Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre contre le beau pere que faire ?
m
7 août 2009 10:29
salam aleikoum

j ai pris la decision de ne pas y aller et meme de ne pas assister
mes parents et moi etions pret a faire des sacrifices des concesssions
ms son pere non

il ne la laissera pas partir tant qu il n y a pas de discussion
je lache l affaire comme on dit

meme si elle accouche seul c pas grave (je c c dur a entendre) elle veu revenir a la maison Ok
je vais la chercher pas de probleme
hors de question qu il y ait quoi que soit comme discussion c a moi de m imposer et non a lui de faire ses regles car comme vs me le dites tous si je cede la apres ca sera encore pire.. ca c sur

Il ne veut pas ceder c ca le probleme des arabes sran bourass c lui qui commande dc je dois faire ce qu il veut NON MERCI
s
7 août 2009 10:55
Salam,

Excuse moi de te le dire mais je te trouve bien mou...

Je sais même pas ce que tu attends pour prendre les choses en main ! Tu es encore là à te poser la question "est ce que j'assiste à l'accouchement" comment peux-tu te poser cette question ?
Tu es sûre que tu veux vraiment récupérer ta femme ?

Normalement la question ne se pose même pas, pose quelques jours de congés et vasy pour qu'elle rentre avec toi, elle n'a rien à faire là bas !

Concernant le comportement du beau-père, et bien, voilà comment certains parents arrivent à détourner leurs enfants du bon chemin, on a l'exemple devant nous... Au lieu de raisonner sa fille, il enfonce un clou et ose te dire qu'elle te prépare à manger en rentrant du boulot, et ton beau père qui lui prépare à manger, c'est pas sa femme ???
M
7 août 2009 11:44
Citation
mektoub63 a écrit:
Que dois je faire pour la recuperer ??

j aimerai assister a l accouchement ms mes parents m ont prevenu que si jy allai je serai foutu et ne voudront plus me revoir (je sais c un grand mot) ms les parents on en a que 2 je ne peu pas me les mettre a dos.
Les parents ns veulent que le bien surtout quand tu sais que ton beau pere parle en mal de tes parents ca ne peu pas passer


Salam

Mektoub

qui a mis au courant tes parents de cette situation ?
Je doute que ton beau-père les ai appelé pour leur dire qu'après l'accouchement, il veut faire un point et avec eux.

Si vous avez des problèmes , c'est parce que vous mêlez vos familles à votre vie de couple.
Ni ta femme ni toi ne vous comportez en adultes responsables de leur mariage.
Ta femme se laisse manipuler oui, mais à mon avis elle a dû se plaindre aux siens ( sinon son père ne te dirait pas que tu as fait subir certaines choses à sa fille au retour du travail , à moins qu'il ne vive avec vous)
Et toi tu es allé tout dire à tes parents , qui doivent en vouloir à ton beau-père.

Il reste encore une solution.
Tes parents ne peuvent pas ne plus te parler, surtout si tu leur ramènes ton enfant inchallah pour le voir.
Va assister à l'accouchement sans le leur dire, après tout c'est toi le papa de cet enfant. Il faut te montrer responsable de ta famille maintenant, au lieu de subir les événements ...
Et à ce moment, essaye de parler seul avec ta femme et lui faire comprendre que du fait de vos familles , vous êtes dans un situation un peu délicate ( son père voulait une discussion avec tes parents , tes parents qui pourraient mal le prendre pour diverses raisons )
Qu'il vaut mieux pour le couple et l'enfant, que vous rentriez tous deux le jour de la sortie , sans passer par la case famille (qui au lieu d'arranger les choses, va vous mener à quelquechose de plus malheureux )
Dis lui que vous essayerez d'arranger les choses en invitant les deux familles pour le baptême ... mais que pour le moment, l'essentiel c'est le couple et le bébé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 11:59 par dadahiani.
D
7 août 2009 11:48
SAlut !


Le père de ta femme t'autorise à appeler ta propre femme 1 minute et pas plus.... C'est hallucinant.

Ils ont vécu où ces gens pendant des années. Seuls au milieu d'une fôret. Honnêtement, ce père sait à qui il a affaire et ne se gêne pas pour vous dicter votre conduite.

Je me demande ce que ça va être avec la venue du bébé. Dans des familles normales c'est pas toujours évident à gérer alors avec un père pareil, je ne sais pas ce que ça va donner.

Je te souhaite bon courage. Ton beau père n'a pas à te reprocher le fait que ta femme te faisait à manger lorsque elle rentrait du travail. Ce problème si s'en est un pour certain aurait dû être discuté entre toi et ta femme, je ne vois pas pourquoi il se mêle de ça. Un drôle de phénomène le beau père.

Je te souhaite beaucoup de courage.
k
7 août 2009 13:10
salam alikoum

va inssisté à l'acouchement et si son père veut pas te la rendre va porter plainte au comerçiariat
m
7 août 2009 14:30
J ai parle avec ma femme
donc j assiste a l accouchement pas de probleme ms maintenant elle aussi veut qu on ai une discussion entre les parents

et si c est pas le cas elle refuse aussi de rentrer ds son foyer

j en peu plus, elle va accoucher et pense encore apres tout ca a regler les comptes
on lui retourne le cerveau
m
7 août 2009 15:21
salam

oh la la quel histoire, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller, inchallah kheir, j'espère vraiment que tout ça s'arrangera

par contre, si je peux me permettre une seule chose, assistes à la naissance de ton fils, tu le regretteras toute ta vie sinon. En plus, c'est ton 1er, c'est un moment magique.
Juste pour ce moment là, oubliez tout, et accueillez votre fils ensemble

une pensée pour ta femme, parce que ça doit etre très dur pour elle aussi de vivre cette fin de grossesse "seule"
m
7 août 2009 15:43
elle n avait pas qu a partir
elle me manquait de rien
si vous veniez chez moi vous verriez qu il y a tout ce dont elle a besoin

la chambre du petit est prete et chaque fois que je rentre dedans je pleure et j en tremble
quand je vois ces petits habits

je viens de la fermer cette chambre

maintenant j attend jassite a l accouchement si elle ne veu pas rentrer
si ils veut imposer la ligne de conduite a avoir
ca sera le divorce merlich je suis jeune et des femmes yen a plein ca sera plus dur pr elle d elever un enfant seul chez ses parents sans son mari sans le pere de l enfant

conseil a ceux qui vont se marier regardez bien la belle famille avant tout car par defaut si vous vous mariez avec la fille vous vous marier avec toute sa famille

ce n est pas comme a l epoque de nos parents, ou ils se connaisaient avant et organiser leur mariage
par rapport a leurs relations

allah voit tout et punira les actions de chacun
r
7 août 2009 17:24
Salam a tous

Je me permet d'écrire une ligne je suis la femme de l'auteur de ce sujet et malheureusement vous n'avez qu'une seule version de l'histoire.

Effectivement je suis enceinte de 8 mois et demi je suis sur le point d'accoucher ms il n'y a qu'ALLAH qui connaisse vraiment l'histoire au complet. Moi je ne suis pas là pour dengrer qui que soit mais l'histoire n'est pas aussi simple.

Alors l'image du beau tel qu'elle est decrite est totalement fausse il veut seulement proteger sa fille qui etait pas bien tout simplement.

Salam aleikoum
7 août 2009 20:35
peut etre que ton bo pere a peur pour l'accouchement de sa fille

et c'est un peu bizarre que ton beau pere prend ta femme comme sa au contraire il doit etre heureux pour sa fille c un peu louche!
r
7 août 2009 20:51
Oui il a peur il veut ke sa fille se repose et accouche dans de bonnes conditions.Il est très heureux pour sa fille c son premier petit fils.
M
7 août 2009 21:19
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 21:42 par dadahiani.
h
7 août 2009 21:36
Citation
rifia695689 a écrit:
Oui il a peur il veut ke sa fille se repose et accouche dans de bonnes conditions.Il est très heureux pour sa fille c son premier petit fils.

ah oui? tu sais tout ça? tu vis avec eux?

Clap
assalam o alykoum
g
7 août 2009 21:42
Citation
rifia695689 a écrit:
Salam a tous

Je me permet d'écrire une ligne je suis la femme de l'auteur de ce sujet et malheureusement vous n'avez qu'une seule version de l'histoire.

Effectivement je suis enceinte de 8 mois et demi je suis sur le point d'accoucher ms il n'y a qu'ALLAH qui connaisse vraiment l'histoire au complet. Moi je ne suis pas là pour dengrer qui que soit mais l'histoire n'est pas aussi simple.

Alors l'image du beau tel qu'elle est decrite est totalement fausse il veut seulement proteger sa fille qui etait pas bien tout simplement.

Salam aleikoum




bah elle le sait pck c sa femme !!! Are you crazy d aprés ce kelle nous dit
M
7 août 2009 21:45
salam

rifia , si tu es sa femme

réglez vos problèmes en tête à tête
sans faire rentrer les parents
c'est juste un conseil

et réglez vos problèmes en dehors de yabiladi

ce serait dommage d'en arriver à des choses fâcheuses à cause de cela
h
7 août 2009 21:45
dans ce cas la, ils doivent sortir d'ici, et regler leur probleme entre eux, .. au lieu de s'envoyer des posts, .. et des accusations et exhiber leur vie de couple.


ça craint grave ....


vu comment elle parle, .. je pense que le type n'a pas de chance, ..
assalam o alykoum
r
7 août 2009 21:47
Oui Habib75 je sais tout ça car je suis la femme de l'auteur de ce sujet.

Lorsque l'on a qu'une seule version on ne peut pas se permettre de juger désolé. L'image de mon père eest belle et bien fausse mais je ne suis pas du genre a etaler ma vie privée et surtout pas sur ce forum de discussion ou il y a des réponses qui ne tiennent pas la route et des personnes qui donnent de mauvais conseils.

Mais bon je suis la principale concernée et oui je ne suis pas là pour dénigrer qui que ce soit.Alors je vais m'abstenir et sachez que je suis loin de me faire manipuler et que je suis très responsable contrairement a ce que peuvent dire certaines personnes.
g
7 août 2009 21:55
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas la, ils doivent sortir d'ici, et regler leur probleme entre eux, .. au lieu de s'envoyer des posts, .. et des accusations et exhiber leur vie de couple.


ça craint grave ....


vu comment elle parle, .. je pense que le type n'a pas de chance, ..

habib on ne connait pas les 2 versions mais tu as raison ce n est pas sur un forum kils réussiront a regler leurs problemes...
h
7 août 2009 21:56
il faut d'autres intermédiaires, .. en dehors des parents, .. surtout pas le beau pere de ce monsieur, ..

apparemment il sait pas comment on fait pour discuter ..
assalam o alykoum
r
7 août 2009 22:00
Effectivement je n'ai aucune intention de regler mes problemes sur un forum.

Salam a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook