Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux gens du rif
j
13 septembre 2007 00:26
Citation
aitwayaghel a écrit:
Citation
rifaine2youyou a écrit:
Bonjour;

au debut marehba bik f rif;
tu as raison en ce qui concerne que les rifains sont trop reservés et se referment sur eux memes, oui ca c'est une réalité et personne ne peut la nier, mais pour bien les comprendre il faut lire l'histoire du rif, et la tu comprendras pourquoi ils sont comme ca, c'est pas le hasard de la nature. mais c'a n'empeche que ces dernieres années la mentalité rifaine commence à changer, à évoluer et surtout chez les jeunes. par exemple il y'a une vingtaine d'année aucun rifain ou rifaine n'osait épouser autre que rifain(e) maintenant c'est courant, il y'a toujours le refus au depart de la famille, mais finissent facilement par accepter......

Je te souhaite bon mariage smiling smiley
se marier avec les autres marocains c'est pas une avancée pour moi au contrire les mariages mixtes font perdre notre cu!lture.a mon avis toi tu parle meme pas le rifain et tu te dis rif...!!!moi je respecte que les rifaines qui se casent avec des rifs

salam

n'importe quoiOh

c'est tres irrespectueux de la part d'un musulman lahi na3al chetan de tenir de tels propos eye popping smiley nous sommes tous quoi qu'on en dise des creatures d'allah, alors rifi ou arabe ca changera rien pour lui, donc pas la peine de rentrer dans le racisme tete baissée


ps: ca veut dire quoi ça "les autres marocains?" t'es quoi toi pt'etre!eye rolling smiley

na3al chetan!
r
13 septembre 2007 08:41
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
aitwayaghel a écrit:
Citation
rifaine2youyou a écrit:
Bonjour;

au debut marehba bik f rif;
tu as raison en ce qui concerne que les rifains sont trop reservés et se referment sur eux memes, oui ca c'est une réalité et personne ne peut la nier, mais pour bien les comprendre il faut lire l'histoire du rif, et la tu comprendras pourquoi ils sont comme ca, c'est pas le hasard de la nature. mais c'a n'empeche que ces dernieres années la mentalité rifaine commence à changer, à évoluer et surtout chez les jeunes. par exemple il y'a une vingtaine d'année aucun rifain ou rifaine n'osait épouser autre que rifain(e) maintenant c'est courant, il y'a toujours le refus au depart de la famille, mais finissent facilement par accepter......

Je te souhaite bon mariage smiling smiley
se marier avec les autres marocains c'est pas une avancée pour moi au contrire les mariages mixtes font perdre notre cu!lture.a mon avis toi tu parle meme pas le rifain et tu te dis rif...!!!moi je respecte que les rifaines qui se casent avec des rifs

salam

n'importe quoiOh

c'est tres irrespectueux de la part d'un musulman lahi na3al chetan de tenir de tels propos eye popping smiley nous sommes tous quoi qu'on en dise des creatures d'allah, alors rifi ou arabe ca changera rien pour lui, donc pas la peine de rentrer dans le racisme tete baissée


ps: ca veut dire quoi ça "les autres marocains?" t'es quoi toi pt'etre!eye rolling smiley

na3al chetan!

c'est clair c'est vraiment du n'importe quoi ces propos
N
13 septembre 2007 10:09
Bravo Muslima de Corse , je suis d'acord avec toi!!!! C'est vraiment choquant de tenir de tel propos, c'est grave pour un musulman !!! Après on s'étonne pourquoi les européens sont racistes contre nous, commençons déjà par nous accepter entre nous après on discutera des autres !!! VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!
f
13 septembre 2007 14:08
Citation
Neyna a écrit:
Bravo Muslima de Corse , je suis d'acord avec toi!!!! C'est vraiment choquant de tenir de tel propos, c'est grave pour un musulman !!! Après on s'étonne pourquoi les européens sont racistes contre nous, commençons déjà par nous accepter entre nous après on discutera des autres !!! VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!
oui voila moi aussi je suis d'accord avec vous deux..on est tous des créatures d'ALLAH soubhanahou wa ta3ala..je suis rifaine,j'en suis fiére et je suis marocaine et j'en suis autant fiére (tm)..il faut changer cette mentalité raciste et accepter qu'on est tous des marocains et que le meilleur est celui qui adore ALLAH le plus..
j
13 septembre 2007 14:19
salam alikoum


dsl si je me suis emportée, mais ce genre de discours me repugneangry smiley


perpetuer la race rifaine en gros c ça...Oh



moderateur, à suivre cette affaire de tres preswinking smiley
N
13 septembre 2007 14:23
Et oui comme on dit il faut de tout pour faire un monde !! mais c'est dommage de parler comme ça !!! Ce n'est pas interdit d'enseigner sa culture à ses enfants mais pas leur interdire de se marier avec des arabophones non rifains c'est pas normal !!! Et ben ça promet pour les générations à venir !!
j
13 septembre 2007 14:28
c'est tout bonnement de la jalousie


un arabe qui se marie à une rifaine, c'est une bénédiction de dieu


l'inverse c'est une malediction, à croire que dans le rif ils ont peur qu'on devienne toutes mates de peauOh

parce que oui c'est ça...


une affaire de couleur...eye rolling smiley


ahlala a3oudoubillah mine sheitan arrajimeye rolling smiley
N
13 septembre 2007 14:33
Allah yahdi makhlak !!!
r
13 septembre 2007 15:47
Citation
muslima de corse a écrit:
c'est tout bonnement de la jalousie


un arabe qui se marie à une rifaine, c'est une bénédiction de dieu


l'inverse c'est une malediction, à croire que dans le rif ils ont peur qu'on devienne toutes mates de peauOh

parce que oui c'est ça...


une affaire de couleur...eye rolling smiley


ahlala a3oudoubillah mine sheitan arrajimeye rolling smiley
n'import koi za3ma muslima de corse ,(pendant le ramadan tu me sort ca )qui ta dit qu'on a peur d'avoir la peau mate sachant que nous les rifain majoritairement on a la peu un peu mate (jaune) ce qui est bien chez nous tu rouve de tout blonde au yeu bleu, des tré bronzé,des chatain mais alhamdoulah nous entre rifain on fait jamai jamai de remarque ca,ta pas des clan de blond et de noir on est tous des rifain mes pote rifain sont des noir des blond des chatain des roux ,et pour info les jbala tanger ,tetouan c'est pareil ta plein de tetouani qui ont des yeu vert et blond
j
13 septembre 2007 16:00
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
c'est tout bonnement de la jalousie


un arabe qui se marie à une rifaine, c'est une bénédiction de dieu


l'inverse c'est une malediction, à croire que dans le rif ils ont peur qu'on devienne toutes mates de peauOh

parce que oui c'est ça...


une affaire de couleur...eye rolling smiley


ahlala a3oudoubillah mine sheitan arrajimeye rolling smiley
n'import koi za3ma muslima de corse ,(pendant le ramadan tu me sort ca )qui ta dit qu'on a peur d'avoir la peau mate sachant que nous les rifain majoritairement on a la peu un peu mate (jaune) ce qui est bien chez nous tu rouve de tout blonde au yeu bleu, des tré bronzé,des chatain mais alhamdoulah nous entre rifain on fait jamai jamai de remarque ca,ta pas des clan de blond et de noir on est tous des rifain mes pote rifain sont des noir des blond des chatain des roux ,et pour info les jbala tanger ,tetouan c'est pareil ta plein de tetouani qui ont des yeu vert et blond


salam alikoum,


je sais de quoi je parle, les gens s'en cachent pas malheureusement!

alors please, si t'as envie de te battre, trouves toi un autre adversaire, moi je suis zenAngel

ps: ca veut dire quoi "za3ma muslima de corse?"

tout le monde aimerait connaitre le fond de ta penséewinking smiley
r
13 septembre 2007 16:19
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
c'est tout bonnement de la jalousie


un arabe qui se marie à une rifaine, c'est une bénédiction de dieu


l'inverse c'est une malediction, à croire que dans le rif ils ont peur qu'on devienne toutes mates de peauOh

parce que oui c'est ça...


une affaire de couleur...eye rolling smiley


ahlala a3oudoubillah mine sheitan arrajimeye rolling smiley
n'import koi za3ma muslima de corse ,(pendant le ramadan tu me sort ca )qui ta dit qu'on a peur d'avoir la peau mate sachant que nous les rifain majoritairement on a la peu un peu mate (jaune) ce qui est bien chez nous tu rouve de tout blonde au yeu bleu, des tré bronzé,des chatain mais alhamdoulah nous entre rifain on fait jamai jamai de remarque ca,ta pas des clan de blond et de noir on est tous des rifain mes pote rifain sont des noir des blond des chatain des roux ,et pour info les jbala tanger ,tetouan c'est pareil ta plein de tetouani qui ont des yeu vert et blond


salam alikoum,


je sais de quoi je parle, les gens s'en cachent pas malheureusement!

alors please, si t'as envie de te battre, trouves toi un autre adversaire, moi je suis zenAngel

ps: ca veut dire quoi "za3ma muslima de corse?"

tout le monde aimerait connaitre le fond de ta penséewinking smiley
mais tu malade toi va tu fair soigné ,si pas parceque il ya une petite minorité anti-noir qui tu peu generalisé tout les rifain ,en jbala tanger,tetouan il ya aussi c,en algerie aussi (qui sont majoritaire blanc) et meme en tunisie et arréte ta haine contre les rifain et dans le sens inverse aussi,ta des arab de coté de taza,fes qui sont tré anti blanc
N
13 septembre 2007 16:23
Hey les filles mais arrêtez de vous prendre la tête !! OhNo no On est sur ce forum pour discutez tranquillement, à chacun son opinion, ne vous prenez pas la tête pour ça, d'abord on ne peut pas changer le monde!!! No no
j
13 septembre 2007 16:23
stp parles moi autrement, et reponds à ma question: pk "za3ma muslima de corse?"

et non, moi j'aime tout le monde, les rifains les arabes et les noirs, c ça le Maroc, si t'as pas capté ça j'en suis vraiment désolée pour toi

alors maintenant, tu baisses d'un ton et tu te calmes car tu pollues le post, et il ne s'agit pas d'un debat anti ou pro rifain, le post n'a pas été ouvert pour ça


alors de grace, reprends toi et excuses toi surtout!


na3al chetan, tu cherches quoi ici hein?
j
13 septembre 2007 16:25
Citation
Neyna a écrit:
Hey les filles mais arrêtez de vous prendre la tête !! OhNo no On est sur ce forum pour discutez tranquillement, à chacun son opinion, ne vous prenez pas la tête pour ça, d'abord on ne peut pas changer le monde!!! No no

salam


sauf ke lui c pas la premiere fois k'il me prend la tete avec ses memes discours

qu'il arrete un peu de me prendre la tete, on a compris ke les rifains sont tout bo et tou blonds

il se lance des fleurs en permanance, alors qu'il se calme ou mieux, qu'il ne me cause pas!winking smiley
r
13 septembre 2007 16:40
Citation
Neyna a écrit:
Hey les filles mais arrêtez de vous prendre la tête !! OhNo no On est sur ce forum pour discutez tranquillement, à chacun son opinion, ne vous prenez pas la tête pour ça, d'abord on ne peut pas changer le monde!!! No no
il acuse les rifain d'etre tous des anti-gens de couleur alor que meme chez nous il ya des gens qui sont trés bronzé comment tu veu qu'on soit raciste entre nous meme ,
r
13 septembre 2007 16:42
Citation
muslima de corse a écrit:
stp parles moi autrement, et reponds à ma question: pk "za3ma muslima de corse?"

et non, moi j'aime tout le monde, les rifains les arabes et les noirs, c ça le Maroc, si t'as pas capté ça j'en suis vraiment désolée pour toi

alors maintenant, tu baisses d'un ton et tu te calmes car tu pollues le post, et il ne s'agit pas d'un debat anti ou pro rifain, le post n'a pas été ouvert pour ça


alors de grace, reprends toi et excuses toi surtout!


na3al chetan, tu cherches quoi ici hein?
je n'ai marre que il ya plein de gens comme que ce dise musulaman et insulte les autre gratuitement
j
13 septembre 2007 16:45
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
Neyna a écrit:
Hey les filles mais arrêtez de vous prendre la tête !! OhNo no On est sur ce forum pour discutez tranquillement, à chacun son opinion, ne vous prenez pas la tête pour ça, d'abord on ne peut pas changer le monde!!! No no
il acuse les rifain d'etre tous des anti-gens de couleur alor que meme chez nous il ya des gens qui sont trés bronzé comment tu veu qu'on soit raciste entre nous meme ,

aie aie tu te brules les doigts!


je dis juste que malheureusement, quand on est arabe et qu'on est bazané, on est mal vu

je parle pas de moi, c'est tout le contraire, je suis 100% rifaine(tm)

mais je vois dans mon entourage des mariages rifi+ casablancais, et les parents d'origine rifaine le prenaient mal et pour designer d'ailleurs les casablancais c'est pas seulement "ibidaouyen"

mais plutot "ibachanen ou krouch'n haram"eye rolling smiley


tu saisis le truc daba?

donc arretes de me faire passer pour une raciste, tout le monde sait ke c pas le cas!winking smiley
o
13 septembre 2007 16:46
Iwa, ikfakhoum z oumanri, meyemmi 9a3 achtouya d sda3 ??...chacun à son point de vue...muslima sait comment enerver un rifain...(salam à elle au passage winking smiley)...et elle s' amuse bien de vos réactions....ahya tagzennayth....ikhkhessem tarbiyeth 3ad....grinning smiley....si7 a cousina atsujdad ta77ath...9a dwenni damchane ennem....grinning smiley...

Allah i3awen et bon ramadan à vous tous....
j
13 septembre 2007 16:47
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
stp parles moi autrement, et reponds à ma question: pk "za3ma muslima de corse?"

et non, moi j'aime tout le monde, les rifains les arabes et les noirs, c ça le Maroc, si t'as pas capté ça j'en suis vraiment désolée pour toi

alors maintenant, tu baisses d'un ton et tu te calmes car tu pollues le post, et il ne s'agit pas d'un debat anti ou pro rifain, le post n'a pas été ouvert pour ça


alors de grace, reprends toi et excuses toi surtout!


na3al chetan, tu cherches quoi ici hein?
je n'ai marre que il ya plein de gens comme que ce dise musulaman et insulte les autre gratuitement


ah ui?

et tu dis musulman sinon? ça va? t'es bien dans ta peau claire de muslim?

tiens retiens bien ceci, et viens plus me casser la tete apres:

le prophete saws a dit: ""Lorsque quelqu'un te blesse en te rappelant une de tes imperfections,
ne lui réplique pas en lui rappelant la sienne"


allez bon ramadan, et stp me cites plus okwinking smiley
j
13 septembre 2007 16:50
Citation
ouriaghel a écrit:
Iwa, ikfakhoum z oumanri, meyemmi 9a3 achtouya d sda3 ??...chacun à son point de vue...muslima sait comment enerver un rifain...(salam à elle au passage winking smiley)...et elle s' amuse bien de vos réactions....ahya tagzennayth....ikhkhessem tarbiyeth 3ad....grinning smiley....si7 a cousina atsujdad ta77ath...9a dwenni damchane ennem....grinning smiley...

Allah i3awen et bon ramadan à vous tous....


waaaaa sidi ser chek di cousina, wiii tssdaa3333evil

neche safi khedmekh chkhel inou, ikem eye l'makla


mais j'ai le temps!


ça va tu piges ce que je dis ou pas?grinning smiley

salam à toi et saha arandan à toi l'3ahilaIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook