Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la haine algéro-marocaine
h
14 novembre 2011 19:20
salam 3laikoum

pour rependre a ma sœur " SAROUCH " et je te kritike pas, seulement sur ta phrase "car le maroc les a depassé de tres loin sur tous les niveaux (sociabilité, art culinaire, mode vtimentaire etc etc etc ) alors que les algeriens sont encore à la ramasse"
si le Maroc nous a dépassé c une fierté pour nous les Algérien,car le Maroc c un payer musulman et plus c un voisin .
je vai te dire une chose " une peuple forte c une peuple ékliké et formé dans les technologie "c avec les science quand peu dépassé les peuples.
14 novembre 2011 19:21
Salam

moi j'ai toujours su que j'allais finir avec un algerien ....un jour grinning smiley

bref anyway tout est une question d'education aussi, faut pas se leurrer chez les marocain comme les chez agleriens,il y a cette haine malheureusement qui est nourrie a cause des problemes qui perso qui ne me regarde pas du tout. Je passe au dela de tout ca.

Les gens aiment créer les différences et le pire c'est lorsque je vois des maghreb united à profusion toz toz toz et retoz (excusez moi). Ce slogan c'est bien sur les tshirt mais des qu'ils peuvent se jetter la pierre ils n'hesitent pas ...

Enfin debat sans fin, et chacun a son echelle essaie de nouer des relations d'entente, bref nos gouvernements ne sont pas un exemple mais en tout cas il a bien reussi a les endoctriner ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 novembre 2011 19:22
Citation
SAROUCH a écrit:
salam à tous

moi je suis d accord avec supernova49. Hier j'étais en compagnie d amies et il y avec une algérienne qui commancait avec son blabla que la majorité des femmes marocaines sont des prostitués. Je l'ai vite remi a sa place cette idiote. De toute les façon les algerien ont la rage car le maroc les a depassé de tres loin sur tous les niveaux (sociabilité, art culinaire, mode vtimentaire etc etc etc ) alors que les algeriens sont encore à la ramasse.
Ce sont les premier a nous critiquer et a ne pas comprendre pourquoi les marocains et les algeriens ne sentendent pas.

Ces gens ferait mieu de balayer devant leur porte au lieu de venir nous cracher leur haines et leur fierté à deux sous.

Sincerement avant j'essayai de ne pas critiquer comme le fonyt les algeriens mais a force de les cotoyer et de voir qu'il faut toujours qu'il est une critique mechante a faire et ben je me suis dit zute je vois pas pourquoi eux se permettent de critiquer et pas moi. Donc maintenant dés qu'un algerien commence et ben moi je fini et en beauté.

et tu es fiere ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 novembre 2011 19:24
moi je dis vive la kesra et la ftera grinning smiley

non anyway je supporte pas en vrai ces sujets la, n'ayant pas été eleve ainsi cela me passe au dessus y a du mauvais et du bon partout de toute facon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 novembre 2011 20:01
Mr sakki jaimerai savoir pq tu te prends a moi je parle de qqc bien evidente et qui existe depuis longtemps k tu lveuille ou nan g dailleurs je ne c pas si ta remarqué mais t le seul a dire que ca nexiste pas sur ce poste ta ka faire un tour sur youtube sur pleon de site internet pour voir et te rendre compte de ce ki spasse vraiment car jai limpression k tu vis ds un monde parfait ou tt est merveilleux ...malheureusement la verité est tt autre...et si on est pr toi walou ben va commenter ailleurd ila ma3amarnalakch l3ine a khay...et qd tu dis des gens qui n'ont rien a faire qui vienne poster des sujet polemique ben jaimerai te dire k toi aussi ta rien a faire aussi pour venir commenter un sujet si pourri k celui comme tu pretend bref je tenai a te remettre a ta place pck g limpression k tu na rien a faire ds ce topique on parle ici de qqc qui existe et toi tu viens dire que g rien a faire? Ben ds ce cas trouve toi autre chose a faire de plus interessant et laisse ns dans notre delire notre debat na pas besoin de toi ciao
a
14 novembre 2011 20:39
Re.. salem

Ce que je vous propose à tous afin d en finir avec ce problème, cliquons un traité de paix yabi symbolique, pour tous ceux qui sont pour la paix de nos deux peuples ..

un petit pas pour rejoindre l humanité..
s
14 novembre 2011 20:49
oulahhhhhhh
bon
la population globale additionnée Maroc Algérie est environs de 65 000 000 d'âmes environ !
combien sur ce Nombre il y a des gens qui n'ont pas la faculté de raisonner convenablement ? ils n'ont ni faculté culturelle ni la capacité d'analyse ni la volonté, de comprendre
je n'ai pas les stat mais le bon sens s'impose pour dire 10% tout au plus guère plus , qui sèment et qui tiennent des raisonnements, de haine , le reste des 65 000000 leur rêve est de se mélanger , circuler , échanger , s'aimer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 21:35 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
14 novembre 2011 20:58
Citation
riad-al a écrit:
Citation
quivivravera a écrit:
Faut pas s étonner c est la graine de Boumédiène .

faut pas s'etonner c'est la graine de hassan2 qui lui meme n'aimais pas ses sujets

voilà il faut toujours quelqu'un pour semer son grain de sable
laissez les les morts se reposer tranquille
laissez les dirigeants les peuples ont leur mot à dire
vous, et nous , nous avons tous un proche d'un côté, ou de l'autre comment se haïr?
je hais l'hypocrisie
s
14 novembre 2011 21:02
Citation
akila34 a écrit:
Re.. salem

Ce que je vous propose à tous afin d en finir avec ce problème, cliquons un traité de paix yabi symbolique, pour tous ceux qui sont pour la paix de nos deux peuples ..

un petit pas pour rejoindre l humanité..


+10 je suis pour
et surtout surtout ne plus répondre à la provocation, des 2 côtés ne plus répondre zaper les interventions de celles et ceux qui provoquent
je hais l'hypocrisie
14 novembre 2011 23:42
Citation
sakki a écrit:
oulahhhhhhh
bon
la population globale additionnée Maroc Algérie est environs de 65 000 000 d'âmes environ !
combien sur ce Nombre il y a des gens qui n'ont pas la faculté de raisonner convenablement ? ils n'ont ni faculté culturelle ni la capacité d'analyse ni la volonté, de comprendre
je n'ai pas les stat mais le bon sens s'impose pour dire 10% tout au plus guère plus , qui sèment et qui tiennent des raisonnements, de haine , le reste des 65 000000 leur rêve est de se mélanger , circuler , échanger , s'aimer



euuuuh je vois kn t parti ds un délire .... si ta bien lu mon poste je parlais des algerien et des marocains résidant a l'étranger javais dis k au bled cette haine est presque inexistence je parle bien des gens qui coexiste danq le meme pays k ce soit france belgique espagne ou autre... donc ça na rien a voir ac tes statistique on sait tres bien k les gens au bled n'ont pas cette haine kon voit ici en france moi meme j'ai vécu au maroc jusqua l'âge de 18ans et je n'ai jamais ressenti cette haine du moins de cette importance d'ailleurs mon pere tenait ac l'algerie et il n"était pas le seul concernat les matchs de foot chose que tu ne risque pas de voir ici ... jespere k ta bien compris de quoi je parle les gens d'ici sont tellement en manque de leur pays et ont une tel envie de representer leur bled qu'ils n'hésitent pas à rabaisser les pays voisins pour valoriser leurs propre pays ....
a
14 novembre 2011 23:46
salam
et bien je trouve que la posteuse ne fait que rapporter la réalité , nos deux peuples ne peuvent hélas pas se voir, et c'est pas parce qu'il y a quelques mariages mixtes , que l'affaire est réglée
nous ne nous entendons pas et c'est un fait , il faut accepter de le reconnaître

Les marocains sont constamment critiqués sur ceci ou celà, mais on m'a toujours appris que si l'on critique une personne c'est que quelque part , cette personne intéresse, subjugue et qu'ils n'arrivent pas à l'égaler !!!

vive le maroc !In love
a
15 novembre 2011 00:05
il y a un dicton marocain qui dit "wachkoune daha fike a l7rira nehare l'aid"

Moi je dit mon pays et ceux qui l'aime mer7ba ceux qui le touche meme avec leur clavier je les haie sara7a goulnha si vous voulez nifa9e ma9dina 3elihe Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 00:28 par antikhibich.
15 novembre 2011 00:14
Il n'y a que les imbécils qui ne changent pas!!

Perso je pense que tout est question d'éducation!
Mes parents nous ont toujours appris à ne jamais critiquer les gens qui soient blancs, noirs, juifs, etc.. On ne critique pas chez moi par contre on entend ceux que tel ou untel dit et il est vrai que beucoup d'algeriens associent les marocains avec la sorcellerie d'où une certaine méfiance envers eux et vis versa..

Nous Hamdoulleh Dieu n'a mit sur notre chemin à ma famille et à moi que des familles quelle que soit leur nationalité Allah y berk ged ged! Des familles respectueuses et sincères et c'était réciproque ( je parle au passé puisque nous avons déménagé donc nous les avons perdu de vu )

Bref.. Il faut sincerement arrêter d'écouter les imbécils de première classe qui pensent savoir tout et connaitre tout le monde



T'chou!!
15 novembre 2011 00:27
Citation
antikhibich a écrit:
il y a un dicton marocain qui dit "wachkoune daha fike a l7rira nehare l'aid"

Moi je dit mon pays et ceux qui l'aime mer7ba ceux qui le touche meme avec leur clavier je les haie 7a goulnha si vous voulez nifa9e ma9ina 3elihe Football

mdr ya k nous pour sortir des proverbes pareil simple et qui dit tout hein thumbs up
a
15 novembre 2011 00:31
Citation
supernova49 a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
il y a un dicton marocain qui dit "wachkoune daha fike a l7rira nehare l'aid"

Moi je dit mon pays et ceux qui l'aime mer7ba ceux qui le touche meme avec leur clavier je les haie 7a goulnha si vous voulez nifa9e ma9ina 3elihe Football

mdr ya k nous pour sortir des proverbes pareil simple et qui dit tout hein thumbs up

Oui pure et simple

Vive le Maroc et Vive ceux qui l'aiment Welcome o mer7ba o zide l9oudame grinning smiley
M
15 novembre 2011 01:02
Citation
quivivravera a écrit:
Faut pas s étonner c est la graine de Boumédiène .

Pffff remarque imbécile ! Allah y hdik !
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
15 novembre 2011 08:43
Salam,

j'ai l'impression en lisant ce matin que les tensions subsistent (serais ce qu"une impression? :-)
Je rejoins Sakki dans le sens ou il parle d'une globalité , il nous dit qu'il n'y a pas de haine entre les peuples et il a complètement raison , le mot haine est disproportionné ....disons plutôt qu'il y a des incompréhensions à certains moments , entre certains imbéciles (notamment ici en France , ou tt le monde agace avec ces vive le ...vive l'.......)
Sarouch : à la ramasse!!!! c'est pas gentil okhti quand on sait que nous avons vécu plus de dix ans de terrorisme ...al hamdoulillah 3ala koli hal
Tchou: le mot magique c'est bel et bien l'EDUCATION. Bravo
allez salam toutes et ts et...... Zen
s
15 novembre 2011 10:28
ohhhhhhhhhhhhhh bravo les esprits scientifiques (Pythagore) quant il a découvert le les données du carrée il a interdit à ses élèves de ne plus manger tout ce qui noir pour devenir intelligents et éveillés afin de comprendre facilement les maths etc.......
une question ?
combien de ressortissants Marocains et Algériens en Europe ? 20 000 000
combien d'individus qui ont cette attitude et de comportement ( haine , médisance etc....) 1% au maxi
alors les cas sociaux existent par tout , des troubles faites sont partout, les limités sont partout
vive le peuple Marocain vive le peuple Algérien, vive les esprits sains
je hais l'hypocrisie
a
15 novembre 2011 11:18
Citation
sakki a écrit:
ohhhhhhhhhhhhhh bravo les esprits scientifiques (Pythagore) quant il a découvert le les données du carrée il a interdit à ses élèves de ne plus manger tout ce qui noir pour devenir intelligents et éveillés afin de comprendre facilement les maths etc.......
une question ?
combien de ressortissants Marocains et Algériens en Europe ? 20 000 000
combien d'individus qui ont cette attitude et de comportement ( haine , médisance etc....) 1% au maxi
alors les cas sociaux existent par tout , des troubles faites sont partout, les limités sont partout
vive le peuple Marocain vive le peuple Algérien, vive les esprits sains



La haine c de l'autre coté et non pas de chez nous tu n'a cas retourner un peut en arrière 1975 et voir aussi les réponse dans l'autre forum astér et son groupes nous somme trop tolérent avec ce peuple et malgrer tous ils cherchent a nous déranger (sane ted7ake lsane o l9albe fihe lkhdi3a)
Ceux qui nous aiment mer7ba ceux qui met le bâton dans la roue pour ne pas avancer moi personnellement je le haie ta l3ande sidi rebi c question de terre et principe

SAHARA MAROCAINE et il restera
s
15 novembre 2011 11:27
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam,

Ca me désole les mentalités comme celle de Sarouch...

Je suis algérienne et je ne fais pas de différences. J'ai des amies marocaines et algériennes. J'aime découvrir les différences entre les deux pays, la langue, les mariages, la cuisine...



ROSE KABYLE

Mon hatitude te désole mais l'hatitude de cette algerienne qui insulte 90% de la population feminine marocaine de prostitué ne te choque pas !!!!!!! et ce n'est pas la seul a tenir ce type de propos irrespectueux et totalement faux.
Moi j'en ai assez d'entredre toujours les même critiquer le maroc et les femmes marocaine.
Moi ce qui me désole ce sont les gens qui passe leur vacance dans notre beau pays avec ces defauts et ces qualités et une fois les vacance passer ils se permettent d'avoir une description du maroc totalement fausse et medisante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook