Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse dispute avec mon mari
a
12 septembre 2011 12:59
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
@Marocain-93 +1 !!

Les parents et les beaux-parents, ça se respecte..
oO c manque de respect de venir avec des jupes longues et des trucs à manches??
la c le mec qui cherche la petite bête ou sa famille, meme ma famille qui est super conservatrice , pendant des années ma belle soeur portait des habits comme décrit la posteuse, mes parents n'ont jamais fait la moindre remarque . yak mastoura ? chnou bghaw ktar ?

il faut arrêter les extrêmes

mais bon après c a la nana de voir, si elle aime pas du tout s'habiller comme veut son mari, il faut pas céder si au final ça lui déplait mais sans plus, c pas un truc qui la gêne trop , vaut mieux calmer les choses
à toi de voir madame
h
12 septembre 2011 13:04
Ecoute ton mari tt simplement "ta3at zawj wajiba"
12 septembre 2011 13:06
bonjour a tous le monde

dans cette histoire y un truc que je comprends pas perplexe
pour avoir recu de la visite de la famille au maroc j'ai remarqué que mes cousines et tantes mettait leur plus beau caftan

elles ne sortent jamais si elles n'ont pas assortis leur foulard avec leur jellaba

et nous on voudrait rendre visite a nos familles en jeans baskets ou en vetement occidentauxNo no

sans faire un petit rappel a nos origines pour celle qui habitent en I D F avez vous regardez les sénégalaises comment elles se fringuent en rendant visite a leur familles thumbs up

si elles mettent pas le boubou dernier cri elles sont mal vu par leur compatriotes et en bazin s'il vous plait

A R E F L E C H I R ..............................
12 septembre 2011 14:51
SALEM MA BELLE
ton post est très touchant
mais sérieux il n'y a pas de quoi te prendre la tête
moi personnellement je n'aime pas qu'on me remarque donc je me fonds dans le décor et donc quand je vais chez ma belle famille je m'habille en djellaba par respect
pour les autres filles qui ont assez mal réagit je pense que ce n'est pas la peine de dramatiser les choses et chercher la petite bête son mari a le droit de lui demander une chose pareille bien sure sans s'énerver ni être violent
K
12 septembre 2011 14:54
Douce33, tu sers juste à allumer les mèches ici , chez nous ça marche pas comme ça, djelaba et belghat direct si tu veux faire la féministe tu risques de chauffer la posteuse pour rien, reste féministe pour toi et ton boy grinning smiley
A
12 septembre 2011 16:28
Citation
douce33 a écrit:
Bon je ne vous ai pas toutes lues......mais je vois que ce que je dis ne vous plait pas....en tout cas je vous plains mesdames, quelle vie !!!!!! Vous parlez de religion et compagnie, moi je dis juste QUE VOUS N AVEZ PAS LE CHOIX, vous ne pouvez pas vous rebeller, avouez le tout simplement, les filles dans votre genre j'en connais MON DIEU à la pelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est devenu monnaie courante.......grinning smiley En tout cas tout ça pour vous dire que vos propos me font sourire et surtout pitié....En ce qui me concerne, je ne me rebelle pas, j'ai juste un mari intelligent thumbs up HAMDOULILAH ALLAH L A MIS SUR MON CHEMIN............
Si vous trouvez normal que votre époux vous demande de vous couvrir quand vous allez chez vos beaux parents, libre à vous, chacun sa m**** , j'men tape......Quand je vois le mari de Perle d'orient qui fait "un caca nerveux" pour une broutille thumbs down, moi ça fait longtemps que je l'aurais jeter smoking smiley

Mais vous toutes qui allez dans le sens de ce mari névrosé, regardez plutot cette video....J'ai juste envie de vous demander, êtes vous plus intelligents que CHEIKH MUHAMMAD EL AREEFI ??????? Bien sur que non grinning smiley

[www.youtube.com]

La seule qui fait profondément pitié c'est toi. Je te le dis sans méchanceté. Tu te justifies avec la rage du désespoir mais la vacuité de tes propos trahit la vacuité de ton point de vue. Je dis "point de vue" mais en fait, tu n'as pas de point de vue.

Tu en es encore au stade adolescent où tu crois que la Liberté (avec un grand "L"winking smiley c'est mettre des débardeurs, dénuder ses bras et montrer ses genoux...

Comment te dire le fond de ma pensée : tu es l'archétype de la femme qui ne comprend rien au féminisme et qui est emportée dans le tourbillon consumériste et publicitaire occidental qui a façonné ta personnalité. Tu me fais pitié parce qu'à ton âge tu n'a pas encore compris que toutes cette merde qu'on te sert, c'est pour déconstruire la cellule familiale musulmane, pour que tu partes en guerre contre ta famille à cause d'un legging.

Ce matraquage publicitaire qui t'apprend que les femmes qui ne font pas comme les autres sont des "arriérés", parce qu'on "est pas au Pakistan" et puis que les maris qui te font une remarque sur ta tenue vestimentaire sont des "talibans". Tout ton champ lexical n'est que le vomi servi par les les téléfilms bas de gamme diffusés sur france 2... qui cible les hommes musulmans qui sont tellement méchants...

Tu ne t'en rends même pas compte mais le mépris que t'a transmis les médias envers ceux qui ne s'habillent pas comme toi est tout simplement gerbant. C'est ça l'intolérance, c'est traiter les gens d'arriérés.

Je te laisse brûler ton soutien-gorge, mettre des débardeurs et montrer tes seins fièrement à la famille de ton mari. La condition des femmes évoluera certainement avec ce genre de rebellions à la Don Quichotte. La condition de la femme en sortira grandie, c'est sûr...


Tout ça pour des vêtements....
A
12 septembre 2011 16:33
Je ne vois pas où est le problème. Pas besoin de monter sur ses grands chevaux.

Moi si mon mari se ramenait en short chez mes parents ou avec un jean moulant, ça ne passerait pas. Il comprendrait et il irait se changer. Mais quand c'est une femme, il faut tout de suite y voir une tentative d'asservissement...

La liberté c'est dans sa tête et dans les faits, pas dans les vêtements.

Pareil pour les coupes de cheveux. Je connais beaucoup d'hommes qui refusent que leur femme se coupent les cheveux (les portent courts). Il est où le problème? Comme ces hommes sont Occidentaux, on n'y voit pas de mal mais quand c'est des Arabes, on monte sur ses grands chevaux comme une hystérique, le poing levé. Ca fait pitié.
p
12 septembre 2011 17:45
merci une fois de plus à tous pr votre aide et vos conseils précieux.

Comme je l'ai précisé plus haut elhamdoulila mon mari et moi nous nous sommes réconciliés et il m'a présenté ses excuses. il m'a expliqué les choses calmement et il se trouve que la remarque vient de sa maman qui préfèrerait me voir habillée en djelaba ou djabador plutot qu'à l'occidental.

Il a préfére porter le chapeau lui-même pour éviter qu'il n'y ait des malentendus et des tensions entre sa mère et moi mais moi je savais que cela ne lui ressemblait pas.

tout ce qui compte pr moi c'est le bien-être de mon couple donc je vais prendre en compte la remarque de ma belle-mère ss faire d'histoires et on passe à autre chose car à côté de ça elle est plutôt sympathique.
m
12 septembre 2011 17:59
a la posteuse c rien franchement c normal quil dise ça c un homme plein de fierté il veut ke tu sois la meilleur et que quand tu sois devant ses parent il veut montrer une bonne image bien plus que tu les dhabitude!! donc fais lui plaisir et comme à sibien dimarocain93 les parents comme les beau c parents ça se respecte et franchement je trouve que ton marietchou car il c escuséen texpliquant calmement!! c mignoon
m
12 septembre 2011 18:23
Salam
Une femme musulmane ne met pas de débardeurs et de jupes aux genoux, son mari a raison et elle devrait se couvrir meme quand elle n'est pas chez ses beaux parents.
Lui conseiller de désobéir à son mari, c'est lui conseiller de faire un grand pécher. Son mari lui demande de s'habiller autrement elle le fait un point c'est tout.
C'est quoi cette géneration de femmes qui n'ont meme plus de respect, ni pour elles meme ni pour leurs ainés.
K
12 septembre 2011 23:11
Poulouzolive..In love
b
13 septembre 2011 15:29
je comprend pas ses nana qui font les hypocrites devant les beau parents
il faut craindre Allah pas les beau parents, la femme doit se préservé de tout les regard
religieusement la femme a droit de montré ses cheveux a son beau pere car celui ci ne peut pas se marié avec elle

personnelement je fais le contraire, dehors je me préserve je m habille convenablement
devant mes beau parent je m habille tres décontracté, mon mari est d accord tant que c est pas haram ou est le problème

en plus avec cette chaleur parfois 40 degrés, en jalaba Grrrr
S
13 septembre 2011 16:37
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
@Douce, c'est quoi ce conseil que tu lui donnes? Zehma la rebellion..

T'es qui? Le bras droit de fadela.amara ou bien pamela? grinning smiley

Oui je te signale que le Musulman se respecte et respecte aussi les autres. Et cela passe aussi par la tenue vestimentaire.

De plus tu nous dit que ta belle mère te répète tjs que tu es belle..

Ok... Et après? Quel est le rapport avec le sujet initial du post?

De plus, tu sais ce que c'est un homme qui laisse sa femme ou ses filles s'habiller n'importe comment sans réagir?

On appelle a un dayyut. Tu devrais en chercher la définition..


Tu parles de moyen-âge mais sache que l'Islam ne s'adapte pas à travers le temps. C'est nous qui devons nous y adapter. La nuance est là et elle est de taille!

@ pour la posteuse: pourquoi en faire une montagne?

Il t'a demandé de te changer, ben change-toi et basta. Et on n'en parle plus.

Il est inutile de pleurer toute la nuit.

j'aime grinning smiley
b
14 septembre 2011 15:53
Citation
Samina1160 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
@Douce, c'est quoi ce conseil que tu lui donnes? Zehma la rebellion..

T'es qui? Le bras droit de fadela.amara ou bien pamela? grinning smiley

Oui je te signale que le Musulman se respecte et respecte aussi les autres. Et cela passe aussi par la tenue vestimentaire.

De plus tu nous dit que ta belle mère te répète tjs que tu es belle..

Ok... Et après? Quel est le rapport avec le sujet initial du post?

De plus, tu sais ce que c'est un homme qui laisse sa femme ou ses filles s'habiller n'importe comment sans réagir?

On appelle a un dayyut. Tu devrais en chercher la définition..


Tu parles de moyen-âge mais sache que l'Islam ne s'adapte pas à travers le temps. C'est nous qui devons nous y adapter. La nuance est là et elle est de taille!

@ pour la posteuse: pourquoi en faire une montagne?

Il t'a demandé de te changer, ben change-toi et basta. Et on n'en parle plus.

Il est inutile de pleurer toute la nuit.

j'aime grinning smiley

L homme aussi doit changé sa tenu vestimentaire quand il va chez sa belle famille, non
c est ridicule
a
14 septembre 2011 16:22
Citation
perled'orient... a écrit:

Je tiens à préciser que je porte tjrs des vêtements longs. Je ne montre jamais ni mes bras ni mes jambes ni rien !

Il m'impose désormais de porter des tenues traditionnelles.

Citation
perled'orient... a écrit:

le pire c'est qu'il aime mon style vestimentaire, il me demande juste de le changer qd on va chez sa maman

Quelle hypocrisie !!!!!


A mon avis il n'a pas à t'imposer une tenue traditionnelle vis à vie de de ta belle mère. Du moment comme tu l'as dis que tu portes des habits longs et tu fais preuve de pudeur je ne vois pas pourquoi il t'impose ça. Surtout si tu n'aimes pas mettre les habits traditionnelles. Personnellement moi j'aime bien les habits traditionnels et j'aime bien que ma femme les porte mais ma femme n'en veut pas , elle n'aime pas porter le traditionnelle, mais ma femme elle est toujours voilé devant mes frères , elle est très pudique et de ce coté hamdoullilah mais à aucun moment je ne lui ai imposé les vêtements traditionnels. Maintenant si elle veut faire plaisir à ma mère ou à moi même de les porter , tant mieux mais si elle ne veut pas c'est son droit. La limite c'est la pudeur et la chasteté pour moi.

Maintenant si tu t' habit à l'occidental devant les autres et qu'il te demande des vêtement traditionnels juste pour te dire que c'est plus pudique devant sa mère alors qu'à l' extérieur tu t' habits autrement alors comme tu l'as dis, je pense que c'est de l' HYPOCRISIE.

Voilà. Fais plaisir à ton mari et même à ta belle mère mais ne le fais pas par obligation du moment que tu respectes les limites de la pudeur et de la chasteté. C'est ce que je pense.
p
14 septembre 2011 17:22
Merci Amidouche c'est exactement ce que je pense également mais cela vient de sa maman. C'est elle qui veut que je porte des habits traditionnels.
Je vais faire les efforts pour mon mari et pour préserver l'harmonie au sein de la famille mais honnêtement je suis une personnes très pudique (je porte des robes longues, des pantalons avec tuniques et gilet ...)
J'essaie tt de même de rester coquette (j'adsortie les cou
p
14 septembre 2011 17:24
(j'assortie les couleurs et je porte des accessoires comme ceinture....) mais jamais rien de provoquant et certainement pas quand je vais chez sa maman.

J'y vais ce week end chez eux pr la première fois depuis la conversation avec mon mari et je te cache pas que je redoute !!!
n
14 septembre 2011 19:44
mama jsui choké pour certain commentaires !!!! deja pour certaines meuf jvou rappelle ke dan la religion il est formellement interdit dmontrer les bras les jambes etc !!
ensuite il est interdit ossi de désobéir a son mari et de plus la cest sur la tenue vestimentaire dc normalement de vous meme vs devez vous habille kom cki est dit dans la sunna !!
et douce33 jprefere avoir des bo parents ou jmafiche pa en jupe et decolleté devan eux pluto ke linverse !!! et tparle de la préhistoire starfullah tcé ke tu insulte la religion indirectement en disant sa !!! pff la société daujourdhui c du nimporte koi !!!!! hassoul perle d'orient écoute ton mari et dis el hamdoulilah pr ckil temporte dan ta vie tu as un homme ki trespecte et taccepte kom tu est prend le bien en compte !!!!!!
P
14 septembre 2011 21:50
Citation
bellbrune a écrit:
je comprend pas ses nana qui font les hypocrites devant les beau parents
il faut craindre Allah pas les beau parents, la femme doit se préservé de tout les regard
religieusement la femme a droit de montré ses cheveux a son beau pere car celui ci ne peut pas se marié avec elle

personnelement je fais le contraire, dehors je me préserve je m habille convenablement
devant mes beau parent je m habille tres décontracté, mon mari est d accord tant que c est pas haram ou est le problème

en plus avec cette chaleur parfois 40 degrés, en jalaba Grrrr



rassure moi...c'est toi que tu traitres d'hypocrite?Zen

parce que je ne savais pas que tu avais une boule de cristal qui te permettait de voir et donc d'affirmer que les filles qui s'habillent décemment devant les beaux-parents s'habillent comme des catins dehors; jusqu'à les traiter d'hypocrites...

en gros si je comprends bien...Nous dehors on s'habillent comme des p***** en chaleur (excusez mon vocabulaire mais j'essaye de retranscrire la pensée de bellbrune) et devant les beaux parents, on fait les saintes nitouches...

au lieu d'utiliser le mot "haram" à toutes les sauces, je te conseillerais de tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant d'avancer quelque chose dont tu n'es absolument pas sûre...chez moi, on appelle ça de la calomnie et ça, il me semble bien que c'est HARAM...
l
5 juin 2013 10:57
Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum complètement par hasard, car je ne suis pas du tout de culture arabe. Cela ne m'empêche pas de respecter ma famille et ma belle famille, mais j'ai le droit de m'habiller comme je veux. Je sais que le sujet est vieux, mais à celles qui souhaitent s'habiller "pour faire plaisir à leur mari et belle famille", je leur demande comment elles voient l'avenir : quand votre fils sera en couple et qu'ils viendront vous rendre visite, aurez-vous envie de voir une jeune fille en jupe et débardeur, épanouie et amoureuse, ou une jeune fille en habit tradi qu'elle met juste pour vous faire plaisir? Sérieusement vos réponses m'intéressent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook