Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
c
8 novembre 2010 15:35
Bonjour,

je viens de recevoir un email de reze disant que mon dossier sera instruit au deuxieme trimestre 2011. Pour votre info mon num reze est le 2010X030.

est ce normal.
F
8 novembre 2010 15:50
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:09 par FR76FR.
L
8 novembre 2010 16:17
j'ai enfin recu un email de MAE :
------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 4 novembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
------------------------------------------------------------------------

mais 6 mois ?? trop long ,non?
N° REZE - 2010X022... //////// PARIS 01/2003 - Entrée en France --///////-- 06/2009 - Dépot dossier --///////-- 07/2010 - Entretien Prefecture 09/2010 - Avis Favorable Prefecture et REZE ( E-mail ) --///////-- Decret 53/2010
F
8 novembre 2010 16:37
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:08 par FR76FR.
S
8 novembre 2010 17:16
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
Louis75 a écrit:
j'ai enfin recu un email de MAE :
------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 4 novembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
------------------------------------------------------------------------

mais 6 mois ?? trop long ,non?

Déjà tu as une avancée énorme, ton dossier est traité au MAE dans une semaine, tu envoies un mail à Rezé et tu auras le numéro de décret dans lequel tu seras. (Normale dans 2 à 4 semaines ton nom paraitra dans un décret)

6 mois: c'est ce qui est prévue par la loi après la publication de ton nom dans un décret.

Mais tout dépendra de ta préfecture et de la cadence de cérémonie.

Tu dois plutôt être content, car ton dossier avanceptdr

Bonsoir à tous,

Je me permets de me joindre à FR76FR pour une petite et importante précision dans son intervention :

"Déjà tu as une avancée énorme, ton dossier est traité au MAE dans une semaine, tu envoies un mail à Rezé et tu auras le numéro de décret dans lequel tu seras. (Normale dans quelques semaines ton nom paraitra dans un décret)
Ta cérémonie peut se dérouler en 1,2,3 ou 4 mois selon la rapidité de ta pref et son effectif de naturalisé.
6 mois : c'est plutôt un délai maximal prévue par la loi après la publication de ton nom dans un décret.
LE MAE DOIT PRÉCISER "DÉLAI MAXIMALE 6mois" mais bon...à nous de voir l'évidence vu les particularités de chaque préfectures ... !!!

Tu dois plutôt être content, car ton dossier avanceptdr

Big AF et bonne semaine à tous
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
L
8 novembre 2010 17:25
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
Louis75 a écrit:
j'ai enfin recu un email de MAE :
------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 4 novembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
------------------------------------------------------------------------

mais 6 mois ?? trop long ,non?

Déjà tu as une avancée énorme, ton dossier est traité au MAE dans une semaine, tu envoies un mail à Rezé et tu auras le numéro de décret dans lequel tu seras. (Normale dans 2 à 4 semaines ton nom paraitra dans un décret)

6 mois: c'est ce qui est prévue par la loi après la publication de ton nom dans un décret.

Mais tout dépendra de ta préfecture et de la cadence de cérémonie.

Tu dois plutôt être content, car ton dossier avanceptdr

big merci!
t'es tres gentil
on verra dans une semaine, ^^
F
8 novembre 2010 17:27
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:08 par FR76FR.
k
8 novembre 2010 17:43
Bonjour,

INFOS:

A partir du mois prochains (décembre) le rythme du MAE risque d'être ralenti pour cause de travail supplementaire.
Car les consulats de france à travers le monde vont commencer à expédier les actes ( mariages,divorces, naissances..)établis en 2010 pour archivages au SCEC. Imaginez le nombre de dossier que cela fait.
Voilà, c'est juste une info à prendre à compte dans les prévisions.
Bon courage et plein AF
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
c
8 novembre 2010 17:47
def 2003 cds jan 2010 cdi numero reze nov2010
a
8 novembre 2010 20:33
Bonsoir,
j'ai appelé aujourd'hui REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier,
la dame m'a informé que le dossier est en attente de signature par le chef du bureau,
quelqu'un parmi vous peut-il me dire de quoi s'agit-il? merci

N° reze: 2010X207...
m
8 novembre 2010 20:37
Merci beaucoup kafo

en effet j'avais envoyé à deux reprises des emails à reze, un en septembre et l'autre fin début novembre. Même réponse dossier non enregistré chez eux. Il est encore en prefecture.

je vais patienter un mois et je vais faire une relance par email.
Concernant la franscisation je vois que c'est compliqué, je me demande si je ne vais pas changer d'avis vu la complexite. je croyais que le consulat régle tout...
enfin on verra, il faut avoir un AF pour reflechir à cela

Merci encore !
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
z
8 novembre 2010 20:57
Bonsoir les amis yabiladistes,

Je viens aux nouvelles, pour moi la fin de la procédure arrive, j'ai acheter aujourd'hui le J.O du decret 51, je suis dedans hamdoullaheye rolling smiley.

Sinon je sait pas si vous vous souvenez, mon frère handicapé, j'ai fait son dossier et je l'ai déposer en meme temps que le mien en Avril 2008, la dame l'a envoyé que en Mai 2010 à REZE, ce qui fait que lui à un numéro en 2010X218...
Son pseudo c'est misterDZ, dans la liste de ATLAS.

Je voudrais savoir SVP, ou ils en sont avec les numéros, il me semblait que c'etait 212, 213.
Eclairez ma lanterne SVP.

Je vais commencer à envoyer des mails à REZE pour lui de sa boite mail.

Bien à vous.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
t
8 novembre 2010 22:15
salam

est ce que quelqu'un de la série 2010 X 025 , son dossier a été traité à REZE ?

En fait le traitement des dossiers se fait dans l'ordre, par exemple la série 024 puis 025 puis 026 ect.......???
S
9 novembre 2010 00:02
Bonsoir à tous,

@ Massil, je suis étonné que tu dises "enfin on verra, il faut avoir un AF pour réfléchir à cela" concernant la francisation...sachant qu'en principe, c'est un évènement qui affecte entièrement ton identité initiale, par conséquent, et en guise de conseil perso, tu dois y réfléchir longuement et profondément avant même le dépôt de ton dossier à la pref (en tout cas, s'était mon cas, j'ignore si les autres Pref laissent un temps spécial pour la faire avant le transfert de ton dossiers à Rezé...??? ) ...et au plus tard avant l'instruction/Rezé, car c'est aussi une demande à part entière (donc qui peut être acceptée ou refusée indépendamment de ton AF de naturalisation).

Et une fois acceptée, ton dossiers d'actes d'état civil au passage au SCEC du MAE s'y réfère pour finir dans un décret et dès que ceci est fait, TU AS ENCORE UN OU 2 MOIS POUR REVENIR SUR TA DÉCISION/CHOIX DE FRANCISATION SI TU CHANGE D'AVIS MAIS C'EST COMPLIQUE ET CELA PEUT MÊME TE SUSCITER UN PASSAGE AUPRÈS D'UNE JURIDICTION...DONC ANALYSE BIEN AVANT DE TE POSER ET PRENDRE TOUT TON TEMPS SUR LA QUESTION/LE SUJET SI TU NE VEUX SURTOUT PAS RALLONGER TON DÉLAI D'ATTENTE...!!!

BON COURAGE ET BIG AF A TOUS

Citation
massil92 a écrit:
Merci beaucoup kafo

en effet j'avais envoyé à deux reprises des emails à reze, un en septembre et l'autre fin début novembre. Même réponse dossier non enregistré chez eux. Il est encore en prefecture.

je vais patienter un mois et je vais faire une relance par email.
Concernant la franscisation je vois que c'est compliqué, je me demande si je ne vais pas changer d'avis vu la complexite. je croyais que le consulat régle tout...
enfin on verra, il faut avoir un AF pour reflechir à cela

Merci encore !
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
S
9 novembre 2010 00:26
Citation
FR76FR a écrit:
Merci Ssaïd54,

Il est vrai que je me suis un peu lancé dans l'aventure avec les 2 à 4 semaines.

J'aime bien l'esprit de ce forum

A très vite pour vos news

De rien FR76FR...tu n'a pas a me "remercier"...tu 'avais tout juste...seulement le plus important était le caractère MAXIMAL DU DÉLAI DE 6mois...car à chaque fois, bon nombre de personnes s'y focalisent sachant que le plus long & dur est derrière.

MERCI A TOI DE NOUS SOUTENIR...VIVEMENT UNE NUÉE D'AF...!!!
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
I
9 novembre 2010 00:57
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis un certain temps et que je trouve intéressant dans la mesure où on trouve toujours du soutien et des réponses à ses questions. en ce qui me concerne, je suis dans l'attente de la réponse de Rezé et voici mon parcours:

Entrée en France pour étude: 2001, changement de statut 2009, dépôt de dossier de naturalisation: 04/2010, Entretien Préfecture: 06/2010, pas d'entretien au commisariat, N°Rezé 2010X221... ancienne procédure.

J'ai eu Rezé au téléphone il y a quelque semaines et ils m'ont dit que mon dossier sera instruit vers la fn du premier trimestre 2011, mais en lisant les différents post j'ai tendance à dire que j'aurais une réponse plus tôt que ça.



s
9 novembre 2010 10:30
bienvenue llyassine82,
mon num rezé est plus proche du tien 2010x222..je dirai plutot fin décembre aussi mais on sait jamais!!Zen lol
on se tien au courant
félicitation au nouveau français et patience pour les autre...moody smiley
bonne journée
F
9 novembre 2010 12:29
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:00 par FR76FR.
a
9 novembre 2010 13:48
Citation
FR76FR a écrit:
bienvenue parmi nous llyassine82

Une nuée d'AF (dixit Ssaïd)

salut FR76Fr
j'ai appelé hier rezé, la dame au téléphone m'a dit que mon dossier est chez le chef de bureau pour signature
cela veut dire quoi s'il te plait ? vu que ca fait un moment que vous êtes sur ce forum,
merci pour ta réponse.
v
9 novembre 2010 13:49
Je voudrais savoir SVP, ou ils en sont avec les numéros, il me semblait que c'etait 2010x213
Eclairez ma lanterne SVP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook