Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
s
28 janvier 2010 16:15
CAT'S EYES,
pratique partout, les nuits tu n'as pas besoin de rechauffer le lait, pas de netoyage de biberons aussi...., j'avoue que c'est epuisant mais, ça a tellement de bien fait, je recomencerais sans hesiter, ça va etre inchaalah juste l'allaitement pas mixte, si j'en serais capable de fournir bien sure, en plus je vais être en congés de maternité pour tres longtemps (un an peut etre). enfin si dieu le veut.
f
28 janvier 2010 16:22
Citation
salisami a écrit:
CAT'S EYES,
pratique partout, les nuits tu n'as pas besoin de rechauffer le lait, pas de netoyage de biberons aussi...., j'avoue que c'est epuisant mais, ça a tellement de bien fait, je recomencerais sans hesiter, ça va etre inchaalah juste l'allaitement pas mixte, si j'en serais capable de fournir bien sure, en plus je vais être en congés de maternité pour tres longtemps (un an peut etre). enfin si dieu le veut.

oui c sur que c pratique pour toout mais en tout cas je sais que pour le voyage ça ma bien aidé


sinon je voulais vous demander est ce que vous sentez des tiraillements au bas du ventres ou des contractions non douloureuses ( le ventre qui se durcit), parceque moi ça n'arrete pas ,je sais que c surement du à la fatigue , à la marche
E
28 janvier 2010 16:53
Oui les filles moi aussi j'aimerais vraiment allaiter,sauf si je n ai pas de lait dans ce cas je n y peux rien!!

j ai lancer ce sujet parceque tout le monde dit que c est douloureux,insuportable,tu as les seins en sang.....

es ce vrai ?est ce que c est aussi dificille que ça?

sinon cat eyes ça me fait ça aussi mais quand elle bouge,quand je l as sens bouger je sens comme des petites contractions,et le ventre qui se durcit
s
28 janvier 2010 18:37
cat's eyes tes douleurs sont tout a fait normal, moi aussi j'avais ça, et comme je n'ai pas eu de réponse de mon ancienne gygy, elle disait tout le temps c normal, mais moi je voulais savoir le pourquoi, de plus a ma 1ere grossesse je ne les sentais pas aussi intense, donc j'ai du consulter le lendemain aux urgences, donc ceci est du a:
L’utérus grossit et cela peut parfois te donner des douleurs, des étirements, des sensations assez aiguës de chaque côté du bas ventre : ce sont les douleurs ligamentaires. L’utérus est un gros muscle attaché aux os du bassin par des ligaments. Au cours de sa croissance, ces ligaments sont mis en tension et deviennent douloureux. Ces douleurs prédominent à l’aine (des deux côtés) et sont fréquentes au cours des 4ème et 5ème mois, elles peuvent survenir brusquement, à la marche ou au changement de position.

mais il faudrait savoir que si tu as des contractions douleureuses, il faudrait peut etre consulter.

Emma: l'alitement est toute fois une expression emouvante, cette sensation de donner le lait de ton corp a ton bébé, c'est comme si tu continus a le porter, certe au début tu ne sais pas comment ty prendre, moi j'ai eu l'aide de l'infermiere qui m'expliquait les positions, qui n'entrainent pas de douleur, Une prise du sein inadéquate ou incorrecte est la cause la plus fréquente des mamelons douloureux ou endommagés, donc avec un petit cours pratique tu vas bien t'en sortir, si la kadara lah, tes mamelons sont endomagés, il existe des cremes tres efficace pour remedier a ça, et ça gueri vite.
f
28 janvier 2010 19:48
Zensalem

@ salisami:je me doutais que c'etait les ligaments ,pour les contractions c'est vrai que j'en ai beaucoup mais alhamdoullillah elles sont pas douloureuses ;faut dire que j'arrete pas ,surmenage ,trop de marche;tu as raison pour ma derniere grossesse je ne me rapelle pas que ça tirait autant ou alors on etait tellement dans un petit nuage qu 'on oubliait les douleurs,ou alors c vrai que le fait d'avoir deja d'autres enfants ça demande plus d'efforts , Allah o 3lem


emma, c vrai que pour l'allaitement le plus dure c'est les premiers jours, pas forcemment mais tu peux avoir des crevasses ,des petits soucis ,d'ailleur tu as fait remonter des souvenirs un peu crying( ,je me rapelle je voulais pas lacher l'affaire et apres ça été que du plaisir,

heuresement ça n'a duré que quelques jours, et heuresement que je n'est pas craqué et que je n'ai pas laché l'allaitement ,

le plaisir d'allaiter est tropthumbs up ;d'ailleurs c trop mimi quand ma ptite puce a un chagrin elle me reclame le sein pour se consoler à croire qu 'elle se souvient quand je l'allaitaisIn love pourtant c'etait y ' a 3 ans



une maman m'avait conseillé un peu tard de mettre de l 'huile sur les mamelons pendant toute la grossesse et surtout les premiers temps de l'allaitement et d'apres son experience c'est tres efficace;donc je commence des maintenant
E
28 janvier 2010 21:31
OK merci les filles pour les conseils
f
28 janvier 2010 22:23
coucou les filles,

un petit coucou je passai par la, je voit que tous se passe bien pour vous les bidous pousse sa fait plaisir...

je vous fais plein de gros bisous.

moi sa va mieux... j'éssai de penser à d'autres choses et plus positive.

je suis dégouté l'algérie a perdu, mais marlich il auront leur revanche, dieu est grand.

aller un petit coup de 1 2 3 viva l'algérie.......

byeeeeeeeeeeeeeeeeee................. youyouyyyyyyyyyouuuuuuu yawning smiley
s
28 janvier 2010 22:51
salam fathi,
ah oui, je viens de l'aprendre de toi pour l'algerie, dommage, je ne savais meme pas qu'elle jouait aujourd'hui, tampis, c'etait la demi final hein?
f
28 janvier 2010 23:48
oui c'était la demi finale avec l'égypte!!!! thumbs down

pas grave on peut pas gagner à chaque fois, en ts cas belle coupe d'afrique ils se sont bien défendu c'est le principal, mon mari était dégouté mais bon j'ai essayer de lui remonter le moral mdr, tous sa pour un match, alalaaa ces hommes alors...


Claptongue sticking out smileygrinning smileythumbs up

j'ai pas sommeil ce soir, impossible de trouver le dodoooooooo sleeping, si je m'écoutait je ferai mon ménage la hhhiiiiiiiiiptdr, mais bon le voisin d'en dessous ne va pas être content jpense Oh
s
29 janvier 2010 00:07
ah la honte
tout le tapage pour rien, et contre qui contre l'egypte, mon mari ne le sait pas encore, j'imagine la tete qu'il va avoirIll ou peut etreGrrrr lol
f
29 janvier 2010 00:09
jte jure trop marrant hoaaa allez le principal ils ont fais des bons match...

mais les boules quand mème hiiii tongue sticking out smiley

1 2 3 viva l'algérie...
s
29 janvier 2010 00:30
et oui en tout cas c'est juste du football, sincerement jai hate de voir la tete de mon mari, quand il va arrivé, je crois que je vais mettre un drapeau devant la porte....
f
29 janvier 2010 00:42
llllllllllllllolllllllllllllll, je suis en train d'imaginer la scene hiiiiiiiiiii...
g
29 janvier 2010 08:41
moi j ai été vilaine avec mon mari


comme j etais absente a cause de petits soucis familiaux ca fesait lgt ke j avais pas profité de lui , mr m ignore mais d une force et tombe raide de sommeil , je lui dit tu veux pas connaitre le score , il me dit non je prefere attendre demain , je tente plusieurs tentatives pour le reveiller pour faire des betises , impossible et puis ma copine m envoi le score et la je crie oooooooooooooh la honte 4/0 pour l egypte il s est reveillé il etait deg de chez deg, bon j ai pas eu mon gros calin mais il m a pris dans ses bras pour dodo bah oui il voulait ke je le consoles ..


hihihihiii
l
29 janvier 2010 12:02
bonjour les fille
emma je voulais te demmander pourquoi tu ne fai pas des photos de ton bidon, il étais comment a 17 sa?? maint tu es a 20 sa ? j'espere que tu pense a ca pour nous rassurer a chaque foi, lol
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
E
29 janvier 2010 12:26
Bonjour les filles!!

lola si j'ai une photo de mon bidou a 17 sa elle y est sur mon blog!

par contre a 20sa non j en ai pas,mais je vais prendre une photo de mon bidou tout les mois comme ça je vois l evolution!

mais je peux vous dire les filles que ça pousse lol!!!avant j avais juste une bosse au bas du ventre,la j'ai un bidou tout rond du haut jusqu en bas!

hier c etait la premiere fois que je sens ma fille en haut du ventre avant je l a sentais juste en bas!!franchement a 20sa comment on sent le bebe quand meme!!!!des fois ça m empeche meme de dormir tellement elle bouge!!!

a plus
29 janvier 2010 12:54
Salam les filles,

Vous vous portez bien??

Moi ça va hamdulilah, juste des douleurs au ventre ces jours ci, c'est qu'il commence à s'étirer de plus en plus et j'ai mal des fois toute la journée mais Hamdulilah c'est supportable.
Je suis d'accord avec vous les filles pour l'allaitement je suis à 100% pour, m^me si au début c'est un peu douloureux mais y'a pas mieux que le lien que l'on tisse avec notre bébé macha Allah, moi je compte l'allaiter le plus longtemps possible et d'après ce que j'ai vu souvent les enfants allaités longtemps ont un lien plus fort avec leur maman (mon frère a été allaité pendant près de deux ans et aujourd'hui il est très proche et affectueux avec ma mère)

Emma, elle commence à te donner des petits coups et si oui c'est comment? Car moi je crois que ça commence mais je sais pas si c'est vraiment des coups, en tout cas c'est une chose que je n'ai pas ressenti avant ce n'étaient que des mouvements...
l
29 janvier 2010 14:22
slt emma oui je l'ai pas vue lol , il ressemble un peux au mien , je suis a 17 sa,
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
E
29 janvier 2010 15:51
Etoile pour te repondre j'ai commencer a sentir bb bouger vers 15sa mais c etait plutot comme des bulles qui eclaté dans mon ventre,on va dire que c etait plus du bruit qu on entend qu une sensation!!

mais vers 18sa je commençais a sentir comme des petit caresses discret de temps en temps!

et puis la je sens des vrai coup,comme des petits sauts successives,et quand je me concentre j'arrive a sentir de quel coté elle bouge exactement!a ce stade de grossesse les foetus font 50 mouvement par heure

donc c est un peu normale lol

par contre c'est vrai que quand elle bouge ça me fait un peu mal au ventre,on a le ventre qui se durcit et on a mal mais c est pas desagreable

ps:les filles vous avez surement entendu parler du sexe du bebe par rapport a la forme du ventre!!
je n y crois pas trop a ça mais c est amusant!!

d apres ce que j ai lu moi j ai un ventre de fille lol,car il est large et il sort du bas!

par contre toi Salisami ton ventre il est en avant donc c est peut etre un petit garçon!LOL!
s
29 janvier 2010 16:16
salam les filles

ah emma, tu me confirme le sexe, genial, certe j'ai hate de le savoir, pour le choix du parc et literies, mais bon je dois etre patienteZen
pour etre franche emma je pensais a ça la forme du ventre versus le sex du bébé, depuis quelques temps mon mari me sculte a chaque jour, pour donner un diagnostique, des fois il croit que c'est une fille des fois c'est un gars, moi j y crois un peu car, a ma 1ere grossesse, j'avais une amie qui devait acoucher en meme temps que moi, elle elle a eu une fille et certe la forme du ventre etait differente, mais bon, je vais essayé de prendre une photo ce soir ou demain et je la comparerais avec la tiens a 17 semaines, voila je commence a etre impatiente de savoir le sexe et je ne suis pas la seule.FootballDanse

gazelle drole ton histoir ah ces hommes avec leurs foot.
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook