Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
s
9 janvier 2011 13:56
merci Bache.
Disons que j'attends fin avril maximum.
Encore une petite question. C'est la préfecture qui m'a envoyé un courrier comme quoi mon dossier était arrivé à Rezé. Je croyais que c'etait Rezé qui allait m'envoyer le courrier d'enregistrement du dossier.
j
9 janvier 2011 17:29
Bonjour
Numéro Rezé 2010X025
J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 11/05/2010 , y'a un mois Rezé ma demandé des documents.
que j'ai envoyé tout de suite . le 06/01/11 j'ai appelé Rezé , la dame me dis que la préfecture est en train de prendre une décision
concernant votre dossier . J'ai appelé la préfecture mais ils refusent de donner des nouvelles par téléphone . le même jour j'ai envoyé un mail à Rezé et voilà la réponse.
Monsieur,

Nous vous indiquons que vous recevrez par courrier, dans les prochaines semaines, la décision qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Je ne comprend rien c'est la préfecture ou Rezé qui prend la décision. et ça va prendre combien de temps.
E
9 janvier 2011 18:32
Merci SANTGOD pour ta suggestion, j'ai envoyé un mail fin décembre 2010 et j'ai eu comme réponse que mon dossier sera traité en mois de Mai 2011, je sais que c'est une date théorique et qu'en général Rézé traite les dossiers dans un délai de 2mois si le dossier est complét (c'est la préfecture qui m'ont dit ça).
Pou votre info, j'ai déposé ma demande Début avril, mon dossier a été transféré à Rézé en mois de novembre.
Merci pour les gens qui ont un numéro 2010X029, de nous tenir au courant!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/11 18:35 par Bladinaute1.
s
9 janvier 2011 18:41
Citation
Bladinaute1 a écrit:
Merci SANTGOD pour ta suggestion, j'ai envoyé un mail fin décembre 2010 et j'ai eu comme réponse que mon dossier sera traité en mois de Mai 2011, je sais que c'est une date théorique et qu'en général Rézé traite les dossiers dans un délai de 2mois si le dossier est complét (c'est la préfecture qui m'ont dit ça).
Pou votre info, j'ai déposé ma demande Début avril, mon dossier a été transféré à Rézé en mois de novembre.
Merci pour les gens qui ont un numéro 2010X029, de nous tenir au courant!!

Salam
D'accord ok ça devrait pas tardé alors.
Envoie un mail ce soir tu auras une reponse demain et je te souhaite qu'elle soit positive.
Bon courage
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
9 janvier 2011 19:35
Bonjour à tous,

Cela fait plus de 7 mois que j'ai déposé mon dossier à la préfécture. J ai vu sur le forum que les demandeurs de mon département ont vus leurs dossiers se retrouver à Rézé en 3 ou 4 mois. Jai donc téléphoné à ma pref, et une dame trés jentil, m'as répondu en me disant qu'il n'attendais plus qu'un retour du CCI ( Chambre du commerce et de l'industrie ).

Je suis le gérant de deux sociétés, et je me demande quelles sont le genre d'information qui peuvent provenir du CCI.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce point, j'en serais trés heureux. Merci d'avance, et bonne chance à tous.
h
9 janvier 2011 19:36
Citation
Bladinaute1 a écrit:
Merci SANTGOD pour ta suggestion, j'ai envoyé un mail fin décembre 2010 et j'ai eu comme réponse que mon dossier sera traité en mois de Mai 2011, je sais que c'est une date théorique et qu'en général Rézé traite les dossiers dans un délai de 2mois si le dossier est complét (c'est la préfecture qui m'ont dit ça).
Pou votre info, j'ai déposé ma demande Début avril, mon dossier a été transféré à Rézé en mois de novembre.
Merci pour les gens qui ont un numéro 2010X029, de nous tenir au courant!!

Bonjour Bladinaute1
Je suis les infos de tous les forumistes depuis quelques semaines déjà, en partageant leurs joies et leurs peines. J'ai décidé enfin de m'inscrire en voyant ton message, car je fais partie de la série 2010x029 comme toi. Tout comme toi, le dernier mail que j'ai reçu il y a trois semaines de la part de notre chère "Cellule d'accueil", on m'annonçait que mon dossier serait traité en Mai 2011. On devrait donc se tenir au courant en ce qui concerne l'avancement de nos dossiers respectifs.

Pour infos, voici mon parcours:
Entré en France en septembre 2004 (études), CDI en janvier 2010, changement de statut en mars 2010, CST salarié en août 2010, dépôt de dossier et entretien le jour même en octobre 2010 (pref des pyrénées orientales 66), mail reçu de Rezé en novemvre me confirmant mon numéro de dossier 2010 x 029...

Voilà! je pense que je vais envoyer un mail à Rézé dans trois quatre jours histoire d'avoir des news!
b
9 janvier 2011 20:15
Bonsoir tout le monde

Pareil pour ma tante,mais c'est moi qui suis son dossier... donc voila, ma tante aussi est de la série 2010X 029, dernier mail envoyé il y à près de 15 jours et la réponse est que le dossier sera traité dans le courant du 2 éme trimètre 2011,même si je pense que d'ici à un mois, il y aura une réponse !!

Bonne chance à tous et pleins d'af à tous !!
h
10 janvier 2011 15:10
Bonjour,

Bonne année à tous les forumistes et félicitations pour les nouveaux AF !
Quelqu'un aurait des informations sur le traitement de la série 2010x027?
La dernière réponde de REZE que j'ai reçu le 22/12 me précisait que mon dossier sera traiter en Mai 2011.

Merci d'avance pour vos retour
N
10 janvier 2011 15:51
bonjour

une info importante SVP

quand le dossier est encore chez REZE , et que la carte de sejour donnée dans le dossier lors de l 'entretien a expiré , est ce qu'il faut envoyer à REZE la nouvelle carte par courrier recommandé avec AR ?
N
11 janvier 2011 10:03
une info importante SVP

quand le dossier est encore chez REZE , et que la carte de sejour donnée dans le dossier lors de l 'entretien a expiré , est ce qu'il faut envoyer à REZE la nouvelle carte par courrier recommandé avec AR ?
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
A
11 janvier 2011 10:12
Bonjour.

Si Rezé te réclame cette carte OUI ! Mais apparemment ce n'est pas le cas.

Citation
NewBiladi a écrit:
une info importante SVP

quand le dossier est encore chez REZE , et que la carte de sejour donnée dans le dossier lors de l 'entretien a expiré , est ce qu'il faut envoyer à REZE la nouvelle carte par courrier recommandé avec AR ?
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
N
11 janvier 2011 10:41
ok Merci AMir13
q
11 janvier 2011 12:01
Salut tout le monde

j'aimerai savoir si il y a des gens qui ont déposé leur dossier à la prefecture de Versailles en Mai/Juin 2010 et s'il ils ont des nouvelles ?

pour mon cas dépot de dossier 20 mai 2010 à la prefecture de Versailles (recipissé de depôt de dossier le même jour)
pas d'entretien police
pas de nouvelles jusqu'à maintenant

qu'en pensez vous ?

merci et bonne chance à tous
m
11 janvier 2011 18:09
Salut de toute façon, si Rezé a de doute sur ta carte de séjour; ils vont te demander la mise à jour

Bien à toi


Citation
NewBiladi a écrit:
une info importante SVP

quand le dossier est encore chez REZE , et que la carte de sejour donnée dans le dossier lors de l 'entretien a expiré , est ce qu'il faut envoyer à REZE la nouvelle carte par courrier recommandé avec AR ?
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
h
11 janvier 2011 18:49
Bonjour tt le monde,

je viens de recevoir un mail de Rezé.......... C'est AF!!! Ca fait trop plaiz bien qu'il y avait peu de doute sur le sort de mon dossier! Finallement, ça a mis 2 mois et demi entre le dépot et l'AF! Voilà ce qui devrait encourager les forumistes en attente de réponse à qui je souhaite sincèrement un tsunami d'AF d'un seul coup!

Pour récapituler: DEF 09/2004, Changement de statut 03/2010, dépôt+entretien+recipissé 25/10/2010, AF 11/01/2011 par mail, (donc peut etre un peu avant, bien qu'il y a trois semaines on m'a annoncé que mon dossier sera traité en mai 2011), Num rezé 2010 x 029.

@Bladinaute1: Essaye d'envoyer un mail, y a des chance que ton dossier soit traité!
r
11 janvier 2011 18:59
j'ai découvert ce post par coincidence, je le trouve très enrichissant, merci à tous ceux et celles qui participent à l'enrichir

Félicitations Hamska

je suis à peu près dans le meme cas que toi sauf que j'ai passé l'entretien y a 1 mois
dis moi stp tu dépends de quelle préfecture? et c'est quoi le mail de reze?

d'avance merci
h
11 janvier 2011 19:05
Citation
rose7886 a écrit:
j'ai découvert ce post par coincidence, je le trouve très enrichissant, merci à tous ceux et celles qui participent à l'enrichir

Félicitations Hamska

je suis à peu près dans le meme cas que toi sauf que j'ai passé l'entretien y a 1 mois
dis moi stp tu dépends de quelle préfecture? et c'est quoi le mail de reze?

d'avance merci

Bonjour Rose7886,

Merci beaucoup, je te souhaite un AF pour très bientôt. Moi je dépends de la pref des Pyréneées Orientales (66) dans le sud Ouest.

Au plaisir.
r
11 janvier 2011 19:15
Merci Hamska

Moi je depends de paris
alors pour ma part DEF 09/2004, chgmt de statut 01/2010 dépôt+entretien+recipissé 25/11/2010
on a à peu près les memes dates lol

je savais pas que c'est à REZE qu'il faut s'adresser, j'ai cru qu'avec la nouvelle réforme on s'adresse directement à la prefecture de laquelle on dépend?


peux tu stp m'envoyer le mail de REZE?
A
11 janvier 2011 19:23
Bonjour.

Voici l'adresse Email de Rezé : [email protected]

Citation
rose7886 a écrit:
Merci Hamska

Moi je depends de paris
alors pour ma part DEF 09/2004, chgmt de statut 01/2010 dépôt+entretien+recipissé 25/11/2010
on a à peu près les memes dates lol

je savais pas que c'est à REZE qu'il faut s'adresser, j'ai cru qu'avec la nouvelle réforme on s'adresse directement à la prefecture de laquelle on dépend?


peux tu stp m'envoyer le mail de REZE?
h
11 janvier 2011 19:24
Citation
rose7886 a écrit:
Merci Hamska

Moi je depends de paris
alors pour ma part DEF 09/2004, chgmt de statut 01/2010 dépôt+entretien+recipissé 25/11/2010
on a à peu près les memes dates lol

je savais pas que c'est à REZE qu'il faut s'adresser, j'ai cru qu'avec la nouvelle réforme on s'adresse directement à la prefecture de laquelle on dépend?


peux tu stp m'envoyer le mail de REZE?

Oups excuse moi, je croyais te l'avoir mis, le voici:
REZE : phone : 02.40.84.46.00 // Fax : 02.40.32.32.75
E-m@il : ([email protected]) // ([email protected])

tu peux envoyer un mail à lune ou l'autre des deux adresse, moi perso je me suis tjrs adressé à la première.

C'est très marrant la coïcidence de nos dates clés. du coup, je pense que dans un mois t'auras ton AF inchaallah!

j'ai hate pour toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook