Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui gagne 5000€ par mois minimum ?
m
29 mars 2017 19:16
Et pourquoi pas tu cherches pas a prendre exemple sur une femme qui gagne 5000 euros ?
Pourquoi un homme ?



Citation
GenieDeFolie a écrit:
Pour prendre exemple sur son succès. Y a personne qui a reussi dans mon entourage.
D
29 mars 2017 19:16
ptdr

N'empêche c'est pas faux...

C'est pour ça que tu trouves des gens avec de gros salaires qui ont du mal à finir le mois

Tout simplement car tes dépenses s'ajustent selon ton salaire, ton niveau de vie en général, c'est pas rare de voir des personnes vraiment aisées ric rac à la fin du mois

Bon après faut être raisonnable aussi, 5k de fringues de temps en temps pourquoi pas mais tous les mois c'est objectivement pas un bon choix Angel
Citation
Dawiya a écrit:
Chérie, le fric appelle le fric.
Plus t'en as, plus t'en veux.
5000 euros c'est quoi ? Le prix d'une intervention de rien du tout
C'est claqué en 2/3 sacs de marque grinning smiley
29 mars 2017 19:19
parce que les femmes c'est dans le milieu médical qu'elle gagne cette somme. Or je ne peux pas faire dentiste/orthodontiste, ni chirurgien car j'ai un vrai mal de dos à vie, un dos très fragile avec des douleurs. Ni devenir médecin par le niveau ni la personnalité.

Donc je peux juste me lancer dans un business et c'est les hommes qui arrivent le mieux !!
Citation
mangolette a écrit:
Et pourquoi pas tu cherches pas a prendre exemple sur une femme qui gagne 5000 euros ?
Pourquoi un homme ?
29 mars 2017 19:25
Non mais en France ya tout qui est mal vu de toute façon...
Citation
GenieDeFolie a écrit:
pareil en France c'est mal vu !! ptdr de partir à Dubai parce que ils vont penser que tu aime que l'argent lol il faut partir que en occidental ou Afrique.
29 mars 2017 19:27
Je gagne presque, 1000 euros de moins , sa dépend des mois mais j'ai ma propre entreprise dans le bâtiment mais c'est pas trop un boulot de femme mais pour accéder à ce salaire faut travailler dur et faut que sa marche.
29 mars 2017 19:28
surtout ce qui est mal vu c'est les réorientations complètement (arranger son cv, manipuler...), et bosser à dubai mdrrr

oui je sais c'est très mal d'ailleurs c'est aussi un pays de diplome. Par exemple pour devenir analyste programmeur faut juste un bac +2 ou +3 tu peux être très douée et refuser juste parce que il manque un bac +4 ou +5... les entreprises ont beaucoup d’exigences et préjugés. Une arabe une fois mariée fera 5 enfants lol ptdr
Citation
Loveislam89 a écrit:
Non mais en France ya tout qui est mal vu de toute façon...
29 mars 2017 19:46
Bravo double bonheur thumbs up

Par contre je veux bien en savoir davantage sur ce poste de bénévole a distance en privé si tu préfères winking smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai bossé en tant qu'infirmière.

Normalement j'ai un bac + 5 en audit et contrôle de gestion, mais pas trouvé du travail. Egalement, j'ai eu une urgence financière car eu des procédures de la part de la copro pendant presque 10 ans, car j'ai acheté à Paris mais ils ont voulu obtenir que mon local soit déclaré inhabitable, donc j'ai du me réorienter vers un métier où on peut gagner rapidement pour payer les condamnations de justice. Aussi j'ai racheté des années pour la retraite dès mes 16 ans.

Oui, suis célib.

Maintenant je ne boss plus ça, je boss dans une asso humanitaire à distance, de chez moi.

Tout cela grâce à Dieu qui ne m'a pas laissé dans des moments si difficiles.
D
29 mars 2017 19:46
On finira tous 6 pieds sous terre alors autant en profiter quand on en a.
Ce qui est mal, c'est de devenir esclave du fric, au point d'en arriver à être prêt à tout pour s'en faire.

Citation
DonDanburyy a écrit:
ptdr

N'empêche c'est pas faux...

C'est pour ça que tu trouves des gens avec de gros salaires qui ont du mal à finir le mois

Tout simplement car tes dépenses s'ajustent selon ton salaire, ton niveau de vie en général, c'est pas rare de voir des personnes vraiment aisées ric rac à la fin du mois

Bon après faut être raisonnable aussi, 5k de fringues de temps en temps pourquoi pas mais tous les mois c'est objectivement pas un bon choix Angel
T
29 mars 2017 19:49
Moi, et j'en souffre crying(
D
29 mars 2017 19:49
Rectification: ce ne sont pas les hommes qui y réussissent le mieux, c'est juste qu'on ne donne pas les moyens aux femmes de faire des choses équivalentes
(discrimination liée au fait que femme = future mère dans l'esprit de beaucoup, harcèlement souvent sexuel mais également moral, pressions du genre qui conditionnent les choix de filières des jeunes filles qui s'auto conditionnent et se dirigent vers les filières médicales comme tu dis et moins vers les filières business etc)
Citation
GenieDeFolie a écrit:
parce que les femmes c'est dans le milieu médical qu'elle gagne cette somme. Or je ne peux pas faire dentiste/orthodontiste, ni chirurgien car j'ai un vrai mal de dos à vie, un dos très fragile avec des douleurs. Ni devenir médecin par le niveau ni la personnalité.

Donc je peux juste me lancer dans un business et c'est les hommes qui arrivent le mieux !!
29 mars 2017 20:01
Moi aussi je veux savoir. C'est un tres beau parcours.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Bravo double bonheur thumbs up

Par contre je veux bien en savoir davantage sur ce poste de bénévole a distance en privé si tu préfères winking smiley
29 mars 2017 20:13
J'ai lu sur internet qu'il y a bc de préjugés sur les métiers hommes ou femmes. Par exemple, dans la filière numérique on peut avoir une vie de famille.

Mais bon pour moi la vraie réussite c'est etre soi meme, exploiter ses talents...

[www.reussirmavie.net]

Citation
Dawiya a écrit:
Rectification: ce ne sont pas les hommes qui y réussissent le mieux, c'est juste qu'on ne donne pas les moyens aux femmes de faire des choses équivalentes
(discrimination liée au fait que femme = future mère dans l'esprit de beaucoup, harcèlement souvent sexuel mais également moral, pressions du genre qui conditionnent les choix de filières des jeunes filles qui s'auto conditionnent et se dirigent vers les filières médicales comme tu dis et moins vers les filières business etc)
D
29 mars 2017 20:15
Surtout aimer ce qu'on fait, être content de se lever le matin pour aller charbonner, c'est très important
Citation
GenieDeFolie a écrit:
J'ai lu sur internet qu'il y a bc de préjugés sur les métiers hommes ou femmes. Par exemple, dans la filière numérique on peut avoir une vie de famille.

Mais bon pour moi la vraie réussite c'est etre soi meme, exploiter ses talents...

[www.reussirmavie.net]
29 mars 2017 20:27
En tt cas je fais un metier ou g une vie privé la famille c'est classé numéro 1 parce que j'ai une famille déchirée aucune solidarité pere absent... et sans amie lol
Citation
Dawiya a écrit:
Surtout aimer ce qu'on fait, être content de se lever le matin pour aller charbonner, c'est très important
29 mars 2017 20:31
C'est après t'abandonne attention a la passion. J'ai lu par exemple si tu fais un metier ou tu voyages ou déplace trop. Est ce que a 40 ans tu pourras le faire ?

Donc méfiez vous du metier que l'on n'est passionnée.

Ma cousine elle a fait cadre commerciale. A 40 ans elle a abandonnée 3 enfants et sa santé a bc diminué.
Citation
Dawiya a écrit:
Surtout aimer ce qu'on fait, être content de se lever le matin pour aller charbonner, c'est très important
29 mars 2017 20:50
Suis étonnée que vous trouvez ça un bon parcours perplexe

Je me suis tapée 5 ans d'audit et contrôle de gestion pour bosser finalement ce que j'ai pu...trouver...jamais lié à mon diplôme. Et puis m'arranger un poste dans l'humanitaire. Il n'y a pas de quoi être fier d'après les étalons modernes. Mais bon, suis tranquille. Merci Dieu.


Citation
GenieDeFolie a écrit:
Moi aussi je veux savoir. C'est un tres beau parcours.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 mars 2017 21:17
Ben oui le destin lol y a des gens'avec une licence pro ont mieux reussi qu'un master ...

C'est pour cela souvent des gens croient que master ont trouve du travail. Tout dépend du poste que l'on vise. Certains métiers sont peut être surdiplomé et rien trouver.

J'ai une amie qui a réussi à rentrer en miage avec un dossier tres moyen mais de tres bon stage qu'elle a eu la chance de trouver.

Si tu veux etre technicien un bac +5 c´est surdiplomée...

Citation
Double bonheur a écrit:
Suis étonnée que vous trouvez ça un bon parcours perplexe

Je me suis tapée 5 ans d'audit et contrôle de gestion pour bosser finalement ce que j'ai pu...trouver...jamais lié à mon diplôme. Et puis m'arranger un poste dans l'humanitaire. Il n'y a pas de quoi être fier d'après les étalons modernes. Mais bon, suis tranquille. Merci Dieu.
29 mars 2017 21:30
Je ne sais pas si c'est le destin ou le manque de piston.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Ben oui le destin lol y a des gens'avec une licence pro ont mieux reussi qu'un master ...

C'est pour cela souvent des gens croient que master ont trouve du travail. Tout dépend du poste que l'on vise. Certains métiers sont peut être surdiplomé et rien trouver.

J'ai une amie qui a réussi à rentrer en miage avec un dossier tres moyen mais de tres bon stage qu'elle a eu la chance de trouver.

Si tu veux etre technicien un bac +5 c´est surdiplomée...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
c
29 mars 2017 21:33
En effet, c'est la première fois que je lis un tel raisonnement...«Je veux toucher 5000€, qu'est ce que je pourrais faire?»
En général, c'est un métier qui nous fait envie, une fibre qu'on possède, des valeurs qu'on souhaite incarner.
Là, on s'arrête au simple aspect arithmétique qui lui même dépend d'une multiplicité de critères.
winking smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Chercher son orientation en fonction du salaire c'est vraiment la fausse bonne idée...

Et puis tu parles de 5 000€ brut ou net? Tu ne peux pas te concentrer uniquement sur le paramètre salaire, ça dépend de la ville où tu habites, des possibilités d'évolution, etc.
29 mars 2017 21:35
Ca dépend j'ai lu que contrôleur de gestion c'est bouché (sauf si tu trouves par piston). Par contre la comptabilité ca embauche d'après ma mère.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne sais pas si c'est le destin ou le manque de piston.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook