Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui gagne 5000€ par mois minimum ?
1 avril 2017 08:31
ptdr

Payé au mérite

ptdr
Citation
Decapre a écrit:
Ou alors les métiers de la vente.

C'est dur et pas très gratifiant mais tes payé au mérite et certains poste sont très très bien rémunéré même sans diplômes.
1 avril 2017 11:33
J'te fais rire c'est bien. J'suis un peu ton clown en fait.
Citation
Aylaaa a écrit:
ptdr

Payé au mérite

ptdr
1 avril 2017 11:38
J'aime bien les clowns :-)

Payé au mérite en France et dans la vente de surcroît ptdr

Oulala
Citation
Decapre a écrit:
J'te fais rire c'est bien. J'suis un peu ton clown en fait.
1 avril 2017 11:42
Y'a plein de gens comme toi sur ce forum j'ai remarque dernièrement, c'est dommage.

On est ici pour débattre, échanger nos idées/arguments, si tu veux juste te foutre de ma gueule précise le direct que je ne perde pas mon temps a te répondre.

Bye
Citation
Aylaaa a écrit:
J'aime bien les clowns :-)

Payé au mérite en France et dans la vente de surcroît ptdr

Oulala
1 avril 2017 11:51
C'est dommage que tu te vexes pour si peu....

Je rigole avec toi ,

Tu l'as pas remarqué ou quoi ?

Citation
Decapre a écrit:
Y'a plein de gens comme toi sur ce forum j'ai remarque dernièrement, c'est dommage.

On est ici pour débattre, échanger nos idées/arguments, si tu veux juste te foutre de ma gueule précise le direct que je ne perde pas mon temps a te répondre.

Bye
1 avril 2017 11:58
J'aurais préféré que tu m'explique pourquoi t'es pas d'accord avec moi plutôt que tu me cite en rigolant.

Surtout que je ne vois pas en quoi c'est si drôle ce que j'ai dis. Heu


Citation
Aylaaa a écrit:
C'est dommage que tu te vexes pour si peu....

Je rigole avec toi ,

Tu l'as pas remarqué ou quoi ?
1 avril 2017 12:09
sad smiley

D'accord, je t'explique mais s'il te plaît , te vexes pas la prochaine fois .... Ok? yawning smiley

Je rigolais avec toi , j'avoue qu'il y avait un peu d'ironie, mais rien de méchant je t'assure.

J'ai travaillé dans la vente de nombreuses années ...

Je connais assez bien le milieu, être payé au mérite, ça n existe pas , tu feras tjs beaucoup plus qu'il n'en faut et le salaire n'atteint jamais la somme qu'on te doit réellement.

Sans parler des heures de folie que tu fais et du peu de gratitude qu'on te donne en retour.

Le mérite ?

Quel mérite y a t il à écraser son collègue pour une vente , à ne vivre que pour faire du chiffre , à s acharner sur les clients pour forcer un contrat...

À trimer pour une boîte qui en a rien à faire de ta petite tête ...

Je ne sais pas .



Par contre j'aimerais bien savoir ce que tu appelles par gens comme moi ?
1 avril 2017 13:30
Je comprend mieux smiling smiley

J'ai tout fait dans la vente, du porte a porte payé uniquement a la commission pour vendre des abonnement de gaz a de la gestion de comptes clés pour un gros groupe de logiciels.

La description que tu fais est correcte, mais elle ne représente pas a mon sens la realite de tout les métiers de la vente fort heureusement. Je pense qu'un jeune sans diplôme et qui cherche a faire des sous peut y arriver assez rapidement dans la vente, ça dépend juste de ce qu'il vend, de a qui il le vend et de pour qui il le vend.

Pour le cote mérite, je te rejoins a 100%. Passer ses journées a courir après les ventes et subir la pression des résultats c'est difficile et pas très gratifiant niveau moral. C'est pas un métier facile c'est sur...

Citation
a écrit:
Par contre j'aimerais bien savoir ce que tu appelles par gens comme moi ?

C'est juste que dernièrement je suis tombe sur des gens qui rigolait face a mes avis sans se prendre la peine d’étayer la raison pour laquelle ils trouvaient mon opinion ridicule. Je trouve que c'est un manque de respect et que c'est un peu illogique vu qu'on est sur un forum qui a mon sens a pour vocation a permettre un debat d'idee et pas juste des clashs ou des moqueries.

Mea Culpa Aylaaa Zen

Citation
Aylaaa a écrit:
sad smiley

D'accord, je t'explique mais s'il te plaît , te vexes pas la prochaine fois .... Ok? yawning smiley

Je rigolais avec toi , j'avoue qu'il y avait un peu d'ironie, mais rien de méchant je t'assure.

J'ai travaillé dans la vente de nombreuses années ...

Je connais assez bien le milieu, être payé au mérite, ça n existe pas , tu feras tjs beaucoup plus qu'il n'en faut et le salaire n'atteint jamais la somme qu'on te doit réellement.

Sans parler des heures de folie que tu fais et du peu de gratitude qu'on te donne en retour.

Le mérite ?

Quel mérite y a t il à écraser son collègue pour une vente , à ne vivre que pour faire du chiffre , à s acharner sur les clients pour forcer un contrat...

À trimer pour une boîte qui en a rien à faire de ta petite tête ...

Je ne sais pas .



Par contre j'aimerais bien savoir ce que tu appelles par gens comme moi ?
1 avril 2017 14:42
Pas de soucis ,smiling smiley

Je comprends aussi que tu aies pu mal prendre mon commentaire, en y réfléchissant.

Sinon oui je suis radicale dans ma vision des choses concernant le domaine de la vente .

C'est du à l'accumulation de mauvaises expériences que j'ai vécu et je concois que je ne peux faire de mon cas une généralité...

J'aurai voulu trouvé une boîte pour laquelle éthique , humanité , respect du personnel , et management bienveillant ont un sens malheureusement je pense en avoir fait le tour et j'en reste dégoutée à vie .

Aussi , contribuer au chiffre d'affaire et à la pérennisation d'une entreprise qui n apporte rien aux autres ni à son personnel ( si ce n'est le salaire minimum et un pauvre cdi) ne m'intéresse plus .

Et ça me paraît impossible de trouver une boîte sans tout ces défauts puisque le but premier pour celle ci , c'est de faire du chiffre.

Oui pour un jeune sans diplôme... Mais pas en France alors, si ?

Puisque sans qualification signifie au plus bas de l'échelle , je vois pas comment il peut reussir à atteindre les 5000 euros par mois sans passer par tout ce qu'on a dit plus haut... Tout au plus 3000 .. et encore .

Je sais pas mais si cette boîte existe , jaimerais travailler pour elle alors :-)
Citation
Decapre a écrit:
C'est juste que dernièrement je suis tombe sur des gens qui rigolait face a mes avis sans se prendre la peine d’étayer la raison pour laquelle ils trouvaient mon opinion ridicule. Je trouve que c'est un manque de respect et que c'est un peu illogique vu qu'on est sur un forum qui a mon sens a pour vocation a permettre un debat d'idee et pas juste des clashs ou des moqueries.

Mea Culpa Aylaaa Zen
1 avril 2017 17:41
Pour rebondir sur un des commentaire de celui qui vivait à Dubai, 5000€ c'est effectivement plus facile à atteindre dans un des pays du GCC (Emirats arabes unis, Qatar etc.). Mais pour vivre bien en couple avec ce salaire et dans cette région, c'est juste juste à cause du coût élevé de la vie + le fait qu'on ne cotise pas et que tout est payant (écoles, soins...). Pas de taxe donc c'est tout plein pôt alors qu'il faut aussi économiser le manque à gagner en ayant quitté la France. Et avec un enfant, les prix montent sérieusement. Je comprends que les salaires là-bas fassent rêver mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Ce n'est pas (/plus) aussi attrayant financièrement.

En France, ce salaire offre une formidable qualité de vie, la possibilité d'économiser plus... Donc ça dépend où on se trouve dans le monde, finalement. Si je pouvais rentrer en France avec la garantie d'avoir ce salaire, je le ferais.
9 avril 2017 19:31
Salam,

Moi je gagne 2000 euros net /mois. Mais dans mon boulot (informatique) je connais des mecs qui gagne 5000 euros/net par mois. Et ce que je peux te dire, c'est que ça demande beaucoup de travaille et quelques sacrifice. En général, quand tu gagnes plus de 3000 euros, ça veut dire que t'as beaucoup de travail. Certains ou même certaines travaillent même le dimanche.

Il faut mesurer le pour et le contre. Les enfants, épuisement professionnel (burn out), les impôts, .., Et quand tu viens d'un milieu assez modeste, il faut aussi gérer les relations avec ton entourage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 19:33 par BlacK-Box.
i
9 avril 2017 20:36
L'homme ou la femme peut être millionnaire, faut juste de la volonté et utiliser son cerveau grinning smiley
Y
24 avril 2017 21:13
En audit, ce sont surtout les Big Four qui recrutent et eux ils fonctionnent par système de cooptation, ils ont leurs écoles de commerce cibles et ils se déplacent dans ces écoles pour faire leur com et recruter sur place

En audit dans les Big ce sont 80% des écoles de commerce, après j'ai quand même une copine qui avait fait son apprentissage pour le DCG en 2 ans chez EY

Maintenant ils se rendent comptent qu'ils ont trop pressé les gens comme des citrons, ils ont un peu plus de mal à recruter donc dépensent un peu plus d'argent dans le sponsoring

Comme dans tout métier post IAE ou école de commerce, il y a des codes pour le mode de candidature, le CV, la lettre de motivation et l'entretien et pour ça il faut avoir la chance de tomber sur les bonnes personnes (c-à-d des patrons) qui vont corriger et recorriger les choses jusqu'à pas d'heure et nous coacher

Beaucoup d'hommes que j'ai rencontré qui travaillent dans les Big en audit était divorcé ou célibataire je crois que tu n'as pas raté grand chose.

Dieu sait ce qu'il y a de mieux pour nous

Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne sais pas si c'est le destin ou le manque de piston.
24 avril 2017 21:19
Merci bcp pour avoir pris le temps d'écrire tout ça.

Je pense la même chose.

Parfois ça fait mal d'avoir fait tant d'études et finalement devoir me débrouiller comme si je n'avais rien fait. Je me demande à quoi bon...

Mais d'un autre côté Dieu m'a donne la paix intérieure et m'a ouvert des voies que je n'aurai jamais supposées.


Citation
YabiM a écrit:
En audit, ce sont surtout les Big Four qui recrutent et eux ils fonctionnent par système de cooptation, ils ont leurs écoles de commerce cibles et ils se déplacent dans ces écoles pour faire leur com et recruter sur place

En audit dans les Big ce sont 80% des écoles de commerce, après j'ai quand même une copine qui avait fait son apprentissage pour le DCG en 2 ans chez EY

Maintenant ils se rendent comptent qu'ils ont trop pressé les gens comme des citrons, ils ont un peu plus de mal à recruter donc dépensent un peu plus d'argent dans le sponsoring

Comme dans tout métier post IAE ou école de commerce, il y a des codes pour le mode de candidature, le CV, la lettre de motivation et l'entretien et pour ça il faut avoir la chance de tomber sur les bonnes personnes (c-à-d des patrons) qui vont corriger et recorriger les choses jusqu'à pas d'heure et nous coacher

Beaucoup d'hommes que j'ai rencontré qui travaillent dans les Big en audit était divorcé ou célibataire je crois que tu n'as pas raté grand chose.

Dieu sait ce qu'il y a de mieux pour nous
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
24 avril 2017 21:27
Moi, je suis rentier. Ma rente+RSA= 4326e.

Du coup, t'as trouvé à quelle sauce tu ferra l'esclave du système ?
25 avril 2017 14:30
Gagner ma vie sur internet, faire du minimaliste et nomade digital je me casse ailleurs ( Maroc ou Thaïlande ...) whistling smiley
Citation
Zane a écrit:
Moi, je suis rentier. Ma rente+RSA= 4326e.

Du coup, t'as trouvé à quelle sauce tu ferra l'esclave du système ?
Z
25 avril 2017 14:34
Ca va, tu tiens la route.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Gagner ma vie sur internet, faire du minimaliste et nomade digital je me casse ailleurs ( Maroc ou Thaïlande ...) whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook