Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse dispute avec mon mari
m
11 septembre 2011 13:02
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
perled'orient... a écrit:
Le truc c'est que je comprends pas pourquoi c'est comme ça d'un coup !!

et je trouve pas que je m'habille pas correctement ! je m'habille à l'occidentale certes mais honnetement j'ai jamais porté de vêtements courts devant ma belle-mère.

le pire c'est qu'il aime mon style vestimentaire, il me demande juste de le changer qd on va chez sa maman

Quelle hypocrisie !!!!!

Salam,

Franchement les filles dans ce forum vous pleurez pour tout et n'importe quoi....

Il t'as rien dit de méchant, à mon avis c'est les remarques de ses parents qu'il n'a pas apprécié ( vu que tu dis qu'habituellement il aime ton style vestimentaire) c'est pourquoi il veut que tu changes quand vous allez chez vos parents hstoire de leur montrer qu'ils ont tort.

Au contaire il cherche à te faire davantage apprécié par ses parents , mais toi t'as compris à l'envers.

L'habit ne fait pas le moine Welcome
m
11 septembre 2011 13:04
Citation
ALLYA6 a écrit:
Mon mari ne voit pas également d'inconvénient à ma tenue vestimentaire mais avant d'aller chez sa famille c'est inspection totale. Je n'apprecie pas du tout, c'est déjà arrivé qu'on se dispute grave à cause de ça. Je n'aime pas faire l'hypocrite, je connais une fille qui porte carrément le voile juste en présence de ses beaux parents.


Tout à fait d'accord avec toi...Ca s'appelle tout simplement de l'hypocrisie .....malheureusement.....Mais c'est vrai que chez nous le "quand dira t on" a trop d'importance...hamdoula mon mari n'est pas comme ça...il a pas intérêt de toutes façons....grinning smiley
p
11 septembre 2011 13:37
Douce33 je vais faire des efforts sur ce point pr préserver l'entente dans mon couple. Cela ne signifie pas qu'il me fera accepter tt et n'importe quoi ...

loin de là ...
K
11 septembre 2011 14:48
C est va donner tes idees d occidental pourri sur les forums sprciaux. Ici, on respecte, tu let pa une jupe ou un debardeur qui montre tout. Naaan du tout, les femmes dans ton genre jaime pas parce que elles cherchent a plaire a tous les mecs alors ke logiquement, tu devrais plaire qu a ton mari. Si ton mari na pa assez d ego ou ta belle mere, c pas de ma faute
11 septembre 2011 14:55
Salam aleikoum,

Je ne comprendraais jamais ces "chanûns" qui ne choisissent pas, dès le début, une "tabaqua" qui leur correspond !!
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
O
11 septembre 2011 16:14
@Douce, c'est quoi ce conseil que tu lui donnes? Zehma la rebellion..

T'es qui? Le bras droit de fadela.amara ou bien pamela? grinning smiley

Oui je te signale que le Musulman se respecte et respecte aussi les autres. Et cela passe aussi par la tenue vestimentaire.

De plus tu nous dit que ta belle mère te répète tjs que tu es belle..

Ok... Et après? Quel est le rapport avec le sujet initial du post?

De plus, tu sais ce que c'est un homme qui laisse sa femme ou ses filles s'habiller n'importe comment sans réagir?

On appelle a un dayyut. Tu devrais en chercher la définition..

Tu parles de moyen-âge mais sache que l'Islam ne s'adapte pas à travers le temps. C'est nous qui devons nous y adapter. La nuance est là et elle est de taille!

@ pour la posteuse: pourquoi en faire une montagne?

Il t'a demandé de te changer, ben change-toi et basta. Et on n'en parle plus.

Il est inutile de pleurer toute la nuit.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
11 septembre 2011 16:19
Salam Oujdianostress,

J'ai pas pleuré tte la nuit pr ça mais parce qu'on s'est couché fâché et parce qu'il était en colère contre moi.

On est un couple soudé Elhamdoulila et de ce fait, je n'ai pas aimé les proportions que ça a pris.

Je donne énormement d'importance à ce qu'il me dit et c'est vrai qu'il a le pouvoir de me rendre heureuse ou triste simplement par ses mots ...

Avec le recul tu as raison je ne fais pas en faire tt un fromage et je vais lui obéir inchallah.
b
11 septembre 2011 17:52
L'art de trouver les problèmes la ou y'en a pas...
o
12 septembre 2011 01:59
eh ba douce33 ta lair de trop jouer a l'occidental

quel respect tu voit dans le fait de mettre une petite jupette et un débardeur allah ister devant ta belle famille

a la posteuse:moi je te conseille de suivre ton mari pour moi ya pas plus jolie qu'une petite jellaba bien faite avec d belgha pour aller chez ta belle famille c traditionnel , beau et dans le respect

franchement si ma belle soeur se ramene en "petite tenue" chez mes parents je lui dis direct d'aller se changer on est pas chez jacques et madeleine kan meme!!!!
a
12 septembre 2011 02:21
Citation
douce33 a écrit:
NOn mais sans déconner, il a pas à te dire comment t'habiller !!!!!!!!!!!!! En tout cas je te conseille de ne pas te laisser faire, c'est le début de la fin.....Moi je me suis mariée y a 3 mois et demi, et quand je suis chez mes beaux parents je n'ai STRICTEMENT PAS changé ma façon de m'habiller, jupe jusko genoux, robes courtes, débardeurs....Il m'a connu comme ça et je ne changerai pas, mais bon après il est ouvert il ne m'a jamais rien dit, mais si ça devait arriver, il s'en prendrait pleins la gueules.......

Ne t'en fais mais surtout change pas tes habitudes.....

Si j'ai bien compris tes dire , ça veut dire que ma femme en ce moment elle porte le voile et demain si elle veut sortir sans son voile ou avec une minijupe je dois me la boucler. c'est ça. Avec ça ne se passe comme ça. Si ton mari peut se comporter de cette façon avec toi , avec moi ce ne sera pas comme ça. Si tu as les couilles en béton les miennes elles sont en acier.
A
12 septembre 2011 10:46
Citation
Marocain_93 a écrit:
Douce33, t es fier de montrer tes bras et jambes devant ton beau pere. Perle dorient te fais pas chauffer par des folles. Ecoute ton mari, met un truc kil aime pr voir sa mere cest rien, tembrouilles pas pr ca

Exactement!

La parole de la sagesse. Ne va pas faire la guerre pour un truc comme ça. C'est rien du tout. Essaie juste de parler avec lui, dis lui que tu es vexée de sa réaction, que tu penses t'habiller convenablement.

A mon avis, quelqu'un de sa famille lui a fait une remarque.
A
12 septembre 2011 10:50
Citation
Marocain_93 a écrit:
Douce33, t es fier de montrer tes bras et jambes devant ton beau pere. Perle dorient te fais pas chauffer par des folles. Ecoute ton mari, met un truc kil aime pr voir sa mere cest rien, tembrouilles pas pr ca

Mes respects Welcome
Sourate 82
12 septembre 2011 11:09
Salam,

Je ne comprend pas la nana on est pas au Pakistan certes elle est sans doute en France mais ON EST MUSULMAN enfin il me semble donc son mari lui a demandé de s'habiller plus convenablement devant ses beaux parents où est le mal perso je ne voit pas. C'est un respect à avoir peut être qu'elle était bien habillé mais pas assez long à ses yeux. Il n'y a pas de mal à ce qu'il lui demande.

Ta belle mère te dit tu es belle moi la mienne me le dit ma mère aussi mes tantes aussi et pourtant je ne met pas de short devant eux, les jupes c'est sous le genoux quand j'en porte mais c'est rare si c'est au dessus vive les leggings enfin bref je m'habille de sorte à ne pas avoir de remarque par mes parents surtout (ils sont de l'ère préhistorique si tu veux mais nous ont appris à nous couvrir convenablement et je les aimes)

Bref pour la posteuse écoute ton coeur ne cherche pas plus loin, s'il te dit un truc ne va pas à conflit cela ne sert à rien discute avec lui une fois calme et tu verras que c'est plus simple la vie de couple dans de pareilles conditions
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
12 septembre 2011 12:12
douce33 elle fait pitié, faudrai revoir les fondements de notre religion , tu comprendras tres vite que ce que tu avances est totalement faux qu'Allah te guide incha'allah tu en a pas mal besoin biz
N
12 septembre 2011 12:23
Moi je l'aurait fait à ta place ca fait quoi? Du moment t'as une tranquilité avec lui el hèmdoullèh! C'est n'importe quoi n'écoute pas les gens qui vont te donner des avis de cheytane. Certes ca pourrait te vexer je me met à ta place car j'étais comme toi niveau vestimentaire, et le fait d'être bien couverte pourquoi porter des tenues traditionnelles? Mais si c'est son désir seulement devant sa famille alors accepte le sopehanallah il t'apporte du bonheur rien que ca préserve le ton bonheur toute ta vie. Et ce n'est pas ca qui t'enmènera sur un forum pour demander des avis, pakistan ou france on reste des musulmans, ca veut dire demain je vais en Amérique parceque tout le monde circule en bikini, wouaouh je vais me permettre le bikini au bord de la plage ou de la ville. Moi il ne me dit rien mais parce que je m'habille comme ses soeurs, pas de débardeurs, tee-shirt ok en-dessous des genoux, et toujours une tunique ou un truk long avec un pantalon. Donc pour lui c'est normal mais au départ je me couvrais tout mais apparemment il voulait que je change de style et je l'ai fait pour lui, et la beauté ne fait pas la vulgarité, j'étais aussi belle couverte, que comme ca et je serais moins belle en mini jupe
P
12 septembre 2011 12:28
selem

@la posteuse...el hamdoulillah apparemment vous vous êtes réconciliés mais j'ai juste une petite chose à ajouter...ça coule de source que devant tes beaux-parents tu dois t'habiller un peu plus "décemment" je dirais...

perso mon mari ne m'a jamais fait de remarques sur ma manière de me vêtir mais lorsque je me rends chez ses parents, il n'a pas besoin de me dire quoi que ce soit, il est évident pour moi que je ne vais pas me pointer chez eux en débardeur et compagnie...

étant une fille coquette au quotidien, je le suis aussi devant mes beaux-parents mais d'une autre manière(me trimballer en jean moulant devant mon beau-père, non merci)...c'est une simple question de respect.
m
12 septembre 2011 12:28
Bon je ne vous ai pas toutes lues......mais je vois que ce que je dis ne vous plait pas....en tout cas je vous plains mesdames, quelle vie !!!!!! Vous parlez de religion et compagnie, moi je dis juste QUE VOUS N AVEZ PAS LE CHOIX, vous ne pouvez pas vous rebeller, avouez le tout simplement, les filles dans votre genre j'en connais MON DIEU à la pelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est devenu monnaie courante.......grinning smiley En tout cas tout ça pour vous dire que vos propos me font sourire et surtout pitié....En ce qui me concerne, je ne me rebelle pas, j'ai juste un mari intelligent thumbs up HAMDOULILAH ALLAH L A MIS SUR MON CHEMIN............
Si vous trouvez normal que votre époux vous demande de vous couvrir quand vous allez chez vos beaux parents, libre à vous, chacun sa m**** , j'men tape......Quand je vois le mari de Perle d'orient qui fait "un caca nerveux" pour une broutille thumbs down, moi ça fait longtemps que je l'aurais jeter smoking smiley

Mais vous toutes qui allez dans le sens de ce mari névrosé, regardez plutot cette video....J'ai juste envie de vous demander, êtes vous plus intelligents que CHEIKH MUHAMMAD EL AREEFI ??????? Bien sur que non grinning smiley

[www.youtube.com]
P
12 septembre 2011 12:33
selem

@douce33...sans vouloir t'offenser, perso c'est toi qui me fais pitié...

tu serais prête à jeter ton mari parce qu'il t'aura demandé de t'habiller un peu plus décemment devant ses parents?attention à ne pas passer le cap, je doute qu'un autre homme INTELLIGENT veuille de toi après ça...

el hamdoulillah, j'ai pas besoin d'un mari intelligent pour savoir que devant certaines personnes, je dois me comporter de manière décente...Mon intelligence à moi me suffit...el hamdoulillah

quant à toi , tu dis être heureuse? et moi je te dis el hamdoulillah mais désolée de te décevoir...beaucoup de femmes sont heureuses dans leur couple...tu n'es pas la seule et pas non plus la dernière à l'être.

sur ces quelques paroles...
m
12 septembre 2011 12:40
POUR INFO PAS LA PEINE DE PERDRE VOTRE TEMPS A M ECRIRE....JE N ETAIS QUE DE PASSAGE ET JE NE VOUS LIERAI PAS Cool.....JE VOIS QUE L IGNORANCE PERSISTE.....

POUPOUPIDOU désolé de te dire ça...." j'ai pas besoin d'un mari intelligent pour savoir que devant certaines personnes, je dois me comporter de manière décente..." Tout à fait d'accord avec toi, t'as pas besoin d'un mec intelligent, en attendant, il fait quoi si tu t'habilles pas comme "il le voudrait"...ça c'est un autre débat ....
Ca t 'iras le raconter à une personne qui ne connait pas notre communauté, mais moi vous me la faites pas........smoking smiley

Allez bonne chance et bon courage surtout.....je confirme encore que vous me faites pitié, mais c'est pas méchant, je le pense sincérement, tirer toute une vie comme ça, c'est triste, je plains les gosses aussi...bref...je perds pas mon temps....


ALLEZ ADIEU !!!!!!!!Welcome
P
12 septembre 2011 12:50
selem

@douce33...je sais que tu nous lis même si tu prétends le contraire, hein?!

mon mari n'est pas du genre à m'imposer quoi que ce soit, tout simplement parce qu'il connaît ma manière d'être et il estime qu'il n'a pas à intervenir dans mes choix dans la mesure où je réfléchis de moi-même et en général, toujours de manière intelligente (et mon attachement à la religion y est pour beaucoup)

ensuite...celles qui me font pitié à l'heure actuelle ce sont elles qui ont perdu un membre de leur famille, un père , une mère , un mari, un enfant...ce sont ces personnes qui me font de la peine car elles devront vivre avec la souffrance toute leur vie...

les femmes ayant un mari qui leur demande de s'habiller de telle ou telle manière ne me font aucunement pitié...c'est un choix de vie et beaucoup d'entre elles n'y voient aucun inconvénient....

je n'ai ni l'envie ni le droit de juger les femmes qui s'habillent de manière "osée" devant certaines personnes...si tu ouvrais un peu les yeux...tu verrais que ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres...

le monde tourne à l'envers, nos proches disparaissent les uns après les autres...c'est à ça que l'on devrait penser chaque jour...

el mouhim...tu as une manière de voir les choses qui n'est pas la mienne mais je préfère de loin la mienne à la tienne...

sur ce...bonne journée et essaye de corriger ton agressivité...on prendrait plus de plaisir à lire tes interventions sarcastiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook