Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP tomber amoureuse d un non musulman
P
20 mars 2007 19:55
Citation
sidiboukil a écrit:
les filles qui se marient avec des gouers ne sont pas une grande perte puisque elles preferent se noyer dans la culture europeenne et oublier la culture marocaine..oubien c'est parcequ'elles ont fait une grosse bétise et que les marocains les ont rejetées.

Ce qui est sur aussi c'est que ces filles se suicident culturellement, ils ne seront plus jamais considérées comme des vraies marocaines car elles vont perdrent leurs culture avec le temps, aucun marocain ne les regardera après si ca foire avec leur petit gouer...

En tout cas je leurs souhaite un bon suicide culturelle....

T'inquiete pas ces pas des pertes pour nous , la plus part divorce 5 ans ou 10 ans après , tu sais quoi elles viennent s'inscrire dans des sites de rencontres maghrébins , pour cherche un pigeon maghrebin ou prendre le fond de bouteille après cette fait consommer depuis des années avec un non musulmans.
G
20 mars 2007 20:27
Messieurs calmez-vous un peu!

Les maghrebines peuvent se marrier avec qui elle veulent et sont libres de leurs choix!

Moi je les encourage a ne pas oublier l'islam c'est tou! Donc si ces gweirs comme vous dites, sont muslims, ou est le probleme????

Yalatif, je suis toujours etonnee de certaines recations sur yabi!!!!!

Pourquoi les gens jugent et jugent et se permettent de dire et de balayer devant la porte des autres au lieu de s'occuper de leur porte!

Si les maghrebines, sont heureuses avec un gweir, ou un japonais MUSLIM!!!!!

Je repet ma question ou est le probleme?

Quand a la posteuse du sujet, je te conseillerais de faire attention a toi et de ne pas oublier l@islam, car en se mettan avec un non muslman c'est difficile de reflechir avec la raison! A moins que celui ci decide d'embracer Allah et l'islam!
l
20 mars 2007 21:28
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley


s etre fait consommee par un gwar!!!! lol

tu sais que dans la religion islamique;


la femme n est plus considerée comme un objet... à consommer??
... qui périme????
... qui doit etre neuve????
... etc...



je dis ca en passant; certains ont compris il y a 14 siécles ; desesperant!
H
21 mars 2007 16:07
grinning smiley


Ca fait plaisir , y a quand même de vrais hommes parmis nous thumbs up

C est la faiblesse de la foi qui fait que certaines musulmanes abandonnent leur religion par passion pour un non musulman . Elles bradent même l amour de leurs mère , père , frères et soeurs pour un soit disant amour . C est dire leur ingratitude . Pour ce type femmes , y a que la passion qui compte . Le réveil est d autant plus cauchemardesques pour ces êtres faibles .

D aprés les témoignages que j ai eu , la plupart de ces filles sombrent dans l alcool , la drogue et la detresse psychologique . Renier Dieu ça se paye cher ici bas, et trés cher dans l au-delà.




Citation
Prince Marocain a écrit:
Citation
sidiboukil a écrit:
les filles qui se marient avec des gouers ne sont pas une grande perte puisque elles preferent se noyer dans la culture europeenne et oublier la culture marocaine..oubien c'est parcequ'elles ont fait une grosse bétise et que les marocains les ont rejetées.

Ce qui est sur aussi c'est que ces filles se suicident culturellement, ils ne seront plus jamais considérées comme des vraies marocaines car elles vont perdrent leurs culture avec le temps, aucun marocain ne les regardera après si ca foire avec leur petit gouer...

En tout cas je leurs souhaite un bon suicide culturelle....

T'inquiete pas ces pas des pertes pour nous , la plus part divorce 5 ans ou 10 ans après , tu sais quoi elles viennent s'inscrire dans des sites de rencontres maghrébins , pour cherche un pigeon maghrebin ou prendre le fond de bouteille après cette fait consommer depuis des années avec un non musulmans.
H
21 mars 2007 16:09
maghrebine02,

On parle de non-musulmans . ce n est pas une question raciale mais purement religieuse . Si celui qui veut épouser une musulmane se convertit sincèrement avant son mariage , il n y a aucun mal à ça . Mais s 'il fait sa connaissance en débauché et à l insue de sa famille ( parent surtout ) , alors il n y a rien de bon a attendre d une telle union .


Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Messieurs calmez-vous un peu!

Les maghrebines peuvent se marrier avec qui elle veulent et sont libres de leurs choix!

Moi je les encourage a ne pas oublier l'islam c'est tou! Donc si ces gweirs comme vous dites, sont muslims, ou est le probleme????

Yalatif, je suis toujours etonnee de certaines recations sur yabi!!!!!

Pourquoi les gens jugent et jugent et se permettent de dire et de balayer devant la porte des autres au lieu de s'occuper de leur porte!

Si les maghrebines, sont heureuses avec un gweir, ou un japonais MUSLIM!!!!!

Je repet ma question ou est le probleme?

Quand a la posteuse du sujet, je te conseillerais de faire attention a toi et de ne pas oublier l@islam, car en se mettan avec un non muslman c'est difficile de reflechir avec la raison! A moins que celui ci decide d'embracer Allah et l'islam!
a
21 mars 2007 16:14
salem !!!


oula !! vous acravé un trop la situation, si je comprend bien elle a deja fais son choix, elle a bien choisi sa famille et non pas le "gwar" comme vous dite, et il faut arreter de dire que les magrebines tombent tte dans l'alcool, la drogue après une relation avec un "gwars" y a n'a pour qui la vie continue très bien... non pas que je concois cela... amis chacune est libre de choisir avec qui elle veut faire sa vie...

et arreter de considérer les femmes comme des chose, qui se perime, on est bel et bien des etre shumains en chair et en os, et avec un coeur... on ne choisi pas l'amour un sentiment qu'on ne controle pas...

Les hommes eux quand ils sont avec une "gwarya" c pas grave... mais attention quand c une femme c la fin du monde !!!

alors monsieur faite en sorte que lon est pas a se retourner vers les gwars et arrter de nous prendre pour des objet !!

c tout ce que javais a dire !!!!!
y
21 mars 2007 16:30
Citation
Hamza a écrit:
grinning smiley


Ca fait plaisir , y a quand même de vrais hommes parmis nous thumbs up

C est la faiblesse de la foi qui fait que certaines musulmanes abandonnent leur religion par passion pour un non musulman . Elles bradent même l amour de leurs mère , père , frères et soeurs pour un soit disant amour . C est dire leur ingratitude . Pour ce type femmes , y a que la passion qui compte . Le réveil est d autant plus cauchemardesques pour ces êtres faibles .

D aprés les témoignages que j ai eu , la plupart de ces filles sombrent dans l alcool , la drogue et la detresse psychologique . Renier Dieu ça se paye cher ici bas, et trés cher dans l au-delà.



tu sais koi?

votre façon de parler me rapelle bien certains de mes étudiants , quand, je vois la différence entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...franchement, jé tt de suite envie de les envoyer chez un psy.

je meurs de curiosité de voir comment vivent tt ces "vrais hommes" dont tu parle ! je parle de ces hommes qui viennent sur yabi pour donner des leçons de moral, je serais curieuse de savoir comment ils passent leurs journées et leurs nuits...eye rolling smiley
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
a
21 mars 2007 16:33
a
21 mars 2007 16:56
No no ne soit pas aussi dur... chacun c opinion et il est vrai que tu a une vision masculine sur cela...

l'islam n'est guere remis en cause loin dela... les propos sont pourtant simple et clair... une musulmane ne doit pas etre avec un "gwars" cela a était dis 1 milliard de fois et on le sais très bien que dans notre religion lorsqu'une femme met au mon de un enfant il hérité plus de l'homme... c bon on la bel et bien compris !!! angry smiley

Mais dela a juger celle qui tombe amoureuse ( et cela ne se controle pas ) d'un non musulman.. elle est quand meme assez grande pour savoir ce qu'elle veut... et ce qu'elle doit faire...et cela ne va pas pour autant dire que sa foi a était ebranler .....
F
21 mars 2007 17:06
Il n'a jamais été question d'offenser les musulmans et de cracher sur l'Islam.
L'intolérance ne vient que d'un côté.

Que chacun essait de transcender un peu le "materiel", de voir un peu plus loin, et nous pourrons débattre de maniere courtoise et respectueuse.

Oui, je suis amoureuse d'un Non musulman. La religion n'a aucunement fait partie de mes conditions.
Je prends l'humain à l'image de Dieu.

cdt
H
21 mars 2007 17:12
Tu dis ça telement tranquillement que j ai un sérieux doute sur ton intervention . Je doute même que tu sois de confession musulmane .

En général quand son islam est en jeu malgrés lui , un(e) est vraiment déchiré(é) et ne s exprime pas d'une manière aussi fluide que la tienne .

Je me demande même si ce n est pas encore une intervention de pure provocation destinée à semer le trouble encore une fois , comme nous en avons eu de nombreuses par le passé sur yabiladi ...




Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Il n'a jamais été question d'offenser les musulmans et de cracher sur l'Islam.
L'intolérance ne vient que d'un côté.

Que chacun essait de transcender un peu le "materiel", de voir un peu plus loin, et nous pourrons débattre de maniere courtoise et respectueuse.

Oui, je suis amoureuse d'un Non musulman. La religion n'a aucunement fait partie de mes conditions.
Je prends l'humain à l'image de Dieu.

cdt
l
21 mars 2007 17:24
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage..."


Tu as fait du covoiturage en compagnie d'UN gars..??..Mdrr...ET BIEN NON!!!


C'est ce que TU croyais...car en fait CE QUE TU IGNORAIS, c'est qu'au moment ou tu passais le récupérer...IL N'ETAIT PAS SEUL A MONTER...!!...ILS étaient en fait DEUX à te rejoindre dans ta voiture...CE QUI N'ETAIT PAS PREVU...


AVOUE LE!!


MAIS QUI DONC était ce fieffe imposteur qui profitait ainsi vicieusement du confort de ta gentille petite voiture??


A ton avis??


Eh oui, rien qu'a la lueur qui scintille dans tes yeux je sais que tu as deviné...


Ouais, c'est bien lui, encore lui, toujours le même, toujours fidèle au poste, inévitablement, immuablement, pour le meilleur du pire et pour le pire...tout court!


IBLISS en personne! Toujours prêt à rendre service quand on a...pas besoin de lui! Toujours prêt à venir incruster son énorme groin malfaisant dans les affaires qui ne le concernent pas...pour peu que cela lui offre l'opportunité d'en tirer un bénéf...maléfice quelconque susceptible de foutre en l'air la vie d'une malheureuse personne!


Alors t'imagine...TOI, une jeune et sympathique MUSULMANNE...il n'ignore pas que tu es généreuse, altruiste, ouverte aux autres, toujours prête à rendre service à ton prochain...et puis il y a L'AUTRE là, le NON MUSULMAN, gentil, sympa, cool, le parfait gentilhomme qui lui est JUSTEMENT (waouw super!) à la recherche d'une personne véhiculée susceptible de le dépanner sur le chemin du boulot...malgré toutes les différences qui vous séparent d'un point de vue ethnico-culturel...A SES YEUX, vous étiez fait pour vous rencontrer!


Tu parles, réunir une MUSULMANNE à un NON MUSULMAN, tous les deux, seuls, ensembles, l'espace d'un trajet tout ce qu'il y a de "PROFESSIONNEL" (en apparence!!!), FRANCHEMENT, de quel autre scénario offrant autant de possibilités de détournement de conscience pouvait il rêver??


Aucun!


Ca n'existe nulle part!


Votre petit aparté routier dégoulinant de confidentialité, tout en promiscuité feutrée, réunissait en effet toutes les conditions nécéssaires à ce que naisse le vilain quiproquo sentimental, l'irrepressible désir de se découvrir, de se rapprocher, de s'offrir l'un à l'autre, de se jeter avec gourmandise dans les bras l'un de l'autre...


Bref, on avait là les ingrédients déclencheurs, les éléments fusionnels à même de provoquer la bonne grosse étincelle qui devait remettre en cause ces millions de pieuses convictions qui encombraient (visiblement!) ta petite tête de sentimentale déboussolée...


J'te raconte pas comme l'ami Chétane devait se fortter les pattes d'avance, pour lui c'était du tout cuit, du gâteau, un concentré de gros vilains désagréments pour toi en perspective et du bonheur en tube pour lui...et pour L'AUTRE également (lui étant le grand gagnant de l'histoire!)!


Un jeu d'enfant quoi!


Quoi de plus facile, quoi de plus enfantin alors pour lui que d'instiller le perfide sous-entendu qui émoustille et transcende l'imagination dans l'esprit de deux personnes de sexe différent (très important ça!) qui se retrouvent un long moment durant à quelques centimètres l'un de l'autre...un levier de vitesse (plus "symbole phallique" que ça tu meurs!!) en guise de séparateur!!!!


La preuve...VOUS ETES TOMBER DANS LE PANNEAU LES CHEVEUX AU VENT...COMME DES DEBUTANTS!


Et ça c'est tout bonnement regrettable...


SURTOUT POUR TOI!!


Parceque pour L'AUTRE...l'autre INTRUS...c'est tout bènèf!


Tu m'étonnes!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.


superbe!!!! on ne le dira jamais assez tes écrits sont excellents!!!!thumbs upthumbs upClap
F
21 mars 2007 17:25
Que nenni Hamza,

Je ne cherche pas à provoquer quique ce soit, je joue cartes sur table. Pas la peine de me faire passer pour ce que je ne suis pas pour faire plaisir à la majorité d'entre vous. Qu'on ne soit pas daccord avec mon mode de vie est un fait, et encore heureux que certains me le disent mais de là, à provoquer ou insulter, il n'en est rien.

Je fais confiance à l'admin et aux modos pour me rappeller à l'ordre le cas écheant.


ps: je ne suis pas déchirée...loin de là...je suis tres épanouie...Dieu merci
H
21 mars 2007 17:28
Puisque tu es si sure de toi ,

pourquoi viens tu afficher ta situation qui pourtant pour un musulman est claire et nette ,ici ?




Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Que nenni Hamza,

Je ne cherche pas à provoquer quique ce soit, je joue cartes sur table. Pas la peine de me faire passer pour ce que je ne suis pas pour faire plaisir à la majorité d'entre vous. Qu'on ne soit pas daccord avec mon mode de vie est un fait, et encore heureux que certains me le disent mais de là, à provoquer ou insulter, il n'en est rien.

Je fais confiance à l'admin et aux modos pour me rappeller à l'ordre le cas écheant.


ps: je ne suis pas déchirée...loin de là...je suis tres épanouie...Dieu merci
F
21 mars 2007 17:29
Parce que le titre du topic le requiert...

CQFD

smoking smiley
y
21 mars 2007 17:35
Citation
yabiladienne1 a écrit:
et si on arrêtez un peu de se voiler la face et ouvrir les yeux :


- quand qlq poste un sujet il ouvre son coeur il parle de qlq chose d'intime de perso s'il vient ici c pour demander avis conseil pas pour être jugé! donc les commentaires et les jugements gratuits nooooooooooooooooon merciiiiiiiiiiii

- puis koi? c koi le vrai prob ..ne me dites pas que vous avez peur pour ces marocaines qui tombent amoureuse des étrangers et que vous pensez à leurs biens , dieu sait combien de filles magrébines ont soufferent à cause de qlq mecs qui sont soit disons musulmans et marocains! alors c koi? c l'égo masculin marocain qui est vexé ; oh lala dsl on savait pas qu'une marocaine devait impérativement se marier avec un marocain sinon elle est mauditec écrit ou ca ne serais que dans les esprits de certains qui ne regardent que le bou de leur nez.

- les étrangers doivent se convertir pour se marier avec une musulmane ca tt le monde le sait , vous allez me dire que comme m'a dit qlq sur un autre poste " ces conversions express sans fond" ben je vous réponds : ces conversions sont pas si mauvaises finalement ca fera un musulman non pratiquant de plus et arrêtons encore une fois de se voiler la face, on sait très bien que la plus part des marocains sont musulmans par héritage et qui fument boient couchent sans mariage ...je me demande en koi ces musulmans sont mieux que ce gawri converti ( baynana ou baynahoume essalate et la plus part des jeunes marocains ne font pas la prière).

- si le mec étranger tombe amoureux de la charmante marocaine et que celle ci soit une raison pour que ce monsieur soit musulman pq pas ? au contraire c une porte de paradis qui s'ouvre à elle, pouvoir découvrir l'islam à qlq.

- arrêttez encore une fois de juger la foie des gens car seul allahe a ce droit et vous ne pouvez pas génaraliser et dire que tt les hommes convertis ne peuvent pas devenir de bons musulmans.

fi ali3ada ifadagrinning smiley
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
H
21 mars 2007 17:35
De toute manière ton cas ne m inquiète pas du tout , y a toujours eu des personnes qui ont quitté l islam et d autres qui l ont rejoint , même au tout début de l islam. Petit gain ici bs , mais immense perte dans l au-delà . Brader sa religion a vil prix , ça démontre une foi faible .

Dieu guide qui il veut .

Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Parce que le titre du topic le requiert...

CQFD

smoking smiley
F
21 mars 2007 17:37
Citation
Hamza a écrit:
De toute manière ton cas ne m inquiète pas du tout , y a toujours eu des personnes qui ont quitté l islam et d autres qui l ont rejoint , même au tout début de l islam. Petit gain ici bs , mais immense perte dans l au-delà . Brader sa religion a vil prix , ça démontre une foi faible .

Dieu guide qui il veut .

Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Parce que le titre du topic le requiert...

CQFD

smoking smiley


Oh non, ma foi en Dieu est forte.
J'aime mon prochain.
y
21 mars 2007 17:44
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
De toute manière ton cas ne m inquiète pas du tout , y a toujours eu des personnes qui ont quitté l islam et d autres qui l ont rejoint , même au tout début de l islam. Petit gain ici bs , mais immense perte dans l au-delà . Brader sa religion a vil prix , ça démontre une foi faible .

Dieu guide qui il veut .

Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Parce que le titre du topic le requiert...

CQFD

smoking smiley


Oh non, ma foi en Dieu est forte.
J'aime mon prochain.

tu n'as pas à te justifier fleur-de-Lys c entre toi et allah et toc.
amicalement,

inès
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
H
21 mars 2007 17:51
Sache qu en Islam une femme qui épouse un non musulman perd son islam tant qu elle reste dans cette situation .

Que tu aimes ton prochain ou pas , c est ton sentiment personnel .

Je te parle ici de principe religieux , et ta situation est plus que claire . Ton choix va a l encontre des principes de la religion , si tu assumes tant mieux pour toi .

Sache aussi que tu n es aucunement une perte pour l islam ou pour les musulmans, c est au contraire toi qui perd l islam et la religion . Le temps mène vers la vérité plus vite que tu ne penses , et si tu penses que le jour du jugement est loin , détrompe toi : chaque être sur terre verra la vérité au moment de mourrir et commencera a payer dans sa tombe avec les premiers chatiments qui ne sont qu un petit avant gout avant le grand jour du jugement qui aura lieu aprés le jour de la résurection .

Combien un être humain peut il espérer vivre ? 60 ans , 80 ans , 100 ans , 150 ans ? ... Sache que le temps sous terre passe encore plus vite , au point que quand l incroyant sera réssucité il pensera n avoir passé qu'une demi journée dans sa tombe , ou moins encore .

Dieu nous met en garde contre nos propres passions pour notre propre bien , car les passions sont une épreuves ici bas dont le but est de mettre à l épreuve la solidité de notre foi et de nos principes religieux .





Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
De toute manière ton cas ne m inquiète pas du tout , y a toujours eu des personnes qui ont quitté l islam et d autres qui l ont rejoint , même au tout début de l islam. Petit gain ici bs , mais immense perte dans l au-delà . Brader sa religion a vil prix , ça démontre une foi faible .

Dieu guide qui il veut .

Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Parce que le titre du topic le requiert...

CQFD

smoking smiley


Oh non, ma foi en Dieu est forte.
J'aime mon prochain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook