Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre contre le beau pere que faire ?
h
6 août 2009 15:17
Citation
elmatwi a écrit:
si peut être elle a besoin d'un mari qui s'affirme plus...

Citation
mektoub63 a écrit:
si j en connais un de pere qui refuse que sa fille reparte

elle ne manque de rien ....

oui tout a fait, .. mais il faut le faire avec délicatesse .. surtout les premiers mois du mariage ...

ne pas casser le nez de son pere, .. c'est tres déconseiller ..
assalam o alykoum
m
6 août 2009 15:22
j ai beau parle avec elle ya rien a savoir
meme si j assite a l accouchement ils ne pourront pas partir avec moi

ce jour la faut que mes parents et au lieu de feter la naissance faudra qu on discute du passé
M
6 août 2009 15:27
salam

eh bien

- comme dit plus haut, aucun ne veut faire de concessions par fierté

- si tu ne vas pas voir ta femme pour l'accouchement, où bien sûr sa famille sera présente, tu passeras pour le mauvais ... Donc à éviter.

- A ta place, je ne mêlerais pas la famille à cela. Laisse ta famille loin de tout cela en leur évitant d'aller voir l'autre famille ... sinon la guerre risque d'être pire. Ta mère se verra insulter (en plus tu affirmes avec certitude que ta mère ma 3amlet ghir el kheir) et on sait comment cela va finir.

- D'autre part, ta femme devrait s'affirmer davantage face aux siens. Elle te doit d'abord obéissance. Elle n'est plus sous la tutelle de son père ! pour que celui-ci la commande ou qu'il commande votre couple.
D'autre part, c'est à ta femme d'expliquer gentillement à son père ou sa famille , qu'il doit aussi y avoir respect pour le conjoint (cf le fait que ton beau-père t'engueule au téléphone et que ta femme ne dise rien)

- Ton beau-père veut mettre les points sur les i , d'accord.
Dans ce cas, essayez de vous voir dans un endroit neutre (et si possible avec une personne sage, un médiateur), pour que le dialogue soit constructif et éviter que ton beau-père dérape dans ses propos.
Discute avec ton beau-père (sous la présence de cette personne sage et neutre).
Discuter avec lui alors que ta femme est là ne changera rien, elle n'osera rien dire face à son père. Puis en présence de ta famille, cela va être pire car si ton beau-père insulte tes parents, votre relation prendra une autre tournure.

D'autre part, si ton beau-père prend autant d'ampleur dans ton couple
c'est aussi car ta femme ne dit rien et le laisse faire.
Maintenant attends qu'elle accouche inchallah , pour en discuter calmement avec elle et lui faire comprendre avec tact qu'aucune famille ne doit être mêlée à votre vie de couple, qu'il faut faire la part des choses entre les familles et le couple.

On dirait que sa famille cherche aussi à montrer que ta famille n'a pas sa place. Ta mère est présente donc la guerre est déclarée ... Demain ta mère voudra rendre visite à sa belle-fille , ce sera encore mal perçu ...

Un conseil
quand inchallah les choses seront réglées , sois prévoyant pour éviter les conflits que pourront engendrer certaines choses (comme le baptême de votre fils , ou bien quel grand père va raser la tête du bébé)
car si avec l'accouchement l'une des familles veut prendre le pas , pour le reste , il faudra ménager tout ce beau monde (sachant que comme dit par elmetwi, ta famille a aussi le droit de voir inchallah ton fils ... )



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/08/09 15:34 par dadahiani.
i
6 août 2009 15:37
Ce que je vois dans ce cas la c\est ta faute il faut que tu t'affirme plus. Coment est -ce possible que tu le laisse gerer ton propre teritoire?
Tu sais esaye de faire semblant que tu cherchs a te remarier encore car tu n'a plus de femme, et limite aux minimum les commuincations envers ta belle famile, soit disant essaye de les ignorer un peu et continue de chrcher une autre epouse ca peut marcher mais je garantis rien.ca fait pas mal d'essayer.
Trouve une complice et va te balader aupres de ton beau pere faite toi appeler par ta souer etfais sembalnt que c'est ta nouvelle...
Etc'est pas par cee tu aimes ta femme que tu vas faire la brebis fait sortir tes Cornes "dir lagroun" un peu.
h
6 août 2009 15:41
Citation
ichiadmia a écrit:
Ce que je vois dans ce cas la c\est ta faute il faut que tu t'affirme plus. Coment est -ce possible que tu le laisse gerer ton propre teritoire?
Tu sais esaye de faire semblant que tu cherchs a te remarier encore car tu n'a plus de femme, et limite aux minimum les commuincations envers ta belle famile, soit disant essaye de les ignorer un peu et continue de chrcher une autre epouse ca peut marcher mais je garantis rien.ca fait pas mal d'essayer.
Trouve une complice et va te balader aupres de ton beau pere faite toi appeler par ta souer etfais sembalnt que c'est ta nouvelle...
Etc'est pas par cee tu aimes ta femme que tu vas faire la brebis fait sortir tes Cornes "dir lagroun" un peu.

oulla .... tu veux qu'il y ait plus d'embrouille?


un peu d'action, poursuite de voiture? du sang? .. cool

c'est vrai que le coup de deuxieme peut marcher .. puisque y plus de femme at home ..

bon, ok , d'accord, il faut pas oublier qu'il y a un enfant a naitre ... un peu de douceur pour la madame ... c'est apres l'accouchement , la fete, et tout ... qu'il faut reparler de tout ça,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/09 17:24 par habib75.
assalam o alykoum
D
6 août 2009 16:17
Salut !

J'en ai entendu des belles, tromperies, mensonges, mal traitance mais la on dirait " une comédie de boulevard ".

C'est quoi ces gens, de pire en pire ce que l'on entend. Ta femme doit sûrement être influençable et elle se fait manipulée la pauvre. Ils n'ont pas honte de lui faire ça alors qu'elle est enceinte.

C'est quoi cette belle soeur sans pudeur qui s'allonge dans le lit de son beau frère. Bref c'est étrange et je ne pense pas qu'elle agisse pour le bien de sa soeur. Je crois même que c'est elle qui est à l'origine des histoires entre vous.

Essaye de t'affirmer un peu plus. Ils ne vont pas te commander chez toi. Ta femme a besoin de toi pour l'accouchement.

Je te soughaite bon courage.
m
6 août 2009 16:57
vous pensez que je dois quand meme assister à l'accouchement en sachant que si ca arrive je devrais faire 400 km au moment ou elle aura ses contractions ...

Ms à la fin du sejour à la maternité, que dois je faire si le beau pere refuse de les laisser partir avec moi ??

Car je sais ce qui va se passer...il va ramener ma femme et mon fils chez lui et demander à ce que mes parents soient la ...

Je peu pas demander ca a mes parents en sachant que mon beau pere a insulté ma mere et mes soeurs...

C'est simplement du chantage qu il me fait
i
6 août 2009 17:21
Habib75 : Je lui demande pas de prendre une 2 eme femme il n'a pas gerer une seule deux pour lui il il se suicidera c'est sur. J'ai dis qu'il fait sembalant, il faut qunad meme que ce pere fait attention et vu que le Mr. n'a pas de cornes alors il lui faut une solution toi t'a une meilleure? et ne me dites pas la Communication c'est un mot qui n'existe pas dans le lexiq marocain enfin entre les familles il faut tjr qu'i ya le pere la mere la tante la voisine,.... pour discuter d'un pb entre mari/epouse.
Je ss pas une femme a la maison j'y suis mnt vue que je ss en vacances mais je vais continuer de vous visiter de teps en temps.
m
6 août 2009 17:40
salam


si le beau pere t en veux a se point là c est qu il y a une raison???

si ta femme veux plus te voir ne t appel plus alors qu elle est enceinte etc.... c est qu il a une raison ??

y a un dicton qui dit "y a jamais de fumée sans feu ".
l
6 août 2009 17:43
Hé oh jeune homme il faut que tu soit plus ferme, si tu est hésitant dans tous ce que tu entreprend, tu va te faire bouffer.
Sort t'ai griffe un peux smiling smiley
M
6 août 2009 17:50
C'est vrai que l'on a qu'un son de cloche

mais mektoub
c'est ta femme bon sang
donc oui il faut assister à l'accouchement

de plus quand tu seras à la maternité
je pense que tu auras le droit de voir ton fils inchallah
et aussi d'être un peu seuls avec ta femme
C'est là où il faudra voir avec ton épouse certaines choses.
Lui faire comprendre que tu n'as rien contre le fait que sa famille soit présente à la maternité
mais que le jour de sortie, elle devra normalement te suivre.
Fais lui comprendre que tu ne veux pas mêler ta famille à cette histoire
Que si c'est le cas, vous vous retrouverez dans une impasse (les parents qui sont insultés) et que les familles pourront pousser au divorce.
Si ta femme est sensée , elle comprendra que son devoir est de te suivre après l'accouchement et de retourner à votre vie d'avant sans passer (c'est vrai) par la famille.

Sinon
comme melle
je me demande pourquoi sa soeur déteste ta mère.
Si ta mère n'a rien fait.
Ta femme s'entend bien avec ta mère ?
Ta femme n'est pas allée se plaindre auprès des siens ?
m
6 août 2009 17:52
Citation
mlle a écrit:
salam


si le beau pere t en veux a se point là c est qu il y a une raison???

si ta femme veux plus te voir ne t appel plus alors qu elle est enceinte etc.... c est qu il a une raison ??

y a un dicton qui dit "y a jamais de fumée sans feu ".

Moi je suis tout a fait d accord avec mllethumbs up
il doit surement y avoir autre chose moody smiley, généralement les papas sont tres responsable et sont contre les séparations pour si peut de chose surtout quand leur fille est enceinteNo no
nous as tu réellement tous ditwhistling smiley
s
6 août 2009 19:36
salame...


je t ai laissé un MP
m
6 août 2009 23:36
avec ce genre de personnes qui ne changent pas d'avis tu as beau sortir les griffes ca ne sert à rien

Je suis perdu je vis a 400 km d ou se trouve ma femme actuellement
il veut que je vienne assister a l accouchement et ca me fera encore plus de mal d assister de le porter de l embrasser et de ne pas pouvoir repartir avec

je ne sais pas ce qu a ma femme, elle veut rentrer ms son pere ne la laisse pas sortir ah la peur du pere malgre qu on est mariee ? jamais entendu parler

jai appeler son pere il veut rien savoir et encore limite si je le derangeai pas, je lui dde cmt va sa fille, il me dit que jai qu a l appeler oui ms 3ami tu lui refuses de me repondre

il me repond "oui je refuse que tu lui repond car tu lui fai un lavage de cerveau, ma fille tu la mal traitee.. quand elle rentrait du travail, fallait qu elle te fasse a manger....""" ???

quel est le rapport ?

Il me dit ok tu peu l appeler ms 1 min pas plus

Oh mon Dieu ds quelle histoire je suis, je ne mange plus mes parents aussi tout le monde est malheureux chez moi, tout le monde voulait voir ce petit fils tant attendu depuis des années ms non il a fallu que je me retrouve ds la pire histoire que jai connue de toute mon existence
M
7 août 2009 00:10
salam

mektoub

comment son père pouvait savoir ce qu'il se passait dans ton foyer quand sa fille rentrait du travail ???

à mon avis , ta femme a dû se plaindre aux siens ou Allahou 3alem

de même que quand sa soeur est venue, il est possible qu'elle lui ait raconté des choses sur ta mère ... d'où les tensions

si ta femme n'en avait pas assez sur le coeur, elle n'aurait pas suivi sa soeur.

elle lui aurait fait comprendre qu'elle est bien chez elle et qu'elle est bien traitée par sa belle-mère.
a
7 août 2009 00:11
Salam

Quelque soit ce que tu lui a fait, le papa n'a pas à intervenir dans cela .
C Ta femme et toi qui devez décidez, et personne d'autre.
h
7 août 2009 00:17
il invente des choses pour justifer ses actes, .. quel malhonnete ...

ecoute pas de chance pour toi, ...

il a quel age? peut etre qu'il va pas trop tarder .. Oups

je lol avec toi, ...

patience et patience, allah ihdih, ... c'est a ta femme de parler avec son pere, maintenant elle a pas les forces pour le faire,... une fois debarasser (scuz .. accoucher) elle aura la force pour lui causer, ..

ne t'inquiete pas, .. prends ses nouvelles de temps en temps, vas bosser, vis ta vie normale, et ais toujours le bon comportement vis a vis de ta belle famille, tout ira bien inchalah
assalam o alykoum
m
7 août 2009 00:27
Que dois je faire pour la recuperer ??

j aimerai assister a l accouchement ms mes parents m ont prevenu que si jy allai je serai foutu et ne voudront plus me revoir (je sais c un grand mot) ms les parents on en a que 2 je ne peu pas me les mettre a dos.

Les parents ns veulent que le bien surtout quand tu sais que ton beau pere parle en mal de tes parents ca ne peu pas passer
m
7 août 2009 01:24
Salem,

C pas évident ce qui t arrive mais tout passe...
Si tu veux preserver ton couple retourne la bas mais seul car si tu mêle tes propres parents a tt ca cela va envenimé les choses la conversation a 6 c pas une bonne idée surtout chez nous les arabes c compliqué ils vont dire d choses a tes parents tu ne le supportera pas tes parents non plus vous risquez de vous emportez et eux de se vexé et de vous mettre dehors surtout ne mêle pas tes parents a tout ca cela risquerait de prendre une ampleur disproportionné a un point que tu ne gérera ni toinita femme plus rien il y ait d bopéres et d belles méres qui mette leurs enfants devan un ultimatum c ton mari/ta femme ou moi alors fais trés attention.

Vas y seul demande pardon a ton beau pére pardon pourquoi? tu vois pas c absurde mais peu importe Dieu est grand il voit tout et entend tout ta femme est enceinte vous devriez vivre ce moment de la plus belle facon qui soit.

Dans cet histoire on a que ta version meme si je la remet pas en cause de son coté a elle ou sa famille ils ont peut des griefs contre toi et ta famille mais peu importe faut pas rentré dans c faux débats selon moi lorsqu'on est marié l'homme doit faire profil bas face a sa belle famille et la femme tout autant face a sa belle famille.

Demande pardon fait tt pr que ta femme revienne a la maison et qu elle accouche dans l hôopital prévu pr qu incha Allah vous puissez tt les 2 appreciez ce beau moment que sera la naissance de votre enfant.

Et quand tt ca sera derriere vous vous aurez assez de recul pr en re parler et discutez de ce quil faut changer dans votre couple et dans vos relations avec les familles mais faut pas se voilé la face il n existe pas demariage parfait et de belles familles parfaites.

Le but n étant pas juste de se marier mais de reussir son mariage il fo faire d énormes éfforts au quotidiens pr y parvenir. Ya rien qu'à voir nos méres ce qu elles ont pu endurer et nos péres entendre si leurs mariagesn sont si solides c parce qu ils ont fé preuve de bocou de patience et dendurance.

Ce n est la que mon humble avis mon frere que Dieu te guide Amine

Salem
m
7 août 2009 08:39
salam


tu sais une femme enceinte de 8 mois ca a besoin de beaucoup repos et de vivre la fin de sa grossesse et l arrivée de bebe en intimité avec son epoux se sont des moments tres fort qui va lier le couple encore plus fort...

tu aurais du invité toute ta famille apres l accouchement. une femme enceinte à besoin de beaucoup de repos elle doit allée au toilette toute les 5 minutes a du mal à respirer etc..... et non s occuper et de faire a manger à toute la famille...

il te reste une chose à faire allé voir et chercher ton epouse et vivre l arrivée de bebe en couple uniquement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook