Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP tomber amoureuse d un non musulman
l
18 mars 2007 15:58
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam doudounette smiling smiley ,


C'est "trés tendance" et "trés chic" en ce moment,comme les micros jupes et les cuissardes grinning smiley




Citation
joliedounia a écrit:
salam


waw encore!!!! Oh, Pourquoi vous penchez vous tous sur des non Musulman(e)s c'est dernier temps? Oh



serai ce un autre signe de la fin du monde? Oh


Salam

les filles sérieux je trouve que vous etes un peu trop dure avc elle....on ne sait jamais ce que la vie nous réserve ALlah ister, apparemment la miss ne la pas choisit d'être dans cette situation elle culpabilise assez comme ca alors je pense pas que des posts comme ca lui feront du bien...

C'est pas méchant les filles , juste mon avis perso winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
3
18 mars 2007 16:27
Citation
maromimi a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam doudounette smiling smiley ,


C'est "trés tendance" et "trés chic" en ce moment,comme les micros jupes et les cuissardes grinning smiley




Citation
joliedounia a écrit:
salam


waw encore!!!! Oh, Pourquoi vous penchez vous tous sur des non Musulman(e)s c'est dernier temps? Oh



serai ce un autre signe de la fin du monde? Oh


Salam

les filles sérieux je trouve que vous etes un peu trop dure avc elle....on ne sait jamais ce que la vie nous réserve ALlah ister, apparemment la miss ne la pas choisit d'être dans cette situation elle culpabilise assez comme ca alors je pense pas que des posts comme ca lui feront du bien...

C'est pas méchant les filles , juste mon avis perso winking smiley


Un signe de la fin du monde JOLIEDOUNIA!!! l'amour envers une autre personne ne sera jms un signe mm pas minime de la Fin du monde... si y avait plus d'amour dans ce monde envers la nature, les biens faits de notre Créateur etc... sans parler des relations humaine on serait bien mieux loti que de nos jours... la seul chose qui est un obstacle dans cette relation c'est la religion, c'est tout... et il n'y a pas à dire Allah y ster ou koi ke ce soit d'autre les sentiments sont incontrolable, ce n'est pas une maladie... certaine réponsse sont lamentable et pourtant beaucoup attendent encore l'ame-soeur et l'grand amour sur ce forum!!!
m
19 mars 2007 10:40
c'est quand meme dommage d'entendre parler de ces maghrebnes qui se casent avec des gawris....c'est completement en contradiction avec notre religion et notre culture
P
19 mars 2007 19:51
Citation
3ailat'rabi a écrit:
Citation
tika 2007 a écrit:
bonjour, en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage pour aller travailler
au fur et a mesure du temps, on a appris a ce connaitre et on est tomber amoureu l'un de l'autre
je ne veux plus continuer avec lui car je viens d une famille assez stricte et je ne pense pas qui l'accepterons un jour
je suis perdue, mon choix aujourd hui est de choisir ma famille et de mettre une croix sur lui
mais il ne comprend pas du tout ma décision et il ne veut pas me perdre
comment faire lui comprendre que chez nous les arabes et musulmans , la notion de famille est importante ?
il pense que l'amour est plus fort que tout


Tu sais j'vis la même chose que toi sauf que le contexte est différent... avant de le rencontrer j'étais presque anti-occidentaux c'est fou comme du jour au lendemain les sentiments peuvent faire changer les apprioris!
C'est dure et je ne sais pas non plus comment sortir indemne de cette impasse!!!

Avant de fleureter avec un non musulman , il faut se poser les questions suivantes

Mes parents comment vont'ils le prendre, Mes parents seront'ils malheureux et très triste d'apprendre cette nouvelle.

Question religion , culturel , voir une relation sur le long terme pas sur le court terme.

J'ai rencontre pas mal de musulmane (pseudo musulmane) divorce à des nons musulmans après 5 à 10ans de mariage, et après avoir eu aucun contact avec leurs parents pendant une longue periode triste vie......

Il aucune impasse, il fallait pas fleur-ter...en plus tu es jeune......profite de la vie, pourquoi ce pourri la vie avec ce genre de relation qui te fera du mal à toi et à ton entourage.
P
19 mars 2007 19:53
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Salut Tika,

Pour répondre à ta derniere question, je ne vois pas mon avenir sans lui !

Je sais comment mon entourage va réagir. D'abord, on va me parler religion, ensuite les voisins.

Le courage je vais le puiser dans la force de mon amour.

Je veux juste faire parvenir 2 messages à ma mere:
- le 1er est que personne ne prendra sa place
- le 2nd est qu'elle a parfaitement rempli son devoir de maman (éducation...)

Et comment tu comptes élevés tes enfants , prénom , culture...on en reparlera dans 5 ans lol. En plus tu risques de faire du mal à tes parents.Tu sais dans leur coeur et penser ils n'accepteront jamais un non musulmane, ils feront profil bas et faire semblant pour les apparences.
M
19 mars 2007 21:33
Citation
momo31a a écrit:
c'est quand meme dommage d'entendre parler de ces maghrebnes qui se casent avec des gawris....c'est completement en contradiction avec notre religion et notre culture
ps: tolerance s'il te plait. et pas de mepris please.
F
19 mars 2007 21:42
Citation
Prince Marocain a écrit:

Et comment tu comptes élevés tes enfants , prénom , culture...on en reparlera dans 5 ans lol. En plus tu risques de faire du mal à tes parents.Tu sais dans leur coeur et penser ils n'accepteront jamais un non musulmane, ils feront profil bas et faire semblant pour les apparences.

Nos enfants seront élévés dans la tolerance (hein) et dans la culture de leurs deux parents.
parce que soi dit en passant, ils auront un papa et ils ne vont ps le renier eye rolling smiley
s
19 mars 2007 21:49
les filles qui se marient avec des gouers ne sont pas une grande perte puisque elles preferent se noyer dans la culture europeenne et oublier la culture marocaine..oubien c'est parcequ'elles ont fait une grosse bétise et que les marocains les ont rejetées.

Ce qui est sur aussi c'est que ces filles se suicident culturellement, ils ne seront plus jamais considérées comme des vraies marocaines car elles vont perdrent leurs culture avec le temps, aucun marocain ne les regardera après si ca foire avec leur petit gouer...

En tout cas je leurs souhaite un bon suicide culturelle....
F
19 mars 2007 21:52
C'est vrai que le regard d'un marocain sur moi est treeeeees important. Dieu, comment vais je le vivre ? eye rolling smiley

Mais des posts comme cette perle me confortent jour apres jour dans mon opinion
M
19 mars 2007 22:39
Citation
sidiboukil a écrit:
les filles qui se marient avec des gouers ne sont pas une grande perte puisque elles preferent se noyer dans la culture europeenne et oublier la culture marocaine..oubien c'est parcequ'elles ont fait une grosse bétise et que les marocains les ont rejetées.

Ce qui est sur aussi c'est que ces filles se suicident culturellement, ils ne seront plus jamais considérées comme des vraies marocaines car elles vont perdrent leurs culture avec le temps, aucun marocain ne les regardera après si ca foire avec leur petit gouer...

En tout cas je leurs souhaite un bon suicide culturelle....

je suis un "gawri" comme vous dites avec cet arrier plan meprisant et lamentable, je suis avec un homme d'origine marocaine, et pour moi nous avons la meme culture, multiple et parsemée de differences qui font sa richesse, j'en apprends plus aupres de lui, qui est ouvert, plutot qu'aupres des gens "communautaires et fermés"
la difference est une bonne chose!
et ceux qui pense qu'on pert notre culture propre ont tort, au contraire, on l'a renforce par l'ouverture aux autres!
y
19 mars 2007 23:01
et si on arrêtez un peu de se voiler la face et ouvrir les yeux :


- quand qlq poste un sujet il ouvre son coeur il parle de qlq chose d'intime de perso s'il vient ici c pour demander avis conseil pas pour être jugé! donc les commentaires et les jugements gratuits nooooooooooooooooon merciiiiiiiiiiii

- puis koi? c koi le vrai prob ..ne me dites pas que vous avez peur pour ces marocaines qui tombent amoureuse des étrangers et que vous pensez à leurs biens , dieu sait combien de filles magrébines ont soufferent à cause de qlq mecs qui sont soit disons musulmans et marocains! alors c koi? c l'égo masculin marocain qui est vexé ; oh lala dsl on savait pas qu'une marocaine devait impérativement se marier avec un marocain sinon elle est mauditec écrit ou ca ne serais que dans les esprits de certains qui ne regardent que le bou de leur nez.

- les étrangers doivent se convertir pour se marier avec une musulmane ca tt le monde le sait , vous allez me dire que comme m'a dit qlq sur un autre poste " ces conversions express sans fond" ben je vous réponds : ces conversions sont pas si mauvaises finalement ca fera un musulman non pratiquant de plus et arrêtons encore une fois de se voiler la face, on sait très bien que la plus part des marocains sont musulmans par héritage et qui fument boient couchent sans mariage ...je me demande en koi ces musulmans sont mieux que ce gawri converti ( baynana ou baynahoume essalate et la plus part des jeunes marocains ne font pas la prière).

- si le mec étranger tombe amoureux de la charmante marocaine et que celle ci soit une raison pour que ce monsieur soit musulman pq pas ? au contraire c une porte de paradis qui s'ouvre à elle, pouvoir découvrir l'islam à qlq.

- arrêttez encore une fois de juger la foie des gens car seul allahe a ce droit et vous ne pouvez pas génaraliser et dire que tt les hommes convertis ne peuvent pas devenir de bons musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/07 23:03 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
D
19 mars 2007 23:06
Yabiladienne 1 = mes respects Angel
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
m
19 mars 2007 23:08
Yabiladienne 1 = mes respects Bis Angel Angel
y
19 mars 2007 23:10
Citation
Didi123 a écrit:
Yabiladienne 1 = mes respects Angel

merci c justement une question de respect, la marocaine veut un peu d'amour de respect d'attention ...nos chers marocains n'ont pas compris et comme je l'ai déja dis étranger ou marocain , l'amour et le respect ca se mérite et que le meilleur gagne winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/07 23:12 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
I
IKE
19 mars 2007 23:24
Salam Sister ;

C'est vrai que une femme musulmane ne peut pas se marier à un non musulman mais puisqu'i y'a l'amour entre vous deux , il serait mieux de le diriger dans le terrain de la conversion .Ne serait ce que pour essayer de voir sa réaction .

IKE
m
20 mars 2007 02:01
cherche ton bonheur, c'est le plus important!! que ce soit avec musulman ou pas! l'essentiel c'est que tu sois heureuse et qu'il te respecte et te traite comme il se doit!!!!
crois moi, j'en connais qui qui sont avec des hommes qui ont la meme religion, le meme origine et qui sont tout sauf heureuse.
m
20 mars 2007 09:15
clap clap clap clap a yabiladienne 1
l
20 mars 2007 18:23
salut!

clin d oeil aux interventions de aziz et de fleur de lys lol;

donner son avis avec classe et humour; c est pas courant et je savoure mm si je ne sui pas tjrs d accord avec le fond.

qd je lis certains moralisateurs; ca me fait rire aussi mais.... jaune!!

tika; ce qui est positif, c est que tes certitudes sont bien secouées; quelle que soit ta decision
les questions qui sont soulevees te permettront de faire ce pour quoi on est sur terre libres:

reflechir; vivre; se tromper;questionner; comprendre,remettre en question; renoncer; accepter;etc....
tt ca dans le desordre; pourvu que la sincerite y soit

la norme et la rigidite n ont rien d humain.

je conseillerais a certain de relire la vie du prophete"ssl";sur sa sagesse; ses doutes; ses peurs;ses regrets...; bref son humanite

il a epouse une Non vierge; bcp plus agee; avec enfants et qu il a aime d amour
puis il en a epouse 7 autres non vierges!!

il a pleure et a tremble dans les bras de ses femmes

il a souffert de devoir tourner le dos a des chers pour ses convictions

il pronait la joie; le bon caractere; la gentillesse

il ecoutait les doutes de ses pairs

etc etc....

Vous en connaissez bcp des musulmans aussi purs et humbles? alors il est temps d arreter de brandir des verites en kit; des jugements rassurants et de suivre vraiment l exemple du prophete" ssl"; un homme fort par son humanite alors que souvent je ne vois que des etres vides qui se donnent une contenance en brandissant fierte ; orgueil; ego...




certains sont d une arrogance qui ne sied pas a notre religion ;heureusement seulement une minorite bruyante...
m
20 mars 2007 19:05
oui un mécrant qui rejette l existence d'Allah ne mérite pas une femme musulmane mais uniquement le feu ardent de l enfer
k
20 mars 2007 19:09
Citation
tika 2007 a écrit:
bonjour, en voulant rendre un service a un gars, j'ai accepté de faire du covoiturage pour aller travailler
au fur et a mesure du temps, on a appris a ce connaitre et on est tomber amoureu l'un de l'autre
je ne veux plus continuer avec lui car je viens d une famille assez stricte et je ne pense pas qui l'accepterons un jour
je suis perdue, mon choix aujourd hui est de choisir ma famille et de mettre une croix sur lui
mais il ne comprend pas du tout ma décision et il ne veut pas me perdre
comment faire lui comprendre que chez nous les arabes et musulmans , la notion de famille est importante ?
il pense que l'amour est plus fort que tout

pour moi tu as deja fait le bon choix (choix de la famille)
apres desolé ma soeur mais j'ai pas de solution pour ton probleme outre le dialogue je vois pas d'autre solution
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook