Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
l
13 août 2010 20:11
Citation
Pernouche a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Citation
Pernouche a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Bonjour tout le monde

Pernouche, toujours aucune nouvelle ?

Bonne journée à tous

Merci lily d'avoir pensé à moi, je viens de voir ce post. En fait, pour ma part, je vais recevoir un courrier de Rezécrying(crying(
J'ai la rage Grrrr car je parle et j'écris le français mieux que la majorité des Français, j'ai toujours payé des impôts de l'ordre de 1400 euros.
Saha ftourkoum à tous.

Je ne comprends pas Pernouche, que se passe-t-il ? Ce sont de mauvaises nouvelles de la part de REZE ? Qui est-ce qui t'a dit que tu allais recevoir un courrier ? Explique-toi stp parce que je suis perdue...

Salut lily, j'ai appelé aujourd'hui Rezé et une dame m'a dit qu'un courrier en recommandé est parti et qu'il va transiter par la préfecture avant que je ne le reçoivecrying(crying( donc pas de AF

Oh je suis vraiment désolée Pernouche, sincèrement... As-tu eu une période de séjour irrégulier qui aurait pu motiver ce refus ? Ne perds pas espoir, attends de recevoir le courrier pour avoir une idée du motif de refus, si vraiment c'est un refus et tu aviseras.

Je sais que nous ne nous connaissons pas personnellement mais nous sommes compagnes de galère alors n'hésite surtout pas si tu as besoin de quelque chose sur le forum ou par mp. Tiens-nous au courant quand même pour la suite.
l
13 août 2010 20:16
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis pas venu sur le POST, trop dégouté de la réponse d'hier de REZEsad smiley, moi j'ai déposer mon dossier en AVRIL 2008, RECEPISSE FEVRIER 2009 ET ENTRETIEN AVEC LE COMMISSARIAT D'EVRY FIN FEVRIER 2009 (trois semaines après).
Ce que je comprend pas c'est que sur le recépissé de la prefecture ils considèrent avoir receptionné mon dossier en DECEMBRE 2008.

A l'entretien commissariat, la dame m'a demander des documents et à tout noter sur une fiche, feuille de paye ou papier assedic et tous les actes de naissance de mes freres, soeurs et mes parents y compris ceux qui sont français, l'entretien à durer une demi heure et m'a dit pourquoi j'etais pas française déja avant!!! des gens comme vous la question se pose pas!!!

PAS DE CHANGEMENT DE SITUATION ET J'HABITE A EVRY DEPUIS 1984, A LA MEME ADRESSE, A 100 METRES DU COMMISSARIAT ET DE LA PREFECTURE QUI SONT PRESQUES COLLES, L'UN ET L'AUTRE.
JE VIS CHEZ MES PARENTS, JE VIS AVEC TOUS MES FRERES ET SOEURS, Y COMPRIS CELUI QUI EST HANDICAPE.

La seule qui change souvent pour ma part C'EST L'EMPLOYEUR, j'ai la chance d'etre dans un domaine (santé) ou je peux m'arreter un peu et changer d'employeur FACILEMENT, j'ai eu une petite période de chomage entre l'entretien COMMISSARIAT ET PREFECTURE, mais la dame de la pref, m'a comme meme mis un AF, parceque je suis venu avec ma famille BEBE, c'est ce que elle m'avait dit, et m'avait dit que des que je reprend un plein temps de lui envoyer la photocopie du contrat, DSL, de vous raconter ma vie, mais pensez vous que soit à cause de cela que il y à une 2eme enquete???
Bien à vous, BIG AF pour tous les yabiladistes qui patientent sagement!!!

PERNOUCHE, que se passe t'il???

Bonsoir Zahava

J'ai beau relire, je ne comprends toujours pas pourquoi tu es dégoutée... Qu'il y ait une deuxième enquête, ça ne veut pas dire un refus, si?. Au pire, c'est quelques jours d'instruction de dossier en plus. Vaut mieux qu'il y ait une deuxième enquête qu'un refus pur et dur et un rejet de ton dossier. Parce que là où tu vois une chance de changer d'employeur comme tu veux, eux ils peuvent voir un signe d'instabilité. Selon leur logique, il vaut mieux qu'ils fassent une deuxième enquête que rejeter le dossier.

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais bon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/10 20:17 par lily84.
z
13 août 2010 20:26
RE,

lily84, je suis absolument daccord avec toi, mais moi j'ai grandit la, je vais pas rester dans un boulot, supporté un employeur ou un poste difficile, il n'y à pas de chomage dans ce domaine, justement parceque c'et très dur, donc tu peux passer d'une maison de retraite à un hopital, centre pour handicapé, en plus il reprennent l'ancienneté, je vais pas m'en priver, il y à bien des françaises PURE SOUCHES, qui travaillent pas, qui ont fait choix d'elever leur enfants, pourquoi ne parle t'on pas de non intégration pour elles???
ESCUSEZ MOI SI JE SORT DU CADRE, c'est our mieux vous expliquer mon cas, je peux pas vivre comme quelqun qui vient d'arriver.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
l
13 août 2010 20:36
Citation
zahava a écrit:
RE,

lily84, je suis absolument daccord avec toi, mais moi j'ai grandit la, je vais pas rester dans un boulot, supporté un employeur ou un poste difficile, il n'y à pas de chomage dans ce domaine, justement parceque c'et très dur, donc tu peux passer d'une maison de retraite à un hopital, centre pour handicapé, en plus il reprennent l'ancienneté, je vais pas m'en priver, il y à bien des françaises PURE SOUCHES, qui travaillent pas, qui ont fait choix d'elever leur enfants, pourquoi ne parle t'on pas de non intégration pour elles???
ESCUSEZ MOI SI JE SORT DU CADRE, c'est our mieux vous expliquer mon cas, je peux pas vivre comme quelqun qui vient d'arriver.

Je peux comprendre ton point de vue mais du point de vue légal, il n'y a aucune différence entre toi qui est venue bébé et quelqu'un qui est venu ici à l'âge adulte, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu as une carte de séjour comme tout le monde ici.

L'inégalité ça existe partout, à tous les niveaux et aussi horrible que ça puisse être, quand tu n'y peux rien ça ne sert à rien de te monter la tête... Quand tu sais que ta vie va être passée au crible, tu essaies de faire "des efforts" et de faire en sorte d'avoir rapidement ce que tu veux. C'est comme quand on a besoin de quelqu'un, on se conforme à la personne et on fait selon la façon dont il fonctionne.

Quand tu seras française, tu pourras être femme au foyer si tu veux, ou vivre ta vie comme tu l'entends dans le respect des lois bien entendu ; pour l'instant, peu importe l'âge auquel tu es arrivée en France, tu es étrangère au même titre que tous les autres alors arrête de te martyriser en faisant cette différence là parce qu'apparemment l'administration ne la fait pas vraiment. C'est certainement un atout pour toi, comme d'autres ont comme atout d'être sportif de haut niveau, époux ou épouse de Français ou connaissance de quelqu'un de haut placé.

Prends patience, ce n'est pas un refus
P
13 août 2010 20:49
Bonsoir à tous
Kara16, ce n'est plus la peine d'attendre, le courrier que tu as reçu te confirme ton AF puisque c'est le rpojet d'acte de naissance, ce document c'est pour établir ton identité, parce que tu as demandé la francisation de ton prénom. Donc si c'est toujours d'actualité, le changement de prénom renvoie cet acte..Sinon ils garderont ton prénom actuel.

Pernouche courage, tu as encore la possibilité du recours, introduit ton recours et surtout mets absolument tout les éléments en ta faveur pour justifier de ton intégration quelle soit professionnelle ou personnelle. Un AJ peut se transformer en AF, il suffit de tenter sa chance..

Pour les personnes qui ont un séjour irrégulier dans leur dossier, je suis désolée de vous apprendre qu'à moins d'avoir un statut particulier Rezé ne transige pas du tout de ce point de vue et ne "pardonne" pas cette erreur, ceux qui ont eu 1 an d'ajournement, c'est en général ce qu'ils donnent comme "peine". Mais sachez que certain(e)s ont eu 2 ans d'ajournement.. Tentez quand même le recours, qui ne tente rien n'a rien, et puis on ne sait jamais ....smiling smiley

Courage tout le monde !!!

Citation
kara16 a écrit:
Salam alikoum et mabrouk ramadan

Tout d'abord je félicite tous ceux qui veille sur ce site.
J'ai recu il y'a qlq jours le courrier dont voici le contenu :

A l'occasion de votre demande d'acquisition de la nationalité française par decret, vous avez sollicité la francisation de votre prénom ....
à la fin du courrier voici ce qui est ecris

Si vous renoncez à la francisation ou en l'absence de réponse de votre part dans un délai d'un mois à compter de la date de la présente lettre, je procéderai à l'inscription de votre prénom au décret sous votre identité actuelle.

Ce que je veux savoir, aurai je une chance d'avoir cette nationalité tant attendu ? que signifie pour vous (je procéderai à l'inscription de votre prenom au décret sous votre identité actuelle) j'ai bien compris que je garderai mon prenom d'ailleurs c ce que j'ai demandé mais ce que je veux savoir si ca veut dire que mon dossier est accepté ou pas ? à votre avis ????


Dépot de dossier 29/08/2008
Entretien gendarmerie 08/09
Entretien prefecture 10/09
N° REZE 2010X201

Wassalam alikom et merci de me repondre
z
13 août 2010 22:02
RE,

Moi REZE et la préfécture m'ont dit que ils le prennent en compte, le faite que une personne ait grandit la et que sa famille soit la, ça fait partie des critères de recevabilité, mes parents sont nés pendant l'algerie française, dailleurs la prefecture de l'essonne (91) à réintroduit la réintegration à la nationalité française pour les algeriens nés avant 1962 sur le sol français et algerien et n'ayant pas la nationalité française.
Je dis ça aussi pour ceux qui sont concernés et qui souhaitent la demandé, sachez que c'est une demande de réintégration et que il y à pas de délais de résidence en france, vous pouvez verifier mes infos sur le site internet de la prefecture du 91.
Bien à vous!!!
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
S
13 août 2010 23:17
Bonsoir Pika11,

J'aimerai savoir ce que tu dénote par "un statut particulier" pour lequel Rezé pourra négliger un séjour irrégulier ?
Aurais-tu des expériences de cas similaires d'exception à nous faire partager?

Les personnes qui ont malheureusement un ajournement, ne perdez surtout pas courage...N'OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE : AJOURNEMENT <==> AF PARTIEL DANS LE TEMPS ET SELON ÉVOLUTION DE SITUATION (AVIS PERSONNEL) ... !!!
C'est différent d'un REFUS ET D'UNE IRRECEVABILITÉ.
Pour MIEUX CONTRER par recours(gracieux), prendre surtout le maximum de temps pour étudier de façon optimale le motif d'ajournement et à trouver toutes les argumentations y compris les preuves écrites datées et signées(dites PARFAITES EN LANGAGE JURIDIQUES).

Big AF a tous


Citation
Pika11 a écrit:
Bonsoir à tous
Kara16, ce n'est plus la peine d'attendre, le courrier que tu as reçu te confirme ton AF puisque c'est le rpojet d'acte de naissance, ce document c'est pour établir ton identité, parce que tu as demandé la francisation de ton prénom. Donc si c'est toujours d'actualité, le changement de prénom renvoie cet acte..Sinon ils garderont ton prénom actuel.

Pernouche courage, tu as encore la possibilité du recours, introduit ton recours et surtout mets absolument tout les éléments en ta faveur pour justifier de ton intégration quelle soit professionnelle ou personnelle. Un AJ peut se transformer en AF, il suffit de tenter sa chance..

Pour les personnes qui ont un séjour irrégulier dans leur dossier, je suis désolée de vous apprendre qu'à moins d'avoir un statut particulier Rezé ne transige pas du tout de ce point de vue et ne "pardonne" pas cette erreur, ceux qui ont eu 1 an d'ajournement, c'est en général ce qu'ils donnent comme "peine". Mais sachez que certain(e)s ont eu 2 ans d'ajournement.. Tentez quand même le recours, qui ne tente rien n'a rien, et puis on ne sait jamais ....smiling smiley

Courage tout le monde !!!

Citation
kara16 a écrit:
Salam alikoum et mabrouk ramadan

Tout d'abord je félicite tous ceux qui veille sur ce site.
J'ai recu il y'a qlq jours le courrier dont voici le contenu :

A l'occasion de votre demande d'acquisition de la nationalité française par decret, vous avez sollicité la francisation de votre prénom ....
à la fin du courrier voici ce qui est ecris

Si vous renoncez à la francisation ou en l'absence de réponse de votre part dans un délai d'un mois à compter de la date de la présente lettre, je procéderai à l'inscription de votre prénom au décret sous votre identité actuelle.

Ce que je veux savoir, aurai je une chance d'avoir cette nationalité tant attendu ? que signifie pour vous (je procéderai à l'inscription de votre prenom au décret sous votre identité actuelle) j'ai bien compris que je garderai mon prenom d'ailleurs c ce que j'ai demandé mais ce que je veux savoir si ca veut dire que mon dossier est accepté ou pas ? à votre avis ????


Dépot de dossier 29/08/2008
Entretien gendarmerie 08/09
Entretien prefecture 10/09
N° REZE 2010X201

Wassalam alikom et merci de me repondre
g
13 août 2010 23:40
Citation
Pernouche a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Citation
Pernouche a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Bonjour tout le monde

Pernouche, toujours aucune nouvelle ?

Bonne journée à tous

Merci lily d'avoir pensé à moi, je viens de voir ce post. En fait, pour ma part, je vais recevoir un courrier de Rezécrying(crying(
J'ai la rage Grrrr car je parle et j'écris le français mieux que la majorité des Français, j'ai toujours payé des impôts de l'ordre de 1400 euros.
Saha ftourkoum à tous.

Je ne comprends pas Pernouche, que se passe-t-il ? Ce sont de mauvaises nouvelles de la part de REZE ? Qui est-ce qui t'a dit que tu allais recevoir un courrier ? Explique-toi stp parce que je suis perdue...

Salut lily, j'ai appelé aujourd'hui Rezé et une dame m'a dit qu'un courrier en recommandé est parti et qu'il va transiter par la préfecture avant que je ne le reçoivecrying(crying( donc pas de AF

Bonsoir Pernouche,

je veux savoir ton numero du dossier ,car mon numero est le 2010X 20400* ,
j'ai appelé lundi REZÉ ,et la dame ma dis que mon dossier en cours d'instruction.
merci d 'avance

bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/10 13:10 par Abdel_de_Nice.
P
13 août 2010 23:46
Bonsoir SSaïd54

Effectivement j'ai suivi des cas similaires où les personnes présentaient un séjour irrégulier, ils ont finit par avoir un AF. En parlant de statut particulier, le premier c'est le cas des "asiles politiques", apatrides. L'Etat demande aux agents de Rezé une certaine indulgence envers ces personnes.
Tout comme l'Etat demande une certaine indulgence envers les personnes handicapées, j'ai eu des cas comme ceux là aussi. Et AF au bout. Il suffit de bien défendre son dossier, mais il en va aussi de "l'humeur" du fonctionnaire.

Sinon dans l'ensemble je rejoins ton point de vue, un ajournement en général je dis c'est : dossier suspendu en attente de...
Pour certains çe se règle de suite et pour d'autres dans le temps, mais il existe des AJ, où c'est vraiment la punition puisque le motif ne risque pas de disparaitre (comme les condamnations "lourdes"winking smiley.
Les AJ varient de 1 à 3 ans.

Courage tout le monde !! Zen

Citation
SSaïd54 a écrit:
Bonsoir Pika11,

J'aimerai savoir ce que tu dénote par "un statut particulier" pour lequel Rezé pourra négliger un séjour irrégulier ?
Aurais-tu des expériences de cas similaires d'exception à nous faire partager?

Les personnes qui ont malheureusement un ajournement, ne perdez surtout pas courage...N'OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE : AJOURNEMENT <==> AF PARTIEL DANS LE TEMPS ET SELON ÉVOLUTION DE SITUATION (AVIS PERSONNEL) ... !!!
C'est différent d'un REFUS ET D'UNE IRRECEVABILITÉ.
Pour MIEUX CONTRER par recours(gracieux), prendre surtout le maximum de temps pour étudier de façon optimale le motif d'ajournement et à trouver toutes les argumentations y compris les preuves écrites datées et signées(dites PARFAITES EN LANGAGE JURIDIQUES).

Big AF a tous
S
14 août 2010 06:50
lily84, Parfaite intervention de, Je suis d'avis avec toi...Zahava, reste sereine & d'un point de vu légal...tu oubliera tout ces pénibles moments une fois que tu auras ton AF...

PAR AILLEURS, je ne comprends vraiment pas du tout ton revirement Zahava...MAIS POUR QUELLE RAISON REZÉ PARLERAI DE "L'INTÉGRATION DE FRANÇAISES DE PURE SOUCHE" QUI NE TRAVAILLENT PAS SI ELLES N'ONT PAS A DEMANDER CETTE NATIONALITÉ ET A AVOIR A FAIRE A REZÉ ???

BON COURAGE ET AF A TOUS



Citation
lily84 a écrit:
Citation
zahava a écrit:
RE,

lily84, je suis absolument daccord avec toi, mais moi j'ai grandit la, je vais pas rester dans un boulot, supporté un employeur ou un poste difficile, il n'y à pas de chomage dans ce domaine, justement parceque c'et très dur, donc tu peux passer d'une maison de retraite à un hopital, centre pour handicapé, en plus il reprennent l'ancienneté, je vais pas m'en priver, il y à bien des françaises PURE SOUCHES, qui travaillent pas, qui ont fait choix d'elever leur enfants, pourquoi ne parle t'on pas de non intégration pour elles???
ESCUSEZ MOI SI JE SORT DU CADRE, c'est our mieux vous expliquer mon cas, je peux pas vivre comme quelqun qui vient d'arriver.

Je peux comprendre ton point de vue mais du point de vue légal, il n'y a aucune différence entre toi qui est venue bébé et quelqu'un qui est venu ici à l'âge adulte, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu as une carte de séjour comme tout le monde ici.

L'inégalité ça existe partout, à tous les niveaux et aussi horrible que ça puisse être, quand tu n'y peux rien ça ne sert à rien de te monter la tête... Quand tu sais que ta vie va être passée au crible, tu essaies de faire "des efforts" et de faire en sorte d'avoir rapidement ce que tu veux. C'est comme quand on a besoin de quelqu'un, on se conforme à la personne et on fait selon la façon dont il fonctionne.

Quand tu seras française, tu pourras être femme au foyer si tu veux, ou vivre ta vie comme tu l'entends dans le respect des lois bien entendu ; pour l'instant, peu importe l'âge auquel tu es arrivée en France, tu es étrangère au même titre que tous les autres alors arrête de te martyriser en faisant cette différence là parce qu'apparemment l'administration ne la fait pas vraiment. C'est certainement un atout pour toi, comme d'autres ont comme atout d'être sportif de haut niveau, époux ou épouse de Français ou connaissance de quelqu'un de haut placé.

Prends patience, ce n'est pas un refus
P
14 août 2010 17:46
Salam Abdel,mon numéro est 2010X209..., bon courage à tous.
Citation
Abdel_de_Nice a écrit:
Citation
Pernouche a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Citation
Pernouche a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Bonjour tout le monde

Pernouche, toujours aucune nouvelle ?

Bonne journée à tous

Merci lily d'avoir pensé à moi, je viens de voir ce post. En fait, pour ma part, je vais recevoir un courrier de Rezécrying(crying(
J'ai la rage Grrrr car je parle et j'écris le français mieux que la majorité des Français, j'ai toujours payé des impôts de l'ordre de 1400 euros.
Saha ftourkoum à tous.

Je ne comprends pas Pernouche, que se passe-t-il ? Ce sont de mauvaises nouvelles de la part de REZE ? Qui est-ce qui t'a dit que tu allais recevoir un courrier ? Explique-toi stp parce que je suis perdue...

Salut lily, j'ai appelé aujourd'hui Rezé et une dame m'a dit qu'un courrier en recommandé est parti et qu'il va transiter par la préfecture avant que je ne le reçoivecrying(crying( donc pas de AF

Bonsoir Pernouche,

je veux savoir ton numero du dossier ,car mon numero est le 2010X 20400* ,
j'ai appelé lundi REZÉ ,et la dame ma dis que mon dossier en cours d'instruction.
merci d 'avance

bonne soirée
P
14 août 2010 20:44
Bonsoir à tous

Dans vos prévisions prenez en compte qu'il y a 2 bureaux pour la naturalisation par décret, ceci est valable pour les personnes dont leur dossier sera instruit et par la préfecture et par Rezé, double instruction..

D'où le décalage dans le traitement des dossiers, les 2010X209 instruit avant les 2010X204. C'est leur logique (un peu tordue mais logique pour eux).
Sur 2009X c'était pareil, des décalages un peu "à la n'importe quoi"...Mais logique. Zen
z
14 août 2010 23:02
Salem,

Tu peux le dire, c'est du grand nimporte quoi!!! traiter des dossiers dans le désordre, je comprend pas, sincèrement, mais bon.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
g
15 août 2010 01:53
Citation
Pernouche a écrit:
Salam Abdel,mon numéro est 2010X209..., bon courage à tous.
Citation
Abdel_de_Nice a écrit:
Citation
Pernouche a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Citation
Pernouche a écrit:
Citation
lily84 a écrit:
Bonjour tout le monde

Pernouche, toujours aucune nouvelle ?

Bonne journée à tous

Merci lily d'avoir pensé à moi, je viens de voir ce post. En fait, pour ma part, je vais recevoir un courrier de Rezécrying(crying(
J'ai la rage Grrrr car je parle et j'écris le français mieux que la majorité des Français, j'ai toujours payé des impôts de l'ordre de 1400 euros.
Saha ftourkoum à tous.

Je ne comprends pas Pernouche, que se passe-t-il ? Ce sont de mauvaises nouvelles de la part de REZE ? Qui est-ce qui t'a dit que tu allais recevoir un courrier ? Explique-toi stp parce que je suis perdue...

Salut lily, j'ai appelé aujourd'hui Rezé et une dame m'a dit qu'un courrier en recommandé est parti et qu'il va transiter par la préfecture avant que je ne le reçoivecrying(crying( donc pas de AF

Bonsoir Pernouche,

je veux savoir ton numero du dossier ,car mon numero est le 2010X 20400* ,
j'ai appelé lundi REZÉ ,et la dame ma dis que mon dossier en cours d'instruction.
merci d 'avance

bonne soirée


Bonsoir Pernouche,

je veu savoir t'appeler quand REZE?
,car moi j'ai appelé Lundi 09/08/2010,
et je pense peux être mon dossier est traitée la semaine dernier après mon appel, car la dame ma dis que mon dossier en cours d'instruction.

Cordialement,
S
15 août 2010 13:04
Bonjour Pika11,

Je suis tout à fait Ok avec toi & MERCI POUR TA RÉPONSE LIMPIDE...Concernant les AJ, C'était une allusion aux cas généraux...après ceux liés aux condamnations ( Légalement quand ça "excède" 6mois ) C'est clair que cela entache profondément le dossier souvent même quand c'est inférieur à 6mois...ILS ONT TELLEMENT DE MOYENS DE PUNIR ...MIEUX VAUT ÊTRE CLEAN AU MAXIMUM.

BON COURAGE ET SURTOUT PATIENCE ET BIG AF A TOUS


Citation
Pika11 a écrit:
Bonsoir SSaïd54

Effectivement j'ai suivi des cas similaires où les personnes présentaient un séjour irrégulier, ils ont finit par avoir un AF. En parlant de statut particulier, le premier c'est le cas des "asiles politiques", apatrides. L'Etat demande aux agents de Rezé une certaine indulgence envers ces personnes.
Tout comme l'Etat demande une certaine indulgence envers les personnes handicapées, j'ai eu des cas comme ceux là aussi. Et AF au bout. Il suffit de bien défendre son dossier, mais il en va aussi de "l'humeur" du fonctionnaire.

Sinon dans l'ensemble je rejoins ton point de vue, un ajournement en général je dis c'est : dossier suspendu en attente de...
Pour certains çe se règle de suite et pour d'autres dans le temps, mais il existe des AJ, où c'est vraiment la punition puisque le motif ne risque pas de disparaitre (comme les condamnations "lourdes"winking smiley.
Les AJ varient de 1 à 3 ans.

Courage tout le monde !! Zen

Citation
SSaïd54 a écrit:
Bonsoir Pika11,

J'aimerai savoir ce que tu dénote par "un statut particulier" pour lequel Rezé pourra négliger un séjour irrégulier ?
Aurais-tu des expériences de cas similaires d'exception à nous faire partager?

Les personnes qui ont malheureusement un ajournement, ne perdez surtout pas courage...N'OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE : AJOURNEMENT <==> AF PARTIEL DANS LE TEMPS ET SELON ÉVOLUTION DE SITUATION (AVIS PERSONNEL) ... !!!
C'est différent d'un REFUS ET D'UNE IRRECEVABILITÉ.
Pour MIEUX CONTRER par recours(gracieux), prendre surtout le maximum de temps pour étudier de façon optimale le motif d'ajournement et à trouver toutes les argumentations y compris les preuves écrites datées et signées(dites PARFAITES EN LANGAGE JURIDIQUES).

Big AF a tous
m
15 août 2010 13:32
Citation
SSaïd54 a écrit:
Bonjour Pika11,

Je suis tout à fait Ok avec toi & MERCI POUR TA RÉPONSE LIMPIDE...Concernant les AJ, C'était une allusion aux cas généraux...après ceux liés aux condamnations ( Légalement quand ça "excède" 6mois ) C'est clair que cela entache profondément le dossier souvent même quand c'est inférieur à 6mois...ILS ONT TELLEMENT DE MOYENS DE PUNIR ...MIEUX VAUT ÊTRE CLEAN AU MAXIMUM.

BON COURAGE ET SURTOUT PATIENCE ET BIG AF A TOUS


Citation
Pika11 a écrit:
Bonsoir SSaïd54

Effectivement j'ai suivi des cas similaires où les personnes présentaient un séjour irrégulier, ils ont finit par avoir un AF. En parlant de statut particulier, le premier c'est le cas des "asiles politiques", apatrides. L'Etat demande aux agents de Rezé une certaine indulgence envers ces personnes.
Tout comme l'Etat demande une certaine indulgence envers les personnes handicapées, j'ai eu des cas comme ceux là aussi. Et AF au bout. Il suffit de bien défendre son dossier, mais il en va aussi de "l'humeur" du fonctionnaire.

Sinon dans l'ensemble je rejoins ton point de vue, un ajournement en général je dis c'est : dossier suspendu en attente de...
Pour certains çe se règle de suite et pour d'autres dans le temps, mais il existe des AJ, où c'est vraiment la punition puisque le motif ne risque pas de disparaitre (comme les condamnations "lourdes"winking smiley.
Les AJ varient de 1 à 3 ans.

Courage tout le monde !! Zen

Citation
SSaïd54 a écrit:
Bonsoir Pika11,

J'aimerai savoir ce que tu dénote par "un statut particulier" pour lequel Rezé pourra négliger un séjour irrégulier ?
Aurais-tu des expériences de cas similaires d'exception à nous faire partager?

Les personnes qui ont malheureusement un ajournement, ne perdez surtout pas courage...N'OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE : AJOURNEMENT <==> AF PARTIEL DANS LE TEMPS ET SELON ÉVOLUTION DE SITUATION (AVIS PERSONNEL) ... !!!
C'est différent d'un REFUS ET D'UNE IRRECEVABILITÉ.
Pour MIEUX CONTRER par recours(gracieux), prendre surtout le maximum de temps pour étudier de façon optimale le motif d'ajournement et à trouver toutes les argumentations y compris les preuves écrites datées et signées(dites PARFAITES EN LANGAGE JURIDIQUES).

Big AF a tous

Bonjour Pika11, moi j ai déposé mon dossier et entretien le 11 juin 2010 et l instructrice du dossier du dossier m a dit que je risquais un AJ pour séjour irrégulier , à ton avis si je l"ai et je fais un recours gracieux avec l'aide d un élu et je fournis mes certificats de scolarité de la maternelle jusqu' à la fin du collège parce qu avant j avais vécu en france et à l age de 16 ans on est rentré au pays et mes frères sont français , ils sont nés ici et ma fille aussi, seront ils indulgent envers mon cas.?
z
15 août 2010 13:40
BONJOUR,

malou93, si tu est né ici et tu est retourné au pays, laisse courrir, tu seras français, si tu n'est pas né ici, c'est pas grave non plus, parceque tu etais mineur, c'est tes parents qui vont ont ramané au bled, je pense que ils vont pas le prendre en compte.
Tu est revenu quand on france et à quel age?
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
m
15 août 2010 14:06
Citation
zahava a écrit:
BONJOUR,

malou93, si tu est né ici et tu est retourné au pays, laisse courrir, tu seras français, si tu n'est pas né ici, c'est pas grave non plus, parceque tu etais mineur, c'est tes parents qui vont ont ramané au bled, je pense que ils vont pas le prendre en compte.
Tu est revenu quand on france et à quel age?

Zahava, je ne suis pas née ici , je suis venue à l age de 2 ans et repartie a l age de 16 ans et revenue en 1999, et regularisée en 2002.
z
15 août 2010 14:19
RE,

C'est ta PREFECTURE qui t'as parlé de séjour irrégulier pour le trou entre 1999 et 2002?
Normalement si je ne dit pas de betise, REZE hinch'Allah pour toi, ne le prendra pas en compte, puisque tu etais déja venu une 1 ere fois.


regarde le cas de pernouche, sa PREF lui avait dit que elle avait un très bon dossier et au final, ils lui ont mis un AD et que REZE à confirmer recemment, Pernouche, reprend moi si j'ai remixé ton histoire, c'est que j'ai compris en ce qui concerne ton cas.

Sinon Pika11 te renseigneras beaucoup mieux que moi, elle est très calé.

Sinon qu'entendez vous par un séjour irrégulier, la personne vit sur le sol français sans papier OU la personne est repartie vivre dans son pays une longue période et puis elle est revenu????



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/08/10 14:34 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
R
15 août 2010 15:24
Bonjour ! voilà un article que j'ai trouvé sur Le Parisien :

[www.leparisien.fr]

Les naturalisations explosent à Paris
Le nombre des étrangers naturalisés français a doublé dans la capitale par rapport au premier trimestre 2009. Un phénomène dû à la récente simplification des démarches.
12 réactions | Réagir ANTONIN CHILOT | 03.05.2010, 07h00
La file d’attente serpente sur la chaussée et, à l’intérieur, la salle semble déjà pleine. Ce n’est pas pour un concert que la foule patiente, mais pour une cérémonie de naturalisation rue des Ursins (IVe). Venus avec leurs proches, les heureux élus sont de plus en plus à l’étroit pour écouter le préfet.

Et pour cause : près de 4000 étrangers résidant à Paris ont été naturalisés au cours du premier trimestre 2010, contre un peu plus de 2000 sur la même période en 2009. A ce rythme, précise la préfecture de police de Paris, « environ 16000 ressortissants étrangers pourraient acquérir la nationalité française d’ici à la fin de l’année, soit une augmentation de 52% par rapport à l’année dernière ». Pourquoi une telle explosion? La réponse est technique, plus que politique. « Depuis le 1er janvier, nous travaillons selon une nouvelle organisation, commente Charlotte Revol, adjointe du chef du bureau des naturalisations. Avant, il y avait un double examen des dossiers, réalisé d’une part par le ministère de l’Immigration et de l’autre, par la préfecture de police.

Les délais d’examen sont réduits de vingt mois à six mois

Mais depuis le début d’année, nous sommes seuls à instruire les dossiers alors que le ministère vérifie ensuite l’avis que nous donnons. » Ce nouveau système, testé actuellement dans 21 préfectures de France, sera étendu partout à partir du 1er juillet. Cette démarche simplifiée a réduit les délais de traitement de vingt mois à moins de six mois. Ce qui explique mécaniquement l’augmentation du nombre de naturalisations du 1er trimestre 2010… Autre changement d’importance, les agents de la préfecture suivent désormais un dossier de A à Z, de l’examen des pièces à l’entretien avec le demandeur, ce qui n’était pas le cas avant lorsque le dossier passait de main en main. « Le travail est plus intéressant et cela fonctionne mieux », conclut Charlotte Revol. Un nouveau système « gagnant-gagnant », qui profite donc aux fonctionnaires comme aux demandeurs.

Tous les articles de la rubrique
Le Parisien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook