Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
b
17 août 2010 09:06
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail à REZE hier et j'ai reçu une réponse ce matin dont voici le texte :
"
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 1er trimestre 2011.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
"
alors maintenant, je peux retourner à une activité normale en attendant des nouvelles de l'administration.

Bonne journée et bon courage à tous !
biz.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------
pref 92 dépot et entretien le 09/12/2009, envoi REZE AOUT 2010.
2010x225...
m
m21
17 août 2010 12:16
Bonjour,

J'ai contacté REZE par mail pour leur demander l'état d'avancement de ma demande de naturalisation. Je leur demandais mon numéro REZE aussi. Voici leur réponse:

Citation
Monsieur, La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes. Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée. La cellule accueil a écrit:

Quelqu'un pourrait-il svp m'expliquer ce que cela veut dire ??
Est ce que ca veut dire que j'ai eu un avis favorable déjà ??
Que dois-je comprendre de ce mail ??
Dois-je renvoyé un autre mail pour demander plus de précisions ??

Merci pour votre aide et saha ftorkoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/10 12:17 par m21.
S
17 août 2010 13:12
Bonjour à tous et à m21 en particulier,

Tu peux trouver ta réponse sur ce même site, nom du forum : Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE en page 82.

Autrement dit, c'est un AF pour toi!!!!Danse

Bon courage et bonne journée à tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/10 13:13 par Shaymes.
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
l
17 août 2010 13:14
Citation
m21 a écrit:
Bonjour,

J'ai contacté REZE par mail pour leur demander l'état d'avancement de ma demande de naturalisation. Je leur demandais mon numéro REZE aussi. Voici leur réponse:

Citation
Monsieur, La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes. Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée. La cellule accueil a écrit:

Quelqu'un pourrait-il svp m'expliquer ce que cela veut dire ??
Est ce que ca veut dire que j'ai eu un avis favorable déjà ??
Que dois-je comprendre de ce mail ??
Dois-je renvoyé un autre mail pour demander plus de précisions ??

Merci pour votre aide et saha ftorkoum.

Bonjour,

Je ne voudrai pas te donner de fausses joies mais ça veut dire normalement que ton dossier a reçu un avis favorable et qu'il a été transmis au mae.

Bonne continuation à toi, tu es bientôt en bout de parcours, en tous les cas, tu as passé le plus durthumbs up
m
m21
17 août 2010 14:20
Re bonjour à vous,

Je remercie Shaymes et lily84 pour leur réponses ! C'est une super bonne nouvelle et je ne m'attendais pas du tout ! Bon j'ai renvoyé un mail à REZE pour avoir confirmation qu'il s'agissait bien d'un AF ! J'espère qu'ils confirmeront vos dires grinning smiley

En supposant qu'il s'agit bien d'un AF, et que REZE me renvoie mon numéro REZE que je ne connais toujours pas ! qu'elle est la suite du parcours ??

Shaymes: la page 82 sur laquelle tu m'as envoyée précise que le délai pour le MAE est de 5 à 6 semaines ! Mais de quoi il s'agit ? C'est à priori la vérification de l'acte de naissance du bled ainsi que l'établissement de l'acte de naissance français ? c'est bien ca ??

Je suis un peu perdu là! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la suite de la procédure et si y a de nouveaux interlocuteurs ou c'est toujours REZE ?? Y'en a qui parlent de SCEC ?? c'est quoi ? Dois-je les contacter et pour quelle info ??

Dsl je pose plein de question, merci d'être indulgents.

Merci encore à tous pour votre aide.
l
17 août 2010 14:39
Citation
m21 a écrit:
Re bonjour à vous,

Je remercie Shaymes et lily84 pour leur réponses ! C'est une super bonne nouvelle et je ne m'attendais pas du tout ! Bon j'ai renvoyé un mail à REZE pour avoir confirmation qu'il s'agissait bien d'un AF ! J'espère qu'ils confirmeront vos dires grinning smiley

En supposant qu'il s'agit bien d'un AF, et que REZE me renvoie mon numéro REZE que je ne connais toujours pas ! qu'elle est la suite du parcours ??

Shaymes: la page 82 sur laquelle tu m'as envoyée précise que le délai pour le MAE est de 5 à 6 semaines ! Mais de quoi il s'agit ? C'est à priori la vérification de l'acte de naissance du bled ainsi que l'établissement de l'acte de naissance français ? c'est bien ca ??

Je suis un peu perdu là! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la suite de la procédure et si y a de nouveaux interlocuteurs ou c'est toujours REZE ?? Y'en a qui parlent de SCEC ?? c'est quoi ? Dois-je les contacter et pour quelle info ??

Dsl je pose plein de question, merci d'être indulgents.

Merci encore à tous pour votre aide.


Toutes les réponses aux questions que tu te poses sont sur le forum que Shaymes t'a indiqué ; en le lisant tu auras toutes les réponses...

Le scec et le mae, c'est la même chose. Ce sont eux qui s'occupent de l'état civil. Les délais varient selon le dossier mais il faudrait vraiment que tu lises l'autre forum, ça évitera des répétitionssmiling smiley
z
17 août 2010 14:49
Félicitation pour ton AF m21!!!!Danse

Je confirme que c'est bien un AF, un dossier ne part pas à la MAE, si il y a un AD, ils sont en train de faire une retranscription de ton acte de naissance d'origine, sous les normes françaises.

Un petit lien sur la naturalisation depuis 1995, pour ceux que ça interesse:

[combatsdroitshomme.blog.lemonde.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/10 19:40 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
m
m21
17 août 2010 19:32
Merci zahava. Reste à attendre 2 mois environ pour avoir son nom sur un JO. C'est apparemment les délais.
Merci à tous.
m
17 août 2010 21:22
Salut à vous!

Ca fait plaisir que les les demandes de naturalisation de certains aboutissent surtout avec les AF de Rezé, ca me illuminer la joie et ça fait rêver! Félicitations à tout yabiladiste à AF et courage encore à ceux qui attendent dans l'espérance!

Quand à moi; je suis retourné à la préfecture (service de naturalisation) ce matin; ils sont toujours entrain de traiter les dossiers d'août 2009; c'est-à-dire qu'ils sont en retard de 1ans (12 mois de retard accusé sur traitement de dossiers de demande de naturalisation)! Ils m'ont demandé de faire un effort pour oublier mon dossier car il sera étudié en avril 2011 suis de son instruction; soit 6 mois de plus (instruction en octobre 2011)!

La prochaine nouvelle sera celle de Zahava pour nous dire qu'elle vient d'avoir un Big AF!!!!!!!!!!

Bonne semaine à vous dans l'espérance!
z
17 août 2010 22:15
Bonsoir,

Hinch'Allah, que je serais la prochaine lol!!!

Tu est de quel prefecture mano7?????
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
z
17 août 2010 23:53
Bonjour tout le monde!
J'ai suivi un peu votre discussion et je suis vraiment contente pour les gens qui ont eu leur naturalisation et je souhaite bon courage à ceux qui sont en attente de réponse!
Je suis étudiante marocaine en France depuis 2006 et là je viens d'être acceptée dans une entreprise en mon domaine d'étude pour un CDI et je voudrai savoir si je peux commencer mes procédures de naturalisation?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse smiling smiley !
p.s : Je dépend de la préfecture de Nantes
g
18 août 2010 02:20
Citation
mano07 a écrit:
Salut à vous!

Ca fait plaisir que les les demandes de naturalisation de certains aboutissent surtout avec les AF de Rezé, ca me illuminer la joie et ça fait rêver! Félicitations à tout yabiladiste à AF et courage encore à ceux qui attendent dans l'espérance!

Quand à moi; je suis retourné à la préfecture (service de naturalisation) ce matin; ils sont toujours entrain de traiter les dossiers d'août 2009; c'est-à-dire qu'ils sont en retard de 1ans (12 mois de retard accusé sur traitement de dossiers de demande de naturalisation)! Ils m'ont demandé de faire un effort pour oublier mon dossier car il sera étudié en avril 2011 suis de son instruction; soit 6 mois de plus (instruction en octobre 2011)!

La prochaine nouvelle sera celle de Zahava pour nous dire qu'elle vient d'avoir un Big AF!!!!!!!!!!

Bonne semaine à vous dans l'espérance!


Bonjour Mano07

si tu veux accéléré la demande de naturalisation,il faut changer de département,
car j'ai mon cousin à dépose une demande à la prefecture de nice et le service de naturalisation ils l'ont informer qu'ils ont un retard de 2 ans,
apres il a demanager vers l'oise ou son dossier ete transféré
.après 1 mois entretient ,6 mois apres un AF.


bonne courage et bon AF pour tous
d
18 août 2010 09:20
Bonjour,

Voici la réponse à un mail que j'ai envoyé à Rezé.


Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Qu'est ce que cela veux dire et quel est le delai pour avoir une réponse.

Merci et Big AF à tous
Doukali33 == Préfecture 33 == 2010.X. 204… == Dépôt 05/09 -- Entretient 10/09, AF le 24/08/10, Decret 50/2010 sorti le 29/10/10. Passeport récupéré le 01/12/10, attente de CIN ampliation
m
m21
18 août 2010 09:41
Bonjour,

Je suis complétement brisé ! J'ai eu une réponse de REZE suite à mon mail d'hier ou je demandais une confirmation que j'avais eu un AF, voila leur réponse:

Citation
Monsieur, Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour le mail précédent, c'est une erreur, votre dossier encore enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française. Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée. La Cellule Accueil a écrit:

Vous remarquerai que même dans ce mail il y a des fautes ! Leur phrase suivante est incompréhensible:
Citation
...c'est une erreur, votre dossier encore enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française. a écrit:

Je suis terriblement déçu!

C'est déjà arrivé au paravent ?

J'aimerai envoyé un mail à MAE pour voir ce que ca donne, vous en pensez quoi ??

J'ai renvoyé quand même un mail à REZE leur demandant d'être clair et précis concernant ma situation, faudra attendre demain pour leur réponse !

Ca me soul !

A+
z
18 août 2010 11:43
Bonjour,

C'est bizzare, je serais toi m21, j'appellerais directement REZE, insiste j'usqu'a que tu n'est plus la tonalité occupé, l'apres-midi essaye, tu finiras par avoir quelqun, mais laisse la dame parler, celle qui est la en ce moment, n'aime pas que on parle de trop, celle que je prefere est en vacances.
Apelle, lache pas l'affaire!!!!

Tiens nous au courant, apelle la MAE, pourquoi pas aussi, tu as les numéros apres la liste de KAFO.

Tiens nous au courant!!!

Big AF pour tout le monde, hinch'ALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/10 12:00 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
l
18 août 2010 11:52
Citation
m21 a écrit:
Bonjour,

Je suis complétement brisé ! J'ai eu une réponse de REZE suite à mon mail d'hier ou je demandais une confirmation que j'avais eu un AF, voila leur réponse:

Citation
Monsieur, Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour le mail précédent, c'est une erreur, votre dossier encore enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française. Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée. La Cellule Accueil a écrit:

Vous remarquerai que même dans ce mail il y a des fautes ! Leur phrase suivante est incompréhensible:
Citation
...c'est une erreur, votre dossier encore enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française. a écrit:

Je suis terriblement déçu!

C'est déjà arrivé au paravent ?

J'aimerai envoyé un mail à MAE pour voir ce que ca donne, vous en pensez quoi ??

J'ai renvoyé quand même un mail à REZE leur demandant d'être clair et précis concernant ma situation, faudra attendre demain pour leur réponse !

Ca me soul !

A+

Bonjour à tous

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose d'appeler le MAE si REZE te dit que ton dossier ne leur a pas été transmis et qu'il est encore à REZE, ils ne pourront rien te dire. La seule solution que t'aies, c'est d'appeler REZE au tél ou d'attendre pour voir s'ils répondent à ton mail. J'espère que ton dossier n'a pas été rejeté, et que la seule erreur est qu'il n'ont pas encore eu le temps de l'examiner.

Tiens-nous au courant quand même
m
m21
18 août 2010 13:23
Re,

Alors je viens d'appeler la préfecture, on me dit que mon dossier est toujours chez eux et n'a toujours pas été transmis à REZE ! Ils m'ont dit qu'il est en attente de décision et qu'ils confirment que c'est bien une erreur de REZE !

Donc retour à la case départ, toujours en attente ! Vraiment marre, j'ai fait ma demande au mois d'octobre 2009, j'ai eu mon entretien fin Avril 2010, j'ai eu une demande de complément de dossier (Impôts) début juillet 2010, mon instructeur que j'ai eu au téléphone (28 Juillet) m'a dit qu'il a traité mon dossier en personne et qu'il avait fini son instruction et qu'il là passé a son supérieur mon émettre l'avis. Cela m'a été dit par l'instructeur il y a trois semaines ! Alors je ne sais pas pourquoi son "supérieur" prend autant de temps pour émettre un avis et transmettre mon dossier ! Peut être que c'est à cause du nouveau préfet du 38 et les événements récents! ou à cause des vacances.

Je sais que y'en a qui ça a pris beaucoup plus de temps mais un autre forumiste du 38 à eu pareil, complément de dossier puis quelque jours après bin AF de la part de REZE !

Mon dossier est assez solide donc je ne vois pas pourquoi ca prend autant de temps !

Bon je vous laisse, a bientôt
l
18 août 2010 14:51
bonjour, les amis;
je me présente je m'appèle chameau,pas celui du désert mais celui de la ville...........rire!
comme j'ai vu que certain ont été naturalisé au bout de 3 à 5 mois en moyenne,ce qui est un progrès de société.
j'ai envoyé un mail concernant le numéro de mon dossier à rezé,il ya deux semaine,mais on me répond quil faut
prendre contact avec ma préfecture.
j'ai déposé fin avril 10,entretien courant mai 10;je suis ds le 67,comme certains dans le forum.
c'est ma deuxième demande de nat. En faite la dame de la préfct m'a appelé sur mon portable pour me
demander ma carte de résident que je viens d'avoir,elle disait que c t très urgent,à part ça j'imagine
que mon dossier va durer un peu,compte tenu que ma préfecture est devenu pilote après mon dépot!
Je n'ai pas de N° rezé masi un N° préfect 2010X0600 je sais si c ma même chose ou pas?sad smiley
l
18 août 2010 15:15
Citation
m21 a écrit:
Re,

Alors je viens d'appeler la préfecture, on me dit que mon dossier est toujours chez eux et n'a toujours pas été transmis à REZE ! Ils m'ont dit qu'il est en attente de décision et qu'ils confirment que c'est bien une erreur de REZE !

Donc retour à la case départ, toujours en attente ! Vraiment marre, j'ai fait ma demande au mois d'octobre 2009, j'ai eu mon entretien fin Avril 2010, j'ai eu une demande de complément de dossier (Impôts) début juillet 2010, mon instructeur que j'ai eu au téléphone (28 Juillet) m'a dit qu'il a traité mon dossier en personne et qu'il avait fini son instruction et qu'il là passé a son supérieur mon émettre l'avis. Cela m'a été dit par l'instructeur il y a trois semaines ! Alors je ne sais pas pourquoi son "supérieur" prend autant de temps pour émettre un avis et transmettre mon dossier ! Peut être que c'est à cause du nouveau préfet du 38 et les événements récents! ou à cause des vacances.

Je sais que y'en a qui ça a pris beaucoup plus de temps mais un autre forumiste du 38 à eu pareil, complément de dossier puis quelque jours après bin AF de la part de REZE !

Mon dossier est assez solide donc je ne vois pas pourquoi ca prend autant de temps !

Bon je vous laisse, a bientôt


Le fait d'avoir un avis favorable quelques jours après la demande de complément de dossier dépend du fait que ce complément soit demandé par la préfecture, ou par REZE. Quand c'est REZE qui demande le complément, en effet ça va très vite puisque le dossier était déjà en instruction.
Là, ton dossier n'a même pas encore quitté la préfecture, certainement parce qu'ils ont peut-être du retard dans les dossiers mais aussi parce que le supérieur est certainement en vacances: nous sommes au mois d'Août!!

Vu que tu attends depuis plusieurs mois déjà, ton dossier va être vite traité puisqu'il sera traité selon la nouvelle procédure. Donc une fois qu'il sera transmis à REZE, après les retours de vacances, tu ne tarderas pas à être fixé puisqu'apparemment ils continuent à traiter les dossiers de la nouvelle procédure en priorité.
l
18 août 2010 15:22
Citation
lechameau a écrit:
bonjour, les amis;
je me présente je m'appèle chameau,pas celui du désert mais celui de la ville...........rire!
comme j'ai vu que certain ont été naturalisé au bout de 3 à 5 mois en moyenne,ce qui est un progrès de société.
j'ai envoyé un mail concernant le numéro de mon dossier à rezé,il ya deux semaine,mais on me répond quil faut
prendre contact avec ma préfecture.
j'ai déposé fin avril 10,entretien courant mai 10;je suis ds le 67,comme certains dans le forum.
c'est ma deuxième demande de nat. En faite la dame de la préfct m'a appelé sur mon portable pour me
demander ma carte de résident que je viens d'avoir,elle disait que c t très urgent,à part ça j'imagine
que mon dossier va durer un peu,compte tenu que ma préfecture est devenu pilote après mon dépot!
Je n'ai pas de N° rezé masi un N° préfect 2010X0600 je sais si c ma même chose ou pas?sad smiley

Bonjour chameau de la villetongue sticking out smiley

Je ne comprends pas bien. Le numéro que tu viens de donner est un numéro REZE et non un numéro préfecture ou alors tu as mal rédigé ton numéro ? Le numéro préfecture commence par 2010P avec P comme Préfecture et celui de REZE par 2010X. Alors quel est le numéro que tu as ?

Sinon contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas la date de dépôt qui fait que ton dossier suit la nouvelle ou l'ancienne procédure mais la date à laquelle ce dossier a été transmis à REZE. S'il a été transmis à REZE à partir du 1er Juillet, tu suis automatiquement la nouvelle procédure. S'il a été transmis avant le 1er Juillet 2010 et que ta préfecture n'était pas une préfecture pilote, alors tu suis l'ancienne procédure.

Vérifie ton numéro et tiens-nous au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook