Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
8 février 2010 16:35
Oui moi c'est ma première grossesse
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
f
8 février 2010 16:36
Emma c'est trop beau ces petits coups! Profites de ces moments.

Zouly je te comprends car c pareil pour moi, avant de tomber enceinte j'aimais cuisiner, j'essayais de faire des nouveaux plats en allant regarder les recettes sur le net, mais là c'est dur! Il n'y a que la semaine dernière où j'ai recommencé un peu mais par contre fini les plats en sauce, tajines, viandes je n'y arrive pas! Mon mari est pressé que ça s'arrête mais bon c'est comme ça!
Et ce serait avec plaisir ce repas chez toi!!!

Pour répondre à ta question, oui moi c ma 1ere grossesse winking smiley

Moi j'ai toujours rien acheté, je résiste encore un peu... mais j'ai hâte!
z
8 février 2010 16:47
eh bien, je suis contente qu'on partage toutes nos modeste expériences, je suis soulagée les filles car je me sens comprise, et ça m'a changé mon humeur complètement, merci merci, ............ j'ai gardé des contact avc mes anciènnes amies par internet surtout, et en fait elles sont presque toutes des mamans pour la troisièmes fois ,avc 11 ans de mariage ou plus, alors quand je leur demande conseils je ne comprends rien, et je suis de plus en plus perdu, c'est comme avc ma mère, dès fois je ne comprends pas ce qu'elle me dit, avc mes grandes soeurs je ne peux pas parler de tout, car elle répètent tout à ma mère (des balances) , donc je suis un peu résérvé, ......... franchement ça fait plaisir de retrouver des personnes si aimables que vous toutesIn loveIn lovewinking smiley.......... je viens tout le temps vers ce forum, surtt quand j'ai des questions, comme la derniére fois je suis venu voire si le lben "lait caillé" était interdit, car cette histoire de toxo, m'embete aussi, bref je vous promet qu'à toute mes questions j'ai trouvé des réponse entre vous, même dans les autres sujets
E
8 février 2010 16:58
Lola85, je ne suis pas à 4 mois et demi mais à 5 mois, et pour mon echo de la semaine prochaine (Mercredi 17) ca sera à 5 mois et 1 semaine hamdolah et inchalah.

Et pour toutes celle qui veut calculer voici un lien hyper intéressant.


[www.aly-abbara.com]
8 février 2010 17:06
Oui zouly, t'inquietes pas on est là les unes pour les autres, et tu sais y'a que les femmes enceintes qui nous comprennent ou sinon les autres nada! On est toutes içi parce qu'on a bseoin de partager et heureusement c'est vrai on est un groupe de futurs mamans qui se comprennent bien Hamdulilah! On a toutes besoin d'être écouté et conseillé donc c'est un grand plaisir d'être içi!
E
8 février 2010 17:29
pour moi aussi c est ma 1ere grossesse!!

je crois qu il ya que salisami et cat eyes qu elles ont deja des enfants!

enceinte2010 merci pour le lien!

tu as rdv pour l echo morpho le 17!!et moi le 16!!y en a t il d'autres qui ont des echos a faire la semaine prochaine???

les filles moi j ai hate d etre Mardi pour voir la tite puce,meme si je connais deja le sexe!alors j imagine bien vous qui ne connaisse pas encore le sexe comment vous devez etre impatiente lol

etoilethumbs up c'est vrai on se comprends entre nous c est cool
BB1(une fille) DPA 27/06/2010
z
8 février 2010 17:36
In loveIn loveIn loveIn loveIn love, ça fait plaisir, on va se soutenir mutuellement jusqu'au grand jour, et même aprés la naissance, prkoi pas?, moi je suis la et je pense avoir trouver mon grand bonheur, j'hésitais souvent, et j'avais peur de parler de mes problèmes, j'avais peur qu'on me dise "t'es malade va te soigner", comme je l'ai souvent entendu dire, bref, je comprend plus de chose, pourtant je n'arrêter pas de voire des sujets similaires sur internet, mais aussi je ne comprenai rien à ce que les autres disait, je me suis lancer aujourd'hui pour la première fois dans un forum et je ne regrette pas du tout, j'ai trouvé mon bonheur, j'imagine comme plusieurs d'entres vous, allez bisou les fifilles et peut être à plus, bonne soirée à vous toute si je ne me reconnecte pasthumbs upByeBye
z
8 février 2010 17:42
mon echo c'est pour le 19 , et si je pouvais avancer la date je le feraigrinning smiley, encore dix jours, c'est dur de ne pas savoir le sexe, j'imagine comment les mamans d'avant (avant la création de l'écho, genre nos grands mères et nos mères) faisaient??????????? en fait j'ai du mal à vous quitter les filles, à chaque fois je me dit c bon c mon dernier msggrinning smiley
s
8 février 2010 18:59
Salam les filles
Je vois que j'ai raté bcp de choses, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je me rattraperais plus tard inchaalah.
J’aimerais souhaiter la bien venue aux nouvelles (un peu tard désolée) Lalasouriante et Zouly, incaallah une grossesse a terme et des bébés en bonne santé.

J’espère que tout est réglé pour les filles qui ont des insomnies, courage, presque la moitié est faite pour la plus part.

enceinte2010 contente de te revoir parmi nous.

lalasouriante, tu avais parlé de tes craintes, pour la césarienne, mais je peux te rassurer, que ce n'est pas aussi dure qu'on le pense, moi même je suis passé par une césarienne d'urgence après une tentative d'accouchement normal, en faite j'avais poussé pendant 5h, mais bon une fois que tu as le bébé dans tes bras tu oublis tout, et pour être franche, si c'était a refaire je changerais rien.

Zouly: tu sais c'est tout a fait normal ce que tu vis, les filles te l'ont surement dit, dans notre état tout est amplifier, et le faite que tu as bcp de changement dans ta vie (déménagement, tu ne travail plus), a ajouter du stress et l'ennuie, on essaye de trouver une autre occupation pour combler le vise, toi ça se manifeste en jalousie, bon bref, la meilleur solution c'est d'en parler avec ton mari, la st valentin est pour bientôt, c'est le bon moment pour essayer de se rapprocher.

Si non, perso j'adore cuisiner avec mon mari, il ne le fait pas souvent, mais j'adore quand il met son grain de sel.
s
8 février 2010 19:03
dites finallement le LBEN est il deconseillé, car j'en ai bcp bu de ça, pendant cette grossesse et la précedente aussi....
z
8 février 2010 19:15
merci salisami, pour ton adorable msg, ..concernant le lben c pas déconseillé du tout, tu peux en boire au tant que tu veux, celui qui est déconseillé est celui fait traditionnellement avc du lait non traité, du moment que tu l'achète dans les super marché, ne crains rien, il faut en prendre autant que tu veux surtout si tu n'est pas trop lait comme moi, ... sinon pour celle qui ont des insomnie, un bon remède à essayer, des tisanes vervène le soir, même en prendre deux ça fait du bien, on fait des nuit presque complètes (pas possible à cause des pauses pipi la nuit,) les tisane le soir ça te laisse dormir comme sur un nuage, à essayer et rendez moi la réponse, bisou à tt
l
8 février 2010 19:33
Les filles j'ai une petite questions , normalement les analyses de la grossesse sont prisent en charge par la sécu , j'ai fais ma 2ème analyses de song et autres et j'été surprise parce que c'été pas rembourssé 100% par la sécu et vu que j'ai pas de mutuelle Grrrr!


Donc si j ai bien compris la sécu ne rembourse pas tt ???
s
8 février 2010 19:42
ZOULY, OUI EFFECTIVEMENT JE NE SUIS TROP LAIT, J'EN PREND LE MATIN MAIS JAMAIS SEUL, AVEC UN PEU DE CAFÉ, HISTOIR D'ENLEVER LE GOUT DU LAIT, SI NON EN ÉTANT ENCEINTE J'ADORE LNBEN CAR IL A COTÉ FRAIS ET SALÉ, JE MELANGE ÇA AVEC LE COUSCOU C'EST TROP BON, J'ESPERE QUE JE N'AI PAS FAIT VOMIR CERTAINE.
LALSOURIANTE AUCUNE IDÉE....
E
8 février 2010 19:43
hello zouly perci pour le conseils j'essayerai ça!!

lalasouriante eh non ce n'est pas remboursé a 100%!!en fait la secu te prends en charge a 100% qu a partir du 6eme mois!

moi j'ai une mutuelle et a chaque fois que je vais pour faire des prises de sang je donne ma carte de secu et ma carte de la mutuelle!

par contre moi j'ai un truc super c'est que mon gygy est pris a 100%par la secu,il m avait expliquer qu il etait en zone je ne sais pas quoi enfin je n ai rien compris!mais a chaque fois que je vais le voir je suis rembourser a 100% par la secu!!!

mais bon c'est mon gygy et parcequ il depend de je ne sais pas trop quoi lol

sinon pour les autres gygys tu es remboursé a 70% et apres a partir du 6eme mois a 100%
E
8 février 2010 19:44
SALISAMIptdrptdrgrinning smiley
8 février 2010 21:01
Non tu peux boire autant que tu veux de lben salisami, c'est meme conseillé pendant la grossesse car très riche en calcium et donc pour les os du bébé c'est très bien thumbs up Moi les 3premiers mois j'avais envie de lait frais, je buvais presque 1litre par jour!!!

Emma c cool le remboursement du gynéco, moi je suis partiellement remboursé, les prises de sang aussi, grrrrr
Zouly, on va essayer les tisanes pour voir si on va combattre ces insomnies et enfin dormir paisiblement!!!sleeping
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
s
8 février 2010 21:14
ici c'est l'etat qui rembourse Danse vivement harper, en faite il n y a pas de clinique privée pour suivi de grossesse, elles sont toutes publiques, il y en a juste pour les FIV et cie, mais la encore Julie Snider, se debat contre le pourvoir pour avoir ça gratis, je pense qu'elle a réussi, mais ce n'est pas encore effective.

farounette:effectivement Montreal est une tres belle ville, c'est une grande ville aussi, et ça a ces avantages et ces inconvénients, moi j'habite a 300km de la.
f
8 février 2010 21:49
coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Danse

je voois que ts le monde va bien, et béééééééé ts le monde est motivé, et je vois qu'il y a pleins de nvelles, salam les nvelles, c'est cool sa, j'avais de la lecture moi au boulot aujourdhui whistling smiley mais chut faut pas le dire, c'est secret hiiii spinning smiley sticking its tongue out.

en ts cas sa fait plaisir ts le monde se porte à merveilles hamdoullah, mine de rien sa approche ts sa, déja février va passé à une vitesse, et on va vite arriver au primptemps ts mieux remarquer, y'en n'a marre de ce froid, enfin salisami je pense que t'ai habitué Ill.

sinon pr ma part ras, ts va bien pr le moment....

grinning smiley
s
8 février 2010 22:45
non fathi on s'habitu jamais au froid, j'ai hate que toute cette neige fonde, mais je dois attendre avril quoi que cette année, on n'en n a pas eu beaucoup, donc ça peut fondre avant, ça serait cool.

en faite as tu eu les resultats ou tu dois attendre, le analyses de ton mari?
f
8 février 2010 23:52
C'est clair salisami on ne s'habitue jamais au froid! Moi aussi qu'est ce qu'il me tarde le printemps, avec ce froid je suis obligée de supeposer les vêtements! Mes 2 manteaux commencent à ne plus se fermer! Mais j'ai pas envie d'acheter des saps d'hiver, j'ai envie de mettre des habits légers comme au printemps... bon ben va falloir patienter encore parce qu'il nous reste presque 2 mois.

Pour ce qui est des envies, je suis fan de fruits! Fraises, pêches, oranges, kiwi... je me régale, hamdullah, et je suis fan de céréales aussi mdr, comme qd j'étais petite smiling smiley

Ahhh lala c'est vrai que c'est des frais mine de rien entre prise de sang, gygy, échographe... et pour ma part ils ne sont pas conventionnés donc je suis obligée d'avancer la totalité à chaque fois, mais bon on veut le meilleur pour nos bb winking smiley

Fathi, contente de voir que tu vas bien.

Aujourd'hui j'ai pas arrêtée de dormir et là je ne vais pas tarder à y retourner...!

Bonne nuit les filles, reposez-vous bien

Bisous bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook