Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
l
6 juillet 2010 11:51
Salut bannouta212,

J'ai reçu la même réponse aussi. Deux personnes de la liste 2010X200... ont reçu une réponse (Avis Favorables) donc nos dossiers sont certainement en cours d'études et je pense dla semaine prochaine au plus tard on devrait avoir une réponse.

AF INCH'ALLAH
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
m
6 juillet 2010 18:31
Bonjour tout le monde,

Je suis une nouvelle mais je parcours ce forum depuis un moment. J'ai besoin de vos avis et de vos conseils s'il vous plait pour ma situation qui m'inquiète un peu. J'ai déposé mon dossier de naturalisation sur place (donc je ne sais pas si mon entrevue a la préfecture était considérée comme l'entretien fallu) le 5 février 2010 a la préfecture du Rhône Alpe (69) et depuis j'ai aucune nouvelle. J'ai essayé de les joindre par téléphone et par mails mais en vain (c'est un peu compliqué comme je suis pas en France actuellement). Est ce que cela vous semble normal? Je m'inquiète comme il a des personnes qui ont eu leurs réponses 2-3 mois plus tard (69) mais je suis pas sur si c'était avec la nouvelle loi. Sinon, je comprends pas pourquoi avec la nouvelle loi ça peut trainer plus.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
l
6 juillet 2010 18:41
Salut mimouch,

concernant l'entretien en préfecture on te pose des question sur ton parcours depuis que tu es en France ton activité actuelle travail étude revenus famille t'a-t-on posé ce genre de questions ?

si tu n'es pas en France tu as peut être reçu un courrier par la poste concernant ta demande ou alors par mail. Depuis quand es tu hors de France ? Car il faut avoir sa résidence en France au moment de la signature du décret de naturalisation.
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
m
6 juillet 2010 18:50
Salut,

Je vous remercie pour votre réponse. Pour l'entretien, oui on m'a pose ces questions. Sinon je suis en mission mais je fais suivre mes courriers rien que pour cela et j'ai rien reçu par mail non plus. Pour cela je m'inquiète et je trouve que c'est très long par rapport aux autres.

merci
m
6 juillet 2010 21:23
Salut a nouveau,

Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déposé son dossier au 69 (Rhône Alpe) après Janvier 2010?

Merci d'avance
F
7 juillet 2010 00:16
En ce qui me concerne, j'ai téléphoné à Rezé et la dame m'a annoncé un AF au niveau de la Pref, mais que mon mariage sera un "motif de refus" puisque je me suis marié en Tunisie 2 semaines après mon entretien à la préfecture + ma femme n'est pas française ( mais elle a un passeport européen ).

Pourtant l'instructrice de mon dossier à la pref. m'a assuré que je n'aurai pas de problème étant donné que ma femme est avec moi en France et qu'elle y séjourne de manière légale en tant que ressortissante européenne.

Je n'y comprend plus rien...et je suis abasourdi par ce que la dame de Rezé m'a dit ce matin au tel
l
7 juillet 2010 14:57
bonjour,
Je ne crois pas que c un motif de refus, je m suis renseigne si elle a un titre de sejour ici e t as declare ton mariage pa de souci, par contre si tu te maries avec elle en tunisie tu risques l ajournement
m
7 juillet 2010 15:15
Bonjour tout le monde,

S'il vous plait, quelqu'un pourrait me conseiller? Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déposé son dossier au 69 (Rhône Alpe) après Janvier 2010?

Merci d'avance
m
7 juillet 2010 15:29
Il y a quelqu'un?crying(
F
7 juillet 2010 18:59
Citation
loulou45 a écrit:
bonjour,
Je ne crois pas que c un motif de refus, je m suis renseigne si elle a un titre de sejour ici e t as declare ton mariage pa de souci, par contre si tu te maries avec elle en tunisie tu risques l ajournement

Merci Loulou pour ton message.

Ma femme n'a pas besoin de titre de séjour puisqu'elle est européenne, et j'ai déclaré notre mariage.
Mais je me suis marié en Tunisie, donc selon toi je risque l'ajournement ?

Si j'ai bien compris, dans tous les cas il faut que le mariage ai lieu en France pour ne pas avoir de problème ???
Si par exemple je me mari avec une française à Las Vegas ils me diront quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/10 19:08 par FEDD.
P
7 juillet 2010 22:40
Bonsoir, j'ai appelé ce matin Rezé et la gentille dame m'a dit que mon dossier sera instruit en Aout. Ca me change des mails parlant de 4eme trimestre. Y a-t-il des échos de votre part?
Préfecture 91, Numéro Reze 2010X209.
Z
7 juillet 2010 23:10
Super Pernouche c'est une bonne chose, donc tu auras une réponse le mois prochain? Par contre, peux tu nous informer sur les dates de ton dépôt et l'entretient. En effet, toi et moi nous avons le même numéro de série Rezé. Merci Welcome
P
7 juillet 2010 23:32
Salut Zemono, j'ai déposé mon dossier en fev 2008, entretien 09/09, num reze 15 mars 2010. Tu as eu plus de chance que moi car le 91 est un peu long.
Rezé 2010X209, entretien 09/2009.
Z
7 juillet 2010 23:48
C'est vrai, a Strasbourg, nous avons un personnel correct a la prefecture67. En tout cas, je te souhaite un grand AF et a tout le monde Welcome
r
8 juillet 2010 09:57
Merci de rajouter mon numéro REZE au tableau: 2010X018
Préf PARIS
Dépot Février 2010
Entretien Juin 2010
CDI depuis Mars 2007
z
8 juillet 2010 11:09
Bonjour tout le monde,

Que de bonnes nouvelles pour moi j'ai appeller REZE, mon dossier sera tres bientot instruit, peut etre avant aout, je croise les doigts. j'ai appeller un grand avocat sur Paris, elle passe aussi sur une chaine, dont je ne cite plus le nom, pour la magistrate, je lui ait raconté mon histoire, elle à rit aux éclats et m'a dit que ce n'etait absolument pas un outrage à magistrat, puisque elle n'etait pas dans l'exercice de ses fonctions, elle m'a dit aussi les outrages à magistrat dans la rue, c'est quand on connait l'identité de la personne et sa profession, elle m'a dit que la dame avait fait un abus de pouvoir, et si j'ai des problemes, il faut que je porte plainte.
voili voilou, pour moi l'affaire est terminée, me voila rassurée.

Hinchallah un AF pour tout le monde.
m
8 juillet 2010 13:34
Bonjour tout le monde,

S'il vous plait, j'ai besoin de vos conseils. J'ai envoye un mail a l'adresse indique sur ce site : [email protected]

je rappelle que j'ai depose mon dossier a Lyon depuis 5 fevrier 2010 et depuis aucune nouvelle, pas du num de reze non plus. J'ai eu la reponse suivante ce matin :


Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 32/10, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoquée par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame,, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

S'IL VOUS PLAIT EST CE QUE JE PEUX FAIRE CONFIANCE A CETTE REPONSE. SI OUI, QUE VEUT DIRE EXACTEMENT MON DOSSIER EST DANS QUELLE ETAPE?

je vous remercie beaucoup
l
8 juillet 2010 13:50
Bonjour Mimouch,

appelle REZE pour avoir confirmation 0240844600 une fois le numéro composé tu n'appuie sur aucune touche tu patientes ça sonnera et quelqu'un répondra
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
N
8 juillet 2010 13:50
Citation
mimouch a écrit:
Bonjour tout le monde,

S'il vous plait, j'ai besoin de vos conseils. J'ai envoye un mail a l'adresse indique sur ce site : [email protected]

je rappelle que j'ai depose mon dossier a Lyon depuis 5 fevrier 2010 et depuis aucune nouvelle, pas du num de reze non plus. J'ai eu la reponse suivante ce matin :


Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 32/10, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoquée par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame,, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

S'IL VOUS PLAIT EST CE QUE JE PEUX FAIRE CONFIANCE A CETTE REPONSE. SI OUI, QUE VEUT DIRE EXACTEMENT MON DOSSIER EST DANS QUELLE ETAPE?

je vous remercie beaucoup

Bonjour ,

C'est un avis favorable, t'es française .. il y a plus d'étape, maintenant il suffira d'une signature pour confirmer ta naturalisation , le plus dur est passé , maintenant tu attendras ta convocation pour avoir ton passeport et ta CIN ..

Cordialement
m
8 juillet 2010 16:23
Bonjour tous,

Merci la-cite-du-poro et Nail2009 pour vos réponses. Je vais appeler au num indiqué pour confirmer inchallah

Sinon admettons que c est ok inchallah, ça prend beaucoup du temps pour la publication dans le JO et la convocation apres

car comme j ai mentionné avant je suis a l étranger et il faut prévoir un retour en France inchallah

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook