Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadih manipulation qui vise les musulmans
M
22 septembre 2017 11:52
Salam

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

-Sourate At-Tawbah, Aya 71
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tiens, un nouveau venu pour soutenir la "fine équipe" !

On ne se connait pas Moumini, par conséquent je veux bien te parler à toi mais pas aux autres.

De quoi aurais-je donc besoin de me repentir selon toi ? De défendre la vérité face à ceux qui sont prêts à s'allier avec des trolls aux motivations douteuses pour répandre le mensonge par seul suivi de leurs passions ?

ربَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

Salam !
l
22 septembre 2017 14:19
pas seulement les coranistes mais toute les sectes
Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. (Sourate al-Anam, 159)
Citation
memoLi a écrit:
salam

le coranisme a été inventé par les ennemis de l'islam pour détruire l'İslam

soyez vigilants ils commencent a pulluler un peu partout
23 septembre 2017 14:24
As Salam a3leykoum wa Ra7matu LLahi wa Barakatuh,

LE-RÉFORMISTE :

Publication du 18 septembre 2017 à 20:41,

NOTRE PROPHÈTE N’A PAS APPORTÉ DE COMMANDEMENT EN DEHORS DU CORAN ET NE PEUT EN APPORTER 

LA SOUNNAH DE NOTRE PROPHÈTE EST LE CORAN 

Publication du 18 septembre 2017 à 21:39,

moi je suis musulman et je fait pas partie d une secte 
bien sur que Allah nous a dit ce que nous avons besoin de savoir dans le coran et comment prier aussi 

s 11 v 104 
s 30 v 17-18 
s 50 v 39 
s 2 v 238 
s 20 v 130 
s 52 v 49 
s 17 v 78 v 19 
s 33 v 42 v 41 
s 3 v 43 
s 23 v 2 
s 2 v 238 
s 15 v 98 
s 2 v 144 
s 2 v 150 
s 72 v 18 
s 4 v 43 
s 87 v 1 
s 56 v 96 
s 5 v 6 
s 17 v 110 
s 4 v 101-102-103 
s 7 v 31 
s 17 v 100 
s 73 v 20 
s 10 v 10 
s 20 v 14 
s 4 v 142 
s 9 v 54 
s 6 v 162 
s 70 v 23 
s 70 v 34 
s 22 v 77 
s 39 v 9 
s 48 v 29 
s 107 v 5 
s 4 v 103
 

Réponse :

Qu'Allah te donne la guidée et qu'Il t'aide a trouver la vérité, Amine.

Ceci étant dit, j'ai pu observé a travers ton argumentaire, la liste de verset du Coran que tu as cité, selon toi ces versets expliqueraient ce dont nous avons besoin de savoir, comment prier ect, or à la lecture de ces versets on se rend bien compte que a part l'ordre de faire la prière a des temps bien déterminés, d'invoquer Allah avec crainte et sincérité , le glorifier, célébré sa louange, avec humilité et assiduité, la question se pose toujours a savoir :

- Comment se prosterne t'on et combien de fois ?

- De combien d'unité de prière y a t-il dans chaque prière obligatoire et des prières surérogatoires

- Comment s'incline t'on et combien de fois ?

- Comment s'acquitte t-on de la zakat, combien prélever de cette zakat ?

Les rites du pélerinages ect

Aussi, parmis les versets que tu as mentionné il y a celui-ci

{ Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c´est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n´est pas inattentif à ce qu´ils font. }

Sourate 2 Al Baqara ( La Vache) verset 144

Et bien sache qu'il y a le verset juste avant ( verset 143 } dont il faut que tu prennes connaissance ;

{ Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n´avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s´en retourne sur ses talons. C´était un changement difficile, mais pas pour ceux qu´Allah guide. Et ce n´est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes }

Sourate 2 verset 143

Je t'invite a lire attentivement cet extrait d'une étude faite par le Moufti Taqi Outhmâni concernant ce verset , ne lui fait pas confiance si tu veu mais soit bien attentif a son argumentation car indépendament de sa personne, ce qu'il dit tiens parfaitement la route et si tu es objective dans ta recherche de la vérité, tu ne pourra qu'admettre cet état de fait :

« 3ème assertion des coranistes :

(…) l’ensemble de la Révélation venant d’Allah étant déjà consigné dans le Livre Sacré.

Analyse : Quiconque étudie objectivement le texte coranique dans son intégralité ne peut que reconnaître qu’il y existe des preuves très explicites indiquant que l’ensemble de la Révélation que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a reçu de la part d’Allah n’est pas inclus et consigné dans le Texte Sacré. A côté de la Révélation Lue (Wahiy Matlou’), c’est à dire le Qour’aane, il y a donc également une Révélation Non Lue (Wahiy Ghaïr Matlou’): C’est justement l’énoncé de ce second type de Révélation qui est exprimé au travers de la
Sounnah et des Ahâdîth. Voici deux passages coraniques (parmi bien d’autres) attestant de l’existence d’une Révélation Non Lue et de sa valeur législative:.....
23 septembre 2017 14:24
A- Allah dit:

{ Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux qu’Allah guide. Et ce n’est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.


(Sourate 2 / Verset 143)

Dans ce verset (traitant du changement de Qibla de la prière rituelle qui eut lieu au cours de la seconde année de l’Hégire), la direction mentionnée est celle du Baït oul Maqdis – Jérusalem. Ce qu’il est important de souligner, c’est que l‘établissement de cette précédente Qibla y est lié à Allah … Pourtant, à aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d’une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction du Baït oul Maqdis. Ce qui prouve de façon irréfutable que cette injonction fut transmise par l’intermédiaire d’une Révélation non contenue dans le Qour’aane, une Révélation Non Lue. Et le fait qu’Allah ramène vers Lui l’établissement de cette Qibla atteste de la nécessité de se soumettre face à cette Révélation Non Lue, à l’instar de ce qui est imposé par rapport à la Révélation Lue, consignée dans le Qour’aane.

B- On peut lire également ceci dans le Qour’aane :

{ On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; (…) }


Sourate 2 / Verset 187)

Dans ce verset, le fait d’avoir des rapports intimes avec son épouse durant les nuits du mois de Ramadhân est qualifié de « khiyânah » (ruse, tromperie): En effet, au tout début de l’institution du jeûne obligatoire, les rapports intimes après s’être endormi étaient interdits, et ce n’est qu’à la suite de cette révélation qu’ils furent autorisés. Pourtant, là encore, si on scrute le texte coranique du début à la fin, on n’y trouvera aucun passage énonçant cette interdiction. Celle-ci a donc été exprimée par l’intermédiaire d’une autre Révélation qui, tout en n’étant pas consignée dans le Qour’aane, n’en garde pas moins une portée législative indiscutable, étant donné que son non respect est qualifié de « khiyânah »… »

Ce qui remet totalement en cause toute ton argumentation de tes différents post sur le sujet de la relation du Coran avec la Sunna,

Il faut bien que tu te mette en tête qu'il y a deux type de Révélation comme cité ci-dessus

- La révélation Lu ( Le Coran avec ses régles de récitation ect)

La révélation non lu qui est représenté par la Sunna

Bien évidemment la Sunna n'est Pas sortie de la tête de notre nobke Prophète car { il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée" }  

 Sourate 53 Verset 3-4 

{... Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent. }

(Sourate Yûnus, 24)

Allah est le plus Savant.
23 septembre 2017 14:42
Le-réformistes :

Publication du 19 septembre 2017 à 14:42,

J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations sexuelles avec moi. (Mahomet avait alors 54 ans) » (Bukhari 58.236 ; Muslim 2547) 
c est sa l islam pour vous


Réponse :

Si c'est ce genre de Hadith qui t'a pousser a renoncer a la Sunna tu aurais mieux fais de te renseigner un peu plus, notamment sur la différence des normes de notre époque avec celles de l'époque des premiers temps de l'Islam et même a l'époque biblique, en ce qui concerne le mariage
en bas âge ainsi que l'âge de la puberté qui reste même de nos jours dans certains pays relativement bas,

Je te conseil de regarder cette vidéo pour t'en convaincre.


Quand on est complexé par nos propres sources, sans avoir un minimum de bon soupçons, d'objectivité et de sincérité dans notre recherche de la vérité, nous sommes nous mêmes a l'origine de notre égarement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/17 14:50 par ayatubaynat.
23 septembre 2017 14:55
Le-réformistes :

voila ce que les secte du monde musulman on fait 
[www.islam-et-verite.com] 


Réponse :

Tu y crois vraiment a cette vieille propagande sioniste publier en 2010 pour un événement qui date de 2009 qui a complètement été délaisser et démenti même par des sources Occidentaux car tellement mensonger que presque personne n'y a cru, toi tu viens 7 ans plus tard avec un article sortie des poubelles du net sur lequel il n'y a que des toiles d'arraigner, en plus L'ayatollah Khomeyni est un chiite, les musulmans qui suivent la Sunna du Prophète Sall Allahu wa 3aleyhi wa Sallam n'ont absolument rien a voir avec tout sa ni de près ni de loin.

{ Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. }

Sourate 49 Verset 6

[www.ism-france.org]
23 septembre 2017 15:01
Le-réformistes :

je vous rappelle que les savants musulman soutienne cela 
Récit d'Umar : " Le Messager d'Allah a coupé la main d'un voleur pour avoir volé un bouclier qui valait trois Dirham" . ( Sahih Bukhari Volume 8, hadiths 6795, 6796, 6797 & 6798 page 412 & 413 - 
“ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit 
- Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ” ( Muslim XVII 4190) 


Réponse :

Faudra que tu m'explique pourquoi tu te plains de ce hadith qui mentionne que le Messager d'Allah a coupé la main d'un voleur qui a volé un bouclier qui valait 3 Dirham alors qu'Allah dans le Coran ordonne de couper la main du voleur et de la voleuse pour le simple fait d'avoir voler, sans préciser quel était l'objet volé ni même de sa valeur ;

{ Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu´ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d´Allah. Allah est Puissant et Sage. }

Sourate 5 Verset 38

C'est problématique en tant que Coraniste tu trouve pas ?
23 septembre 2017 15:14
Tres instructif, je m'en prend a ses arguments qui sont exactement les mêmes que ceux des Coranistes, peu importe qui il est, il ne fait du tort qu'a lui même, il rendra compte devant Allah Sub7anahu wa ta3aala,
M
23 septembre 2017 15:20
As Salam Alaykoum

C'est un coraniste refoulé, ou coraniste sous taqîya si tu préfères
Citation
ayatubaynat a écrit:
Tres instructif, je m'en prend a ses arguments qui sont exactement les mêmes que ceux des Coranistes, peu importe qui il est, il ne fait du tort qu'a lui même, il rendra compte devant Allah Sub7anahu wa ta3aala,
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
23 septembre 2017 15:34
Wa 3aleykoum Salam

Micro-ondes

oui je m'en doute bien,merci pour l'info
23 septembre 2017 15:37
La Sunna dans le Coran

Moufti Taqi Outhmâni :

La « Oummah » (communauté) du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a toujours été unanime, depuis les premiers temps de l’Islam, pour considérer que
la « Sounnah » constitue la seconde source de législation musulmane, après le Qour’aane. Ce n’est que depuis la fin du 19ème / le début du 20ème siècle que se sont élevées certaines voix dans le monde musulman pour appeler à la négation de l’autorité des Ahâdîth.

ENONCÉ DE LA PRINCIPALE THÈSE DES « CORANISTES »…

La seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour’aane. Le croyant ne doit soumission qu’au Livre d’Allah et il n’a jamais été demandé à personne, pas même aux Compagnons (radhia Allâhou anhoum), de reconnaître aux propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) une quelconque portée législative comparable à celle du Qour’aane, l’ensemble de la Révélation venant d’Allah étant déjà consigné dans le Livre Sacré. Pour les contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci était le chef/dirigeant de la Communauté et détenait l’autorité (« Al Amr ») :

L’obéissance qui lui était due de la part des Compagnons (radhia Allâhou anhoum) découlait donc de ce paramètre de commandement et d’autorité qui revenait à Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Mais en aucun cas, cela ne confère aux propos, explications et injonctions du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le statut de source de législation, ayant force de loi pour les musulmans n’ayant pas vécu à son époque.

Parmi les arguments qu’ils avancent pour appuyer leur thèse, il y a notamment celui-ci, qui revient relativement souvent:

{ Dis : « Je ne suis qu’un homme comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon ». Et malheur aux Associateurs. }

(Sourate 41 / Verset 6)

Dans ce verset, il est clairement énoncé que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est un être humain comme les autres: Seule la Révélation qui lui parvient de la part d’Allah mérite d’être suivie et obéie, contrairement à ses propos personnels.

ANALYSE ET RÉFUTATION :

Cette thèse présente un certain nombre d’assertions différentes que je vous propose d’étudier et d’analyser successivement, afin d’en mesurer la validité…

1 ère assertion des coranistes :

La seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour’aane. Analyse: Par rapport à cette assertion, ce qu’il convient de souligner avant tout, c’est que son acceptation reviendrait à assimiler la mission du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), et celle des autres Messagers d’Allah (alayhimous salâm) en général, à celle d’un simple facteur… ce qui, en soi, est déjà un manque de considération et de reconnaissance très grave à l’égard de ces êtres qu’Allah a choisi (« Idjtabâ ») parmi les hommes… Mais le plus important reste que le Qour’aane lui-même présente des indications très explicites invalidant totalement cette assertion. En effet, la Parole d’Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Qour’aane, en laissant ensuite chacun libre de l’interpréter selon son bon vouloir et sa propre compréhension...

On pourrait, à titre d’exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait été investis d’au moins quatre missions différentes de la part d’Allah…
23 septembre 2017 15:38
{ « Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils fussent auparavant dans un égarement évident. » }

Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour’aane ?… alors qu’Allah Lui même y affirme qu’Il a envoyé aux croyants un Messager:

- qui leur récite ses versets
- les purifie
- leur enseigne le Livre
- (leur enseigne) la Sagesse…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook