Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadih manipulation qui vise les musulmans
l
19 septembre 2017 15:23
souarte 45
6. Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes?
voila Allah dit de suivre seulement le coran
les hadih ne sont pas la veritee ils sont la parole des Hommes

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur!

8. Il entend les versets d’Allah qu’on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s’il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S’il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant:

c est clair vraiment extrêmement clair
l
19 septembre 2017 15:44
S 6 v 114. Chercherai-je une autre source de lois que dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

c est la meilleurs des traduction de ce verset
c est tellement clair comment pouvez vous douter du coran ?

sourate 7

2. C’est un Livre qui t’a été descendu; qu’il n’y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu’il soit) un Rappel aux croyants.

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

suivez que qui a été descendu venant d Allah "le coran" et ne suivais rien d autre d alliés "liée au coran" que ce qui a ete descendu

sourate 31

6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le(3) prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

achète de plaisants discours "les hadihs"

7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait point entendus, comme s’il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l’annonce d’un châtiment douloureux.

c est exactement ce que certain font avec orgueil

je peux continuer encore et encore toujours en citant des verset car moi je n ai pas la veritee je cite seulement le coran et explique le sens de ceux ci que je pense être juste mais Allah lui sais mieux
s
19 septembre 2017 16:02
,Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager 4/59

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh 4/80

Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde 24/56

Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes 28/50

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment 33/21
s
19 septembre 2017 16:06
6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le(3) prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

achète de plaisants discours "les hadihs"

Tu es un ignorant orgueilleux et dangereux ce verset se rapporte à la musique

En plus tu oses dire ce verset parle de hadiths
l
19 septembre 2017 16:10
obéir au messager reviens a obéir a la parole d Allah le coran puisque le messager as seulement transcrit le coran
se sont les autres qui on écrit a son sujet des mensonge sans aucune preuve de qui il apportais

votre passion se voit quand vous prenez les hadih qui vous convienne et que vous rejetez les autres qui ne vous plaisent pas
l
19 septembre 2017 16:13
et toi qui est tu ?
je ne sais pas mais Allah le sais
le coran ne parle a aucun moment de musique a ce que j ai lu et Allah sais mieux
s
19 septembre 2017 16:14
ptdr tu arrives à faire des fatawa sans parler arabes
Je penses que tu es psychologiquement fragiles en trois jours tu te contredit...
Que allah te guérisse

Citation
le-reformistes a écrit:
obéir au messager reviens a obéir a la parole d Allah le coran puisque le messager as seulement transcrit le coran
se sont les autres qui on écrit a son sujet des mensonge sans aucune preuve de qui il apportais

votre passion se voit quand vous prenez les hadih qui vous convienne et que vous rejetez les autres qui ne vous plaisent pas
l
19 septembre 2017 16:20
je me contredit pas j ai juste vu que les versets du coran étais suffisant et que c est la seul parole d Allah qui est protéger alors que avant je pensais comme tout le monde que les hadih étais les paroles du prophète SAW alors qu elle est celle des autres... muslim et les rapporteur
tkt pas je suis en excellente santee psychologiquement et physiquement
qui est l arrogant celui qui dénigre l autre ou celui qui parle avec douceur ?
s
19 septembre 2017 16:26
Tu arrives à peine à réciter une sourate mais tu y vois claire

Je n'accepte pas qu'un homme sans science viennent faire des fatawa et sortir du coran ce qui lui plaît tu es dangereux

Et tu arrives à dire que ibn abbas ou ibn kathir sont égarés... Toi ? Tu sa c'est de l'arrogance


Citation
le-reformistes a écrit:
je me contredit pas j ai juste vu que les versets du coran étais suffisant et que c est la seul parole d Allah qui est protéger alors que avant je pensais comme tout le monde que les hadih étais les paroles du prophète SAW alors qu elle est celle des autres... muslim et les rapporteur
tkt pas je suis en excellente santee psychologiquement et physiquement
qui est l arrogant celui qui dénigre l autre ou celui qui parle avec douceur ?
s
19 septembre 2017 16:27
Et c'est toi qui dénigre le travail de ces grands savant
l
19 septembre 2017 16:42
les grand savants sont des Homme se sont ni des messager ni des dieu ils ne detiennent pas la veritee
Allah détiens la veritee
tout ce que j ai fait c est vous rappeler des verset du coran
et vous expliquer le sens que j ai cru comprendre de ceux ci
j ai dit que les savants étais corrompu car il ne respecte pas tout les verset du coran
comme les gouvernement qui les soutiennent les finance leur laisse diffuser leur émission dans d autre pays comme peace tv sont corrompue
regarder les dirigeant de l arabie saoudite les même qui ont financer daech on financer de grand savants
qui a raison Allah et ses serviteurs ou les riches de ce monde ?
et seul Allah détiens la veritee et il connais bien leur complots
oui et sa fait seulement 3 semaine que je suis convertie aussi mais bon je me suis plus investie en 3 semaine que certain dans toute leur vie je crois
et je le repete Allah détiens la veritee
C
19 septembre 2017 16:45
Je veux la preuve que celui qui suit uniquement le Coran, bien qu'il soit dans l'erreur, est mécréant. Les versets que tu m'as cité ne prouvent visiblement pas qu'un coraniste est mécréant, Dieu nous menace d'un châtiment si on ne suit pas la tradition prophétique, tout comme il menace le fornicateur, le fornicateur n'est pas pour autant non musulman, il est pêcheur.
Bien-sûr qu'il y a des annulatifs de l'Islam, je comprend que si tu te moques de l'Islam tu en es sorti(e), je comprend que si tu participes à une manifestation contre l'Islam tu en es sorti(e). Et il y a des preuves à cela, mais si tu me ramènes une preuve du Coran ou de la Sounna sur le fait qu'une personne qui suive uniquement le Coran est kafir je prends smiling smiley
Je sais de toute façon d'où ça vient cette compréhension, j'ai déjà entendu un imam dire qu'une fille qui disait que le hijab est pas obligatoire est mécréante alors tu sais, plus rien ne m'étonnes. Enfin, de toute façon, nous sommes d'accord sur un point : les Coranistes sont dans l'erreur mais y'a pire comme secte hein, au lieu de s'entre tuer entre "coraniste" et " ahl ul sounna "faudrait que les coranistes et les ahl ul sunna ainsi que n'importe quel muslim voir n'importe quel humain combattent la secte qui s'en prend à la Syrie ainsi qu'au monde entier en salissant notre image, tu vois de quelle secte je veux parler
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu extrapoles complètement
Il existe des règles et des conditions concernant le takfir, si c'est juste pour affirmer des choses sans fondements, je ne vois pas trop l'intérêt

Il existe des annulatifs de l'islam que ça te plaise ou nan
Quiconque rejette ou considère qu'il est permis à certaines personnes de ne pas se soumettre à la loi du Prophète Muhammad ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) est mécréant

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)



"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
19 septembre 2017 16:48
Mddddr tu m'as tué ptdr
Citation
Cocotte minute a écrit:
Doucement

La digestion risque d'être longue
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
S
19 septembre 2017 16:49
Salam aleykoum

Tu dis "tout ce que j ai fait c est vous rappeler des verset du coran, et vous expliquer le sens que j ai cru comprendre de ceux ci "
"oui et sa fait seulement 3 semaine que je suis convertie aussi mais bon je me suis plus investie en 3 semaine que certain dans toute leur vie je crois"

Moi je préfère les explications des grands savants reconnus et respetés. Qui ont étudié des années durant, et je ne connais aucun savant qui s'est permis de donner des "explications" après avoir étudié 3 semaines.
C'est quelque part un manque d'humilité, d'estimer qu'en 3 semaines, tu peux expliquer les versets.





Citation
le-reformistes a écrit:
les grand savants sont des Homme se sont ni des messager ni des dieu ils ne detiennent pas la veritee
Allah détiens la veritee
tout ce que j ai fait c est vous rappeler des verset du coran
et vous expliquer le sens que j ai cru comprendre de ceux ci
j ai dit que les savants étais corrompu car il ne respecte pas tout les verset du coran
comme les gouvernement qui les soutiennent les finance leur laisse diffuser leur émission dans d autre pays comme peace tv sont corrompue
regarder les dirigeant de l arabie saoudite les même qui ont financer daech on financer de grand savants
qui a raison Allah et ses serviteurs ou les riches de ce monde ?
et seul Allah détiens la veritee et il connais bien leur complots
oui et sa fait seulement 3 semaine que je suis convertie aussi mais bon je me suis plus investie en 3 semaine que certain dans toute leur vie je crois
et je le repete Allah détiens la veritee
M
19 septembre 2017 16:50
Les musulmans suivent les hadiths dont l'authentification n'est plus à démontré

Il faut que tu saches que la parole d'un cœur malade de 2017 ne pèse pas bien lourd face a certains récits qui sont rapportés par deux ou trois compagnons, ou par encore une femme vertueuse comme Aicha ( qu'Allah l'agrée )


Le Verset 6 de la sourate 31 que saphir a posté fait bien référence à la musique
Il suffit de lire les clarifications des compagnons Ibn Mas'ud et et Ibn Abbas ( qu'Allah soit satisfait d'eux) pour le comprendre, mais encore faut-il que tu te décides a délaisser ton hobby de poubellier des sites de cloportes pour enfin ouvrir un livre de science islamique

J'ai une dernière question pour toi

Qui a contribué à la compilation du Coran ?


Citation
le-reformistes a écrit:
obéir au messager reviens a obéir a la parole d Allah le coran puisque le messager as seulement transcrit le coran
se sont les autres qui on écrit a son sujet des mensonge sans aucune preuve de qui il apportais

votre passion se voit quand vous prenez les hadih qui vous convienne et que vous rejetez les autres qui ne vous plaisent pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 16:54 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
C
19 septembre 2017 16:55
Donc attend là je comprend pas, tu dis que les coranistes sont mécréants, tu dis que abdoulaye est un coraniste donc tu viens de dire que abdoulaye est un mécréant. Les coranistes ne croient pas aux hadith. C'est ça un cornaniste.
Abdoulaye ne rejette pas la sounna ?
Oui --> Abdoulaye n'est pas un coraniste


Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu l'invites à se référer au Tafsir des gens de votre secte ou bien au Tafsir des exégètes de l'islam ?

J'ai ma petite idée là dessus

Cet ordre d'obéir au Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) ne s'arrête pas au contexte, il a une portée générale
Les Versets et hadiths abondent en ce sens

Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit
( Coran 59 - 7 )

Cheikh Ibn Kathir ( qu'Allah soit satisfait de lui ) dit:

" Autrement dit : obéissez à ses ordres, quel qu'ils soient et écartez-vous de tout ce qu'il interdit, car il n'ordonne que le bien et n'interdit que le mal "

Il ajoute également un hadith Muslim pour corroborer ses explications

" Lorsque je vous ordonne une chose, faites-en ce que vous pouvez, et lorsque je vous interdit une chose, abstenez-vous en "
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
l
19 septembre 2017 17:01
encore faut il que vous accepter que le coran est explicite et facile a comprendre
c est pas moi qui le dit mais Allah lui même
seul Allah nous jugera

C' est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu' il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.» (Coran, 57 : 9).
«Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose... » (Coran, 16 : 89).
«Ne méditent- ils pas sur le Coran? Ou y a- t- il des cadenas sur leurs cœurs? » (Coran, 47 ; 24).
«Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran, 5 : 48).
<[Voici] un Livre que Nous avons fait descendre sur toi, chargé de bénédictions, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent !> [38:29]
<Nous avons rendu le Coran facile, en vue de Rappel - Seulement est-il un homme pour méditer le rappel ?> [54:17]
M
19 septembre 2017 17:09
D'après ta boule de cristal ou d'après mes affirmations ?

Les coraniste sont des mécréants
Il y a consensus des savants de l'islam sur la question
Abdoulaye est un coraniste cela ne fait aucuns doutes
Il présente tous les symptômes de la pathologie : le rejet partiel de la Sunna, la confrontation du Coran à la Sunna, la volonté de soumettre le Coran aux valeurs laïques, son rejet des compagnons ...
Il faudrait déjà que tu fasses la distinction entre une règle générale et son application a un individu précis pour comprendre que je ne peux pas faire son Takfir de manière arbitraire
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Donc attend là je comprend pas, tu dis que les coranistes sont mécréants, tu dis que abdoulaye est un coraniste donc tu viens de dire que abdoulaye est un mécréant. Les coranistes ne croient pas aux hadith. C'est ça un cornaniste.
Abdoulaye ne rejette pas la sounna ?
Oui --> Abdoulaye n'est pas un coraniste
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
l
19 septembre 2017 17:31
je précise que je ne fait partie d aucune secte car Allah a dit

Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à se disputer,après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (Sourate Al Imran, 105)

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : ”Etablissez la religion ; et n'en faites pas un sujet de division." Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. (Sourate Achoura, 13)

Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. (Sourate al-Anam, 159)

je suis musulman et si Allah l accepte je suis un des ses serviteur

n oublier pas...

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui Qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, 125)
S
19 septembre 2017 17:40
Citation
sa fait seulement 3 semaine que je suis convertie a écrit:

Trop fort ! Bravo !

En 3 semaines tu as fait le tour de tous les textes islamiques, lus tous le tafesirs, tu es parvenu à étudier tous les hadiths pour conclue qu'ils sont tous faux, et tu as fini par rejeter la sunna dans sa globalité !

Citation
c est la meilleurs des traduction de ce verset a écrit:

Et en plus, dans ce petit laps de temps tu as appris l'arabe et tu excelles en traduction. Je suis stupéfié !

Ce qui est clair, tu rejettes les hadiths, y compris le hadith "Priez comme vous m'avez vu prier !"
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil) comme tu l'as dit dans ton post [www.yabiladi.com]

Comptes-tu faire les 5 Salats obligatoires avec la traduction du Coran en français ?




Citation
le-reformistes a écrit:
encore faut il que vous accepter que le coran est explicite et facile a comprendre
c est pas moi qui le dit mais Allah lui même
seul Allah nous jugera

C' est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu' il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.» (Coran, 57 : 9).
«Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose... » (Coran, 16 : 89).
«Ne méditent- ils pas sur le Coran? Ou y a- t- il des cadenas sur leurs cœurs? » (Coran, 47 ; 24).
«Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran, 5 : 48).
<[Voici] un Livre que Nous avons fait descendre sur toi, chargé de bénédictions, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent !> [38:29]
<Nous avons rendu le Coran facile, en vue de Rappel - Seulement est-il un homme pour méditer le rappel ?> [54:17]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 17:56 par Seyant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook