Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
a
16 novembre 2010 16:15
salam à tous,



voila je me joins à cette discussion que je lis depuis plusieurs mois. je réside à rennes. j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes sur ce forum et j'en remercie tous les participants.
Beaucoup de personnes ayant trouvé le soutien nécessaire ici dans cette procédure longue, j'ai décidé d'y participer aussi si vous voulez bien de moi.

alors mon parcours:
prefecture ille et vilaine (rennes) 35

arrivée en france: 2000
1ère procédure naturalisation 2006 ajournement à 2 ans juin 2007 (motif instabilité des ressources pour cause statut étudiant).
changement de statut salarié accordé: 06/2010
carte salarié: 17/09/2010
dépôt dde naturalisation: fin juillet 2010
rappel d'une personne de la préfecture de rennes pour me dire que mon dossier était complet et enregistré : 23/08/10
entretien prévu à la préfecture le 22/11/2010



j'ai ma carte salariée et je travaille et bientôt en cdi (le 01/12/2010) mais pour l'instant je vais joindre ma promesse d'embauche.

1ère question: quelqu'un a t'il des délais à la préfecture de rennes avec la nouvelle législation?

2ème question: ma situation professionnelle peut elle me desservir (pas de cdi) même si je peux justifier facilement des trois derniers bulletins de salaire?


3eme question: savez vous de quelle enquête il s'agit quand il vous parle d'enquête? je me rappelle lors de ma première demande avoir été convoqué à la police pour un rdv (ça n'existe plus?)

4eme question: pensez vous que j'ai mes chances? et question con vous pensez que j'ai des chances de voir ma demande aboutir avant la fin de ma carte salariée le 02/06/2011?

Félicitations à ceux qui ont obtenu leur AF
plein d AF à tous !!! Un grand merci pour vos réponses éventuelles!
g
16 novembre 2010 18:20
Salut à tous,

merci à longfor et à tous pour votre soutient, Welcome
je vais passer au forum des recours et je continu a suivre "notre forum" bien sur.
Je vous tiens au courant de tte évolution de mon dossier et je compte sur vous au cas ou vous ayez des info intéressantes.

Encore merci pour votre soutient, winking smiley

Ginko
2010X211
AD le 12/11/2010
g
16 novembre 2010 18:21
heureusement qu'il y a ce forum.....

merci encore!

In love
l
16 novembre 2010 19:32
bjr tt le monde, felicitation à tous les Af
bjr Ginko, je ss très desolé pour toi! sa craint pour nous les étudiants, j'ai toujours eu l'impression de deux poids deux mesures, pour les étudiants on trouve tjrs le" bon motif" ressources insuffisantes etc , je pense que c'est injuste car il y a bien des personnes, qui sont naturalisé alors qu'ils ont des ressources moindre, ils ne tiennent pas compte du fait que nous avons des diplômes, et que nous voulons nous intégré et en générale on a des casiers vierge, pas de souci financier particulier,bien que n'étant pas boursier "des battants "! mais rien a faire on stop les étudiants peu importe leur diplômes, leur parcours en france etc ils s'en foute, dc vaut mieux qu'on demande aux étudiants de ne pas se fatigué dc ils doivent juste nous dire qu'on a pas le droit de faire la demande comme sa on est tranquille!lol!
Pour revenir aux éventuels conseils, je pense qu'il faut que t'essaye de trouver un job cdd ou dci peu importe ( je sais ce n'est pas facile) sinon si tu peux essaye de voir si ta un compte bancaire bien guarni ou prête des sous si tu peux et envoie leur un justificatif de compte et avc sa peut être en faisant appel à la decision, tu sera accepté! de tte façon essaye tu ne perd rien, je te souhaite une bonne chance et plein de reussite. De tte façon tu nous fait peur nous étudiant .. on doit être pesimiste? mais on garde espoir , rien ni personne ne peut nous l'enlever. alors gardons espoir et Que vive la lumière! bon courage à toi et à tous!
b
16 novembre 2010 19:57
Les probéme des étudiants,c'est leur titre de séjour "étudiant",ce qui fait penser qu'ils repartiront après leurs études,car si'ils déposent une demande avec un autre titre de séjour,par exemple vie privée et familiale,ou salarié,leur demande aboutit forcement à un avis FAVORABLe. Ne laissez pas tomber,accrochez vous !
o
16 novembre 2010 21:03
Baisser pas les bras,
vous savez koi, quand j'etais dans le 94, javais déposé un dossier de naturalisation en 2002,à 18 ans en gros, sa fait plus de huit ans et g jamais eu de réponse mdrrrr
Mnt jsuis à la pref de paris et jespere que mn cas prendra moins de temps.
a
16 novembre 2010 21:09
Citation
adorée a écrit:
salam à tous,



voila je me joins à cette discussion que je lis depuis plusieurs mois. je réside à rennes. j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes sur ce forum et j'en remercie tous les participants.
Beaucoup de personnes ayant trouvé le soutien nécessaire ici dans cette procédure longue, j'ai décidé d'y participer aussi si vous voulez bien de moi.

alors mon parcours:
prefecture ille et vilaine (rennes) 35

arrivée en france: 2000
1ère procédure naturalisation 2006 ajournement à 2 ans juin 2007 (motif instabilité des ressources pour cause statut étudiant).
changement de statut salarié accordé: 06/2010
carte salarié: 17/09/2010
dépôt dde naturalisation: fin juillet 2010
rappel d'une personne de la préfecture de rennes pour me dire que mon dossier était complet et enregistré : 23/08/10
entretien prévu à la préfecture le 22/11/2010



j'ai ma carte salariée et je travaille et bientôt en cdi (le 01/12/2010) mais pour l'instant je vais joindre ma promesse d'embauche.

1ère question: quelqu'un a t'il des délais à la préfecture de rennes avec la nouvelle législation?

2ème question: ma situation professionnelle peut elle me desservir (pas de cdi) même si je peux justifier facilement des trois derniers bulletins de salaire?


3eme question: savez vous de quelle enquête il s'agit quand il vous parle d'enquête? je me rappelle lors de ma première demande avoir été convoqué à la police pour un rdv (ça n'existe plus?)

4eme question: pensez vous que j'ai mes chances? et question con vous pensez que j'ai des chances de voir ma demande aboutir avant la fin de ma carte salariée le 02/06/2011?

Félicitations à ceux qui ont obtenu leur AF
plein d AF à tous !!! Un grand merci pour vos réponses éventuelles!

coucou
personne pour une petit avis?
Dans tous les cas gardez courage.
b
16 novembre 2010 21:46
Bonsoir à tous

J'ai une petite question, est ce que la personne avec qui on passe l'entretient à la préfecture et à qui on remet notre dossier,s'occupe de celui ci du début jusqu'à la fin de la procédure en préfecture?
g
16 novembre 2010 21:55
Merci les amis,

C'est vrai, l'administration française devrais alors cesser de nous donner de faux espoirs et dire que les étudiants n'ont pas le droit de faire la demande. Si on a ce statut, très pénalisant, d'étudiant a moment de la demande c'est juste parce qu'on a pas d'autre choix et ça ne veux en aucun cas qu'on a pas envie de vivre dans tel ou tel pays, on peut tout a fait avoir envie de nous établir durablement en France tout en ayant ce statut, ce n'est pas incompatible!

Que la lumière de Lumiere 444 rayonne au-delà de la mauvaise fois de la pref, de reze et du ministère de l'immigration....: "rien ni personne ne peut nous l'enlever . alors gardons espoir et Que vive la lumière! bon courage à toi et à tous!"

Cool
S
17 novembre 2010 00:00
BONSOIR A TOUS,

FÉLICITATION A WASSA POUR TON AF ET BON COURAGE A GINKO POUR TON AD...

C'EST CLAIRE QUE LE STATUT ÉTUDIANT EST UN "INCONVENANT" ET LES RARES ÉTUDIANTS QUI PASSENT PAR LES MAILLES SONT EN MAJORITÉ CEUX AYANT TOUTES LEUR FAMILLE EN FRANCE, CEUX NÉS EN FRANCE OU VIVANT EN FRANCE DEPUIS TOUT PETIT.

A LA LIMITE, A DÉFAUT D' UN STATUT SALARIE, UN SCIENTIFIQUE AVEC UN BON REVENU SERAI MIEUX...BIG AF A TOUS
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
H
17 novembre 2010 09:12
Citation
bryan12 a écrit:
Bonsoir à tous

J'ai une petite question, est ce que la personne avec qui on passe l'entretient à la préfecture et à qui on remet notre dossier,s'occupe de celui ci du début jusqu'à la fin de la procédure en préfecture?

Bonjour bryan12
Je vous dirai que la personne qui fait l'entretient à la Préfecture joue un rôle très important. Elle est l'œil de la préfecture et elle est là pour valider certains points du dossier. En fonction des normes internes fixées elle émettra un avis sur votre dossier qui sera par la suite valider par son supérieur. Dés fois si le courant passe elle vous fera comprendre indirectement l'avis émis. Voilà mon grand. Ne vous inquiétez surtout pas. Elle n'est pas là pour vous mettre les bâtons dans les roues. Elle vous accompagne pour la réalisation de votre projet. Voilà mon grand
a
17 novembre 2010 09:55
Citation
SSaïd54 a écrit:
BONSOIR A TOUS,

FÉLICITATION A WASSA POUR TON AF ET BON COURAGE A GINKO POUR TON AD...

C'EST CLAIRE QUE LE STATUT ÉTUDIANT EST UN "INCONVENANT" ET LES RARES ÉTUDIANTS QUI PASSENT PAR LES MAILLES SONT EN MAJORITÉ CEUX AYANT TOUTES LEUR FAMILLE EN FRANCE, CEUX NÉS EN FRANCE OU VIVANT EN FRANCE DEPUIS TOUT PETIT.

A LA LIMITE, A DÉFAUT D' UN STATUT SALARIE, UN SCIENTIFIQUE AVEC UN BON REVENU SERAI MIEUX...BIG AF A TOUS

Bonjour à tous,

C'est quoi l'ancienne procédure de naturalisation? et c'est quoi la différence avec la nouvelle procédure?

Bonne journée
g
17 novembre 2010 10:37
à Aigle:

- l'ancienne procédure dure 18 mois en théorie (souvent c'est plus long), il faut subir la décision de la préfecture et celle de reze,
- la nouvelle procédure prends 6 mois uniquement, l'avis dépend majoritairement de celui émis par la préfecture, Rezé ne fais que vérifier le dossier administratif.
Voili voulou

bonne journée

Ginko
2010X211
AD le 12/11/2010
m
17 novembre 2010 10:46
Bonjour à tous,

tout d'abord, j'aimerais remercier tous les participants et en particulier les membres actifs qui prennent le temps pour informer, renseigner et animer la discussion.

Sinon pour ma part, voici mon parcours :

- Septembre 2009 : Dépôt de dossier et entretien à la préfecture du 89

- Novembre 2009 : Entretien avec un agent de la police en

- Mars 2010 : Courrier de la préfecture du 89 pour me dire que mon dossier a été transmis à Rézé et m'ont donné un numéro de dossier correspondant

- Juillet 2010 : suite à un mail de ma part demandant à Rézé des nouvelles de mon dossier, ils m'ont répondu que mon dossier sera instruit courant 4ème trismestre 2010

- Novembre 2010 : aujourd'hui, j'ai appelé Rézé pour demander des nouvelles car je n'ai reçu aucun courrier, on m'annonce que j'ai "un avis favorable (AF)" et que je recevrai un courrier dans environ 3 mois m'informant que je suis français. J'ai demandé à la dame si je vais recevoir un courrier me notifiant que j'ai eu un AF. Elle m'a répondu que les courriers annonçant un AF ne se font plus depuis 2007.

J'ai envie de sauter de joie suite à cette annonce verbal d'un AF mais je m'abstiens car tant que je n'ai pas reçu de courrier officiel...

Pourtant en lisant les différents messages des intervenants, j'ai cru voir qu'il y avait des personnes qui ont reçu un AF avant qu'on leur annonce qu'ils sont français.

Alors est-ce normal que je ne reçoive pas ce courrier intermédiaire m'annonçant que j'ai un AF ??

Merci d'avance pour votre réponse...
a
17 novembre 2010 10:57
Citation
adorée a écrit:
Citation
adorée a écrit:
salam à tous,



voila je me joins à cette discussion que je lis depuis plusieurs mois. je réside à rennes. j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes sur ce forum et j'en remercie tous les participants.
Beaucoup de personnes ayant trouvé le soutien nécessaire ici dans cette procédure longue, j'ai décidé d'y participer aussi si vous voulez bien de moi.

alors mon parcours:
prefecture ille et vilaine (rennes) 35

arrivée en france: 2000
1ère procédure naturalisation 2006 ajournement à 2 ans juin 2007 (motif instabilité des ressources pour cause statut étudiant).
changement de statut salarié accordé: 06/2010
carte salarié: 17/09/2010
dépôt dde naturalisation: fin juillet 2010
rappel d'une personne de la préfecture de rennes pour me dire que mon dossier était complet et enregistré : 23/08/10
entretien prévu à la préfecture le 22/11/2010



j'ai ma carte salariée et je travaille et bientôt en cdi (le 01/12/2010) mais pour l'instant je vais joindre ma promesse d'embauche.

1ère question: quelqu'un a t'il des délais à la préfecture de rennes avec la nouvelle législation?

2ème question: ma situation professionnelle peut elle me desservir (pas de cdi) même si je peux justifier facilement des trois derniers bulletins de salaire?


3eme question: savez vous de quelle enquête il s'agit quand il vous parle d'enquête? je me rappelle lors de ma première demande avoir été convoqué à la police pour un rdv (ça n'existe plus?)

4eme question: pensez vous que j'ai mes chances? et question con vous pensez que j'ai des chances de voir ma demande aboutir avant la fin de ma carte salariée le 02/06/2011?

Félicitations à ceux qui ont obtenu leur AF
plein d AF à tous !!! Un grand merci pour vos réponses éventuelles!

coucou
personne pour une petit avis?
Dans tous les cas gardez courage.


Aucune réponse pour moi???
pas grave je vous souhaite tout de même bon courage pour la suite et bien sûr plein d'AF. J'ai confié mon sort à Dieu et j'attends qu'il me réponde. je reviendrai tout de même vous informer de la suite accordée à ma demande.

Bonne continuation
G
17 novembre 2010 10:57
Citation
ginko a écrit:
à Aigle:

- l'ancienne procédure dure 18 mois en théorie (souvent c'est plus long), il faut subir la décision de la préfecture et celle de reze,
- la nouvelle procédure prends 6 mois uniquement, l'avis dépend majoritairement de celui émis par la préfecture, Rezé ne fais que vérifier le dossier administratif.
Voili voulou

bonne journée

Ginko
2010X211
AD le 12/11/2010

Bonjour,

moi j'ai deposé mon dossier en Mai 2010, mon numeros de dossier est 2010X023...,

j'aimerais savoir si je fais partir de la nouvelle ou de l'ancielle procedure?

Merci
l
17 novembre 2010 11:02
Bonjour Mascali,

Toutes mes félicitations à ton AF.
Pour ma part, selon le dernier mail de mi octobre de SDANF de REZE, mon dossier sera traité dans le 4ème trimestre de 2010, ce qui veut dire la même période que le traitement de ton dossier. Px tu dire c comment ton n°REZE? le mien est en série de 2010X216.

Encore félicitation pour toi.
m
17 novembre 2010 11:11
Merci pour tes félicitations Longfor.
Sinon moi j'ai le numéro Rézé 2010X208...

Dans l'attente que quelqu'un réponde à ma question, à bientôt..
F
17 novembre 2010 11:22
Citation
mascali a écrit:
Merci pour tes félicitations Longfor.
Sinon moi j'ai le numéro Rézé 2010X208...

Dans l'attente que quelqu'un réponde à ma question, à bientôt..

Félicitation pour ton AF et bienvenue parmi nous

J'ai eu mon AF il y a un peu plus d'un mois, comme te disais la dame, ils n'envoient plus de courrier pour les AF.

Par contre, rien ne t'empêche d'envoyer un mail au MAE pour demandé où est ton dossier. Non seulement le MAE te confirmera ton AF mais ils te diront aussi quand ils l'ont reçu et une estimation probable du traitement dans leur service.

@ galère2010,
Vu ton numéro, tu es de la nouvelle procédure. Les 6 mois commencent à partir de la date de ton récépissé préfectorale.
Et ceux qui ont déposé ou ont eu leur entretien préfectorale après le 31/06/2010 sont de la nouvelle procédure. Sans oublier ceux des préfectures pilotes(entretien après le 28/12/2009)
l
17 novembre 2010 11:44
Bonjour,
3ide Moubarak Said à vous tous et plain d’AF nchaalh est ce que svp peux me communiquer un numéro de téléphone de Rezé pour que je puise joindre qlq.
Moi j’ai le 2010x027 dépôts sous préfecture d’Antony en 2008 toujours en attente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook