Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
z
9 septembre 2010 15:21
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

Allons enfant de la patrie, mon jour de gloire est arrivé.

J'ai écrit à REZE hier apres-midi et j'ai eu un AF, actuellement je suis connecté de mon travail, mais ce soir je fais un copié collé de mon mail sur yabiladi.

Félicitations aux autres AF et big AF à ceux qui attendent.

Bien à vous et bonne fin de ramadan.

Ou lalalallalala Félicitations Zahava tu le mérites. Bonne continuation.

Big AF à tous ceux qui attendent.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
z
9 septembre 2010 15:23
Citation
miss mcgregor a écrit:
bonjour tout le monde

voila je passe pour vous annoncer mon AF que j'ai reçu par mail ce jout 2010X 204. je ne sais pas de quand il date car c pas précisé sur le mail. j'ai appelé pour avoir confirmation de cette info et je suis tombée sur une dame plus que désagréable qui m'a quasi hurlé dessus en me disant que si j'avais eu une réponse par mail je n'avais pas besoin de les rappeler et en plus elle m'a raccroché au nez.Are you crazy

bref c 'est toujours trés agréable ce genre de situation.

j'espére que les AF vont suivre
bon courage à tous et bonne attente.

Félicitations. Du courage pour la suite.

Big AF à tous ceux qui attendent.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
z
9 septembre 2010 15:26
Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour à tous,

Citation
chenar2004 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai pris l'initiative de mettre à jour la liste et de la remettre en forme (les bonnes couleurs, texte en gras etc).

D'autre part j'ai envoyé un mail à Rezé hier pour la première fois depuis l'obtention de mon numéro 2010X224... et j'ai reçu la réponse suivante :

Nous vous informons que votre dossier devrait être instruit par la sous-direction de l’accès à la nationalité française dans le courant du mois de février 2011.

Bon courage à tous.

Trés bonne initiative!!!!
chenar2004, bonne initiative de ta part, je suis allé plus loin mais faute de temps, je pourrai pas tout mettre à jour aujourd'hui.

J'ai crée un document partagé dont nous avons tous accès ainsi, chacun pourra mettre à jour ses informations.

L'accès au document se fait via ce lien: Fichier à mettre à jour: [spreadsheets.google.com] uthkey=CNmeu54C

Je vous propose de copier tant que vous le pouvez ce lien dans vos messages ainsi il sera toujours visible et chacun pourra y accèder facilement...

COURAGE A TOUS
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
z
9 septembre 2010 16:08
RE,

Merci à tous, je vous fait copie du mail reçu aujourd'hui:


Madame,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil



P.S: Pour les délais, fixés par mail ou par téléphone, je confirme, ils ne sont pas fiables du tout, j'en suit la preuve vivante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 16:11 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
4
9 septembre 2010 16:30
Félicitations Zahava pour ton AF. Tu peux désormais changer ta signature smiling smiley
S
9 septembre 2010 16:33
Chère Zahava,

Ton histoire était le 'plus belle la vie' de ce forum!!

C'est juste pour illustrer le suspense, la douleur, l'attente et enfin la délivrance que nous éprouvons tous face au dénouement (enfin!) de ta situation.
Ton histoire, à l'instar du titre de la série, se termine de la plus belle des façons.

Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon courage pour la suite qui d'ailleurs, pour ceux qui veulent savoir si tu ' vécus heureuse et eus beaucoup d'enfants', peuvent basculer de temps en temps avec toi sur celui de l'avis favorable à MAE.

Une fois de plus félicitationsClap

Et ne nous abandonne pas dis, reviens nous voir de temps en temps...!

Félicitations à tous les autres pour leur AF et pour le reste eh bien soyons patients.

PS: Mes estimations en me basant sur les listes mises à jour par nos amis forumistes dévoués, me portent à croire que les dossiers 2010X220 à 2010X224 seront traités d'ici Octobre/ Novembre...

Bon courage à tous!
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
i
9 septembre 2010 17:16
bonjour à tous
jai question tres tres tres importante à poser
"QUEST CELA SIGNIFIE QUAND VOUS APPELEZ REZE ET QUE L'ON VOUS DISE D'ATTENDRE UN COURRIER DE LA PREFECTURE QUI VA VOUS ECRIRE EAVEC AR D'ICI 2 à 3 MOIS ?"

"EST CE BON SIGNE ?"

ps: AR = Accusé Reception

merci davnce.
y
9 septembre 2010 17:26
ILA2010,

J'espere que je me trompe mais ce n'est pas bon signe du tout, d'apres moi c'est Avis défavorable ou un Ajournement.

esque tu penses que tu peux avoir des motifs de refus comme les 5 ans en france par exemple.................
F
9 septembre 2010 17:38
Citation
ila2010 a écrit:
bonjour à tous
jai question tres tres tres importante à poser
"QUEST CELA SIGNIFIE QUAND VOUS APPELEZ REZE ET QUE L'ON VOUS DISE D'ATTENDRE UN COURRIER DE LA PREFECTURE QUI VA VOUS ECRIRE EAVEC AR D'ICI 2 à 3 MOIS ?"

"EST CE BON SIGNE ?"

ps: AR = Accusé Reception

merci davnce.

Salut ila2010,
Cela peu avoir deux signification:

1) Tu as un AD ou AJ ( Seule raison pour laquelle la préfecture t'écrit avec AR), la plus probable

2) Tu as un AF et c'est une invitation à la cérémonie. CETTE POSSIBILITE ME PARAIT PAS TRES PLAUSIBLE.

Rapproche toi de la préfecture pour avoir des info si c'est un AJ ou AD. Tiens nous informer.

Bon courage à toi.
J
9 septembre 2010 18:14
bonjour Ila2010,

a ta place j appelerai la personne chez qui tu as déposé le dossier a la préfecture, normalement tu as son numero et mail sur ton recepissé de dépot de dossier. Elle aura plus d'infos a te filer et puis en terme d'accessibilité, il y a pas photo, et tu mettra fin au suspens qui tue.

Bon courage

Jamaleddine
B
9 septembre 2010 18:28
Salut Zahava ; Félicitations!!! Depuis le début de l'année je lis les interventions des uns et des autres sur ce forum et suis particulièrement marqué par les tiennes surtout les dernières de ce mois de septembre. Je suis très content pour toi. Je tiens à te congratuler et t'encourager pour la suite.
Bon courage à nous tous et que les AF pleuvent!




Dépôt en 87, 2009; entretien RG03/09; Entretien pref mars 2010.
Num REZE par mail 2010X208
m
9 septembre 2010 19:56
Toutes mes félécitations ZahavaDanse
l
9 septembre 2010 22:39
Félicitations à Zahava et Miss McGregor Welcome ,

Bon courage aux autres qui comme moi patientent
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
z
10 septembre 2010 00:05
Bonsoir,

Et mabrouk l'aid à tout le monde et merci pour vos messages, ça me touche, je feterais ça demain en meme temps que l'aid avec ma bouteille de champomygrinning smiley

Si je pouvais etre sur la liste pour mon AF en date du 09/09/2010, par mail, par REZE.

Bien à vous et une pluie d'AF pour tous les yabiladistes qui attendent.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
E
10 septembre 2010 05:32
A l'occasion de Aid El Fitr, je vous souhaite, ainsi qu'à vos familles, une bonne fête.
Que Allah accepte votre jeûne et vos prières, qu'il vous accorde bonheur, réussite et bonne santé inchaa Allah.
Saha Aidkoum

كل عام و أنتم بألف خير


Pleins d'AF inchaa Allah à tous winking smiley
l
10 septembre 2010 10:24
zahava
je ne te dis pas bon AF Grrrr smiling smiley
J
10 septembre 2010 10:40
Bonjour tout le monde et Aid Mouabarak Said,

Je viens de recevoir un mail de rezé ou ils me disent que mon dossier est "en cours de contrôle", avant je recevais "en cours d'instruction" c quoi la différence si il y en a ?
Qqn a-t-il deja eu ce message ?

Merci bcp pour votre aide c le stress!

Jamaleddine

Dépot a Paris le 02/2010
Num : 2010x008
y
10 septembre 2010 11:02
Jamaleddine11

moi je pense que ton dossier est en phase final d'instruction, inchallah AF.
l
10 septembre 2010 11:08
Citation
Jamaleddine11 a écrit:
Bonjour tout le monde et Aid Mouabarak Said,

Je viens de recevoir un mail de rezé ou ils me disent que mon dossier est "en cours de contrôle", avant je recevais "en cours d'instruction" c quoi la différence si il y en a ?
Qqn a-t-il deja eu ce message ?

Merci bcp pour votre aide c le stress!

Jamaleddine

Dépot a Paris le 02/2010
Num : 2010x008

Aid Moubarak à tout le monde,
Je pense que "en cours d'instruction" veut dire qu'il est posé quelque part avec une pile de dossiers qui attendent d'être "contrôlés" donc, c'est la dernière phase avant le AF grinning smiley tu es à deux doigts de l'avoir!! Tu reviendras nous l'annoncer la semaine prochaine thumbs upthumbs up

BIG AF à tous !!
DEF 2003/CDS 2008 / dépot dossier 06/2010 /Entretien 07/2010/ N° REZE 2010X022..AF 10 septembre 09 - dossier transféré MAE le 15 /09/2010/ décret 51/ cérémonie du 19/11/ PASS et CNI
m
10 septembre 2010 11:36
salam
c"'est quoi le mail exact de REZE car moi à chaque fois que j envoie un mail j'ai la meme reponse à chaque fois(Une décision sera prise sur votre dossier le 6 janvier 2011 au plus tard (dossier visé en objet).
j'ai deposé ma demande janvier 2010 à bobigny
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook