Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
J
10 septembre 2010 11:48
Merci Yous35 et Lyly75 pour vos réponses rapides. Je vous tiendrai au courant si jamais j ai du nouveau.

A Maxwell moi j ai eu des réponses variables en envoyant toujours a la meme adresse mail : [email protected]

Bonne chance a tout ceux qui attendent une réponse aussi
i
10 septembre 2010 12:17
Bonjour à vous tous et bon courrage pour tout ce qu'ont vie avec cette histoire de naturalisation mais tenons bon sa va venir pour tout le monde malgrè les tracasseries.
Je voulais un renseignement sur un mail reçue de REZE ce matin , j'avais fait une première demande par mariage qui n'as pas marché et après une autre par degrès ajourné cause divorce et j'ai fait un recour le 30 Aout 2010 hiers j'ai fait un mail , et je reçoie une réponse comme quoi mon dossier serra instruit prochainement sauf que le numéro de dossier qui est sur le mail n'est pas le même que la préfecture m'avais envoyée , ( mon dossier à été traité par la prefecture je n'avais pas eu de numéro sauf celui du dépot ) je ne comprend pas si quelqu'un peu m'éclairer là dessus .
je vous remerci et nous souhaite bonne chance à nous tous


ENTRE 2004
CARTE VIE FAMILLE
2007 CARTE DE RESIDENT
2008 PREMIERE DEMANDE REFUSE
2009 DEUXIEME DEMANDE AJOURNE
2010 RECOURS
S
10 septembre 2010 12:58
GRAND MERCI ELAMIR1

DE MÊME POUR TOI ET BIG AF A TOUS

Citation
Elamir1 a écrit:
A l'occasion de Aid El Fitr, je vous souhaite, ainsi qu'à vos familles, une bonne fête.
Que Allah accepte votre jeûne et vos prières, qu'il vous accorde bonheur, réussite et bonne santé inchaa Allah.
Saha Aidkoum

كل عام و أنتم بألف خير


Pleins d'AF inchaa Allah à tous winking smiley
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
b
10 septembre 2010 13:10
bonjours tt le monde , mabrok laid

premierement félicitation zahaz pr ton AF ,big af a tt le monde ,

je vien de rentre de vacance ,dsl pour mon absence ,pour moi pas de nouvelle , je vien de recevoire un mail de reze qui me dit :


Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


je sais pas ce que je doit faire ?
merci les amis

num de reze 2010x205
dep 02/2009
date num reze le 02/2010
z
10 septembre 2010 13:58
Citation
idrissa30 a écrit:
Bonjour à vous tous et bon courrage pour tout ce qu'ont vie avec cette histoire de naturalisation mais tenons bon sa va venir pour tout le monde malgrè les tracasseries.
Je voulais un renseignement sur un mail reçue de REZE ce matin , j'avais fait une première demande par mariage qui n'as pas marché et après une autre par degrès ajourné cause divorce et j'ai fait un recour le 30 Aout 2010 hiers j'ai fait un mail , et je reçoie une réponse comme quoi mon dossier serra instruit prochainement sauf que le numéro de dossier qui est sur le mail n'est pas le même que la préfecture m'avais envoyée , ( mon dossier à été traité par la prefecture je n'avais pas eu de numéro sauf celui du dépot ) je ne comprend pas si quelqu'un peu m'éclairer là dessus .
je vous remerci et nous souhaite bonne chance à nous tous


ENTRE 2004
CARTE VIE FAMILLE
2007 CARTE DE RESIDENT
2008 PREMIERE DEMANDE REFUSE
2009 DEUXIEME DEMANDE AJOURNE
2010 RECOURS


Bonjour Idrissa,

en fait le numéro que tu as reçu par mail est le numéro rézé dont on parle sur le forum. Donc le mesage que tu as reçu veut tout simplement dire que ton dossier va etre traité dans les semaines qui vont venir. Donc il faut juste patienter un peu et tinkiete ça va aller t'aura un AF cette fois ci.

Du courage.

Big AF à tout le monde et Bonne fete de l'Aid.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
y
10 septembre 2010 14:05
idrissa30

je ne comprends pas tu as été ajourné pour un divorce alors que tu demande la naturalisation par decret, cela me semble abusé, ils n'ont pas le droit.
e
10 septembre 2010 14:58
Salam Lyly75,

Nos numéros REZE sont très proches (022), du coup je voulais savoir si tu as eu des nouvelles récemment. J'ai contacté REZE par mail et la réponse fut la même deux fois de suite : traitement prévu courant 1er trimestre 2011.

Qu'en est-il pour toi?

Merci,
Amicalement
Elhachmi
l
10 septembre 2010 15:21
Citation
elhachmi a écrit:
Salam Lyly75,

Nos numéros REZE sont très proches (022), du coup je voulais savoir si tu as eu des nouvelles récemment. J'ai contacté REZE par mail et la réponse fut la même deux fois de suite : traitement prévu courant 1er trimestre 2011.

Qu'en est-il pour toi?

Merci,
Amicalement
Elhachmi

Bonjour Elhachmi et saha Eidek smiling smiley
J'ai envoyé un mail mercredi et même réponse que la semaine dernière "dossier tjrs en instruction" y'a trois semaines on m'avait répondue pareil (instruction en mars 2011), à mon avis, ça ne devrait pas tarder grinning smiley
La semaine prochaine on aura des réponses différentes, et pourquoi pas un AF grinning smileygrinning smiley

Bon courage et bcp de patience, le plus dur est derrière nouswinking smiley
DEF 2003/CDS 2008 / dépot dossier 06/2010 /Entretien 07/2010/ N° REZE 2010X022..AF 10 septembre 09 - dossier transféré MAE le 15 /09/2010/ décret 51/ cérémonie du 19/11/ PASS et CNI
e
10 septembre 2010 15:59
Citation
lyly75 a écrit:
Citation
elhachmi a écrit:
Salam Lyly75,

Nos numéros REZE sont très proches (022), du coup je voulais savoir si tu as eu des nouvelles récemment. J'ai contacté REZE par mail et la réponse fut la même deux fois de suite : traitement prévu courant 1er trimestre 2011.

Qu'en est-il pour toi?

Merci,
Amicalement
Elhachmi

Bonjour Elhachmi et saha Eidek smiling smiley
J'ai envoyé un mail mercredi et même réponse que la semaine dernière "dossier tjrs en instruction" y'a trois semaines on m'avait répondue pareil (instruction en mars 2011), à mon avis, ça ne devrait pas tarder grinning smiley
La semaine prochaine on aura des réponses différentes, et pourquoi pas un AF grinning smileygrinning smiley

Bon courage et bcp de patience, le plus dur est derrière nouswinking smiley

Aidek mabrouk également, je te remercie pour ton retour. Oui c'est sûr faut être patient.
Bon ben y a plus qu'à attendre alors. On se tient au jus comme on a des références de dossier assez proches.

Bonne chance tout le monde.
Amicalement
Elhachmi
z
10 septembre 2010 19:01
Bonsoir et Aid Mouabarak Said,

J'ai écrit à la MAE pour vérifier que il ne s'agit pas d'une erreur de REZE, voila ce que on m'a repondu:



Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 8 septembre dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d'environ 8 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/10 22:32 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
z
10 septembre 2010 19:19
RE,
Escusez moi mais c'est quoi qui pourrait faire que mon acte de naissance soit pas aux normes françaises??
C'est un acte algerien, il est comme celui de mes freres et soeurs nées en france, sauf que c'est écrit à la main, comme à l'ancienne.
Néanmoins, il y à une seule difference c'est que à coté du prénom et nom de ma mère il y à marqué BENT et le prénom de mon grand père maternel, idem pour mon père: BEN et le prénom de mon grand père paternel à coté., sinon c'est pareil
Pensez vous que ça necessite l'objet de d'un projet d'acte?

Voici un acte de naisance algerien:
[www.adpeci.asso.fr]

DSL, de vous embetez avec ça.

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/10 19:22 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
s
10 septembre 2010 20:23
Normalement non, il n'y aura pas de problèmes. Moi aussi j'ai filé un acte de naissance algérien où c'était écrit à la main et c'est passé.
i
11 septembre 2010 11:35
Citation
yous35 a écrit:
idrissa30

je ne comprends pas tu as été ajourné pour un divorce alors que tu demande la naturalisation par decret, cela me semble abusé, ils n'ont pas le droit.



Salut yous35 , c'est comme sa je ne comprend rien du tout moi même j'ai faity un recours j'ai posé toutes ces question et j'attend la réponse que veux tu la naturalisation n'est pas un due
i
11 septembre 2010 11:43
Bnojour Zouwer94
Merci beaucoups de vos réponse c'est ce que je pensais mais comme je ne connais pas grand chose dans tout sa je voulais la présision d'une personne quui connais merci beaucoups et bonne chance à nous tous qui attendont .
courrage à nous tous
z
11 septembre 2010 11:52
Bonjour,

Hinch'Allah tout le monde aura l'AF en septembre.

Pour REZE, il vaut mieux écrire à l'adresse NAT-INFO, je sait pas pourquoi, les réponses me plaisent mieux.
Sinon REZE, évitez de les appellez toutes les semaines, tous les 10/15 jours, c'est mieux, j'ai l'impression que ils ont un historique des appels, plus j'apellais et plus ils me donnaient des dates lointaines, c'est pour vous dégoutez et pour que vous les laissiez tranquille.
J'ai laisser passer 15 jours et sans trop y croire, j'ai reçu l'AF.
Bien à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/10 12:16 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
11 septembre 2010 18:10
salam et aid mabrouk

une liste disponible Reze 2010 et à mettre a jour par les intéressé.
Merci.

[spreadsheets.google.com] #gid=0
4
13 septembre 2010 11:17
Beau travail Assays93.

Les amis , avez-vous des nouvelles concernant les AF?
F
13 septembre 2010 11:20
Citation
assays93 a écrit:
salam et aid mabrouk

une liste disponible Reze 2010 et à mettre a jour par les intéressé.
Merci.

[spreadsheets.google.com] #gid=0

C'est cool d'avoir mis la liste à jour. j'espère que d'autres suivront.

[spreadsheets.google.com] #gid=0
o
13 septembre 2010 13:30
bonjour a tous,
je suis nouveau ici et c'est la première fois que j intervient sur ce forum. j'ai été tres bluffé par la qualité des échanges ici et c'est vos discussions et vos interventions qui m ont guidé dans l'attente de mon dossier de naturalisation.
je viens d'avoir un avis favorable de la part de rezé et je voulais le partager avec vous. voici le message que j'ai reçu vendredi à midi. voila le message de reze
<
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

>

merci pour ce forum c tres cool et tres utile et courage pour tout ceu qui attendent encore des AF

dépôt dossier juin 2009 préfecture de tours par courrier (non pilote à l'époque)
entretien prefecture 02 fevrier 2010
numero rezé reçu par mail fin fevrier 2010: 2010X 206......

avis favorable le vendredi 10 février 2010
PRÉF du 37 Indre et Loire , entretien préfecture janv 2010, envoi REZÉ fev 2010. 2010X 206XXX... /A.F de REZE, le 2708/2010 par mail/décret 52/10 en Attente de sortie.
b
13 septembre 2010 14:02
Citation
obama1979 a écrit:
bonjour a tous,
je suis nouveau ici et c'est la première fois que j intervient sur ce forum. j'ai été tres bluffé par la qualité des échanges ici et c'est vos discussions et vos interventions qui m ont guidé dans l'attente de mon dossier de naturalisation.
je viens d'avoir un avis favorable de la part de rezé et je voulais le partager avec vous. voici le message que j'ai reçu vendredi à midi. voila le message de reze
<
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

>

merci pour ce forum c tres cool et tres utile et courage pour tout ceu qui attendent encore des AF

dépôt dossier juin 2009 préfecture de tours par courrier (non pilote à l'époque)
entretien prefecture 02 fevrier 2010
numero rezé reçu par mail fin fevrier 2010: 2010X 206......

avis favorable le vendredi 10 février 2010

Bonjour a tous,

Félicitations à Zahava, miss mcgregor, et obama1979
ça fait plaisir de voir des AFs qui tombent,
j'éspère que ça sera encore plus vite.

Bonne semaine à tous
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook