Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
E
27 janvier 2010 17:55
Coucou Irrésistible

oui pas facile le demenagement!tu as changer de ville ou juste de maison?

ne t'inquiete pas pour le tri test, tu aura inshallah un negatif!et un resultat de 1/ 20 000 lol!c'est le nombre le plus qu il ya lol

euh salisami avec la clarté nucale ils arrivent excatement a un resultat de 90%j ai telephoner a mon gyneco expré pour lui demander ça!!!

Qu'est ce que le calcul intégré?

C'est la prise en compte de tous les éléments de risque : âge maternel, antécédents d'anomalies chromosomiques, clarté nucale et marqueurs sériques(tri test)
il est ainsi possible d’obtenir un taux de détection de 90% pour un taux de faux-positifs de 5%

les filles savez vous ce que veut dire les resultat 1/ quelques chose!!!
moi j'ai eu 1/ 10 000 c est a dire que j ai 9 999 chances contre 1 de donner naissance à un enfant non trisomique!

en tout cas pour que les resultat soient bon il faut avoir au minimun plus de 1/250

le tri test:C'est le dosage sanguin chez la femme enceinte de 3 hormones d'origine placentaire.
Le résultat final permet d'estimer le risque personnel de porter un enfant atteint de trisomie 21

et cat eyes excuse moi de te contre dire mais c est tres super rare quand il ya des faux negatif!!
par contre des faux positif il y en a pas mal

si on se base sur ce que tu dis alors les gens qui ont des bon resultats vont avoir un enfant trisomique et les gens qui ont des mauvais aurons des enfant en bonne santé!

le tri test ça sert a quelque chose quand meme sinon je vois pas pourquoi on obligerais presque toutes les femmes enceinte a le faire,on leur fera faire direct l amnio!!!

en plus les gyneco quand ils mesurent le femur ils voient un peu pres si ton enfant est en bonne croissance ou pas!alors si le femur mesure la taille normale faut pas s inquieter !

et pour ta rassurer ma belle soeur elle a eu 1/12 de tri test donc resultat tres mauvais mais voila elle vient d accoucher elle a eu un beau bebe en parfaite santé!donc ne t inquiete pas

et comme tu dis meme si ton enfant allah yastar serait trisomique tu ne fera pas d ivg alors franchement je ne vois pas pourquoi tu stresse!!!

a plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 18:11 par Emma2010.
27 janvier 2010 18:03
Irrestible: toi aussi tu nous manque, tu n'es pas souvent là à cause du démenagement mais incha Allah tu aura bientot fini de tout ranger et tu viendra plus souvent nous faire un coucou, qu'Allah t'aide!

Ou sinon c'est marrant vos anectodes salisami et cat's eyes, ça me fait rire les enfants qui choissisent d'avoir un petit frère ou une petite soeur, comme si ils pouvaient choisir, Lol.
Par contre c'est pas toujours le cas qu'un petit garçon veut un petit frère, par exemple le fils de ma belle soeur qui est enceinte a attrapé une crise la semaine dernière quand j'étais chez ma belle famille, il pleurait comme une baleine quand sa mère a dit qu'elle sentait qu'elle aurait un garçon
"moi je veux une petite soeur je veux pas de petit frère" et il est resté à faire sa crise pendant 10min SoubhanAllah, avec de ces sanglots énormes!!!

J'espère qu'ils vont s'y faire si maintenant malgré tout ce n'est pas ce qu'ils désirent car Seul Dieu décide! Mais j'ai souvent entendu dire que quand les enfants se mettent dans cet état c'est qu'ils pressentent les choses et qu'après il s'avére qu'ils avaient raison!
s
27 janvier 2010 18:57
salam,

Ça se peut que les brcohures que j'ai eu exagere un peu, du faite que c'est une clinique privé ils veulent peut etre avoir plus du monde chez eux pour faire le test, en tout cas tout ces test restent des probabilités , et quand on parle de probabilité, on parle de doute, dailleur les resultats, te dise le risque d'avoir un enfant avec des anomalies est de 1/xxxxx, et d'apres l'echantillonage qu'ils ont fait auprés d'un certain nombre de femmes, il classe ça faible. modéré, ou elevé, personnelement moi je doute fort de tout ça, car la trisonomie 21, trisonomie18, et 13 , surviennent lors de la conception, il y a un seul moyen logique c'est la culture et l'analyse du liquide amniotique ou on trouve des cellules foetales vivantes pour analyser les chromosomes, si on ne peut la kadara allah, en trouver exemple 3 exemplaires du chromosome 21.
pour les parents qui desirent ne pas garder l'enfant avec des anomalies, ou qui veulent savoir a l'avance a quoi s'attendre a la naissance, le test du tri et celui de clarté nucal, reste commeme, un bon début pour detecter des anomalies, car si le test detecte un risque important, l'amnio peut etre dans leurs cas, necessaire pour avoir un resultat fiable.

chacun sa façon de voir les choses, mais dans mon cas si on m'avait donné le choix j'aurait même pas fait le tri test.

etoil, oui ces enfants la ils sont droles.
s
27 janvier 2010 19:02
emma je viens de lire que tu as appelé ton gygy pour ça, chanceuse, il est tres dispo, moi depuis hier j'essaye d'appeler pour le resultat du diabete, mais en vain rien, ils m'ont meme pas appelé, certe depuis que je l'ai su par precaution je fais attention, mais la tentation de manger une glace est tres forte et comme j'ai doute j'essaye de me priver, mais hier j'au sucombé a une barre glacé creme envolopée de chocolat mmmmmmmmmmmmm. tampis
E
27 janvier 2010 19:13
salisami moi je crois que si on me detecte le diabete ,je crois que la chose la plus dure que ça va etre c est ne pas manger de glace!!!

halalala moi et la glace hummmmmm je mange ça,l ete,l hiver toutes les saisons!!!

sinon oui mon gyneco il est tout le temps la mais je n'aime pas trop l embeter!par contre pour les resultats comme tri test,diabete etc olalalal si il me repond pas je lui casserai la tete tout les jourx!!!ptdr

mais au faite tu nous a pas dit pour les resultats du diabete???alors tu fais du diabete gestationel?tu dois suivre un regime?

en tout cas meme si tu l avais ça doit etre a taux faible donc pas d inquietude mas faux faire gave quand meme au sucre!

moi a chaque fois que je fais une analyse d urines je prie pour pas que gygy me dire ho risque de diabete aller regime!!je ne pourrais pascrying(mais allah ghaleb pour cette puce je ferais n importe quoi!
E
27 janvier 2010 19:16
les filles combien avez vous pris de tour du ventre depuis le debut de la grossesse???

moi j'ai pris 15cm!!!
s
27 janvier 2010 20:21
Justement emma je t'ai dit tu es chanceuse, car moi pour avoir mes resultats, je n'arrive pas a parler a mon nouveau gygy, on ne me le passe pas, j'aime mieux etre rassurée, en principe il devrait m'appeler si j'en fait, enfin j'espere, donc je me dis pas de nouvelle bonne nouvelle, mais bon il y a tjrs des doutes.
a
27 janvier 2010 21:50
irrésistible, bon courage, tu dois en avoir besoin! Eh puis voit le bon coté des choses vaut mieux galérer maintenant qu'après l'arrivé de ton bout de chou!
Moi aussi je cherche à déménager, sa me soule, j'veux changer donc moi jsuis en pleines visites!

Salisami et cat's eyes, vous me faites rire, c'est trop mignon!
Moi c"est la même chose avec mon ptit frère de 4ans et ma ptite soeur de 8ans! L'un me demande un garçon pour que sa puisse être son copain et l'autre me demande une fille! J'ai le droit au dessins de mon ptit frére pour son fututre neveu et au poème de ma ptite soeur pour sa future nièce! Mais le pire c'est mon ptit frère comme toi salisalami, il parle comme s'il savait déjà que c'était un garçon et que sa sera pas autrement!!!!!

Moi, ma gygy m'a données les prises de sang à faire mais vue que je la revoit quand mars, j'ai le temps de les faire, mes mon mari lui pense que je devrai la faire et montrer les résultats à mon medecin traitant! Dans tout les cas je fais attention zéro sucres!!!!

Emma, ton ventre doit être bien marqué alors, sa doit être très beau! Mais si je me trompe tu approche des 5mois, c'est ça?
Moi j'ai carrément oublié de mesurer au départ!
Hatim, mon fils, ma vie...
27 janvier 2010 22:27
15cm Emma, c'est que ça pousse dans ton ventre...!!! Lol Moi j'ai pas pensé à mesurer mon ventre mais je le prend en photo et je vois comment ça évolue...

Ou sinon hier j'ai fait mon premier achat pour le bébé, j'étais trop contente, un blouson en velours trop mimi, mais ça sera deja pour l'automne incha Allah!!! J'ai pas trouvé grand chose qui m'a plu,juste ce bouson qui m'a fait craqué, je passe ma journée à le regarder et m'imaginer quand bébé sera là incha Allah, ya Rabi que ça passe vite!

Et moi aussi je rafole de la glace alors qu'avant d'être enceinte ça ne me disait rien, je mange tous les jours presque un petit pot de glace à la vanille!!!
A
27 janvier 2010 23:02
Citation
asmalafassia a écrit:
Mais le pire c'est mon ptit frère comme toi salisalami, il parle comme s'il savait déjà que c'était un garçon et que sa sera pas autrement!!!!!

Y en a qui ont faim ptdr!!!

Je vous lis chaque jour!!

Bonne grossesse, inchallah à terme avec de beaux bébés en pleine santé et pieux!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
s
27 janvier 2010 23:17
tiens j'avais pas fait attention lol
les filles nos bébé, enfin pour la plupart va avoir le signe (cancer)
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
a
27 janvier 2010 23:34
ptdr désolé "Saliha"!!!
Oh nickaise t'as eu l'oeil!!! En tout cas ça ma bien fait riregrinning smiley
s
27 janvier 2010 23:53
pas grave je ne l'avais meme pas remarquer,
ce soir jai eu une envie bizard, du couscous sans sauce arosé par du yogourt brassé nature lol.
je vais aller me regaler.
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
g
28 janvier 2010 09:59
SALAM

salam les filles j esperes que tous va bien pour vous

moi hamdoulilah


fathi je suis sincerement dsl pour ton pere , soit forte avec le temps inchallah tout passera , meme si la perte d un de ses parents reste le plus dur a oublier , inchallah de bonne nouvelles a venir ,


a bientot
l
28 janvier 2010 10:04
bonjour les filles!
oui salsami la plupart auront inchaa ellah le signe cancer,si dpa est pares le 21 juillet ca serai lion je pense lol
emma u es sure que ta pris 15 cm en toure de vente , moi je mesure depuis le début ya meme pas 10 cm , je crois c'est parce que je suis un peux ronde . ton article est bien détaillé, merci pour l'info
je me demmande , ma gygy ne ma pas demmander pour l'instan de faire le test, mais elle me dis a chauqe echo que tt va bien hamdoullah,je pense qu'elle se base seutlment de la clarté nucale, c'est pas suffisant non?!! dois je m'inquiéter
moi aussi je résiste pas quand je passe a coter oliveri hmmmmm je prend caramel chocolat pafrois pistache nougat et j'insiste sur la crème chantilly yam yam yam yam ,
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
f
28 janvier 2010 10:53
salemaleykom les filles

j'espere que ça va , pas trop fatiguées??

moi se n'est pas le tour de mon ventre que je prends meme s il est pas mal pour plus de 3 mois et demi , je sens les ligaments qui tirent
c'est mon poids qui me hante ,cette grossesse je prends trop, pourtant je ne mange pas plus qu avant , là je suis parti pour mon 5 ieme kilo SOS mais bon hors de question de freiner pour makla ,sauf pour le sucré et le salé ,comme pour ma fille j'avais fait un peu de diabete ,mais un regime avait sufffit faut dire que j'abusais du sucre et du coca Chef

@ +
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
E
28 janvier 2010 11:48
Coucou les filles

asma oui hier c etait le 1er jour de mon 5eme mois!!!ça passe vite
les prises de sang c'est pourquoi?la toxo???si c est le cas pas la peine de te presser!

Etoile oui ça pousse 15cm et le bien avec ça c est que depuis le debut de la grossesse je suis a -3kg!!!mdr!
moi pour la glace c est Ben and Jerry's mon dieu j en raffole !

Lola de rien avec plaisir!eh oui j ai pris 15cm et moi aussi je suis un peu ronde mais ça n empeche pas que j ai pris 15cm,(euh les filles ne croyait pas que parceque on est ronde on ne sent pas BB bouger c'est faux!,,,SI on le sens et tres bien meme,moi dernierement elle m empeche de dormir tellement elle bouge,eh oui parceque bebe dors quand on est en activité et se reveil quand on dort!!hihihi

Lola si la clarté nucale est bonne ne t inquiete pas!!!c est au tri test qu ils font des erreurs en plus comme j ai deja dit gygy mesur le femur a chaque fois et si il voit que le femur est plus grand ou plus petit de la taille normale,il nous dira qu il ya anomalie!!!et ce n est pas le cas hamdoullah nos gygy nous dit que tout va bien!!
alors ne te prend pas la tete pour ça!

cat eyes ne te prend pas la tete a cause du poid franchement mange ce qui te plait et fais toi plaisir!juste fais gaffe au sucre!!!

moi je le dis si jamais mon gyneco me prends la tete pour le poid je l envois chier!!!!hihihi!!

bisous a plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/10 11:51 par Emma2010.
E
28 janvier 2010 11:55
les filles je lance un nouveau sujet:

que comptez vous faire,allaiter ou biberon????

alors moi voila ce que j en pense:

moi je suis pour l'allaitement,meme si ça fait mal au debut ça passerai mais j ai vraiment envie d allaiter pour les raisons suivantes:

Depuis longtemps, on sait que les enfants nourris au sein sont plus résistants aux infections gastro-entérites, otites, une protection contre les allergies

Adaptation automatique aux besoins
La composition du lait maternel varie pendant la lactation. On distingue le colostrum (ler au 6ème jour), le lait de transition (6ème au 14ème jour) et le lait mature après le 14ème jour. Le colostrum humain a un profil biochimique très particulier, pauvre en lactose et en lipides, mais riche en sels minéraux, en protéines (anticorps, lactotransferrine) et en oligosaccharides

en plus,Dans l'estomac du bb, le lait maternel coagule en très fins flocons facilement attaqués par les sucs digestifs. La digestion est ainsi très rapide

d'autres avantages:

pour la maman:Une durée d’allaitement de douze mois (dans la vie) réduit de 30 % de risque de cancer du sein durant la préménopause (représentant le quart des cancers du sein) ;
Allaiter pendant au moins deux mois réduit de 25 % le risque de souffrir d’un cancer des ovaires

pour l'enfant:L’allaitement protège l’enfant contre les diarrhées, les infections respiratoires et les otites. Un effet sur la mort subite est aussi actuellement débattu ;
L’allaitement pourrait également jouer un rôle dans la protection contre le diabète, l’obésité, les caries, les mal-occlusions et la sclérose en plaques

moi Franchement j'aimerais bien allaiter car le lait maternel a ses avantages,meme si le lait artificiel c'est bien aussi!mais le lait maternel reste meilleur quand meme!faut dire la verité c est prouvé scientifiquement

moi je vois les choses comme ça apres c'est vrai que dans la situation ou je suis je peux me permettre d allaiter car je ne travail pas,donc pas de stresse et je n'ai pas d'enfants!donc j'ai largement le temps!

mais chaque femme est differente et les circonstances ne permet pas,y en a qui travaille,y en a qui ont des enfants donc pas trop le temps de rester 2heures a donner le seins,y en a qui n ont pas assez de lait....etc sans tout ça je suis sure que toutes les mamans allaiterait leur enfants
s
28 janvier 2010 13:35
salam les filles
moi aussi si dieu le veut je vais allaiter, aussi longtemps que je peux, pour mon 1ere ça été 22mois et je ne le regrette pas au contraire. jamais de biberon, le pauvre il connait pas ça, il a passer directement a un verre, je compte faire la meme si dieu le veut inchallah, car parfois, ça ne depend pas de nous.
f
28 janvier 2010 14:32
salem

allaitement sans hesiter ,

salisami au contraire ton fils a eu de la chance de ne pas avoir connu le biberon , il me semble qu ils ont decouvert des substances dangereuses dans certains biberons ,faudrait que je me remette à la page,


y a pas mieu que l 'allaitement , mon avis personnel, car je sais que ce n'est pas evident pour tout le monde?

EN PLUS C PRATIQUE EN VOYAGEgrinning smiley c vrai que j'avais été au bled ma puce etait petite et elle n'etait pas tombé malade ,comme elle prenait uniquement de mon lait pas de soucis de diahrré ,meme quand je mangeais des fruits et legumes de la basChef
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook