Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la haine algéro-marocaine
s
15 novembre 2011 11:36
Citation
honnète_sincère a écrit:
salam 3laikoum

pour rependre a ma sœur " SAROUCH " et je te kritike pas, seulement sur ta phrase "car le maroc les a depassé de tres loin sur tous les niveaux (sociabilité, art culinaire, mode vtimentaire etc etc etc ) alors que les algeriens sont encore à la ramasse"
si le Maroc nous a dépassé c une fierté pour nous les Algérien,car le Maroc c un payer musulman et plus c un voisin .
je vai te dire une chose " une peuple forte c une peuple ékliké et formé dans les technologie "c avec les science quand peu dépassé les peuples.


Bonjour Honnète et sincere

Je te demande d'être honenète et sicere avec la question que je vais te poser : Comment reagirais tu si tu te trouve face à des personnes qui insultent delibérement ton pays ta mere ta soeur ta culture etcc.
Tu auras beau essayer d'etre gentil et de repondre intelligement a ces personnes mais je peux t assurer qu'il y a un moment ou tu te dis stoppe là c'est trop.

Alors oui j'espere qu un jour les algerien et les marocain pourront s'endentre mais a l heur actuelle malheuresement ce n'est pas toujours le cas et personnellement j'aimerai que tous les pays musulmans soient en harmonie et nous les premier mais il y aura toujours des parasites et moi ces parasites je ne les supporte plus avec leur jalousie; donc maintenant je me defend en tant que marocaine et je ne laisserai pas quelqu un venir salir mon pays. Si on me respect je recpect tout le monde.


bien à toi ma soeur
s
15 novembre 2011 11:48
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
SAROUCH a écrit:
salam à tous

moi je suis d accord avec supernova49. Hier j'étais en compagnie d amies et il y avec une algérienne qui commancait avec son blabla que la majorité des femmes marocaines sont des prostitués. Je l'ai vite remi a sa place cette idiote. De toute les façon les algerien ont la rage car le maroc les a depassé de tres loin sur tous les niveaux (sociabilité, art culinaire, mode vtimentaire etc etc etc ) alors que les algeriens sont encore à la ramasse.
Ce sont les premier a nous critiquer et a ne pas comprendre pourquoi les marocains et les algeriens ne sentendent pas.

Ces gens ferait mieu de balayer devant leur porte au lieu de venir nous cracher leur haines et leur fierté à deux sous.

Sincerement avant j'essayai de ne pas critiquer comme le fonyt les algeriens mais a force de les cotoyer et de voir qu'il faut toujours qu'il est une critique mechante a faire et ben je me suis dit zute je vois pas pourquoi eux se permettent de critiquer et pas moi. Donc maintenant dés qu'un algerien commence et ben moi je fini et en beauté.

et tu es fiere ?


Salam Soltana
tu me demandes si je suis fiere de ne pas me laisser insulter moi et ma nation. Je te repond OUI. tu veux savoir si je suis fiere d'etre marocaine je te repond OUI. Moi personnellement je ne me permet pas de critiquer ou d'insulter l'algerie ou un autre pays. Mais lorsque qu'une personne se permet de le faire avec le maroc et en plus avec des insulte et de la mechanceté gratuite excuse moi il ne met pas possible de rester calme et gentil. Je cotoies beaucoup d'étranger tunisien turque senegalais malien francais etc etc etc mais bizarrement ce sont toujours les mêmes qui se permette d insulter le maroc. Les marocains sont pres a partager tous leur savoir et leur culture mais dans le respect.
15 novembre 2011 12:16
Citation
SAROUCH a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
SAROUCH a écrit:
salam à tous

moi je suis d accord avec supernova49. Hier j'étais en compagnie d amies et il y avec une algérienne qui commancait avec son blabla que la majorité des femmes marocaines sont des prostitués. Je l'ai vite remi a sa place cette idiote. De toute les façon les algerien ont la rage car le maroc les a depassé de tres loin sur tous les niveaux (sociabilité, art culinaire, mode vtimentaire etc etc etc ) alors que les algeriens sont encore à la ramasse.
Ce sont les premier a nous critiquer et a ne pas comprendre pourquoi les marocains et les algeriens ne sentendent pas.

Ces gens ferait mieu de balayer devant leur porte au lieu de venir nous cracher leur haines et leur fierté à deux sous.

Sincerement avant j'essayai de ne pas critiquer comme le fonyt les algeriens mais a force de les cotoyer et de voir qu'il faut toujours qu'il est une critique mechante a faire et ben je me suis dit zute je vois pas pourquoi eux se permettent de critiquer et pas moi. Donc maintenant dés qu'un algerien commence et ben moi je fini et en beauté.

et tu es fiere ?


Salam Soltana
tu me demandes si je suis fiere de ne pas me laisser insulter moi et ma nation. Je te repond OUI. tu veux savoir si je suis fiere d'etre marocaine je te repond OUI. Moi personnellement je ne me permet pas de critiquer ou d'insulter l'algerie ou un autre pays. Mais lorsque qu'une personne se permet de le faire avec le maroc et en plus avec des insulte et de la mechanceté gratuite excuse moi il ne met pas possible de rester calme et gentil. Je cotoies beaucoup d'étranger tunisien turque senegalais malien francais etc etc etc mais bizarrement ce sont toujours les mêmes qui se permette d insulter le maroc. Les marocains sont pres a partager tous leur savoir et leur culture mais dans le respect.

non mamis est tu fiere parce que l'on rabaisse ton pays de faire la meme choses (attention je parle de tout pas de l'algerie) ?

Si tu es intelligente tu laisses couler et ne repond meme pas car tu sais la meilleure des reponses a l'insolence est l'ignorence.

Et que ce soit maroc, algerie, tunisie, ca m'agace sincerement les "je suis fiere de", fier de quoi d'une culture ? etccc ok mais pourquoi avez vous toujours ce besoin de le repeter ? je remarque souvent ca, et beaucoup de personne le disent je suis fiere de

je suis marocaine, je suis née comme ca, j'aime mon pays d'origine ma culture, les traditions (pas toutes) etccc mais je ne ressens pas le besoin de le dire souvent car je le vis chaque jour au quotidien dans mes habitudes .. enfin je ne sais pas si tu m'as comprise
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
15 novembre 2011 12:30
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
SAROUCH a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
SAROUCH a écrit:
salam à tous

moi je suis d accord avec supernova49. Hier j'étais en compagnie d amies et il y avec une algérienne qui commancait avec son blabla que la majorité des femmes marocaines sont des prostitués. Je l'ai vite remi a sa place cette idiote. De toute les façon les algerien ont la rage car le maroc les a depassé de tres loin sur tous les niveaux (sociabilité, art culinaire, mode vtimentaire etc etc etc ) alors que les algeriens sont encore à la ramasse.
Ce sont les premier a nous critiquer et a ne pas comprendre pourquoi les marocains et les algeriens ne sentendent pas.

Ces gens ferait mieu de balayer devant leur porte au lieu de venir nous cracher leur haines et leur fierté à deux sous.

Sincerement avant j'essayai de ne pas critiquer comme le fonyt les algeriens mais a force de les cotoyer et de voir qu'il faut toujours qu'il est une critique mechante a faire et ben je me suis dit zute je vois pas pourquoi eux se permettent de critiquer et pas moi. Donc maintenant dés qu'un algerien commence et ben moi je fini et en beauté.

et tu es fiere ?


Salam Soltana
tu me demandes si je suis fiere de ne pas me laisser insulter moi et ma nation. Je te repond OUI. tu veux savoir si je suis fiere d'etre marocaine je te repond OUI. Moi personnellement je ne me permet pas de critiquer ou d'insulter l'algerie ou un autre pays. Mais lorsque qu'une personne se permet de le faire avec le maroc et en plus avec des insulte et de la mechanceté gratuite excuse moi il ne met pas possible de rester calme et gentil. Je cotoies beaucoup d'étranger tunisien turque senegalais malien francais etc etc etc mais bizarrement ce sont toujours les mêmes qui se permette d insulter le maroc. Les marocains sont pres a partager tous leur savoir et leur culture mais dans le respect.

non mamis est tu fiere parce que l'on rabaisse ton pays de faire la meme choses (attention je parle de tout pas de l'algerie) ?

Si tu es intelligente tu laisses couler et ne repond meme pas car tu sais la meilleure des reponses a l'insolence est l'ignorence.

Et que ce soit maroc, algerie, tunisie, ca m'agace sincerement les "je suis fiere de", fier de quoi d'une culture ? etccc ok mais pourquoi avez vous toujours ce besoin de le repeter ? je remarque souvent ca, et beaucoup de personne le disent je suis fiere de

je suis marocaine, je suis née comme ca, j'aime mon pays d'origine ma culture, les traditions (pas toutes) etccc mais je ne ressens pas le besoin de le dire souvent car je le vis chaque jour au quotidien dans mes habitudes .. enfin je ne sais pas si tu m'as comprise

Moi je ne m'attaque pas au pays je m'attaque a la personne ce n'est pas une question d'être fiere de rabaiser un pays. J'ai été intelligente beaucoup d'année a entendre des algeriens critiquer mon pays et j'ai laisser coulé mais lorsque lon me di que 90% des marocaine sont des P*** (car c'est le mot que la personne a utiliser au maroc il ny a que des P***) la tu m'excuseras mais j'ai l'intelligence de ne pas me laisser insulter moi et mes soeurs et donc je retorque. J'en ai assez de toujours vouloir etre diplomate avec ce genre de personnage.
Quand a la fierte je pense qu il ni a pas de soucis a etre fiere de son pays de ces origines biensur je passe pas mon temps a acclamer ma fierté mais tout simplement je suis heureuse et fiere que le maroc evolue petit a petit. Je ne di pas que le maroc est totalement parfait non loin de la mais c un beau pays. Comme il y a plein d'autre beau pays hamdoulilah.
s
15 novembre 2011 13:05
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
sakki a écrit:
ohhhhhhhhhhhhhh bravo les esprits scientifiques (Pythagore) quant il a découvert le les données du carrée il a interdit à ses élèves de ne plus manger tout ce qui noir pour devenir intelligents et éveillés afin de comprendre facilement les maths etc.......
une question ?
combien de ressortissants Marocains et Algériens en Europe ? 20 000 000
combien d'individus qui ont cette attitude et de comportement ( haine , médisance etc....) 1% au maxi
alors les cas sociaux existent par tout , des troubles faites sont partout, les limités sont partout
vive le peuple Marocain vive le peuple Algérien, vive les esprits sains



La haine c de l'autre coté et non pas de chez nous tu n'a cas retourner un peut en arrière 1975 et voir aussi les réponse dans l'autre forum astér et son groupes nous somme trop tolérent avec ce peuple et malgrer tous ils cherchent a nous déranger (sane ted7ake lsane o l9albe fihe lkhdi3a)
Ceux qui nous aiment mer7ba ceux qui met le bâton dans la roue pour ne pas avancer moi personnellement je le haie ta l3ande sidi rebi c question de terre et principe

SAHARA MAROCAINE et il restera

bonjour
oubliez ça ! ce n'est pas le peuple Algérien qui a fait (les méfaits de 75) ce sont des agents de système politique
ici on parle de 2 peuples frères et non du système
bonne journée
je hais l'hypocrisie
15 novembre 2011 13:17
soltania et sarouch vs avez toutes les deux raison c'est vrai que c mieux de laisser couler ....mais jusqu'a quand?je ne sais pas si vous etes au courant d'une série koweitienne diffusé sur mbc ya un moment et qui a fait une grande polémique elle se moquait des femmes marocaines genre des gens du golf qui vont au maroc que pour les femmes et ces femmes pratiquent de la sorcellerie le gouvernement marocains a porté plainte et le koweit a du s'excuser auprés des marocains mais les relations entre les 2 pays reste tendues ... vous voyez ou ça nous menent ce genre de préjugés et nous on se dis laisse couler? tout ls arabes se mettesnt sur notre dos mnt on est mal vues et Mr SAKKI dis que c juste une poignée de gens k la plupart ne sont pas concerné eh ben je suis désolée meme si c'est une poignée de gens ils ont réussi qd meme a donner une sale réputation aux marocaine que nous sommes et dernierement une femme marocaine s'est fait violé par un policier à dubai pck c une marocaine et c le policier meme qui lui a dis k les marocaines toutes des P... et ne meritent que cela ...je ne dis pas que les algeriesn sont la source de tout cela mais les préjugés qu'ils ont sur nous sont parti beaucoup plus loin et prennent une toute autre dimension...c'est vrai qu'il faut laisser couler mais qd ça depasse les bornes il faut réagir...moi meme j'ai faillit répondre a lindividu qui m'a traité si mon mari m'aurait pas interdit de lee faire pck sur le coup je n'avais qu'une envie c'est de le remettre à sa place ....on voudrait bein etre unis ne faire qu'un seul peuple mais avec des préjugé pareil ça me semble tres difficile impossible meme ....DONC IL FAUT COMMENCER PAR ENTERRER CETTE HAINE ( ET JE DIS HAINE PCK ELLE EXISTE VRAIMENT) AVNAT DE PARLER D'UNION ET DE FRATERNITE SINON CA NE SERA QUE DE L'HYPOCRISIE MALHEUREUSEMENT.
15 novembre 2011 13:45
@sarouch

je t'ai comprise, respecte ton avis meme si je ne le partage pas, quand on me dis ah les marocaines sont des p...., deja tu releve le niveau de la personne qui emet cet argument, en parlant d'argument si c'est le seul qu'ils ont lorsque l'on parle du maroc c'est que finalement tu sais a qui tu as affaire et face a des personnes comme ca j'use meme pas un microgramme de salive pour leur repondre ma foi chacun son avis et sic 'est le seul qu'ils ont et bien il rate beaucoup de choses sur notre si beau pays (qui entre nous n'est pas parfait au vu de beaucoup de points alors on se rassure aussi d'un coté vu que nous avons de belles traditions culinaires, ancestrales etccc meme si bien sur ce n'est pas les seules choses qui decrivent notre maroc) , anyway quant a la fierté je parlais en general et non pas de toi particulierement.

@supernova

tu sais je suis marocaine mais je n'ai pas aussi honte de dire ce que sont certains marocaines et certaines clichés, d'un coté on ne peut pas toujours enterrer des jugements et se mettre sur la defensive parce qu'en face certains disent la verité (je ne parle pas de ton feuilleton) on ne peut nier aussi que pendant un temps, des marocaines allaient dans les pays du golf non pas pour faire du tricot hein, et la sorcellerie, la prostituion etccc bah oui ca existe au maroc et alors on devrait le nier ? je ne salis pas le maroc en disant ca car c'est aussi une verité et une facette du maroc que l'on ne peut pas nier. Mais cette facette est effacable lorsque l'on connais les valeurs du maroc etcc

En meme temps concernant la haine que tu decris, il faut pas non plus voir que du coté marocain car en te lisant supernova, j'aime pas les discours victimisateurs, je ne nie pas cette haine, ni les prejuges et les cliches qut sont fait sur les marocaines mais arretez de jouez les victimes sincerement je n'ai rien contre toi wallah je ne te connais pas mais c'est partout pareil et je finirais par une derniere chose meme si vous ne serez surement aps d'accord

le maroc et l'algerie (les peuples et non pas les gouverments) sont des pays freres, l'un ne va pas sans l'autres, il y a une part d'histoire derriere tout ca, mais vous ne voyez pas toutes ces familles mixte qui a leur echelle ont noue des liens de fraternité, d'amitié etccccc l'un ne va pas sans l'autre. Et en meme temps s'il y avait moins de nationalisme pur et dur (qui decoule bien sur des doctrines minables qu'en font les gouvernement aussi) et bien on en serait pas la et nous n'alimenterions pas les rigolades des occidentaux

anyway chacun son avis, il y a de la place pour tout le monde marhbabikoum fi bledna Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 13:46 par Soltanita♥♥♥.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 novembre 2011 13:47
j'ai pour vous quelque vidéo qur cette série de abu qatada et abu nabil dont j'ai parlé dans mon commentaire précédant

[youtu.be]
[youtu.be]
s
15 novembre 2011 13:52
bon je vous dis bonne journée je me retire c'est une discussion qui stagne , elle ne tire pas vers le haut.... je me suis douté tout au début ; que c'est un débat qui va finir en vrille j'aurai m'abstenir , comme l'ont fait certaines plumes
je hais l'hypocrisie
h
15 novembre 2011 13:58
salam pour tous

pour dépendre a ma sœur " SAROUCH " ,normalement un musulman insultent pas les autres jamais si il a vraiment les valeurs d'un musulman.par ce que ya pas de parfait que Allah.

et pour ma façon de réagir ma soeur c l’ignorance,par ce que je suis sur de moi et de mon pays et de ma mère et mes sœurs et ma culture je me doute pas .

et comme di Allah Bissmi ALLAH Erahmen Erahim
souratte Al-A'raf
7.199. Sois conciliant ! Ordonne le bien et écarte-toi des ignorants !
7.200. Et si le démon t'incite au mal, cherche refuge auprès de Dieu, car Il est Audient et Omniscient !
Al-Furqan
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre , ceux qui répondent avec douceur aux ignorants qui les interpellent ,
15 novembre 2011 14:14
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
@sarouch

je t'ai comprise, respecte ton avis meme si je ne le partage pas, quand on me dis ah les marocaines sont des p...., deja tu releve le niveau de la personne qui emet cet argument, en parlant d'argument si c'est le seul qu'ils ont lorsque l'on parle du maroc c'est que finalement tu sais a qui tu as affaire et face a des personnes comme ca j'use meme pas un microgramme de salive pour leur repondre ma foi chacun son avis et sic 'est le seul qu'ils ont et bien il rate beaucoup de choses sur notre si beau pays (qui entre nous n'est pas parfait au vu de beaucoup de points alors on se rassure aussi d'un coté vu que nous avons de belles traditions culinaires, ancestrales etccc meme si bien sur ce n'est pas les seules choses qui decrivent notre maroc) , anyway quant a la fierté je parlais en general et non pas de toi particulierement.

@supernova

tu sais je suis marocaine mais je n'ai pas aussi honte de dire ce que sont certains marocaines et certaines clichés, d'un coté on ne peut pas toujours enterrer des jugements et se mettre sur la defensive parce qu'en face certains disent la verité (je ne parle pas de ton feuilleton) on ne peut nier aussi que pendant un temps, des marocaines allaient dans les pays du golf non pas pour faire du tricot hein, et la sorcellerie, la prostituion etccc bah oui ca existe au maroc et alors on devrait le nier ? je ne salis pas le maroc en disant ca car c'est aussi une verité et une facette du maroc que l'on ne peut pas nier. Mais cette facette est effacable lorsque l'on connais les valeurs du maroc etcc

En meme temps concernant la haine que tu decris, il faut pas non plus voir que du coté marocain car en te lisant supernova, j'aime pas les discours victimisateurs, je ne nie pas cette haine, ni les prejuges et les cliches qut sont fait sur les marocaines mais arretez de jouez les victimes sincerement je n'ai rien contre toi wallah je ne te connais pas mais c'est partout pareil et je finirais par une derniere chose meme si vous ne serez surement aps d'accord

le maroc et l'algerie (les peuples et non pas les gouverments) sont des pays freres, l'un ne va pas sans l'autres, il y a une part d'histoire derriere tout ca, mais vous ne voyez pas toutes ces familles mixte qui a leur echelle ont noue des liens de fraternité, d'amitié etccccc l'un ne va pas sans l'autre. Et en meme temps s'il y avait moins de nationalisme pur et dur (qui decoule bien sur des doctrines minables qu'en font les gouvernement aussi) et bien on en serait pas la et nous n'alimenterions pas les rigolades des occidentaux

anyway chacun son avis, il y a de la place pour tout le monde marhbabikoum fi bledna Welcome


soltania je ne joue pas la victime mais c la réalité des choses ... on sacharne sur les marocains et a tout les niveaux je n'ai jamais dis qu'il n'existent pas de prostitution ou de sorcellerie loin de la dans chaque pays il ya des gens mauvais comme il ya des gens bien tu vas pas me dire les algeriens sont des anges non plus? la prostitution existe partout on est pas spécialiste dans le domaine comme le prétendent nos voisins le maroc est un pays touristique et forcement ya enormement de gens qui viennent chez nous et donc ils peuvent rapporté ce qui spasse ils sont parti chercher des prostituées ils sont pas parti a la découverte du pays... par contre les pays non touristique comme l'algérie personne n'y vas donc personne ne peut rapporter ce qui spasse la bas et les algériens ne vont pas parler sur eux meme ou raconter ce qui se passe dans leurs pays !!! et si l'algérie était un pays touristique qui accueille des milliers de touriste chaque année? vous vous etes poser cette question?
je n'aime pas du tout le fait que tu mdise que je joue la victime car je ne demande rien a personne je ne traite personne mais on vient m'insulter on se basant sur des préjugés et la plupart des marocains sont ds le meme cas que moi on va pas dire qu'ils jouent les victimes? et personnelement je n'ai jamais vu un marocain insulté un algérien sans kil le provoque s(il ya un peuple qui veut vraiment la paix entre les deux eh ben ce sont bien les marocains et na pas les algeriens combien de fois notre roi a proposé l"ouverture des frontières à bouteflia et ce dernier n'en na k faire hein? qui c qui continue a alimenter les préjugés a soutenir le polisario? vs allez me dire que la il s'agit des gouvernement oui biensur mais le peuple est de meche aussi sinon va dire à un algérien que sahara est marocaines et va parler des prisonnier de tindoufe et de tindoufe meme qui appartenait aux marocains ? eh ben ça m'etonnerait que le peuple a une autre volonté que celle du gouvernement ...
faut arreter de jouer les hypocrites la on sait tres bien que nos deux peuples ne sont pas pret a se respecter ni a enterrer la hache de la guerre et encore moins les gouvernements j'aimerai tellement que tout ça s'arrete un jour et je suis prete a tendre la main aux algeriens s'ils arretent de nous insulter et nous coller la mauvaise réputation mais je ne tenderai pas la main surtout pas a un individu qui traite ma mere ma soeur et toutes les marocaines de p... et mon pays dans lekel j'ai grandit de pays de p... et chacun son avis ma fierté c ma religion a vant tout et biensur mon pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 14:19 par supernova49.
15 novembre 2011 14:21
Citation
sakki a écrit:
bon je vous dis bonne journée je me retire c'est une discussion qui stagne , elle ne tire pas vers le haut.... je me suis douté tout au début ; que c'est un débat qui va finir en vrille j'aurai m'abstenir , comme l'ont fait certaines plumes

fallait te fier à tes doutes et t'abstenir au lieu de perdre ton temps avec nous ....
bonne continuation
a
15 novembre 2011 14:30
Citation
sakki a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
sakki a écrit:
ohhhhhhhhhhhhhh bravo les esprits scientifiques (Pythagore) quant il a découvert le les données du carrée il a interdit à ses élèves de ne plus manger tout ce qui noir pour devenir intelligents et éveillés afin de comprendre facilement les maths etc.......
une question ?
combien de ressortissants Marocains et Algériens en Europe ? 20 000 000
combien d'individus qui ont cette attitude et de comportement ( haine , médisance etc....) 1% au maxi
alors les cas sociaux existent par tout , des troubles faites sont partout, les limités sont partout
vive le peuple Marocain vive le peuple Algérien, vive les esprits sains



La haine c de l'autre coté et non pas de chez nous tu n'a cas retourner un peut en arrière 1975 et voir aussi les réponse dans l'autre forum astér et son groupes nous somme trop tolérent avec ce peuple et malgrer tous ils cherchent a nous déranger (sane ted7ake lsane o l9albe fihe lkhdi3a)
Ceux qui nous aiment mer7ba ceux qui met le bâton dans la roue pour ne pas avancer moi personnellement je le haie ta l3ande sidi rebi c question de terre et principe

SAHARA MAROCAINE et il restera

bonjour
oubliez ça ! ce n'est pas le peuple Algérien qui a fait (les méfaits de 75) ce sont des agents de système politique
ici on parle de 2 peuples frères et non du système
bonne journée

Bonjour sakki

iwa allah yeslathoume 3ilke grinning smiley

Oublie? c eux qui devai nous oublier ils mettent leur nif partout wagoulna like choufe ache wa93e (dans l'autre forum)

PS: ta boite Mp plein a me3izou grinning smiley
15 novembre 2011 14:32
Citation
supernova49 a écrit:
j'ai pour vous quelque vidéo qur cette série de abu qatada et abu nabil dont j'ai parlé dans mon commentaire précédant

[youtu.be]
[youtu.be]


ptdr,,,ptdr,,,,c'est que de l'humour,au nom de la liberté de l'expression,,,,,

comme tout les reste d'allieur,,(la provocation de Charlie Hebdo),,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
15 novembre 2011 14:41
Citation
SAROUCH a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
SAROUCH a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
SAROUCH a écrit:
salam à tous

moi je suis d accord avec supernova49. Hier j'étais en compagnie d amies et il y avec une algérienne qui commancait avec son blabla que la majorité des femmes marocaines sont des prostitués. Je l'ai vite remi a sa place cette idiote. De toute les façon les algerien ont la rage car le maroc les a depassé de tres loin sur tous les niveaux (sociabilité, art culinaire, mode vtimentaire etc etc etc ) alors que les algeriens sont encore à la ramasse.
Ce sont les premier a nous critiquer et a ne pas comprendre pourquoi les marocains et les algeriens ne sentendent pas.

Ces gens ferait mieu de balayer devant leur porte au lieu de venir nous cracher leur haines et leur fierté à deux sous.

Sincerement avant j'essayai de ne pas critiquer comme le fonyt les algeriens mais a force de les cotoyer et de voir qu'il faut toujours qu'il est une critique mechante a faire et ben je me suis dit zute je vois pas pourquoi eux se permettent de critiquer et pas moi. Donc maintenant dés qu'un algerien commence et ben moi je fini et en beauté.

et tu es fiere ?


Salam Soltana
tu me demandes si je suis fiere de ne pas me laisser insulter moi et ma nation. Je te repond OUI. tu veux savoir si je suis fiere d'etre marocaine je te repond OUI. Moi personnellement je ne me permet pas de critiquer ou d'insulter l'algerie ou un autre pays. Mais lorsque qu'une personne se permet de le faire avec le maroc et en plus avec des insulte et de la mechanceté gratuite excuse moi il ne met pas possible de rester calme et gentil. Je cotoies beaucoup d'étranger tunisien turque senegalais malien francais etc etc etc mais bizarrement ce sont toujours les mêmes qui se permette d insulter le maroc. Les marocains sont pres a partager tous leur savoir et leur culture mais dans le respect.

non mamis est tu fiere parce que l'on rabaisse ton pays de faire la meme choses (attention je parle de tout pas de l'algerie) ?

Si tu es intelligente tu laisses couler et ne repond meme pas car tu sais la meilleure des reponses a l'insolence est l'ignorence.

Et que ce soit maroc, algerie, tunisie, ca m'agace sincerement les "je suis fiere de", fier de quoi d'une culture ? etccc ok mais pourquoi avez vous toujours ce besoin de le repeter ? je remarque souvent ca, et beaucoup de personne le disent je suis fiere de

je suis marocaine, je suis née comme ca, j'aime mon pays d'origine ma culture, les traditions (pas toutes) etccc mais je ne ressens pas le besoin de le dire souvent car je le vis chaque jour au quotidien dans mes habitudes .. enfin je ne sais pas si tu m'as comprise

Moi je ne m'attaque pas au pays je m'attaque a la personne ce n'est pas une question d'être fiere de rabaiser un pays. J'ai été intelligente beaucoup d'année a entendre des algeriens critiquer mon pays et j'ai laisser coulé mais lorsque lon me di que 90% des marocaine sont des P*** (car c'est le mot que la personne a utiliser au maroc il ny a que des P***) la tu m'excuseras mais j'ai l'intelligence de ne pas me laisser insulter moi et mes soeurs et donc je retorque. J'en ai assez de toujours vouloir etre diplomate avec ce genre de personnage.
Quand a la fierte je pense qu il ni a pas de soucis a etre fiere de son pays de ces origines biensur je passe pas mon temps a acclamer ma fierté mais tout simplement je suis heureuse et fiere que le maroc evolue petit a petit. Je ne di pas que le maroc est totalement parfait non loin de la mais c un beau pays. Comme il y a plein d'autre beau pays hamdoulilah.


thumbs up je suis fière de toi des fois il faut répondre à certain con ui insulte les marocaine c pas parce que il n'ont pas citer mon nom en va les pardonner c marocaines ce sont nous nos mére nos soeur et..............................
15 novembre 2011 14:49
Citation
belamri a écrit:
Citation
supernova49 a écrit:
j'ai pour vous quelque vidéo qur cette série de abu qatada et abu nabil dont j'ai parlé dans mon commentaire précédant

[youtu.be]
[youtu.be]


ptdr,,,ptdr,,,,c'est que de l'humour,au nom de la liberté de l'expression,,,,,

comme tout les reste d'allieur,,(la provocation de Charlie Hebdo),,,,,

mais oui biensur la liberté d'expresiion pour alimenter la haine et les préjuges contre un peuple qui ne damnde rien à personne ...
"la libertés dess uns s'arretent la ou commence le liberté des autres "
15 novembre 2011 15:17
Citation
supernova49 a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
@sarouch

je t'ai comprise, respecte ton avis meme si je ne le partage pas, quand on me dis ah les marocaines sont des p...., deja tu releve le niveau de la personne qui emet cet argument, en parlant d'argument si c'est le seul qu'ils ont lorsque l'on parle du maroc c'est que finalement tu sais a qui tu as affaire et face a des personnes comme ca j'use meme pas un microgramme de salive pour leur repondre ma foi chacun son avis et sic 'est le seul qu'ils ont et bien il rate beaucoup de choses sur notre si beau pays (qui entre nous n'est pas parfait au vu de beaucoup de points alors on se rassure aussi d'un coté vu que nous avons de belles traditions culinaires, ancestrales etccc meme si bien sur ce n'est pas les seules choses qui decrivent notre maroc) , anyway quant a la fierté je parlais en general et non pas de toi particulierement.

@supernova

tu sais je suis marocaine mais je n'ai pas aussi honte de dire ce que sont certains marocaines et certaines clichés, d'un coté on ne peut pas toujours enterrer des jugements et se mettre sur la defensive parce qu'en face certains disent la verité (je ne parle pas de ton feuilleton) on ne peut nier aussi que pendant un temps, des marocaines allaient dans les pays du golf non pas pour faire du tricot hein, et la sorcellerie, la prostituion etccc bah oui ca existe au maroc et alors on devrait le nier ? je ne salis pas le maroc en disant ca car c'est aussi une verité et une facette du maroc que l'on ne peut pas nier. Mais cette facette est effacable lorsque l'on connais les valeurs du maroc etcc

En meme temps concernant la haine que tu decris, il faut pas non plus voir que du coté marocain car en te lisant supernova, j'aime pas les discours victimisateurs, je ne nie pas cette haine, ni les prejuges et les cliches qut sont fait sur les marocaines mais arretez de jouez les victimes sincerement je n'ai rien contre toi wallah je ne te connais pas mais c'est partout pareil et je finirais par une derniere chose meme si vous ne serez surement aps d'accord

le maroc et l'algerie (les peuples et non pas les gouverments) sont des pays freres, l'un ne va pas sans l'autres, il y a une part d'histoire derriere tout ca, mais vous ne voyez pas toutes ces familles mixte qui a leur echelle ont noue des liens de fraternité, d'amitié etccccc l'un ne va pas sans l'autre. Et en meme temps s'il y avait moins de nationalisme pur et dur (qui decoule bien sur des doctrines minables qu'en font les gouvernement aussi) et bien on en serait pas la et nous n'alimenterions pas les rigolades des occidentaux

anyway chacun son avis, il y a de la place pour tout le monde marhbabikoum fi bledna Welcome


soltania je ne joue pas la victime mais c la réalité des choses ... on sacharne sur les marocains et a tout les niveaux je n'ai jamais dis qu'il n'existent pas de prostitution ou de sorcellerie loin de la dans chaque pays il ya des gens mauvais comme il ya des gens bien tu vas pas me dire les algeriens sont des anges non plus? la prostitution existe partout on est pas spécialiste dans le domaine comme le prétendent nos voisins le maroc est un pays touristique et forcement ya enormement de gens qui viennent chez nous et donc ils peuvent rapporté ce qui spasse ils sont parti chercher des prostituées ils sont pas parti a la découverte du pays... par contre les pays non touristique comme l'algérie personne n'y vas donc personne ne peut rapporter ce qui spasse la bas et les algériens ne vont pas parler sur eux meme ou raconter ce qui se passe dans leurs pays !!! et si l'algérie était un pays touristique qui accueille des milliers de touriste chaque année? vous vous etes poser cette question?
je n'aime pas du tout le fait que tu mdise que je joue la victime car je ne demande rien a personne je ne traite personne mais on vient m'insulter on se basant sur des préjugés et la plupart des marocains sont ds le meme cas que moi on va pas dire qu'ils jouent les victimes? et personnelement je n'ai jamais vu un marocain insulté un algérien sans kil le provoque s(il ya un peuple qui veut vraiment la paix entre les deux eh ben ce sont bien les marocains et na pas les algeriens combien de fois notre roi a proposé l"ouverture des frontières à bouteflia et ce dernier n'en na k faire hein? qui c qui continue a alimenter les préjugés a soutenir le polisario? vs allez me dire que la il s'agit des gouvernement oui biensur mais le peuple est de meche aussi sinon va dire à un algérien que sahara est marocaines et va parler des prisonnier de tindoufe et de tindoufe meme qui appartenait aux marocains ? eh ben ça m'etonnerait que le peuple a une autre volonté que celle du gouvernement ...
faut arreter de jouer les hypocrites la on sait tres bien que nos deux peuples ne sont pas pret a se respecter ni a enterrer la hache de la guerre et encore moins les gouvernements j'aimerai tellement que tout ça s'arrete un jour et je suis prete a tendre la main aux algeriens s'ils arretent de nous insulter et nous coller la mauvaise réputation mais je ne tenderai pas la main surtout pas a un individu qui traite ma mere ma soeur et toutes les marocaines de p... et mon pays dans lekel j'ai grandit de pays de p... et chacun son avis ma fierté c ma religion a vant tout et biensur mon pays.

pour info il y a du tourisme en algerie, il est intra communautaire et il y aussi du tourisme dans le sahara pour les etrangers anyway, en fait maintenant je me pose la question de savoir quel est le but du post parce que tu en as marre de tout ca, on t'as insulté donc tu as ete victime d'insulte. Donc ne le prend pas mal ce que je dis mais je trouve ce debat leger et finalement sans aucune importance, je ne veux pas que tu prennes les choses mal avec tout le respect que je te dois mais moi personnellement j'aime beaucoup le maroc et je le defend comme je le peux cela dit je ne suis pas "garante" de la reputation de mes soeurs, excuse moi aussi mais y a de la prostitution a marrakech par exemple on ne va pas la nier ni toi ni moi je pense donc ca existe mais je me dis pas "tiens je vais defendre mes soeurs" et bien qu'elles soient marocaines !!! desolée et je pense que pour toi c'est pareil.

En parlant d'hypocrisie, les marocains entre eux ne s'entendent pas (bon j'evite de generaliser j'ai horreur de ca) donc je dirais une certaines categorie tout comme en algerie ou les oranais ne s'entendent pas forcement avec les setifiens etcccc. Donc deja il faudrait regler les problemes dans son propre pays avant de vouloir voir l'entente avec les voisins.

En parlant des voisins, perso je n'ai rien contre eux, je me suis toujours bien entendu avec eux, alors je ne sais pas ou tu vis mais les algeriens que je connais creveraient pour notre maroc au contraire ils passent tous leur etes la bas car justement c'est un pays accueillant ou l'hospitalité y est legendaire (un peu trop meme parfois mais je sais de quoi je parle).
Anyway je ne nie pas qu'il y a des algeriens qui ne nous aiment pas tout comme il y a des marocains qui ne les aiment pas.

Tu parles du Sahara, probleme majeur ok on va pas le nier aussi, mais ce probleme se regle entre gouvernement, gouvernement qui endoctrine la population (ceux qui veulent se faire endoctriner)

Je pense qu'a un moment donné il faut aller au dela de toutes ces querelles futiles, il y en a sincerement marre d'avoir toujours ce sujet (je parle pas de toi supernova je te donne mon ressenti sur le sujet et ce n'est pas une attaque) qui refait surface.

Heureusement que ce n'est pas la majorité, et je le redis car j'aime etre positive (sur les peuples) exit nos gouvernements tu trouveras de belles amities, de belles histoires maroco-algerienne.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 novembre 2011 18:30
Citation
salamwarahma a écrit:
Salam,

j'ai l'impression en lisant ce matin que les tensions subsistent (serais ce qu"une impression? :-)
Je rejoins Sakki dans le sens ou il parle d'une globalité , il nous dit qu'il n'y a pas de haine entre les peuples et il a complètement raison , le mot haine est disproportionné ....disons plutôt qu'il y a des incompréhensions à certains moments , entre certains imbéciles (notamment ici en France , ou tt le monde agace avec ces vive le ...vive l'.......)
Sarouch : à la ramasse!!!! c'est pas gentil okhti quand on sait que nous avons vécu plus de dix ans de terrorisme ...al hamdoulillah 3ala koli hal
Tchou: le mot magique c'est bel et bien l'EDUCATION. Bravo
allez salam toutes et ts et...... Zen

Salam,

J'ai la même impression que toi...

Pour repondre à SAROUCH, j'ai envie de te dire que l'ignorance est la meilleure des reponses... C'est une "gueguerre" sans fin ces histoires. Des imbéciles ont quelques préjugés donc on doit contre-attaquer... Quelle mentalité Ill
Comme le dis Soltanita, je ne me fatiguerai même pas à repondre.
De plus tu fais de minorités des généralités ! Ne mets pas tout le monde dans le même sac.
15 novembre 2011 18:39
Sinon, j'aimerai partager ce hadith :

Le prophète (saws) a dit :
"Ne vous jalousez pas, ne renchérissez pas dans vos ventes de manière mensongère, ne vous detestez pas les uns les autres, ne vous tournez pas le dos, qu'aucun d'entre vous ne contracte une vente au détriment d'une vente promise à un autre et soyez des adorateurs de Dieu, frères.

Le musulman est le frère du musulman : il n'est pas injuste envers lui, il ne l'abandonne pas, il ne lui ment pas et ne le méprise pas. C'est un mal assez suffisant pour la personne que de mépriser son frère musulman. Tout musulman est sacré pour le musulman : son sang, ses biens et son bonheur"

Rapporté par Muslim

Que vous faut-il de plus les amis ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/11 18:40 par Rose-kabyle.
s
15 novembre 2011 19:14
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
sakki a écrit:
ohhhhhhhhhhhhhh bravo les esprits scientifiques (Pythagore) quant il a découvert le les données du carrée il a interdit à ses élèves de ne plus manger tout ce qui noir pour devenir intelligents et éveillés afin de comprendre facilement les maths etc.......
une question ?
combien de ressortissants Marocains et Algériens en Europe ? 20 000 000
combien d'individus qui ont cette attitude et de comportement ( haine , médisance etc....) 1% au maxi
alors les cas sociaux existent par tout , des troubles faites sont partout, les limités sont partout
vive le peuple Marocain vive le peuple Algérien, vive les esprits sains



La haine c de l'autre coté et non pas de chez nous tu n'a cas retourner un peut en arrière 1975 et voir aussi les réponse dans l'autre forum astér et son groupes nous somme trop tolérent avec ce peuple et malgrer tous ils cherchent a nous déranger (sane ted7ake lsane o l9albe fihe lkhdi3a)
Ceux qui nous aiment mer7ba ceux qui met le bâton dans la roue pour ne pas avancer moi personnellement je le haie ta l3ande sidi rebi c question de terre et principe

SAHARA MAROCAINE et il restera

bonjour
oubliez ça ! ce n'est pas le peuple Algérien qui a fait (les méfaits de 75) ce sont des agents de système politique
ici on parle de 2 peuples frères et non du système
bonne journée

Bonjour sakki

iwa allah yeslathoume 3ilke grinning smiley

Oublie? c eux qui devai nous oublier ils mettent leur nif partout wagoulna like choufe ache wa93e (dans l'autre forum)

PS: ta boite Mp plein a me3izou grinning smiley


je ne suis pas étonné
vu le niveau des intervenants ça explique tout
les balaises sont restés en dehors ils ont réalisé que le sujet est d'un tel niveau il ne mérite aucune discussion
sauf toi tu viens me titiller
pour en finir
on dit
on banni l'ignorance par le silence
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook