Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des Futurs Mariées 2O13 insh'Allah par lààà ???
s
9 mai 2012 22:35
Citation
omimi a écrit:
Mon nom c'est Omaima, j'habite à Montréal normalement je devrais me marier juin 2013 inchaAllah

Hey bien bienvenue a toi ds le mond fou des préparatifs du mariage!!!!! Inchallah qu'on pourra se suivre pendant ces longs mois qui nous restent partagés entre bonheur, stress,embrouilles,pression,et jen passe lool mais c pour la bonne cause!!!!!Après c ke du bonheur inchallah!!!!
s
10 mai 2012 17:26
Citation
omimi a écrit:
Mon nom c'est Omaima, j'habite à Montréal normalement je devrais me marier juin 2013 inchaAllah

Salut!
Alors moi aussi je suis de Montréal et je prévois me marier au printemps 2013!
Dis-moi Omaima, tu as des idées de salles et de traiteur?? Je sèche un peu de ce côté, j'ai l'impression qu'il n'y a que des salles italiennes/occidentales avec menu français ou italien. Les maghrébins ou moyen-orientaux musulmans à Montréal qui ne font pas leur mariage à la maison, ils font comment?
o
10 mai 2012 18:44
Salam Sabrina21, je commence à regarder mais j'ai pas encore préparée grand chose, je commence tout juste à regarder les salles. Moi je compte faire ça dans la salle château royal mais je sais pas trop encore. Les mariages marocains où je suis allée c'était des amies de la mère de la mariée qui cuisinaient mais aussi la mère de la mariée, j'ai pas envi que ma mère se fatigue pour mon mariage. Je pense au traiteur marocain ou le menu halal de la salle de réception.
s
10 mai 2012 19:07
Citation
omimi a écrit:
Salam Sabrina21, je commence à regarder mais j'ai pas encore préparée grand chose, je commence tout juste à regarder les salles. Moi je compte faire ça dans la salle château royal mais je sais pas trop encore. Les mariages marocains où je suis allée c'était des amies de la mère de la mariée qui cuisinaient mais aussi la mère de la mariée, j'ai pas envi que ma mère se fatigue pour mon mariage. Je pense au traiteur marocain ou le menu halal de la salle de réception.

Salut Omi,
Des amis marocains de mes parents ont aussi conseillé le Château Royal, ça m'a l'air bien. Le soucis que j'ai avec les menus hallal de ce salles c'est que mon fiancé ne fait pas trop confiance à la certification pour la viande car ce sont des italiens/québécois qui préparent la nourriture et ils font affaire avec des bouchers italiens, en tout cas ceux qu'on a vu jusqu'à maintenant. Bon, ma mère elle trouve que mon fiancé exagère vraiment trop. Mais voilà, il est plutôt strict en ce qui concerne la viande hallal. Il reste l'option d'un traiteur hallal où ce sont bien des musulmans qui préparent la nourriture.

Moi aussi pareil que toi, j'ai pas envie de fatiguer ma mère et les femmes de la famille pour la nourriture. Déjà qu'on a fait ça pour les fiancailles à la maison, c'est beaucoup de travail. J'ai envie qu'elles profitent de cette journée elles aussi.
21 mai 2012 13:01
Salam,

Oh les filles le post est a l'abandon en 5eme page eye popping smileyeye popping smiley

Up Up ClapClap
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
f
21 mai 2012 13:55
hey salam justement j'ai ouvert un post pour les futurs mariées ... 2013 j' avais pas vu le votre aller hop je vous rejointtt Danse
21 mai 2012 14:08
Salam

Bienvenue a toi Fleur2desert , et mabrouk pourr ton mariage smiling smiley
n'esite pas a te presenté

boussa
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
f
21 mai 2012 14:31
merci mabrouk à vous aussii ...alors moi monsieur est pas encore venue me demander , inch ALLAH c'est prévu après le Ramadan , mais je prends déja de l'avance , je cherche un peu partout les best of the best prestataires pour un des plus beau jours inch ALLAH ....
Donc je suis de Belgique , mais rien n'empêche de s'entraider ...
Pour l'instant je sais la salle que je souhaiterais ,la photographe camerawoman qui est une bonne connaissance et qui fait de l'excellent travail

Pour la déco je vous redirige vers le lien dites moi ce que vous en pensez

[www.facebook.com]

...j'ai craqué pour la déco en noir , ça fait so chic juste avec un peu plus de vaisselles ....ou la déco en rose clair avec le blanc ça claque ...

Pour la ziana j'ai pleins d'idée , pour l'ambiance c'est pareil au départ je voulais un orchestre mais mon chéri est pas trop pour ...mais dernièrement j'ai flashé sur dj samia de paris elle a animé un mariage en Belgique mais l'ambiance était au top franchement elle était adorable ya rien à dire mais le prix est de 1300euro doc je ne sais que faire ...ya aussi dj farid de France qui a l'air pas mal vu ces vidéos sur youtube ??
Si les yabiladettes françaises pourraient me donner leur avis sur ces 2 dj que je viens de citer ça serait aimable
Voila en gros mdr et vous les filles vous en êtes où ?

kisssss
21 mai 2012 14:44
pour ta deco , j'aime bien c'est jolie

Sinon pour le reste de tes prestas je connai pas dutout desolé, alors je laisse les filles te conseiller lol

sinon vous etes de quels origines, vous avez quel age ? c'est prevu pour quand a peu pres
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
f
21 mai 2012 14:55
marocaine , 25 ans et inch ALLAH vers mai 2013 et toi
f
21 mai 2012 15:11
bon j'ai parcouru les pages précendantes mdr et j'ai lu à peu près les origines de tt le monde , je suis la seule belge au passage ....
mais ma3lich ...
Alors moi je fais pas de fiançaille , on fera sûrement un ichaa avec sa famille et la mienne ; et je compte faire mon henna à la maison mais en fait lui est de tanger et ils font leur henna à part , c'est la tradition mais je voulais savoir si qlq peut m'éclairer est ce que la belle famille vient à mon henna , car quand je lui demande : "je sais pas , c'est dans un an , on a le temps , tu prends la tête" grrr rrrrrrrr alors je le mets en arrière plan lol
Scoubidou avait raison pour ces conseils qu'elle a donnée en début du post ...
21 mai 2012 17:40
Ah ok tes Bent bladi winking smiley

moi inshallah entre Avril et juin 2013 inshallah, pour l'instant on attend l'appart Grrrr c'est chiant lol

pour repondre a ta question, beh moi je suis pas tanjawia hein ,,mais Casawiia et je te dis comment sa se passe chez nous et comment je compte faire pour le henna pareil je tien a le faire chez moi, sa sera un vendredi la veille du jour J insh'allah.
Donc le vendredi (jour du halel+henna), donc hlal entre hommes, et ma belle famiile vien et m'apporte mon dfou3 dvant moi lol pdt ke la nekacha me fai mon henna, apres ya repas etc, dattes, laid etc. voila pr le henna chez nous.

Et pour ton homme sont presque tous les meme ( a l'instant meme je parle ac MR de sa et lui il ve commencer rienn Sans l'appart)
Sinon c'est tous des "'ouaa ma cheriie tkt nanananiii" parcontre pas de "sa me pren la tete" sinn je rigooole mm pas làevil MDRR

donc voila, si ta besoin de conseil ou quoi n'esite pas grinning smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
f
21 mai 2012 18:36
lol pareil pour le mien pas d appart pas de prepa mariage lol; moi pour le henna je voudrais faire pareil que toi car a la baase on fait comme mais comme chez eux c separe je sais pas comment faire pour le dfou3. par contre moi je le fais jeudi et lui fera surement le sien vendredi car au moins tt le monde pourra se repose et on ne sait jamais qu il manque un truc; je voulais pose mon henna mercredi comme ca jeudi je ss a laise et po les pieds en l air mdr !! vous en pensez quoi ?

[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
s
21 mai 2012 20:51
Salut fleur2desert!!
Je trouve ça très joli et classe les nappes noires!! J'y aurais jamais pensé! Ça fait vraiment changement des nappes blanches.
s
21 mai 2012 20:55
Au fait, moi aussi c'est pareil, on prévoit se marier dans un an environ et mon mec, et autant il a très hâte que je sois officiellement sa femme, autant ça ne l'intéresse PAS DU TOUT les préparatifs de la fête!! Je pense que si ce n'était que de lui, il y aurait pas de fête, il trouve que c'est beaucoup d'argent pour une soirée, il trouve ça futile quoi, que ce n'est que du tape-à-l'oeil.

Cependant il est très préocupé et intéressé par la recherche de notre futur domicile, donc c'est surtout là-dessus que sont les efforts pour le moment.
22 mai 2012 01:22
salam a toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors moi je suis marocaine 28ans bientot 29 et lui tunisien 30ans. Mon mariage civil + ma fete c est prevu pour le 18 mai 2013 incha allah. Ma khotba c est passée le 5 mai et hmd nos famille se sont tout de suite bien entendu j'avai vraiment l impression kil se connaissaient depuis longtemps mdr

Nous on a deja l'appart vu ke j'habite toute seule sur lyon et que mon appart est deja meublé par mes soins et lui chez son frere a lyon aussi. Donc un stress en moins
le hel c pr octobre inch allah

Par contre quand je vois ke vous attendez pour vos prepas ca me fai peur moi jsuis dans les prepas depuis la khotba lol.
alors moi j ai deja la date de la mairie et la salle est réservée. Normalement je dois aller voir la negafa debut juin elle me fai le traiteur la déco le neguif la location des robes elle me ramene les serveur et je dois aussi rencontrer le dj.
le photographe cameraman c bon

mon hamam c prevu le mercredi pour ke je fasse mon henné le jeudi kom ca tout le monde se repose le vendredi incha allah avant le grand show et un we de folie

lui pour sa part il fera son tbal en tunisie.

je sai je my pren tro a l avance kom me dit mr mai o moins je sui sur davoir moins de stress

apres si ya d mariées 2013 DE LA REGION RHONES ALPES ca serai sympa dechanger nos bons plans

Au fait vous prevoyer combien niveau budget?
22 mai 2012 01:31
Fleur2desert: Oui , a la limite ils peuvent te ramener ton dfou3 le jour de TON henna. Sinon pour mon henna je tiens absolument a ce que sa soit un VENdREDI car sa sera mon helal aussi, le mariage devant Allah sobhanah est je veux que sa soit un vendredi inshallah jour de priere In love (mdr c'est ds ma tete lol )

Sabrina21: c'est Fou comment ils veulent THE appart, sans l'appart y'a rien, d'un point de vue ils ont pas tort mais bon.
Le mien me dit qu'une fois on l'a , le reste tout ira vite, il a cru on aller prendre le premier prestas venus lol, je sens que sava me prendre la tête tousa alors qu'on a peine commencer et encore lol

bon courage a vous toutes les futur 3roussates spinning smiley sticking its tongue out
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
22 mai 2012 01:42
Bidaoui73: tout d'abors mabrouk elik et bienvenuuue sur le post smiling smiley
On a les memes mixage des origines lol
hamdoollah que les deux familles s'entendent a merveille winking smiley

Ah tu as deja ta date, franchement c'est bien tu te prend en avance mais c'est mieux je te jure comme sa tu as moins
de stress et t'aura tout ton temps pour t'occuper des derniers petits details. En plus le fait d'avoir deja l'appart et en plus meublé sa
te fait carrement un poids en moins crois moi car c'est une vrai galére et ducoup sa empeche d'avancé mais bon hamdoollah

Sinon pour repondre a ta question, on sait pas trop mais on aimerait bien pas depassé les 10 000 balles meme si je sais que sava etre difficile. et toi ??
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
s
22 mai 2012 04:20
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
Fleur2desert: Oui , a la limite ils peuvent te ramener ton dfou3 le jour de TON henna. Sinon pour mon henna je tiens absolument a ce que sa soit un VENdREDI car sa sera mon helal aussi, le mariage devant Allah sobhanah est je veux que sa soit un vendredi inshallah jour de priere In love (mdr c'est ds ma tete lol )

Sabrina21: c'est Fou comment ils veulent THE appart, sans l'appart y'a rien, d'un point de vue ils ont pas tort mais bon.
Le mien me dit qu'une fois on l'a , le reste tout ira vite, il a cru on aller prendre le premier prestas venus lol, je sens que sava me prendre la tête tousa alors qu'on a peine commencer et encore lol

bon courage a vous toutes les futur 3roussates spinning smiley sticking its tongue out

lol moi aussi mon fiancé dit la même chose "on trouve d'abord ou on va habiter et ensuite on s'occupe de la salle de réception et du reste". Il pense que ce sera super facile de trouver une salle et tout, qu'il suffit d'un coup de fil. Bref, je le laisse dans ces illusions pour l'instant, pendant ce temps je m'occupe des choses pours lesquelles je n'ai pas besoin de le consulter, comme la negaffa et ma RDM que j'ai déjà commandée d'ailleurs!!

Bref, ça fait plaisir de voir que nos hommes se ressemblent!

Mabrouk à toutes.
o
22 mai 2012 05:37
Citation
sabrina21 a écrit:
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
Fleur2desert: Oui , a la limite ils peuvent te ramener ton dfou3 le jour de TON henna. Sinon pour mon henna je tiens absolument a ce que sa soit un VENdREDI car sa sera mon helal aussi, le mariage devant Allah sobhanah est je veux que sa soit un vendredi inshallah jour de priere In love (mdr c'est ds ma tete lol )

Sabrina21: c'est Fou comment ils veulent THE appart, sans l'appart y'a rien, d'un point de vue ils ont pas tort mais bon.
Le mien me dit qu'une fois on l'a , le reste tout ira vite, il a cru on aller prendre le premier prestas venus lol, je sens que sava me prendre la tête tousa alors qu'on a peine commencer et encore lol

bon courage a vous toutes les futur 3roussates spinning smiley sticking its tongue out

lol moi aussi mon fiancé dit la même chose "on trouve d'abord ou on va habiter et ensuite on s'occupe de la salle de réception et du reste". Il pense que ce sera super facile de trouver une salle et tout, qu'il suffit d'un coup de fil. Bref, je le laisse dans ces illusions pour l'instant, pendant ce temps je m'occupe des choses pours lesquelles je n'ai pas besoin de le consulter, comme la negaffa et ma RDM que j'ai déjà commandée d'ailleurs!!

Bref, ça fait plaisir de voir que nos hommes se ressemblent!

Mabrouk à toutes.


Salam les filles, mon fiancé aussi est pareil, Sabrina c'est tropp difficile de trouver un appart qui a de l'allure que ce soit à Montréal ou à Québec!!! :O Moi je vais aller à Québec après mon mariage inchaAllah donc faut trouver un appart là mais c'est pas évident.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook