as besoin d'une reconnaissance de la part des marocains...Permet moi de te remonter le morale smiling smiley une chose dont je suis sûr c'est que tout les marocains bien constitués eviteront de s'associer avec toi dans tte activité qu'elle quelle soit parceque pour eux tu es une traitre de religion. On ne peut pas faire confiance a quelqu'un qui a failli a ces engagements les plus elementaires, ceux que nos parents nous ont enseigner dès le bas age....


Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
L'amour est au delà de la notion de gain ou de perte.
Nous parlons d'indivius, de sentiments, pas de biens materiels.

Cher Prince Marocain, sois aussi noble que ton statut de prince.
Je ne ressens que frustrations dans tes interventions.
Suis je ta soeur, ta promise ???

Non!

Alors aussi musulman que tu t'affirmes, souhaites moi juste une vie heureuse aupres de mon âme soeur.
F
21 mars 2007 22:01
Non, pas du tout, tu fais fausse route Sidiboukil.
Je ne cherche la bénédiction de personne.
Mais je ne laisserais jamais les insultes passer.
Et je ne cherche pas non plus l'amitié ou pire la compassion.

Maintenant, je suis une traitre ??? Bouh Vade retro Satanas
P
21 mars 2007 23:23
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
L'amour est au delà de la notion de gain ou de perte.
Nous parlons d'indivius, de sentiments, pas de biens materiels.

Cher Prince Marocain, sois aussi noble que ton statut de prince.
Je ne ressens que frustrations dans tes interventions.
Suis je ta soeur, ta promise ???

Non!

Alors aussi musulman que tu t'affirmes, souhaites moi juste une vie heureuse aupres de mon âme soeur.

Bonne chance auprès de ton âme soeur, qu'Allah te guide.
F
21 mars 2007 23:26
H
28 mars 2007 16:16
Sidi Boukil ,

Ne te fatigue pas avec fleur de lys , elle ne cherche pas a réintégrer le droit chemin , mais plutot à s exhiber et se donner en exemple pour en égarer d autres .

Je doute même de son histoire et de sa bonne foi .
t
28 mars 2007 18:43
Citation
Hamza a écrit:
Sidi Boukil ,

Ne te fatigue pas avec fleur de lys , elle ne cherche pas a réintégrer le droit chemin , mais plutot à s exhiber et se donner en exemple pour en égarer d autres .

Je doute même de son histoire et de sa bonne foi .

qui es tu hamza pour juger la vie et les choix des autres, je te trouve trés intolérant
Cherches tu d'abord a comprendre les autres avant de donner ton opinion -je ne pense pas non-
F
28 mars 2007 19:03
Tika 2006, merci pour ton intervention..mais vois tu, il est des moments où le silence est plus évocateur.
s
28 mars 2007 19:14
le hamza et le sidibazard ! ! ! !


merci de vous soucier du bien "des musulmans"

dites leur ce qu'ils doivent porter et ce qu'ils doivent manger aussi!

dites leur comment ils doivent vivre et vers ou s'incliner !!!



on vous voient vomir partout dans tout les post sur tout le forum pour le bien des "bons" musulmans.... eh bé! ce qu'il faut pas lire!!!


souciez vous un peu moins pour les autres !!!



vous voulez nous donner des leçons? mais attendez , de vous on ne retiendrais aucune leçon.
et vous comprendrez pourquoi hein???!!!eye rolling smiley oui je suis que oui...vous etes tellement intelligent ! ! !
s
28 mars 2007 19:16
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Tika 2006, merci pour ton intervention..mais vois tu, il est des moments où le silence est plus évocateur.



fleur de lys moi je te fait mes hommages AngelAngel
n
28 mars 2007 19:31
c'est bizarre sobhanalah comme les gens on tant de facilité l'amour d'un musulman pour une gawria mais l'inverse les sentiments sa s'commande pas et déjà tika tu as mal fais de postuler ce qui t'arrive sur un forum t'étonne qu'ils te critiques et manque de respect c'est tout ce que la plupard savent faire et d'ailleurs c'est même leur tasse de thé pour certains au lieu de te conseiller il en rajoute moi à ta place j'en parlerais à quelqu'un de mieux qualifié ou ton entourage mais essaye de t'en détacher 2 cultures différente ça dur pas crois moi sauf s'il se convertie de plein gré pour lui même et dieu bone continuation et bon courage
S
29 mars 2007 12:05
Citation
tika 2007 a écrit:
bonjour, en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage pour aller travailler
au fur et a mesure du temps, on a appris a ce connaitre et on est tomber amoureu l'un de l'autre
je ne veux plus continuer avec lui car je viens d une famille assez stricte et je ne pense pas qui l'accepterons un jour
je suis perdue, mon choix aujourd hui est de choisir ma famille et de mettre une croix sur lui
mais il ne comprend pas du tout ma décision et il ne veut pas me perdre
comment faire lui comprendre que chez nous les arabes et musulmans , la notion de famille est importante ?
il pense que l'amour est plus fort que tout

AS-salam 'alaykoum

Si tu faisais attention à ton coeur par rapport à DIEU, tu ne tomberais pas amoureux d'un non-musulman, et si tu connaissais un peu l'islam, tu n'aurais pas fait du covoiturage, craint DIEU !, et revient un peu vers des croyants pratiquants, écoute du coran ... car c'est un bien un problème de coeur. Que DIEU préserve les musulmans et musulmanes de ce genre de situation d'ignorant. C'est pas sympa mais c'est trop gros que d'ètre là à hésiter sur une personne qui se fout de ta famille et ta religion, protestant l'amour alors que ce sont les choses les plus importantes sur Terre.
t
29 mars 2007 20:43
Citation
Supernovae a écrit:
Citation
tika 2007 a écrit:
bonjour, en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage pour aller travailler
au fur et a mesure du temps, on a appris a ce connaitre et on est tomber amoureu l'un de l'autre
je ne veux plus continuer avec lui car je viens d une famille assez stricte et je ne pense pas qui l'accepterons un jour
je suis perdue, mon choix aujourd hui est de choisir ma famille et de mettre une croix sur lui
mais il ne comprend pas du tout ma décision et il ne veut pas me perdre
comment faire lui comprendre que chez nous les arabes et musulmans , la notion de famille est importante ?
il pense que l'amour est plus fort que tout

AS-salam 'alaykoum

Si tu faisais attention à ton coeur par rapport à DIEU, tu ne tomberais pas amoureux d'un non-musulman, et si tu connaissais un peu l'islam, tu n'aurais pas fait du covoiturage, craint DIEU !, et revient un peu vers des croyants pratiquants, écoute du coran ... car c'est un bien un problème de coeur. Que DIEU préserve les musulmans et musulmanes de ce genre de situation d'ignorant. C'est pas sympa mais c'est trop gros que d'ètre là à hésiter sur une personne qui se fout de ta famille et ta religion, protestant l'amour alors que ce sont les choses les plus importantes sur Terre.



Merci supernovae pour ta remarquable intervention , je me lève et je t' applaudie.
Pour ta gouverne je CRAINS dieu. Et le coivoiturage n'est pas un péché à se que je sache( kan on a besoin de travailler et qu'on a minimum d'argent pour se déplacé : vaut mieux partager les frais).
De plus, si ce n'etait qu'un problème de coeur , je ne me poserais pas de question (logique non ???)
Et dernier point : qui t'as dis que ce non musulman se moquait de ma famille ou de ma religion (encore le point de vue d'une personne remplit de préjugés) Il y a certaines chose mon cher super novae que tu ne peux controler dans ta vie mais hamdoullah il y a la raison qui te freine.
je ne sais connais pas ton age ni ta situation mais chaque être humain traverse un problème sérieux , et chaque être humain est confronté a de durs choix...
Je te souhaite de ne jamais rencontré de tels problèmes, mais si un jour ça t'arrive j'espère que tu croisera un VRAI musulman (tolérant et humble) qui essaiera de comprendre avant de juger...
S
30 mars 2007 12:07
Citation
tika-2006 a écrit:
Citation
Supernovae a écrit:
Citation
tika 2007 a écrit:
bonjour, en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage pour aller travailler
au fur et a mesure du temps, on a appris a ce connaitre et on est tomber amoureu l'un de l'autre
je ne veux plus continuer avec lui car je viens d une famille assez stricte et je ne pense pas qui l'accepterons un jour
je suis perdue, mon choix aujourd hui est de choisir ma famille et de mettre une croix sur lui
mais il ne comprend pas du tout ma décision et il ne veut pas me perdre
comment faire lui comprendre que chez nous les arabes et musulmans , la notion de famille est importante ?
il pense que l'amour est plus fort que tout

AS-salam 'alaykoum

Si tu faisais attention à ton coeur par rapport à DIEU, tu ne tomberais pas amoureux d'un non-musulman, et si tu connaissais un peu l'islam, tu n'aurais pas fait du covoiturage, craint DIEU !, et revient un peu vers des croyants pratiquants, écoute du coran ... car c'est un bien un problème de coeur. Que DIEU préserve les musulmans et musulmanes de ce genre de situation d'ignorant. C'est pas sympa mais c'est trop gros que d'ètre là à hésiter sur une personne qui se fout de ta famille et ta religion, protestant l'amour alors que ce sont les choses les plus importantes sur Terre.



Merci supernovae pour ta remarquable intervention , je me lève et je t' applaudie.
Pour ta gouverne je CRAINS dieu. Et le coivoiturage n'est pas un péché à se que je sache( kan on a besoin de travailler et qu'on a minimum d'argent pour se déplacé : vaut mieux partager les frais).
De plus, si ce n'etait qu'un problème de coeur , je ne me poserais pas de question (logique non ???)
Et dernier point : qui t'as dis que ce non musulman se moquait de ma famille ou de ma religion (encore le point de vue d'une personne remplit de préjugés) Il y a certaines chose mon cher super novae que tu ne peux controler dans ta vie mais hamdoullah il y a la raison qui te freine.
je ne sais connais pas ton age ni ta situation mais chaque être humain traverse un problème sérieux , et chaque être humain est confronté a de durs choix...
Je te souhaite de ne jamais rencontré de tels problèmes, mais si un jour ça t'arrive j'espère que tu croisera un VRAI musulman (tolérant et humble) qui essaiera de comprendre avant de juger...


As-salam 'alaykoum


J'ai parlé un peu comme si tu étais une soeur, si cela ta blessé excuse-moi, mais vraiment de là ou je vois les choses cela ne peut qu'ètre que comme j'ai dit, c'est une réaction normal et juste, après la façon peut-ètre à discuter... DIEU est Savant et Sage, IL comprends bien les situations de SES créatures, mais vraiment le covoiturage d'une femme pour un homme et accepter de discuter et sympatiser comme ça, comment tu peux ne pas ètre fautive ?, si ce n'est pas avec des isolements et des dialogues, et tous les jours que les dérives peuvent se faire comment alors ?, tu fais erreurs une femme cela ne doit pas s'isoler avec un homme et discuter comme cela tous les jours, en plus avec un non musulman qui sans doute ne pense pas à tout cela. De ce qui est de ta situation qui te mène à me dire tout ça, je ne la connais pas, et ce gars s'il était bien il ne serait pas à te dire que l'amour c'est mieux que la famille et la religion... excuse-moi, mais si tout le monde faisait comme ce que tu as fais on trouverait bien d'autres cas, avec de conséquences bien pire ... voit les choses comme si tu étais une mère, est-ce que tu accèpterais que ta fille fasse du covoiturage avec un non musulman ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/07 13:53 par Supernovae.
t
30 mars 2007 20:06
Citation
Supernovae a écrit:
Citation
tika-2006 a écrit:
Citation
Supernovae a écrit:
Citation
tika 2007 a écrit:
bonjour, en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage pour aller travailler
au fur et a mesure du temps, on a appris a ce connaitre et on est tomber amoureu l'un de l'autre
je ne veux plus continuer avec lui car je viens d une famille assez stricte et je ne pense pas qui l'accepterons un jour
je suis perdue, mon choix aujourd hui est de choisir ma famille et de mettre une croix sur lui
mais il ne comprend pas du tout ma décision et il ne veut pas me perdre
comment faire lui comprendre que chez nous les arabes et musulmans , la notion de famille est importante ?
il pense que l'amour est plus fort que tout

AS-salam 'alaykoum

Si tu faisais attention à ton coeur par rapport à DIEU, tu ne tomberais pas amoureux d'un non-musulman, et si tu connaissais un peu l'islam, tu n'aurais pas fait du covoiturage, craint DIEU !, et revient un peu vers des croyants pratiquants, écoute du coran ... car c'est un bien un problème de coeur. Que DIEU préserve les musulmans et musulmanes de ce genre de situation d'ignorant. C'est pas sympa mais c'est trop gros que d'ètre là à hésiter sur une personne qui se fout de ta famille et ta religion, protestant l'amour alors que ce sont les choses les plus importantes sur Terre.



Merci supernovae pour ta remarquable intervention , je me lève et je t' applaudie.
Pour ta gouverne je CRAINS dieu. Et le coivoiturage n'est pas un péché à se que je sache( kan on a besoin de travailler et qu'on a minimum d'argent pour se déplacé : vaut mieux partager les frais).
De plus, si ce n'etait qu'un problème de coeur , je ne me poserais pas de question (logique non ???)
Et dernier point : qui t'as dis que ce non musulman se moquait de ma famille ou de ma religion (encore le point de vue d'une personne remplit de préjugés) Il y a certaines chose mon cher super novae que tu ne peux controler dans ta vie mais hamdoullah il y a la raison qui te freine.
je ne sais connais pas ton age ni ta situation mais chaque être humain traverse un problème sérieux , et chaque être humain est confronté a de durs choix...
Je te souhaite de ne jamais rencontré de tels problèmes, mais si un jour ça t'arrive j'espère que tu croisera un VRAI musulman (tolérant et humble) qui essaiera de comprendre avant de juger...


As-salam 'alaykoum


J'ai parlé un peu comme si tu étais une soeur, si cela ta blessé excuse-moi, mais vraiment de là ou je vois les choses cela ne peut qu'ètre que comme j'ai dit, c'est une réaction normal et juste, après la façon peut-ètre à discuter... DIEU est Savant et Sage, IL comprends bien les situations de SES créatures, mais vraiment le covoiturage d'une femme pour un homme et accepter de discuter et sympatiser comme ça, comment tu peux ne pas ètre fautive ?, si ce n'est pas avec des isolements et des dialogues, et tous les jours que les dérives peuvent se faire comment alors ?, tu fais erreurs une femme cela ne doit pas s'isoler avec un homme et discuter comme cela tous les jours, en plus avec un non musulman qui sans doute ne pense pas à tout cela. De ce qui est de ta situation qui te mène à me dire tout ça, je ne la connais pas, et ce gars s'il était bien il ne serait pas à te dire que l'amour c'est mieux que la famille et la religion... excuse-moi, mais si tout le monde faisait comme ce que tu as fais on trouverait bien d'autres cas, avec de conséquences bien pire ... voit les choses comme si tu étais une mère, est-ce que tu accèpterais que ta fille fasse du covoiturage avec un non musulman ?.


Supernovae,
je te remercie pour ta réponse : si tu me parlais comme a une soeur (alors je respecte tes paroles ) mais je tiens a souligner mon désaccord avec certaines choses. le covoiturage etait fait au départ a 5 , ensuite au fil du temps , les 3 autres ont abandonnés le job pour partir en vacance. (ce fut donc un concours de circonstance de finir qu'a 2 dans une voiture).

De plus, même si il n ' y avait pas de covoiturage : nous avons travailler au sein de la même entreprise donc il y aurais forcement des échanges.

Ensuite , discuter avec non musulman n'est pas péché ... sinon , il ne faudrait pas parler au boulanger, au facteur , a son patron , ses collègues , ses voisins, ses amis (je te rappelle que nous vivons en france , et bien sur il y a des français);

Pour finir, si j'ai demandé de l'aide , c'est parce que cette personne SORT de l'ordinaire (il ME respecte) il ne pense pas que l'amour passe avant la religion ou la famille, il pense tout simplement que l'amour est important pour atteindre le bonheur dans une vie. Quand je dis qu'il me respecte, je DIS la vérité) c'est la première fois que je rencontre une personne aussi sérieuse, avenante, respectueuse de mes convictions religieuse, beaucoup plus que des musulmans auraient pu me faire, car j'en ai croisés des sois disant "musulmans" : le dernier en date m'a demandait si j'étais encore "pure". moi fiére , je lui répond OUI , sa réponse fut LAMENTABLE : il m'a alors répondu qu'il n'etait pas du tout intéressé par ce genre de fille (d'ailleurs je posterais surement cette histoire pour avoir des avis) et il m'a tout simplement zapé.

En tous cas tout pour te dire que ce non musulman vaut de loin tous les hommes musulmans que j'ai pu rencontré : d' ou mon problème aujourd'hui ...
p
30 mars 2007 20:36
il ya bien longtemps jai cessé de venir sur ce site et puis un jour la curiosité l'emportant je suis revenue voir l'évolution des mentalités et ici c'est comme les feux de l'amour tu peux rater cent épisodes et ne pas être largué car rien ne change et c'est ptêtre dommage.
Dieu a surement dit de ne pas ouvrir les cuisses mais il na à ma connaissance jamais dit de ne pas ouvrir son ésprit
S
30 mars 2007 20:38
Citation
tika-2006 a écrit:
Citation
Supernovae a écrit:
Citation
tika-2006 a écrit:
Citation
Supernovae a écrit:
Citation
tika 2007 a écrit:
bonjour, en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage pour aller travailler
au fur et a mesure du temps, on a appris a ce connaitre et on est tomber amoureu l'un de l'autre
je ne veux plus continuer avec lui car je viens d une famille assez stricte et je ne pense pas qui l'accepterons un jour
je suis perdue, mon choix aujourd hui est de choisir ma famille et de mettre une croix sur lui
mais il ne comprend pas du tout ma décision et il ne veut pas me perdre
comment faire lui comprendre que chez nous les arabes et musulmans , la notion de famille est importante ?
il pense que l'amour est plus fort que tout

AS-salam 'alaykoum

Si tu faisais attention à ton coeur par rapport à DIEU, tu ne tomberais pas amoureux d'un non-musulman, et si tu connaissais un peu l'islam, tu n'aurais pas fait du covoiturage, craint DIEU !, et revient un peu vers des croyants pratiquants, écoute du coran ... car c'est un bien un problème de coeur. Que DIEU préserve les musulmans et musulmanes de ce genre de situation d'ignorant. C'est pas sympa mais c'est trop gros que d'ètre là à hésiter sur une personne qui se fout de ta famille et ta religion, protestant l'amour alors que ce sont les choses les plus importantes sur Terre.



Merci supernovae pour ta remarquable intervention , je me lève et je t' applaudie.
Pour ta gouverne je CRAINS dieu. Et le coivoiturage n'est pas un péché à se que je sache( kan on a besoin de travailler et qu'on a minimum d'argent pour se déplacé : vaut mieux partager les frais).
De plus, si ce n'etait qu'un problème de coeur , je ne me poserais pas de question (logique non ???)
Et dernier point : qui t'as dis que ce non musulman se moquait de ma famille ou de ma religion (encore le point de vue d'une personne remplit de préjugés) Il y a certaines chose mon cher super novae que tu ne peux controler dans ta vie mais hamdoullah il y a la raison qui te freine.
je ne sais connais pas ton age ni ta situation mais chaque être humain traverse un problème sérieux , et chaque être humain est confronté a de durs choix...
Je te souhaite de ne jamais rencontré de tels problèmes, mais si un jour ça t'arrive j'espère que tu croisera un VRAI musulman (tolérant et humble) qui essaiera de comprendre avant de juger...


As-salam 'alaykoum


J'ai parlé un peu comme si tu étais une soeur, si cela ta blessé excuse-moi, mais vraiment de là ou je vois les choses cela ne peut qu'ètre que comme j'ai dit, c'est une réaction normal et juste, après la façon peut-ètre à discuter... DIEU est Savant et Sage, IL comprends bien les situations de SES créatures, mais vraiment le covoiturage d'une femme pour un homme et accepter de discuter et sympatiser comme ça, comment tu peux ne pas ètre fautive ?, si ce n'est pas avec des isolements et des dialogues, et tous les jours que les dérives peuvent se faire comment alors ?, tu fais erreurs une femme cela ne doit pas s'isoler avec un homme et discuter comme cela tous les jours, en plus avec un non musulman qui sans doute ne pense pas à tout cela. De ce qui est de ta situation qui te mène à me dire tout ça, je ne la connais pas, et ce gars s'il était bien il ne serait pas à te dire que l'amour c'est mieux que la famille et la religion... excuse-moi, mais si tout le monde faisait comme ce que tu as fais on trouverait bien d'autres cas, avec de conséquences bien pire ... voit les choses comme si tu étais une mère, est-ce que tu accèpterais que ta fille fasse du covoiturage avec un non musulman ?.


Supernovae,
je te remercie pour ta réponse : si tu me parlais comme a une soeur (alors je respecte tes paroles ) mais je tiens a souligner mon désaccord avec certaines choses. le covoiturage etait fait au départ a 5 , ensuite au fil du temps , les 3 autres ont abandonnés le job pour partir en vacance. (ce fut donc un concours de circonstance de finir qu'a 2 dans une voiture).

De plus, même si il n ' y avait pas de covoiturage : nous avons travailler au sein de la même entreprise donc il y aurais forcement des échanges.

Ensuite , discuter avec non musulman n'est pas péché ... sinon , il ne faudrait pas parler au boulanger, au facteur , a son patron , ses collègues , ses voisins, ses amis (je te rappelle que nous vivons en france , et bien sur il y a des français);

Pour finir, si j'ai demandé de l'aide , c'est parce que cette personne SORT de l'ordinaire (il ME respecte) il ne pense pas que l'amour passe avant la religion ou la famille, il pense tout simplement que l'amour est important pour atteindre le bonheur dans une vie. Quand je dis qu'il me respecte, je DIS la vérité) c'est la première fois que je rencontre une personne aussi sérieuse, avenante, respectueuse de mes convictions religieuse, beaucoup plus que des musulmans auraient pu me faire, car j'en ai croisés des sois disant "musulmans" : le dernier en date m'a demandait si j'étais encore "pure". moi fiére , je lui répond OUI , sa réponse fut LAMENTABLE : il m'a alors répondu qu'il n'etait pas du tout intéressé par ce genre de fille (d'ailleurs je posterais surement cette histoire pour avoir des avis) et il m'a tout simplement zapé.

En tous cas tout pour te dire que ce non musulman vaut de loin tous les hommes musulmans que j'ai pu rencontré : d' ou mon problème aujourd'hui ...


As-salam 'alaykoum

Tu a rencontré des musulmans qui étaient bien plus à plaindre que toi !, une question : qu'est-ce qu'il pense de l'islam ?, je pense bien qu'il peut y avoir des gens non musulmans respectueux mais je ne croit pas qu'ils peuvent ètre bien pour autant, on dira d'eux qu'ils sont respectueux, sympa ou autres, je pense que s'il ne croit pas et qu'il est vraiment loin de l'Islam alors il est à quitter comme les autres non respectueux, c'est paradoxale n'est-ce pas !, mais je crois que tu dois aller dans cette bonne direction que tu as choisit pour ta famille, c'est peut-ètre mème là une épreuve, voit ceux tu as rencontré et maintenant, cette autre personne respectueux mais pas musulmans !, tu es tombé sur des extrème bien différents, mais à s'écarter autant. N'oublit pas que l'on comprend avec le coeur et si lui non musulman ne comprend pas, c'est peut-ètre à cause d'un manque de foi. DIEU est plus Savant.
P
30 mars 2007 20:46
Citation
princessetitrit a écrit:
Dieu a surement dit de ne pas ouvrir les cuisses mais il na à ma connaissance jamais dit de ne pas ouvrir son ésprit

tu aurais mieux fait de pas l'ouvrir toi cette fois ci eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook