Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux gens du rif
j
9 septembre 2007 22:42
Citation
rifiiya78 a écrit:
Salem

je suis aussi rifya de taza (dans les montagnes) ! lol

j'aimerais bien faire connaissances avec des rifyates qui habitent le 78 comme moi, pour infos je suis de sartrouville.

à très bientôt In Challah


salam


je sais pas si tu reviendras ici pour nous repondre, mais tu es d'ou exactement?


ici?>>> [www.dailymotion.com]


ohlala ze suis trop emue de revoir mon bledIn love

ça me manque sad smiley
r
10 septembre 2007 11:26
Salam

oui je suis revenu.
et bien te dire la ville dans les montagnes ça je sais pas (je pense que c'est ikaeroune, un truc comme ça ! lol), je n'arrive jamais à la retenir, sinon j'ai de la famille aussi dans la ville
j
10 septembre 2007 11:29
Citation
rifiiya78 a écrit:
Salam

oui je suis revenu.
et bien te dire la ville dans les montagnes ça je sais pas (je pense que c'est ikaeroune, un truc comme ça ! lol), je n'arrive jamais à la retenir, sinon j'ai de la famille aussi dans la ville

salam


merci d'avoir repondu!yawning smiley


connais tu une grande ville qui serait la plus proche de ton domicile? ça peut aider à voir d'ou tu es exactementsmiling smiley
r
10 septembre 2007 12:44
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
rifiiya78 a écrit:
Salam

oui je suis revenu.
et bien te dire la ville dans les montagnes ça je sais pas (je pense que c'est ikaeroune, un truc comme ça ! lol), je n'arrive jamais à la retenir, sinon j'ai de la famille aussi dans la ville

salam


merci d'avoir repondu!yawning smiley


connais tu une grande ville qui serait la plus proche de ton domicile? ça peut aider à voir d'ou tu es exactementsmiling smiley

et bein TAZA même c'est parlant, dans le côté vielle ville, y a même un café qui s'appel le café de l'étoile, QODS ça te dit qlqch ?
j
10 septembre 2007 16:15
Citation
rifiiya78 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
rifiiya78 a écrit:
Salam

oui je suis revenu.
et bien te dire la ville dans les montagnes ça je sais pas (je pense que c'est ikaeroune, un truc comme ça ! lol), je n'arrive jamais à la retenir, sinon j'ai de la famille aussi dans la ville

salam


merci d'avoir repondu!yawning smiley


connais tu une grande ville qui serait la plus proche de ton domicile? ça peut aider à voir d'ou tu es exactementsmiling smiley

et bein TAZA même c'est parlant, dans le côté vielle ville, y a même un café qui s'appel le café de l'étoile, QODS ça te dit qlqch ?


en fait tu es rifaine, et ta famille a émigré la bas, c'est ça?smiling smiley
r
10 septembre 2007 16:22
Citation
rifiiya78 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
rifiiya78 a écrit:
Salam

oui je suis revenu.
et bien te dire la ville dans les montagnes ça je sais pas (je pense que c'est ikaeroune, un truc comme ça ! lol), je n'arrive jamais à la retenir, sinon j'ai de la famille aussi dans la ville

salam


merci d'avoir repondu!yawning smiley


connais tu une grande ville qui serait la plus proche de ton domicile? ça peut aider à voir d'ou tu es exactementsmiling smiley

et bein TAZA même c'est parlant, dans le côté vielle ville, y a même un café qui s'appel le café de l'étoile, QODS ça te dit qlqch ?

en fait je suis moitié rifaine et moitié marocaine !!! et j'ai de la famille aussi bien ds taza (ville) que ds les montagnes, j'en ai même qui ont migrés à meknes ! lol

et toi t'es d'où ?
j
10 septembre 2007 16:40
ok khtismiling smiley

euuhhh deja les rifains sont marocains lolspinning smiley sticking its tongue out

disons que tu es à moitié rifaine moitié arabesmiling smiley

moi je suis de la province de taza à 56km, et j'ai egalement de la famille a taza, mais moi j'y vis pas, je m'y rend tres souvent pour chiner un peu dans le souk(tm)
r
10 septembre 2007 16:51
oui enfin qd je dit marocaine tu m'a comprise !!!
je ne me suis jamais bcp promené à taza, en fait je vais voir la famille et c'est tout, je connais mieux fes, mais je me sent bcp plus proche de ma famille maternelle berbère, et le hasard fait que j'ai quasiment tjs fréquentées comme amies des berbères donc je connais bien la mentalité !!!!

Citation
muslima de corse a écrit:
ok khtismiling smiley

euuhhh deja les rifains sont marocains lolspinning smiley sticking its tongue out

disons que tu es à moitié rifaine moitié arabesmiling smiley

moi je suis de la province de taza à 56km, et j'ai egalement de la famille a taza, mais moi j'y vis pas, je m'y rend tres souvent pour chiner un peu dans le souk(tm)
j
10 septembre 2007 18:14
Citation
rifiiya78 a écrit:
oui enfin qd je dit marocaine tu m'a comprise !!!
je ne me suis jamais bcp promené à taza, en fait je vais voir la famille et c'est tout, je connais mieux fes, mais je me sent bcp plus proche de ma famille maternelle berbère, et le hasard fait que j'ai quasiment tjs fréquentées comme amies des berbères donc je connais bien la mentalité !!!!

Citation
muslima de corse a écrit:
ok khtismiling smiley

euuhhh deja les rifains sont marocains lolspinning smiley sticking its tongue out

disons que tu es à moitié rifaine moitié arabesmiling smiley

moi je suis de la province de taza à 56km, et j'ai egalement de la famille a taza, mais moi j'y vis pas, je m'y rend tres souvent pour chiner un peu dans le souk(tm)



salam


oui moi aussi je suis entourée que de berberes, et je ne vais à taza que pour pour aller au souk, parce qu'en province y'a pas grand chose lolgrinning smiley
r
11 septembre 2007 13:28
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
rifiiya78 a écrit:
oui enfin qd je dit marocaine tu m'a comprise !!!
je ne me suis jamais bcp promené à taza, en fait je vais voir la famille et c'est tout, je connais mieux fes, mais je me sent bcp plus proche de ma famille maternelle berbère, et le hasard fait que j'ai quasiment tjs fréquentées comme amies des berbères donc je connais bien la mentalité !!!!

Citation
muslima de corse a écrit:
ok khtismiling smiley

euuhhh deja les rifains sont marocains lolspinning smiley sticking its tongue out

disons que tu es à moitié rifaine moitié arabesmiling smiley

moi je suis de la province de taza à 56km, et j'ai egalement de la famille a taza, mais moi j'y vis pas, je m'y rend tres souvent pour chiner un peu dans le souk(tm)



salam


oui moi aussi je suis entourée que de berberes, et je ne vais à taza que pour pour aller au souk, parce qu'en province y'a pas grand chose lolgrinning smiley

j'avoue personnelement je préfère l'ambiance berbère que arabe !!!
j
11 septembre 2007 13:34
Citation
rifiiya78 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
rifiiya78 a écrit:
oui enfin qd je dit marocaine tu m'a comprise !!!
je ne me suis jamais bcp promené à taza, en fait je vais voir la famille et c'est tout, je connais mieux fes, mais je me sent bcp plus proche de ma famille maternelle berbère, et le hasard fait que j'ai quasiment tjs fréquentées comme amies des berbères donc je connais bien la mentalité !!!!

Citation
muslima de corse a écrit:
ok khtismiling smiley

euuhhh deja les rifains sont marocains lolspinning smiley sticking its tongue out

disons que tu es à moitié rifaine moitié arabesmiling smiley

moi je suis de la province de taza à 56km, et j'ai egalement de la famille a taza, mais moi j'y vis pas, je m'y rend tres souvent pour chiner un peu dans le souk(tm)



salam


oui moi aussi je suis entourée que de berberes, et je ne vais à taza que pour pour aller au souk, parce qu'en province y'a pas grand chose lolgrinning smiley

j'avoue personnelement je préfère l'ambiance berbère que arabe !!!


c'est normal parce qu'on est berberophonetongue sticking out smiley

par contre, dans le rif (ex Nador) les commerçants sont pas tres respectueux envers la clientele surtout quand c'est des RME,c'est ou t'achetes ou tu te barres!Oh

à Taza mashallah, ils sont thumbs up el adab tbarkallahsmiling smiley
r
11 septembre 2007 14:03
ah oui je savais pas, c'est vrai des fois y a des coins où les gens sont vraiment pas accueillant starfallah.
Pour ma part je ne parle pas le berbère, je comprend juste un petit peu, mais j'aimerais bcp l'apprendre.
Peut-être qu'un jour je me marierai avec un berbère In Challah, et il m'apprendra la langue. AMINE
j
11 septembre 2007 14:36
Citation
rifiiya78 a écrit:
ah oui je savais pas, c'est vrai des fois y a des coins où les gens sont vraiment pas accueillant starfallah.
Pour ma part je ne parle pas le berbère, je comprend juste un petit peu, mais j'aimerais bcp l'apprendre.
Peut-être qu'un jour je me marierai avec un berbère In Challah, et il m'apprendra la langue. AMINE

inchallah!!!yawning smiley

ce serait rigoulou(tm)
d
11 septembre 2007 16:29
salam alikoum


moi je suis en frc mais origine rif ma famille d alhoceima centre ville
kaddara allaho wama chaa faala
j
11 septembre 2007 18:11
Citation
dounya92 a écrit:
salam alikoum


moi je suis en frc mais origine rif ma famille d alhoceima centre ville

tbarkallah, tres belle villeIn love
f
11 septembre 2007 21:18
Citation
dounya92 a écrit:
salam alikoum


moi je suis en frc mais origine rif ma famille d alhoceima centre ville
salam té la bienvenue parmis nous..
r
12 septembre 2007 01:32
Azul;

Moi je suis d'origine de hoceima, née à youssoufia et j'habite à casablanca.
Le grand douar c'est youssoufia où je suis née. une petite ville entre Marrakech et safi. une ville que j'adore qui a trop donné.
r
12 septembre 2007 01:53
Bonjour;

au debut marehba bik f rif;
tu as raison en ce qui concerne que les rifains sont trop reservés et se referment sur eux memes, oui ca c'est une réalité et personne ne peut la nier, mais pour bien les comprendre il faut lire l'histoire du rif, et la tu comprendras pourquoi ils sont comme ca, c'est pas le hasard de la nature. mais c'a n'empeche que ces dernieres années la mentalité rifaine commence à changer, à évoluer et surtout chez les jeunes. par exemple il y'a une vingtaine d'année aucun rifain ou rifaine n'osait épouser autre que rifain(e) maintenant c'est courant, il y'a toujours le refus au depart de la famille, mais finissent facilement par accepter......

Je te souhaite bon mariage smiling smiley
f
12 septembre 2007 14:12
Citation
rifaine2youyou a écrit:
Azul;

Moi je suis d'origine de hoceima, née à youssoufia et j'habite à casablanca.
Le grand douar c'est youssoufia où je suis née. une petite ville entre Marrakech et safi. une ville que j'adore qui a trop donné.
salam alayloum RAMADAN MOUBARAK SAID
khti faut savoir qu'on adore qu'ALLAH..
bah moi aussi je suis rifaine d'origine de nador et je suis née à 'ain taoujdate(meknes)et j'habite pour le moment à tanger..alors bienvenue au club..
a
12 septembre 2007 16:39
Citation
rifaine2youyou a écrit:
Bonjour;

au debut marehba bik f rif;
tu as raison en ce qui concerne que les rifains sont trop reservés et se referment sur eux memes, oui ca c'est une réalité et personne ne peut la nier, mais pour bien les comprendre il faut lire l'histoire du rif, et la tu comprendras pourquoi ils sont comme ca, c'est pas le hasard de la nature. mais c'a n'empeche que ces dernieres années la mentalité rifaine commence à changer, à évoluer et surtout chez les jeunes. par exemple il y'a une vingtaine d'année aucun rifain ou rifaine n'osait épouser autre que rifain(e) maintenant c'est courant, il y'a toujours le refus au depart de la famille, mais finissent facilement par accepter......

Je te souhaite bon mariage smiling smiley
se marier avec les autres marocains c'est pas une avancée pour moi au contrire les mariages mixtes font perdre notre cu!lture.a mon avis toi tu parle meme pas le rifain et tu te dis rif...!!!moi je respecte que les rifaines qui se casent avec des rifs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook