Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP tomber amoureuse d un non musulman
F
16 mars 2007 18:18
Citation
a écrit:
je suis perdue, mon choix aujourd hui est de choisir ma famille et de mettre une croix sur lui

Salut Tika

Tant que ce n'est pas lui que tu mets sur une croix, ca va winking smiley


Tant qu'on n'arrivera pas à se mettre dans la tete qu'il n'y a pas de choix à faire: c'est la famille ET la personne aimée, on ne sera jamais épanoui !

Les précédents post évoquent Dieu parce que les auteurs raisonnent par Dieu. Ce qui est parfaitement comprehensible.

Mais TOI, tu n'en as pas parlé.

Comment tu te situes par rapport à l'Islam ?
Est ce que cela te pose un probleme de te lier à une personne non musulmane ?

Ou est ce la reaction de ta famille qui te fait peur ?
j
16 mars 2007 18:58
Citation
morso a écrit:
pourquoi est ce que les sentiments d une musulmanne pour un étranger est vécu comme une trahison par les gens de sa communauté...

vous n etes donc pas humains ?
les sentiments humains n ont pas de sens pour les musulmans ??? ou s il sont dirigés vers des non musulmans ?

et ça se dit tolérants apres ça .... pouahhh



salam


pour celles et ceux qui pratiquent l'islam,ce n'est pas trahison,mais péché! et non conforme à nos principes religieux...

si t'es pas capable de comprendre ça,comme tu dis "pouahhh" vive la tolerance des mecreants!!...thumbs down
m
16 mars 2007 19:14
justement, un mécréant ne se sentira pas coupable d aimer quelqu un quelque soit son origine, ou sa religion, et c est çA qu on appelle la tolérance !
n
16 mars 2007 19:19
Citation
morso a écrit:
pourquoi est ce que les sentiments d une musulmanne pour un étranger est vécu comme une trahison par les gens de sa communauté...

vous n etes donc pas humains ?
les sentiments humains n ont pas de sens pour les musulmans ??? ou s il sont dirigés vers des non musulmans ?

et ça se dit tolérants apres ça .... pouahhh
honnétement je suis musulmane et écoeurer de certain propos de personne qui se disent musulmane vus devez la conseiller non critiquer lui dire par exemple " ma soeur ton histoire et bien jolie mais les valeurs de ta famille et religion passe avant tout les sentiments sont trompeur défois etc..."à part vos critique haya c'est la fin du monde aya t'es une fille sans foie ni lois ni dieu puréeeeeeeeeee quel attaque vous craignais ou avez pas de coeur ni raison ni de vie pour répondre de tel maniére y'a d'autre façon de conseiller si c'était un mec musulman vous aurait réagis différement comme pour l'adultére que vous rendez licite la plupard!désoler mais vous êtes choquand et pour en revenir au sujet de la demoiselle,c'est à toi seul de prendre la décision de ce qu'il adviendra de ton avenir mais si tu es croyante et à foie en dieu détourne toi de cete personne au plus vite avant de trop t'y attacher pcq ça mal ( tu sais y'a des musulmans à notre époque qui en valent moin la peine que ton occidentale c-a-d n'en porte que le nom et sont peu à pratiquer correctement l'islam je concrétise ce que je dit!plait ou plait pas )moi je te conseil pour ne pas avoir de contrainte futur dedéceler vos liens en tout bien tout honneurs enfin c'est un conseil sinon je te souhaite tout le bonheur que tu mérite
n
16 mars 2007 19:22
Pour répondre à ta question oui ça m'est arrivé aussi mais je lui est fais comprendre qu'on avait pas les même culture principe etc...et que je n'allais pas le forçais à se reconvertir pour moi mais qu'il devais le faire pour dieu pour lui c'était tout frais il savais pas quoi me dire je lui tout simplement expliquer que notre relation n'aboutirais à rien pkoi se lancer pour savoir que cela va finir voila toutwinking smiley
T
16 mars 2007 19:32
Salam,


"en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage..."


Tu as fait du covoiturage en compagnie d'UN gars..??..Mdrr...ET BIEN NON!!!


C'est ce que TU croyais...car en fait CE QUE TU IGNORAIS, c'est qu'au moment ou tu passais le récupérer...IL N'ETAIT PAS SEUL A MONTER...!!...ILS étaient en fait DEUX à te rejoindre dans ta voiture...CE QUI N'ETAIT PAS PREVU...


AVOUE LE!!


MAIS QUI DONC était ce fieffe imposteur qui profitait ainsi vicieusement du confort de ta gentille petite voiture??


A ton avis??


Eh oui, rien qu'a la lueur qui scintille dans tes yeux je sais que tu as deviné...


Ouais, c'est bien lui, encore lui, toujours le même, toujours fidèle au poste, inévitablement, immuablement, pour le meilleur du pire et pour le pire...tout court!


IBLISS en personne! Toujours prêt à rendre service quand on a...pas besoin de lui! Toujours prêt à venir incruster son énorme groin malfaisant dans les affaires qui ne le concernent pas...pour peu que cela lui offre l'opportunité d'en tirer un bénéf...maléfice quelconque susceptible de foutre en l'air la vie d'une malheureuse personne!


Alors t'imagine...TOI, une jeune et sympathique MUSULMANNE...il n'ignore pas que tu es généreuse, altruiste, ouverte aux autres, toujours prête à rendre service à ton prochain...et puis il y a L'AUTRE là, le NON MUSULMAN, gentil, sympa, cool, le parfait gentilhomme qui lui est JUSTEMENT (waouw super!) à la recherche d'une personne véhiculée susceptible de le dépanner sur le chemin du boulot...malgré toutes les différences qui vous séparent d'un point de vue ethnico-culturel...A SES YEUX, vous étiez fait pour vous rencontrer!


Tu parles, réunir une MUSULMANNE à un NON MUSULMAN, tous les deux, seuls, ensembles, l'espace d'un trajet tout ce qu'il y a de "PROFESSIONNEL" (en apparence!!!), FRANCHEMENT, de quel autre scénario offrant autant de possibilités de détournement de conscience pouvait il rêver??


Aucun!


Ca n'existe nulle part!


Votre petit aparté routier dégoulinant de confidentialité, tout en promiscuité feutrée, réunissait en effet toutes les conditions nécéssaires à ce que naisse le vilain quiproquo sentimental, l'irrepressible désir de se découvrir, de se rapprocher, de s'offrir l'un à l'autre, de se jeter avec gourmandise dans les bras l'un de l'autre...


Bref, on avait là les ingrédients déclencheurs, les éléments fusionnels à même de provoquer la bonne grosse étincelle qui devait remettre en cause ces millions de pieuses convictions qui encombraient (visiblement!) ta petite tête de sentimentale déboussolée...


J'te raconte pas comme l'ami Chétane devait se fortter les pattes d'avance, pour lui c'était du tout cuit, du gâteau, un concentré de gros vilains désagréments pour toi en perspective et du bonheur en tube pour lui...et pour L'AUTRE également (lui étant le grand gagnant de l'histoire!)!


Un jeu d'enfant quoi!


Quoi de plus facile, quoi de plus enfantin alors pour lui que d'instiller le perfide sous-entendu qui émoustille et transcende l'imagination dans l'esprit de deux personnes de sexe différent (très important ça!) qui se retrouvent un long moment durant à quelques centimètres l'un de l'autre...un levier de vitesse (plus "symbole phallique" que ça tu meurs!!) en guise de séparateur!!!!


La preuve...VOUS ETES TOMBER DANS LE PANNEAU LES CHEVEUX AU VENT...COMME DES DEBUTANTS!


Et ça c'est tout bonnement regrettable...


SURTOUT POUR TOI!!


Parceque pour L'AUTRE...l'autre INTRUS...c'est tout bènèf!


Tu m'étonnes!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
n
16 mars 2007 19:32
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
tika 2007 a écrit:
bonjour, en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage pour aller travailler
au fur et a mesure du temps, on a appris a ce connaitre et on est tomber amoureu l'un de l'autre
je ne veux plus continuer avec lui car je viens d une famille assez stricte et je ne pense pas qui l'accepterons un jour
je suis perdue, mon choix aujourd hui est de choisir ma famille et de mettre une croix sur lui
mais il ne comprend pas du tout ma décision et il ne veut pas me perdre
comment faire lui comprendre que chez nous les arabes et musulmans , la notion de famille est importante ?
il pense que l'amour est plus fort que tout


salam


c'est deja bien que tu prennes conscience des valeurs traditionnelles et religieuses!

maintenant,tu dois prendre sur toi et l'oublier,ne plus avoir contact avec lui,ect...

je ne te conseillerai pas de le convertir ou quoi que ce soit du genre,sauf si tu arrives à le faire aimer notre religion,comme il est tombé amoureux de toi

si il t'aime,il respectera tes choix!!

et surtout


ne le crois pas quand il dit: "une vit qu'une fois,s'aimer n'est pas un crime"


supposons que tu meurs demain,qu'as tu accompli de juste pour allah swt?,auras tu oeuvré dans le bien??

n'oubliez pas chers freres et soeurs,que nous sommes pas maitres de nos destins,soyez vigilents et consciencieux,toutes ces situations que l'on peut lire sur ce forum ne sont qu'epreuves envoyées par allah swt,à nous de prendre les bonnes decisions,les decisions justes qui nous seront rappelées par allah swt le jour de la resurrection (je sais que je rabachegrinning smiley),nous serons devant lui et nous repondrons de nos actes,alors mes cheres soeurs ne soyez pas victimes du chetan,soyez plus fortes,pensez à vous,à vos parents mais surtout à ALLAH SWT

wa salamwinking smiley
voila enfin une personne censée qui sait de quoi elle parle sans juger mais est la pour conseillée et aider la tite demoiselle donc les mauvaises langues prenaient en de la graineevil
n
16 mars 2007 19:35
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,

Ma soeur je te demandes de bien réfléchir. Ma copine a vécue la même histoire que toi son ami s'est vite reconverti mais sincèrement. Malheureusement pour la famille sa n'as pas suffit pour eux un français reste un français même musulman. J'ai trouvée cette histoire tragique mon amie à terriblement souffert surtout à la fin elle n'avais pas le choix, sa famille, s'est parents ou son futur mari. Elle a pas réussie à se marier avec elle n'arrivais pas. Avant tout essaye de voir si il s'intéresse à l'islam, si non quitte le tu vas souffrir et perdre ton temps. Si oui, réfléchie est-ce que tes parents et ta famille accepterons un reconverti, si oui lance toi, si non quitte le car tu vaq perdre ton temps et souffrir pour rien. Ma copine à vécue tout sa c'était terrible, elle regrettais même le jour de sa premier rencontre et aujourd'hui elle dit qu'elle a perdue 2 ans pour rien de sa vie, tout sa à cause d'un mauvais choix. Allah y'aoune ma soeur
c'est plutot à cause de la famille imagine maintenat que ton amie enfin je sais pas qu'elle prenne un arabe musulman qu'elle en vive un cauchemard comme la plupard de ces filles qui post et d'autre ds la vie de tout les jours et qu'avec lui elle aurait été heureuse allah ou aelam mais je lui souhaite du bon courage et bcp de bonheur grace à elle un musulman de plus que demander de mieux j'aurait été fier de ma fille moi
j
16 mars 2007 19:40
salam Titifelt,


bon tu me parles jamais,mais moi je vais te parler khouya

comment ti fi pour lire dans le carma di gens?evil

c'est impressionnant!



je suis seduite par ta vision toujours philosophique des situations amoureuses des gensthumbs up
en tous cas mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrClap
ma phrase préférée (car maintenant je te marquerai ce qu'il m'a le plus fait rire):


"VOUS ETES TOMBER DANS LE PANNEAU LES CHEVEUX AU VENT...COMME DES DEBUTANTS!"



j'ai rigolé qu'à ce moment làgrinning smiley


continue mon frere,t'es exellement bon!thumbs up
j
16 mars 2007 19:42
Citation
morso a écrit:
justement, un mécréant ne se sentira pas coupable d aimer quelqu un quelque soit son origine, ou sa religion, et c est çA qu on appelle la tolérance !



salam


ah bon?


t'en est sur???


mdrrrr ça sent le vécueye rolling smiley
H
17 mars 2007 12:07
faut jamais faire confiance a une femme , encore un exemple vivant ici grinning smiley

Quelques phrases recherchée et allé on passe au droit de cuissage evil


La légèreté de nos beurettes n est donc pas si légendaire que ça grinning smiley, y a aussi du vraie grinning smiley


Du co-voiturage au co-pinage devrait être le titre de ce nouveau post grinning smiley


NB : pour ma part tu n es qu une vilaine fille en mal d amour winking smiley

Quand on se dis musulman(e)s , ses principes sont plus chers que tout , et on n arrive même pas à ce type de situation ou un homme X gagne ton coeur pour pas cher .thumbs down



Citation
tika 2007 a écrit:
bonjour, en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage pour aller travailler
au fur et a mesure du temps, on a appris a ce connaitre et on est tomber amoureu l'un de l'autre
je ne veux plus continuer avec lui car je viens d une famille assez stricte et je ne pense pas qui l'accepterons un jour
je suis perdue, mon choix aujourd hui est de choisir ma famille et de mettre une croix sur lui
mais il ne comprend pas du tout ma décision et il ne veut pas me perdre
comment faire lui comprendre que chez nous les arabes et musulmans , la notion de famille est importante ?
il pense que l'amour est plus fort que tout
m
17 mars 2007 12:17
Hamza tu juge ce que tu ne devrai pas.
qui te l'a permi? personne!
pas meme allah!
seul lui peu.
alors laisse ces filles faire ses choix!
et si l'amour a croisé leur chemin ce n'est pas par hasard........
H
17 mars 2007 12:21
missathéna


Le musulman(e)s est juge est discriminant selon ce que lui a permis dieu a travers ses révélations et ses prophètes sur eux paix et salut . L instruction , la réflexion et l esprit critique caractérise le musulman . Mais aussi l érudition et la recherche de la vérite , le combat des idées fausses ...


De plus qui t a permis de dire que le mariage n avait rien avoir avec la religion et la sacralité ? C est Dieu qui t a crée et a crée toute l humanité qui t a autorisé ?


Citation
missathena a écrit:
Hamza tu juge ce que tu ne devrai pas.
qui te l'a permi? personne!
pas meme allah!
seul lui peu.
alors laisse ces filles faire ses choix!
et si l'amour a croisé leur chemin ce n'est pas par hasard........
m
17 mars 2007 12:24
Citation
Hamza a écrit:
missathéna


Le musulman(e)s est juge est discriminant selon ce que lui a permis dieu a travers ses révélations et ses prophètes sur eux paix et salut . L instruction , la réflexion et l esprit critique caractérise le musulman . Mais aussi l érudition et la recherche de la vérite , le combat des idées fausses ...


De plus qui t a permis de dire que le mariage n avait rien avoir avec la religion et la sacralité ? C est Dieu qui t a crée et a crée toute l humanité qui t a autorisé ?


Citation
missathena a écrit:
Hamza tu juge ce que tu ne devrai pas.
qui te l'a permi? personne!
pas meme allah!
seul lui peu.
alors laisse ces filles faire ses choix!
et si l'amour a croisé leur chemin ce n'est pas par hasard........

ce qui m'a autorisé c'est l'education, la recherche de l'histoire, des faits, de la realite historique et scientifique;
qui m'a cree? ma mere! je suis une humaine parmi d'autre, et si pour moi darwinisme et creation ne sont pas incompatible je ne me permet pas de juger le choix de vie de bcp!
seul allah peu juger! pas toi, ni moi qui sommes de simple mortels!!!!
t
17 mars 2007 12:35
BONJOUR missathena

je suis contente que toi tu essaies de comprendre les pbs des gens et que tu ne les jugent pas comme certaines personnes qui se reconnaitrons
Je pensais qu'un musulman était là pour aider et epauler son voisin dans le désespoir et l'aider a le remettre dans le droit chemin
Ici , je me rends compte que certains se croient bon musuluman alors que leur premierères paroles sont blessantes ( ils te jettent la première pierre)
Je suis ici présente avec un pb , je pensais trouver conseils et aide et je trouve jugement et insultes.
En tous ca missathena , je te remercie pour ton soutien , je ne l'oublierai pas
F
17 mars 2007 12:50
Coucou Tika,

Tu n'as pas repondu à mon 1er post où je te demandais ta relation avec l'Islam.

Je suis dans la meme situation: famille musulmane, ami non musulman!

Pour moi, le pb ne se pose pas. Je compte me marier et fonder une famille avec lui.
Le hic: faire passer le message sans heurter les susceptibilités de ma famille!
t
17 mars 2007 15:12
salam fleur de lys
d abord pardon de ne pas avoir répondu plus tot a ta question.
Tu sais fleur de lys, depuis que je suis toute petite , je respecte toutes les personnes qui m'entoure, je respecte parents , amis , famille et entourage
j'ai toujours été une fille sage. j ai fais en sorte que ma famille ne soit pas montré du doigt a cause de moi. car comme tu le sais chez nous les arabes le regard des autres sur nous est important (koi kon en dise). ah la la qu'est qui vont dire les gens !!!!!!
Donc si tu veux , j'ai toujours TOUT respecté.
Ma religion est trés impordante a mes yeux , pour moi ,elle est plus précieuse que tout , c'est ma richesse. Malgrés tout ça , je ne porte le voile et je prie lors de célébration importante, je ne fais pas encore mes 5 pirières par jour. (inchallah, je m'y mettrais sérieusement de façon rigoureuse)
Voilà , et aujourd'hui , j'ai coisé ce jeune homme avec toutes les qualité qu'une femme recherche.
et là je me dis pourkoi ça m'arrive à MOI....
Voilà fleur de lys , tu me connais un peu mieux; pour ton histoire, je ne connais vraiment le fond
en revanche , tu voudrais franchir le pas avec lui et le présenter a tes parents, ou trouve tu ta force et comment vont ils réagir, n'as pas tu peur du regard de ton entourage, vois tu ton avenir avec lui?
biZ
F
17 mars 2007 15:37
Salut Tika,

Pour répondre à ta derniere question, je ne vois pas mon avenir sans lui !

Je sais comment mon entourage va réagir. D'abord, on va me parler religion, ensuite les voisins.

Le courage je vais le puiser dans la force de mon amour.

Je veux juste faire parvenir 2 messages à ma mere:
- le 1er est que personne ne prendra sa place
- le 2nd est qu'elle a parfaitement rempli son devoir de maman (éducation...)
H
18 mars 2007 15:37
Quand on est vraiment musulman , on ne cède pas sur les principes fondammentaux .

Une femme qui épouse un non musulman quitte l islam tant qu elle vie avec lui .

Quand à l éducation des parents , elles n est pas en cause si la fille va à l encore de leurs recommandations .


Le Saint coran demande d obeir à ses père et mère si on veut l agrément de Dieu , sauf s'ils ordonnent quelque chose de contraire aux principes divins . L 'agrément de Dieu passe par l 'agrément des parents . Dieu rompt avec ceux qui rompent les liens du sang .


En outre " puiser dans l 'amour la force ... " : c est en réalité puiser dans ses passions .
Si réel amour cet homme a envers une musulmane , il doit adopter l islam et ne l épouser qu 'ensuite .

Que perd un non musulman a avoir des relations avec une fille , vue que chez eux avoir des relations sexuelles avec des filles est quelques chose de banal . par contre la fille musulman risque tout : sa religion , sa famille , sa vie sociale et l isolement le plus complet .

Ce pas est un pas vers l enfer , sauf si Dieu en décide autrement .
3
18 mars 2007 15:54
Citation
tika 2007 a écrit:
bonjour, en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage pour aller travailler
au fur et a mesure du temps, on a appris a ce connaitre et on est tomber amoureu l'un de l'autre
je ne veux plus continuer avec lui car je viens d une famille assez stricte et je ne pense pas qui l'accepterons un jour
je suis perdue, mon choix aujourd hui est de choisir ma famille et de mettre une croix sur lui
mais il ne comprend pas du tout ma décision et il ne veut pas me perdre
comment faire lui comprendre que chez nous les arabes et musulmans , la notion de famille est importante ?
il pense que l'amour est plus fort que tout


Tu sais j'vis la même chose que toi sauf que le contexte est différent... avant de le rencontrer j'étais presque anti-occidentaux c'est fou comme du jour au lendemain les sentiments peuvent faire changer les apprioris!
C'est dure et je ne sais pas non plus comment sortir indemne de cette impasse!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook