Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le gavage des oies
26 décembre 2012 15:23
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,


Hram ou pas, il est déconseillé de consommer du foie gras. Ya beaucoup d'associations qui oeuvrent contre la consomation du foie gras.
Je n'en consomme pas, par convictions (et pas que pour des raisons religieuses)

On peut aller + loin (ouverture parenthèse) en se demandant si le poulet rôti qu'on mange est tout aussi bien traité que ces oies..
N'en parlons pas des voeux et autres viandes.
Sommes nous sûrs de que ce que nous avons dans notre assiette? (fermeture parenthèse)

Autant avoir son propre poulailler et égorger soi même...

aleyki salam,

ouf, lhamdulilah, pour une fois on est d'accord!
pour ce qui est de la viande en général, je me pose beaucoup de questions,
en effet mieux vaudrait égorger nos animaux nous-même (je le dis sans blaguer) et ne manger de la viande qu'en de rares occasions, car au fond elle n'est pas indispensable à la vie, loin de là!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/12 17:48 par jizee.
f
26 décembre 2012 16:37
salam les filles,
si on veut un poulet de qualité il faut allaer l acheter directement dans les fermes, que se soi les oies, ou les autres animaux cest clair qu il faut se poser des question sur la maniere dont ils sont elevés
je reconnais facilement un poulet elevé en batterie industriel et un poulet fermier et pour en consommer il faut mettre un peu le prix comme pour toute les bonnes chosses malheureusement, sinn il faut aller vivre au maroc pres des fermes, la bas l ma3icha mkhyra winking smiley
perso je cuisine tout mais jsuis vegetarienne (pas volontairement bien sur) pour moi le soucis de conscience est reglé
m3a salam
8 janvier 2013 01:10
ça fait trop de la peine tan mieux que je ne mange plus aucune viande on peut très bien mangé autre chose comme les légumes et au moins on ne tue pas de pauvres bêtes
w
8 janvier 2013 16:27
Salam

Perso je ne mange pas de foie gras, j'ai testé une fois et j'ai trouvé ca dégeu...
Mais franchement, on va peut être me trouver dure mais perso, quand je vois le nombre d'être humain qui souffrent sur cette terre, le gavage des oies c'est le dernier de mes soucis. Certes c'est barbare mais perso ca ne me fait ni chaud ni froid... j'aime manger de la viande, et je ne suis pas naïve, pour manger de la volaille ou de la viande faut liquider des animaux.
Le sacrifice des bêtes en Islam je ne trouve pas ça particulièrement tendre, mais je me répète je m'en fiche royalement... et ce rien qu'en pensant aux bonnes brochettes qu'on mange à l'Aîd

Je pense aux humains avant de penser aux animaux....

Signée : une carnivore qui s'assume grinning smiley
8 janvier 2013 23:24
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Perso je ne mange pas de foie gras, j'ai testé une fois et j'ai trouvé ca dégeu...
Mais franchement, on va peut être me trouver dure mais perso, quand je vois le nombre d'être humain qui souffrent sur cette terre, le gavage des oies c'est le dernier de mes soucis. Certes c'est barbare mais perso ca ne me fait ni chaud ni froid... j'aime manger de la viande, et je ne suis pas naïve, pour manger de la volaille ou de la viande faut liquider des animaux.
Le sacrifice des bêtes en Islam je ne trouve pas ça particulièrement tendre, mais je me répète je m'en fiche royalement... et ce rien qu'en pensant aux bonnes brochettes qu'on mange à l'Aîd

Je pense aux humains avant de penser aux animaux....

Signée : une carnivore qui s'assume grinning smiley

salam,
ce n'est pas le fait de les "liquider" qui pose probleme, sinon j'aurais fait un post pro végétarien, et j'aurais parlé des abattoirs,Oups
là en l'occurence je parle de la façon barbare dont ces pauvres bêtes sont nourries,
juste pour le plaisir de certains.....le foie gras n'étant pas indispensable à la vie loin de là....
J'assume aussi parfaitement mon côté carnivore, j'aime la viande, mais je ne mange pas un truc qui a été obtenu uniquement en faisant souffrir un animal.....
Le poulet que je mange n'a pas été gavé lui....

En ce qui concerne le sacrifice en Islam, lorsqu'il est bien fait, l'animal se soumet et ne semble pas souffrir, Allahou a3lem
grinning smiley
w
9 janvier 2013 09:39
Citation
jizee a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Perso je ne mange pas de foie gras, j'ai testé une fois et j'ai trouvé ca dégeu...
Mais franchement, on va peut être me trouver dure mais perso, quand je vois le nombre d'être humain qui souffrent sur cette terre, le gavage des oies c'est le dernier de mes soucis. Certes c'est barbare mais perso ca ne me fait ni chaud ni froid... j'aime manger de la viande, et je ne suis pas naïve, pour manger de la volaille ou de la viande faut liquider des animaux.
Le sacrifice des bêtes en Islam je ne trouve pas ça particulièrement tendre, mais je me répète je m'en fiche royalement... et ce rien qu'en pensant aux bonnes brochettes qu'on mange à l'Aîd

Je pense aux humains avant de penser aux animaux....

Signée : une carnivore qui s'assume grinning smiley

salam,
ce n'est pas le fait de les "liquider" qui pose probleme, sinon j'aurais fait un post pro végétarien, et j'aurais parlé des abattoirs,Oups
là en l'occurence je parle de la façon barbare dont ces pauvres bêtes sont nourries,
juste pour le plaisir de certains.....le foie gras n'étant pas indispensable à la vie loin de là....
J'assume aussi parfaitement mon côté carnivore, j'aime la viande, mais je ne mange pas un truc qui a été obtenu uniquement en faisant souffrir un animal.....
Le poulet que je mange n'a pas été gavé lui....

En ce qui concerne le sacrifice en Islam, lorsqu'il est bien fait, l'animal se soumet et ne semble pas souffrir, Allahou a3lem
grinning smiley

Salam

Je pense que tu es naïve ma sœur, de nos jours, les animaux ne sont plus élevés au grand air, libre de gambader dans les prairies, de manger du foin ou de l'herbe... a mon avis la grosse majorité des bêtes que l'on mange proviennent d'une sorte d'industrialisation, élevés dans de grandes fermes, parqués dans des locaux etc...

A moins d'aller acheter ton poulet dans la ferme de voir comment il a été élevé et de le tuer toi même crois mois, les poulets qu'on mange ne sont peut être pas gavés mais les conditions dans lesquelles on les élèvent c'est pas le club med...
Ils sont dans des hangars fermés, serrés comme des sardines, ne voient pas la lumière du jour etc....

Je vais être honnête, si gustativement le foie gras m'avait plus, j'en aurai consommé sans états d'âme...
Tu peux me dénoncer à Brigitte Bardot ... m'en fiche, bien au contraire ! grinning smiley

perso je ne vois pas pourquoi c'est "juste" le gavage des oies qui te choque.... à mon avis il y a d'autre choses faites aux animaux tout aussi "cruelles"
9 janvier 2013 09:43
.

Contenu de blalalalalalala

aaaaaaaaarghh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/13 09:44 par Al Bayyinah.
10 janvier 2013 01:06
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Je pense que tu es naïve ma sœur, de nos jours, les animaux ne sont plus élevés au grand air, libre de gambader dans les prairies, de manger du foin ou de l'herbe... a mon avis la grosse majorité des bêtes que l'on mange proviennent d'une sorte d'industrialisation, élevés dans de grandes fermes, parqués dans des locaux etc...

A moins d'aller acheter ton poulet dans la ferme de voir comment il a été élevé et de le tuer toi même crois mois, les poulets qu'on mange ne sont peut être pas gavés mais les conditions dans lesquelles on les élèvent c'est pas le club med...
Ils sont dans des hangars fermés, serrés comme des sardines, ne voient pas la lumière du jour etc....

Je vais être honnête, si gustativement le foie gras m'avait plus, j'en aurai consommé sans états d'âme...
Tu peux me dénoncer à Brigitte Bardot ... m'en fiche, bien au contraire ! grinning smiley

perso je ne vois pas pourquoi c'est "juste" le gavage des oies qui te choque.... à mon avis il y a d'autre choses faites aux animaux tout aussi "cruelles"

ben voilà on y arrive,
tu aurais pu te contenter de ta dernière phrase, au lieu de tout ce bla bla inutile.SOS

Tu manges pas de foie gras parce que t'aimes pas mais sinon tu t'en serais fait peter la panse?
Et ben c'est bien, c'est une belle histoire....Ill
Le gavage des oies te laisse indifférente, ok c'est bon on le sait,

Moi ça me sort par les yeux,
comme BEAUCOUP d'autres choses cruelles que subissent les animaux
J'ai posté sur le gavage, parce que on était dans la période des fêtes de fin d'année
et c'est à cette époque que les gens mangent cette m****.
Capito?
w
10 janvier 2013 10:09
Citation
jizee a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Je pense que tu es naïve ma sœur, de nos jours, les animaux ne sont plus élevés au grand air, libre de gambader dans les prairies, de manger du foin ou de l'herbe... a mon avis la grosse majorité des bêtes que l'on mange proviennent d'une sorte d'industrialisation, élevés dans de grandes fermes, parqués dans des locaux etc...

A moins d'aller acheter ton poulet dans la ferme de voir comment il a été élevé et de le tuer toi même crois mois, les poulets qu'on mange ne sont peut être pas gavés mais les conditions dans lesquelles on les élèvent c'est pas le club med...
Ils sont dans des hangars fermés, serrés comme des sardines, ne voient pas la lumière du jour etc....

Je vais être honnête, si gustativement le foie gras m'avait plus, j'en aurai consommé sans états d'âme...
Tu peux me dénoncer à Brigitte Bardot ... m'en fiche, bien au contraire ! grinning smiley

perso je ne vois pas pourquoi c'est "juste" le gavage des oies qui te choque.... à mon avis il y a d'autre choses faites aux animaux tout aussi "cruelles"

ben voilà on y arrive,
tu aurais pu te contenter de ta dernière phrase, au lieu de tout ce bla bla inutile.SOS

Tu manges pas de foie gras parce que t'aimes pas mais sinon tu t'en serais fait peter la panse?
Et ben c'est bien, c'est une belle histoire....Ill
Le gavage des oies te laisse indifférente, ok c'est bon on le sait,

Moi ça me sort par les yeux,
comme BEAUCOUP d'autres choses cruelles que subissent les animaux
J'ai posté sur le gavage, parce que on était dans la période des fêtes de fin d'année
et c'est à cette époque que les gens mangent cette m****.
Capito?

Que d'agressivité et de vulgarité... calme toi ma sœur...
Si je veux écrire du blabla c'est mon droit, bien mal t'en fasse... t'es pas obligé de le lire
Faut pas lancer des sujet y aura toujours des gens qui ne partage pas ton avis

Toi qui passe ton temps sur le forum a dire que Noël etc... t'en a rien a faire, et que les musulmans qui font des soirées pendant cette période sont mauvais... qu'est ce que t'en a faire du foie gras et des fêtes de fin d'année??.. Faut rester cohérente ma chère.

Mais je ne polémiquerai pas avec toi, j'ai déjà eu a faire à toi dans le passé, je connais ton attitude bidon sur le forum.

Allah y hdik... ton attitude est désolante
10 janvier 2013 11:06
Très bien parlé hanane1981, maintenant faut ignorer Jizee parce que pour elle c'est elle qui détient LA parole/vérité, m'enfin dernier commentaire sur ce post pour ma part, bonne journée.
10 janvier 2013 11:15
Citation
hanane1981 a écrit:
Toi qui passe ton temps sur le forum a dire que Noël etc... t'en a rien a faire, et que les musulmans qui font des soirées pendant cette période sont mauvais... qu'est ce que t'en a faire du foie gras et des fêtes de fin d'année??.. Faut rester cohérente ma chère.

J'en déduis que tu passes également ton temps sur le forum???!!!! Mdr

Heu, sinon c'est pas parce qu'on fête pas un truc qu'on est ignorant des pratiques qui y sont associées
Je ne fête pas noel, je ne mange pas de foie gras, mais je ne m'en fiche pas du gavage des oies,
c'est toi qui n'es pas cohérente,

Quant au fait que tu me "connaisses", je vois à quoi tu fais allusion, et je trouve ça lamanetable de garder rancoeur comme ça...
Pour toi, jizee, c'est une fille que t'aime pas à cause d'un post ancien,
c'est puéril,
perso je t'avais oubliée depuis longtemps....grinning smiley
10 janvier 2013 12:13
salam ,

j'en mange pas de ce truc , jamais , j'aime pas du tout comment ces animaux sont traités.
juste pour la bouffe,
pour dire si c halal ou pas...
jsais pas.
mais bon ca m'etonnerait.
vu la facon dont on les maltraite ,
c'est pas parce que c'est des animaux qu'on a le droit de els massacrer ,
jpeux mettre une touche de religion? grinning smiley , on est aussi jugé sur la facon dont on traite les animaux grinning smiley
quec e soit une oie un canard ou un pigeon.
bon apres on va me dire la viande blabla , sauf que ca on peut pas tjr le verifier alors on fait de notre mieux, il est clair que le gavage de oie c'est pas top. Pour le reste poulet et tout...j'ai vu quelqu'un dire qu'il vaut mieux aller acheter a la ferme , bon ca ne garantit pas un traitement parfait mais c'est dja mieux que rien.
oies gavées ,
c'est nul,
c'ets vilain,
bon rien que le nom "fois gras" ca m"ecoeurt Ill

bref

Danse
mangez du chocolat ca c'est bon et on gave rien a part soi meme whistling smiley
w
10 janvier 2013 12:15
Citation
jizee a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Toi qui passe ton temps sur le forum a dire que Noël etc... t'en a rien a faire, et que les musulmans qui font des soirées pendant cette période sont mauvais... qu'est ce que t'en a faire du foie gras et des fêtes de fin d'année??.. Faut rester cohérente ma chère.

J'en déduis que tu passes également ton temps sur le forum???!!!! Mdr

Heu, sinon c'est pas parce qu'on fête pas un truc qu'on est ignorant des pratiques qui y sont associées
Je ne fête pas noel, je ne mange pas de foie gras, mais je ne m'en fiche pas du gavage des oies,
c'est toi qui n'es pas cohérente,

Quant au fait que tu me "connaisses", je vois à quoi tu fais allusion, et je trouve ça lamanetable de garder rancoeur comme ça...
Pour toi, jizee, c'est une fille que t'aime pas à cause d'un post ancien,
c'est puéril,
perso je t'avais oubliée depuis longtemps....grinning smiley

Rancœur? Va cherche la définition de mot tu en a besoin
ptdr que tu m'aimes ou non ca m'est mais alors complètement égal t'es juste un pseudo sur le net ...
Tu me fais tellement pitié... comment t'oublier : tu es sur tous les posts à attaquer tout le monde lol

Si tu m'as oublier, comment tu sais a quoi je fais allusion?

j'ai répondu a ton post en donnant mon avis, si ca avait été quelqu'un d'autre qui avait ouvert le post ca aurait été pareil : le gavage des oies m’indiffère complètement et si on aime le foie gras, qu'on se fasse plaisir... Mon avis te déplait, tant pis pour toi.

J'en resterai la pour ma part, tu es trop puérile, et une fois de plus Allah y hdik
10 janvier 2013 15:25
Citation
shi-fu a écrit:
salam ,

j'en mange pas de ce truc , jamais , j'aime pas du tout comment ces animaux sont traités.
juste pour la bouffe,
pour dire si c halal ou pas...
jsais pas.
mais bon ca m'etonnerait.
vu la facon dont on les maltraite ,
c'est pas parce que c'est des animaux qu'on a le droit de els massacrer ,
jpeux mettre une touche de religion? grinning smiley , on est aussi jugé sur la facon dont on traite les animaux grinning smiley
quec e soit une oie un canard ou un pigeon.
bon apres on va me dire la viande blabla , sauf que ca on peut pas tjr le verifier alors on fait de notre mieux, il est clair que le gavage de oie c'est pas top. Pour le reste poulet et tout...j'ai vu quelqu'un dire qu'il vaut mieux aller acheter a la ferme , bon ca ne garantit pas un traitement parfait mais c'est dja mieux que rien.
oies gavées ,
c'est nul,
c'ets vilain,
bon rien que le nom "fois gras" ca m"ecoeurt Ill

bref

Danse
mangez du chocolat ca c'est bon et on gave rien a part soi meme whistling smiley

Salam ma shi-fu,
bien d'accord avec toi, tu as bien complété,
je kiffff ta dernière phrase, mdrrrrrrrr
yawning smiley
k
27 janvier 2013 14:17
Citation
jizee a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Tu peux aussi montrer comment on tue les boeufs, mouton, agneau etc??

C'est bien ce que je pensais, t'as pas compris,
les oies ne sont pas tuées par gavage, mais nourries!!
ça veut dire que ttes les 4 heures en moyenne, on leur enfile un tuyau dans le gosier pour les nourrir de force,
regarde les vidéos avant de poser des questions complètement stupides
SOS

Et pour l'huître vivante qu'on avale par une aspiration brutale et qui toujours vivante dans notre oesophage
s'angoisse de ne pas savoir où elle va atterrir? pour finir finalement étouffée dans l'intestin après un
passage fulgurant dans notre poche stomacale???
AS-TU LA MOINDRE COMPASSION?

Les huitres, comme tous les crustacés, sont déconseillés dans l'islam,
les huitres sont les "filtres" de la mer,
c'est rempli de saletés,
et tout le monde mange ça comme si c'était le top!!
Je n'en mange pas, et ceux qui gobent des huitres sont des *******, comme ceux qui ébouillantent les homards et autres langoustes (qui sont aussi déconseillés)
smiling smiley

Déconseillé comment?
ça me fait marrer d'entendre des choses comme ça. Dieu a interdit des aliments avec entre autre le porc point. Pour le fois gras, je suis d'accord car il ne faut pas maltraiter les animaux! Mais, de là à interdire le homard et les huîtres, je trouve cela abusé surtout que Dieu ne l'a pas fait!

Pour ta culture "culinaire", sache qu'on peut tuer le homard avec un couteau aussi(coup sec!)! C'est ce que je fais car le mettre dans de l'eau bouillante n'est pas top. Je me met un peu à sa place...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook